| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 20-10-2009 à 15:40:29 ![]() ![]() |
arthas77 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
arthas77 |
fatah | Enfin voilà, chkops demande juste un peu de respect dans les posts, et il lui répond par une image d'extrémistes musulmans pour justifier ce manque de respect. Je montre juste que c'est trop facile de se mettre à un si bas niveau. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
o'rome Extrémiste modéré | Pis, montrer des mecs en robe, c'est borderline... --------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
lokilefourbe |
--------------- |
BiBi_PoK Roi des fok |
tu me corrigeras donc 1°) Le calife Abû Bakr a demandé à Zayd ben Thâbit de mettre le Coran par écrit aprés la mort du prophete. c'est effectivement lui qui a fait le travail de recensement et la collecte de ce qui etait deja ecrit et/ou memorisé (car tout n'etait pas ecrit) ==> etablissement du premier Coran "non officiel" 2°) le calife Othman, sur la base du travail de Abû Bakr, fit former une commission charger de collecter TOUS ce qui touchait au Coran dans le royaume sauf une autre recension du Coran d'ibn Mas'ûd qui disparu lui vers le 10ieme siecle. ? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 20-10-2009 à 16:18:44 |
Publicité | Posté le 20-10-2009 à 16:17:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 16:18:03 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 16:23:11 ![]()
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
fatah |
lokilefourbe |
--------------- |
BiBi_PoK Roi des fok | je suis d'accord, mais ils se pretendent d'une mouvance de l'islam, certe une mouvance radicale, contestable, et je ne crois pas qu'ils soient denoncés comme non musulmans ou faux musulmans a ce jour par la communauté musulmane justement. donc ils sont fou, oui fou de dieu et de leur religion. neanmmoins leur religion c'est bien l'Islam, une des nombreuse forme que peut revetir l'Islam. (comme toutes les religions, il y a plusieurs visages) non? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 20-10-2009 à 16:38:41 |
galaxnordist |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 16:46:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 16:47:09 |
lokilefourbe |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 17:13:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 17:19:19 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
chkops |
P.356 de ce topic.
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 20-10-2009 à 17:31:23 |
chkops |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 20-10-2009 à 21:25:56 |
SquiZZ |
|
lokilefourbe |
--------------- |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 21-10-2009 à 00:12:25 |
lokilefourbe |
--------------- |
Wunderlich | ...Et c'est reparti pour un tour --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
chkops | Non... et de toute façon, c'est déjà réglé. Message édité par chkops le 21-10-2009 à 00:21:20 |
chkops |
Message édité par chkops le 21-10-2009 à 14:38:43 |
BiBi_PoK Roi des fok | effectivement l'histoire differe un peu mais le fond est a peu pres le meme. c'est en parti ce que j'avais lu et peut etre mal compris. mais là tu parles d'Othman. ou places tu Abû Bakr dans la constitution du Coran? (ma question directe etant: mon 1°) est-il a ce point faux? ) et que devient la commission reuni pour l'occasion par Othman? elle n'a jamais existé? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 21-10-2009 à 15:06:03 |
chkops |
|
Cizia | femme fouetté en Somalie parce quel porter des soutiens gorges ... Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 21-10-2009 à 17:56:10 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
BiBi_PoK Roi des fok |
merci pour les precisions. conclusion: esperons que cette collecte et la mise par ecrit du Coran ait suivie fidelement et scrupuleusement les propos du Prophete et que la parole de Dieu n'a pas été altéré au passage, qu'il n'y a pas eut de "boulettes". Mais ça, ça releve de la confiance dans les temoignages que l'on peut avoir (une histoire de foi quoi).
Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 21-10-2009 à 17:52:57 |
fatah |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |