Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20015236
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

amine 1er a écrit :

Cet article est ridicule pour toi , francais né en france , republique , laique, democratie .
sa se passe au maroc , monarchie , avec comme religion d'état : L'islam .

C'est ridicule pour moi et certains marocains. C'est difficilement niable, fussent-ils une extrême minorité

fort en fruits a écrit :

Hé oui amine 1er, et ça montre donc une fois de plus qu'il est interdit de remettre en cause quoique ce soit dès lors que ça touche à cette religion. Puisque tout est sacré, saint, parfait, alors c'est immobile. Et ceux qui se permettent de demander à ce que ça évolue, comme ces gens là au Maroc, alors ils sont condamnés, car rien ne peut s'opposer à l'islam.

Là encore, l'islam, la tolérance, je rigole doucement.

Mais enfin, c'était absolument la même chose en France (et dans d'autres pays) lorsque l'emprise de la religion était plus forte, en gros avant 1789. Et il a fallu plus de 100 ans avant la loi de 1905, ça ne s'est pas fait dans la foulée. Il faut donner un peu de temps au Maroc et au pays ayant peu ou prou la même position. Rien n'empêche qu'il existe une séparation entre l'État et la religion.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 18:05:15  profilanswer

n°20015238
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 18:05:17  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ca a la mérite de mettre en avant le fait qu'on ait le droit d'être traités de petite tête, de mécréants, de toutes sortes de joyeux quolibets, mais qu'en retour il est INTERDIT de dire une quelconque parole désagréable envers un bouquin que certains considèrent comme saint.

Non, c'est bien je trouve, ça remet à la place cette tolérance merveilleuse de l'islam, vendue par paquet de 12.

je vais revenir sur ce point un peu plus tard... mais effectivement je me demande où elle est cette "tolérance".

J'ai l'impression que l'Islam tolère tout ce qui est conforme à l'Islam...

n°20015298
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 18:08:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais enfin, c'était absolument la même chose en France (et dans d'autres pays) lorsque l'emprise de la religion était plus forte, en gros avant 1789. Et il a fallu plus de 100 ans avant la loi de 1905, ça ne s'est pas fait dans la foulée. Il faut donner un peu de temps au Maroc et au pays ayant peu ou prou la même position. Rien n'empêche qu'il existe une séparation entre l'État et la religion.

d'ailleurs je crois qu'il traine encore une loi en France qui interdit aux femmes de porter un pantalon :o  

ou peut etre qu'elle a été abrogé :o

changer/abroger une loi, ca prends du temps, par contre promulguer de nouvelles lois, interdits ou taxe ça en general c'est rapide :D

/HS

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20015312
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 18:09:35  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Hé oui amine 1er, et ça montre donc une fois de plus qu'il est interdit de remettre en cause quoique ce soit dès lors que ça touche à cette religion. Puisque tout est sacré, saint, parfait, alors c'est immobile. Et ceux qui se permettent de demander à ce que ça évolue, comme ces gens là au Maroc, alors ils sont condamnés, car rien ne peut s'opposer à l'islam.

Là encore, l'islam, la tolérance, je rigole doucement.

Non jte dit juste que tu vois ce probleme à travers tes yeux et ta culture , hors au maroc c'est une toute autre culture , meme s'ils parlent presque tous francais .

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°20015336
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:11:15  profilanswer

Oui, tout à fait c'est une autre culture je ne dis pas le contraire : une culture qui interdit de remettre en cause l'ordre établi.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20015362
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:12:42  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Et voilà le FeF qui nous sort de bonnes grosses généralisation. Finalement c'est un peu le pendant le maach.

Des grosses généralités ? Oh mais qu'est ce que tu me racontes ? Ca n'est pas une généralité, NOUS (les athées) somme qualifiés de mécréants, officiellement. C'est une réalité complète, ça n'est pas une généralité.

Mécréant, hérétique, c'est effectivement le cas. Et alors ? Ça devrait t'en toucher une sans faire bouger l'autre.

(et puis mécréant à la base c'est celui qui n'est pas chrétien, pendant que l'hérétique c'est celui qui n'est pas catholique [:ddr555])

fort en fruits a écrit :

Si demain je refuse que ma fille rencontre un musulman je suis, au choix, un raciste, un xénophobe, un islamophobe.
Si un musulman me "refuse" sa fille, c'est un traditionaliste.

C'est ton postulat, ta vision, dans les deux cas on peut voir deux gros cons qui n'ont pas à imposer leur choix à leurs enfants, point barre.

fort en fruits a écrit :

De qui se moque-t-on ? C'est une généralité ça ? Bah oui, c'est généralement partagé par tous les musulmans puisque c'est écrit noir sur blanc dans leur livre sacré.

Mais enfin, tout les musulmans n'avalent pas aveuglément l'intégralité du Coran, ce ne sont pas les gamins sans cervelle ni recul qui avalent tout la journée le coran qu'ils doivent apprendre et recracher par cœur qsans aucune réflexion. Encore heureux.

fort en fruits a écrit :

Ce sont les mêmes demandes lorsqu'il s'agit de menu halal obligatoire au lycée...
Le prétexte est toujours le même : ça correspond aux musulmans, ça ne gêne pas les autres...

T'auras toujours des revendications comme celle-ci, t'as pas obligé de les accepter. Tu peux très bien faire des menus sans porc sans faire des menus halal. C'est pas parce que des députés réclament le retour de la peine de mort qu'il faut le faire (toutes proportions gardées).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20015371
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 18:13:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui, tout à fait c'est une autre culture je ne dis pas le contraire : une culture qui interdit de remettre en cause l'ordre établi.

C'est pour protéger les traditions :o

n°20015410
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:15:48  profilanswer

Citation :

T'auras toujours des revendications comme celle-ci, t'as pas obligé de les accepter. Tu peux très bien faire des menus sans porc sans faire des menus halal. C'est pas parce que des députés réclament le retour de la peine de mort qu'il faut le faire (toutes proportions gardées).

Certes, mais comment prendre un lycée qui l'impose alors ? Car ça existe, il y a, EN FRANCE, au moins un cas où la cantine du lycée est intégralement halal, où les élèves peuvent être voilées, c'est une école publique et ça se passe ici. Les principes même de la républiques sont bafoués au nom d'une idéologie que je trouve complètement dépassée.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20015416
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 18:16:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ridicule pour moi et certains marocains. C'est difficilement niable, fussent-ils une extrême minorité

LooSHA a écrit :

Un peu de temps au maroc pour devenir une france bis ? le modele francais est donc selon toi le summum de ce que doivent atteindre les pays ?

---------------
n°20015437
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:17:39  profilanswer

cartemere a écrit :

je vais revenir sur ce point un peu plus tard... mais effectivement je me demande où elle est cette "tolérance".

J'ai l'impression que l'Islam tolère tout ce qui est conforme à l'Islam...

Ben oui, une religion a des tendances totalitaires, tu le découvres ? Ce qui ne fait pas pour autant des croyants à son image. Sauf les purs et durs.

fort en fruits a écrit :

Tu confonds culture et régime.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 18:17:39  profilanswer

n°20015452
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:18:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ce sont les mêmes demandes lorsqu'il s'agit de menu halal obligatoire au lycée...
Le prétexte est toujours le même : ça correspond aux musulmans, ça ne gêne pas les autres...

fort en fruits a écrit :

Citation :

Certes, mais comment prendre un lycée qui l'impose alors ? Car ça existe, il y a, EN FRANCE, au moins un cas où la cantine du lycée est intégralement halal, où les élèves peuvent être voilées, c'est une école publique et ça se passe ici. Les principes même de la républiques sont bafoués au nom d'une idéologie que je trouve complètement dépassée.

Ben à terme il y aura comme pour les juifs, des écoles privées musulmanes.  [:spamafote]  

Y a un truc que tu n'as pas compris, ou sans doute que tu l'as trop bien compris. L'Islam sera (si elle ne l'est déjà pas), la première religion en France.  [:cloud_]  

Que tu le veuilles ou non  [:zebra69]  

---------------

n°20015468
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 18:19:25  profilanswer

fort en fruits a écrit :

ah parce qu'en france c'est le cas ?

---------------
n°20015471
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:19:43  profilanswer

Amine, je pense que le modèle français n'est pas le summum. Par contre je pense que l'être humain aura évolué lorsqu'il se sera débarrassé de ces croyances complètement dépassées.

Je ne peux m'empêcher de mettre ces revendications, ces croyances, ces interdits, en face des croyances passées qui voulaient que la Terre soit le centre de l'univers, qui prônait la danse de la pluie pour mettre fin aux sécheresses, qui revendiquait le droit au sacrifice humain pour faire plaisir aux dieux, qui pensait qu'il y avait un esprit de la forêt ou toute autre croyance qui passe pour ridicule aujourd'hui.
Les religions "majeures" dans le monde ont, pour moi, un arrière goût de ce qui se faisait autrefois avec les dieux incas, grecs, romains... On a réussi à dépasser ce stade, j'espère qu'on dépassera aussi le stade de ces religions (que je trouve débiles).

---------------
n°20015474
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 29-09-2009 à 18:19:53  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20015522
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:22:45  profilanswer

Citation :

Ben à terme il y aura comme pour les juifs, des écoles privées musulmanes.  [:spamafote]  

Ca existe déja. Lycée Avéroès par exemple

Citation :

Y a un truc que tu n'as pas compris, ou sans doute que tu l'as trop bien compris. L'Islam sera (si elle ne l'est déjà pas), la première religion en France.  [:cloud_]  

En gras :jap:
Note bien, avant de me taxer d'islamophobe (toi ou un autre), que je parle dans ce cas d'obscurantisme. Je l'ai déja évoqué ici mais ce fort retour de la religion (que ça soit chez les gens ou dans les médias) est à mes yeux nuisible. La religion n'a amené AUCUN progrès à l'humanité, l'obscurantisme fait une très grande percée aux US et pose problème vis à vis de l'avortement, vis à vis des théories de l'évolution, etc etc...
Le fait que l'islam progresse en France pose le même problème à mes yeux. Et oui... c'est un problème.

---------------
n°20015538
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:24:07  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Ca existe déja. Lycée Avéroès par exemple

Citation :

En gras :jap:
Note bien, avant de me taxer d'islamophobe (toi ou un autre), que je parle dans ce cas d'obscurantisme. Je l'ai déja évoqué ici mais ce fort retour de la religion (que ça soit chez les gens ou dans les médias) est à mes yeux nuisible. La religion n'a amené AUCUN progrès à l'humanité, l'obscurantisme fait une très grande percée aux US et pose problème vis à vis de l'avortement, vis à vis des théories de l'évolution, etc etc...

Et en gros c'est pour ça que depuis le début tu parles de l'Islam comme d'une religion de merde [:tinostar]  :)
Y a absolument aucune nuance dans tes propos.

Message édité par Olivie le 29-09-2009 à 18:24:37

---------------

n°20015548
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:24:40  profilanswer

amine 1er a écrit :

Un peu de temps au maroc pour devenir une france bis ? le modele francais est donc selon toi le summum de ce que doivent atteindre les pays ?

Sur quel plan ? [:itm]

T'as l'air un champion de l'amalgame :whistle:

Sur le plan de la séparation de la religion et de l'Etat, oui nous sommes en pointe, je ne pense pas qu'une religion d'Etat, un Etat athée, un Etat confessionnel,... soient de meilleurs modèles qu'un Etat laïque. D'ailleurs je m'en réjouis, j'aurais pu naître ailleurs, mais c'est pas pour autant que ça me rend supérieur :spamafote:

Et puis bon je me serais contenté de vivre dans un Etat séculier, si le Maroc devient séculier plutôt que laïque, j'en chierai pas une pendule [:prodigy]

Mais je pense que tu voulais parler d'autres point (qui n'ont rien à voir) où je te fais un procès d'intention ? :gratgrat:

---------------
n°20015553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:24:54  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le fait que l'islam progresse en France pose le même problème à mes yeux. Et oui... c'est un problème.

C'est bien.

Mais c'est la vie :)

---------------

n°20015602
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 18:28:06  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Amine, je pense que le modèle français n'est pas le summum. Par contre je pense que l'être humain aura évolué lorsqu'il se sera débarrassé de ces croyances complètement dépassées.

Je ne peux m'empêcher de mettre ces revendications, ces croyances, ces interdits, en face des croyances passées qui voulaient que la Terre soit le centre de l'univers, qui prônait la danse de la pluie pour mettre fin aux sécheresses, qui revendiquait le droit au sacrifice humain pour faire plaisir aux dieux, qui pensait qu'il y avait un esprit de la forêt ou toute autre croyance qui passe pour ridicule aujourd'hui.
Les religions "majeures" dans le monde ont, pour moi, un arrière goût de ce qui se faisait autrefois avec les dieux incas, grecs, romains... On a réussi à dépasser ce stade, j'espère qu'on dépassera aussi le stade de ces religions (que je trouve débiles).

de tout temps l'homme à eu des croyances , tant qu'il y aura des Hommes , il y aura des croyances .

qu'appel tu alors dépasser ce stade , je n'arrive pas à comprendre ?  
(sa ne m' interesse pas de connaitre tes état d'ame )

---------------
n°20015609
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:28:24  profilanswer

C'est à dire qu'on trouve en France (ou alors c'est surmédiatisé), beaucoup plus de revendications musulmanes que de revendications chrétiennes ou bouddhistes [:petrus75]
Par ailleurs, notre pays, notre culture, est basé sur un passé judéo chrétien qui n'a rien à voir avec l'islam, d'où un choc des cultures.
Enfin, nous vivons dans un pays laïc dans lequel on tente d'imposer un retour à la religion comme un progrès, comme un aboutissement spirituel.  
J'en ai assez dit ici même sur les autres religions je crois, j'ai évoqué plusieurs fois le "problème Sarkozy", vis à vis des consignes données à la mort du pape, vis à vis du signe de croix en public en sa fonction de président de la république, vis à vis notamment de ce discours :

À Rome, le 20 décembre dernier, Nicolas Sarkozy avait déclaré : « dans la transmission et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur. »

Ensuite, le 14 février lors du dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), il a confirmé sa préférence politique pour une existence de Dieu : « Le drame du XXe siècle n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence. »

J'estime que c'est un très mauvais signal envoyé.

---------------
n°20015642
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:30:25  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est bien, ça te fait bander ou mouiller, moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne vois pas là motif à se réjouir (ou à se lamenter).

Et je fais le pari qu'à terme les musulmans français seront aussi croyant et pratiquants que les chrétiens.

Si je faisais de la provoc à deux balles comme toi je rajouterais ceci :

« Qu'y-a-t'il de plus beau qu'une mosquée ou une église vide ? :love: »

Tout ce que tu vas gagner avec ce genre de troll, c'est de braquer des français non musulmans absolument pas xénophobes qui peuvent voir dans ce genre de commentaire un forme de menace. Tu comprends ? :/

---------------
n°20015645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:30:32  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est à dire qu'on trouve en France (ou alors c'est surmédiatisé), beaucoup plus de revendications musulmanes que de revendications chrétiennes ou bouddhistes [:petrus75]

Donc c'est juste les revendications qui te gênent. Qu'elles ne soient absolument pas suivies ne te contente pas ?
Et oui, la sociologie de la france change hein, va falloir s'y faire  [:delarue2]

---------------

n°20015705
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:33:24  answer

Olivie a écrit :

Et oui, la sociologie de la france change hein, va falloir s'y faire  [:delarue2]

Ou alors la sociologie musulman pourrais changer non? :o C'est trop demander?
Je suis de gauche et plutôt pro-immigration sans pbm...mais sans tomber dans "la france tu l'aime ou tu la quitte" un musulman qui immigre en france c'est pour en accepter les valeurs...si c'est pour cracher sur la laïcité et les valeurs d'égalité et de liberté d'expression...non merci :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 18:35:07
n°20015715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:33:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout ce que tu vas gagner avec ce genre de troll, c'est de braquer des français non musulmans absolument pas xénophobes qui peuvent voir dans ce genre de commentaire un forme de menace. Tu comprends ? :/

Non mais pour la plupart d'entre vous, je vous considère comme islamophobe.

Relis simplement les deux dernières pages.

Vous venez faire votre croisade sur ce topic à fin d'expliquer au bamboula musulman la civilisation et qu'il doit arreter de lire son livre de merde.

C'est pas de la provoc ca ? Que veux-tu que ça suscite ?

A part Maach, les autres musulmans sur le topic essayent en vain de dialoguer. Aucun d'entre vous ne le veut.

Ben tant pis, je parle de faits.

L'Islam est majoritaire en termes de pratiquants. Et plus il y aura des lois comme celle contre le voile, et plus de musulmans pratiqueront.
Sans parler des centaines de français de souches qui se convertissent chaque jour.   [:spamafote]  

---------------

n°20015722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:34:11  profilanswer

oui c'est trop demander :)

---------------

n°20015735
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 18:34:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Effectivement ... c'est mathématique... et heureusement qu'il manque de logique le monsieur fort en fruit sinon je te dis pas la parano  :D  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20015758
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:36:36  answer

Olivie a écrit :

oui c'est trop demander :)

:heink:
En gros c'est a la france de s'adapter et pas le contraire? C'est pas et ça a jamais été le modèle d'intégration français...ça c'est l'Angleterre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 18:37:22
n°20015769
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 18:37:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sur quel plan ? [:itm]

T'as l'air un champion de l'amalgame :whistle:

Sur le plan de la séparation de la religion et de l'Etat, oui nous sommes en pointe, je ne pense pas qu'une religion d'Etat, un Etat athée, un Etat confessionnel,... soient de meilleurs modèles qu'un Etat laïque. D'ailleurs je m'en réjouis, j'aurais pu naître ailleurs, mais c'est pas pour autant que ça me rend supérieur :spamafote:

Et puis bon je me serais contenté de vivre dans un Etat séculier, si le Maroc devient séculier plutôt que laïque, j'en chierai pas une pendule [:prodigy]

Mais je pense que tu voulais parler d'autres point (qui n'ont rien à voir) où je te fais un procès d'intention ? :gratgrat:

:lol:  

Pour moi chaque pays évolue à des vitesses differentes et surtout vers des directions differentes , un simple exemple USA/ france qui sont pourtant deux democratie .

---------------
n°20015812
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:40:47  profilanswer

Y a rien à s'adapter.  
La france compte une importante communauté de musulmans nés français.

Tu voudrais quoi ?

---------------

n°20015817
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 18:41:04  profilanswer

amine 1er a écrit :

de tout temps l'homme à eu des croyances , tant qu'il y aura des Hommes , il y aura des croyances .

qu'appel tu alors dépasser ce stade , je n'arrive pas à comprendre ?  
(sa ne m' interesse pas de connaitre tes état d'ame )

en un mot : évoluer

Avoir un état qui se base sur des règles strictes, dictées il y a des milliers d'années, sans pourvoir ne serait-ce qu'évoquer une hypothétique remise en cause de leur légitimité, ça ne peut pas évoluer...
On est à l'arrêt :

• remise en cause interdite
  • tout mouvement sortant des règles strictes imposées est sévèrement réprimandé

Sans pour autant prendre la France comme exemple (qui sur ce point est clairement loin d'être impeccable), un Etat est certes un garant de l'ordre, mais également un représentant de son peuple.
Si le peuple évolue, l'Etat doit évoluer.
C'est le cas pour tous les pays développés, de la Suède au Japon, en passant par les Etats-Unis.

n°20015824
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-09-2009 à 18:41:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc c'est juste les revendications qui te gênent. Qu'elles ne soient absolument pas suivies ne te contente pas ?

Tant que les musulmans ne revendiquent pas le droit d'appliquer la charia (ou un truc anticonstitutionnel) sur leur groupe et surtout les autres, ça ne me gène pas plus que ça.
Par contre, le jour où les Maach-like de France revendiquent l'obligation à toutes les Françaises de porter le voile ou ce genre de conneries, là oui ça va chier un pendule.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20015838
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 18:42:30  profilanswer

Mais la France est composée de Français et le restera, ne t'inquiète pas sur ce point.
L'Islam ne vient pas de l'extérieur de la France mais de son sol.

---------------
n°20015841
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:42:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tant que les musulmans ne revendiquent pas le droit d'appliquer la charia (ou un truc anticonstitutionnel) sur leur groupe et surtout les autres, ça ne me gène pas plus que ça.
Par contre, le jour où les Maach-like de France revendiquent l'obligation à toutes les Françaises de porter le voile ou ce genre de conneries, là oui ça va chier un pendule.

Et le jour où les gens de plus d'1m90 revendiqueront que tout le monde porte des chaussettes vertes il se passera quoi ? :o

---------------

n°20015860
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:43:53  answer

Nanou651 a écrit :

Mais la France est composée de Français et le restera, ne t'inquiète pas sur ce point.
L'Islam ne vient pas de l'extérieur de la France mais de son sol.

Ha bien entendue les musulman français ne sont pas moins français que les autres, mais a la base c'est une religion "d'immigration" qui doit donc intégrer les valeurs de son pays d'accueil!

n°20015880
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 18:45:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et je serais à tes côtés pour défendre cette liberté ...au nom de l'Islam !

---------------
n°20015885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:45:44  profilanswer

Comme quoi ?
Et il se passera quoi dans le cas contraire ?

---------------

n°20015899
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:46:33  answer

Olivie a écrit :

Y a rien à s'adapter.  
La france compte une importante communauté de musulmans nés français.

Tu voudrais quoi ?

Si ...tu vois bien rein que dans se forum que certaines valeurs de la religion musulman pose des problème avec les valeurs traditionnel de la république française, en particulier et surtout au niveau de la laïcité et de la place de la religion dans la vie publique! Le nier c'est se voiler la face! Des effort doivent être fais des deux côtés! Mais les croyants doivent accepter la notion de laïcité et le fait que la religion est critiquable et du domaine privé en france!

n°20015907
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 18:47:03  profilanswer

Pourrais-tu définir ce nouveau concept  "religion d'immigration"  ?

---------------
n°20015916
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 18:47:50  profilanswer

Critique ou insulte ?

Dire que ton livre est de la merde c'est une critique ou une insulte ?

Sur ce forum, je ne vois que des laicards intégristes, et à part Maach, qui ne vie pas en France, peux-tu me quoter un post limite ?

---------------

n°20015919
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:48:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais pour la plupart d'entre vous, je vous considère comme islamophobe.

Relis simplement les deux dernières pages.

Vous venez faire votre croisade sur ce topic à fin d'expliquer au bamboula musulman la civilisation et qu'il doit arreter de lire son livre de merde.

On peut être antireligieux sans particularisme, je n'aime pas trop ce terme "islamophobie" qui est une sorte de paravent à la xénophobie et au racisme. Enfin bon, merci de la généralisation :wahoo:  

Olivie a écrit :

A part Maach, les autres musulmans sur le topic essayent en vain de dialoguer. Aucun d'entre vous ne le veut.

[:massys]  

Encore une généralisation. Et le nombre de participants ici n'est ni fixe ni la composition du groupe des intervenants figée :hello:  

Olivie a écrit :

L'Islam est majoritaire en termes de pratiquants. Et plus il y aura des lois comme celle contre le voile, et plus de musulmans pratiqueront.

Ça c'est la doctrine "diabolisation de Le Pen" ou "plus on critique Le Pen, plus il progresse", ça vaut que dalle. Le port du voile est autrement plus complexe qu'un simple réflexe identitaire et grégaire, je ne te ferais pas l'insulte de croire que tu es convaincu de ce que tu écris.

Olivie a écrit :

Sans parler des centaines de français de souches qui se convertissent chaque jour.   [:spamafote]

Tu ne te rends pas compte des dégâts potentiels de tes derniers messages, qui sont du même tonneau que les provocations de FeF. Tu reprends une expression qui n'est plus guère utilisée que par l'extrême droite - français de souche, y'a même un joli site portant ce nom - en lâchant un nouveau troll sur la conversion, ça fait un peu guerre de civilisation là, ça craint un peu.

Des centaines par jour... ben voyons. ça ferait 70 000 par an mi-ni-mum [:ddr555]

Pis bon, y'a pas mal de conversions, mais faut dire que c'est aussi facile que d'obtenir un crédit à la conso. Si je veux me convertir, ça va me prendre 5 secondes :hello:

Divise ton nombre par au moins 10 :sarcastic:

---------------
n°20015922
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:48:16  answer

Olivie a écrit :

Comme quoi ?
Et il se passera quoi dans le cas contraire ?

Ce qui se passe en ce moment...géthoisation des minorité qui sont en général pauvres, stigmatisation, révolte, racisme etc... bref ce qui se passe en ce moment  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)