Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20142236
chkops
Posté le 10-10-2009 à 14:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :


Ben voyons, la législation prévoit la peine de mort, mais elle n'est jamais appliquée, c'est de la dissuasion, toussa, blablabla.

Citation :

In 2000 the Saudi government reported that it had sentenced nine Saudi men to extensive prison terms with lashing for engaging in cross-dressing and homosexual relations. That same year the government executed three Yemeni male workers for homosexuality and child molestation.
 
In April 2005, the government convicted over a hundred men of homosexuality, but none were sentenced to be executed. All those men were given prison sentences with flogging because they were at a private party that was either a same-sex wedding ceremony or a birthday party. Yet, not long after a gay foreign couple was sentenced to death for homosexuality and allegedly killing a man who was blackmailing them for homosexuality.


>> http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_ [...] udi_Arabia
 
Je passe sur le Soudan, les EAU, la Mauritanie, le Yemen, le Nigeria, et l'Iran.
 


 

Citation :

chkops à déjà écrit:
 
Te fatigue pas loki. Je suis contre la discrimination, le harcèlement et la persécution des homosexuels... au même titre que la lapidation.
 
Mais aussi contre les extrémistes de tous bords, en particulier ceux qui prétendent dénoncer le fanatisme religieux, alors qu'ils en sont l'image inversée.  
 
Et comme je te l'ai déjà conseillé sur un autre topic, regarder le monde autrement qu'au travers d'un écran télé (même HD) pourrait t'apprendre beaucoup de choses... à condition d'enlever tes oeillères , s'entend.


 
Donc, te fatigue pas non plus.
 
Ah, et le conseil donné à loki, vaut aussi pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2009 à 14:41:18
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 14:40:07  profilanswer
 

n°20142288
chkops
Posté le 10-10-2009 à 14:47:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


En sachant que de tous temps les pires des œillères sont celles imposées par les religions.
Et celles là tu as bien du mal à les critiquer.


 
Bah, si remettre en cause la quasi totalité de la charia n'est pas de la critique. C'est qu'on a, visiblement, pas la même déf de "critiquer".

n°20142296
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 14:49:50  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :

 

Tu peux nous citer (tous) les interdits de base hors des 5 (ou 6) piliers de l'islam ? Et nous donner une limite à partir de laquelle on est plus un bon musulman ?

 

C'est cinq pour les piliers de l'Islam et je le répètes le plus grave aux yeux de Dieu c'est de nier son existence et son unicité, de même que de nier sa parole (donc le Coran et par extension la qualité de prophète de Muhammad (PBSL) qui a reçu le texte coranique)

 
jorje a écrit :


C'est exactement ce que dirait de toi un fondamentaliste. C'est trop demander de laisser les autres interpreter leur religion comme ils veulent ?
A mon avis y'a quelques passages tout aussi "clairs" que tu choisis de ne pas suivre a la lettre mais plutot de considerer dans leur contexte ou comme des metaphores, etc.

 

Libre à toi de penser ce que tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 10-10-2009 à 14:50:54
n°20142321
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 14:54:21  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Bah, si remettre en cause la quasi totalité de la charia n'est pas de la critique. C'est qu'on a, visiblement, pas la même déf de "critiquer".


La charia c'est la partie émergée de l'iceberg... l'extrême de l'extrême...
L'égypte ne pratique pas la charia et pourtant, les homos, les coptes... ne valent souvent pas plus qu'un chien.


---------------

n°20142323
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 14:54:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Peut-on renier la religion musulmane ?


 
J'ai déjà répondu ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20095483
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Non non je te rassures, sur certains points, pas besoin de se référer à un quelconque livre pour savoir s'il faut appliquer la peine de mort ou non.
 
Exemple : la peine de mort pour apostasie en islam.
 
Quand elle fut instaurée, c'était pour punir les traitres qui se convertissaient à l'islam, rejoignaient les rangs du prophète muhammad (PBSL), récupérés les informations importantes (déplacements de troupes, arrivages de caravanes, noms de convertis importants mais non connus), pour ensuite s'en retourner auprès de leurs frères d'armes et dir que non en fait ils n'étaient pas musulmans, et que d'ailleurs ils avaient plein d'infos à balancer.  
 
Voilà, ca c'est grave.
Cétait de la trahison en temps de guerre, et cela menacait directement la communauté de l'islam, alors fragile et pas encore suffisamment organisée pour survivre à de multiples trahisons et coup fourrés.
 
Maintenant, que Brahim/Karim/Hamid/Jamal révèle que non il croit pas/plus en Dieu, ben il doit normalement pas/plus craindre pour sa vie, cela ne met plus en danger la communauté de l'islam, cela lui fait juste perdre un membre.
 
Tu vois je peux aussi savoir réfléchir et contextualiser pour un "religieux"


n°20142330
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 14:56:02  answer
 


 
c'est super crédible ça dis donc [:transparency] :lol:  
 
 
 

n°20142343
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 14:57:33  profilanswer
 


 Mais bien sûr :

Citation :

Le parlement d’Algérie, pays où l’islam est religion d’Etat, a adopté lundi une loi prévoyant des peines de prison pour les tentatives de "convertir un musulman à une autre religion"
 
La loi a été adoptée lundi par le Conseil de la nation (sénat) après avoir été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).
 
Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros environ) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".
 
La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".
 
Ainsi, publier la Bible ou dire sa foi chrétienne en dehors d’une église devient un délit.
 
Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable".
 
La loi - directement anti-chrétienne - a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation", a avoué sans honte le responsable de la communication du ministère des Affaires religieuses, Abdellah Temine.
 
La communauté catholique, "très largement constituée d’étrangers, est la principale minorité religieuse en Algérie", selon M. Temine
 
Elle compte actuellement moins de 11.000 âmes - contre plusieurs centaines de milliers avant l’indépendance en 1962 -, dont quelque 110 prêtres et 170 religieuses, répartis en une centaine d’endroits du territoire algérien.


 
S'il n'y a plus peur, ni danger, pourquoi menacer de prison des gens qui tentent simplement de promouvoir leur religion...?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 10-10-2009 à 14:58:03

---------------

n°20142347
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2009 à 14:57:45  profilanswer
 

chkops a écrit :

Je te conseille d'être un peu plus respectueux envers les musulmans qui interviennent ici. Que je sache, personne (exception faite de maach) n'a utilisé de tels propos contre les intervenants athées.  


Faut arrêter les postures d'outrage à deux balles deux minutes. Le dieu dont il est question avec Lot Sodome & Go., c'est avant tout yahvé, allah il était encore en coulisse, même si c'est théoriquement le même. Donc bon sur le coup, y'a un certains nombres de siècles entre cet événement mythologique et la naissance de l'islam. Période pendant laquelle tu n'aurais pu faire ton outragé, et pour cause.
 
Ensuite, on peut très bien qualifier les actes divins, ce n'est pas toi qui le fait, c'est ton interlocuteur. Et la plupart du temps, c'est une parabole. Quand dieu demande à Abraham de sacrifier son fils, c'est la fin des sacrifices humains. Genre dieu le parfait toussa aurait décidé du jour au lendemain que les sacrifices humains devaient cesser. C'est soit un type qui a eu du génie en jouant au prophète, soit une explication a posteriori :spamafote:
 
Aucun interlocuteur n'a été visé, seulement une entité à l'existence controversée :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20142389
lecharcuti​erdelinux
Posté le 10-10-2009 à 15:04:05  profilanswer
 

Je vais qd même dire qqchose (enfin si on a le droit).  
 
Je pense que l'islam est une religion qui se radicalise car elle sent que tout lui glisse entre les doigts.  
Elle est dépassée par l'évolution du monde monderne et se rend compte que son archaisme est en relation direct avec la misère des gens où elle règne en majorité. Excepté les qqes millardaires qui ont les puis de petrole il suffit de regarder une carte du monde pour s'en rendre compte.
 
Le contraste est encore + saisissant lorsque l'on voit l'évolution des nouveaux pays emmergent et notemment l'asie, le bresil. Comme par hasard ces pays ont des religions "lights" et réussissent à obtenir des croissances vertigineuses de développement.
 
Encore plus saisissant est la relation de l'islam moderne avec les femmes. Pour la première fois et par le biais d'internet ou des immigrés, les femmes de confession musulame entrevoient un espoir de travailler, s'émanciper. Cette breche qui s'ouvre de + en + provoque une islamisation + violente et aggressive. Même dans les pays les plus radicaux, comme en Iran par exemple, les nouvelles générations ont une sorte de ras le bol et comprennent qu'il va falloir qu'ils fassent qqchoses.
 
Le plus ridicule dans tout ça c'est le comportement de certains musulmans dans les pays occidentaux. Mais ça c'est parceque l'islam a une image de rebel, ça fait cool un peu "underground/dur", y'a qu'a voir Diams récemment lol.

n°20142394
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2009 à 15:04:43  profilanswer
 


Les types, on se demande pourquoi ils ont changé d'avis : z'ont pas aimé passer pour des intolérants ou bien pas envie d'être exclu du championnat ?
 
 

asmomo a écrit :

Peut-on renier la religion musulmane ?


Là, tout le monde peut répondre : n'importe qui peut quitter ou adopter n'importe quelle religion.
 

chkops a écrit :

[quote]chkops à déjà écrit:Te fatigue pas loki. Je suis contre la discrimination, le harcèlement et la persécution des homosexuels... au même titre que la lapidation.
 
Mais aussi contre les extrémistes de tous bords, en particulier ceux qui prétendent dénoncer le fanatisme religieux, alors qu'ils en sont l'image inversée.


T'es vraiment des problèmes de lecture et de compréhension, nulle part je ne t'ai accusé de supporter ou d'avoir la même vue que l'Arabie Saoudite et la pénalisation de l'homosexualité :heink:
 
Je ne vois pas pourquoi je te ferais des reproches en tant qu'individu alors que ma critique s'adresse à des pays [:ripper et bullit]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 15:04:43  profilanswer
 

n°20142399
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 15:05:06  profilanswer
 


 
Est-ce que tu es capable de faire la différence entre :
 
- un texte sacré
- une opinion
- la loi d'un pays
 
 :??:

n°20142406
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 15:06:02  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Je vais qd même dire qqchose (enfin si on a le droit).  
 
Je pense que l'islam est une religion qui se radicalise car elle sent que tout lui glisse entre les doigts.  
Elle est dépassée par l'évolution du monde monderne et se rend compte que son archaisme est en relation direct avec la misère des gens où elle règne en majorité. Excepté les qqes millardaires qui ont les puis de petrole il suffit de regarder une carte du monde pour s'en rendre compte.
 
Le contraste est encore + saisissant lorsque l'on voit l'évolution des nouveaux pays emmergent et notemment l'asie, le bresil. Comme par hasard ces pays ont des religions "lights" et réussissent à obtenir des croissances vertigineuses de développement.
 
Encore plus saisissant est la relation de l'islam moderne avec les femmes. Pour la première fois et par le biais d'internet ou des immigrés, les femmes de confession musulame entrevoient un espoir de travailler, s'émanciper. Cette breche qui s'ouvre de + en + provoque une islamisation + violente et aggressive. Même dans les pays les plus radicaux, comme en Iran par exemple, les nouvelles générations ont une sorte de ras le bol et comprennent qu'il va falloir qu'ils fassent qqchoses.
 
Le plus ridicule dans tout ça c'est le comportement de certains musulmans dans les pays occidentaux. Mais ça c'est parceque l'islam a une image de rebel, ça fait cool un peu "underground/dur", y'a qu'a voir Diams récemment lol.


 
Merci professeur Rollin  :o  

n°20142429
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 15:08:21  answer
 


 
C'est pas ce que leur dirigeant disait dans la première video. Ils assument plus trop leur homophobie depuis que tout le monde est au courant de cette histoire.
 
 
 
Les pauvres petites choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2009 à 15:09:46
n°20142436
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 15:09:02  answer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Je vais qd même dire qqchose (enfin si on a le droit).  
 
Je pense que l'islam est une religion qui se radicalise car elle sent que tout lui glisse entre les doigts.  
Elle est dépassée par l'évolution du monde monderne et se rend compte que son archaisme est en relation direct avec la misère des gens où elle règne en majorité. Excepté les qqes millardaires qui ont les puis de petrole il suffit de regarder une carte du monde pour s'en rendre compte.
 
Le contraste est encore + saisissant lorsque l'on voit l'évolution des nouveaux pays emmergent et notemment l'asie, le bresil. Comme par hasard ces pays ont des religions "lights" et réussissent à obtenir des croissances vertigineuses de développement.


ca, c'est le plus grosse blague que j'ai pu lire sur le brésil [:ddr555]
je t'encourage à aller voir comment le catholicisme est vécu au pays de l'oncle lula, ca n'a absolument rien à envier à certaines dictatures musulmanes [:hello_cass]

LooSHA a écrit :


Les types, on se demande pourquoi ils ont changé d'avis : z'ont pas aimé passer pour des intolérants ou bien pas envie d'être exclu du championnat ?
 


 
un peu des 2, je dirais  [:haussmann:2]

n°20142440
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 15:10:01  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Est-ce que tu es capable de faire la différence entre :
 
- un texte sacré
- une opinion
- la loi d'un pays
 
 :??:


Pour le cas de l'algérie (et d'autres), un texte sacré, est devenu fondement de l'état en s'appuyant sur l'acceptation de l'opinion publique.
Donc on pourchasse et on condamne ceux qui parlent d'autres religions, ceux qui sont homosexuels....
Donc c'est un tout.
C'est bien l'interprétation du texte qui conduit aux abus, abus, largement acceptés par l'opinion, puisqu'il ne cible que des minorités, chrétiens, homos, coptes en égypte etc...


---------------

n°20142449
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 15:11:54  answer
 

-heu, ouais, remets leurs choses à leurs places, c'est qu'un entraineur joueur, qui parlait
si ca avait été un dirigeant (un vrai), le club aurait purement et simplement disparu de la circulation
-soi dit en passant, aux dernieres nouvelles, le dit-type n'est pas le porte-parole de l'équipe
 
argumentation de choix [:petrus75]

n°20142458
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2009 à 15:13:28  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Je vais qd même dire qqchose


Tu peux même en écrire ou en filmer comme disait Desproges à propos de Duras :hello:

 
Lion_Sn@ke a écrit :

Est-ce que tu es capable de faire la différence entre :

 

- un texte sacré
- une opinion
- la loi d'un pays


Quand l'Etat et la religion ne sont pas séparés, va faire une distinction entre ton 1) et ton 3).

 

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Apostasy_in_Islam

 

Bonne lecture.

 

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-10-2009 à 15:14:09

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20142460
chkops
Posté le 10-10-2009 à 15:13:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


La charia c'est la partie émergée de l'iceberg... l'extrême de l'extrême...
L'égypte ne pratique pas la charia et pourtant, les homos, les coptes... ne valent souvent pas plus qu'un chien.


 
Là, tu manipules encore... et c'est pas good.
 
Les dispositions du code pénal égyptien, concernant cette "infraction", sont directement* issues de la jurisprudence islamique la plus radicale. Alors dire que l'Egypte possède un code pénal (au sens où on l'entend) et que l'AS non (puisque c'est la charia qui y est appliquée), relève du foutage de gueule...  
 
 
 
 
 
*à noter, au passage, que la peine de mort n'a pas été retenue.

n°20142469
SquiZZ
Posté le 10-10-2009 à 15:15:14  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


C'est cinq pour les piliers de l'Islam et je le répètes le plus grave aux yeux de Dieu c'est de nier son existence et son unicité, de même que de nier sa parole (donc le Coran et par extension la qualité de prophète de Muhammad (PBSL) qui a reçu le texte coranique)


 
Pour le nombre de piliers il semble que tous les musulmans ne sont pas d'accord.
Et pour le reste de la question ? Les interdits de base ? Où place tu la limite entre le bon musulman et le mauvais musulman ? Ou pour reprendre tes mots, à partir de quel seuil "cela fait perdre légèrement en crédibilité sur ton engagement spirituel" ?

n°20142470
jorje
Posté le 10-10-2009 à 15:15:26  profilanswer
 

chkops a écrit :

Et tant qu'à faire, la "remodeler" de A à Z. En enlevant tout ce qu'on trouve pas cool... je dois avouer que c'est un avis "brillant". Je me demande d'ailleurs, pourquoi on n'y a pas pensé avant ?!


1) C'est exactement ce que dirait de toi un fondamentaliste. Ca marche aussi pour la peine de mort (ou pas) pour apostasie de LionSnake. Ou alors tu penses peutetre que LionSnake "remodele" l'Islam ?
2) Je vois pas en quoi ca te pose probleme, a toi, que d'autres musulmans ne donnent pas la meme valeur (litterale, metaphorique, temporelle, etc.) a un verset.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20142528
Wunderlich
Posté le 10-10-2009 à 15:25:49  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

wunderlich, ce musulman n'est pas offusqué par leurs revendications, il dit clairement qu'il n'accepte pas l'homosexualité au nom de ses "principes".


Donc dans ce cas, on peut considérer que ce musulman n'est pas homophobe.
Parce-que le problème de terme "homophobie", c'est qu'il englobe un peu tout et n'importe quoi...


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20142534
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 15:26:08  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Là, tu manipules encore... et c'est pas good.
 
Les dispositions du code pénal égyptien, concernant cette "infraction", sont directement* issues de la jurisprudence islamique la plus radicale. Alors dire que l'Egypte possède un code pénal (au sens où on l'entend) et que l'AS non (puisque c'est la charia qui y est appliquée), relève du foutage de gueule...  
 
 
 
 
 
*à noter, au passage, que la peine de mort n'a pas été retenue.


Le beau pinaillage...
Il n'y a pas de tribunaux islamiques comparables au soudan ou à l'AR et plus généralement à la péninsule arabique.
L'islam y étant religion d'état (comme dans tous les pays du Maghreb) il n'est donc pas étonnant de retrouver sa marque dans la justice, mais la charia n'est plus la même, elle y est largement codifiée et édulcorée.
Il n'y a par exemple aucun cas de peine de lapidation pour adultère. Alors que cela est toujours en vigueur en AS.
Donc l'égypte ne pratique pas la charia, la charia c'est lapidation des femmes (voire des très jeunes femmes), amputation des voleurs etc...


---------------

n°20142558
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 15:32:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Quand l'Etat et la religion ne sont pas séparés, va faire une distinction entre ton 1) et ton 3).
 
>> http://en.wikipedia.org/wiki/Apostasy_in_Islam
 
Bonne lecture.
 


 

lokilefourbe a écrit :


Pour le cas de l'algérie (et d'autres), un texte sacré, est devenu fondement de l'état en s'appuyant sur l'acceptation de l'opinion publique.
Donc on pourchasse et on condamne ceux qui parlent d'autres religions, ceux qui sont homosexuels....
Donc c'est un tout.
C'est bien l'interprétation du texte qui conduit aux abus, abus, largement acceptés par l'opinion, puisqu'il ne cible que des minorités, chrétiens, homos, coptes en égypte etc...


 
Je ne penses en tant que musulman, devoir répondre des actes de pays où l'islam est religion d'état. :o

n°20142579
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2009 à 15:36:11  profilanswer
 

Qui a prétendu ça ? :heink:
 
Y'a de sérieux problèmes de lecture ici.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20142596
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 15:40:08  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


 
Pour le nombre de piliers il semble que tous les musulmans ne sont pas d'accord.
Et pour le reste de la question ? Les interdits de base ? Où place tu la limite entre le bon musulman et le mauvais musulman ? Ou pour reprendre tes mots, à partir de quel seuil "cela fait perdre légèrement en crédibilité sur ton engagement spirituel" ?


 
Pour le sixième pilier, tu dois surement faire référence au djihad (effort personnel sur soi dnas le but d'améliorer sa foi en Dieu et d'améliorer son comportement) que certains savants ont reconnu.
 
Et sinon je n'ai aboslument pas parlé de "bon" ou de "mauvais" musulman, disons juste qu'il y a des interdits, et qu'en les transgressant de façon manifeste, il est clair que cela est mal du point de vue de la religion. Il est bien normal que part nos propos et nos actes, on laisse transparaitre une vision de notre personne qui peut être positive ou négative, mais au final seul Dieu est juge, et personne ne peut dire d'un autre, que c'est un mauvais musulman, mais juste dire "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ou ce que tu fais"

n°20142604
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 15:41:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Qui a prétendu ça ? :heink:
 
Y'a de sérieux problèmes de lecture ici.


 
Je ne te le fais pas dire.  :lol:

n°20142614
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 15:42:39  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Pour le sixième pilier, tu dois surement faire référence au djihad (effort personnel sur soi dnas le but d'améliorer sa foi en Dieu et d'améliorer son comportement) que certains savants ont reconnu.
 
Et sinon je n'ai aboslument pas parlé de "bon" ou de "mauvais" musulman, disons juste qu'il y a des interdits, et qu'en les transgressant de façon manifeste, il est clair que cela est mal du point de vue de la religion. Il est bien normal que part nos propos et nos actes, on laisse transparaitre une vision de notre personne qui peut être positive ou négative, mais au final seul Dieu est juge, et personne ne peut dire d'un autre, que c'est un mauvais musulman, mais juste dire "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ou ce que tu fais"


C'est bien, sauf que ce n'est absolument pas comme ça que l'islam est pratiqué dans 90% du monde musulman.
Tu es donc une minorité microscopique.


---------------

n°20142622
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 15:44:26  answer
 

Wunderlich a écrit :


Donc dans ce cas, on peut considérer que ce musulman n'est pas homophobe.
Parce-que le problème de terme "homophobie", c'est qu'il englobe un peu tout et n'importe quoi...


 
Bah si, il est homophobe. A tel point qu'il refusait de jouer avec eux jusqu'à ce que l'affaire soit médiatisée et que son équipe soit menacée d'être exclue du championnat.
 
L'autre soir, dans Envoyé Spécial, il y avait des jeunes du KKK qui étaient interrogé : " On évite de fréquenter les noirs mais on est pas racistes, hein, on a rien contre eux du moment qu'on se mélange pas". Bref, le même discours que le dirigeant du Créteil Bebel.

n°20142669
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 15:51:52  profilanswer
 


Effarant ce reportage sur le KKK.
 
Et pour l'affaire du match de foot, c'est la réaction provoquée par ce refus de jouer qui a contraint le club à changer sa décision.
Le dirigeant du club a du se faire remonter les bretelles sévère.
Il n'en reste pas moins qu'on est bien face à une discrimination homophobe fondée sur des justifications pseudo religieuses.


---------------

n°20142807
chkops
Posté le 10-10-2009 à 16:13:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le beau pinaillage...
Il n'y a pas de tribunaux islamiques comparables au soudan ou à l'AR et plus généralement à la péninsule arabique.
L'islam y étant religion d'état (comme dans tous les pays du Maghreb) il n'est donc pas étonnant de retrouver sa marque dans la justice, mais la charia n'est plus la même, elle y est largement codifiée et édulcorée.
Il n'y a par exemple aucun cas de peine de lapidation pour adultère. Alors que cela est toujours en vigueur en AS.
Donc l'égypte ne pratique pas la charia, la charia c'est lapidation des femmes (voire des très jeunes femmes), amputation des voleurs etc...


 
Ben, c'est exactement ce que j'ai dit. Quant au foutage de gueule, c'était par rapport à ta "partie cachée de l'iceberg"...  :pfff:  
 
Et "édulcorer" certaines dispositions, pour le moins extrêmes, de la loi islamique... c'est déjà un bon début. :D  
 
Au fait, ça serait quand même bien (pour toi) que tu prennes un peu de recul par rapport à tout ça*, hein... la haine viscérale et inconditionnelle, à la longue, ça use celui qui est sous son emprise.
 
 
*genre un peu de flotte dans ton pinard.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 10-10-2009 à 16:16:55
n°20142921
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 16:30:36  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Ben, c'est exactement ce que j'ai dit. Quant au foutage de gueule, c'était par rapport à ta "partie cachée de l'iceberg"...  :pfff:  
 
Et "édulcorer" certaines dispositions, pour le moins extrêmes, de la loi islamique... c'est déjà un bon début. :D  
 
Au fait, ça serait quand même bien (pour toi) que tu prennes un peu de recul par rapport à tout ça*, hein... la haine viscérale et inconditionnelle, à la longue, ça use celui qui est sous son emprise.
 
 
*genre un peu de flotte dans ton pinard.  :)


 
Haine viscérale...? C'est tout ce que tu as trouvé...
C'est un cran au dessus, ou en dessous d'islamophobe?


---------------

n°20143013
chkops
Posté le 10-10-2009 à 16:45:13  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


Et sinon je n'ai aboslument pas parlé de "bon" ou de "mauvais" musulman, disons juste qu'il y a des interdits, et qu'en les transgressant de façon manifeste, il est clair que cela est mal du point de vue de la religion. Il est bien normal que part nos propos et nos actes, on laisse transparaitre une vision de notre personne qui peut être positive ou négative, mais au final seul Dieu est juge, et personne ne peut dire d'un autre, que c'est un mauvais musulman, mais juste dire [b]"je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ou ce que tu fais[/b]"


 
Comme les "bons" musulmans (en Afghanistan ou en Algérie par ex) qui, la nuit venue, s'introduisaient dans les demeures pour agrandir définitivement le sourire des "mauvais" musulmans (voire pas musulmans du tout, puisque considérés d'emblée comme apostats) y résidant.
 
Donc, si je te suis et si par malheur, ce genre de truc t'arrivait et que par miracle tu en réchappais (sans que cela soit le cas de ta famille). Tu te contenteras de dire aux responsables, entre deux accolades, "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ou ce que vous faites" et je laisse Dieu pour seul juge. En ajoutant, quand même, "passez le bonjour à vos chefs, et n'oubliez pas de leur dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont dit/décidé de faire"...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2009 à 16:54:57
n°20143035
chkops
Posté le 10-10-2009 à 16:48:35  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Haine viscérale...? C'est tout ce que tu as trouvé...
C'est un cran au dessus, ou en dessous d'islamophobe?


 
Bah, c'est déjà dans les tripes... alors ta question, t'es parfaitement capable d'y répondre tout seul.

n°20143259
The Mauler
Posté le 10-10-2009 à 17:33:43  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Tu es sur de ne pas avoir oublié un smiley ?
 
Ecoutes, le mec peut se dire musulman et gay, n'empêche que pour le coup, il me semble "légérement" à côté de la plaque, ou alors il n'a jamais lu le Coran et les nombreux hadiths (provenant de sources multiples et hautement fiables selon la tradition) qui réfutent complètement l'homosexualité :o  
 
Et quand à mon expression, elle ne fait que traduire le fait qu'à partir de ce constat, on peut se dire musulman et manger du boudin noir et se torcher au bar du coin ?  
 
Ok je sais bien que la chahada est la chose la plus importante en islam (attester que Dieu est unique et que Muhammad (PBSL) est le prophète et envoyé de Dieu) et que seul Dieu connait ce que recel les coeurs, n'empêchent que ne pas respecter les interdits de bases, cela fait perdre légèrement en crédibilité sur ton engagement spirituel.
 
Donc le gars peut se dire musulman si il pense vraiment qu'il l'est, n'empêche que pour le coup niveau crédibilité, c'est le zéro absolu  :o


 
 
Dans ce cas, ça signifierait que les musulmans sont en quelque sorte choisis par Dieu ? Qu'est ce qui se passe si un musulman qui pratique sa religion à la lettre se découvre homosexuel (J'imagine qu'on ne le découvre pas tout de suite) ? Ca serait vraiment ce qu'on pourrait appeler un vrai tourment (voir mon message que j'avais posté il y a quelques pages ici) où le croyant est coincé entre son instinct et sa religion. Il doit rejeter soit son homosexualité (et a mon avis, ça doit pas être facile) soit rejeter sa religion.
 
Mais comment Dieu peut-il imposer ce genre de vie à des personnes qui n'ont rien demandé. C'est comme si sur la route vous avez côte à côte un panneau d'interdiction de rouler à plus de 70Km/H et un panneau d'obligation de rouler à plus de 80.


Message édité par The Mauler le 10-10-2009 à 17:34:10
n°20143381
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Comme les "bons" musulmans (en Afghanistan ou en Algérie par ex) qui, la nuit venue, s'introduisaient dans les demeures pour agrandir définitivement le sourire des "mauvais" musulmans (voire pas musulmans du tout, puisque considérés d'emblée comme apostats) y résidant.
 
Donc, si je te suis et si par malheur, ce genre de truc t'arrivait et que par miracle tu en réchappais (sans que cela soit le cas de ta famille). Tu te contenteras de dire aux responsables, entre deux accolades, "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ou ce que vous faites" et je laisse Dieu pour seul juge. En ajoutant, quand même, "passez le bonjour à vos chefs, et n'oubliez pas de leur dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont dit/décidé de faire"...


 
Qu'ai-je pu dire pour susciter une telle réaction de ta part ?  :heink:
Et merci de me faire passer pour un extrémiste par tes propos plus que douteux pour le coup  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 10-10-2009 à 18:36:16
n°20143420
jorje
Posté le 10-10-2009 à 18:00:47  profilanswer
 

chkops a écrit :

Et "édulcorer" certaines dispositions, pour le moins extrêmes, de la loi islamique... c'est déjà un bon début. :D


 

chkops a écrit :

Et tant qu'à faire, la "remodeler" de A à Z. En enlevant tout ce qu'on trouve pas cool... je dois avouer que c'est un avis "brillant". Je me demande d'ailleurs, pourquoi on n'y a pas pensé avant ?!


 
edit: je veux simplement mettre en lumiere le fait que toi-meme, compte-tenu de la connaissance et les moeurs actuelles, tu interpretes des choses differemment d'autres, tu encourages les gens a ne pas tout prendre au pied de la lettre. Alors pourquoi blamer ceux qui le font sur des passages differents ?


Message édité par jorje le 10-10-2009 à 18:03:45

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20143435
lecharcuti​erdelinux
Posté le 10-10-2009 à 18:03:06  profilanswer
 

En gros toutes ces pages de discussion c'est un peu "quel est la différence entre un bon musculman et un mauvais musulman", c'est marrant mais ça me rappel le skecth des inconnus avec "un bon chasseur et un mauvais chasseur".
 
En tous cas une chose est sure c'est que les discussions avec les musulmans sont interminables. Y'a qu'a voir les reproches qu'y'a encore aujourd'hui au sujet de la guerre d'algerie, de la palestine... Plus Rancunier ça n'existe pas.
Et pourtt on a encore pas vu un seul juif se faire exploser dans une eglise allemande.
 
Ce post va durer des années pour accoucher d'une souris.

Message cité 1 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 10-10-2009 à 18:03:37
n°20143443
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 18:04:32  answer
 

do not feed the troll

n°20143458
jorje
Posté le 10-10-2009 à 18:06:07  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

En gros toutes ces pages de discussion c'est un peu "quel est la différence entre un bon musculman et un mauvais musulman", c'est marrant mais ça me rappel le skecth des inconnus avec "un bon chasseur et un mauvais chasseur".
 
En tous cas une chose est sure c'est que les discussions avec les musulmans sont interminables. Y'a qu'a voir les reproches qu'y'a encore aujourd'hui au sujet de la guerre d'algerie, de la palestine... Plus Rancunier ça n'existe pas.
Et pourtt on a encore pas vu un seul juif se faire exploser dans une eglise allemande.
 
Ce post va durer des années pour accoucher d'une souris.


c'est pourtant un sujet crucial. Les fondamentalistes assoient leur autorite sur une vision pretendue plus vraie de l'islam, en donnant mauvaise conscience aux gens qui exercent leurs facultes mentales.
 
si tu n'es pas content, rien ne t'empeche de rester :)


Message édité par jorje le 10-10-2009 à 18:06:40

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20143473
lecharcuti​erdelinux
Posté le 10-10-2009 à 18:09:36  profilanswer
 

Ben disons que c'est qd même bien drole de vous voir parler, on dirait que vous avez toujours pas compris qu'avec les musulmans c'est sans fin. Des reproches et des rancoeurs et des vengeances... Ca dure depuis tjrs et c'est pas prèt de changer.
Ca fait aussi le jeux des extremistes, molah... Tant que les musulmans seront dans cet etat d'esprit c'est le pouvoir aux autorités religieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 10-10-2009 à 18:10:32
n°20143599
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2009 à 18:32:22  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Ben disons que c'est qd même bien drole de vous voir parler, on dirait que vous avez toujours pas compris qu'avec les musulmans c'est sans fin. Des reproches et des rancoeurs et des vengeances... Ca dure depuis tjrs et c'est pas prèt de changer.
Ca fait aussi le jeux des extremistes, molah... Tant que les musulmans seront dans cet etat d'esprit c'est le pouvoir aux autorités religieuse.


 
 
tu mélanges politique et religion (comme certains musulmans extremistes au passage). Va dans une mosquée et tu verras que beaucoup de musulmans n'ont aucun reproches ni amertumes.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)