Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19991321
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-09-2009 à 20:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

tout ce dont on resort c'est que tu t'es donné beaucoup de mal à tout rediger... vraiment louable!  :bounce:


Tout ce qui ressort de ta personnalité, c'est que t'es un croyant borné, rétrograde et trolleur, qui est spécialiste l'esquive :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 20:40:48  profilanswer
 

n°19991353
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 20:43:42  answer
 

maach a écrit :


 
Mon père, tu viens de passé cardinale. :sol:  
 
alors comme ça c'est une question qui est sans réponse même chez les musulmans?! :pfff: jusqu'où peut aller la médiocrité humaine?!
 
d'où est ce que tu sors ça?!
 
voila
en lisant le Coran soigneusement, on s'aperçoit que rien n'est fait au Hasard,  
je parle d'une logique dans l'ordre de la révélation du saint Coran durant les 23 ans de la prophétie de Mohammed (sbsl) et un ordre logique du classement des Sourates dans le Saint Coran comme il est aujourd'hui.
 
les versets ont été révélés suivant les événements qu'a passé le Prophète (sbsl) durant 23 ans, ce qui est important à savoir c'est que le Prophète a démarrer Seul, et il a été chargé de transmettre un message et d'instaurer la religion de Dieu sur terre, pour cela, les premièrs vérsets qui sont descendu parlaient spécialement de l'unicité de Dieu, du Jour du jugement dernier, et de la vie après la mort (qu'on retrouve dans les Sourates Méquoises) , et cela pour Forger la foi de la minorité de croyants, avec laquelle le Prophète (sbsl) va établir une nation au nom de Dieu.  
et les versets  Médinois (révélés après l'hégire) , parlaient de la législation divine sur terre, et cela est fait suite aux événements que le Prophète (sbsl) et ses compagnons ont passés, par exemple : dés l'arrivée du Prophète (sbsl) à médine, les premiers vérsets qui ont été révélés se retrouvent dans "Sourate AL BAKARA"[02] qui contient l'histoire des "enfants d'israel" avec le message de Dieu (parceque tout simplement c'est le moment où les musulmans allaient côtoyer les juifs) et aussi les Interdictions et les obligations ont été instauré (le Ramadan le Djihad ....etc) puisque les musulmans sont devenus assez nombreux et le Prophète (sbsl) est devenu un vrai chef d'état, d'un état fort et redoutable.  
et les versets sont révélés au fur est à mesure des événements, (la guerre, la trêve, ....etc), ce qui est à retenir c'est qu'à chaque révélation des vérsets, le prophète (sbsl) convoquait ses compagnons [gardiens de son message] et leur annonçait la révélation du verset et leur indiquait sa place exacte dans telle ou telle sourate. donc il n'y a aucun different entre les savants quant au classement des versets dans les sourates. surtout qu'il est raporté dans la sunna [la tradition] que l'ange Gabriel (ssl) venait une fois par an, revoir avec le prophète (sbsl) qui lui recitait tout ce qui a déjà été revelé, selon l'ordre voulu par Dieu.et après que le CORAN ait été totalement révélé ,l'ange Gabriel lui est vennu deux fois pour la récitation définitive du coran.
 
le seul point de divergence entre les savants c'est; est ce que tout le coran est parfaitement à l'identique de ce que l'a voulu le prophète?! et ça ne concerne que l'ordre des sourates dans le coran, pas les versets dans les sourates... donc les versets sont bien authentique de classement prophètique, mais pour l'ordre des sourates ce qui est à retenir malgrè les divergences, c'est que l'ordre logique dans lequel est présenté le coran actuellement est le plus cohérent.
 
 et il suffit de lire le CORAN pour comprendre. je vous en donne quelques exemples:  
 
la première sourate est "Sourate AL FATIHA" "l'ouverture" : comme son nom l'indique c'est une sorte d'avant-propos du CORAN ,et un résumé de tout l’Islam , et tout les versets coraniques tournent autour du sens des 7 versets de Sourate AL-FATIHA.
 
la deuxiéme sourate est "AL BAKARA",   sa place est au début car elle commence par défier toute personne de trouver une faille dans ce Livre !! [le coran], ensuite la définition des coyants , des mecréants, et des hypocrites. ensuite Dieu nous révéle la raison de la création de l'homme sur terre, (l'histoire de la création de ADAM) , et une grande partie sur les "enfants d'israel" (les juifs) qui sont le modéle du peuple qui a faillit a sa mission d'instaurer la religion de DIEU sur terre, donc, le modèle a ne pas suivre.  
 
en troisième position Sourate "AL-IMRANE" , un discourt et une invitation aux gens du livre [essentiellement les chrétiens] à croire en l'authenticité de l'islam, car elle est vennue par des révelation que seuls les savants chrétiens connaissaient et aurraient pù reconnaitre.
 
au milieu du CORAN, ont trouve les sourates qui nous parlent des prophètes et les enseignements a retenir
 
et vers la fin du CORAN les sourates nous exposent les détailles sur le jour du jugement dérnier , et la vie après la mort (à partir de Sourate AL MOULK), ce qui veux dire "la fin" .
 
c'est là, en gros l'histoire du coran, sa révélation et son classement.
 

post très interessant [:knahos] [:haha jap] (à part les 4 premières lignes :o ) merci beaucoup [:bien]  
 
donc (si j'ai bien compris) la classification tient bien une échelle temporelle, mais pas par rapport à la révélation, mais par rapp. à l'échelle et au déroulement de nos vies (humaines) ?

n°19992581
The Mauler
Posté le 27-09-2009 à 21:54:29  profilanswer
 

maach a écrit :


2- pour ce qui est de marier les femmes musulmanes des gens du livre.
 
dans le verset 02/221 Dieu dit:" Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'il n'auront pas la foi..." et dans l'absence d'un autre verset qui abrogerait celui-ci, le terme associateurs englobe les gens du livres aussi dans le cercle des asssociateurs... donc ici associateur c'est tous ceux qui ne croient pas en Dieu et en son prophète. la preuve des savants à ce sujet est que: si le chrétien ou le juif se mariait avec une musulmane,  il pourrait l'obliger à renier sa religion, ou à faire des choses que l'islam interdit. ainsi que dans le cas ou elle en enfanterait ses enfants suivraient la religion de leur père et elle aurait porté dans son ventre des associateurs. d'autre part, quand c'est le musulman qui épouse la chrétienne ou la juive, de sa religion, il croit en JESUS et MOISE, et reconnait la thora et l'évengile, qui sont la révélation de Dieu. et donc sa croyance en ce qu'elle croit ne sera jamlais une caise de maltraitence ou de problèmes.à l'inverse des hommes des gens du livre qui ne croient ni en notre prophète ni en la véracité du coran.
 
et pour ceux qui pretendent que le musulman est extrêmiste, le musulman croit en JESUS et MOISE et croit en la TORA et l'EVENGILE... croyez en notre prophète MOHAMMED et en la veracité du CORAN et on vous donnera bien volantier nos femmes en épouses... après leur concentement biensùr.


 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. Que ce soit l'homme qui est associateur ou la femme, l'un comme l'autre peut obliger (en tout cas l'influencer) son époux/épouse à renoncer à ses croyances (tout comme chacun peut vivre sa propre religion même si ce n'est pas simple). Une femme chrétienne ou juive pourrait pousser son mari musulman à se convertir par exemple... De même qu'au niveau de l'enfant où celui-ci pourrait choisir la religion de sa mère musulmane non ?

n°19992696
baldesarin​i
Posté le 27-09-2009 à 22:02:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:51:17
n°19993543
big e
Posté le 27-09-2009 à 22:50:22  profilanswer
 

maach a écrit :


 
croyez en notre prophète MOHAMMED et en la veracité du CORAN et on vous donnera bien volantier nos femmes en épouses... après leur concentement biensùr.
 


Non merci, ça ira comme ça. [:clooney33]

n°19993959
baldesarin​i
Posté le 27-09-2009 à 23:22:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:51:03
n°19994339
chkops
Posté le 27-09-2009 à 23:58:15  profilanswer
 

maach a écrit :


 
Mon père, tu viens de passé cardinale. :sol:  
 
alors comme ça c'est une question qui est sans réponse même chez les musulmans?! :pfff: jusqu'où peut aller la médiocrité humaine?!
 
d'où est ce que tu sors ça?!
 
voila
en lisant le Coran soigneusement, on s'aperçoit que rien n'est fait au Hasard,  
je parle d'une logique dans l'ordre de la révélation du saint Coran durant les 23 ans de la prophétie de Mohammed (sbsl) et un ordre logique du classement des Sourates dans le Saint Coran comme il est aujourd'hui.
 
les versets ont été révélés suivant les événements qu'a passé le Prophète (sbsl) durant 23 ans... c'est là, en gros l'histoire du coran, sa révélation et son classement.
 


 
T'es à coté de tes pompes fiston. La question était, pourquoi les Sourates (les versets, en somme) n'ont pas été classées suivant l'ordre chronologique de leur révélation ?
 
C'est marrant mais, en lisant ton post on a l'impression que tu  soutiens que les premiers versets révélés, au Prophète, ne sont pas ceux que j'ai cités... le pire, est que tu t'en rends même pas compte. Trop occupé à recracher ce que l'on trouve dans les manuels, d'éducation religieuse, de l'enseignement primaire, à propos de la vie du Prophéte... tu en oublies d'être conséquent avec l'histoire de ta propre religion.  
 
Tu fais preuve d'une telle médiocrité intellectuelle et d'une telle bêtise, qu'en te lisant (Dieu sait que j'évite de le faire, pourtant) j'ai honte d'être musulman. Tu incarnes tout ce contre quoi le Prophète avait mis en garde les musulmans.Tu vomis inlassablement ta bile "obscurantiste" en renforçant, inexorablement, cette conviction (fausse, pourtant) que se sont faite les non musulmans (pour la plupart, de bonne foi) en regardant, souvent avec horreur, ce portrait que toi et les autres branlous, qui se prétendent musulmans, avez dépeint de l'Islam.
 
Tu n'as rien compris à l'Islam. Tu débarques comme ça sur le topic et tu t'auto-proclames porteur de la juste parole. Seulement voilà, t'as oublié que les "incrédules" (et je ne parle même pas des croyants) auxquels tu t'adresses, sont infiniment plus évolués que tu ne le seras jamais. Ce mode de pensée qui est le tien, eux l'ont dépassé depuis des lustres. Mais tu t'obstines quand même à vouloir leur imposer ce qu'en fait tu n'as pas saisi et que jamais tu ne saisiras, à savoir, ta propre religion.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-09-2009 à 00:22:50
n°19994467
chkops
Posté le 28-09-2009 à 00:11:08  profilanswer
 


 
Le Coran est supposé être intemporel, c'est un fait (pour les musulmans  :D  ). Selon ce que j'ai cru comprendre, la révélation (je veux dire le moment de son achèvement) ne fait pas l'unanimité chez les musulmans, et encore moins chez lez non musulmans... historiquement parlant, s'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-09-2009 à 00:19:46
n°19994589
defjay
Posté le 28-09-2009 à 00:25:00  profilanswer
 

Nanou651 a écrit :

 

...serais-tu un musulman parfait ?

 

Nous ne cherchons pas la même chose dans le Coran, et ainsi donc, nous ne recevons pas la même chose du Coran.
Nos intentions, nos désirs, nos priorités et nos quêtes ne sont pas les mêmes.
Ainsi nos chemins diffèrent en fonction de ce que nous recherchons dans le Coran car nous recevons de Lui ce que nous cherchons en Lui.

 

Ps: ce que tu as écrit 'Vous vous posez des questions on vous apporte des réponses (incha Allah) ' m'a profondément choqué. Tu auras beau mettre des inch'Allah au bout de tes phrases, tu ne seras jamais Dieu.
Tu serais plus honnête si tu parlais en ton nom à toi. Nous essayons de donner des réponses et nous nous posons tous des questions , et tu n'auras jamais toutes les réponses, car tu sais très bien que seul Dieu a les vrais réponses.
Reviens à la réalité , celle qui fait de toi un homme humble et abandonne l'idée que Dieu parle par ta bouche !

 


+1 avec nanou, franchement, ça me fait peur quand je lis des post ici, merde faut que les personnes ait envie de s'intéresser un minimum à une religion méconnue.

 

C'est pas avec ces post que ca va avancer,  chacun brandit sa science....


Message édité par defjay le 28-09-2009 à 00:25:57
n°19994654
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 00:34:13  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

Il y a des choses autorisees pour la femme qui sont interdites pour l'homme, il y a des choses autorisees pour l'homme qui sont interdites pour la femme, il y a des choses autorisees pour la femme et l'homme et il y a des choses interdites pour la femme et l'homme.


Faudrait un résumé dans un tableau comparatif, ça serait plus simple pour avoir une vue d'ensemble et particulière :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 00:34:13  profilanswer
 

n°19994726
baldesarin​i
Posté le 28-09-2009 à 00:49:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:50:52
n°19994758
jorje
Posté le 28-09-2009 à 00:58:27  profilanswer
 

baldesarini a écrit :


 
J'y vais de suite... Franchement, je peux soit prendre ta phrase pour une legere taquinerie, ce qui me fait pas chier, soit vraiment tu te moques de moi, ce que je trouve deplace, et la j'apprecierais vraiment pas.


en y pensant, ce serait interessant, mais en pratique, tout le monde ne sera pas d'accord.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°19994805
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 01:07:28  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

J'y vais de suite... Franchement, je peux soit prendre ta phrase pour une legere taquinerie, ce qui me fait pas chier, soit vraiment tu te moques de moi, ce que je trouve deplace, et la j'apprecierais vraiment pas.


Non, je suis sincère, j'ai même cherché  de mon côté, mais bon recherches en français ou en anglais, ça me dit juste que c'est un gros boxon, que ça dépend des interprétations, que ça va de l'inégalité la plus flagrante (envers les femmes) à la quasi égalité. Tout dépend des pays, des cultures, etc.
 
Chaque croyant devrait pouvoir faire comme il le souhaite, mais ça ça n'existe pas :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19994932
baldesarin​i
Posté le 28-09-2009 à 01:29:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:50:42
n°19995066
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 01:54:27  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

La femme doit obeit a son mari, tant qu'il est croyant et qu'il ne lui ordonne pas des choses qui la ferait desobeir a Dieu. Il ne doit pas abuser de son statut de chef de famille pour imposer des choses, dont il sait consciemment que ca pourrait provoquer une injustice envers sa femme. "Je fais ce que je veux, ton avis, je m'en bats" ca c'est pas bon.


Donc l'homme ne peut pas abuser de son statut de chef de famille pour provoquer une injustice envers sa femme.... par exemple on pourrait dire qu'ordonner à la femme d'obéir à son mari c'est une injustice...
 
[:oh shi-]
 
La meilleure solution c'est quand même de vivre dans une société sécularisée où les croyants ne se voient pas forcés de suivre une religion à la lettre, avec la complicité active de l'Etat noyauté par cette gangrène (mon opinion, largement conditionnée par des années de vie dans une telle société [:cerveau fusion]).
 
Je veux bien à l'extrême limite que les obligations religieuses aient une signification, un sens, un rôle à une époque, mais ce qui est ponctuel à tendance à se perpétuer. Et je ne parle pas du jeûne ou de la prière ou du pélerinage.
 
En France, dans un pays de culture chrétienne donc, la notion de chef de famille a disparu il y a moins de 40 ans... mais bon, vu les progrès étonnants de la part de pays considérés comme moins "évolués" d'un point de vue grosso-franco-français, je me dois de rester optimiste :D
 
La meilleure chose qui pourrait arriver à l'islam - c'est valable pour les autres religions - serait d'être présent dans des États sécularisés. Plus d'exemples à la con comme l'Arabie Saoudite, et possibilité de différencier la religion du livre. Car comme dans les autres livres saints révélés, doit y avoir de ces perles [/je ne l'ai pas lu proof]...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19995082
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2009 à 02:02:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


En France, dans un pays de culture chrétienne donc, la notion de chef de famille a disparu il y a moins de 40 ans... mais bon, vu les progrès étonnants de la part de pays considérés comme moins "évolués" d'un point de vue grosso-franco-français, je me dois de rester optimiste :D


 
Quand tu vois comment certains enfants parlent à leurs parents, je suis pas sur que ce soient réellement une avancée :o


---------------

n°19995101
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 02:07:31  profilanswer
 

Et ça a un rapport avec la disparition de la notion de chef de famille ? T'as un lien de causalité unique et direct à montrer ?
 
Je pose la question malgré le ":o"
 
Parce que si effectivement c'est le cas, on a la solution pour l'éducation des enfants :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19995191
baldesarin​i
Posté le 28-09-2009 à 02:34:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:50:12
n°19995267
birax
Meticulous Inside !!!
Posté le 28-09-2009 à 02:48:40  profilanswer
 

baldesarini a écrit :


 
J'y vais de suite... Franchement, je peux soit prendre ta phrase pour une legere taquinerie, ce qui me fait pas chier, soit vraiment tu te moques de moi, ce que je trouve deplace, et la j'apprecierais vraiment pas.


 
salam alikoum
 
tu n as encore rien vu  :love:  
Les trolls sont la pour troller.C est comme renverser de l eau dans la mer  :hello:


---------------
Mon feed >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9609_1.htm
n°19995301
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 02:57:19  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

Citation :


La meilleure solution c'est quand même de vivre dans une société sécularisée où les croyants ne se voient pas forcés de suivre une religion à la lettre, avec la complicité active de l'Etat noyauté par cette gangrène (mon opinion, largement conditionnée par des années de vie dans une telle société [:cerveau fusion]).
 
Je veux bien à l'extrême limite que les obligations religieuses aient une signification, un sens, un rôle à une époque, mais ce qui est ponctuel à tendance à se perpétuer. Et je ne parle pas du jeûne ou de la prière ou du pélerinage.


 
Ca depend de nos convictions et croyances. Pour ma part non. Idealement vivre a l'epoque du prophete Mohamed (PSL) releverait de la cerise sur le gateau que serait ma vie d'humain.


Tu n'aurais pas forcément été dans son camp :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19995305
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 02:58:10  profilanswer
 

birax a écrit :

tu n as encore rien vu
Les trolls sont la pour troller.C est comme renverser de l eau dans la mer


Ça la rend moins salée :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19995388
baldesarin​i
Posté le 28-09-2009 à 03:38:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:49:56
n°19995405
markesz
Destination danger
Posté le 28-09-2009 à 04:05:21  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Mouais...on voit bien que l'adoption de la loi hadopi et autres lois liberticides a enflammé le pays... la fin du monde... n'importe quoi... de plus en plus les français sont des moutons et se font manger le caviar sur le dos comme disait Coluche.
 
 


 
Tu dois sans doute vivre depuis trop longtemps dans un pays libre pour en venir comparer la loi hadopi avec les lois et les interdictions de s'exprimer qui sévissent dans les dictatures et semi-dictatures.
 
Non, mais la répression des pique-niques c'est assez éloquent non ?

n°19995408
markesz
Destination danger
Posté le 28-09-2009 à 04:12:30  profilanswer
 

baldesarini a écrit :


 
Je vais chercher / demander plus de renseignements. En effet c'est un bon point que tu souleves  :jap: . Il y a tellement de choses qui se fait sans en connaitre l'origine, ou bien par simple feignantise de demander l'origine. D'ailleurs tu me fais rappeler quelque chose, que j'ecrirai un peu plus tard.
 

Citation :

A partir du moment où l'Islam et un lien direct entre le pratiquant et dieu je trouve ces affirmations tendues.
 
Si j'ai bien compris, le Coran est le message de dieu, compréhensible pour tout le monde (car dieu l'a voulu ainsi).  
La seule raison pour laquelle je verrais un intérêt de passer par un interpreteur, ce serait pour "déformer" les écrits afin de les faire coller à une philosophie ou pouvoir donné.
Je sais que c'est fort brutal et carré comme affirmation, mais j'ai l'impression que l'interprétation est une arme et un argument utilisé pour faire passer tout ce que l'on veut (bon ou mauvais, tant que ça sert celui qui s'en sert)


 
Tu as en partie raison, et voila un sujet epineux que j'ai eu avec 2 de mes amis.
Pour moi, il y a "2" categories d'interpretateurs, entre autres : ceux qui ont vecu dans le laaaarge intervalle de temps qu'etait le moyen-age (ie contemporains du prophete Mohamed (PSL) ou non) , des non-contemporains, et les autres (nos contemporains, ceux du 19e etc..)
 
La 1ere categorie regroupe de grands savant, tres tres connus : ceux qui sont a l'origine des 4 madhabs (ecoles), ceux qui ont recueilli de nombreux hadiths (paroles authentiques rapportees du prophete (PSL)), et ceux qui sont celebres pour d'autres choses que je ne connais pas forcement.
 
Dans ce "ceux qui sont celebres pour d'autres choses que je ne connais pas forcement", je place Ibn Kathir qui comme je l'avais dit est tres connu pour son exégèse. Si je ne me trompe pas, son livre est reconnu non pas comme veridique, mais comme tres pertinent, je dirais, l'erreur etant humaine.
 
C'est dur a retranscrire, je te l'avoue, ce que j'aimerais te dire, mais il y a des personnes a part, qui sont reconnus comme ne pas avoir sortis de conneries, on va dire, des personnes qui font l'unanimite, et ce sont des personnes de l'epoque medievale (Al Bukhari, Al Muslim, ...). A notre epoque, il y a moins de consensus, il y a des cheikhs qui sont contestes, car ils ont pu sortir quelque chose qui va a l'encontre de ce qu'a pu dire le prophete (PSL), d'autres qui sont "denigres" par certains.
Honnetement je vais te dire le fond de ma pensee. J'ai l'impression que le saladier de savants de notres epoque ressemble au PS de notre meme epoque... Tous ne sont pas bons, tous ne sont pas mauvais, mais sans s'y connaitre des masses dans sa religion, les simples croyants comme moi ou un autre, on sait pas qui croire quand on cherche a savoir quelque chose qui serait difficile a comprendre, car manque de science, car tomber dans l'innovation c'est tres facile, et innover la religion c'est chaud pour tes fesses. Autoriser ce qui a ete decrete comme haram, et interdire ce qui a ete decrete comme halal, c'est dangereux.
 
Pfiou... Avec des themes internes a la religion, on passe facilement du coq a l'ane :sweat:


 
Au contraire ton message est très intéressant. :jap:  

n°19995471
Cizia
Posté le 28-09-2009 à 05:09:21  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu dois sans doute vivre depuis trop longtemps dans un pays libre pour en venir comparer la loi hadopi avec les lois et les interdictions de s'exprimer qui sévissent dans les dictatures et semi-dictatures.
 
Non, mais la répression des pique-niques c'est assez éloquent non ?


 
 
et il ce passe quoi si des gars ce font un pique nique a base de cochonnaille pendant le ramadan?
 
écartelé entre deux 4*4 ou une purge au gasoil?   :whistle:  
 
au choix?,ahh liberté ...  :D


Message édité par Cizia le 28-09-2009 à 05:10:44

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19995826
chkops
Posté le 28-09-2009 à 09:24:04  profilanswer
 

baldesarini a écrit :


Porter or, soie et autres metal precieux/tissus egalement je crois : autorise pour la femme, interdit pour l'homme (ce qui me pose probleme pour les cravates ...)
 
Y a de nombreux autres exemples, pour toutes les choses de la vie...
 
Je vais redire, ce que j'ai appris, et ca decoule pas de n'importe ou, ce qu'a rapporte l'Imam, mais etant donne que je connais pas le Coran dans son integralite, ceux qui me demanderont des preuves, faudra du temps pour chercher :
 
L'homme est le responsable de la famille, lui est incombe de lourdes responsabilites, il sera juge pour cela le jour du jugement (ce sont mes idees de responsabilites : education des enfants vis-a-vis de la religion, maintien de la bonne cohesion familiale -pas d'injustice dans la famille-) subvenir aux besoins de la famille, sans que la femme n'aie a poser la moindre piece (rapporte de l'imam): tu payes le loyer, tu payes les charges, tu payes la nourriture...). Ne me parlez pas de machisme ou autres machins, la je parle de responsabilites a la charge du mari. Apres, je n'ai pas demande, si la femme pouvait neanmoins contribuer, mais quand meme, la reponse va de soi !
 
La femme doit obeit a son mari, tant qu'il est croyant et qu'il ne lui ordonne pas des choses qui la ferait desobeir a Dieu. Il ne doit pas abuser de son statut de chef de famille pour imposer des choses, dont il sait consciemment que ca pourrait provoquer une injustice envers sa femme. "Je fais ce que je veux, ton avis, je m'en bats" ca c'est pas bon.
 
La femme, si elle gagne de l'argent, en fait ce qu'elle veut. C'est son argent, son mari n'a aucun droit sur cet argent-la.
 
Theorie loin de la pratique ? Non ! Pratique loin des ordres, oui !
Je suis pas encore marie, mais j'ose esperer essayer de suivre ce qui a ete ecrit au-dessus. Ne serait-ce que par pur egoisme, car faut pas oublier que le jour du jugement, on va regler tes comptes, donc essayer de suivre les ordres concernant la vie de couple, les plus faciles, naturelles, ca fait pas de mal.
 
Utopie ou Dictature ? Ni l'un ni l'autre. On pourrait aisement tomber dans un sujet philosophique.
Les interdictions sont faites pour proteger le croyant contre le mal des autres et contre le mal de lui-meme (de la meme facon que la croyante), il faut des limites.  
 
Tiens ! Regarde juste notre monde, notre univers, il est regi par des limites. L'espace et le temps. L'univers n'a pas de limite ? Il est en expansion, certes, c'est ecrit dans le Coran, mais on ne peut voir sa limite qui en a une. Bon tu pourrais te taper un trip, et me dire que dans l'infiniment petit la barriere espace-temps est brisee, la notion n'est pas la meme, mais il y aura toujours une quelconque limite.
 


 
Faux, seuls l'or et la soie sont interdits pour l'homme. Vu que beaucoup de "frères musulmans" portent une chevalière en argent à leurs doigts. Par contre, pour ce qui est des "tissus précieux", euh... j'avoue ne pas te suivre. Et t'as oublié de préciser que ces interdictions sont toutes issues de la Tradition.
 
En Islam, le mariage est basé sur la séparation des biens (en cas de divorce, chacun reprend ses billes) et non sur la communauté des biens. Et contrairement à ce que tu prétends, la femme si elle le désire peut très bien participer aux dépenses, voire même, le faire de manière exclusive, si le mari est sans le sou. Comme l'a fait Khadidja avec le prophète, au début. Et comme continuent à le faire beaucoup d'épouse musulmanes, de par le monde, dont le mari est sans emploi.
 
Il serait plus judicieux de ta part, d'étudier plus sérieusement ta religion... pour le bien de cette dernière, et par là-même ton propre bien.
 
Et si d'aventure, tu serais tenté de parler "scientifiquement" de la création (l'univers)... je te recommande vivement d'éviter de le faire, à moins d'avoir de "solides notions" quant aux lois mathématiques qui la régissent.  
 

n°19995904
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 09:35:35  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

J'avais une question que j'ai pas ecrite taleur, la laicite qu'est-ce que ca vous evoque ? Je parle pas de la definition Larousse  :o  
 
Perso, c'est la possibilite, la liberte d'exercer sa religion ou de ne pas exercer de religion dans le respect des autres religions ou des personnes (j'exclue de fait les sectes extra-terrestres ou autres delires satanistes, le voodoo religion et pas magie noire serait exclue de cette exclusion). Au contraire de la cacher, de pouvoir la vivre librement, ostentatoirement ou pas. Un homme portant la kippa a Paris, une femme portant la jelaba avec un grand voile (je sais pas si vous voyez), une soeur chretienne dans la rue, un sikh ou un hindou avec leur habits typiques egalement (je ne connais pas les noms), pourquoi ca devrait choquer ?


La laïcité, c'est ôter le rôle de la religion dans l'Etat. Après, la liberté de croyance et de culte est là.
 

baldesarini a écrit :

La laicite est trop employee dans le mauvais sens pour ma part.


Ben euh non. Enfin je ne crois pas.
 
A moins que tu n'évoques la loi sur le port des signes religieux ostentatoires à l'école ou la mission sur la burqa.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19995914
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-09-2009 à 09:36:58  profilanswer
 

baldesarini a écrit :


 
 
 
Perso, c'est la possibilite, la liberte d'exercer sa religion ou de ne pas exercer de religion dans le respect des autres religions ou des personnes (j'exclue de fait les sectes extra-terrestres ou autres delires satanistes, le voodoo religion et pas magie noire serait exclue de cette exclusion). Au contraire de la cacher, de pouvoir la vivre librement, ostentatoirement ou pas. Un homme portant la kippa a Paris, une femme portant la jelaba avec un grand voile (je sais pas si vous voyez), une soeur chretienne dans la rue, un sikh ou un hindou avec leur habits typiques egalement (je ne connais pas les noms), pourquoi ca devrait choquer ?
La laicite est trop employee dans le mauvais sens pour ma part.
 


 
les tensions ethniques rendent les choses tres compliqués. La laïcité est aussi là comme garde fou je dirais pour assurer a chacun le droit de pratiquer sans alimenter de trop ces tensions. la laîcité, comme les religions, met des limites mais bizarrement si vous etes tres nombreux a observer les limites qu'instaurent vos religions, vous accepter mal celles issues de la laïcité. va comprendre.
tiens au passage: tensions qui ont pour origines...? bien frequement la religion justement. pour ma part la religion est la 1ere barriere a l'universalité du droit de pratiquer. sacrée paradoxe. Et ça se verifie tous les jours dans de tres nombreux pays du monde.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19996255
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 10:27:43  answer
 

chkops a écrit :


 
Le Coran est supposé être intemporel, c'est un fait (pour les musulmans  :D  ). Selon ce que j'ai cru comprendre, la révélation (je veux dire le moment de son achèvement) ne fait pas l'unanimité chez les musulmans, et encore moins chez lez non musulmans... historiquement parlant, s'entend.


ah, bah, euh, OK [:tinostar]

n°19996618
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-09-2009 à 11:04:31  profilanswer
 

En relisant à nouveau les réponses de certains ici, je me dis qu'une réponse de musulmans vivant en pays musulman et celle d'un musulman vivant dans un pays non musulman est fondamentalement différente.
 
Le musulman dans un pays musulman, sa religion c'est aussi la loi.
Il fait partie de la majorité et parfois fait peu de cas des minorités de son pays.  
Ce décalage fait qu'il ne comprend pas la situation dans les pays laïc où justement les musulmans ne sont qu'une minorité parmis d'autres et que leur culture et religion n'a aucune raison d'avoir plus d'importance que celle des autres.
 
Ca a donné des réponses du genre : chez moi c'est la loi, je fais comme ça. Chez vous, je fais comme ça aussi.


Message édité par Pyrus le 28-09-2009 à 11:05:06

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19997635
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 12:31:16  profilanswer
 


 
 [:amarant]  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19997730
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 12:40:43  profilanswer
 


Depuis que je discute avec toi c'est :

  • absence de réponse
  • esquive
  • dérobade
  • absence de réponse

etc.
 
Je te cite :

Citation :

croyez en notre prophète MOHAMMED et en la veracité du CORAN et on vous donnera bien volantier nos femmes en épouses... après leur concentement biensùr.


 
En  quoi tu t'arroges le droit de "donner" (sic !) "tes" (re-sic) femmes ? Tu veux pas les vendre non plus ?
 
"nos femmes", ça veut dire quoi ? Les femmes musulmanes ? Tu leur a demandé leur avis ? T'as un titre de propriété ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19997842
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 12:53:26  profilanswer
 

jorje a écrit :


Si tu ne veux pas lire les messages en entier, et dans leur contexte, tu peux t'abstenir de commenter : ca t'evitera d'etre ridicule  :)


 
okay: remettant les choses dans leur contexte. :sol:  
 
 
tu as écris ça:
 

jorje a écrit :


Evidemment: port du voile, priere, le mot hallal sur plein de boucheries/magasins/restaurants, etc... Tu dois trouver ca inutile une telle provocation...


 
 
j'ai repondu par ça:
 

maach a écrit :


 
c'est comme des panneaux de signalisation routière, vas y enlever une plaque de sens interdit et admire les dégats... s'il est mentionné sur les boucheries, restaurants, magasins "halal" c'est pour que les musulmans ne mangent pas du porc, ou de la viande d'animaux qui n'ont pas été égorgé à la musulmane (halal). où est la provocation là dedans... c'est plus de l'islamophobie qu'autre chose à mon sens.


 
pour le port du voile et la prière j'ai rien dit, parceque j'ai jugé la remarque bête. et j'ai pas voulu parêttre plus bête en y prêtant attention.
 
tu as redis ça:
 

jorje a écrit :


Les musulmans ne comprennent pas que quelqu'un peut se sentir agressé en voyant le mot hallal en pleine rue,je répète encore une fois quel intérêt ?


 
je n'ai pas encore voulu y prêtter attention car j'estimai que, ma première réponse y répondait... mais comme tu semble ne pas comprendre je te redis alors ça:
 
celui qui se sent agrêssé en voyant le mot halal est comme un chaufard qui vois la plaque "STOP" , sinon les autre chauffeurs, ils marquent leur "stop" puis reprênnent leur route....
 
alors si tu n'as toujours pas compri... tu as ma permission de me traiter de  "ridicule" .  :bounce:   :bounce:   :bounce:  
 
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19997886
baldesarin​i
Posté le 28-09-2009 à 12:57:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:49:29
n°19998242
baldesarin​i
Posté le 28-09-2009 à 13:29:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par baldesarini le 04-02-2015 à 05:49:12
n°19998343
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-09-2009 à 13:38:55  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

 


Je vois (enfin je pense voir) ce que tu veux dire, en ecrivant a LooSHA, mon cerveau cogitait.

 

Je suis musulman, tu es hindou, il est chretien. Le formatage qu'on subit etant enfant (oui !) pourrait faire degenerer les choses, surtout chez les sales mioches du college (que ca fait bizarre cet age bete avec du recul).

 

A fortiori on trouvera la meme chose avec les jeunes adultes, les adultes et les personnes agees.

 

Mais ce ne sont pas les religions les fautifs, ce sont bien les Hommes, encore plus a notre epoque, ou j'aimerais bien voir le jour ou il y aura plus, ne serait-ce qu'un conflit de quelques jours (No way !).

 

Pourquoi (je rebascule dans les religions monotheistes), a l'epoque des derniers prophetes ce n'etait pas comme ca ? Parce qu'ils etaient la. Je sais moins pour les prophetes Moussa/Moise (PSL) et Issa/Jesus (PSL) que du prophete Mohamed (PSL), mais il etait interdit de toucher aux juifs et aux chretiens, parce qu'ils n'etaient pas musulmans.

 

L'image des mauvais comportements des humains croyants  a deteint sur les religions, et pas le contraire. Je suis bien le premier a avoir fait des mauvaises choses, sous couvert d'ignorance, et meme aujourd'hui sous le coup de la colere  :(

 

Edit pre-post : Je viens de trouver le mot que je cherchais. La laicite me parait plus coercitive que l'inverse, ou a defaut, laisse une plus grande marche de manoeuvre a l'atheisme.


la religion cré une difference de plus, une difference majeure qui a une incidence et une influence ENORME sur la perception que l'on a des autres (celle qu'on nous apprends et transmet dès le plus jeune age)
la somme de ces differences, surtout celles ideologiques, est la source fondamentale des tensions; les religions ne derogent pas a cette regle et sont meme un terreau extremement fertile a l'intolerance. (ce qui va a l'encontre des dogmes a la base, theologiquement parlant, mais bon si Dieu a omis dans ses revelation le facteur humain, c'est un bien pietre Dieu)

 


et non. la laicité laisse une plus grande marge de manoeuvre pour tous. il faut juste etre honnete envers soit, sa religion, et la société dans laquelle on evolue. mais peu ont cette honneté. les atheistes l'ont un peu plus. (logique: y'a pas eut de formatage)


Message édité par boober le 28-09-2009 à 13:40:24

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19998421
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 13:44:59  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

Est-ce que parce que l'ecole primaire et secondaire sont censes representer la republique de son pays(bien grand mot ma foi :sarcastic: ) que si cette republique est laique, on doit supprimer les signes ostentatoires ?


Les écoles sont les écoles de la République, je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement... et la République a considéré que les signes ostentatoires étaient assimilables à du prosélytisme, donc couic. Mais le culte est autorisé à l'école.
 

baldesarini a écrit :

Dans cette logique de liberté de croyance et de culte, on trouve les croyant d'une religion, et les athees. Oui ? Une 3e partie que j'aurais oublie ?


Les croyants non pratiquants ?
 

baldesarini a écrit :

Donc si tu es athee, le port d'un signe religieux, ne t'empeches pas de - attention non-sens- pratiquer ton atheisme (ou non-religion), a moins que dans l'atheisme, c'est un signe offensant que de voir un signe ostentatoire religieux  :??:  
Mais si tu es athee, et que tu places sous la regle de la laicite, qui pour certains, signifie, entre autres, pas de signes distinctifs, alors la tu empeches les croyants de pratiquer leur religion. Parce que je ne sais pas pour les autres religions, mais a la base le voile en fait partie, c'est pas pour etre fashion que les filles le font.


Je crois que tu confonds l'athéisme et la laïcité :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19998570
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 13:57:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tout ce qui ressort de ta personnalité, c'est que t'es un croyant borné, rétrograde et trolleur, qui est spécialiste l'esquive :heink:


 
ben voyez vous ça?! c'est de ma faute d'avoir voulu te laisser toute la nuit pour savourer ton triomphe! mais bon, I'm back!
 
je ne vais repondre qu'à ce qui m'est déstiné, ok?!
 

LooSHA a écrit :


Je réponds en liste :


 
moi aussi. et je sais le faire, et mieux que toi.
 

LooSHA a écrit :


comme tu es bloqué sur une caricature que tu te fais de moi, rien de plus normale que tu te sois aussi médiocrement planté.
 
j'ai posé la question: "quelle sont ces atteintes aux libertés individuelles que tu relève au Maroc?" et tu vas comprendre que je nie qu'il en existe, des atteintes!
 
le sens de ma question était surtout pour voir si l'allusion au RASD allé être abordé, ou c'était juste de l'interêt aux libertés individuelles des pic-niqueurs qu'il était question.... mais bon merci à "amnesty" qui à sauvé la face.  [on devrait interdire le copie/coller sur ce forum, on ne sais plus qui est qui !!!]
 
pour le reste c'est plutôt toi qui a esquivé la question; tout comme la monarchie Marocaine, la France, l'Italie, l'Espagne, les USA... tous bafouillent les droits de l'homme, sauf que pour le Maroc c'est suivi au pas et ça passe au peigne fin... alors que les autres, c'est dans l'impunité totale, pour ne pas dire de l'indiférence totale, tant que c'est MOHAMMED et SAID qui sont massacré !!
 

LooSHA a écrit :


  • C'est quoi cette attaque hominem ? J'ai une tronche à aller passer mes vacances au Maghreb ? Ben en fait t'en sais rien. Alors ta généralisation et ton procès d'intention, tu te les garde :hello:


http://www.emarrakech.info/ONMT-le [...] a9736.html
 
moi j'annonce d'abord la couleur avant de copier/coller.
 
peut être que toi t'as pas la tronche qu'il faut pour visiter le Maroc, mais tes concitoyens "petits français" l'ont, eux!
 

LooSHA a écrit :


  • Religion d'Etat : oui et ? Si une personne veut pratiquer un culte autre que l'islam, c'est tout à fait permis

    Citation :

    L'islam est la Religion de l'État qui garantit à tous le libre exercice des cultes.

    >> http://www.parlement.ma/fe/_textes [...] 2251117530


et si tu lisais attentivement tous les posts , pas seulement ceux qui interessent ta petite personne, tu aurais lù mon post en reponse à "The Mauler" où je précise que l'église catholique ainsi que la synagogue de Constantine [qui se trouve en Algerie Musulmanne] sont ouvertes, et que même des gens y vont [à l'église] faire leur messe du dimanche... mais le vendredi !? que les cimetières chrétiens acceuillent ceux qui veulent visiter leurs proches, qui s'y reposent...  
 
alors, je te dis liberté de culte: Oui!   venir nous emmerder avec des pic-niques en plein mois de ramadan: Non!
 

LooSHA a écrit :


  • Tu vis dans quel pays pour sortir de telles âneries sur les signes religieux ostentatoires ? En Terre Adélie ?



 
là, tu sombre complètement, tu sais très bien qu'il n'y a qu'en France qu'une telle loi est en vigueur. :bounce:  
 

LooSHA a écrit :


Je te conseille de mettre Prophète (sbsl) dans le presse-papiers, sinon tu riques d'oublier le (sbsl) ou la majuscule [:cupra]
 


 
merci pour l'intention.
 


 
 :pfff:  quand on perd ses moyens! on dégringole... mais pas à ce niveau quand-même.
 
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19998661
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:05:57  answer
 

Maach t'es franchement gonflé... :lol:..tiens j'ai pensé a toi , ce we j'ai lue un article  du "courrier international" (donc des articles écrit pas des gens du pays sur le pays) qui disait justement qu'en algérie il y'a a des plus en plus de difficulté pour les gens à ne pas "jeuner" pdt le ramadan.  
 
En a particulier il parlait de 2 jeunes arrêtés par la police puis emmené au poste car il mangeaient un sandwich pdt la journée, ou de l'impossibilité pour certains touristes de se faire servir même des petit déjeuner dans les hotel etc...Bref le journaliste (algérien) disait qu'en Algérie la liberté de culte est de plus en plus bafoué....Donc bon les leçons de morales venants de ce genre de pays .. merci mais sans façon.. :o
Tiens un truc qui ressemble à l'article en question http://www.afrik.com/article17492.html
Citation du journaliste:

Citation :

Pourquoi demandons-nous à l’Occident de respecter les minorités musulmanes alors que nous, nous ne faisons rien pour les minorités chrétiennes ou athées dans nos sociétés ?


Ça nous dispense pas nous, occidentaux, de faire un effort sur l'intégration de la minorité musulman ..mais arrêtes de nous vendre l'algérie ou le maroc comme une terre de tolérance religieuse, c'est juste faux!
 
Sinon pour l'histoire du voile...très important: c'est interdit dans les école publique..dans n'importe quelle école privée catho ou musulman tu pourras porter ton voile....donc c'est un non problème ..on empêche personne de porter le voile a l'école, juste a l'école publique
 
edit: l'article en question de CI  
http://www.courrierinternational.c [...] du-terrain

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 14:19:42
n°19998696
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 14:08:29  profilanswer
 


 
pas exactement, la révélation, elle, s'est faite selon une échelle temporelle et selon l'évolution des évènements qu'ont vécu les musulmans du temps du prophète (sbsl). mais la classification, elle, s'est faite selon les sujets traités dans les versets des sourates. pour une meilleure comprehension du livre:
 -ouverture.
 -histoire des juif.
 -histoire des chrétiens.
 -histoires des prophètes et messager.
 -la fin, recompenses et chatiment.  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19998954
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-09-2009 à 14:31:37  profilanswer
 

The Mauler a écrit :


 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. Que ce soit l'homme qui est associateur ou la femme, l'un comme l'autre peut obliger (en tout cas l'influencer) son époux/épouse à renoncer à ses croyances (tout comme chacun peut vivre sa propre religion même si ce n'est pas simple). Une femme chrétienne ou juive pourrait pousser son mari musulman à se convertir par exemple... De même qu'au niveau de l'enfant où celui-ci pourrait choisir la religion de sa mère musulmane non ?


 
ce qui est dit, concerne les musulmans et musulmannes qui ont la foi solide.... donc ceux qui se disent musulmans, mais qui ne respectent rien en l'islam, qui ne savent pas que le voile de la femme est obligatoire, qui ne font pas carème, qui vont picoller dans les bistrots, qui fumment de l'H... ne peuvent qu'êtres influencé.
 
mais le musulman qui est décrit dans l'éxégèse des deux versets cité (02/221 et 05/05) ne se laissera jamais influencé par sa femme associatrice, il peut même l'influencer ,lui, par sa foi et son humilité de musulman à se repentir et à adopter l'islam comme religion. et que, même si elle refuse d'adopter l'islam, tant qu'il l'aime et la respecte le fait qu'elle soit chrétienne ou juive ne les empêchera pas à vivre chacun de son côté sa foi car leurs foi se retrouve dans la croyance en un Dieu Créateur. donc cette femme associatrice ne se verra jamais laisée ou violanté ou obligée à faire des choses en contradiction avec sa foi.
 
par contre une femme musulmanne, qui porte le voile, qui fait ses cinq prierres du jour et de la nuit, qui fait carème, qui ne touche pas à l'alcool (ni pour consommation ni pour le servir), qui ne s'éxhibe pas devant les étrangers, qui ne fête ni noêl ni la tout-sants ni le réveil-an.... sincerement, je te pose la question, combien de temps son mari associateur pourrait la supporter?!
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR