Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19319406
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 18:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Pour Nanou: j'essaierais de répondre concernant tes réponses sur la Sunna plus tard de façon détaillée, j'ai pas oublié :jap:

vrossi1 a écrit :

Concernant les chiites, le problème n'est pas de dire si ils sont ou non des bons musulmans. Nous n'avons pas à juger là dessus.
Par contre il est faux de dire qu'ils ont la même importance que les malikites dont parlait Maach plus haut. Les malikites font partie des quatres écoles de jurisprudence reconnue par le sunnisme. Il n'y a pas de grandes différences de jurisprudence entre les quatres écoles sunnites. Ces différences sont principalement sur les méthodes d'interprétations. Mais globalement chaque interprétation est reconnue comme valide.  
Par contre les chiites ne se basent pas sur les mêmes préceptes et ont beaucoup innové par rapport aux sources de l'Islam. Alors qu'à l'origine le problème entre sunnites et chiites n'était que politique, par rapport à la succession de Muhammad, il est dorénavant religieux. Toutes les innovations qu'ont apportés les chiites (notamment le culte des saints, l'infaillibilité des douze imams, le culte voué à Ali, etc) sont toutes anti islamiques et contre toutes les bases de l'Islam. Je ne dis pas ici que je les rejette, pas du tout, là n'est pas la question. Ils restent musulmans. Par contre leurs croyances sont à rejeter. Donc de manière similaire on ne peut pas se baser sur des receuils de hadith chiites, car ceux ci ne sont pas reconnus comme valables.

Malikites 15% des musulmans, chiites 15% des musulmans. Les maths ne sont sujettes à aucune interprétation...
Les makélites culminent à 30%.
Sinon, pour ton numéro d'équilibrisme sur les chiites, chapeau. Toute la grandeur hypocrite dont est capable le discours des religions. Ils sont musulmans, mais en fait non..., on les rejette pas ... mais il croient des choses fausses...
Superbe démonstration.
En gros si on commence à gratter chaque école/doctrine de l'islam, le mur de façade, soit disant uni de l'islam, va vite se fissurer.
Que dire des pratiques extrêmes des salafistes, des wahabites.... ils se trompent aussi, ou bien ils exagèrent juste un chouilla.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 18:04:17  profilanswer

n°19319455
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-07-2009 à 18:09:24  profilanswer

glycines a écrit :

C'est tellement évident pour nous autres, comment n'y avons-nous pas pensé avant ? Pauvre mortel que nous sommes. Nous qui n'avons pas la science infuse.

Dis-donc maach tu vas nous raconter ta vie sur le topic ? Ta femme est au courant de cette exhibition ? Nous savons que tu vis à Constantine, que tu te ballades le week-end sur le port de Jijel avec ta petite femme adorée, que cette dernière porte le hijab et qu'elle t'a donné deux garçons. Sans oublier la fameuse visite à ton imam.  

C'est quoi la suite ? Tu vas nous raconter tes exploits dans la chambre à coucher ?  

Toi qui rechignes à parler de choses naturelles comme le sexe, tu devrais commencer par arrêter d'exhiber ta vie sur le topic.

AMR IBN EL ASS (qda), en rentrant triumphant d'une expedition, et en voyant le bonheur du prophète (sbsl), il a voulu le prendre sur le vif, il lui demande alors :"quel est la personne la plus chère à ton coeur?" [il espérait par là que le prophète (sbsl) tellement content de lui, lui reponde "toi"] le prophète (sbsl) lui répond alors "AICHA? ma femme." ne déséspérant pas il lui demande " et puis qui?" IL lui répond "son père"...

mon [pas si cher que ça!] , nous musulmans, on ne renie pas l'importance de nos femmes dans nos vies.

et ton impolitesse n'engage que toi. :pfff:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19319470
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-07-2009 à 18:11:25  profilanswer

maach a écrit :

et plus d'1.3 milliard de musulmans.

La réalité ne dépend pas du nombre de personnes qui y croient ou pas.  :heink:

"C'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison".

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 28-07-2009 à 18:11:38

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19319486
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 18:12:43  profilanswer

maach a écrit :

AMR IBN EL ASS (qda), en rentrant triumphant d'une expedition, et en voyant le bonheur du prophète (sbsl), il a voulu le prendre sur le vif, il lui demande alors :"quel est la personne la plus chère à ton coeur?" [il espérait par là que le prophète (sbsl) tellement content de lui, lui reponde "toi"] le prophète (sbsl) lui répond alors "AICHA? ma femme." ne déséspérant pas il lui demande " et puis qui?" IL lui répond "son père"...

mon [pas si cher que ça!] , nous musulmans, on ne renie pas l'importance de nos femmes dans nos vies.

Tu n'as aucun droit ni légitimité pour parler au non des musulmans...  :sarcastic:  
Tu l'as toi même reconnu, tu te reposes sur les oulémas...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19319504
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 18:14:21  profilanswer

sidorku a écrit :

La réalité ne dépend pas du nombre de personnes qui y croient ou pas.  :heink:  

"C'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison".

Et pourtant c'est une des bases de la religion :

Ma religion est vraie, car d'autres personnes y ont cru avant moi.
Si ma religion se révèle faire fausse route, c'est donc que les autres personnes ont cru pour rien.
Or, ça se peut pas (imagine un peu comment elles doivent être triste)
Donc ma religion est vraie.

C.Q.F.D

:D

n°19319509
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 18:14:41  profilanswer

maach a écrit :

et plus d'1.3 milliard de musulmans.

Et? ça laisse plus de 5 milliards de non musulmans...
En plus toi, malikite, tu pèses 15% de ces 1.3 milliards, autant que les chiites.

---------------
n°19319528
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 18:16:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et? ça laisse plus de 5 milliards de non musulmans...
En plus toi, malikite, tu pèses 15% de ces 1.3 milliards, autant que les chiites.

Eh oui ça fait plus grand monde là... tiens au fait, en faisant partie des athées ont est certainement plus nombreux  :p

n°19319531
boblion
Posté le 28-07-2009 à 18:16:27  profilanswer

Citation :

Comme les protestants / cathos / orthodoxes et le pape qui va taper la bise à tout le monde alors que théoriquement ceux qui sont pas baptisés vont en enfer [:clooney38]

L'hypocrisie est la chose du monde la plus partagée avec la connerie et c'est certainement pas l'apanage des seuls musulmans.
Tiens il y a même des athées hypocrites.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2009 à 06:24:39
n°19319541
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:17:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En fait tu sais, mais tu ne sais pas. Tu ne connais pas les causes, on t'a dit qu'il y avait un problème, ou tu crois qu'il y a un problème, mais tu laisses d'autres justifier cela.
Tu sais que le fait d'appliquer aveuglément une doctrine, sans savoir pkoi et en se référant à des "guides" comme seules juges c'est la définition exacte du fanatisme.
Tu oses traiter les autres d'ignorants ou d'obscurantistes, alors que tu appliques une règle sans même savoir pourquoi ni comment en te fiant aveuglément à d'autres.
Bravo.

tout comme les attentats du WTC de NY, les autorités US disent que c'est la KAIDA, un tas de scientifiques contestent, et disent que non, c'est plus téchnique que ce qui a été décrit.

à mon niveau, je ne peux émètre d'avis, sur quelque chose qui me dépassse.  

plus primitif qu'argument je peux pas!  j'espère que là tu m'as compri. sinon je t'envoi  :bounce: . :sol:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19319547
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-07-2009 à 18:18:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Concernant les chiites, le problème n'est pas de dire si ils sont ou non des bons musulmans. Nous n'avons pas à juger là dessus.
Par contre il est faux de dire qu'ils ont la même importance que les malikites dont parlait Maach plus haut. Les malikites font partie des quatres écoles de jurisprudence reconnue par le sunnisme. Il n'y a pas de grandes différences de jurisprudence entre les quatres écoles sunnites. Ces différences sont principalement sur les méthodes d'interprétations. Mais globalement chaque interprétation est reconnue comme valide.  
Par contre les chiites ne se basent pas sur les mêmes préceptes et ont beaucoup innové par rapport aux sources de l'Islam. Alors qu'à l'origine le problème entre sunnites et chiites n'était que politique, par rapport à la succession de Muhammad, il est dorénavant religieux. Toutes les innovations qu'ont apportés les chiites (notamment le culte des saints, l'infaillibilité des douze imams, le culte voué à Ali, etc) sont toutes anti islamiques et contre toutes les bases de l'Islam. Je ne dis pas ici que je les rejette, pas du tout, là n'est pas la question. Ils restent musulmans. Par contre leurs croyances sont à rejeter. Donc de manière similaire on ne peut pas se baser sur des receuils de hadith chiites, car ceux ci ne sont pas reconnus comme valables.

Intéressantes informations. C'est donc un peu comme les catholiques par rapport aux Orthodoxes non ?
Mais effectivement, le problème soulevé par un des intervenants reste entier. Comment définit-on un musulman vu que tu les considères comme musulman ? Ce sont des gens qui croient en allah et au coran et le reste c'est basta ?
Il me semble que Maach considère que c'est suffisant même s'ils deviennent momentanément (du moins jusqu'à repentance) des mécréants.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 18:18:25  profilanswer

n°19319572
vrossi1
Posté le 28-07-2009 à 18:20:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Malikites 15% des musulmans, chiites 15% des musulmans. Les maths ne sont sujettes à aucune interprétation...

Les malikites, hanbalites, chaafeistes et les hanafistes sont les quatres écoles reconnues de jurisprudence islamique par l'orthodoxie sunnite. Peu importe le nombre des gens qui les suivent, les quatre ont la même importance symbolique et sont considérées comme égales. Aucune n'a une légitimité supérieure et aucune ne peut affirmer que les interprétations des autres sont fausses. Les différences d'interprétations entre les quatre sont parfaitement valables.

Citation :

Sinon, pour ton numéro d'équilibrisme sur les chiites, chapeau. Toute la grandeur hypocrite dont est capable le discours des religions. Ils sont musulmans, mais en fait non..., on les rejette pas ... mais il croient des choses fausses...
Superbe démonstration.
En gros si on commence à gratter chaque école/doctrine de l'islam, le mur de façade, soit disant uni de l'islam, va vite se fissurer.
Que dire des pratiques extrêmes des salafistes, des wahabites.... ils se trompent aussi, ou bien ils exagèrent juste un chouilla.

Tu ne sais pas discuter? On ne t'a jamais appris à débattre?
Si tu as des questions plus claires sur les raisons de considérer l'idéologie chiite comme telle, pose les. Il n'y a pas de problème. Mais dès que tu attaques les gens tu rejettes toute discussion.

n°19319646
vrossi1
Posté le 28-07-2009 à 18:26:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Intéressantes informations. C'est donc un peu comme les catholiques par rapport aux Orthodoxes non ?

C'est plutôt les catholiques par rapport aux protestants.
Pour simplifier, le chiisme a beaucoup de caractéristiques du catholicisme, notamment l'idée du clergé, de culte des saints, des images utilisées, etc. Dans le sunnisme au contraire, comme pour les protestants, la relation a dieu est direct et l'idée d'avoir un intermédiaire entre le croyant et dieu n'a pas lieu d'être.

Le chiisme au contraire est parti du postulat que la succession à Muhammad devait être son cousin Ali. Ensuite de nombreux affrontements ont eu lieu et Ali, ainsi que son fils Hussein furent tués. Ensuite, l'innovation est venue par la création de l'idée que 12 imam auraient pris le relais, et qu'ils seraient les représentants légitimes de Dieu sur terre et qu'ils seraient infaillibles. Alors que les sunnites partent du postulat que la communauté doit choisir son leader, pour les chiites le leader est un leader imposé et n'est pas "négociable".

Citation :

Mais effectivement, le problème soulevé par un des intervenants reste entier. Comment définit-on un musulman vu que tu les considères comme musulman ? Ce sont des gens qui croient en allah et au coran et le reste c'est basta ?
Il me semble que Maach considère que c'est suffisant même s'ils deviennent momentanément (du moins jusqu'à repentance) des mécréants.

Pour moi personnellement, si ils se considèrent musulmans et croient dans les six bases de la croyance, ils sont musulmans.

n°19319686
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:28:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc t'es d'accord sur le fait que tu n'es pas un musulman correct puisque tu te permets de critiquer les autres musulmans à longueur de posts ?

je les critique, je m'en prend à eux, pour essayer de les inciter à reconsidérer leurs prises de positions, et leur indiquer le tord qu'ils apportent à l'islam par leur manque de bonne sources... mais en aucun cas je n'ai traité un chkops, une Nanou ou un Glycine de mécréants, ou ait oser leur balancer qu'ils ne sont pas musulmans!

sinon rappel-le moi. :hello:  

---------------
n°19319735
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:32:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben non ça contourne le problème, puisque je cherchais à savoir où se situais la limite de ta foi, et que tu me répond en me disant qu'il y a une limite physique juste devant toi, ce qui te dispense d'une réflexion plus profonde

la limite de ma foi?!... désolé!... mais quelle est la limite de l'univers!?

le jour où tu réussiras à répondre à cette question, je ne pourait certainnement pas répondre à la tiènne. :hello:

---------------
n°19319759
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 18:34:43  profilanswer

maach a écrit :

je les critique, je m'en prend à eux, pour essayer de les inciter à reconsidérer leurs prises de positions, et leur indiquer le tord qu'ils apportent à l'islam par leur manque de bonne sources... mais en aucun cas je n'ai traité un chkops, une Nanou ou un Glycine de mécréants, ou ait oser leur balancer qu'ils ne sont pas musulmans!

sinon rappel-le moi. :hello:  

Euh... tu es donc persuadé d'avoir THE vision de l'Islam et que les autres sont en tort, sans aucun doute de ta part.

n°19319820
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:39:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca ne prouve rien...

Il y a eu plusieurs centaines de milliers de personnes dans l'Empire Romain qui ont prié les divinités de l'époque, idem du temps des grecs ou des Egyptiens.

Il y a d'ailleurs aujourd'hui des milliards de Chrétiens, et des milliards de Boudhistes... et pourtant comme il n'y a qu'un seul et unique dieu (au pire, au mieux il n'y en a aucun), les 3/4 sont dans l'erreur...

Tu parles d'un argument  [:tinostar]  

EDIT : et le pire dans tout ça, c'est qu'en suivant ton principe, comme il y a plus de chrétiens que de musulmans, les musulmans ont tort :D

non pas du tout, la croyance de l'existance d'un Dieu unique, est unanime chez les musulmans, chrétiens et juifs. donc on prend le match au Goal-average contre les boudhistes ou les polithéistes ou les autres (...).

pour le reste chacun cri qu'il détiens la réalité vraie, chacun a ses arguments et sur la ligne d'arrivée il n'y aura qu'un seul et unique juge... Dieu. alors messieurs dames, à vos marques!

---------------
n°19319837
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:41:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Superbe démonstration.

j'était sùr que tu ne cherchais que la prise de gueule. :pfff:  

---------------
n°19319871
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:45:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu n'as aucun droit ni légitimité pour parler au non des musulmans...  :sarcastic:  
Tu l'as toi même reconnu, tu te reposes sur les oulémas...

c'est le fait que, nous musulmans , on réspéctent nos femmes, qui te met en boulle?! :sweat:  

fais comme nous, marie toi et cesse de jouer au papillon. :sol:  

---------------
n°19319899
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 18:48:29  answer

maach a écrit :

c'est le fait que, nous musulmans , on réspéctent nos femmes, qui te met en boulle?! :sweat:  

[:rofl] c'est clair, ce respect de ouf [:rofl]
L'islam est sans doute la religion qui a le plus de mal avec le respect de droit des femme et l'égalité des sexes. Dans tte les républiques islamique les femmes sont discriminé plus ou moins,les femme y sont considérés inférieurs socialement et humainement et on leurs dit qu'elles doivent plutôt rester a la maison s'occuper des gosses que de sortir se divertir ou se cultiver...et quand elles sortent elles doivent se cacher derrière un voile alors que l'homme peu se balader tête nue sans pbm..mais oui c'est du putain de respect ça [:haha]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 18:58:10
n°19319925
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:54:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... tu es donc persuadé d'avoir THE vision de l'Islam et que les autres sont en tort, sans aucun doute de ta part.

ben oui! mon opignon est juste et suppose l'ereur, et votre opignon est fausse et suppose le vrai.

à chacun d'apporter ses arguments. :sol:

---------------
n°19319942
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:55:59  profilanswer

cartemere a écrit :

ben oui! le principe de :

mon opignon est juste et suppose l'ereur, et votre opignon est fausse et suppose le vrai.

---------------
n°19319947
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 18:56:20  profilanswer

maach a écrit :

ben oui! mon opignon est juste et suppose l'ereur, et votre opignon est fausse et suppose le vrai.

à chacun d'apporter ses arguments. :sol:

Argument sur lequel visiblement tout le monde est d'accord :

Ne pas faire preuve d'humilité, c'est être certain d'être dans le faux.

... ça n'arrange pas ta position donc :/

n°19319970
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 18:58:33  answer

vrossi1 a écrit :

Tu ne sais pas discuter? On ne t'a jamais appris à débattre?
Si tu as des questions plus claires sur les raisons de considérer l'idéologie chiite comme telle, pose les. Il n'y a pas de problème. Mais dès que tu attaques les gens tu rejettes toute discussion.

+1

n°19319976
maach
Posté le 28-07-2009 à 18:58:55  profilanswer

ça fait bien longtemps qu'on ne t'a lu!?

tu t'es marier?!

---------------
n°19320004
maach
Posté le 28-07-2009 à 19:00:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Argument sur lequel visiblement tout le monde est d'accord :

Ne pas faire preuve d'humilité, c'est être certain d'être dans le faux.

... ça n'arrange pas ta position donc :/

de ma position, je vois plutot le contraire! :sol:  

---------------
n°19320022
maach
Posté le 28-07-2009 à 19:02:01  profilanswer

mes yeux me piquent et mes doigts me démangent.

à demain INCHALLAH!

---------------
n°19320293
The Mauler
Posté le 28-07-2009 à 19:24:54  profilanswer

Je ne peux pas juger car je ne connais pas assez les traditions etc... Mais ce qui est important c'est la liberté. Pour le port du voile par exemple, certaines femmes estiment qu'elles ont envie de le porter tout comme elles le feraient pour n'importe quelle bijou ou habit. Pareil pour ce qu'elle font de leur vie, certaines ont envie de se trouver du travail d'autre préfèrent rester chez elles pour s'occuper des enfants et entretenir le milieu de vie.

Dans la tradition, j'imagine que les femmes sont éduquées de telle manière manière à s'occuper du foyer. En tant que tel, ce n'est pas un manque de respect de la femme si celle-ci se sent bien dans ce milieu. Mais si une femme se sent mal ? qu'elle souhaite travailler voir pire, divorcer car le couple bat de l'aile ?

C'est de ça que nous avons peur et avec raison. Par contre, nous ne nous attaquons qu'aux symbôles comme le voile, pas au coeur du problème.

n°19320441
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 19:40:55  profilanswer

maach a écrit :

de ma position, je vois plutot le contraire! :sol:  

ah ?

Pour toi donc il ne faut pas être humble pour être dans le vrai ?

n°19320626
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 19:57:21  profilanswer

boblion a écrit :

Comme les protestants / cathos / orthodoxes et le pape qui va taper la bise à tout le monde alors que théoriquement ceux qui sont pas baptisés vont en enfer [:clooney38]

L'hypocrisie est la chose du monde la plus partagée avec la connerie et c'est certainement pas l'apanage des seuls musulmans.
Tiens il y a même des athées hypocrites.

Je n'ai jamais tenu ce discours.
L'athée ne peut être hypocrite. L'hypocrisie consiste à affirmer sans preuves, qu'on détient la vérité absolue, sur les autres religions et même sur différentes tendances de sa propre religion (ce qui est valable aussi bien pour l'islam que que pour le catholicisme). et qu'a partir de cette affirmation, on IMPOSE sa vision aux autres.
Concernant les relations chiites/sunnites, là on est vraiment dans la grande hypocrisie, quand on affirme d'un coté une "fraternité musulmane", alors que ces deux mouvements ne peuvent pas sentir et que cette haine est la cause par exemple de nombre de problèmes en irak, problèmes qui existaient bien avant l'intervention US (qui reste néanmoins une grosse connerie).

Je te rejoins sur les conflits catho/protestants/anglicans.. qui relèvent de la même hypocrisie, comme quoi, l'islam, tout dernier arrivé qu'il soit dans le trio des religions du livre, n'échappe pas aux travers des autres.

---------------
n°19320656
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 20:00:24  profilanswer

maach a écrit :

tout comme les attentats du WTC de NY, les autorités US disent que c'est la KAIDA, un tas de scientifiques contestent, et disent que non, c'est plus téchnique que ce qui a été décrit.

à mon niveau, je ne peux émètre d'avis, sur quelque chose qui me dépassse.  

plus primitif qu'argument je peux pas!  j'espère que là tu m'as compri. sinon je t'envoi  :bounce: . :sol:  

Ok c'est bon, je crois que tu viens définitivement de lever le voile (haha) sur ta façon de penser...

---------------
n°19320681
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 20:03:30  profilanswer

maach a écrit :

j'était sùr que tu ne cherchais que la prise de gueule. :pfff:  

Je te signale que c'est toi qui te prend la gueule avec d'autres, y compris musulmans, sur ce topic...

---------------
n°19321663
glycines
Posté le 28-07-2009 à 21:46:02  profilanswer

maach a écrit :

On peut ajouter les deux césariennes de ta femme sur la liste.

Tu n'as pas honte de citer le prophète pour justifier l'étalage de ta vie privée. Tu n'es donc pas capable d'argumenter sans citer des textes ?  

On se fiche de savoir que tu aimes ou pas ton épouse et d'ailleurs ça ne nous regarde pas ! L'importance des vies de nos femmes ? Et alors, tu penses que les juifs, les chrétiens ou les athées aiment moins leur femmes ? On frise le sommet de la bêtise avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-07-2009 à 21:49:20
n°19321691
glycines
Posté le 28-07-2009 à 21:48:45  profilanswer

maach a écrit :

mes yeux me piquent et mes doigts me démangent.

à demain INCHALLAH!

On aurait aimé que ce soient les neurones qui te démangent ! Va falloir les solliciter un peu plus la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-07-2009 à 21:48:59
n°19321815
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 21:59:04  profilanswer

maach a écrit :

ça fait bien longtemps qu'on ne t'a lu!?

tu t'es marier?!

encore une fois j'ai l'impression que tu te morfonds sur la véritable valeur des mots.  [:cerveau spamafote]  

Le respect de la femme n'a aucune corellation avec le mariage.  [:cerveau pingouino]  
Combien de femmes sont mariées et battues ?
Combien de femmes sont mariées et n'aiment pas leur mari ?

Vraiment triste d'en arriver à un point pareil  [:cerveau sweat]

n°19322323
Nanou651
Posté le 28-07-2009 à 22:28:59  profilanswer

glycines a écrit :

On peut ajouter les deux césariennes de ta femme sur la liste.

Tu n'as pas honte de citer le prophète pour justifier l'étalage de ta vie privée. Tu n'es donc pas capable d'argumenter sans citer des textes ?

On se fiche de savoir que tu aimes ou pas ton épouse et d'ailleurs ça ne nous regarde pas ! L'importance des vies de nos femmes ? Et alors, tu penses que les juifs, les chrétiens ou les athées aiment moins leur femmes ? On frise le sommet de la bêtise avec toi.

Ah je ne suis pas d'accord Glycine !

Certains aiment bien qu'on leur raconte des histoires vraies dont moi.... le problème vient plutôt du scénariste qui est à la fois acteur principal et critique. Son scénario ne fait pas crédible, il sonne faux à mes oreilles délicates .... faudrait peut-être le faire taire ou l'obliger à prendre des cours de chant, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 28-07-2009 à 22:31:11

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19324259
Nanou651
Posté le 29-07-2009 à 00:15:26  profilanswer

garib84 a écrit :

tu es sérieuse ?  :sweat:  tu fais la salat sans le voile ? Alors je comprend pas là, cela veut dire que des millions de musulmanes , la plupart on va dire, qui font la salat avec le voile serait dans l'erreur ? Et comment vas tu faire ton pèlerinage à la Mecque ?  :heink:

Je ne suis pas si catégorique. Je ne porte pas le voile car je prie seule . Chaque personne est confrontée à ses problèmes, à sa réalité dans les limites de ce qu'elle peut comprendre de cette réalité.
Quand il est écrit que Dieu ne nous offre jamais rien que nous ne puissions supporter, ou qu'il n' y a pas de contraintes en Religion, signifie pour moi que nous ne pouvons faire que selon nos moyens, selon notre conscience de notre réalité , selon notre niveau de conscience des problèmes que nous vivons.
Le Coran est ma référence et je fais selon ma compréhension qui évolue constamment. Je me laisse guidée par ma sincérité puis par ma réflexion, c'est comme cela que j'avance.
Il se pourrait que je me trompe quand je prie sans voile, mais je n'ai pas le choix car rien n'est mentionné dans le Coran, seule ma sincérité et mon bon sens me guide à ce sujet. Si je perd cette sincérité et ce bon sens, je perd mon Islam.

garib84 a écrit :

je suis ton raisonnement qui est logique mais alors sur quoi tu te base pour considérer que tel acte ou parole a été réellement fait ou dite par le Prophéte (saw) ? Est ce toi qui choisie que cela est valable et cela ne l'est pas ?

merci pour tes réponses  :)

Je crois que ce en quoi je peux croire. Je ne suis pas Dieu, donc je fais selon mes moyens. Mais il y a une chose que je ne ferais jamais en matière de Religion, c'est de croire aux dires d'un personne sans preuve coranique à l'appui.
Je préfère les leçons de la vie faites d'épreuves douloureuses ou heureuses que Dieu me donne. Dieu me suffit et je lui fait entièrement confiance.
Ce chemin n'est pas facile car je ne me repose sur personne pour avancer, je ne peux jamais me dire que j'ai fait tout ce qu'un Imam m'a dit de faire et me persuader ainsi que j'ai tout bon et que je peux me rassurée d'avance sur ma place au paradis .
Ce chemin que j'ai choisi d'emprunter ne te rassure en rien quant à ta place au Paradis, il est éprouvant et t'auto-responsabilise 24h sur 24 dans tes actes et tes pensées sans jamais avoir la certitude à 100% d'avoir raison ou tort.
Mais ce chemin t'apporte un quelquechose d' inévitable et d'incroyable qui compense infiniment tous les efforts ... mais ça je le garde pour moi  :D  

Mais je ne suis pas une référence, juste un exemple parmi tant d'autres, car chaque être humain a son propre chemin à parcourir et personne ne peut le parcourir à ta place, ni assumer pour toi sa destination, même si le Prophète était vivant et parmi nous, il n'aurait aucune maitrise sur ta destinée, seul Dieu a ce pouvoir.
Le prophète a guidé les 1ers pas de la 1ère communauté musulmane en instaurant les 5 piliers de l'Islam par l'exemple, il a transmis le Coran pour les générations suivantes afin que les hommes qui l'acceptent soient guidés vers la promesse de Dieu, à nous d'en faire bon usage selon la volonté de Dieu.    

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 29-07-2009 à 00:26:03

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19324351
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 00:25:43  answer

nanou je crois que tu es une musulman-protestante :o

n°19324393
glycines
Posté le 29-07-2009 à 00:30:41  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ah je ne suis pas d'accord Glycine !

Certains aiment bien qu'on leur raconte des histoires vraies dont moi.... le problème vient plutôt du scénariste qui est à la fois acteur principal et critique. Son scénario ne fait pas crédible, il sonne faux à mes oreilles délicates .... faudrait peut-être le faire taire ou l'obliger à prendre des cours de chant, non ?

Son rôle préféré c'est directeur de conscience dans un monde qu'il aurait voulu plus docile. Sinon, il aime être ingénieur agronome, soudeur à l'occasion et ex-officier de l'armée. En fait je sais plus.  

J'oubliais, il sait aussi apprécier les Mercedes, les ballades sur le port et bien sûr sa femme adorée. Finalement c'est un bon gars qui a des idées un peu noires. Des idées noires qu'il tente d'imposer aux autres, sans grand succès, il faut le reconnaitre.  

maach, tu nous as tout dit ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 29-07-2009 à 01:16:06
n°19324676
glycines
Posté le 29-07-2009 à 01:09:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je ne suis pas si catégorique. Je ne porte pas le voile car je prie seule . Chaque personne est confrontée à ses problèmes, à sa réalité dans les limites de ce qu'elle peut comprendre de cette réalité.  
Quand il est écrit que Dieu ne nous offre jamais rien que nous ne puissions supporter, ou qu'il n' y a pas de contraintes en Religion, signifie pour moi que nous ne pouvons faire que selon nos moyens, selon notre conscience de notre réalité , selon notre niveau de conscience des problèmes que nous vivons.
Le Coran est ma référence et je fais selon ma compréhension qui évolue constamment. Je me laisse guidée par ma sincérité puis par ma réflexion, c'est comme cela que j'avance.
Il se pourrait que je me trompe quand je prie sans voile, mais je n'ai pas le choix car rien n'est mentionné dans le Coran, seule ma sincérité et mon bon sens me guide à ce sujet. Si je perd cette sincérité et ce bon sens, je perd mon Islam.

Nanou651 a écrit :

Je crois que ce en quoi je peux croire. Je ne suis pas Dieu, donc je fais selon mes moyens. Mais il y a une chose que je ne ferais jamais en matière de Religion, c'est de croire aux dires d'un personne sans preuve coranique à l'appui.  
Je préfère les leçons de la vie faites d'épreuves douloureuses ou heureuses que Dieu me donne. Dieu me suffit et je lui fait entièrement confiance.
Ce chemin n'est pas facile car je ne me repose sur personne pour avancer, je ne peux jamais me dire que j'ai fait tout ce qu'un Imam m'a dit de faire et me persuader ainsi que j'ai tout bon et que je peux me rassurée d'avance sur ma place au paradis .  
Ce chemin que j'ai choisi d'emprunter ne te rassure en rien quant à ta place au Paradis, il est éprouvant et t'auto-responsabilise 24h sur 24 dans tes actes et tes pensées sans jamais avoir la certitude à 100% d'avoir raison ou tort.
Mais ce chemin t'apporte un quelquechose d' inévitable et d'incroyable qui compense infiniment tous les efforts ... mais ça je le garde pour moi  :D  

Mais je ne suis pas une référence, juste un exemple parmi tant d'autres, car chaque être humain a son propre chemin à parcourir et personne ne peut le parcourir à ta place, ni assumer pour toi sa destination, même si le Prophète était vivant et parmi nous, il n'aurait aucune maitrise sur ta destinée, seul Dieu a ce pouvoir.
Le prophète a guidé les 1ers pas de la 1ère communauté musulmane en instaurant les 5 piliers de l'Islam par l'exemple, il a transmis le Coran pour les générations suivantes afin que les hommes qui l'acceptent soient guidés vers la promesse de Dieu, à nous d'en faire bon usage selon la volonté de Dieu.    

Il n'y a rien à ajouter. C'est un cheminement honorable vers la foi.

n°19324843
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 29-07-2009 à 01:31:57  profilanswer

c'est bien d'avoir répondu sincèrement Nanou  :jap:  

Citation :

Alors si je comprend bien, tu te réfère exclusivement à ton intellect dans les choix de ce qui est "bon à prendre ou à laisser" dans la religion, et à partir de ta réflexion aussi si je comprend bien encore tu te fais une interprétation des sens des versets coraniques. Tu ne t'appuie donc sur aucun des travaux qu'ont effectués les Savants passé et présent sous prétexte que chacun de nous prend sa destiné en main et que ce n'est pas à "l'autre" de te dire quoi faire...

Quand à la Sunna du Prophéte (saw) il est bien écrit dans le Coran Karim que Tous les croyants doivent suivre l'exemple qu'était le Prophéte, mais comment peux tu suivre ce commandement si tu n'a aucune information de ce qu'il a fait ou dis puisque si je comprend bien encore tu rejette "en bloc" toute la Tradition vu que tu nous a répondu que le Prophéte (saw) a dit de ne pas écrire ce qu'il dit  :sweat:  

Oui comment tu peux suivre cette ordre divin ? Pour revenir sur ce "hadith" que tu as cité, sais tu pourquoi le Prophète a craint que l'on écrive tous ses faits et gestes ? voici un début de réponse logique qui a été cité plus haut par Maach je crois (je ne suis pas chiite au fait :whistle:):

Cela s’explique probablement par le fait que le Messager - paix et bénédictions sur lui - vécut 23 ans parmi les Compagnons et que l’inscription de toutes ses paroles, gestes et transactions aurait été extrêmement difficile car cela aurait exigé qu’un grand nombre de Compagnons se consacrent totalement à ce travail ardu. Par ailleurs, il est connu que ceux qui savaient écrire du vivant du Prophète étaient si peu nombreux qu’on pouvait les compter sur les doigts. Et, puisque le Coran est la source principale de législation et le miracle éternel du Messager - paix et bénédictions d’Allâh sur lui, ces scribes devaient donc donner la priorité à son inscription avant toute sunnah afin qu’ils le transmettent à leurs successeurs entièrement rédigé et contrôlé et sans qu’une seule lettre ne manque.

Pourtant de son Vivant, le Prophéte (saw) permit que l'on écrive et donna aussi une raison à cela :  

Il est également établi que les Compagnons possédaient des parchemins sur lesquels ils inscrivaient une partie de ce qu’ils entendaient de la part du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - comme le parchemin de `Amr Ibn Al-`Âs qu’il appelait as-sâdiqah ("le [parchemin] véridique" ). Ahmad, Al-Bayhaqî dans Al-Mudkhal narrent qu’Abû Hurayrah - qu’Allâh l’agrée - dit : "Personne ne connaît le hadîth du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - mieux que moi exception faite de `Abdullâh Ibn `Amr car il écrivait et moi je n’écrivais pas." [4] L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]

http://www.islamophile.org/spip/po [...] e-pas.html

Ma soeur, la Sunna c'est le Coran vivant, on ne peut dissocier ces 2 sphères et je ne comprend pas comment tu ne peux pas prendre en compte le travail, le savoir et le don qu'à donné Allah le Tout puissant à des Hommes comme Boukhari, Mouslim, les imams qui ont crée les 4 écoles, les savants d'hier et d'aujourd'hui,... TOUS s'appuient sur le Coran ET la Sunna (donc les hadiths).

Celui qui suit le Prophète obéit à Dieu et ne sera jamais égaré,  mais comment est ce possible sans savoir ce qu'il a dit ou fait ??  

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4: 80)

Il y a je l'avoue des versets qui sont tellement claires que tout le monde le comprend de la même façon comme par exemple :  

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

Je comprend de ce verset que l'Islam ne peut être vécu qu'en pratiquant la Sunnah en corrélation avec le Coran.  Par conséquent, se détourner de la Sunnah du Prophète est complètement opposée à l'essence du Coran.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19324927
lokilefour​be
Posté le 29-07-2009 à 01:45:37  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est bien d'avoir répondu sincèrement Nanou  :jap:  

Citation :

Alors si je comprend bien, tu te réfère exclusivement à ton intellect dans les choix de ce qui est "bon à prendre ou à laisser" dans la religion, et à partir de ta réflexion aussi si je comprend bien encore tu te fais une interprétation des sens des versets coraniques. Tu ne t'appuie donc sur aucun des travaux qu'ont effectués les Savants passé et présent sous prétexte que chacun de nous prend sa destiné en main et que ce n'est pas à "l'autre" de te dire quoi faire...

C'est la voie la plus raisonnable, ne pas se laisser manipuler et laisser parler son coeur (émotion) guidé par son esprit (raison).

garib84 a écrit :

Quand à la Sunna du Prophéte (saw) il est bien écrit dans le Coran Karim que Tous les croyants doivent suivre l'exemple qu'était le Prophéte, mais comment peux tu suivre ce commandement si tu n'a aucune information de ce qu'il a fait ou dis puisque si je comprend bien encore tu rejette "en bloc" toute la Tradition vu que tu nous a répondu que le Prophéte (saw) a dit de ne pas écrire ce qu'il dit  :sweat:  

Oui comment tu peux suivre cette ordre divin ? Pour revenir sur ce "hadith" que tu as cité, sais tu pourquoi le Prophète a craint que l'on écrive tous ses faits et gestes ? voici un début de réponse logique qui a été cité plus haut par Maach je crois (je ne suis pas chiite au fait :whistle:)

Là tu tentes de la culpabiliser. Elle à parfaitement le droit de ne pas "suivre" aveuglément.

Citation :

Ma soeur, la Sunna c'est le Coran vivant, on ne peut dissocier ces 2 sphères et je ne comprend pas comment tu ne peux pas prendre en compte le travail, le savoir et le don qu'à donné Allah le Tout puissant à des Hommes comme Boukhari, Mouslim, les imams qui ont crée les 4 écoles, les savants d'hier et d'aujourd'hui,... TOUS s'appuient sur le Coran ET la Sunna (donc les hadiths).

Deux remarques :
Primo l'appellation "soeur", méthodes classique de manipulation.
Deuxième remarque les intégristes s'appuient sur les hadiths, pour justifier l'injustifiable :

Citation :

L’apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman.

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et l'époque. Toutefois, les quatre écoles majeures de jurisprudence islamique (madhhab) considèrent qu'un apostat doit être exécuté et ce en se basant sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ».

Elle a bien raison de ne pas se fier aveuglément à de telles interprétations.

Citation :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

Je comprend de ce verset que l'Islam ne peut être vécu qu'en pratiquant la Sunnah en corrélation avec le Coran.  Par conséquent, se détourner de la Sunnah du Prophète est complètement opposée à l'essence du Coran.

Et par cette déclaration, tu ne vaux pas plus que maach, qui a franchit le mur du son depuis belle lurette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)