Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20141650
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:07:07  answer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

Parce que quand tu tapes paris foot gay entraineur c'est le 1er vidéo qui vient...

ca c'est de la recherche intellectuelle [:bien]

fort en fruits a écrit :

Par ailleurs, de la même manière que cet entraineur ne représente pas la communauté musulmane dans son ensemble (c'est à dire qu'on ne peut pas blâmer tout le monde suite à ses propos), je ne vois pas pourquoi le fait que l'entraineur du paris foot gay soit gay dédouane l'ensemble des musulmans...

t'as raison, c'est pas du tout ton sous-entendu, depuis que tu nous rabaches cette histoire [:ddr555]
mais pourquoi tu viens en parler sur le topic islam (et pas sur le topic foot ou sur le topic homo), alors ? [:cerveau klem] (surtout surtout en insistant sur le musulman du bebel, et pas du tout sur celui du PFG)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2009 à 13:12:38
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 13:07:07  profilanswer

n°20141679
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 13:10:57  profilanswer

Ha oui alors n'en parlons plus [:petrus75]
Il ne s'est rien passé, la frousse c'est tout, la frousse de se faire battre par des êtres "inférieurs" selon dieu [:petrus75]

Cet n-ième épisode est absolument honteux, mais les courbettes éternelles continuent, ça n'est pas grave après tout :o

Vu la proportion de gays en France (même s'ils sont très minoritaires, il y en a tout de même partout), je me demande comment ce brave entraineur fait pour travailler avec un collègue/chef/client gay...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20141693
Cizia
Posté le 10-10-2009 à 13:13:02  profilanswer

j'ai mieux!

youssouf et michou sont sur un bateau.
michou tombe a l'eau
qui la poussé?

(oh ca va hein ...  :whistle: )

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20141696
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:13:35  answer

j'ai édité, soi dit en passant :o

n°20141719
Wunderlich
Posté le 10-10-2009 à 13:18:02  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Vu la proportion de gays en France (même s'ils sont très minoritaires, il y en a tout de même partout), je me demande comment ce brave entraineur fait pour travailler avec un collègue/chef/client gay...

Peut-être aussi parce-que le "collègue/chef/client gay" ne cherche pas à revendiquer/défendre - dans le cadre de son activité professionnelle - son homosexualité ou les homosexuels en général , comme l'a fait le Paris Football Gay dans un cadre sportif (même si je comprend le principe de le faire, dans le cadre du sport)?

Message édité par Wunderlich le 10-10-2009 à 13:18:28

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20141724
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 13:18:45  profilanswer

Pourquoi en parler ici ? Au hasard parce que ça a été évoqué page précédente et que donc je ne fais que rebondir sur le sujet. Par ailleurs l'interview est limpide, je te cite à nouveau l'entraineur : "en tant que citoyen français musulman". Topic "Coran & Islam", je trouve ça adapté. C'est un sujet qui dépasse le football lui même, le football n'était qu'un prétexte à l'expression de leur homophobie. Néanmoins il a sa place dans le topic homos en effet.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20141729
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 13:20:06  profilanswer

wunderlich, ce musulman n'est pas offusqué par leurs revendications, il dit clairement qu'il n'accepte pas l'homosexualité au nom de ses "principes".

---------------
n°20141776
jorje
Posté le 10-10-2009 à 13:27:34  profilanswer

C'est encore un vieux prejuge raciste arabe = musulman base sur son nom et ces ancetres marocains ou bien ai-je rate quelque chose ?

edit: cela dit, on est d'accord que tous les musulmans ne sont pas homophobes.

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 10-10-2009 à 13:28:50

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20141790
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-10-2009 à 13:29:26  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

N'oublies pas le Coran est le livre de Dieu, "un rappel destiné aux univers", donc c'est normal que tu y vois spécifié ce qui est considéré comme des pratiques "normales" et celles qui sont "anormales" comme la sodomie ou l'homosexualité.

Ok, donc avec ce passage il faut comprendre que la sodomie et l'homosexualité c'est "anormal" mais offrir une fillette en prostitution et génocider des villes entières, la y a pas de soucis ?  :??:  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20141793
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-10-2009 à 13:29:49  profilanswer

enfin bon ceci dit on parle de communauté gay, du monde gay etc etc :o

dans le genre regroupement, ils font pas mal aussi, les gays :o

/completement HS sur ce topic mais bon

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 13:29:49  profilanswer

n°20141800
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:30:45  answer

jorje a écrit :

C'est encore un vieux prejuge raciste arabe = musulman base sur son nom et ces ancetres marocains ou bien ai-je rate quelque chose ?

non, c'est juste le fruit d'une recherche internet sur le bonhomme, rien d'autre [:petrus75]

jorje a écrit :

edit: cela dit, on est d'accord que tous les musulmans ne sont pas homophobes.

oh, really ? :o

n°20141805
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 13:31:46  profilanswer

Ca dépend jorje, si je fais l'amalgame, en tant qu'athée blanc (j'ai le droit de dire blanc j'espère, pas dans son sens pur blanc machin, mais dans le sens où je ne suis pas de faciès étranger). Bref, donc si je fais ce même amalgame à considérer une personne originaire d'Afrique du Nord comme musulmane c'est mal.  
Là, Haussmann le fait quand l'entraineur dit qu'il est originaire du Maroc mais là ça ne pose pas de problème.

C'est compliqué le politiquement correct, j'ai du mal :o

---------------
n°20141815
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:32:48  answer

fort en fruits a écrit :

Pourquoi en parler ici ? Au hasard parce que ça a été évoqué page précédente et que donc je ne fais que rebondir sur le sujet.

ici aussi tu vas pas nous la faire à l'envers, c'est toi qui a amené ce sujet sur le topic [:icon3], m'oblige pas à refaire de la recherche intra-quote :o

n°20141818
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 13:33:04  profilanswer

Je n'ai rien dit :o je viens de voir le lien :o

---------------
n°20141827
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:34:32  answer

fort en fruits a écrit :

Ca dépend jorje, si je fais l'amalgame, en tant qu'athée blanc (j'ai le droit de dire blanc j'espère, pas dans son sens pur blanc machin, mais dans le sens où je ne suis pas de faciès étranger). Bref, donc si je fais ce même amalgame à considérer une personne originaire d'Afrique du Nord comme musulmane c'est mal.  
Là, Haussmann le fait quand l'entraineur dit qu'il est originaire du Maroc mais là ça ne pose pas de problème.

au secours [:tim_coucou]

n°20141846
chkops
Posté le 10-10-2009 à 13:37:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais oui, mais oui :

Citation :

Taher Abdul Nasr, avocat de plusieurs prévenus, reconnaît que la presse a joué un rôle nuisible dans la tenue du procès. « Certains articles ont sous-entendu des relations avec Israël, ils ont souligné l'atteinte à la religion, ont parlé d'actes sataniques. Ces sujets sont extrêmement sensibles dans la société égyptienne. Ici, on utilise le discours religieux quand on veut faire prendre position à la rue. Et ça marche ». Cinquante des « cinquante-deux du Caire » comparaissent désormais libres devant une cour correctionnelle. « Depuis cette “affaire”, l'ambiance est malsaine. Il suffit d'une dispute pour que tes propres copains te dénoncent à la police. Maintenant, on hésite même à sortir ensemble de peur d'être arrêtés et mis en tôle », raconte Majeed. Informaticien, très occidentalisé, il a déjà vu « trois de ses amants se faire piquer ». Disposant en effet d'un département chargé des « crimes et délits » liés à internet, la police égyptienne procède régulièrement à des rafles à partir des rendez-vous passés sur des sites de petites annonces. « Ces forums sont devenus de véritables guet-apens, dit-il. Pour nous attirer ils se font passer pour des étrangers, te demandent des photos tout en te racontant de jolies histoires. Une fois sur les lieux de la rencontre, ton bel étranger est en fait un flic qui est là pour te coffrer ». Un scénario bien ficelé qui, selon des associations de défense des homosexuels égyptiens, favoriserait, entre autres, « en moyenne une arrestation par jour dans des lieux fréquentés par la communauté ». Témoignant d'actes de tortures, de mauvais traitements destinés à leur soustraire des aveux, soumis à un examen anal sensé prouver leur homosexualité, interdits de visite avant leur procès, les accusés du Queen Boat ne sont qu'une partie, la plus visible, des homosexuels faisant partie d'« une société ultra-conservatrice et homophobe », regrette Majeed. Pour lui, cette chasse est une réponse à la montée de l'islamisme qui, aux législatives de novembre 2000, a fait des Frères musulmans la première force d'opposition au Parlement. « En nous mettant en prison, ils essaient de faire oublier aux gens les problèmes de pauvreté et de crise économique. Lorsqu'on aura tous foutu le camp à l'étranger, qui seront les prochains sur la liste ? », lance-t-il amèrement.

Question à Scott Long*

Comment sont traités les homosexuels en Egypte ?
Depuis l'affaire du Queen Boat, les arrestations continuent et se sont accrues au moyen d'internet. On en compte aujourd'hui plus de 100. Les autorités égyptiennes n'hésitent pas à pénétrer dans des appartements, interpeller des gens suspectés d'être homosexuels. Depuis 1951, une loi pénalise la prostitution et la débauche. Lorsqu'une personne est arrêtée, elle est en général immédiatement conduite dans un centre médico-légal pour y subir un examen de l'anus et du pénis. La plupart des homosexuels interpellés ont été l'objet de pressions psychologiques, de menaces, d'insultes et de mauvais traitements physiques. Certains se sont fait violer en prison par des détenus, d'autres ont été victimes du chantage de policiers en dehors du milieu carcéral.
* Porte-parole de l'organisation Human Rights Watch en Egypte.

Ha c'est sûr quand on ferme les yeux et qu'on se raconte de jolies histoires sur l'arabie saoudite ça permet de dormir la conscience tranquille.

Te fatigue pas loki. Je suis contre la discrimination, le harcèlement et la persécution des homosexuels... au même titre que la lapidation.

Mais aussi contre les extrémistes de tous bords, en particulier ceuxqui prétendent dénoncer le fanatisme religieux, alors qu'ils en sont l'image inversée.  

Et comme je te l'ai déjà conseillé sur un autre topic, regarder le monde autrement qu'au travers d'un écran télé (même HD) pourrait t'apprendre beaucoup de choses... à condition d'enlever tes oeillères , s'entend.  

n°20141850
jorje
Posté le 10-10-2009 à 13:38:01  profilanswer

Faut pas dire ca alors :

Citation :

ensuite, si t'avais vu l'intégralité du reportage (d'ailleurs, pourquoi tu ne l'as montré en entier ? [:icon3] y'aurait un passage qui te generait dans ton argumentation ?), tu verrais que l'entraineur du PFG est lui-même musulman, donc à d'autres le coup des musulmans intégristes communautaristes

En plus, sur ta source, a part le titre, je ne vois nulle part qu'il est musulman. Il se decrit comme homosexuel de culture maghrebine.

ca a pas l'air evident pour certains  :D, et c'etait pour souligner la direction de ma remarque (limiter sa portee, empecher qu'on deduise abusivement que en soulignant que l'entraineur n'est pas forcement musulman, il est possible que tous les musulmans soit homophobes)

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 10-10-2009 à 13:38:55

---------------
n°20141857
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 13:40:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Ok, donc avec ce passage il faut comprendre que la sodomie et l'homosexualité c'est "anormal" mais offrir une fillette en prostitution et génocider des villes entières, la y a pas de soucis ?  :??:  

Relis le passage plus attentivement, parce que là il y a comme un problème...  :ouch:  

En gros, Loth préfère encore que son peuple (les habitants de Sodome) aient commerce avec ces filles plutôt que de voir ses hôtes, qui sont des anges envoyés de Dieu, se faire violer par des sodomites. Bien sûr, c'est du même niveau que l'expression "Je préfèrerais être aveugle que de voir cela". Loth n'a jamais eu l'intention de laisser ces filles se faire violer par des hommes qui de toute façon n'avaient aucunement envie de les toucher...  :sweat:  
D'ailleurs si tu lis la suite du texte, les anges expliquent que les sodomites ne peuvent rien contre eux ni contre le prophète de Loth  

Quand au génocide, la décision n'appartient qu'à Dieu seul ici, pas au prophète Loth, ni aux anges qui lui ont été envoyés.  :o

n°20141867
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:41:14  answer

jorje a écrit :

Faut pas dire ca alors :

Citation :

ensuite, si t'avais vu l'intégralité du reportage (d'ailleurs, pourquoi tu ne l'as montré en entier ? [:icon3] y'aurait un passage qui te generait dans ton argumentation ?), tu verrais que l'entraineur du PFG est lui-même musulman, donc à d'autres le coup des musulmans intégristes communautaristes

En plus, sur ta source, a part le titre, je ne vois nulle part qu'il est musulman. Il se decrit comme homosexuel de culture maghrebine.

http://www.amazon.fr/homo-dans-cit [...] 2702140149

Citation :

Présentation de l'éditeur
" Ma sortie du placard pleine et entière date d'à peine deux ou trois ans. Seuls ceux qui ignorent ce qu'être homosexuel veut dire dans ma culture s'en étonneront. J'ajoute à ce "handicap majeur" que je suis fils de mineur, que j'ai grandi à Saint-Étienne et que je suis l'aîné de sept frères et soeurs. Mais ce n'est pas le pire. " Brahim Naït-Balk a grandi dans la honte. Honte de lui-même, de ses désirs et d'une différence qui l'isolait dans sa propre famille : son homosexualité. Comment vivre avec une telle particularité quand on est musulman, aîné d'une famille marocaine pauvre et nombreuse ? Mais surtout, comment s'épanouir quand on grandit dans des cités de banlieue où la virilité est la valeur suprême et où règne la loi du plus fort ? Alors que Brahim, romantique et sensible, ne rêve que du grand amour, il va subir la violence, les agressions sexuelles et les humiliations quotidiennes que lui font endurer les petits caïds des cités. A la honte de Brahim va s'ajouter la peur. Terrorisé, il a longtemps rasé les murs avant de se révolter. A 30 ans, il décide de s'affirmer et de vivre ses préférences amoureuses au grand jour. Les difficultés se multiplient, mais cette fois, il les affronte. Un homo dans la cité retrace le long chemin parcouru par Brahim pour se muer en être libre, tenir debout et prendre son envol.

Biographie de l'auteur
A 45 ans, Brahim Naït-Balk est directeur départemental handisports. Il anime également une émission de radio sur l'homosexualité et entraîne l'équipe du Paris Football Gay. Un homo dans la cité est son premier livre.

encore une mouche à titiller ou ca ira ?

jorje a écrit :

ca a pas l'air evident pour certains  :D, et c'etait pour souligner la direction de ma remarque (limiter sa portee, empecher qu'on deduise abusivement que en soulignant que l'entraineur n'est pas forcement musulman, il est possible que tous les musulmans soit homophobes)

mmmh, OK

n°20141869
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 13:41:25  profilanswer

J'avais raté cela. Un musulman gay ?  :lol:

n°20141877
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:42:23  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

voir mon message précédent

n°20141884
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 13:44:28  profilanswer

Nan mais là pour le coup un musulman gay, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres  :sweat:

n°20141898
chkops
Posté le 10-10-2009 à 13:46:28  profilanswer

Pyrus a écrit :

Intervention mais intéressante mais le texte est complètement orienté.
On parle d'un peuple de sodomites prêt à aller niquer les ambassadeurs hétérosexuels sans leur consentement dans la seconde partie. Oh là là les vilains homos ...
Et Loth qui propose la "prostitution" de ses filles en échange, la valeur des filles n'étaient pas bien haute à cette époque.
Et dans la 1ère partie, c'est une punition divine juste pour avoir défendu leur droit à leur libre sexualité. C'est comme si un gars se faisait interpeller par un prédicateur dans le métro lui répondait "fiche moi la paix, vieux con" se retrouvait avec un caillou signé de dieu dans la gueule.

Il les a proposé en mariage... nuance.  

La libre sexualité ?!...  :pfff:  tu insinues que c'étaient de pauvres homos persécutés ?!!

Non seulement vous êtes à coté de la plaque, mais cette mauvaise foi qui vous caractérise, dès qu'il s'agit d'interpréter ce genre de verset, est hallucinante !

n°20141946
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:55:56  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Nan mais là pour le coup un musulman gay, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres  :sweat:

je ne fais que relater son XP, j'y suis pour rien, moi  [:haussmann:2]

n°20141953
chkops
Posté le 10-10-2009 à 13:57:18  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est vraiment un des épisodes où Dieu y est le plus répugnant, la proposition avec les filles de Loth et le massacre de masse c'est du haut niveau... M'enfin, il y en aura toujours pour interpreter ca et conclure "Dieu est miséricorde, paix, justice et bonté."

Je te conseille d'être un peu plus respectueux envers les musulmans qui interviennent ici. Que je sache, personne (exception faite de maach) n'a utilisé de tels propos contre les intervenants athées.  

n°20141970
jorje
Posté le 10-10-2009 à 14:00:29  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

[:cerveau leg9]  [:leg9]  [:hardbox]  [:massys]  [:olivie:1]  [:nazztazz:2]

n°20141990
houckaye
Wouff
Posté le 10-10-2009 à 14:04:18  profilanswer

chkops a écrit :

Je te conseille d'être un peu plus respectueux envers les musulmans qui interviennent ici. Que je sache, personne (exception faite de maach) n'a utilisé de tels propos contre les intervenants athées.  

JE ne vois pas où il manque de respect aux musulmans.

Enfin, je me base uniquement sur la phrase quotée.

Message édité par houckaye le 10-10-2009 à 14:06:02
n°20141996
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-10-2009 à 14:05:53  profilanswer

chkops a écrit :

:heink: Je ne parle évidemment pas des musulmans mais bien du comportement de Dieu que je trouve répugnant dans ce passage.  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20142054
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 14:13:43  profilanswer

jorje a écrit :

[:cerveau leg9]  [:leg9]  [:hardbox]  [:massys]  [:olivie:1]  [:nazztazz:2]

Tu es sur de ne pas avoir oublié un smiley ?

Ecoutes, le mec peut se dire musulman et gay, n'empêche que pour le coup, il me semble "légérement" à côté de la plaque, ou alors il n'a jamais lu le Coran et les nombreux hadiths (provenant de sources multiples et hautement fiables selon la tradition) qui réfutent complètement l'homosexualité :o  

Et quand à mon expression, elle ne fait que traduire le fait qu'à partir de ce constat, on peut se dire musulman et manger du boudin noir et se torcher au bar du coin ?  

Ok je sais bien que la chahada est la chose la plus importante en islam (attester que Dieu est unique et que Muhammad (PBSL) est le prophète et envoyé de Dieu) et que seul Dieu connait ce que recel les coeurs, n'empêchent que ne pas respecter les interdits de bases, cela fait perdre légèrement en crédibilité sur ton engagement spirituel.

Donc le gars peut se dire musulman si il pense vraiment qu'il l'est, n'empêche que pour le coup niveau crédibilité, c'est le zéro absolu  :o

n°20142070
chkops
Posté le 10-10-2009 à 14:16:54  profilanswer

sidorku a écrit :

:heink: Je ne parle évidemment pas des musulmans mais bien du comportement de Dieu que je trouve répugnant dans ce passage.  

Comme s'il fallait te rappeler qu'on était sur le topic Islam. Et qualifier Dieu comme tu l'as fait, ne peut que heurter la sensibilité des musulmans. Ceci dit, tu es libre de penser ce que tu veux. Sauf que tu dois pas perdre de vue, que chacun à ses propres convictions et de ce fait, chacun se doit de respecter celles des autres, particulièrement au regard du contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2009 à 14:18:56
n°20142076
houckaye
Wouff
Posté le 10-10-2009 à 14:17:20  profilanswer

A partir du moment où il a l'intention d'exprimer un repentir, dieu va lui pardonner, non ?

D'après certains intervenants musulmans, tu peux tout faire tant que tu te repends auprès de dieu. Donc tant qu'il n'est pas mort, il fait ce qu'il veut. Ou c'est encore un raccourcis facile ?

Message édité par houckaye le 10-10-2009 à 14:18:45
n°20142085
houckaye
Wouff
Posté le 10-10-2009 à 14:18:26  profilanswer

chkops a écrit :

Comme s'il fallait te rappeler qu'on était sur le topic Islam, et qualifier Dieu comme tu l'as fait, ne peut que heurter la sensibilité des musulmans. Ceci dit, tu es libre de penser ce que tu veux. Sauf que tu dois pas perdre de vue, que chacun à ses propres convictions et de ce fait, chacun se doit de respecter celles des autres, particulièrement au regard du contexte.

Il n'empêche que si un homme en fait autant, il sera considéré comme la lie de la société.

n°20142091
jorje
Posté le 10-10-2009 à 14:19:14  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc le gars peut se dire musulman si il pense vraiment qu'il l'est, n'empêche que pour le coup niveau crédibilité, c'est le zéro absolu  :o

C'est exactement ce que dirait de toi un fondamentaliste. C'est trop demander de laisser les autres interpreter leur religion comme ils veulent ?
A mon avis y'a quelques passages tout aussi "clairs" que tu choisis de ne pas suivre a la lettre mais plutot de considerer dans leur contexte ou comme des metaphores, etc.

---------------
n°20142129
SquiZZ
Posté le 10-10-2009 à 14:23:56  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ok je sais bien que la chahada est la chose la plus importante en islam (attester que Dieu est unique et que Muhammad (PBSL) est le prophète et envoyé de Dieu) et que seul Dieu connait ce que recel les coeurs, n'empêchent que ne pas respecter les interdits de bases, cela fait perdre légèrement en crédibilité sur ton engagement spirituel.

Tu peux nous citer (tous) les interdits de base hors des 5 (ou 6) piliers de l'islam ? Et nous donner une limite à partir de laquelle on est plus un bon musulman ?

n°20142138
asmomo
Posté le 10-10-2009 à 14:25:59  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Les commentaires, les autres vidéos du posteur... oui ok. Mais le contenu n'en reste pas moins un extrait du JT de France 3 : les commentaires de visionneurs ainsi que les autres vidéos du posteur n'enlèvent rien à ce vidéo :)

Je maintiens que j'ai pas trouvé clair ce qu'il disait, c'est tout. Pas le passage sur les homos c'est pas reconnu toussa, mais il dit qu'il est français et que donc il respecte ou chais pas quoi, on comprend pas ce qu'il veut dire. Que s'il était pas français il leur aurait jeté des cailloux ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20142160
chkops
Posté le 10-10-2009 à 14:29:30  profilanswer

jorje a écrit :

C'est exactement ce que dirait de toi un fondamentaliste. C'est trop demander de laisser les autres interpreter leur religion comme ils veulent ?
A mon avis y'a quelques passages tout aussi "clairs" que tu choisis de ne pas suivre a la lettre mais plutot de considerer dans leur contexte ou comme des metaphores, etc.

Et tant qu'à faire, la "remodeler" de A à Z. En enlevant tout ce qu'on trouve pas cool... je dois avouer que c'est un avis "brillant". Je me demande d'ailleurs, pourquoi on n'y a pas pensé avant ?!

n°20142164
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2009 à 14:29:49  profilanswer

chkops a écrit :

Et pour finir, seuls quelques pays punissent l'acte homosexuel de la sorte (ex l'Arabie Saoudite, où la charia y est appliquée à la lettre). Et seulement si le transgresseur est marié, s'il ne l'est pas alors c'est la flagellation publique  :D . Et dans les deux cas, il faut quatre témoignages différents (comme pour l'adultère)... autant dire que cette dernière condition est irréalisable. Donc...

Ben voyons, la législation prévoit la peine de mort, mais elle n'est jamais appliquée, c'est de la dissuasion, toussa, blablabla.

Citation :

In 2000 the Saudi government reported that it had sentenced nine Saudi men to extensive prison terms with lashing for engaging in cross-dressing and homosexual relations. That same year the government executed three Yemeni male workers for homosexuality and child molestation.

In April 2005, the government convicted over a hundred men of homosexuality, but none were sentenced to be executed. All those men were given prison sentences with flogging because they were at a private party that was either a same-sex wedding ceremony or a birthday party. Yet, not long after a gay foreign couple was sentenced to death for homosexuality and allegedly killing a man who was blackmailing them for homosexuality.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_ [...] udi_Arabia

Je passe sur le Soudan, les EAU, la Mauritanie, le Yemen, le Nigeria, et l'Iran.

La fiche du type qui a mis la vidéo en ligne [:chalouf]

Non c'est pas de la haine, ces types n'aiment pas l'islam en tant que religion, c'est tout [:petrus75]

Lion_Sn@ke a écrit :

Après si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêches d'aller t'engager chez "David et Jonathan" par exemple  :whistle:

Bonne idée !

http://www.davidetjonathan.com/spip.php?action=dw2_out&id=916

Si tu veux, on ira à la prochaine ensemble [:el awrence]  

fort en fruits a écrit :

Ca dépend jorje, si je fais l'amalgame, en tant qu'athée blanc (j'ai le droit de dire blanc j'espère, pas dans son sens pur blanc machin, mais dans le sens où je ne suis pas de faciès étranger).

Ni allemand, ni polonais, ni danois, ni italien, ni serbe,...

[:biiij:1]  

:jap:  

Lion_Sn@ke a écrit :

J'ai déjà mis le lien vers la Gay pride de New York, où des musulmans osent défiler (avec des lunettes de soleil et autres accessoires pour qu'on ne les reconnaissent pas, mais c'est un début).

AMHA, des musulmans gays, y'en a toujours eu :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20142222
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 14:37:09  answer

et histoire de clore la ni-ème pseudo-polémqiue:

Citation :

Foot - Amateurs
Créteil Bébel change d'avis

Après avoir dans un premier temps refusé l'invitation «par crainte de subir une instrumentalisation», les joueurs de Créteil Bébel sont finalement revenus sur leur décision et ont accepté de «jouer le match contre le Paris Foot Gay (PFG)». «Nous avions renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie, comme il nous l'est reproché, mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle», se sont-ils défendus dans le communiqué, suite à la polémique créée par cette affaire.
«Des proportions délirantes»

«C'est un malentendu», a pour sa part insisté Zahir Belgharbi, un dirigeant du club pointé du doigt. Les joueurs de Créteil sont «une bande de potes de quartiers, pas tous musulmans, qui n'ont pas compris ce qui leur arrivait et qui ont été dépassés par la situation, a, elle, ajouté leur avocate Bénédicte Puybasset. Ça a pris des proportions délirantes !» Initialement prévue le 4 octobre, la rencontre pourrait être reprogrammée au vu des derniers éléments. D'autant qu'un rendez-vous est convenu mardi en présence des différentes parties, au siège de la Commission Football loisirs (CFL). A moins que la CFL en décide autrement et choisisse de sanctionner le fautif. Dans ce cas-là, la décision pourra aller «du simple rappel à l'ordre à l'exclusion du championnat». (Avec AFP)

[:aulas]

n°20142225
asmomo
Posté le 10-10-2009 à 14:37:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu es sur de ne pas avoir oublié un smiley ?

Ecoutes, le mec peut se dire musulman et gay, n'empêche que pour le coup, il me semble "légérement" à côté de la plaque, ou alors il n'a jamais lu le Coran et les nombreux hadiths (provenant de sources multiples et hautement fiables selon la tradition) qui réfutent complètement l'homosexualité :o  

Et quand à mon expression, elle ne fait que traduire le fait qu'à partir de ce constat, on peut se dire musulman et manger du boudin noir et se torcher au bar du coin ?  

Peut-on renier la religion musulmane ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20142229
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 14:38:12  profilanswer

chkops a écrit :

Te fatigue pas loki. Je suis contre la discrimination, le harcèlement et la persécution des homosexuels... au même titre que la lapidation.

Mais aussi contre les extrémistes de tous bords, en particulier ceuxqui prétendent dénoncer le fanatisme religieux, alors qu'ils en sont l'image inversée.  

Et comme je te l'ai déjà conseillé sur un autre topic, regarder le monde autrement qu'au travers d'un écran télé (même HD) pourrait t'apprendre beaucoup de choses... à condition d'enlever tes oeillères , s'entend.  

En sachant que de tous temps les pires des œillères sont celles imposées par les religions.
Et celles là tu as bien du mal à les critiquer.

---------------

n°20142236
chkops
Posté le 10-10-2009 à 14:40:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons, la législation prévoit la peine de mort, mais elle n'est jamais appliquée, c'est de la dissuasion, toussa, blablabla.

Citation :

In 2000 the Saudi government reported that it had sentenced nine Saudi men to extensive prison terms with lashing for engaging in cross-dressing and homosexual relations. That same year the government executed three Yemeni male workers for homosexuality and child molestation.

In April 2005, the government convicted over a hundred men of homosexuality, but none were sentenced to be executed. All those men were given prison sentences with flogging because they were at a private party that was either a same-sex wedding ceremony or a birthday party. Yet, not long after a gay foreign couple was sentenced to death for homosexuality and allegedly killing a man who was blackmailing them for homosexuality.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_ [...] udi_Arabia

Je passe sur le Soudan, les EAU, la Mauritanie, le Yemen, le Nigeria, et l'Iran.

Citation :

chkops à déjà écrit:

Mais aussi contre les extrémistes de tous bords, en particulier ceux qui prétendent dénoncer le fanatisme religieux, alors qu'ils en sont l'image inversée.  

Donc, te fatigue pas non plus.

Ah, et le conseil donné à loki, vaut aussi pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2009 à 14:41:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)