Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19964513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2009 à 08:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

birax a écrit :


Malgrès de bonnes réponses données par certains (maach, vrossi1...), vous vous acharnez à dire le contraire avec des interpretations fausses.


 
Qui peut-être sûr à 200% que son interprétation d'un verset est la bonne ?
 
 

birax a écrit :


Le but de ce topic est de comprendre l Islam pas de dénigrer les gens qui la compose.
A bon entendeur (lecteur) Salut


Je ne crois pas que ceux qui dénigrent veulent du mal.
 
Pour la plupart, je pense qu'ils essayent juste de se rassurer ;)


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 08:11:27  profilanswer
 

n°19965097
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 09:57:08  answer
 

GL912 a écrit :


 
 
Visiblement non :
 

Citation :

Les Bikinis Poussent les hommes à voir les femmes comme des objets
Des scans de cerveau ont montré que quand des photos de femmes légèrement vêtues sont présentées devant des hommes, la région du cerveau associée à l’utilisation des outils est activée.
 
Les hommes ont tendance à associer les images de femmes présentées d’une manière sexualisée, à des verbes d’action à la première personne « Je pousse, je saisis, je manipule », dit la chercheuse Susan Fiske, professeur de psychologie à l’université de Princeton.
 
Dans un résultat « choquant », souligna Fiske, des hommes étudiés n’ont même pas montré d’activité dans la région du cerveau qui réagit habituellement quand une personne réfléchit sur les intentions d’une autre personne.
 
Ceci veut dire que ces hommes voient les femmes comme « invitantes sexuellement, mais ils ne réfléchissent pas à leurs pensées », dit Fiske. « L’absence d’activation dans la perception sociale est vraiment bizarre, car cela arrive rarement ».
 
Déshumanisation
 
Fiske et ses collègues ont demandé à 21 volontaires mâles hétérosexuels de faire un test permettant de noter les gens selon leur attitude sexiste. On leur a ensuite présenté des photos de femmes et d’hommes légèrement ou complètement vêtus.
 
La plupart des hommes se sont mieux rappelés les photos de femmes sans tête en bikini, même s’ils n’avaient regardé la photo que pour deux dixièmes de seconde, déclara Fiske ce weekend à Chicago durant la rencontre annuelle de l’ « American Assocation for the Advancement of Science ».
 
Les hommes qui avaient obtenu les notes les plus élevées en tant que « sexistes hostiles » - Ceux qui voient les femmes comme dominantes et envahissantes de l’espace masculin – n’ont pas montré d’activité cérébrale qui aurait indiqué qu’ils avaient vu les femmes en bikini comme des humains avec une pensée et des intentions.
 
Les scientifiques avaient constaté cette absence d’activation une seule fois seulement par la passé, dans une étude où l’on a présenté aux personnes testées des photos rebutantes des clochards et des drogués.
 
Si une étude similaire était conduite avec des femmes, Fiske déclara à « National Geographic News », il serait difficile de prédire si une femme, à qui on aurait présenté la photo d’un homme légèrement vêtu, le déshumaniserait de la même manière.
 
Des psychologues évolutionnistes ont proposé que les femmes avaient tendance à chercher les hommes qui ont du pouvoir et de la richesse. Aussi, des collègues à Fiske ont suggéré de réaliser une étude similaire sur des femmes en leur présentant des images d’hommes avec des voitures luxueuses et d’autres signes de richesse.
 
Mais Fiske ne pense pas qu’une telle étude fonctionnerait de la même manière, car les femmes réagissent habituellement aux hommes qu’elles désirent « en interprétant leurs pensées, en réfléchissant à ce qui les intéresseraient et en essayant de leur plaire », dit-elle.


 
Beaucoups d'articles vont dans ce sens.
Ensuite personne ne voile personne,la femme choisit toute seule de se voiler si elle en a envie.


Mais [:prozac] quoi...ça viens d'où? source?
21= généralité?
Bref...pis c'est sur que lui cacher complètement le visage en la laissant a la maison ça "humanise" la femme a donf  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 09:59:05
n°19965189
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-09-2009 à 10:08:49  profilanswer
 

Je reviens de vacances du Maroc (3615 mylife) et finalement les femmes partiellement ou totalement voilées ne m'ont pas trop choquées car j'avais également vu un certain nombre de femmes non voilées du tout.  
Une guide portant un voile a indiqué que malgré son apparence elle avait des idées très ouverte et défendait une sorte de féminisme.
Cependant elle avait l'air de faire profil bas devant l'autre guide homme.
 
Finalement ce qui me choque plus dans les propos de certain (d'un?) interlocuteur ici n'est pas la défense du voile mais le fait de rejeter totalement les alternatives comme signe d'infériorité, de corruption et de promouvoir une certaine image de la femme qui ne leur laisse pas de choix.
 
J'espère que ces propos sont uniquement du à la liberté de parole sur un forum et que dans la vraie vie ils ont une attitude plus modéré.
Qu'ils essaient d'enseigner leurs convictions à leur(s) enfant(s) est une chose normale mais qu'ils essayent de leur faire quand ceux ci sont adultes (voire à d'autres adultes), ce serait une faute de goût.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19965243
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 10:13:07  answer
 

Pyrus a écrit :

Je reviens de vacances du Maroc (3615 mylife) et finalement les femmes partiellement ou totalement voilées ne m'ont pas trop choquées car j'avais également vu un certain nombre de femmes non voilées du tout.  
Une guide portant un voile a indiqué que malgré son apparence elle avait des idées très ouverte et défendait une sorte de féminisme.
Cependant elle avait l'air de faire profil bas devant l'autre guide homme.
 
Finalement ce qui me choque plus dans les propos de certain (d'un?) interlocuteur ici n'est pas la défense du voile mais le fait de rejeter totalement les alternatives comme signe d'infériorité, de corruption et de promouvoir une certaine image de la femme qui ne leur laisse pas de choix.
 
J'espère que ces propos sont uniquement du à la liberté de parole sur un forum et que dans la vraie vie ils ont une attitude plus modéré.
Qu'ils essaient d'enseigner leurs convictions à leur(s) enfant(s) est une chose normale mais qu'ils essayent de leur faire quand ceux ci sont adultes (voire à d'autres adultes), ce serait une faute de goût.


perso ce qui me gène c'est qu'il considèrent les filles "courtement vêtue" comme limite des prostitués..il sous entend qu'on ne respect pas nos femme, qu'on ne les vois que comme des objet sexuel etc...alors que bon quand tu regardes, les pays ou l'égalité homme femme est la plus aboutie ne sont pas les pays religieux musulman (de loin) mais plutôt les pays laïque occidentaux. Donc avant de nous donner des leçon faudrait déjà faire le ménage chez soit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 10:19:14
n°19965311
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-09-2009 à 10:18:40  profilanswer
 


C'est que j'entendais quand je disais qu'ils refusaient et surtout dénigraient les alternatives.
Et d'un autre côté, ils indiquent que la burqa (qui est du pudisme poussé au ridicule quand il est choisi) est aussi un nonsense alors que c'est une application plus stricte de leur propre principe. Va comprendre Charles.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19965352
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 10:21:49  answer
 

Non mais comme dab avec les religieux "extrémiste" quoi...ils croient détenir  la moral et être les gardien des comportement digne et respectueux alors que quand on regarde la réalité...[:tinostar] voilà quoi...c'est juste des comportement rétrograde et avilissant....où la place de la morale laisse plus qu'a désirer ;:o
(attention je ne parle pas de tout les croyant là, seulement des  "ultra" ..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 10:23:33
n°19965385
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-09-2009 à 10:24:24  profilanswer
 


Tant qu'ils restent des gardiens et pas des attaquants ou des milieux de terrain qui vont tacler les autres, ça me va.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19965685
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-09-2009 à 10:52:46  profilanswer
 

Avec la déliquescence de la religion, ils ne pourront bientôt plus trouver de "femelle" prête à accepter des exigences aussi incroyables. Ils n'auront d'autre choix que de céder ou de ne pas laisser de descendance, accélérant par là la déliquescence de leurs principes rétrogrades.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19965707
fatah
Posté le 25-09-2009 à 10:54:05  profilanswer
 

C'est qui "ils" ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19966056
jdbh
multi
Posté le 25-09-2009 à 11:18:40  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Avec la déliquescence de la religion, ils ne pourront bientôt plus trouver de "femelle" prête à accepter des exigences aussi incroyables. Ils n'auront d'autre choix que de céder ou de ne pas laisser de descendance, accélérant par là la déliquescence de leurs principes rétrogrades.


pas forcement
question d'education (ou d'absence de)


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 11:18:40  profilanswer
 

n°19966322
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2009 à 11:40:49  profilanswer
 

birax a écrit :

Et aussi ca: « Ni les juifs ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. (Al-Baqarah, v.120)
 
ou encore: « Ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à vous faire renier votre religion,s’ils peuvent. » (Al-Baqarah, v.217)


Moi j'en ai rien à faire que tu sois musulman, chrétien ou juif, pour moi c'est un peu la même soupe. Plus ou moins salée.  
 
Par contre si tu renies ta religion, je vois ça comme positif, j'adore les apostats, sauf quand c'est pour ce convertir à une autre religion :love: :/
 

birax a écrit :

J'ai mi ces versets qui resume parfaitement ce topic car il y a des posts TRES LIMITES à l égare de la religion musulmane.


Ce qui est le droit le plus strict sur ce forum. Et en France.
C'est un pays sécularisé, un pays laïc, va falloir s'y faire et admettre qu'il n'y a pas de délit de blasphème, et qu'on peut dire ce qu'on veut de n'importe quelle religion, sans insulter pour autant les croyants.
 
 

birax a écrit :

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
(...)
Vous vous posez des questions on vous apporte des réponses (incha Allah) car nous sommes musulmans PRATIQUANTS (pas ceux de votre entourage qui ne pratiquent pas/ou peu et qui manquent de science ).


Parler de la "science" des croyants et de l'illettrisme de ceux qui ne le sont pas (ou moins :D), c'est culotté [:implosion du tibia] Il doit sans doute s'agir de la science infuse.
 

birax a écrit :

Le sujet de ce topic est "Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion meconnue" et je vois des postes pleins d'amalgames au sujet de la femme en Islam


J'ai pourtant posées des questions auxquelles on ne m'a pas répondu, si ce n'est par une pirouette, je trouve ça profondément vexant [:thalis]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19966340
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-09-2009 à 11:42:17  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est qui "ils" ?


Pour ma part c'est ceux qui considèrent qu'un homme cocu, en plus d'être malheureux en amour, est aussi méprisable comme s'il avait commis une faute, ceux qui se moquent des impies qui "traitent les femmes comme des objets" mais que leur jalousie maladive transforme leur propre femme en "bijou précieux qui ne doit rester cacher de la vue des autres sous risque de se faire voler ou déprécier en valeur", ceux qui considèrent qu'une femme qui est indépendante veut en fait devenir un homme (et que c'est méprisable au plus haut point), qu'une femme qui se maquille et s'habille de façon non sobre parce qu'elle se sent bien  dedans (et oui, la différence culturelle tout ça) est en fait une pute en chasse.
 
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes qui se reconnaissent dans cette description. J'espère que non.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19966373
fatah
Posté le 25-09-2009 à 11:44:44  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pour ma part c'est ceux qui considèrent qu'un homme cocu, en plus d'être malheureux en amour, est aussi méprisable comme s'il avait commis une faute, ceux qui se moquent des impies qui "traitent les femmes comme des objets" mais que leur jalousie maladive transforme leur propre femme en "bijou précieux qui ne doit rester cacher de la vue des autres sous risque de se faire voler ou déprécier en valeur", ceux qui considèrent qu'une femme qui est indépendante veut en fait devenir un homme (et que c'est méprisable au plus haut point), qu'une femme qui se maquille et s'habille de façon non sobre parce qu'elle se sent bien  dedans (et oui, la différence culturelle tout ça) est en fait une pute en chasse.
 
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes qui se reconnaissent dans cette description. J'espère que non.


 
On peut être athée et avoir ce type de comportement (sans le côté impie) avec les femmes hein.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19966394
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-09-2009 à 11:46:46  profilanswer
 

D'ailleurs, je me demande comment serait accueillie la femme en mini-jupe dans leur pays? On peut aussi leur demander d'adapter les horaires de piscine chez eux? Parce que bon, ça me semble à sens unique tout ça...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19966397
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 11:47:18  answer
 

Pyrus a écrit :


Pour ma part c'est ceux qui considèrent qu'un homme cocu, en plus d'être malheureux en amour, est aussi méprisable comme s'il avait commis une faute, ceux qui se moquent des impies qui "traitent les femmes comme des objets" mais que leur jalousie maladive transforme leur propre femme en "bijou précieux qui ne doit rester cacher de la vue des autres sous risque de se faire voler ou déprécier en valeur", ceux qui considèrent qu'une femme qui est indépendante veut en fait devenir un homme (et que c'est méprisable au plus haut point), qu'une femme qui se maquille et s'habille de façon non sobre parce qu'elle se sent bien  dedans (et oui, la différence culturelle tout ça) est en fait une pute en chasse.
 
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes qui se reconnaissent dans cette description. J'espère que non.


Moi aussi  :o  
Faut voir que ce "problème" avec les femmes n'est pas du tout réservé aux extrémistes musulmans. Les extrémistes juifs chrétiens indoues etc... ont tous +/- des pbm avec le fait qu'une femme puisse aimer se balader en minijupe sans pour autant que se soit de la "chaire a violer" ou un objet sexuel :o Faut voir que je connais des femmes (juives) qui se sont fait caillaisser a Jérusalem par des intégriste (juifs aussi) parcequ'elles étaient en patalon et pas en robe longue ample donc on pouvait deviner leurs fesse   :sweat:

n°19966406
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 11:48:03  answer
 

fatah a écrit :


 
On peut être athée et avoir ce type de comportement (sans le côté impie) avec les femmes hein.


+1  :jap: C'est plutôt une histoire de "conservatisme rétrograde" en fait...sous couvert de religion souvent mais pas toujours...


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 11:48:25
n°19966410
fatah
Posté le 25-09-2009 à 11:48:25  profilanswer
 

cordelius a écrit :

D'ailleurs, je me demande comment serait accueillie la femme en mini-jupe dans leur pays? On peut aussi leur demander d'adapter les horaires de piscine chez eux? Parce que bon, ça me semble à sens unique tout ça...


 
Sauf que leur pays, la plupart du temps, c'est la France ...


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19966418
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-09-2009 à 11:48:57  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Sauf que leur pays, la plupart du temps, c'est la France ...


Ben tiens, ste pirouette...
 
Réponds à la question stp ;)


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19966471
fatah
Posté le 25-09-2009 à 11:53:15  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ben tiens, ste pirouette...
 
Réponds à la question stp ;)


 
Quelle pirouette ? Si tu me demandes comment serait acceuillie une fille en mini-jupe en Arabie Saoudite, bah il me semble évident qu'elle finirait en prison.  
Mais quand des citoyens français ont des revendications, pourquoi leur opposer la situation dans un autre pays qui n'est pas le leur ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19966584
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-09-2009 à 12:00:41  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Quelle pirouette ? Si tu me demandes comment serait acceuillie une fille en mini-jupe en Arabie Saoudite, bah il me semble évident qu'elle finirait en prison.  
Mais quand des citoyens français ont des revendications, pourquoi leur opposer la situation dans un autre pays qui n'est pas le leur ?


C'est facile de dire qu'ils sont français quand ça leur arrange... Et puis je parlais en général, car je lis ici que l'islam et le coran c'est hyper trop bien et très tolérant...
 
Si ils sont français, alors pourquoi cette guerre du voile? Pourquoi avoir des revendications avec une religion qui n'est pas tolérante sur son propre "territoire"? La tolérance c'est dans les 2 sens non? De plus, en étant français, ils acceptent les lois, ce qui est logique finalement. Que dirais-tu si on caillassait les musulmanes en France? :/
 
Si on suit ce fameux bouquin à la lettre, on est forcément en opposition avec la société actuelle (égalité homme-femme, tout ça...) :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19966671
fatah
Posté le 25-09-2009 à 12:10:04  profilanswer
 

cordelius a écrit :


C'est facile de dire qu'ils sont français quand ça leur arrange... Et puis je parlais en général, car je lis ici que l'islam et le coran c'est hyper trop bien et très tolérant...
 
Si ils sont français, alors pourquoi cette guerre du voile? Pourquoi avoir des revendications avec une religion qui n'est pas tolérante sur son propre "territoire"? La tolérance c'est dans les 2 sens non? De plus, en étant français, ils acceptent les lois, ce qui est logique finalement. Que dirais-tu si on caillassait les musulmanes en France? :/
 
Si on suit ce fameux bouquin à la lettre, on est forcément en opposition avec la société actuelle (égalité homme-femme, tout ça...) :/


 
Y'a pas de "territoire", il y a juste des pays ou l'Islam est majoritaire. De plus, si on suit ce bouquin à la lettre comme tu dis, bah tu apprendras que l'Islam nous demande de respecter les lois du pays où l'on vit.  
Je ne supporte juste pas qu'on réponde à des citoyens français de confession musulmane qui ont des revendications :  "regardez comment c'est chez vous".  
Personnellement, je suis contre la burqa. Maintenant, je vais pas dire à une française musulmane qui le porte en France, "t'aurais pas le droit de porter une mini-jupe au Koweit". Y'a quand même d'autres arguments pour éviter de tomber dans ce travers.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19966707
GL912
Posté le 25-09-2009 à 12:14:13  profilanswer
 


 
 
Ça vient du guardian comme indiqué.
Je t'ai dit qu'il faut lui cacher le visage et l'emprisonner dans la maison?
C'est débile,vas y molo avec tes préjugés.
Tu as dit qu'un homme pouvait regarder une femme à moitié nue sans penser forcement au sexe,cette étude prouve le contraire.  [:spamafote]

n°19966743
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2009 à 12:17:44  profilanswer
 

Quand la remise en cause de pratiques religieuses est considérée aussi comme la mise en cause du régime (très pratique). Et en parlant de régime, c'est exactement ça :

Citation :

"Si le ramadan ne se terminait pas bientôt, je recommencerais. Et l'année prochaine, s'il le faut, je le referai." Zineb El-Rhazoui, 27 ans, a de la constance. Fin août, aux premiers jours du ramadan, la jeune femme et une amie pédopsychiatre de 34 ans, Ibtissam Lachgar, ont créé un "groupe alternatif" sur le site social Facebook. Objectif : la défense au Maroc de "toutes les libertés. Toutes, même celles qui choquent comme la défense des homosexuels et la liberté du culte", insiste Zineb El-Rhazoui, jointe par téléphone.
 
Première action : en plein ramadan, synonyme de jeûne pour les musulmans, "organiser un pique-nique symbolique" - et discret - dans une forêt de Mohammedia, une ville moyenne, facile d'accès à mi-chemin entre Rabat et Casablanca. Une première dans un pays où le non-respect du jeûne est toléré, à condition de rester non ostentatoire.
 
Combien sont-ils à se retrouver à la gare de Mohammedia dimanche 13 septembre avec leurs sandwichs ? Sans doute guère plus d'une poignée, mais la jeune femme n'a pas le temps de compter ses "amis" car, à peine arrivée, raconte-t-elle, "des policiers - ils étaient des dizaines - nous ont interpellés, insultés, fouillés, avant de me remettre dans le train, flanquée d'agents du contre-espionnage". Zineb El-Rhazoui est actuellement recherchée par la police.
 
Une demi-douzaine de convives ont eu moins de chance qui ont été arrêtés à Mohammedia. Plusieurs sont toujours gardés à vue. Quelques-uns ont choisi la clandestinité.
 
L'affaire des "dé-jeûneurs", comme on les surnomme, est devenue une affaire d'Etat qui fait les choux gras de la presse et de la télévision. Ce sont de "jeunes inconscients qui ont voulu pêcher en eau trouble", a lancé le ministre de la communication, Khalid Naciri. "Discuter d'une liberté individuelle qui ne respecte pas l'islam ouvre la porte au non-respect de la patrie et de l'institution monarchique", a prévenu un dignitaire religieux, Abdelbari Zemzmi. Et Mustapha Ramid, le chef du groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD, islamo-conservateur), de conclure : "Nous ne pouvons accepter que des musulmans dé-jeûnent publiquement."
 
UN À SIX MOIS DE PRISON
 
Les autres partis politiques - y compris les socialistes membres de la coalition gouvernementale - ne sont pas en reste qui, après avoir été convoqués au Palais royal par un conseiller de Mohammed VI, ont dénoncé l'initiative prise par le Mouvemement alternatif pour la défense des libertés individuelles (MALI) sur Facebook.
 
A l'appui de leur condamnation, l'article 222 du code pénal qui stipule que "tout individu notoirement connu pour son appartenance à l'islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan" encourt une peine d'un à six mois de prison. En revanche, l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) a pris la défense des "dé-jeûneurs".


>> http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
 
Alors, agents sionistes ? Espions occidentaux ? Individus louches pervertis par la décadence (ils ont du faire leur scolarité dans un lycée français) ? En plus je pense sincèrement que certains d'entre eux sont de bons croyants.
 
Je suis un peu partagé, y'a quand même une sacrée alliance de la royauté et du croissant sur ce coup.  
 
Ils ont tout à fait raison d'agir ces braves gens, pour justement gagner des libertés individuelles. La religion doit relever du domaine privé, et ne pas se mêler des affaires d'Etat. Ce n'est pas propre à l'islam, bien entendu, et je ne parle pas pour donner des leçons aux marocains, vu que des marocains, même s'ils ne sont pas (encore) nombreux, osent revendiquer.
 
Finalement, c'est aussi se poser la question sur le jeûne : si certains décident de ne pas le faire, doivent-ils s'alimenter en se cachant ou peuvent-ils le faire en public ? Quid de l'hypocrisie des tartuffes (là aussi, ce n'est pas propre à l'islam), qui ont toute l'apparence du bon croyant mais qui rompent le jeûne en dehors des heures prévues ?
 
Je rajoute le communiqué du MALI :

Citation :

Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles
 
Depuis l’évènement du dimanche, la presse, les autorités et certaines forces politiques ont mené une campagne de lynchage et de diffamation contre les militants du MALI. Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles. Un retour sur l’évènement s’impose :
Le groupe MALI s’est créé sur Facebook il y a quelques semaines autour d’une discussion sur la liberté de jeuner ou de ne pas jeuner, les premiers échanges se sont passés dans un cadre où règnaient tolérance et respect. Un évènement a été programmé, celui de pique-niquer SYMBOLIQUEMENT à la forêt de Mohammedia, et non devant la gare. Le but de l’action n’était nullement la provocation, mais était de mettre au courant les autorités que des citoyens avaient une revendication.
 
Il n’est pas inutile de rappeler que le MALI n’est pas un groupe anti-islam. Nous sommes pour la liberté de culte, et si nous revendiquons la suppression d’un article liberticide du code pénal (art.222), nous sommes également solidaires des citoyennes tunisiennes qui se font lyncher pour avoir mis Al Hijab, ou des tunisiens qu’on harcèle sur le chemin de la mosquée…
 
En revendiquant notre droit d’exister et de réfléchir de la sorte, nous insistons sur le fait que MALI n’est pas une organisation de provocation envers une quelconque sensibilité. Notre but est d’attirer l’attention sur des incohérences entre à la fois le Droit International, la Constitution marocaine, et l’arsenal juridique marocain, des incohérences qui coûtent cher aux citoyens marocains, et qui nuisent aux libertés collectives et individuelles.
 
Nous, militants pour les libertés individuelles au Maroc, condamnons fortement les multiples interpellations policières et arrestations des membres activistes du MALI sans aucun motif valable. Nous condamnons également, l’emballement médiatique qui a accompagné l’affaire dans un flou total, induisant en erreur l’opinion publique, mettant en danger notre sécurité physique.


 
Là ça devient clair pour moi, c'est un mouvement avant tout politique, et le régime instrumentalise la religion :/
 
Bref, ça peut amener pas mal de questions.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19966767
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-09-2009 à 12:19:41  profilanswer
 

Les camps de nudistes prouvent le contraire GL912.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19966770
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-09-2009 à 12:19:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, elles sont toutes forcées.
 
C'est comme pour les femmes qui portent un string. Comment une femme sans la pression de son mari ou de son entourage, mettrait d'elle-même une ficelle entre les fesses :/


comparé un instrument de la libération sexuelle de la femme  à un voile, faut le faire,  [:implosion du tibia] mais bon, si t'aime les grosses culottes bien moches ,chacun ses gouts [:cosmoschtroumpf]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°19966861
cartemere
Posté le 25-09-2009 à 12:28:36  profilanswer
 

fatah a écrit :

 

On peut être athée et avoir ce type de comportement (sans le côté impie) avec les femmes hein.

 

OUI effectivement... tout comme je ne suis pas être chrétien et pourtant il m'arrive de manger du poisson le vendredi

 

Mais peut-on être croyant-pratiquant-fidèle et ne pas avoir ce type de comportement ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-09-2009 à 12:29:22
n°19966915
fatah
Posté le 25-09-2009 à 12:33:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
OUI effectivement... tout comme je ne suis pas être chrétien et pourtant il m'arrive de manger du poisson le vendredi
 
Mais peut-on être croyant-pratiquant-fidèle et ne pas avoir ce type de comportement ? :jap:


 
Bah oui, je suis croyant pratiquant fidèle et je n'ai pas ce type de comportement. C'est valable pour la majorité, mais bon on ne met en avant qu'une minorité.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19966917
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-09-2009 à 12:34:15  profilanswer
 

C'est toujours la même excuse cartemere... certains ici sont spécialistes du retournement et de la pirouette.
 
Pour répondre à Fatah93 un peu plus haut qui me demandait "C'est qui "ils" ?" je lui disais que ce type d'individu voulant à tout prix bacher sa femme allait disparaitre sous peu, et pour cause : les femmes acceptant ces pratiques se font de plus en plus rares. Et comme il faut une femme pour se reproduire et transmettre cette magnifique religion de paix et d'amour (sic) alors la transmission allait être de plus en plus faible jusqu'à la disparition complète.
 
Principes moyen ageux => de moins en moins de femme l'acceptent => de moins en moins d'enfants sont élevés dans ce carcan => ces principes reculent


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19967290
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-09-2009 à 13:12:02  profilanswer
 

cordelius a écrit :


C'est facile de dire qu'ils sont français quand ça leur arrange... Et puis je parlais en général, car je lis ici que l'islam et le coran c'est hyper trop bien et très tolérant...
 
Si ils sont français, alors pourquoi cette guerre du voile? Pourquoi avoir des revendications avec une religion qui n'est pas tolérante sur son propre "territoire"? La tolérance c'est dans les 2 sens non? De plus, en étant français, ils acceptent les lois, ce qui est logique finalement. Que dirais-tu si on caillassait les musulmanes en France? :/
 
Si on suit ce fameux bouquin à la lettre, on est forcément en opposition avec la société actuelle (égalité homme-femme, tout ça...) :/


 
Toi t'as rien pigé au débat...N'essaye pas de tordre le sens de ce qui s'est dit, pour essayer de faire coller la discussion à tes obsessions de "camps" communautaires, s'il te plait....
 
Le fait est que le débat portait sur : le Coran oblige t il les femmes à se voiler intégralement ?
 
La plupart des musulmans ici semblent penser que non, et que les pratiques rétrogrades sont plus liées à des traditions locales qui essayent de perdurer sous prétexte d'Islam. De ce fait birax également s'il te plait ne prete pas à Vrossi des propos qu'il n'a pas eu.
 
Pour Pyrax : la situation au Maroc est à double tranchant : d'une part les féministe (hommes et femmes) marocains ont réussit à faire passer la moudaouana pour une plus grande liberté et plus de droits aux femmes. Mais d'autre part la prostitution n'a cessé de se développer depuis l'époque des français (du fait qu'un grand nombre de villages marocains étaient vidés de ses hommes pour les envoyer à la guerre pour la France), et que donc s'installe une certaine rancoeur chez les jeunes mecs qui voient les plus belles filles etre aspirées par le système du pognon, mais je pense que le grand nombre de femmes diplomées et à des postes importants, ainsi que le développement de ce pays, permettra de normaliser la situation, du moins je l'espère.
 
Quant à Fort en fruits ne relevez meme pas ce qu'il dit (à part peut etre pour le reporter à qui de droit) ce n'est qu'un troll raciste, qui tourne toujours les discussions à la provocation xénophobe.
 

n°19967387
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-09-2009 à 13:23:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Quand la remise en cause de pratiques religieuses est considérée aussi comme la mise en cause du régime (très pratique). Et en parlant de régime, c'est exactement ça :

Citation :

"Si le ramadan ne se terminait pas bientôt, je recommencerais. Et l'année prochaine, s'il le faut, je le referai." Zineb El-Rhazoui, 27 ans, a de la constance. Fin août, aux premiers jours du ramadan, la jeune femme et une amie pédopsychiatre de 34 ans, Ibtissam Lachgar, ont créé un "groupe alternatif" sur le site social Facebook. Objectif : la défense au Maroc de "toutes les libertés. Toutes, même celles qui choquent comme la défense des homosexuels et la liberté du culte", insiste Zineb El-Rhazoui, jointe par téléphone.
 
Première action : en plein ramadan, synonyme de jeûne pour les musulmans, "organiser un pique-nique symbolique" - et discret - dans une forêt de Mohammedia, une ville moyenne, facile d'accès à mi-chemin entre Rabat et Casablanca. Une première dans un pays où le non-respect du jeûne est toléré, à condition de rester non ostentatoire.
 
Combien sont-ils à se retrouver à la gare de Mohammedia dimanche 13 septembre avec leurs sandwichs ? Sans doute guère plus d'une poignée, mais la jeune femme n'a pas le temps de compter ses "amis" car, à peine arrivée, raconte-t-elle, "des policiers - ils étaient des dizaines - nous ont interpellés, insultés, fouillés, avant de me remettre dans le train, flanquée d'agents du contre-espionnage". Zineb El-Rhazoui est actuellement recherchée par la police.
 
Une demi-douzaine de convives ont eu moins de chance qui ont été arrêtés à Mohammedia. Plusieurs sont toujours gardés à vue. Quelques-uns ont choisi la clandestinité.
 
L'affaire des "dé-jeûneurs", comme on les surnomme, est devenue une affaire d'Etat qui fait les choux gras de la presse et de la télévision. Ce sont de "jeunes inconscients qui ont voulu pêcher en eau trouble", a lancé le ministre de la communication, Khalid Naciri. "Discuter d'une liberté individuelle qui ne respecte pas l'islam ouvre la porte au non-respect de la patrie et de l'institution monarchique", a prévenu un dignitaire religieux, Abdelbari Zemzmi. Et Mustapha Ramid, le chef du groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD, islamo-conservateur), de conclure : "Nous ne pouvons accepter que des musulmans dé-jeûnent publiquement."
 
UN À SIX MOIS DE PRISON
 
Les autres partis politiques - y compris les socialistes membres de la coalition gouvernementale - ne sont pas en reste qui, après avoir été convoqués au Palais royal par un conseiller de Mohammed VI, ont dénoncé l'initiative prise par le Mouvemement alternatif pour la défense des libertés individuelles (MALI) sur Facebook.
 
A l'appui de leur condamnation, l'article 222 du code pénal qui stipule que "tout individu notoirement connu pour son appartenance à l'islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan" encourt une peine d'un à six mois de prison. En revanche, l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) a pris la défense des "dé-jeûneurs".


>> http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
 
Alors, agents sionistes ? Espions occidentaux ? Individus louches pervertis par la décadence (ils ont du faire leur scolarité dans un lycée français) ? En plus je pense sincèrement que certains d'entre eux sont de bons croyants.
 
Je suis un peu partagé, y'a quand même une sacrée alliance de la royauté et du croissant sur ce coup.  
 
Ils ont tout à fait raison d'agir ces braves gens, pour justement gagner des libertés individuelles. La religion doit relever du domaine privé, et ne pas se mêler des affaires d'Etat. Ce n'est pas propre à l'islam, bien entendu, et je ne parle pas pour donner des leçons aux marocains, vu que des marocains, même s'ils ne sont pas (encore) nombreux, osent revendiquer.
 
Finalement, c'est aussi se poser la question sur le jeûne : si certains décident de ne pas le faire, doivent-ils s'alimenter en se cachant ou peuvent-ils le faire en public ? Quid de l'hypocrisie des tartuffes (là aussi, ce n'est pas propre à l'islam), qui ont toute l'apparence du bon croyant mais qui rompent le jeûne en dehors des heures prévues ?
 
Je rajoute le communiqué du MALI :

Citation :

Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles
 
Depuis l’évènement du dimanche, la presse, les autorités et certaines forces politiques ont mené une campagne de lynchage et de diffamation contre les militants du MALI. Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles. Un retour sur l’évènement s’impose :
Le groupe MALI s’est créé sur Facebook il y a quelques semaines autour d’une discussion sur la liberté de jeuner ou de ne pas jeuner, les premiers échanges se sont passés dans un cadre où règnaient tolérance et respect. Un évènement a été programmé, celui de pique-niquer SYMBOLIQUEMENT à la forêt de Mohammedia, et non devant la gare. Le but de l’action n’était nullement la provocation, mais était de mettre au courant les autorités que des citoyens avaient une revendication.
 
Il n’est pas inutile de rappeler que le MALI n’est pas un groupe anti-islam. Nous sommes pour la liberté de culte, et si nous revendiquons la suppression d’un article liberticide du code pénal (art.222), nous sommes également solidaires des citoyennes tunisiennes qui se font lyncher pour avoir mis Al Hijab, ou des tunisiens qu’on harcèle sur le chemin de la mosquée…
 
En revendiquant notre droit d’exister et de réfléchir de la sorte, nous insistons sur le fait que MALI n’est pas une organisation de provocation envers une quelconque sensibilité. Notre but est d’attirer l’attention sur des incohérences entre à la fois le Droit International, la Constitution marocaine, et l’arsenal juridique marocain, des incohérences qui coûtent cher aux citoyens marocains, et qui nuisent aux libertés collectives et individuelles.
 
Nous, militants pour les libertés individuelles au Maroc, condamnons fortement les multiples interpellations policières et arrestations des membres activistes du MALI sans aucun motif valable. Nous condamnons également, l’emballement médiatique qui a accompagné l’affaire dans un flou total, induisant en erreur l’opinion publique, mettant en danger notre sécurité physique.


 
Là ça devient clair pour moi, c'est un mouvement avant tout politique, et le régime instrumentalise la religion :/
 
Bref, ça peut amener pas mal de questions.


 
Sujet intéressant, cela dit non tu te trompes à un endroit (en gras) la lutte pour le droit des femmes qui a ammené à faire passer la "Moudaouana" a regroupé des militant(e)s de toutes catégories sociales, c'est d'ailleurs ce qui a pu permettre l'acceptation de cette réforme.
 
En général ceux qui vont dans les lycées français ont suffisament de pognon pour faire ce qu'ils veulent où ils veulent et du coup ce n'est pas forcément eux qui font bouger les choses.
Mohammedia est justement une ville d'universitaires (la ville des fleurs, les plus beaux et énormes Bougainvilliers que j'ai jamais vu) et la directrice de l'université est une dame qui a participé à cette lutte, cependant elle est bien forcée de jouer le jeu "démocratique" ou du moins de représentation selon les règles et les syndicats étudiants les plus visibles sont des syndicats religieux, car les religieux ont récupéré la lutte des classes et les écarts pauvre/riche sont de plus en plus grands, de la meme façon le roi ne peut pas à mon avis laisser faire ce qu'il veut, il doit prendre en compte ce qui peut passer ou non pour l'opinion publique, et en plus défendre ses intérets (je ne dis pas que je suis d'accord hein, mais c est plutot en ce sens que les choses se font).  

n°19967416
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2009 à 13:26:53  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Sujet intéressant, cela dit non tu te trompes à un endroit (en gras)


C'était ironique :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19967515
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-09-2009 à 13:34:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'était ironique :sweat:


 
Hey je dis pas ça agressivement, c'était juste histoire de raconter un peu ce que j'ai vu là bas :p et d'avoir éventuellement des retours.
 

n°19967582
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-09-2009 à 13:41:45  profilanswer
 

Citation :

Quant à Fort en fruits ne relevez meme pas ce qu'il dit (à part peut etre pour le reporter à qui de droit) ce n'est qu'un troll raciste, qui tourne toujours les discussions à la provocation xénophobe.


C'est marrant cet ordre que tu donnes aux autres. Amusant aussi cet amalgame qui est fait entre religion, racisme, xénophobie...
 
Je te parle que ce bachage est en régression du fait que ses adeptes les plus farouches sont de moins en moins nombreux, tu dis toi même que la plupart des musulmans n'en veulent pas du voile... : "La plupart des musulmans ici semblent penser que non, et que les pratiques rétrogrades sont plus liées à des traditions locales qui essayent de perdurer sous prétexte d'Islam. " (je me permets de te citer). Tu qualifies cette pratique de rétrograde, moi de "moyen ageuse", franchement si mon qualificatif est raciste (mais de quelle race tu me parles là ?) alors le tien l'est tout autant.
 
Pour le reste de mon explication (et on part du même point de départ, à savoir que ces pratiques sont très peu partagées), alors il va de soi que ces gens là vont avoir de plus en plus de mal à trouver chaussure à leur pied. Ils vont donc avoir de plus en plus de mal à élever un enfant dans cette culture rétrograde (j'emploie des mots qui eux ne sont pas racistes :D ) et donc, de fil en aiguille ça disparaitra.
 
Là encore je ne vois pas bien où je suis raciste (d'ailleurs, raciste envers qui ? Envers quoi ? On ne sait pas bien...)


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19967615
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2009 à 13:44:46  profilanswer
 

J'ai pas pris ça méchamment ;)

 

Trouvé ça aussi >> Affaire des jeûneurs : Provocation juvénile ou attaque contre l’Islam ?

 

Je pense que je vais aller en parler dans le sujet Maroc :o

 

En cherchant des infos sur le MALI, je suis tombé sur ça sinon (ça se passe à Bruxelles) :

Citation :

L’installation de l’artiste français Mehdi-Georges Lahlou interrogeait la place de la femme dans l’Islam. Elle représentait un lieu de prière, au milieu duquel se trouvait une paire de talons aiguilles rouges. Elle a été démontée plus tôt que prévu après avoir provoqué l’indignation et la colère de certains musulmans.
Un lieu de prière fictif suscite la colère de musulmans

 

http://www.lesoir.be/mediastore/_2009/septembre/hermes/ID1852061_24_priere2_arch_233049_00Q2LA_0.JPG.jpg

 

Un lieu de prière fictif suscite la colère de musulmans

 

Cette reconstitution d’un espace de prière musulmane, dans laquelle on trouve des escarpins à talons, suscite l’indignation de personnes issues de la communauté musulmane, selon le gestionnaire de la galerie, Olivier Dejong. L’oeuvre de Mehdi-Georges Lahlou, recouverte ces derniers jours d’un panneau noir, aura été démontée plus tôt que prévu.

 

http://www.lesoir.be/mediastore/_2009/septembre/hermes/ID1852060_24_priere_arch_233023_00Q2LA_1.JPG.jpg

 

« L’installation ’Cocktail, ou autoportrait en société’ est une reconstitution d’un espace de prière musulmane, représenté à l’infini », a expliqué l’artiste français Mehdi-Georges Lahlou. « Une trentaine de tapis de prière sont disposés au sol en direction de la Mecque. Devant chaque tapis est placée une paire de chaussures masculines, qui représente l’homme’ en prière. Au milieu, sur un tapis vert, est disposée une paire de chaussures rouges brillantes à talons. Dans ma pratique, j’utilise très souvent ce seul stigma féminin pour me ’travestir’ et donc questionner ma sexualité », a confié Mehdi-Georges Lahlou.

 

« Les membres de la communauté musulmane identifieraient donc à première vue les chaussures rouges à une femme ou une prostituée qui serait en prière parmi les ’hommes’, ce qui est perçu comme un acte contre l’Islam », a ajouté l’artiste français. Celui-ci a déploré l’incompréhension à l’égard de son oeuvre, qui vient selon lui du fait que le titre ne soit pas lu. « ’Autoportrait en société’ laisse entendre que les escarpins rouges représentent l’artiste. Plus qu’une prostituée, c’est un travesti qui est représenté », a expliqué Mehdi-Georges Lahlou.
Vitrine abîmée

 

« La vitrine abritant l’installation a été la cible de jets de pierres et de crachats à plusieurs reprises et a même été ébréchée », a indiqué le gestionnaire de la galerie. Recouverte d’un panneau noir ces derniers jours, l’installation aura été démontée quelques jours plus tôt. « Il était de toute façon prévu de placer une nouvelle oeuvre lundi, mais nous aurions préféré enchaîner directement avec la nouvelle installation », a ajouté Olivier Dejong.


>> http://jamalhotmani.blogspot.com/2 [...] la_25.html


Message édité par LooSHA le 25-09-2009 à 13:45:15

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19967627
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-09-2009 à 13:46:53  profilanswer
 

@ FeF : Mouais, tant que ces "gens là" seront laissés seuls sur le terrain social, sur le terrain de la lutte des classes et du refus du liberalisme sauvage, je pense qu'ils ont encore de grands jours devant eux.
 
@ Loosha : :D sympa l'idée pourtant.  :pfff: Autant j'étais contre les caricatures, autant là vraiment....


Message édité par Serpico7 le 25-09-2009 à 13:50:09
n°19967694
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-09-2009 à 13:54:44  profilanswer
 

C'est étrange... tu as le droit d'utiliser le terme "ces gens là". Moi on me reproche presque un "ils".
De beaux jours devant eux ? Je n'en suis pas si sûr en fait. Ils sont de plus en plus mis au ban de la société


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19967753
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-09-2009 à 14:00:01  profilanswer
 

J'utilise ça justement avec des guillemets, pour montrer que c'est pas forcément le bon moyen de les considérer "de loin" et comme quelque chose d'obscur, mais plutot comme des gens comme les autres avec qui il faut dialoguer.

 

Je pense que cette "mise au ban" est justement ce qui permet le plus le développement d'idées extremes et autres pratiques sectaires.


Message édité par Serpico7 le 25-09-2009 à 14:15:50
n°19967912
chkops
Posté le 25-09-2009 à 14:15:34  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :


C'est marrant cet ordre que tu donnes aux autres. Amusant aussi cet amalgame qui est fait entre religion, racisme, xénophobie...
 
Je te parle que ce bachage est en régression du fait que ses adeptes les plus farouches sont de moins en moins nombreux, tu dis toi même que la plupart des musulmans n'en veulent pas du voile... : "La plupart des musulmans ici semblent penser que non, et que les pratiques rétrogrades sont plus liées à des traditions locales qui essayent de perdurer sous prétexte d'Islam. " (je me permets de te citer). Tu qualifies cette pratique de rétrograde, moi de "moyen ageuse", franchement si mon qualificatif est raciste (mais de quelle race tu me parles là ?) alors le tien l'est tout autant.
 
Pour le reste de mon explication (et on part du même point de départ, à savoir que ces pratiques sont très peu partagées), alors il va de soi que ces gens là vont avoir de plus en plus de mal à trouver chaussure à leur pied. Ils vont donc avoir de plus en plus de mal à élever un enfant dans cette culture rétrograde (j'emploie des mots qui eux ne sont pas racistes :D ) et donc, de fil en aiguille ça disparaitra.
 
Là encore je ne vois pas bien où je suis raciste (d'ailleurs, raciste envers qui ? Envers quoi ? On ne sait pas bien...)


 
Bah ça, c'est le syndrome du "loulou en chef"... facilement diagnosticable, mais hélas incurable. Et il en va de même, concernant le syndrome dont tu souffres.
 

n°19968247
sinbadlema​rin
Posté le 25-09-2009 à 14:40:32  profilanswer
 

Quelqu'un sait pourquoi les musulmans sont très susceptible dès qu'on parle de leur religion?

n°19968278
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2009 à 14:42:21  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi ldes musulmans sont très susceptible dès qu'on parle de leur religion?


 [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19969112
jdbh
multi
Posté le 25-09-2009 à 15:36:17  profilanswer
 

:D


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR