Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19768396
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 17:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Bah l'Islam n'accepte pas l'homosexualité, c'est clair. Si tu espère que ça change c'est mal barré. Maintenant, l'Islam ne prône pas non plus la persécution des homosexuels.

Ah mais je n'espère rien de l'islam hein. En faite si, c'est un mensonge, j'aurai espéré beaucoup de cette religion mais là ça tient du rêve plus qu'autre chose ;)
J'ai même compris pourquoi l'homosexualité n'est pas accepté, c'est un élément qui fait partie d'un tout : ce tout c'est une vision du monde non pas tel qu'il est mais tel qu'il devrait être. Une espèce de monde parfait qui est très loin du monde réel, comme le décrit toutes religions ou idéologie. C'est fondamentalement ce qu'est l'islam, comme toute autre religion d'ailleurs, et elle se heurtera toujours à la réalité bien plus complexe que décrit au premier degré dans ce bouquin qu'est le Coran (oui c'est un livre et dire le contraire c'est soit de la stupidité soit de la mauvaise foi :sleep:).

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 17:56:40  profilanswer

n°19768420
boblion
Posté le 07-09-2009 à 17:58:47  profilanswer

L'homosexualité est très mal vue de toutes les religions monothéistes :o

n°19768428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2009 à 17:59:33  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Belle pirouette mais ça fera pas disparaître l'incompréhension voir même l'injustice totale ressenti par les non-musulman qui se voient retourner une claque par la famille de celle qu'il aime ou même l'être aimé qui subit cette pression sociale tout ça parce que celle qui l'attire est musulmane et lui non. Par contre son frère alors lui il peut aller vers qui il veut, la famille et l'entourage applaudi d'autant plus que la fille en question a bien de la chance de venir d'une société qui accepte le metissage comme un bon principe car enrichissant pour la société... sauf que le metissage dans un seul sens excusez moi mais c'est du foutage de gueule. Pardon de l'Hypocrisie ;)

Et pour toi, ça n'existe pas dans les autres religions?

Je n'approuve pas hein, je suis athée, mais stigmatiser l'islam pour des comportements qu'on retrouve dans toutes les religions, je ne suis pas trop...

n°19768461
GL912
Posté le 07-09-2009 à 18:02:30  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Démissionnaire

Pas du tout,je dis juste que ce problème ne concerne pas forcément la France ni les français il concerne avant tout les pays qui l'appliquent encore et puis les musulmans.
Si vous voulez faire dans l'humanitaire y a quand même plus important qu'un pratique qui tue 5 personnes par an non ?  

Sire Jeans a écrit :

Belle pirouette mais ça fera pas disparaître l'incompréhension voir même l'injustice totale ressenti par les non-musulman qui se voient retourner une claque par la famille de celle qu'il aime ou même l'être aimé qui subit cette pression sociale tout ça parce que celle qui l'attire est musulmane et lui non. Par contre son frère alors lui il peut aller vers qui il veut, la famille et l'entourage applaudi d'autant plus que la fille en question a bien de la chance de venir d'une société qui accepte le metissage comme un bon principe car enrichissant pour la société... sauf que le metissage dans un seul sens excusez moi mais c'est du foutage de gueule. Pardon de l'Hypocrisie ;)

Et puis Fort en fruit est peut être fort de café mais la question de l'homosexualité dans l'islam est toujours d'actualité surtout dans notre société qui tente une libération de ce côté. Et ne me sortez pas que c'est un problème dans toutes les religions svp un peu de bonne foi merci  :sarcastic:

Si la personne n'est pas croyante qu'elle assume ces choix jusqu'au bout.
Je sais que c'est parfois difficile mais l'hypocrisie serait plutôt de céder à sa famille.

Pour l'homosexualité,elle est clairement interdite en Islam,que veux tu qu'on fasse exactement ?  

n°19768518
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 18:07:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et pour toi, ça n'existe pas dans les autres religions?

Je n'approuve pas hein, je suis athée, mais stigmatiser l'islam pour des comportements qu'on retrouve dans toutes les religions, je ne suis pas trop...

Faut arrêter avec le "mais les autres aussi ils le font heeeu!", ce genre d'argument ne m'atteint pas. Je trouve cette façon faire condamnable du point de vue moral et pis c'est tout. Mais j'avoue que ce point en particulier, j'ai un malin plaisir à le ressortir ayant justement du subir l'injustice cité. J'en fait donc une affaire un peu personnel mais peu importe le problème demeure :o

Et puis je ne stigmatise pas, je critique [:maverick10]

---------------
n°19768537
boblion
Posté le 07-09-2009 à 18:09:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faut arrêter avec le "mais les autres aussi ils le font heeeu!", ce genre d'argument ne m'atteint pas.[:maverick10]

La religion me sort aussi par les yeux cela dit je trouve quand même que c'est un peu bas de s'acharner sur le topic Coran alors que les autres religions prônent la même chose :o
C'est vraiment une spécificité aux religions monothéistes ce truc contre le homos. Pas une spécificité de l'Islam.
En même temps vu les liens entre les trois religions c'est logique que sur des sujets comme ça elles disent la même chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-09-2009 à 18:10:29
n°19768713
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 18:22:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Pas du tout,je dis juste que ce problème ne concerne pas forcément la France ni les français il concerne avant tout les pays qui l'appliquent encore et puis les musulmans.
Si vous voulez faire dans l'humanitaire y a quand même plus important qu'un pratique qui tue 5 personnes par an non ?  

Si la lapidation est un châtiment accepté soit dans le Coran soit dans la Sunna, alors c'est un problème qui concerne l'islam (sunnite) et pas seulement les pays qui la pratiquent encore. C'est inscrit dans la doctrine et à partir de là c'est la religion qui est responsable de sa propre idéologie.

GL912 a écrit :

Si la personne n'est pas croyante qu'elle assume ces choix jusqu'au bout.
Je sais que c'est parfois difficile mais l'hypocrisie serait plutôt de céder à sa famille.

Pour l'homosexualité,elle est clairement interdite en Islam,que veux tu qu'on fasse exactement ?  

Tu as du mal à concevoir qu'on peut être croyant et homosexuel ? Welcome in the real world, dude !  

L'évolution ça te dit quelque chose ? Quand les temps changent et que les mentalités évoluent en ne réprimant plus ce qui était interdit hier et condamnant certaines pratiques accepté hier mais inacceptable aujourd'hui ? Ce serait bien que les juriste fassent leur boulot sur ce point au lieu de faire leurs fonctionnaire qui reprennent les idées de celui qui gueule le plus fort (ou alors si c'est le cas putain ils sont vachement discret [:cosmoschtroumpf])

---------------
n°19768745
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 18:25:04  profilanswer

boblion a écrit :

La religion me sort aussi par les yeux cela dit je trouve quand même que c'est un peu bas de s'acharner sur le topic Coran alors que les autres religions prônent la même chose :o
C'est vraiment une spécificité aux religions monothéistes ce truc contre le homos. Pas une spécificité de l'Islam.
En même temps vu les liens entre les trois religions c'est logique que sur des sujets comme ça elles disent la même chose :o

Regarde mon nombre de posts et compare avec celui de maach, tu verras ce que c'est vraiment que s'acharner sur ce topic.  [:maverick10]

---------------
n°19768751
boblion
Posté le 07-09-2009 à 18:25:47  profilanswer

Croyant et homo c'est être masochiste en plus d'être idiot :o

n°19768781
boblion
Posté le 07-09-2009 à 18:28:24  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Regarde mon nombre de posts et compare avec celui de maach, tu verras ce que c'est vraiment que s'acharner sur ce topic.  [:maverick10]

Mmm si tu veux t'expliquer avec des gens comme maach il ne faut pas se focaliser sur leur refus et leur condamnation morale de l'homosexualité qui même si il est navrant n'a rien d'illégal mais plus au sort qui est réservé aux homos. Cela dit vu que les législations ne sont pas partout les même je doute que le topic Coran soit le meilleur endroit pour en parler. :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 18:28:24  profilanswer

n°19768875
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 18:36:00  profilanswer

boblion a écrit :

Mmm si tu veux t'expliquer avec des gens comme maach il ne faut pas se focaliser sur leur refus et leur condamnation morale de l'homosexualité qui même si il est navrant n'a rien d'illégal mais plus au sort qui est réservé aux homos. Cela dit vu que les législations ne sont pas partout les même je doute que le topic Coran soit le meilleur endroit pour en parler. :o

Bof, entre la condamnation moral et la persécution il n'y a qu'une fine pellicule allégrement franchis par tout ceux qui suivent la-dite moral.

---------------
n°19768980
boblion
Posté le 07-09-2009 à 18:45:18  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Bof, entre la condamnation moral et la persécution il n'y a qu'une fine pellicule allégrement franchis par tout ceux qui suivent la-dite moral.

Je suis pas sûr que tous ici se placent sur la même ligne que maach :o

n°19769070
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 18:53:56  profilanswer

boblion a écrit :

Je suis pas sûr que tous ici se placent sur la même ligne que maach :o

Je m'en doute un peu, on les un un peu entendu. Mais je me focalise pas sur maach attention, c'est sur le principe même :o

---------------
n°19769302
GL912
Posté le 07-09-2009 à 19:11:35  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Si la lapidation est un châtiment accepté soit dans le Coran soit dans la Sunna, alors c'est un problème qui concerne l'islam (sunnite) et pas seulement les pays qui la pratiquent encore. C'est inscrit dans la doctrine et à partir de là c'est la religion qui est responsable de sa propre idéologie.

On est d'accord.

Sire Jeans a écrit :

Tu as du mal à concevoir qu'on peut être croyant et homosexuel ? Welcome in the real world, dude !  

L'évolution ça te dit quelque chose ? Quand les temps changent et que les mentalités évoluent en ne réprimant plus ce qui était interdit hier et condamnant certaines pratiques accepté hier mais inacceptable aujourd'hui ? Ce serait bien que les juriste fassent leur boulot sur ce point au lieu de faire leurs fonctionnaire qui reprennent les idées de celui qui gueule le plus fort (ou alors si c'est le cas putain ils sont vachement discret [:cosmoschtroumpf])

C'est très ancien,pourquoi tu me parles d'évolution y avait déjà beaucoup de poètes arabes qui l'étaient.
Par contre les oulémas sont très limités de ce coté,les textes sont clairs ils ne peuvent pas les contredire.

n°19769344
fatah
Posté le 07-09-2009 à 19:14:44  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je m'en doute un peu, on les un un peu entendu. Mais je me focalise pas sur maach attention, c'est sur le principe même :o

Bah t'attend pas des imams qu'ils célèbrent un mariage homosexuel quand même

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 07-09-2009 à 19:15:06

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19769509
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 19:34:09  profilanswer

fatah a écrit :

Bah t'attend pas des imams qu'ils célèbrent un mariage homosexuel quand même

Ah bha j'y pensais pas mais après coup ouai ça m'amuserai beaucoup  [:clooney4]

---------------
n°19769640
fatah
Posté le 07-09-2009 à 19:47:35  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ah bha j'y pensais pas mais après coup ouai ça m'amuserai beaucoup  [:clooney4]

C'est pas près d'arriver  :D

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19774103
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 06:14:08  answer

surtout que les imams ne celebrent pas les mariages ;)

n°19774104
Cizia
Posté le 08-09-2009 à 06:21:52  profilanswer

boblion a écrit :

Croyant et homo c'est être masochiste en plus d'être idiot :o

je comprend le "masochiste" pour la petitesse d'esprit de certain,qui vont pas ce gêner pour lui en faire baver.

mais "idiot" je vois plus la ...  :??:   (ou j'ai peur de comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-09-2009 à 06:24:45

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19774244
boblion
Posté le 08-09-2009 à 08:28:59  profilanswer

Cizia a écrit :

je comprend le "masochiste" pour la petitesse d'esprit de certain,qui vont pas ce gêner pour lui en faire baver.

mais "idiot" je vois plus la ...  :??:   (ou j'ai peur de comprendre)

Je te laisse réfléchir :o

n°19774262
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 08:36:58  answer

Suffit de realiser que l'on ne choisit pas (normalement) d'avoir la Foi, ni d'etre homosexuel.
A partir de la, si Dieu existe et qu'il donne la foi a un etre humain tout en en faisant un homosexuel (ce qui echappe dans les deux cas a son libre arbitre), Dieu est un sadique de la condamner pour cela.

n°19774749
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 09:58:33  answer

n°19774973
fatah
Posté le 08-09-2009 à 10:21:47  profilanswer

et ça repart ...

---------------
n°19774981
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:22:52  answer

Et c'est reparti pour un tour [:petrus75]

Edit: grilled :o

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 10:23:20
n°19775065
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:30:45  answer

C'est fait par qui ?

n°19775160
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:38:43  answer

L'Imam n'est que le guide a la priere dans le sunnisme. Il n'y a pas de clerge.
Au maroc par exemple, c'est un clerc administratif (l'adoul) qui marie les gens.

n°19775183
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:41:48  answer

Avoir la Foi et croire au divin n'est pas le resultat d'un processus logique. On a la Foi, ou on l'a pas.
On peut disserter si l'on le souhaite sur l'importance de l'education a ce sujet, mais cela ne change pas le fait que la Foi n'est pas un choix.

D'ailleurs, le Coran le dit: si Allah souhaite ouvrir ton coeur, alors il le sera. Et si, une fois confronte a la revelation, tu persistes a ne pas y croire, alors c'est qu'Allah l'a voulu.

La ou les religions monotheistes se trompent a mon sens sur le sujet de l'homosexualite, c'est qu'elles considerent qu'il s'agit d'une perversion choisie. Or, cette sexualite ne resulte pas d'un choix conscient, a ma connaissance.
Donc comment condamner quelqu'un pour ce qu'il est intrasequement ?

n°19775223
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:45:33  answer

Ca, faudra lui demander.

n°19775277
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:50:49  answer

C'est ce que je voulais souligner... Pour le coup, je pense que c'est vraiment un choix, d'avoir la foi.

Après on peut penser aussi que ceux qui deviennent athée en cours de route n'avaient pas vraiment la foi au départ...

n°19775280
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:51:08  answer

Je pense que l'on peut croire en quelque chose, sans savoir definir en quoi, et se decouvrir proche d'une religion particuliere au cours de sa vie. A ce titre, on a la Foi avant meme de savoir en quoi. On peut aussi vivre une "Revelation", une sorte de crise mystique, qui amene a une Foi forte (cas de Claudel, par exemple, si je me souviens bien).
Chacun a une proportion plus ou moins forte de spiritualite et de besoin dans ce domaine.
De meme, je pense que l'on peut avoir la Foi, et la perdre. Que ce soit a la suite d'un raisonnement logique (comme de se rendre compte que l'on ne croit pas vraiment, que l'on a fait que suivre des preceptes educatifs) ou a la suite d'evenements vecus auxquels on a ete confronte (comment croire en la misericorde divine tout en etant confronte a la violence du monde ?).

Bref, je ne pense pas que la logique mene a la Foi. Sinon, on pourrait mettre la spiritualite en equations, et c'est loin d'etre le cas.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 10:52:13
n°19775328
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2009 à 10:54:56  profilanswer

Peut-être que tout simplement qu'ils ont réalisé que leur foi n'était qu'une illusion inutile,
ça arrive aussi.

n°19775351
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:57:11  answer

C'était pour appuyer les propos de Grith :D

Moi je pense qu'on peut être très croyante et décider de ne plus croire pour diverses raisons et vice-versa, je l'ai déjà vu autour de moi.

n°19775358
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:58:15  answer

Euh faudra me montrer où j'ai écris ça...

n°19775413
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 11:02:32  answer

n°19775453
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 11:06:08  answer

Pas grave :o

J'ai moi même perdu la foi à une époque (l'année dernière, et la seule année où j'ai pas fait le ramadan d'ailleurs), donc ça serait hypocrite de ma part de dire que si on perd la foi, c'est qu'on ne l'a jamais eu (vu que je l'ai "retrouvé" ensuite)  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)