Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20133925
chkops
Posté le 09-10-2009 à 16:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Sans vouloir piquer encore les musulmans, j'ai constaté au travers ce topic que les musulmans n'avaient aucun humour quand il s'agit de leur religion et qu'ils le perçoivent malheureusement comme une attaque.
Evitons donc de nous disperser pour qu'ils puissent répondre aux questions essentielles.
Si l'islam n'est pas spécialement homophobe, quelle est sa position ? Ou alors y a-t-il un trou juridique ?

Désolé, mais là il s'agit de faire un dangereux amalgame, vu l'extrême gravité de cette catégorie d'extrémisme. C'est, à une autre échelle, un peu comme si tu débarquais dans dans une discussion sur un forum allemand, en balançant (de manière humoristique et intelligente...  :pfff:  ) : " y'a des allemands qui sont pas nazis ?!!".

Alors trêve de mauvaise foi... pour une fois.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 16:58:14  profilanswer

n°20133962
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:00:41  profilanswer

chkops a écrit :

ésolé, mais là il s'agit de faire un dangereux amalgame, vu l'extrême gravité de cette catégorie d'extrémisme. C'est, à une autre échelle, un peu comme si tu débarquais dans dans une discussion sur un forum allemand en 1938, en balançant (de manière humoristique et intelligente...  :pfff:  ) : " y'a des allemands qui sont pas nazis ?!!".

[:aloy]

Je n'ai pas voulu blesser quiconque, y'a quand même eu des propos d'un autre calibre ici auparavant.

Allez, celui-ci est quand même largement mérité : [:godwin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 09-10-2009 à 17:01:28

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20133976
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-10-2009 à 17:01:51  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ce n'est pas parce que les catholiques vous laissent cracher bêtement sur Jésus (Issa en islam PBSL) qu'il faudrait que les musulmans fassent de même.

En gros, pour nous, quand tu atteinds la personne du prophète Muhammad (PBSL), c'est comme si tu portais atteinte à l'honneur d'un membre de notre famille (véridique).

Voilà en gros pourquoi il est TRES mal perçu de s'attaquer à la personne d'un homme que ceux qui ont pu lire son histoire ne peuvent être qu'admiratif (sérieux lisez sa biographie, cela vaut vraimeent le détour même pour un athée et il y a plein d'enseignements à retenir, sur tout les plans, et pas que spirituels).

Voilà le problème. Tu (vous?) ne vois pas la différence entre l'humour et la calomnie.
Pourquoi j'arrive à rire des blagues anti-français des belges et des suisses alors que je suis français ?
Pourquoi j'arrive à rire des blagues sur les hommes que les femmes balancent (et qui sont bien plus salées que les blagues sur les femmes) ?
Pourquoi Desprosges s'est pas fait démonté par les juifs de France  et les autres ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20134017
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 17:04:07  profilanswer

chkops a écrit :

En reformulant, on pourrait simplement dire qu'il n'y pas de place, dans les religions monothéistes, pour les homosexuels. Mais ceci est, en grande partie, dû aux pratiques arriérées et à la mauvaise interprétation des textes sacrés.

Au contraire, il n'y a pas à tergiverser, l'homosexualité, selon l'Islam (et par extension le judaïsme et le christiannisme), c'est un crime aux yeux de Dieu, point. Ainsi, selon le texte coraniqie, le fait que le peuple de Loth (en grand majorité des sodomites) se soit fait éradiqué par une pluie de pierres en est la parfaite illustration.

Donc pas besoin de tergiverser la dessus.

Ensuite, à postériori, un hadith du prophète Muhammad (PBSL) a cofnirmé que la pratique de la sodomie était illicite avec sa femme.

Donc de même que l'homosexualité, la sodomie (pratiqué par le peuple de loth, maudit dans le texte coranique) est interdite selon l'islam. Tout ceci est pourtant plus qu'évident.

n°20134026
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 17:04:33  profilanswer

chkops a écrit :

Désolé, mais là il s'agit de faire un dangereux amalgame, vu l'extrême gravité de cette catégorie d'extrémisme. C'est, à une autre échelle, un peu comme si tu débarquais dans dans une discussion sur un forum allemand, en balançant (de manière humoristique et intelligente...  :pfff:  ) : " y'a des allemands qui sont pas nazis ?!!".

Alors trêve de mauvaise foi... pour une fois.  :jap:  

Tu as pourtant suffisamment "croisé le fer" avec cette personne pour savoir que ce n'est pas l'un des athées tordus non ?

---------------
n°20134048
chkops
Posté le 09-10-2009 à 17:05:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:aloy]

Je n'ai pas voulu blesser quiconque, y'a quand même eu des propos d'un autre calibre ici auparavant.

Allez, celui-ci est quand même largement mérité : [:godwin:2]

Bon ok. Sais-tu quel est le comble de la patience ?

n°20134052
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 17:06:17  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Au contraire, il n'y a pas à tergiverser, l'homosexualité, selon l'Islam (et par extension le judaïsme et le christiannisme), c'est un crime aux yeux de Dieu, point. Ainsi, selon le texte coraniqie, le fait que le peuple de Loth (en grand majorité des sodomites) se soit fait éradiqué par une pluie de pierres en est la parfaite illustration.

Ensuite, à postériori, un hadith du prophète Muhammad (PBSL) a cofnirmé que la pratique de la sodomie était illicite avec sa femme.

Donc de même que l'homosexualité, la sodomie (pratiqué par le peuple de loth, maudit dans le texte coranique) est interdite selon l'islam. Tout ceci est pourtant plus qu'évident.

A noté que c'est quasiment la même dans les 2 autres "religions du livre"

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 17:06:37
n°20134079
Cizia
Posté le 09-10-2009 à 17:08:17  profilanswer

pas fini de ternir l'image les "dinguo" de ce genre ...  

ridicule et incomprehensif dans l'absolue.

"L'un des deux membres présumés d'Al Qaïda arrêtés jeudi à Vienne, dans l'Isère, travaillait au Centre de recherche nucléaire de Genève et voulait faire un attentat"

http://tf1.lci.fr/infos/france/jus [...] ntat-.html

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 09-10-2009 à 17:08:49

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20134087
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 17:08:34  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc l'islam est homophobe et intolérant envers les homosexuels alors.

---------------
n°20134094
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 17:09:21  profilanswer

Cizia a écrit :

"L'un des deux membres présumés d'Al Qaïda arrêtés jeudi à Vienne, dans l'Isère, travaillait au Centre de recherche nucléaire de Genève et voulait faire un attentat"

Ah ben des électrons libres, il y en aura toujours... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 09-10-2009 à 17:09:42
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 17:09:21  profilanswer

n°20134112
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 17:10:47  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ah ben des électrons libres, il y en aura toujours... :sweat:

[:rofl]

Spoiler :

bon ok je dois être le seul a rire de cette blague involontaire mais vue là ou travaillait le mec ça m'a fait rigoler  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 17:11:05
n°20134115
chkops
Posté le 09-10-2009 à 17:10:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tu as pourtant suffisamment "croisé le fer" avec cette personne pour savoir que ce n'est pas l'un des athées tordus non ?

?!!!...  :lol:  

Comme Ken, je suis un des rares survivants de l'enfer. Et je suis quasiment seul, face à l'adversité...  :sweat:

n°20134119
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-10-2009 à 17:11:09  profilanswer

chkops a écrit :

Pas les textes en eux-mêmes. Mais plutôt l'interprétation (remaniements, pour certains) qu'on en a fait. Et d'abord, tu crois que les fanatiques religieux brandissent quoi, pour justifier l'injustifiable ?... le manuel du "parfait petit extrémiste", peut être ?!

Je doute que l'on puisse, un jour, se débarrasser de la religion. (bien que ce n'est pas exactement ce que tu voulais dire, et pourtant...)  

que sont des textes sans une/des interpretations?

interpretations strictement humaines, sur des textes ecrit par l'Homme. (inspirer ou non par le divin ne rentre pas en ligne de compte, en fait)

interpretations humaines subjectives donc, ou chacun cherche a voir dans ces textes ce qu'il a envie d'y voir (sa propre haine de l'autre plutot que l'amour de son prochain, ou bien des interdits plutot que des libertés ...)

et ce qui est assez flagrant c'est que d'une epoque a une autre, on interprete pas les choses de la meme maniere :)

et tu as raison, se debarasser des religions est impossible, par contre rendre l'interpretation des textes meilleure pour l'humanité, c'est possible. mais pour ça il faut definitivement abandonner des pans entiers d'interpretations archaïques et ancestrales issues de vieilles traditions d'il y a 10 siecles,  que peu de musulmans, surtout les decideurs et "savants" auto proclamés sont pret a faire.

Message édité par BiBi_PoK le 09-10-2009 à 17:12:33
n°20134129
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:12:12  profilanswer

chkops a écrit :

Bon ok. Sais-tu quel est le comble de la patience ?

Assister aux futur duel ckops Lion-Snake sur l'homosexualité dans l'islam, et ce sans toucher à son seau de pop-corn ? [:cupra]

PS : est-ce que ça pourrait être acceptable comme humour de renommer ce sujet en « Ceci n'est pas un topic sur l'Ilsam (et le Coran) » ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20134153
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 17:13:49  profilanswer

Clair je l'ai même pas fait exprès :o

n°20134167
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:14:49  profilanswer

Cizia a écrit :

La dépêche AFP qui circule est priceless :

Citation :

Isère: un ingénieur, islamiste présumé, voulait commettre un attentat

>> http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

---------------
n°20134176
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 17:15:28  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je crois que l'islam ne reconnait surtout pas le terme d'"homophobie"

n°20134187
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 17:16:16  answer

LooSHA a écrit :

La dépêche AFP qui circule est priceless :

Citation :

Isère: un ingénieur, islamiste présumé, voulait commettre un attentat

>> http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

2 frères sans histoire dont l'un se retrouve islamiste présumé ça me rappelle quelque chose [:freak bauer]

Spoiler :

cf 24 last season pour les incultes :o

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 17:16:31
n°20134194
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 17:16:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Suffit de supprimer le terme homosexuel du dictionnaire arabe.
Après ils pourront dire "Vous voyez, on n'a pas d'homosexuels chez nous. On n'a même pas le mot dans notre dictionnaire."

---------------
n°20134197
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 17:16:58  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Mais la lois française si :o

n°20134207
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:17:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Majoritairement, oui. Par contre, un islam plus tolérant peut se développer en occident (et si c'était la solution). Ceci dit, je ne dis pas pour autant que c'est la panacée pour un musulman de vivre en occident

Lion_Sn@ke a écrit :

Ah mais c'est bien sûr !

Suffit de pas reconnaître un terme pour nier le problème ?

---------------
n°20134288
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 17:23:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Suffit de supprimer le terme homosexuel du dictionnaire arabe.
Après ils pourront dire "Vous voyez, on n'a pas d'homosexuels chez nous. On n'a même pas le mot dans notre dictionnaire."

A non le terme "homosexuel" est bien reconnu, puisqu'il dénonce une pratique interdite car considérée comme dégradante pour l'homme.

Je n'ai jamais dit le contraire :o

LooSHA a écrit :

Ah mais c'est bien sûr !

Suffit de pas reconnaître un terme pour nier le problème ?

Quel problème ?

n°20134289
chkops
Posté le 09-10-2009 à 17:23:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Assister aux futur duel ckops Lion-Snake sur l'homosexualité dans l'islam, et ce sans toucher à son seau de pop-corn ? [:cupra]

Non, c'est de torcher le cul d'un éléphant, avec un confetti plié en quatre. Et la patience, il t'en faudra. Car ton GP, tu te le gardes !  :o  

tu vois bien que ce n'est que de l'humour... mais vu le contexte, il est déplacé (et pourrait même être interprété comme une insulte à peine voilée)... au regard de tous les débordements qu'a essuyés le topic.

n°20134294
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 17:23:55  profilanswer

Je crois que j'ai compris pourquoi le terme n'existe pas.
Homo-phobie = la peur des homosexuels. Les musulmans n'ont pas peur des homosexuels. Ils ne fuient pas en présentant leur dos aux homosexuels car ils risquent de se faire convertir comme les Schtroumpf et les Schtroumpf noirs.

---------------
n°20134327
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:26:08  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Quel problème ?

CQFD :sweat:  

chkops a écrit :

ton GP, tu te le gardes !  :o

Il est amplement mérité, je t'assure. Et ma correction, je la trouve pertinente.
Et pour faire le lien avec l'homosexualité, va faire ton coming out dans un milieu musulman. C'est encore 'assez' compliqué.

---------------
n°20134343
chkops
Posté le 09-10-2009 à 17:27:22  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Et moi je crois que la plupart des "hauts" représentants de l'Islam font "reconnaitre", à ce dernier, un peu n'importe quoi.

n°20134371
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:30:07  profilanswer

Moralité : faudrait donc se débarrasser de l'appareil religieux, surtout de ceux qui ont un pouvoir autre que sur les croyants ? :D

---------------
n°20134468
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2009 à 17:38:37  profilanswer

Loosha faudrait voir à pas trop tirer sur la corde :/²²²

n°20134522
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:43:24  profilanswer

Y'aurait-il eu une alerte ?

---------------
n°20134541
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 17:45:49  answer

duglambier a écrit :

La position de l'Islam, aucune idée (si quelqu'un a un verset la dessus) par contre les musulmans, sont totalement contre. D'ailleurs,  des musulmans ont refusé il y a peut en France de jouer contre un club de foot Homo de Créteil

putain, cette désinformation, énorme [:ddr555]

n°20134561
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:48:17  profilanswer

Mis à part la mention Créteil, c'est plutôt conforme à la réalité.

Mais reste à savoir, comme le pseudo-terroriste du CERN, si ça rentre bien dans le cadre de ce sujet :/

---------------
n°20134572
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 17:49:40  profilanswer

Oui, il n'y a pas de gays à Créteil [:thalis]
Ni d'homophobes par conséquent [:thalis]

---------------
n°20134603
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2009 à 17:54:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'aurait-il eu une alerte ?

Si tu imagines qu'après avoir fermé le topic une semaine et posté un message d'avertissement, je ne vais pas le suivre de plus près, tu te trompes.

n°20134676
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 18:03:26  profilanswer

Ben tu CQFD ce que tu veux, les textes sont pourtant clairs... Un homosexuel, aux yeux de Dieu et en regard du texte coranique, c'est un scélérat et un mécréant. Après moi personnellement, l'homosexualité, je m'en fous et cela ne me concerne pas, et je peux très bien m'entretenir avec un homosexuel sans avoir envie de porter atteinte à son intégrité physique ou de l'insulter.

Message cité 2 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 09-10-2009 à 18:04:43
n°20134693
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 18:05:07  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ben tu CQFD ce que tu veux, les textes sont pourtant clairs... Un homosexuel, aux yeux de Dieu et en regard du texte coranique, c'est un scélérat et un mécréant. Après moi personnellement, l'homosexualité, je m'en fous et cela ne me concerne pas, du fait que je peux très bien m'entretenir avec des homosexuels sans avoir envie de porter atteinte à son intégrité physique ou de l'insulter.

Donc l'homophobie n'existe pas dans l'islam ?

Pour le reste, encore heureux...

---------------
n°20134697
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 18:05:28  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ben tu CQFD ce que tu veux, les textes sont pourtant clairs... Un homosexuel, aux yeux de Dieu et en regard du texte coranique, c'est un scélérat et un mécréant. Après moi personnellement, l'homosexualité, je m'en fous et cela ne me concerne pas, du fait que je peux très bien m'entretenir avec des homosexuels sans avoir envie de porter atteinte à son intégrité physique ou de l'insulter.

Tu es plus tolérant que ton dieu ... c'est le comble pour un être parfait  :o

---------------
n°20134726
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2009 à 18:08:24  profilanswer

Dites en suivant le débat sur la susceptibilité des musulmans, ça m'a amené à la notion d'idolatrie, interdite dans le Coran je crois.
Si je regarde dans mon dictionnaire (vieux 'Petit Larousse illustré') :

Citation :

idolâtrie : Adoration des idoles// Amour Excessif // l'idolâtrie revêt différentes formes suivant les temps et les lieux : fétichisme, culte des animaux ou zoolâtrie, culte des astres, culte des hommes divinisés, culte des anges, des esprits de toute sorte, ou anemisme.
idole : Figure, statue représentant une divinité et exposée à l'adoration//Personne à laquelle on prodigue des louanges, des flatteries, ou que l'on aime passionnement.

Hors quand je vois les rapports vis-à-vis du prophète ou du Coran je me demande si on est pas en plein dedans ?

Pourriez-vous me dire si mon avis est fondé et pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 09-10-2009 à 18:09:45
n°20134743
Lion_Sn@ke
Posté le 09-10-2009 à 18:09:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc l'homophobie n'existe pas dans l'islam ?

Pour le reste, encore heureux...

L'homophobie non, puisque que l'homosexualité est un crime.

Pyrus a écrit :

Tu es plus tolérant que ton dieu ... c'est le comble pour un être parfait  :o

Non j'habites juste en France, nuance  :o

n°20134756
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 18:11:36  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

L'homophobie non, puisque que l'homosexualité est un crime.

[:haha prozac]  

Ok, c'est maintenant très clair pour moi, tu es un musulman éclairé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)