Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19300408
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 08:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Il me semble t'avoir déjà répondu sur ce fait. Arrête de faire des amalgames bêtes et méchants. Tu compares des pays qui ont des histoires et des modèles de société différents.

C'est une obsession maladive, un tic (ou un toc) dont tu as du mal à te départir.  

Ton post sur le traitement des autres religions en terre d'islam, je l'ai vu passer plus d'une fois. Le problème, loki,  c'est que le monde musulman n'est pas monolithique, il n'obéit pas à un shéma, à un seul mode de pensée ou de gouvernance.  

Chaque pays cité à un système politique, une culture (diverse pour un même pays) et une façon différente d'appréhender la religion.

L'Arabie-Saoudite est à mille lieu de l'Algérie en matière sociale, politique et historique, il en de même pour l'Egypte.  

Tu ne réponds pas à ma question... et d'ailleurs personne ne veut y répondre franchement. La peur de dire, d'avouer ouvertement que dès que l'islam contrôle ou influence le pouvoir d'un état, on tombe systématiquement dans l'excès... voire une théocratie. Que la véracité et l'authenticité affirmée de l'islam ainsi que son impossible critique rendent le pays hostile à toute autre religion, imanquablement???  
Et si je repose ma question régulièrement c'est que les réponses manquent...

Autre chose qui m'interpelle, tu invoques des "différences" culturelles, des systèmes politiques différents... c'est pour justifier le traitement fait aux autres religions?
L'algérie est bien sûr à mille lieues de l'AS, c'est évident, mais il n'en reste pas moins que le prosélytisme y est un délit, passible de prison, on a vu mieux comme tolérance inter religieuse...

Parallèlement à cela, si j'invoque, comme tu le fais, les particularités culturelles, sociales ainsi que l'histoire de la france, pour, par exemple, justifier l'interdiction de la burqa, ou expliquer l'interdiction des signes religieux à l'école (voile compris) vas tu me répondre, toi et d'autres musulmans : c'est normal, c'est la france, c'est la tradition, la culture, la france n'est pas "monolithique".
Ou, comme beaucoup de gens sur ce forum, embrayer direct sur une islamophobie rampante... la violation des droits individuels et de la liberté de culte?

Deux poids, deux mesures?

Autre constatation, l'influence néfaste de l'islam sur le pouvoir politique (comme toutes les religions cela dit) car toute objectivité et toute impartialité disparaissent, m'amène à penser que l'islam le plus éclairé, le plus modéré... se trouve dans des pays où il est minoritaire, ou en tout cas n'a aucun accès au pouvoir politique.
Comme en france, où les lois de la république, la laïcité sont aussi un rempart à l'émergence de l'extrémisme religieux (islamique ou autre), de fait les musulmans français on bénéficié d'une protection contre la vague d'intégrisme qui sévit dans certains (voire beaucoup de) pays dits "musulmans".

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 08:39:59  profilanswer

n°19301179
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-07-2009 à 10:52:45  profilanswer

maach a écrit :

vous posez des question sur des notions de l'islam.
 je vous répond en tant que musulman pratiquant.
vous refusez d'entendre la réponse. ou vous choisissez d'écouter d'autres avis qui sont loins de toute réalité de l'islam. de plus, dénués de tout argument ou référence d'aucune sorte.tout selon eux n'est qu'un simple humble avis!

voulez vous connaitre l'islam, ou la vision rétrécie de certains, qui ne représentent que leurs simples humbles avis?!

moi je vous parle selon le HADITH et le CORAN ainsi que les OULéMAS, qui d'ailleurs sont les interlocuteurs des représentants et dignitaires des autres religions .

vous pretendez vouloir connaitre l'islam, mais vous n'accéptez de voir ou entendre que ce qui va avec votre bonne [mauvaise] foie.

alors posez vos questions, et vous aurez toujours deux réponses, et à vous de choisir celle qui vous arrange le mieux.

Donc le vrai, le seul islam, dont tu es un membre, est donc incompatible avec les sociétés occidentales ...
Les autres sont des avis de faux musulmans.
C'est ça ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19301339
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2009 à 11:10:07  profilanswer

glycines a écrit :

Il me semble t'avoir déjà répondu sur ce fait. Arrête de faire des amalgames bêtes et méchants. Tu compares des pays qui ont des histoires et des modèles de société différents.

C'est une obsession maladive, un tic (ou un toc) dont tu as du mal à te départir.  

Ton post sur le traitement des autres religions en terre d'islam, je l'ai vu passer plus d'une fois. Le problème, loki,  c'est que le monde musulman n'est pas monolithique, il n'obéit pas à un shéma, à un seul mode de pensée ou de gouvernance.  

Chaque pays cité à un système politique, une culture (diverse pour un même pays) et une façon différente d'appréhender la religion.

L'Arabie-Saoudite est à mille lieu de l'Algérie en matière sociale, politique et historique, il en de même pour l'Egypte.  

C'est un peu triste que l'Arabie Saoudite, pays qui maîtrise parfaitement la langue arabe et dont les habitants peuvent donc lire le Coran dans le texte (sic) sans les traductions douteuses soit l'exemple même du pays prônant une intolérence totale face aux non-musulmans sur son territoire.

n°19301695
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 11:44:39  answer

lokilefourbe a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il a pu dire avant.
Mais en tout cas concernant les persécutions ou au mieux les "tracas" subis par les autres religions en "terre d'islam", il n'a pas tord.
Les coptes sont plus que brimés en égypte, en algérie le prosélytisme est un délit passible de prison (comme si en france on foutait en taule tous les témoins de jehovah) en arabie saoudite les prêtes sont interdits... les exemples abondent.
Si tu connais un seul pays musulman, où les autres religions ont autant de droits que l'islam, je suis preneur de l'info. Ce sera l'exception qui confirme la règle.

bin tous les pays laïcs où il y a une forte proportions de musulmans, par exemple? [:petrus75]

le coup des méchants musulmans mangeurs de chrétiens et qui viennent se plaindre en france, faut arrêter, et vite

n°19301752
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 11:47:57  profilanswer

Lesquels?

Citation :

le coup des méchants musulmans mangeurs de chrétiens et qui viennent se plaindre en france, faut arrêter, et vite

C'est pas en caricaturant que tu réponds à la question, non plus.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19301826
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 11:54:10  answer

le liban, la turquie, l'éthiopie, le cameroun, for instance? [:petrus75]

lokilefourbe a écrit :

Citation :

C'est pas en caricaturant que tu réponds à la question, non plus.

c'est pas une caricature du tout, c'est ce qu'on voit trop souvent sur HFR

n°19302105
sl@sh
Posté le 27-07-2009 à 12:22:39  profilanswer

[/quotemsg]

bah au liban  l'entente entre chretiens /musulmans  c'est surtout fait par la force reste a savoir combien de temps cela va durer ,
 en Turquie les chrétiens sont quasiment inexistant chassé depuis bien longtemps et ceux encore présent ne s'affiche pas trop,
 au Cameroun les chrétiens sont encore largement majoritaire donc sa se passe bien  et en Éthiopie pays d'abord chrétien mais ou l'islam devient a peu prés équivalent les problèmes arrivent  avec des radicaux islamistes somaliens en arriere plan  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°19302212
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 27-07-2009 à 12:36:29  profilanswer

maach a écrit :

sourate 24:
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.    

Il est trop bien fait ce sourate. En fait, du fait que ce soit "la famille", la nana peut montrer ses nichons au cousin germain de l'oncle de son mari, meme s'ils ne se sont jamais vus et donc ont un statut d'inconnu [:botman]. Il est évident qu'on parle de pudeur, ouais [:yoshikawa:1]

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°19302214
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 12:36:34  answer

Citation :

bah au liban  l'entente entre chretiens /musulmans  c'est surtout fait par la force reste a savoir combien de temps cela va durer ,

bin oui, mais c'est le cas dans tous les pays du monde où cohabitent différents cultes, donc bon [:petrus75]

Citation :

en Turquie les chrétiens sont quasiment inexistant chassé depuis bien longtemps et ceux encore présent ne s'affiche pas trop,

est-ce pour autant que le "christianisme n'a pas autant de droits que l'islam"?

Citation :

au Cameroun les chrétiens sont encore largement majoritaire donc sa se passe bien

bin non, en proportion c'est autant qu'en ethiopie, et jte vois pas dire pour ce dernier que ca "se passe bien", donc dire partir de proportions pour juger de la "bienséance" du pays, non, quoi :spamafote:

Citation :

et en Éthiopie pays d'abord chrétien mais ou l'islam devient a peu prés équivalent les problèmes arrivent  avec des radicaux islamistes somaliens en arriere plan  

->

Citation :

Islam in Ethiopia dates back to the founding of the religion; in 615,

bien vu l'aveugle [:implosion du tibia]
et puis le coup des somaliens alliés des éthiopiens, ca vaut aussi son paquet de cacahuètes

n°19302218
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 12:37:09  profilanswer

maach a écrit :

vous posez des question sur des notions de l'islam.
 je vous répond en tant que musulman pratiquant.
vous refusez d'entendre la réponse. ou vous choisissez d'écouter d'autres avis qui sont loins de toute réalité de l'islam. de plus, dénués de tout argument ou référence d'aucune sorte.tout selon eux n'est qu'un simple humble avis!

Tu es UNE SORTE de musulman pratiquant, qui se base sur une interprétation et une sélection au sein des textes, comme tout croyant.
Cela ne fait pas de toi en particulier THE musulman exemplaire et infaillible...

Justement, à mon sens un musulman proche de la philosophie musulmane ne viendrait pas afficher ostensiblement son auto-proclamation de "bon pratiquant" : Dieu demande dans son message aux hommes de rester humble... Et là dessus je pense que quelque soit l'interprétation que l'on a des textes saints, ce message est clair.

maach a écrit :

voulez vous connaitre l'islam, ou la vision rétrécie de certains, qui ne représentent que leurs simples humbles avis?!

C'est donc vraiment le fait que les autres musulman ont un avis "humble" qui fait qu'ils ne snt pas de bons musulmans ?

maach a écrit :

moi je vous parle selon le HADITH et le CORAN ainsi que les OULéMAS, qui d'ailleurs sont les interlocuteurs des représentants et dignitaires des autres religions .

Bon visiblement le Coran est mis assez vite de coté dès qu'on gratte un peu chaque question (cf. l'exemple avec le hijab au dessus), car tu te bases plus sur les "conseils" formulés par les hommes, que sur le texte originel.

maach a écrit :

vous pretendez vouloir connaitre l'islam, mais vous n'accéptez de voir ou entendre que ce qui va avec votre bonne [mauvaise] foie.

Pour toi l'islam n'est donc pas compatible avec notre société occidentale actuelle, où l'on se permet :

• la remise en cause de dieu
  • l'égalité homme/femme
  • la liberté de culte

:??:

maach a écrit :

alors posez vos questions, et vous aurez toujours deux réponses, et à vous de choisir celle qui vous arrange le mieux.

La religion n'est que le fait d'arrangements : le message divin (le fond : rester humble devant dieu) et suffisamment dillué dans une prose dense au sein du texte (la forme : se couvrir la poitrine... qui est ensuite extrapolé au fait de se couvrir entièrement jusqu'à masquer son regard) que l'on peut se permettre toutes les interprétations fantaisistes possibles.

A coté de ça, je trouve assez osé et "couillu" (pardonnez moi l'expression) de :

• rejeter le christianisme sous prétexte que le texte saint aurait été altéré au fil des siècles.

et dans le même temps

• ne pas se fier au Coran lui même (qui à priori n'est pas altéré), mais aux interprétations qui ont été faites par les hommes au fil des siècles (et qui malheureusement ne collent plus avec le texte saint lui même :/)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:37:09  profilanswer

n°19302234
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 27-07-2009 à 12:38:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc pour répondre à la question : "la sunna n'est pas un texte saint" ?

Pour toi oui c'est un texte saint, donnant explicitement les directive de dieu
Idem pour les oulémas.

• Pourquoi dieu n'a-t-il simplement pas donné toutes ces informations dans le Coran ? Pourquoi avoir besoin de passer par des livres différents ? Il a "oublié" ? il avait pas le temps ?
  • La sunna fait quand même référence à la vie quotidienne de l'époque, et ne relate pas de la parole de dieu ? non ?

pour réponse à la question: le coran, la sunna, et les oulémas sont autant, des piliers de la religion. ils se complètent, pour guider les gens dans leur vie d'ici bas et pour l'autre vie.

et si tu vas chercher dans les bibliothèques, aujourd'hui, au 21 ème siècle, tu ne vas pas trouver une, de ces bibliothèques, qui regrouperait toutes les publications ayant traiter des sciences de la religion.
essai d'abord d'énumérer toutes les spécialités que regroupe les sciences religieuses islamiques, puis viens me reposer ta question

• .... le coran à lui seul dépasserait alors la capacité de rangement des bibliothèques, et si un livre [le Coran] dans son volume conu, subit des attaques quant à sa véracité, qu'en serait-il d'une bibliothèque?!

non, la sunna traite de la religion et des hommes depuis la création de l'univers, jusqu'à la fin du monde. et si parles de la fin du monde n'est pas une révélation... c'est que tu crois au père noèl toi?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19302255
maach
Posté le 27-07-2009 à 12:41:15  profilanswer

cartemere a écrit :

ok  [:tinostar]  

Bon mis à part faire le clown, on en arrive bien à la conclusion qu'un voile qui couvre la poitrine peut tout à fait faire le tour des épaules... et donc que RIEN dans le coran n'indique qu'il faut se voiler le visage.

thank you  [:obvious]

à croir que tu fais des absences?! :sweat:  

qui t'as parler de se couvrir le visage?! :(  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19302317
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 12:46:20  profilanswer

L'éthiopie n'est pas majoritairement musulmane :

Citation :

L’Église éthiopienne orthodoxe était Église d’État jusqu’en 1974. Selon le recensement national officiel de 2007, Près de 43,5 % de la population serait chrétiens orthodoxes et l'islam serait pratiqué par environ 33,9 %, principalement dans le sud et l'est. 18,6 % des Éthiopiens seraient protestants et 0,7 % catholiques. L'animisme représenterait 2,6 % et le 0,6 % restant est considéré comme étant « autre[22] ». Jusque dans les années 1980, il existait une petite minorité de juifs éthiopiens, les Falashas, au nombre de 30 000 personnes environ, dont la plupart ont été volontairement déplacés par l'État d'Israël dans les années 1990.

Le cameroun non plus :

Citation :

Le Cameroun, état laïque, regroupe 3 religions principales :

* environ 50% de chrétiens :

- les catholiques (35% de la population) réparties en 22 diocèses. Leur plus haut dignitaire est Mgr Tumi, cardinal archevêque de Douala (né en 1931).

- les protestants (15 % de la population) réparti principalement sur le littoral et les provinces anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

* environ 25% de musulmans, concentrés dans l'Adamaoua, le Nord et l'Extrême Nord.

* environ 25% d'animistes. Les adeptes des religions traditionnelles sont principalement présent à l'Ouest, au Sud et à l'Est.

La turquie se fait régulièrement épingler pour des faits de discrimination envers les catholiques et l'accès au pouvoir d'un parti islamiste, c'est tout sauf de la laïcité. D'ailleurs ce point (avec d'autres) est clairement un blocage dans le processus d'adhésion à la CE.

Je parle de pays où l'islam est clairement la religion dominante, avec à la clé, une influence sur les lois du pays.

---------------
n°19302378
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 12:51:57  profilanswer

maach a écrit :

pour réponse à la question: le coran, la sunna, et les oulémas sont autant, des piliers de la religion. ils se complètent, pour guider les gens dans leur vie d'ici bas et pour l'autre vie.

Mais un seul pilier a été construit par dieu lui même : Le Coran.

Tout le reste n'a aucune valeur sainte à proprement parler... du moins pas plus que la Bible, je me trompe ?

maach a écrit :

et si tu vas chercher dans les bibliothèques, aujourd'hui, au 21 ème siècle, tu ne vas pas trouver une, de ces bibliothèques, qui regrouperait toutes les publications ayant traiter des sciences de la religion.
essai d'abord d'énumérer toutes les spécialités que regroupe les sciences religieuses islamiques, puis viens me reposer ta question

• .... le coran à lui seul dépasserait alors la capacité de rangement des bibliothèques, et si un livre [le Coran] dans son volume conu, subit des attaques quant à sa véracité, qu'en serait-il d'une bibliothèque?!

Je ne parle pas des études faites par les hommes, je parle du message divin...

Ta capacité à prendre des textes d'origine humaine pour des textes divins me fait peur :sweat:

maach a écrit :

non, la sunna traite de la religion et des hommes depuis la création de l'univers, jusqu'à la fin du monde. et si parles de la fin du monde n'est pas une révélation... c'est que tu crois au père noèl toi?!

Euh... dire qu'un jour tout s'arrêtera : non clairement ce n'est pas une révélation.
TOUT a un commencement et une fin. Cette notion était déjà présente au temps de l'antiquité grecque, où plusieurs théories étaient alors évoquées (dont un aspect cyclique du temps)...

Donc une révélation qui a plus de 1000 ans de retard, c'est pas une révélation pour moi :o

Par contre la révélation, c'est que la fin du monde interviendra "le jour où le soleil se lèvera au couchant", et là je serais curieux de voir ça... car avec la science actuelle, techniquement parlant je vois pas comment on peut en arriver là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-07-2009 à 12:53:18
n°19302426
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 12:56:21  answer

lokilefourbe a écrit :

L'éthiopie n'est pas majoritairement musulmane :

"forte proportion de musulmans" != "pays majoritairement musulman" [:petrus75]
de rien

lokilefourbe a écrit :

La turquie se fait régulièrement épingler pour des faits de discrimination envers les catholiques et l'accès au pouvoir d'un parti islamiste, c'est tout sauf de la laïcité. D'ailleurs ce point (avec d'autres) est clairement un blocage dans le processus d'adhésion à la CE.

c'est pour ca que l'église catholique se prononce pour l'entrée de la turquie dans l'UE, tout se recoupe [:bien]

lokilefourbe a écrit :

Je parle de pays où l'islam est clairement la religion dominante, avec à la clé, une influence sur les lois du pays.

bis: y'a pas besoin d'être majorité pour influer sur les lois du pays

n°19302430
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 12:56:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Par contre la révélation, c'est que la fin du monde interviendra "le jour où le soleil se lèvera au couchant", et là je serais curieux de voir ça... car avec la science actuelle, techniquement parlant je vois pas comment on peut en arriver là ;)

Ceux qui ont écrit ça, savaient que le soleil en fin de vie se dilaterait et couvrirait l'ensemble du ciel lorsque la terre sera une boule de feu avant d'être absorbée par le soleil.
CQFD  :o

---------------
n°19302442
sl@sh
Posté le 27-07-2009 à 12:58:05  profilanswer

bin oui, mais c'est le cas dans tous les pays du monde où cohabitent différents cultes, donc bon [:petrus75]

Citation :

est-ce pour autant que le "christianisme n'a pas autant de droits que l'islam"?

Citation :

au Cameroun les chrétiens sont encore largement majoritaire donc sa se passe bien

bin non, en proportion c'est autant qu'en ethiopie, et jte vois pas dire pour ce dernier que ca "se passe bien", donc dire partir de proportions pour juger de la "bienséance" du pays, non, quoi :spamafote:

Citation :

et en Éthiopie pays d'abord chrétien mais ou l'islam devient a peu prés équivalent les problèmes arrivent  avec des radicaux islamistes somaliens en arriere plan  

->

Citation :

Islam in Ethiopia dates back to the founding of the religion; in 615,

bien vu l'aveugle [:implosion du tibia]
et puis le coup des somaliens alliés des éthiopiens, ca vaut aussi son paquet de cacahuètes[/quotemsg]

1/ah bon il y a eu des guerres religieuses c'est dernière années en Europe ?en france la cohabitation ne tiens que par les milices armées :ouch:  
2/bah non en Turquie même pays laique l'islam est religion d'etat et tu as plus de droits  notamment pour le financement des lieux de culte  ou l'obtention d'en faire , et il y les actes antichretiens ne sont pas aussi rares que cela  
3/ les musulmans au cameroun 25% les chretiens 50% et oui généralement les pays chrétiens supporte mieux l'islam  que le contraire  
4/ en ethiopie  c'est a peu pres 50/50 il ya des tensions avec les frontieres somaliennes notamment avec des bandes d'islamistes qui viennent en soutien de différentes factions .
 alors tes cacahouètes  tu peu toujours te les manger

---------------
n°19302466
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 13:00:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ceux qui ont écrit ça, savaient que le soleil en fin de vie se dilaterait et couvrirait l'ensemble du ciel lorsque la terre sera une boule de feu avant d'être absorbée par le soleil.
CQFD  :o

On sera morts bien avant la dilatation du soleil à cause des rayonnements gamma du soleil... dieu a oublié de préciser ça ?

Et en plus le soleil ne se lèvera pas au couchant  [:cerveau spamafote]

n°19302483
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 13:02:28  profilanswer

Citation :

Si tu connais un seul pays musulman, où les autres religions ont autant de droits que l'islam, je suis preneur de l'info. Ce sera l'exception qui confirme la règle.

ça c'était ma question initiale, que tu t'es empressé de moduler initialement.

Citation :

bis: y'a pas besoin d'être majorité pour influer sur les lois du pays

Je vois mal un pays non majoritairement musulman imposer la charia (comme en AS) ou pondre des lois anti prosélytisme....

A nouveau je parle d'état musulmans.
Algérie :
Constitution :
Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

---------------
n°19302495
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 13:03:09  profilanswer

cartemere a écrit :

On sera morts bien avant la dilatation du soleil à cause des rayonnements gamma du soleil... dieu a oublié de préciser ça ?

Et en plus le soleil ne se lèvera pas au couchant  [:cerveau spamafote]

Il remplira tout le ciel, c'est pareil, il faut juste interpréter correctement  :o

---------------
n°19302513
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 13:05:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il remplira tout le ciel, c'est pareil, il faut juste interpréter correctement :o

Ah OK, c'est donc une métaphore :o

Ceci dit j'adore le "c'est pareil"

n°19302518
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 13:05:34  answer

sl@sh a écrit :

1/ah bon il y a eu des guerres religieuses c'est dernière années en Europe ?en france la cohabitation ne tiens que par les milices armées :ouch:  

nan, t'as enbtièrement raison, y'a pas eu de guerres en ex-yougoslavie, ni dans le caucase, ni en irlande, en effet [:vague nocturne]

sl@sh a écrit :

2/bah non en Turquie même pays laique l'islam est religion d'etat et tu as plus de droits  notamment pour le financement des lieux de culte  ou l'obtention d'en faire , et il y les actes antichretiens ne sont pas aussi rares que cela

joli contre-sens [:implosion du tibia]
et c'est marrant, parce que ta phrase marche aussi pour la france:  
"bah non en france même pays laique le catholicisme est religion d'etat et tu as plus de droits  notamment pour le financement des lieux de culte  ou l'obtention d'en faire , et il y les actes antimusulmans ne sont pas aussi rares que cela "
wait [:petrus75], ...

sl@sh a écrit :

3/ les musulmans au cameroun 25% les chretiens 50% et oui généralement les pays chrétiens supporte mieux l'islam  que le contraire

ouais, c'est pour ca que l'ethiopie envoie des troupes en somalie, que moscou envoie des troupes en tchétchénie et en ingouchie, que les serbes ont rasé une partie de la bosnie [:petrus75] [:bien]

sl@sh a écrit :

4/ en ethiopie  c'est a peu pres 50/50 il ya des tensions avec les frontieres somaliennes notamment avec des bandes d'islamistes qui viennent en soutien de différentes factions .
 alors tes cacahouètes  tu peu toujours te les manger

non, c'est 2/3 | 1/3, reprends donc tes cacahuètes [:prodigy]

n°19302686
sl@sh
Posté le 27-07-2009 à 13:20:15  profilanswer

en Yougoslavie la religion n'a pas été le mouvement déclencheur cela a été une guerre d'indépendance pour des pays mis sous tutelle d'une dictature communiste . apres  que certains en ont profité pour  faire une guerre de religion c'est autre chose et peut être aussi la preuve que ces religions ne sont pas aussi compatibles qu'on le voudrait. et pour l'irlande caucase  si tu resume cela a une guerre de religion tu n'a vraiment pas compris grand chose :pfff:  
en france il y a séparation etat /religion pas en turquie  
que l'Éthiopie envoie ses troupes c'est peut être aussi pour rétablir l'ordre a ses frontières et Moscou a envoyer les siennes en tchétchènie pour  assoir son pouvoir plus que pour lutter contre l'islam^^

j'ai dit a peu pres 50/50 mais si tu prefere 2/3 1/3 sa me derange pas  je te laisse tes cahouetes avec ton raisonnement et ta mauvaise foi tu vas mémé pouvoir retourner dans ton arbre les déguster ;)  

bon appétit   :hello:  

---------------
n°19302798
maach
Posté le 27-07-2009 à 13:29:58  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je te joins un lien http://www.fleurislam.net/media/do [...] hadith.htm, sur lequel je vais donc me baser pour poursuivre.

Je reprends l'extrait :
 Lors d'une prière derrière le Prophète, les compagnons en voyant celui-ci se déchausser (puisqu'on a le droit de prier avec les chaussons ou chaussures sauf si le sol de la mosquée est couvert de tapis... etc.) pensent qu'il a du recevoir l'ordre de Dieu à cet effet, ils faisaient de même. Ce n'est qu'après la prière que le Prophète (B.S.D.L ) leur a expliqué qu'une raison particulière avait motivé son acte (l'ange Gibrîl l'avait informé qu'il avait marché sur une impureté).

La 1ère question est de savoir si ces faits sont rapportés tels qu'ils se sont passés.
Si c'est le cas, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre la morale de l'histoire !

Le second extrait :
Et lorsqu'il nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ :

Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur un litige ?
Je trancherais selon le Coran, lui répondit - il.

Et si tu n'y trouves pas de réponse ? Interrogea de nouveau, le Prophète.
Je trancherais selon la Sounna.

Et s'il n'y a pas, là aussi, de réponse ?
Alors j'userais de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh.

Mais personnellement j'accepte cette histoire comme vrai car il me parait cohérent avec l'esprit du Coran selon ce que ma réflexion personnelle me suggère. Cet avis n'engage que moi et j'accepte la responsabilité de ce choix car je peux défendre ce point de vue en toute sincérité.

Le prophète a interdit de noter les hadiths par écrit...  
Ibn Sayid Al-Khoudri rapporte que le messager d’Allah a dit:  
“N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque qui écrit quelque chose autre que le Coran doit le détruire. ” ...
Pourquoi ?
Une interdiction c'est pas un avis, ce n'est pas un conseil. C'est non tout simplement.... et pourtant des hommes ont mis les Hadiths par écrit ! ... tout le monde le sait mais continue de les rapporter !
 Et s'il s'est permis de l'interdire c'est que peut-être qu' il a eu une information à ce sujet et peut-être pas des moindres, qui provenait peut-être de Gabriel, et que peut-être qu'il ne voulait pas que des apôtres se transformant en compagnons réécrivent des Evangiles se transformant en Hadiths... je dis peut-être... mais ce qui est sûr c'est que le Prophète l'a interdit !  

Ce que j'en pense, c'est que l'écrit en matière de Religion fige les règles de façon définitive et là est le danger car ne pas distinguer l'histoire d'une règle de la règle elle-même conduit à une voie sans issue, elle conduit au mur car sans  ouverture possible sur le nouveau, sans ouverture possible sur le futur. La règle ne peut devenir que rigide et anachronique... et l'histoire confirme cet état de fait, non ?

Le problème n'est pas d'être pour ou contre la Sunna, mais de lui redonner sa vrai place celle de l'histoire des règles et d'en relativiser donc le contenu par rapport au réel qui appartient au présent et auquel chaque être humain est confronté.  

Toute la question est là, en respectant la volonté du Prophète de ne pas écrire d'hadiths, que doit contenir la Sunna ?

tu t'obstine à servire ton "hulble avis" alors que des savants sont déjà passé par là.  

lis donc la réponse du Dr: Mostafa Es'siba'i.

http://www.islamophile.org/spip/po [...] e-pas.html

par ailleurs je sais que tu ne vas pas en prendre compte, tu es mieux que les docteurs en sciences religieuses.

au fait tu es diplomée en quoi?!

---------------
n°19302848
vrossi1
Posté le 27-07-2009 à 13:33:41  profilanswer

sl@sh a écrit :

en Yougoslavie la religion n'a pas été le mouvement déclencheur cela a été une guerre d'indépendance pour des pays mis sous tutelle d'une dictature communiste . apres  que certains en ont profité pour  faire une guerre de religion c'est autre chose et peut être aussi la preuve que ces religions ne sont pas aussi compatibles qu'on le voudrait. et pour l'irlande caucase  si tu resume cela a une guerre de religion tu n'a vraiment pas compris grand chose :pfff:  

en même temps tu fais exactement pareil hein  :sarcastic:  
tu résume la guerre civile libanaise à une guerre religieuse, et tu te plains que Maach fasse pareil avec la guerre irlandaise.

n°19302874
vrossi1
Posté le 27-07-2009 à 13:35:58  profilanswer

Sinon par rapport aux discriminations contre les chrétiens.
Quelles sont elles en Jordanie, Liban, Palestine (où les chrétiens sont, de façon légale, sureprésentés par rapport à leur nombre), Syrie?

Sans compter que dans l'absolu l'écrasante majorité des pays arabes sont des dictatures. Si discrimination il y a, pourquoi faire porter la responsabilité à l'Islam et non au type de régime, qui par définition ne respecte pas les droits de l'homme, et dont les discriminations ne sont qu'une partie des violations commises par ces régimes?

n°19302925
maach
Posté le 27-07-2009 à 13:39:52  profilanswer

garib84 a écrit :

Ma soeur c'est bien la premiére fois que j'entend ce hadith...
  :hello:

tu sais garib, nanou ne conteste pas que le Hadith ou la sunna, elle conteste meme le Coran, qu'elle veut donner l'impression de defendre de la sunna.

très réspectueusement  :) en ce qui concerne le hadith que tu as cité. c'est un hadith de CHIITES, le savais-tu? ou en est tu un?

---------------
n°19303178
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 14:04:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Sinon par rapport aux discriminations contre les chrétiens.
Quelles sont elles en Jordanie, Liban, Palestine (où les chrétiens sont, de façon légale, sureprésentés par rapport à leur nombre), Syrie?

Sans compter que dans l'absolu l'écrasante majorité des pays arabes sont des dictatures. Si discrimination il y a, pourquoi faire porter la responsabilité à l'Islam et non au type de régime, qui par définition ne respecte pas les droits de l'homme, et dont les discriminations ne sont qu'une partie des violations commises par ces régimes?

Pour la jordanie :

Citation :

Un jordanien de 40 ans est poursuivi pour apostasie après être devenu chrétien.

http://indignations.org/persecutio [...] -doit-fuir

---------------
n°19303335
glycines
Posté le 27-07-2009 à 14:16:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu résume la guerre civile libanaise à une guerre religieuse, et tu te plains que Maach fasse pareil avec la guerre irlandaise.

La guerre en ex-Yougoslavie n'est pas une guerre religieuse, c'est bizarre que tu ne l'aies pas relevé non plus.

n°19303374
glycines
Posté le 27-07-2009 à 14:19:37  profilanswer

maach a écrit :

tu sais garib, nanou ne conteste pas que le Hadith ou la sunna, elle conteste meme le Coran, qu'elle veut donner l'impression de defendre de la sunna.

très réspectueusement  :) en ce qui concerne le hadith que tu as cité. c'est un hadith de CHIITES, le savais-tu? ou en est tu un?

Te voilà expert en matière de foi maintenant ! Avec ta vision étriquée, tu peux déterminer ce en quoi elle croit et ce qu'elle conteste ?  

L'archaïsme a de forte chances de perdurer avec des types comme toi.

Message édité par glycines le 27-07-2009 à 14:25:02
n°19303408
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 14:22:37  profilanswer

maach a écrit :

Et c'est quoi le blème avec les "CHIITES", ce ne sont pas de bons musulmans?

---------------
n°19303481
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 14:27:49  profilanswer

maach a écrit :

Mais tu te permets aussi de contester le Coran, non ?

Tu dis que le Coran indique que les femmes doivent se couvrir la tête, et en pratique il n'y a qu'une référence au fait de se couvrir la poitrine dans le Coran...

n°19303886
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 15:03:24  answer

vrossi1 a écrit :

tu résume la guerre civile libanaise à une guerre religieuse,

voilà :d²

vrossi1 a écrit :

et tu te plains que Maach fasse pareil avec la guerre irlandaise.

par contre, là, wait a minute: tu m'as confondu avec ... maach? [:dipterolyse] [:cerveau klem]

n°19304242
maach
Posté le 27-07-2009 à 15:37:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais tu te permets aussi de contester le Coran, non ?

Tu dis que le Coran indique que les femmes doivent se couvrir la tête, et en pratique il n'y a qu'une référence au fait de se couvrir la poitrine dans le Coran...

là tu ne me laisse pas de choix.

depuis hier que je te répond, juste pour voir le niveau.... et j'ai été servi.

je voulait juste demander à nanou [l'experte en connection via Coran avec Dieu], as-tu lu ce verset en arabe?

sinon le voilà:

[pour ceux qui ne lisent pas l'arabe: c'est juste le verset 31 de la sourate 24 qui est repri]

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ  

alors nanou, laisses tomber l'essai d'interpretation en français de coté. et dit moi [et aux autres aussi] que veux dire la phrase en gras et soulignée?!

le mot "khoumourihinna", est-il vraiment question d'un voile avec lequel cartemere peut couvrir sa corbeille de fruits?!

PS:
je ne me permettrait jamais de contester le coran. de mème que je ne me permettrait jamais de contester la sunna. de mème que je ne me perméttrait jamais de contester plus savant que moi [de là à contester les savants de l'islam!]

---------------
n°19304250
chkops
Posté le 27-07-2009 à 15:38:16  profilanswer

maach a écrit :

tu t'obstine à servire ton "hulble avis" alors que des savants sont déjà passé par là.  

lis donc la réponse du Dr: Mostafa Es'siba'i.

http://www.islamophile.org/spip/po [...] e-pas.html

par ailleurs je sais que tu ne vas pas en prendre compte, tu es mieux que les docteurs en sciences religieuses.

au fait tu es diplomée en quoi?

Pas en maacheries, en tout cas.

Message édité par chkops le 27-07-2009 à 15:39:00
n°19304255
glycines
Posté le 27-07-2009 à 15:39:03  profilanswer

maach a écrit :

là, tu as vue juste...  :whistle:  

toi par contre?! tu parles apparement de tout! :sweat:  

Tu as un problème avec ces questions maach ? Ou tu nous fais le coup de la vierge effarouchée ?

Message édité par glycines le 27-07-2009 à 15:42:36
n°19304321
maach
Posté le 27-07-2009 à 15:43:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

là les amis, c'est la confusion totale. :lol:  

qu'ai-je fait avec la guerre irlandaise?!... je n'ai mème pas pris part à votre discussion débile! :sleep:  

ou est-ce que, tout ce qui ne vous plait pas c'est forcement maach qui l'a dit?! :pfff:  

---------------
n°19304383
glycines
Posté le 27-07-2009 à 15:48:29  profilanswer

maach a écrit :

là les amis, c'est la confusion totale. :lol:  

qu'ai-je fait avec la guerre irlandaise?!... je n'ai mème pas pris part à votre discussion débile! :sleep:  

ou est-ce que, tout ce qui ne vous plait pas c'est forcement maach qui l'a dit?! :pfff:  

Il est imbu de lui même. Que dis-je, il est imbuvable !  

C'est maach et ses sentences qui ne me plaisent pas.  

n°19304386
chkops
Posté le 27-07-2009 à 15:49:08  profilanswer

maach a écrit :

là tu ne me laisse pas de choix.

depuis hier que je te répond, juste pour voir le niveau.... et j'ai été servi.

je voulait juste demander à nanou [l'experte en connection via Coran avec Dieu], as-tu lu ce verset en arabe?

sinon le voilà:

[pour ceux qui ne lisent pas l'arabe: c'est juste le verset 31 de la sourate 24 qui est repri]

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ  

alors nanou, laisses tomber l'essai d'interpretation en français de coté. et dit moi [et aux autres aussi] que veux dire la phrase en gras et soulignée?!

le mot "khoumourihinna", est-il vraiment question d'un voile avec lequel cartemere peut couvrir sa corbeille de fruits?!

PS:
je ne me permettrait jamais de contester le coran. de mème que je ne me permettrait jamais de contester la sunna. de mème que je ne me perméttrait jamais de contester plus savant que moi [de là à contester les savants de l'islam!]

Justement, il n'est pas question de contester le Coran. Alors maintenant arrête un peu ton char (à beuh), "وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ " veut dire se couvrir la poitrine, ni plus ni moins. Et je le répète, si il était question de la tête et, encore pire, du visage... je pense que la formulation aurait été on ne peut plus claire.  

Et cartemere a raison, si on suit ce genre de raisonnement, on ne fait rien d'autre que de se voiler la face.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 27-07-2009 à 15:50:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)