Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20134756
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 18:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

L'homophobie non, puisque que l'homosexualité est un crime.

[:haha prozac]  

Ok, c'est maintenant très clair pour moi, tu es un musulman éclairé :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 18:11:36  profilanswer

n°20134772
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 18:13:41  profilanswer

houckaye a écrit :

Dites en suivant le débat sur la susceptibilité des musulmans, ça m'a amené à la notion d'idolatrie, interdite dans le Coran je crois.
Si je regarde dans mon dictionnaire (vieux 'Petit Larousse illustré') :

Citation :

idolâtrie : Adoration des idoles// Amour Excessif // l'idolâtrie revêt différentes formes suivant les temps et les lieux : fétichisme, culte des animaux ou zoolâtrie, culte des astres, culte des hommes divinisés, culte des anges, des esprits de toute sorte, ou anemisme.
idole : Figure, statue représentant une divinité et exposée à l'adoration//Personne à laquelle on prodigue des louanges, des flatteries, ou que l'on aime passionnement.

Hors quand je vois les rapports vis-à-vis du prophète ou du Coran je me demande si on est pas en plein dedans ?

Pourriez-vous me dire si mon avis est fondé et pourquoi ?

Question très pertinente :

En fait, en Islam seul Dieu est adoré (c'est lui seul que tu pris et auprès duquel tu recherches le pardon et également que tu invoques dans ta vie de tout les jours)

En ce qui concerne la personne du prophète Muhammad (PBSL) cette dernière jouit d'un profond respect de la part des musulmans, non seulement de par son statut de prophète et d'envoyé de Dieu, mais également de par ses qualités humaines et de sa grande piété. Cela explique que dans chaque prière, les musulmans adressent également leur salutation et leur bénédiction à Muhammad (PBSL). Ils le remercient, mais ne lui demandent rien.

n°20134788
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 18:15:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:haha prozac]  

Ok, c'est maintenant très clair pour moi, tu es un musulman éclairé :jap:

Bon, version plus clair, pour reconnaitre l'homophobie, il faudrait reconnaitre la normalité et la légitimité des rapports homosexuels non ?

Comme ce n'est pas le cas en islam, l'homophobie n'existe pas.

n°20134790
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-10-2009 à 18:15:54  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

L'homophobie non, puisque que l'homosexualité est un crime.

L'homophobie n'existe pas dans l'islam ~ les musulmans ne détestent pas les homosexuels. L'homosexualité est un crime ~les homosexuels sont des criminels. Donc les musulmans ne détestent pas des criminels ~ l'islam tolère certains crimes.

Lion_Sn@ke a écrit :

Non j'habites juste en France, nuance  :o

Faut donc que dieu vienne faire un tour en France alors. Ca lui changera les idées. Encore que.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20134814
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 18:18:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'homophobie n'existe pas dans l'islam ~ les musulmans ne détestent pas les homosexuels. L'homosexualité est un crime ~les homosexuels sont des criminels. Donc les musulmans ne détestent pas des criminels ~ l'islam tolère certains crimes.

Si tu veux, quoique encore une fois, en islam, l'homophobie n'est pas un crime.  :heink:  

Pyrus a écrit :

Faut donc que dieu vienne faire un tour en France alors. Ca lui changera les idées. Encore que.

[:zaib3k]

n°20134825
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 18:19:08  answer

c'est aussi (et surtout) que le pfg est autant constitué de gays que grêmio est constitué de nazis [:haussmann:2]

n°20134836
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 18:20:48  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Bon, version plus clair, pour reconnaitre l'homophobie, il faudrait reconnaitre la normalité et la légitimité des rapports homosexuels non ?

Euh non [:chalouf]

'fin bref.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20135376
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 18:57:35  profilanswer

Cizia a écrit :

pas fini de ternir l'image les "dinguo" de ce genre ...  

ridicule et incomprehensif dans l'absolue.

"L'un des deux membres présumés d'Al Qaïda arrêtés jeudi à Vienne, dans l'Isère, travaillait au Centre de recherche nucléaire de Genève et voulait faire un attentat"

http://tf1.lci.fr/infos/france/jus [...] ntat-.html

On dit commettre ou perpétrer un attentat, pas faire :o Je me demande qui a écrit le titre, dans le texte c'est bien écrit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20135416
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 19:01:41  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Au contraire, il n'y a pas à tergiverser, l'homosexualité, selon l'Islam (et par extension le judaïsme et le christiannisme), c'est un crime aux yeux de Dieu, point. Ainsi, selon le texte coraniqie, le fait que le peuple de Loth (en grand majorité des sodomites) se soit fait éradiqué par une pluie de pierres en est la parfaite illustration.

Donc pas besoin de tergiverser la dessus.

Ensuite, à postériori, un hadith du prophète Muhammad (PBSL) a cofnirmé que la pratique de la sodomie était illicite avec sa femme.

Donc de même que l'homosexualité, la sodomie (pratiqué par le peuple de loth, maudit dans le texte coranique) est interdite selon l'islam. Tout ceci est pourtant plus qu'évident.

OK, et donc concrètement, sachant que t'es en France, ça veut dire quoi ? Tu changes de trottoir à la vue d'un(e) homo ? Tu l'insultes ou lui jettes des cailloux ?

Pourquoi l'homosexualité n'est-elle pas juste condamnée moralement dans les pays à loi islamique ? Ne pas faire sa prière est aussi un pêché, est-ce qu'on se fait condamner pour ça ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20135498
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 19:07:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mis à part la mention Créteil, c'est plutôt conforme à la réalité.

Non, ce n'est pas un club homo (ce qui ne veut rien dire). Ce n'est pas non plus un club rassemblant les homos, vu qu'il y a des homos dans d'autres clubs, et des hétéros dans celui-là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 19:07:34  profilanswer

n°20135613
Nanou651
Posté le 09-10-2009 à 19:18:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sans vouloir piquer encore les musulmans, j'ai constaté au travers ce topic que les musulmans n'avaient aucun humour quand il s'agit de leur religion et qu'ils le perçoivent malheureusement comme une attaque.
Evitons donc de nous disperser pour qu'ils puissent répondre aux questions essentielles.
Si l'islam n'est pas spécialement homophobe, quelle est sa position ? Ou alors y a-t-il un trou juridique ?

Je te cite les versets qui concernent ta question :

Citation :

7.80. Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : «Comment osez-vous pratiquer un vice qu’aucun peuple avant vous n’avait pratiqué?
7.81. Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N’est-ce pas là l’œuvre d’un peuple pervers?»

7.82. Mais, pour toute réponse, son peuple s’écria : «Bannissez de votre cité ces faux puritains ! Nous n’en avons que faire !»

7.83. Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient périr.

7.84. Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels !

Il n'est pas question de sexe mais plutôt de survie de l'espèce ... c'est pour cela que c'est interdit.

Il n'est pas question d' intolérance vis à vis des homosexuels mais de manque de tolérance des homosexuels vis à vis des hétérosexuels.

Et poursuivons :

Citation :

11.74. Lorsque Abraham fut remis de sa peur et qu’il eut reçu la bonne nouvelle, il se mit à plaider, devant Nous, la cause du peuple de Loth,

11.75. car Abraham était doux, compatissant et enclin au repentir.

11.76. «Ô Abraham, dirent les émissaires, cesse de défendre leur cause ! L’arrêt de ton Seigneur est déjà pris. Un châtiment irrévocable doit les frapper.»

11.77. Et quand Nos envoyés arrivèrent chez Loth, il en fut très affligé, car il ne savait pas comment les protéger. «Quelle pénible journée !», dit-il.

11.78. Aussitôt, des hommes de son peuple, habitués à commettre les pires turpitudes, se précipitèrent chez lui. «Ô mon peuple, leur dit Loth, voici mes filles ! Elles seraient plus indiquées pour vous. Craignez donc Dieu et ne me déshonorez pas dans la personne de mes hôtes ! N’y a-t-il pas un seul homme sensé parmi vous?»

11.79. – «Tu sais très bien, dirent-ils, que nous n’avons pas envie de tes filles ! Et tu sais très bien ce que nous voulons.»

11.80. – «Que n’ai-je de la force pour vous résister, dit Loth. Ou que n’ai-je trouvé un solide appui !»

Il n'est pas question  de vilolence vis à vis des homosexuels mais de protection des hétérosexuels vis à vis des homosexuels du temps de Loth.

Sans oublier de mettre en avant la bonté et la douceur d'Abraham qui a imploré Dieu pour qu'Il épargne ce peuple.

Nous sommes tous placés face au même texte, que chacun va interpréter à sa façon.
Mais chacun de nous devra répondre de cette interprétation.
Tu es libre de penser ce que tu veux ...c'est ça aussi l'Islam, c'est un Coran ouvert à tous que chacun de nous comprendra comme il le désirera.

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 09-10-2009 à 19:18:51

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20135678
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 19:23:59  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Si tu veux, quoique encore une fois, en islam, l'homophobie n'est pas un crime.  :heink:

Manquerait plus qu'on traite mieux un homosexuel qu'un homophobe [:ddr555]

asmomo a écrit :

Pourquoi l'homosexualité n'est-elle pas juste condamnée moralement dans les pays à loi islamique ? Ne pas faire sa prière est aussi un pêché, est-ce qu'on se fait condamner pour ça ?

Ce que je préfère, ce sont les pays qui condamnent l'homosexualité masculine, mais pas la féminine [:draculax]

(les pays pénalisant l'homosexualité ne sont pas que les pays musulmans, pour la variante ci-dessus, idem)

>> http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_ [...] _territory

---------------
n°20136380
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 20:44:18  profilanswer

asmomo a écrit :

OK, et donc concrètement, sachant que t'es en France, ça veut dire quoi ? Tu changes de trottoir à la vue d'un(e) homo ? Tu l'insultes ou lui jettes des cailloux ?

Non, je passes mon chemin de façon naturelle, sans l'insulter ni quoi que ce soit.  :o

n°20137417
lokilefour​be
Posté le 09-10-2009 à 21:45:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Il n'est pas question de sexe mais plutôt de survie de l'espèce ... c'est pour cela que c'est interdit.

Il n'est pas question d' intolérance vis à vis des homosexuels mais de manque de tolérance des homosexuels vis à vis des hétérosexuels.

:lol:  En gros ce sont les homos les coupables c'est la meilleure...
Et sinon pour reprendre point par point :

Citation :

7.80. Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : «Comment osez-vous pratiquer un vice qu’aucun peuple avant vous n’avait pratiqué?

Totalement faux... et ridicule. L'homosexualité est aussi vieille que l'homme.

Citation :

7.81. Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N’est-ce pas là l’œuvre d’un peuple pervers?»

Alors on y est l'homosexualité est une perversion, chapeau...

Citation :

7.82. Mais, pour toute réponse, son peuple s’écria : «Bannissez de votre cité ces faux puritains ! Nous n’en avons que faire !»

Pourquoi pas, après tout n'est t-on pas libre de ne pas suivre une religion?

Citation :

7.83. Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient périr.

7.84.

Citation :

Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile

. Observe comment finissent les criminels !

Magnifique et après on s'étonne des persécutions subies par les homos...

Citation :

Tu es libre de penser ce que tu veux ...c'est ça aussi l'Islam, c'est un Coran ouvert à tous que chacun de nous comprendra comme il le désirera.

Désolé non, je lis le texte et j'en conclue que si t'es homos et non musulman t'étais bon pour la mort à coup de pierre.
J'appelle pas ça de la tolérance et encore moins de l'amour.

---------------

n°20137626
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2009 à 21:56:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Citation :

7.84. Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels !

que dire des gens qui ne sont pas fertile alors? que dire des impuissants? il faut aussi leur interdire le droit d'exister?  

Nanou651 a écrit :

Nous sommes tous placés face au même texte, que chacun va interpréter à sa façon.

oui, c'est bien ça le probleme :/

un texte liberticide et plein d'interdit que chacun peut interpreter a sa façon et faire appliquer aux autres a sa façon ...

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20138383
Nanou651
Posté le 09-10-2009 à 22:35:19  profilanswer

boober a écrit :

que dire des gens qui ne sont pas fertile alors? que dire des impuissants? il faut aussi leur interdire le droit d'exister?  

C'est à dire que si une société obligeait ses membres à subir une opération chirurgicale de stérilisation entraînerait sa propre perte tout simplement.

Mais c'est une autre question qui me vient à l'esprit quand je lis ces passages du Coran.  
Cela pourrait sous-entendre que l'homosexualité est une pulsion naturelle chez l'homme, au même titre que l'oedipe (l' inceste). L'homosexualité, au même titre que l'inceste se généraliserait dans le mode de vie d'une société si ce type d'union naturelle n'était pas freinée par un tabou fort.
Vu de cette façon, la question de l'homosexualité ne se situerait pas au niveau de l'attirance d'un homme vers un homme, mais plus au niveau de la transgression du tabou : pourquoi le tabou n'a-t-il pas opéré pour certains d'entre nous ?  

boober a écrit :

oui, c'est bien ça le probleme :/

un texte liberticide et plein d'interdit que chacun peut interpreter a sa façon et faire appliquer aux autres a sa façon ...

Chacun y trouve ce qu'il cherche au fond.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20139034
lokilefour​be
Posté le 09-10-2009 à 23:12:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est à dire que si une société obligeait ses membres à subir une opération chirurgicale de stérilisation entraînerait sa propre perte tout simplement.

Mais c'est une autre question qui me vient à l'esprit quand je lis ces passages du Coran.  
Cela pourrait sous-entendre que l'homosexualité est une pulsion naturelle chez l'homme, au même titre que l'oedipe (l' inceste). L'homosexualité, au même titre que l'inceste se généraliserait dans le mode de vie d'une société si ce type d'union naturelle n'était pas freinée par un tabou fort.
Vu de cette façon, la question de l'homosexualité ne se situerait pas au niveau de l'attirance d'un homme vers un homme, mais plus au niveau de la transgression du tabou : pourquoi le tabou n'a-t-il pas opéré pour certains d'entre nous ?  

Nanou651 a écrit :

Oula le mélange foireux... inceste et homosexualité...
Déjà l'inceste repose sur l'ascendant du ou des parents, qui peuvent contraindre leur jeune enfant (en général l'inceste c'est pas à 25 ans pour l'enfant) à accepter des relations sexuelles.
Dans le cas de l'homosexualité cette dominance n'existe pas, on est bien dans le cadre d'un couple comparable à un couple hétéro en terme de relation et d'ascendant.
De plus, l'inceste, puisque tu abordes le problème de survie de l'espèce, pose de graves problèmes de consanguinité s'il y a reproduction.
Ce serait pas mal d'arrêter les amalgames foireux.

Message édité par lokilefourbe le 09-10-2009 à 23:13:15

---------------

n°20139340
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 23:37:46  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Non, je passes mon chemin de façon naturelle, sans l'insulter ni quoi que ce soit.  :o

Et tu fais bien, parce qu'on les reconnaît au premier coup d'œil [:the_warrior]

---------------
n°20139410
lokilefour​be
Posté le 09-10-2009 à 23:48:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu fais bien, parce qu'on les reconnaît au premier coup d'œil [:the_warrior]

Avec l'oeil, t'es sûr?

---------------

n°20140238
chkops
Posté le 10-10-2009 à 03:31:52  profilanswer

Mais c'est que tu nous fais ton imam (inversé), là !!!

lokilefourbe a écrit :

:lol:  En gros ce sont les homos les coupables c'est la meilleure...
Et sinon pour reprendre point par point :

Citation :

Totalement faux... et ridicule. L'homosexualité est aussi vieille que l'homme.

Citation :

Alors on y est l'homosexualité est une perversion, chapeau...

...  

Citation :

Pourquoi pas, après tout n'est t-on pas libre de ne pas suivre une religion?

Désolé non, je lis le texte et j'en conclue que si t'es homos et non musulman t'étais bon pour la mort à coup de pierre.
J'appelle pas ça de la tolérance et encore moins de l'amour.  

L'homosexualité est ancienne, certes. Mais à Sodome c'était un peu "l'identité nationale", en fait. Et Loth leur a rappelé qu'ils étaient allés un chouia trop loin.

À la base l'homosexualité n'est pas une perversion, non. Mais, tout comme l'hétérosexualité, elle peut en atteindre les sommets.

Entre quelle et quelle religion, aurait-on pu choisir... dans ce cas précis ??

Et pour finir, seuls quelques pays punissent l'acte homosexuel de la sorte (ex l'Arabie Saoudite, où la charia y est appliquée à la lettre). Et seulement si le transgresseur est marié, s'il ne l'est pas alors c'est la flagellation publique  :D . Et dans les deux cas, il faut quatre témoignages différents (comme pour l'adultère)... autant dire que cette dernière condition est irréalisable. Donc...

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 10-10-2009 à 03:36:15
n°20140341
asmomo
Posté le 10-10-2009 à 06:12:47  profilanswer

chkops a écrit :

Et pour finir, seuls quelques pays punissent l'acte homosexuel de la sorte (ex l'Arabie Saoudite, où la charia y est appliquée à la lettre). Et seulement si le transgresseur est marié, s'il ne l'est pas alors c'est la flagellation publique  :D . Et dans les deux cas, il faut quatre témoignages différents (comme pour l'adultère)... autant dire que cette dernière condition est irréalisable. Donc...

On relèvera l'incohérence. S'il est marié, il ne met donc nullement l'espèce en danger.

ça me fera toujours marrer les arguments (aussi utilisés par Vanneste et compagnie, d'ailleurs) du style "si tout le monde était homo on serait foutus", complètement à côté de la plaque en plus d'être juste faux (rien n'empêche un homme et une femme non attirés l'un par l'autre de faire des enfants que je sache, les mariages arrangés le prouvent tous les jours).

---------------
n°20140475
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-10-2009 à 09:11:48  profilanswer

Nanou651 a écrit :

tu y vois un tabou parceque c'est ce que tu veux y voir, parceque fondamentalement, dans la vie en groupe telle que tu la conçoit, il ne peut exister l'homosexualité (et pourtant, elle existe, tu peux la taire, la reprimer par la force et la violence, elle existe, elle et là !! et tu le dis toi meme en plus.)

le probleme n'est a ce stade plus tellement le texte, mais plutot toi et ce que tu y cherches pour justifier ton mode de pensée ;)

aprés pour l'inceste, comme evoqué par lokilefourbe, il s'agit d'autre chose. ce n'est pas comparable avec 2 etres qui s'aiment mutuellement et "naturellement". note au passage que c'etait tres pratiqué au moyen age dans la haute noblesse pour tenir des lignées "pures" et que ça causait des sacrés degats. en se basant sur ce constat, on peut comprendre tout l'interet d'interdire cette pratique, et encore plus s'y on y ajoute la destructin psychologique qu'elle engendre.

et pour la question des transexuelles, c'est tres marginal, je ne vois pas en quoi cela met en danger notre société ou notre survie, justement parceque tous les etres humains sur terre ne vont pas ressentir cet etat de mal-etre sexuel.

Nanou651 a écrit :

oui, mais nanou, soit objective, tu vas me faire croire que dans les pays dont la religion d'etat est l'Islam, le peuple a les moyens, le loisir, que dis-je le droit de trouver dans le Coran ce qu'ils y cherchent? ce qu'ils veulent?

bien sur que non. ils sont assujeti a une/des interpretations faites par d'autre. et ils doivent s'y plier. ils n'ont aucunes possibilités d'y chercher ce qu'ils veulent, ne serait-ce qu'une reflexion sur eux meme (bien ou mal je sais pas, mais cet Islam là ne correspond en rien a l'Islam que tu presentes ici)

Message édité par boober le 10-10-2009 à 09:14:59

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20140663
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-10-2009 à 10:31:25  profilanswer

chkops a écrit :

Tout va bien parce qu'ils ne sont meme pas pendus ni lapidés ?  :??:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20140706
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-10-2009 à 10:42:53  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Citation :

Et poursuivons :

Citation :

11.74. Lorsque Abraham fut remis de sa peur et qu’il eut reçu la bonne nouvelle, il se mit à plaider, devant Nous, la cause du peuple de Loth,

11.75. car Abraham était doux, compatissant et enclin au repentir.

11.76. «Ô Abraham, dirent les émissaires, cesse de défendre leur cause ! L’arrêt de ton Seigneur est déjà pris. Un châtiment irrévocable doit les frapper.»

11.77. Et quand Nos envoyés arrivèrent chez Loth, il en fut très affligé, car il ne savait pas comment les protéger. «Quelle pénible journée !», dit-il.

11.78. Aussitôt, des hommes de son peuple, habitués à commettre les pires turpitudes, se précipitèrent chez lui. «Ô mon peuple, leur dit Loth, voici mes filles ! Elles seraient plus indiquées pour vous. Craignez donc Dieu et ne me déshonorez pas dans la personne de mes hôtes ! N’y a-t-il pas un seul homme sensé parmi vous?»

11.79. – «Tu sais très bien, dirent-ils, que nous n’avons pas envie de tes filles ! Et tu sais très bien ce que nous voulons.»

11.80. – «Que n’ai-je de la force pour vous résister, dit Loth. Ou que n’ai-je trouvé un solide appui !»

Il n'est pas question  de vilolence vis à vis des homosexuels mais de protection des hétérosexuels vis à vis des homosexuels du temps de Loth.

Sans oublier de mettre en avant la bonté et la douceur d'Abraham qui a imploré Dieu pour qu'Il épargne ce peuple.

Intervention mais intéressante mais le texte est complètement orienté.
On parle d'un peuple de sodomites prêt à aller niquer les ambassadeurs hétérosexuels sans leur consentement dans la seconde partie. Oh là là les vilains homos ...
Et Loth qui propose la "prostitution" de ses filles en échange, la valeur des filles n'étaient pas bien haute à cette époque.
Et dans la 1ère partie, c'est une punition divine juste pour avoir défendu leur droit à leur libre sexualité. C'est comme si un gars se faisait interpeller par un prédicateur dans le métro lui répondait "fiche moi la paix, vieux con" se retrouvait avec un caillou signé de dieu dans la gueule.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20140717
lokilefour​be
Posté le 10-10-2009 à 10:46:21  profilanswer

chkops a écrit :

Mais oui, mais oui :

Citation :

Taher Abdul Nasr, avocat de plusieurs prévenus, reconnaît que la presse a joué un rôle nuisible dans la tenue du procès. « Certains articles ont sous-entendu des relations avec Israël, ils ont souligné l'atteinte à la religion, ont parlé d'actes sataniques. Ces sujets sont extrêmement sensibles dans la société égyptienne. Ici, on utilise le discours religieux quand on veut faire prendre position à la rue. Et ça marche ». Cinquante des « cinquante-deux du Caire » comparaissent désormais libres devant une cour correctionnelle. « Depuis cette “affaire”, l'ambiance est malsaine. Il suffit d'une dispute pour que tes propres copains te dénoncent à la police. Maintenant, on hésite même à sortir ensemble de peur d'être arrêtés et mis en tôle », raconte Majeed. Informaticien, très occidentalisé, il a déjà vu « trois de ses amants se faire piquer ». Disposant en effet d'un département chargé des « crimes et délits » liés à internet, la police égyptienne procède régulièrement à des rafles à partir des rendez-vous passés sur des sites de petites annonces. « Ces forums sont devenus de véritables guet-apens, dit-il. Pour nous attirer ils se font passer pour des étrangers, te demandent des photos tout en te racontant de jolies histoires. Une fois sur les lieux de la rencontre, ton bel étranger est en fait un flic qui est là pour te coffrer ». Un scénario bien ficelé qui, selon des associations de défense des homosexuels égyptiens, favoriserait, entre autres, « en moyenne une arrestation par jour dans des lieux fréquentés par la communauté ». Témoignant d'actes de tortures, de mauvais traitements destinés à leur soustraire des aveux, soumis à un examen anal sensé prouver leur homosexualité, interdits de visite avant leur procès, les accusés du Queen Boat ne sont qu'une partie, la plus visible, des homosexuels faisant partie d'« une société ultra-conservatrice et homophobe », regrette Majeed. Pour lui, cette chasse est une réponse à la montée de l'islamisme qui, aux législatives de novembre 2000, a fait des Frères musulmans la première force d'opposition au Parlement. « En nous mettant en prison, ils essaient de faire oublier aux gens les problèmes de pauvreté et de crise économique. Lorsqu'on aura tous foutu le camp à l'étranger, qui seront les prochains sur la liste ? », lance-t-il amèrement.

Question à Scott Long*

Comment sont traités les homosexuels en Egypte ?
Depuis l'affaire du Queen Boat, les arrestations continuent et se sont accrues au moyen d'internet. On en compte aujourd'hui plus de 100. Les autorités égyptiennes n'hésitent pas à pénétrer dans des appartements, interpeller des gens suspectés d'être homosexuels. Depuis 1951, une loi pénalise la prostitution et la débauche. Lorsqu'une personne est arrêtée, elle est en général immédiatement conduite dans un centre médico-légal pour y subir un examen de l'anus et du pénis. La plupart des homosexuels interpellés ont été l'objet de pressions psychologiques, de menaces, d'insultes et de mauvais traitements physiques. Certains se sont fait violer en prison par des détenus, d'autres ont été victimes du chantage de policiers en dehors du milieu carcéral.
* Porte-parole de l'organisation Human Rights Watch en Egypte.

Ha c'est sûr quand on ferme les yeux et qu'on se raconte de jolies histoires sur l'arabie saoudite ça permet de dormir la conscience tranquille.

---------------

n°20140739
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-10-2009 à 10:53:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Intervention mais intéressante mais le texte est complètement orienté.
On parle d'un peuple de sodomites prêt à aller niquer les ambassadeurs hétérosexuels sans leur consentement dans la seconde partie. Oh là là les vilains homos ...
Et Loth qui propose la "prostitution" de ses filles en échange, la valeur des filles n'étaient pas bien haute à cette époque.
Et dans la 1ère partie, c'est une punition divine juste pour avoir défendu leur droit à leur libre sexualité. C'est comme si un gars se faisait interpeller par un prédicateur dans le métro lui répondait "fiche moi la paix, vieux con" se retrouvait avec un caillou signé de dieu dans la gueule.

C'est vraiment un des épisodes où Dieu y est le plus répugnant, la proposition avec les filles de Loth et le massacre de masse c'est du haut niveau... M'enfin, il y en aura toujours pour interpreter ca et conclure "Dieu est miséricorde, paix, justice et bonté."

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20140879
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 11:19:16  profilanswer

Ils en parlaient au JT fr France 3

http://www.youtube.com/watch?v=2tc8pHHFwPY

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20141114
houckaye
Wouff
Posté le 10-10-2009 à 12:01:46  profilanswer

/!\ propos douteux /!\

En fait, de nouveau en suivant vos échanges, il m'est encore venu une idée qu'on pourrait trouver malsaine et simpliste.

J'ai l'impression que l'Islam veut absolument controler les "pulsions naturelles" et pour cela il sépare les hommes des femmes. Dans ces conditions, les hommes (ou femmes) qui ont des pulsions irrépressibles pourraient être tenté de les assouvir avec ce qu'ils ont sous la main : des être du même sexe. L'Islam doit donc absolument aussi fermer cette porte là pour éviter un mal encore plus grand que celui qu'il tentait d'arrêter au départ.
En écrivant cela, je me dis que c'est vraiment tiré par les cheveux mais je trouve que ça explique tout, y compris la mort pour le(a) marié(e) par rapport au célibataire qui n'a que des coups de baton (le premier le fait par perversion tandis que le second le fait ...faute de mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 10-10-2009 à 12:02:31
n°20141140
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-10-2009 à 12:04:15  profilanswer

houckaye a écrit :

/!\ propos douteux /!\

En fait, de nouveau en suivant vos échanges, il m'est encore venu une idée qu'on pourrait trouver malsaine et simpliste.

J'ai l'impression que l'Islam veut absolument controler les "pulsions naturelles" et pour cela il sépare les hommes des femmes. Dans ces conditions, les hommes (ou femmes) qui ont des pulsions irrépressibles pourraient être tenté de les assouvir avec ce qu'ils ont sous la main : des être du même sexe. L'Islam doit donc absolument aussi fermer cette porte là pour éviter un mal encore plus grand que celui qu'il tentait d'arrêter au départ.
En écrivant cela, je me dis que c'est vraiment tiré par les cheveux mais je trouve que ça explique tout, y compris la mort pour le(a) marié(e) par rapport au célibataire qui n'a que des coups de baton (le premier le fait par perversion tandis que le second le fait ...faute de mieux).

:lol:  

:non:  

l'Islam permet aux vrais Hommes de s'elever au dessus des animaux et autres sociétés de nudistes que nous sommes :o

/maach

---------------
n°20141320
asmomo
Posté le 10-10-2009 à 12:25:27  profilanswer

Pas très clair ce qu'il dit le gars.

Les commentaires sont de très haute qualité  [:dark]

---------------
n°20141355
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 12:29:38  profilanswer

Les commentaires, les autres vidéos du posteur... oui ok. Mais le contenu n'en reste pas moins un extrait du JT de France 3 : les commentaires de visionneurs ainsi que les autres vidéos du posteur n'enlèvent rien à ce vidéo :)

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20141365
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 12:30:49  answer

fort en fruits a écrit :

Les commentaires, les autres vidéos du posteur... oui ok. Mais le contenu n'en reste pas moins un extrait du JT de France 3 : les commentaires de visionneurs ainsi que les autres vidéos du posteur n'enlèvent rien à ce vidéo :)

extrait bizarrement tronqué, d'ailleurs

n°20141479
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 12:43:41  answer

Le reportage est en entier ici : http://www.youtube.com/watch?v=DMI [...] re=related

Manque pas d'aplomb l'entraineur de créteil. Il se déclare ouvertement homophobe et s'excuse si il a choqué des gens.  [:implosion du tibia]

n°20141533
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 12:50:42  profilanswer

Tronqué ou pas c'est pareil, ça m'agace passablement ces manies de remettre en cause :

les coupures pour ne pas faire de vidéo trop long
les commentaires des gens qui la regardent pour dénigrer le reportage lui même
les autres vidéos postées par la même personne pour dénigrer ce même vidéo
l'avatar du posteur...

Le mec se déclare ouvertement homophobe, il dit clairement qu'il ne veut pas jouer contre ces gens pour des problèmes de "principes" (tiens d'ailleurs qui suis je si je dis que mes principes m'interdisent de fréquenter des noirs ou des musulmans ?), mais bon, oui, inquiète toi du petit passage tronqué... passage qui dit qu'ils seront obligés de le jouer sous peine d'être exclus du championnat (ha bah ui, c'est le point essentiel qui permet une attaque de fond du reportage...)

Toujours à trouver des excuses, chapeau [:implosion du tibia]

---------------
n°20141544
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 12:51:46  profilanswer

Ouais, mais ca c'est l'histoire de Loth (PBSL) selon la Bible.... pas le Coran :o

Message édité par Lion_Sn@ke le 10-10-2009 à 12:57:57
n°20141573
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 12:56:35  answer

fort en fruits a écrit :

Tronqué ou pas c'est pareil, ça m'agace passablement ces manies de remettre en cause :

les coupures pour ne pas faire de vidéo trop long
les commentaires des gens qui la regardent pour dénigrer le reportage lui même
les autres vidéos postées par la même personne pour dénigrer ce même vidéo
l'avatar du posteur...

Le mec se déclare ouvertement homophobe, il dit clairement qu'il ne veut pas jouer contre ces gens pour des problèmes de "principes" (tiens d'ailleurs qui suis je si je dis que mes principes m'interdisent de fréquenter des noirs ou des musulmans ?), mais bon, oui, inquiète toi du petit passage tronqué... passage qui dit qu'ils seront obligés de le jouer sous peine d'être exclus du championnat (ha bah ui, c'est le point essentiel qui permet une attaque de fond du reportage...)

Toujours à trouver des excuses, chapeau [:implosion du tibia]

déjà tu te calmes  

ensuite, si t'avais vu l'intégralité du reportage (d'ailleurs, pourquoi tu ne l'as montré en entier ? [:icon3] y'aurait un passage qui te generait dans ton argumentation ?), tu verrais que l'entraineur du PFG est lui-même musulman, donc à d'autres le coup des musulmans intégristes communautaristes

n°20141575
Lion_Sn@ke
Posté le 10-10-2009 à 12:56:47  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est vraiment un des épisodes où Dieu y est le plus répugnant, la proposition avec les filles de Loth et le massacre de masse c'est du haut niveau... M'enfin, il y en aura toujours pour interpreter ca et conclure "Dieu est miséricorde, paix, justice et bonté."

Ah ben si tu n'es pas d'accord avec ce passage, les musulmans n'y peuvent rien...  :sarcastic:  

N'oublies pas le Coran est le livre de Dieu, "un rappel destiné aux univers", donc c'est normal que tu y vois spécifié ce qui est considéré comme des pratiques "normales" et celles qui sont "anormales" comme la sodomie ou l'homosexualité.

Après si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêches d'aller t'engager chez "David et Jonathan" par exemple  :whistle:

n°20141636
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-10-2009 à 13:04:38  profilanswer

Parce que quand tu tapes paris foot gay entraineur c'est le 1er vidéo qui vient...

Par ailleurs, de la même manière que cet entraineur ne représente pas la communauté musulmane dans son ensemble (c'est à dire qu'on ne peut pas blâmer tout le monde suite à ses propos), je ne vois pas pourquoi le fait que l'entraineur du paris foot gay soit gay dédouane l'ensemble des musulmans...

---------------
n°20141650
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 13:07:07  answer

fort en fruits a écrit :

Parce que quand tu tapes paris foot gay entraineur c'est le 1er vidéo qui vient...

ca c'est de la recherche intellectuelle [:bien]

fort en fruits a écrit :

Par ailleurs, de la même manière que cet entraineur ne représente pas la communauté musulmane dans son ensemble (c'est à dire qu'on ne peut pas blâmer tout le monde suite à ses propos), je ne vois pas pourquoi le fait que l'entraineur du paris foot gay soit gay dédouane l'ensemble des musulmans...

t'as raison, c'est pas du tout ton sous-entendu, depuis que tu nous rabaches cette histoire [:ddr555]
mais pourquoi tu viens en parler sur le topic islam (et pas sur le topic foot ou sur le topic homo), alors ? [:cerveau klem] (surtout surtout en insistant sur le musulman du bebel, et pas du tout sur celui du PFG)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2009 à 13:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)