Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19306560
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 18:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

De la même manière que les cathos pratiquants envers les non-pratiquants.  

Il n'y a pas de règle générale, un musulman pratiquant, selon moi, ne juge pas la foi des autres.

c'est ce que je pense est la réponse la plus censée à apporter :jap:

Malheureusement je doute qu'elle vienne naturellement d'une grande partie de la population croyante (de n'importe quelle religion j'entends, pas spécifiquement pour la religion musulmane)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 18:42:02  profilanswer

n°19306580
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 27-07-2009 à 18:43:46  profilanswer

Admirable.  
J'ai pas d'autre qualificatif.

Mais parfois les autres juge tout d'meme.
Je me permet de donner un exemple.

Une fois nous étions (Ouuulalalala je suis Belge oui... :p)
Dans le Parc et c'était la période du Ramadan.  
Vers 14H.
Mon pote en question mangeait c'était notre temps de Midi.  
Une copine de classe pratiquante et qui... A son caractere de "Tu ne devrais pas faire ca"... Moralisatrice en gros...
Lui dis: "C'est pas bien ce que tu fais. Tu devrais pas manger c'est le Ramadan"

Et mon ami lui rétorque (assez méchament je dois dire): "Tu ne peux pas me jugez aussi n'oublie pas..."

Edit: J'adore le... Tajin? Mais comme c'est délicieux... Je sais pas si ca s'écrit comme ca mais... Je m'en ferai bien peté la panse

Message cité 1 fois
Message édité par Ice_Le_Jeune le 27-07-2009 à 18:45:45

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°19306592
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-07-2009 à 18:44:58  profilanswer

samuelp a écrit :

C'est bien continue comme ça, il nous faut des gens comme toi

A dans un mois.

(il a un historique très chargé, d'où la sévérité de la sanction)

glycines a écrit :

Vous avez confondu le topic avec Ok magazine ?

Je pense que ce genre de questions n'est pas HS en soi ; mais il me semble impossible de répondre à la place de la jeune fille (ou de ses parents) en question. Je connais personnellement les deux cas de figure, donc comment en tirer des généralités ?

n°19306607
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:45:46  profilanswer

Non ! Sauf s'il est intégriste. Autrement la communauté musulmane de France, par exemple, serait bien dépeuplée.

n°19306662
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:50:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

A dans un mois.

(il a un historique très chargé, d'où la sévérité de la sanction)

Fred999 a écrit :

Je pense que ce genre de questions n'est pas HS en soi ; mais il me semble impossible de répondre à la place de la jeune fille (ou de ses parents) en question. Je connais personnellement les deux cas de figure, donc comment en tirer des généralités ?

La sexualité des ados (ça doit être son cas je suppose) dans cet exemple est à mettre hors de la sphère religieuse. Je connais beaucoup de filles cathos, athées, juives, boudhistes, ou je ne sais quoi encore, qui auraient répondu de la même façon.

On ne peut, à travers un cas aussi particulier, faire une généralité sur l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 27-07-2009 à 19:03:54
n°19306749
The Mauler
Posté le 27-07-2009 à 18:55:52  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est ce que je pense est la réponse la plus censée à apporter :jap:

Malheureusement je doute qu'elle vienne naturellement d'une grande partie de la population croyante (de n'importe quelle religion j'entends, pas spécifiquement pour la religion musulmane)

En même temps, ce genre de comportement est présent dans la nature humaine dans tous les domaines et pas seulement la religion. De manière générale, une personne qui fait partie d'un groupe a tendance à rejeter les personnes venant d'autres groupes et à communiquer plus facilement avec des gens de son groupe (même sur des choses différentes). Bien sur, ceci varie d'une personne à l'autre.

n°19307113
glycines
Posté le 27-07-2009 à 19:19:18  profilanswer

Très bien. Tu réponds en partie à ta question.

Voici le point de départ :

Citation :

J'ai une copine d'origine libanaise vivant en Autriche (elle étudie en France tout de même :o), athée et de parents musulmans.

Elle ne vit pas à Peshawar, autrement la question ne se poserait même pas.

Il y a beaucoup trop de paramètres pour tirer une conclusion univoque.  

n°19307537
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 19:48:22  profilanswer

Tu vas dire que je me répète mais :

Citation :

maach a écrit :

tu sais garib, nanou ne conteste pas que le Hadith ou la sunna, elle conteste meme le Coran, qu'elle veut donner l'impression de defendre de la sunna.

très réspectueusement  :) en ce qui concerne le hadith que tu as cité. c'est un hadith de CHIITES, le savais-tu? ou en est tu un?

Et c'est quoi le blème avec les "CHIITES", ce ne sont pas de bons musulmans?

Donc quel est le problème avec l'interprétation chiite, chiites qui je te signale représentent 15% des musulmans tout comme l'école dont tu te réclames...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19312644
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 09:32:15  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

Admirable.  
J'ai pas d'autre qualificatif.

Mais parfois les autres juge tout d'meme.
Je me permet de donner un exemple.

Une fois nous étions (Ouuulalalala je suis Belge oui... :p)
Dans le Parc et c'était la période du Ramadan.  
Vers 14H.
Mon pote en question mangeait c'était notre temps de Midi.  
Une copine de classe pratiquante et qui... A son caractere de "Tu ne devrais pas faire ca"... Moralisatrice en gros...
Lui dis: "C'est pas bien ce que tu fais. Tu devrais pas manger c'est le Ramadan"

Et mon ami lui rétorque (assez méchament je dois dire): "Tu ne peux pas me jugez aussi n'oublie pas..."

Edit: J'adore le... Tajin? Mais comme c'est délicieux... Je sais pas si ca s'écrit comme ca mais... Je m'en ferai bien peté la panse

Tu prends l'exemple de maach sur ce topic, il est imbattable pour faire de la démagogie et juger de ce qui est bon ou mavais (puisqu'il sait LUI ce que dieu attend exactement) :D

n°19313247
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2009 à 10:31:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu prends l'exemple de maach sur ce topic, il est imbattable pour faire de la démagogie et juger de ce qui est bon ou mavais (puisqu'il sait LUI ce que dieu attend exactement) :D

C'est facile pour lui. Il me semble dépourvu de réflexions personnelles, il ne fait que répéter les ordonnances de son imam ou du sheik auquel il a déjà fait allusion, eux savent tout![:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 10:31:56  profilanswer

n°19317486
glycines
Posté le 28-07-2009 à 15:41:38  profilanswer

Je crois que même le Cheikh finira par l'envoyer paitre ! Son charabia viendrait à bout de n'importe quel guide.

n°19317942
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-07-2009 à 16:10:30  profilanswer

chkops a écrit :

Justement, il n'est pas question de contester le Coran. Alors maintenant arrête un peu ton char (à beuh), "وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ " veut dire se couvrir la poitrine, ni plus ni moins. Et je le répète, si il était question de la tête et, encore pire, du visage... je pense que la formulation aurait été on ne peut plus claire.  

Et cartemere a raison, si on suit ce genre de raisonnement, on ne fait rien d'autre que de se voiler la face.  :o

là tu veux induire ceux qui ne comprènnent pas l'arabe en ereur et puis c'est tout.

je te pose la question que j'ai posé à Nanou; que veut dire le mot "KOUMOURIHINNA". [c'est le mot qui est mis en gras et souligné dans le texte en arabe].

PS: mon char n'a ni freins ni marche arrière. :sol:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19318037
glycines
Posté le 28-07-2009 à 16:15:12  profilanswer

maach a écrit :

là tu veux induire ceux qui ne comprènnent pas l'arabe en ereur et puis c'est tout.

je te pose la question que j'ai posé à Nanou; que veut dire le mot "KOUMOURIHINNA". [c'est le mot qui est mis en gras et souligné dans le texte en arabe].

PS: mon char n'a ni freins ni marche arrière. :sol:

C'est sans doute pour cette raison que tu n'arrêtes pas de te vautrer. Bon alors, c'est quoi le conseil du jour ? Ton nouveau guide va t'inspirer des pensées maach 3 ?

n°19318236
maach
Posté le 28-07-2009 à 16:27:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... attends 30 sec là.

Ca fait 2 jours qu'on se bat sur ce point, que j'en viens à te citer la définition du dictionnaire, pour que maintenant tu viennes placer un "oui mais non en fait la traduction n'est pas la même"...

[:cerveau mlc]  

Je ne parle malheureusement pas l'arabe (cette langue me parait excessivement riche et bénéficie d'un passé culturel très fort), alors un peu d'indulgence envers un pauvre petit français :o

c'est juste pour que tu arètes de chercher à prendre le dessus dans une discussion dont tu n'as aucune idée.

n'importe qui peux te mener en bateau, là où il veux, et tu ne feras que suivre, la bouche béante.

et si je t'ai laisser parler tout ce temps c'est parceque ça servait mes desseins pour te faire aboutir [toi et les autres] à cette conclusion. il ne faut pas croire quiconque vous dit qu'il est musulman [mème pas moi...tout en restant le plus humble possible], la plupart ne savent méme pas que le hijab est imposé par Dieu, non pas une tradition.

que faire alors?! que celui qui avance une chose qu'il l'argumente avec des sources sùres et verifiables, sinon le truc de :" c'est à mon humble avis", ça devrait pas marcher avec des gens instruits, l'intelligence humaine ne peux dépasser un certain seuil, prettendre pouvoir comprendre une science qui a des lois et des règles, par son humble avis, ne devrait leurer que des simples d'ésprits.

nanou! explique nous pour voir le métabolisme des lipides, sans recourir à une autre source que ton humble avis.

j'espère que je ne perd pas mon temps avec vous.  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19318332
maach
Posté le 28-07-2009 à 16:33:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Oups désolé pour le lapsus :o

C'est vrai que c'est manquer de respect pour la terre, qui elle au moins est fertile [:theorie des lavabos]  

(rattapage aux branches ^^)

le jour où je quitterait ce monde, je vais laisser deux hommes pour porter mon nom et mes valeurs. [INCHALLAH, si Dieu leur procure la longue vie].

et toi le fertile, que laisseras-tu?!

---------------
n°19318395
maach
Posté le 28-07-2009 à 16:38:12  profilanswer

chkops a écrit :

Faut croire que cette science s'est perdue.  :cry:

quand on est ignorant, il vaut mieux se rendre grace par le silence.

cette science, rempli les amphys des universités, les rangs des bibliothèques et les esprits des musulmans.

---------------
n°19318406
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 16:39:06  profilanswer

maach a écrit :

c'est juste pour que tu arètes de chercher à prendre le dessus dans une discussion dont tu n'as aucune idée.

n'importe qui peux te mener en bateau, là où il veux, et tu ne feras que suivre, la bouche béante.

Assez osé de la part d'un gars qui est monté dans un bateau sans pouvoir en expliquer les raisons  [:implosion du tibia]  

maach a écrit :

et si je t'ai laisser parler tout ce temps c'est parceque ça servait mes desseins pour te faire aboutir [toi et les autres] à cette conclusion.

Euh... ta conclusion, c'est que t'avais des fourmis dans les mains et les yeux qui piquaient et donc que t'allais te coucher  [:tammuz]  

maach a écrit :

il ne faut pas croire quiconque vous dit qu'il est musulman [mème pas moi...tout en restant le plus humble possible]

:D

maach a écrit :

la plupart ne savent méme pas que le hijab est imposé par Dieu, non pas une tradition.

Je te demande où le hijab est imposé par Dieu, et tu me réponds :

• que c'est précisé dans des textes séparés (qui ne sont pas issus des paroles de dieu, mais des coutumes de l'époque)
  • qu'un foulard c'est fait pour être porté sur la tête

... et donc au final, objectivement, il n'y a pas de trace d'une quelconque imposition par dieu de se couvrir la tête... ou bien je l'attends... :jap:

maach a écrit :

que faire alors?! que celui qui avance une chose qu'il l'argumente avec des sources sùres et verifiables, sinon le truc de :" c'est à mon humble avis", ça devrait pas marcher avec des gens instruits, l'intelligence humaine ne peux dépasser un certain seuil, prettendre pouvoir comprendre une science qui a des lois et des règles, par son humble avis, ne devrait leurer que des simples d'ésprits.

En l'occurence, tu n'apportes aucune argumentation.
Tu essaies toutes les portes et les rapprochements possibles, sans arriver à satisfaction :
- les autres textes qui précisent cette règle ne sont pas des textes issus de dieu
- le mot "foulard" a une définition qui ne t'arrange pas
- la traduction du mot foulard est bonne

:/

maach a écrit :

j'espère que je ne perd pas mon temps avec vous.  

T'inquiète pas, ceux qui perdent leur temps sont de l'autre coté de ton écran :sweat:

n°19318435
maach
Posté le 28-07-2009 à 16:40:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais QUI rapporte tout ça ?

Tu n'étais pas encore né à l'époque ?
Donc c'est bien recensé dans des livres... mais QUI a écrit ces livres ?

et qui t'as parler de l'empire romain, perse, othoman... ou est-ce de la mithologie?!

---------------
n°19318465
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 16:42:47  profilanswer

maach a écrit :

le jour où je quitterait ce monde, je vais laisser deux hommes pour porter mon nom et mes valeurs. [INCHALLAH, si Dieu leur procure la longue vie].

et toi le fertile, que laisseras-tu?!

Admettons que tes enfants meurent, tu vas considérer que Allah ne veut pas que tes valeurs soient portées ?

Ou bien comme cette conclusion ne t'arrangerait pas personnellement, tu engendrerai une nouvelle descendance ?

En supposant que la réponse est OUI, pourquoi dans ce cas indiquer :

Citation :

[INCHALLAH, si Dieu leur procure la longue vie].

Ca n'a aucun sens à part être ouvertement en train debafouer la supériorité de Allah, non ?

n°19318497
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 16:44:58  profilanswer

maach a écrit :

et qui t'as parler de l'empire romain, perse, othoman... ou est-ce de la mithologie?!

Il reste des traces de l'empire Romain, des amphores au fond de la méditerranée aux ruines dans les pays latins.

Par contre ton allusion à la mythologie est d'actualité : on n'a autant de traces de Allah que de traces du minotaure... (ou du cerbère si tu préfères les chiens :o)

n°19318621
maach
Posté le 28-07-2009 à 16:56:46  profilanswer

cartemere a écrit :

LOL :D

Balancer :

• un copier-coller brut
  • aucune analyse en amont
  • aucune analyse en aval,  
  • aucune réponse à une question posée
  • aucune avancée sur le sujet

Y a pas à dire, maach fait toujours des interventions aussi pertinentes.

C'est pour se rassurer et se dire qu'il participe au sujet qu'il fait ça ?

mille excuse, je pensait que tout le monde savait de quoi je parle, c'est au moins la preuve que personne n'est interréssé par ce que tu dit Chkops !

par ailleurs, tu sais très bien que c'est pas du couper/coller, du fait de la touche "tab", qui devait selon toi étre un signe pour me terre !

alors re-mille excuses cartemere, c'était juste pour corriger ça:

chkops a écrit :

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai commencé le résumé sur la vie du prophète à la page 220. Après avoir terminé, on allait aborder ensemble la critique du récit mais, c'est malheureusement parti en vrille.  

Donc, comme je l'ai dit précédemment, les sources de la vie du Prophète se présentent sous quatre formes:  

1) Les biographes spéciaux (Ibn Ishak et Wakidi).

2) Les historiens généraux (Tabari, le prince Teano et Yakoubi).

3) Les traditionnistes (Boukhari, Mouslim... etc).

4) Le Coran et ses commentateurs (le Coran cependant, forme une source d'un genre à part, qui peut avoir une importance capitale au point de vue des idées et de la psychologie, mais qui ne renferme que des allusions assez vagues au point de vue des faits; les commentateurs eux, font ce qu'ils peuvent afin de les préciser).  

Et je le répète, hormis le Coran qui est une source à part, aucun des biographes, historiens et traditionnistes n'a été contemporain du prophète.

Que valent donc ces traditions sur le prophète et les origines musulmanes ? Pour reprendre ce que j'avais commencé à dire sur la question, il est indéniable que les traditions ne peuvent toutes être vraies, du fait qu'elle ne concordent pas toujours, qu'elles sont parfois invraisemblables et aussi trop nombreuses. Quel rapport ont-elles avec le Coran, seul document écrit qui soit authentiquement contemporain du prophète ? Cette question est d'une importance capitale, pour pouvoir comprendre ce qui nous est réellement parvenu, depuis la révélation du Coran.

Reparlons donc, de la thèse très radicale que le professeur Lammens a soutenue dans son article "Coran et tradition" selon laquelle une grande partie de la tradition a été inventée pour expliquer les points vagues et allusions contenues dans le Coran. Il démarre du principe selon lequel le Coran est la base et que la tradition n'est pas une autre source qui le complète ou même l'explique ; c'est une sorte d'efflorescence, de végétation qui s'est produite en partant du Coran. Voici ses propos : "Des allégations consignées dans le recueil sacrée des musulmans, la tradition forme non un controle, non un complément d'information comme on l'a pensé jusqu'ici, mais le développement apocryphe. Sur la trame Coranique, la tradition a brodé ses légendes, se contentant d'inventer les noms des acteurs mis en scène, de délayer le thème primitif."

Je l'ai déjà dit dans mes posts précédents, on ne peut nier que le procédé, cité plus haut, a été fréquemment employé. Il suffit pour s'en convaincre, même sans être critique de profession, de jeter un oeil sur une traduction du Coran ainsi que sur les notes du traducteur. Le Coran de Kazimirski, dans la sourate de Joseph verset 77, on lit : << Les fils de Jacob dirent alors : "Si Benjamin a commis ce vol, son frère en avait commis un autre avant lui" >> Une note explique : "D'après les commentateurs, Joseph étant tout petit, aurait volé une ceinture à sa tante ; selon d'autres, une poule pour la donner à un pauvre, ou enfin, une idole à son grand père." il semble bien que ces menus larcins ont été imaginés uniquement pour expliquer l'allusion du Coran, et qu'ils ne dérivent d'aucune autre source étrangère au livre saint. De même que dans la Sourate de Marie verset 65 : << Nous ne descendons du ciel que par ordre de ton seigneur.>> En note, on lit : " On suppose que c'est l'Ange Gabriel qui répond au prophète, qui se plaignait des longs intervalles entre les révélations." Assurément, ce petit commentaire n'est qu'un essai pour préciser cette phrase un peu obscure et ne repose sur aucune donnée indépendante du Coran.

Le P. Lammens a beaucoup généralisé cette remarque, il lui a donné une grande importance, et il a admis qu'une vaste partie de la tradition s'était formée en partant de ces essais d'explication et s'était peu à peu enrichie, précisée, chargée de noms et de détails, et avait pris en même temps un certain cachet historique. Toute cette floraison de hadiths aurait donc, selon lui, une valeur historique quasiment nulle.

... I'll be back. (Mais on peut déjà commenter ce qui est dit plus haut.)

---------------
n°19318664
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 16:59:51  profilanswer

maach a écrit :

mille excuse, je pensait que tout le monde savait de quoi je parle, c'est au moins la preuve que personne n'est interréssé par ce que tu dit Chkops !

par ailleurs, tu sais très bien que c'est pas du couper/coller, du fait de la touche "tab", qui devait selon toi étre un signe pour me terre !

Dans ce cas pour faire une citation précise afin de ne pas perdre le fil du sujet, la science du forum a un outil tout étudié : le http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif

Spoiler :

de rien :o

n°19318671
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:00:22  profilanswer

cartemere a écrit :

ou alors il s'est  [:wank] devant son écran en écrivant cette réponse "Qu'est trop bonne comment Hallah il va me remercier pour avoir pu écrire ça sur la face de ces mécréants "

... et là paf, c'est le drame, il s'en est foutu plein les yeux :/

Comme quoi lorsque l'on dit que l'amour de dieu rend aveugle :o

c'est tellement bas, et tellement représentatif de ton niveau... que je prèfère te garder pour me marer.[ donc je ne vais pas faire appel aux amis modos].

---------------
n°19318775
glycines
Posté le 28-07-2009 à 17:08:22  profilanswer

maach a écrit :

C'est tellement évident pour nous autres, comment n'y avons-nous pas pensé avant ? Pauvre mortel que nous sommes. Nous qui n'avons pas la science infuse.

Dis-donc maach tu vas nous raconter ta vie sur le topic ? Ta femme est au courant de cette exhibition ? Nous savons que tu vis à Constantine, que tu te ballades le week-end sur le port de Jijel avec ta petite femme adorée, que cette dernière porte le hijab et qu'elle t'a donné deux garçons. Sans oublier la fameuse visite à ton imam.  

C'est quoi la suite ? Tu vas nous raconter tes exploits dans la chambre à coucher ?  

Toi qui rechignes à parler de choses naturelles comme le sexe, tu devrais commencer par arrêter d'exhiber ta vie sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-07-2009 à 17:13:50
n°19318789
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:08:49  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

J'ai une petite question de considération.
J'veux choqué personne mais j'ai souvent des avis négatif sur ce que je vais vous évoquer.

J'ai un amis. Mon meilleur amis meme. Un musulman mais il est plutot du genre bon vivant.  

Comment c'est vu par un muslman "normal"?
Car mon pote en question il est du genre Musulman mais à la sauce europe :p.
Alcool et tout quoi :).

s'il dit qu'il est musulman, c'est qu'il l'est. jusqu'au jour où il va annoncer qu'il n'en est pas un.

il peut boire, il peut entretenir des rappports sexuels hors mariage, il peut tout faire. mais au moment de le faire il n'est plus musulman, jusqu'à ce qu'il se repente [je sais pas si ça se dit!... mais bon, sùr que, tout le monde s'est habituer à mon français], mais si par malheur il meurt avant il meurt mécréant.

ALLAH pardonne tout, sauf quand on LUI associe autre que LUI.

---------------
n°19318791
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 17:08:51  profilanswer

maach a écrit :

c'est tellement bas, et tellement représentatif de ton niveau... que je prèfère te garder pour me marer.[ donc je ne vais pas faire appel aux amis modos].

Boh c'était drôle avant tout :o

Je suis curieux de voir ce qu'un modo pense de ce post tiens   [:transparency]  , je vais m'auto-signaler  [:gordon shumway]

n°19318855
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:13:28  profilanswer

glycines a écrit :

De la même manière que les cathos pratiquants envers les non-pratiquants.  

Il n'y a pas de règle générale, un musulman pratiquant, selon moi, ne juge pas la foi des autres.

ENFIN, D'ACCORD! :jap:  

---------------
n°19318910
glycines
Posté le 28-07-2009 à 17:17:10  profilanswer

maach a écrit :

C'est pourtant ce que tu viens de faire, à un post près. Tu le fais depuis ton inscription sur HFR.

Message édité par glycines le 28-07-2009 à 17:23:11
n°19319023
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:26:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu vas dire que je me répète mais :

Citation :

lokilefourbe a écrit :

Et c'est quoi le blème avec les "CHIITES", ce ne sont pas de bons musulmans?

Donc quel est le problème avec l'interprétation chiite, chiites qui je te signale représentent 15% des musulmans tout comme l'école dont tu te réclames...

un problème! je sais qu'il y en a un! mais ses détails [personnellement] je le laisse aux bons offices des OULèMAS. :sol:  

à mon niveau, n'ayant pas le moyen de réagir fructueusement au problème je prèfère ne pas en faire mon problème. alors pour moi, Garib s'il est réelement chiite, ne me dérange en rien. :hello:  :hello:  

c'est leur façon de vivre leur foie, et seul ALLAH est juge.

alors Garib, je t'assure que je reste respectueux de tous ceux qui sont respectables. :jap:  

---------------
n°19319100
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 17:34:17  profilanswer

maach a écrit :

un problème! je sais qu'il y en a un! mais ses détails [personnellement] je le laisse aux bons offices des OULèMAS. :sol:  

à mon niveau, n'ayant pas le moyen de réagir fructueusement au problème je prèfère ne pas en faire mon problème. alors pour moi, Garib s'il est réelement chiite, ne me dérange en rien. :hello:  :hello:  

c'est leur façon de vivre leur foie, et seul ALLAH est juge.

alors Garib, je t'assure que je reste respectueux de tous ceux qui sont respectables. :jap:  

En fait tu sais, mais tu ne sais pas. Tu ne connais pas les causes, on t'a dit qu'il y avait un problème, ou tu crois qu'il y a un problème, mais tu laisses d'autres justifier cela.
Tu sais que le fait d'appliquer aveuglément une doctrine, sans savoir pkoi et en se référant à des "guides" comme seules juges c'est la définition exacte du fanatisme.
Tu oses traiter les autres d'ignorants ou d'obscurantistes, alors que tu appliques une règle sans même savoir pourquoi ni comment en te fiant aveuglément à d'autres.
Bravo.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19319104
vrossi1
Posté le 28-07-2009 à 17:34:27  profilanswer

Pour Nanou: j'essaierais de répondre concernant tes réponses sur la Sunna plus tard de façon détaillée, j'ai pas oublié :jap:

lokilefourbe a écrit :

Et c'est quoi le blème avec les "CHIITES", ce ne sont pas de bons musulmans?[/quote]

Concernant les chiites, le problème n'est pas de dire si ils sont ou non des bons musulmans. Nous n'avons pas à juger là dessus.
Par contre il est faux de dire qu'ils ont la même importance que les malikites dont parlait Maach plus haut. Les malikites font partie des quatres écoles de jurisprudence reconnue par le sunnisme. Il n'y a pas de grandes différences de jurisprudence entre les quatres écoles sunnites. Ces différences sont principalement sur les méthodes d'interprétations. Mais globalement chaque interprétation est reconnue comme valide.  
Par contre les chiites ne se basent pas sur les mêmes préceptes et ont beaucoup innové par rapport aux sources de l'Islam. Alors qu'à l'origine le problème entre sunnites et chiites n'était que politique, par rapport à la succession de Muhammad, il est dorénavant religieux. Toutes les innovations qu'ont apportés les chiites (notamment le culte des saints, l'infaillibilité des douze imams, le culte voué à Ali, etc) sont toutes anti islamiques et contre toutes les bases de l'Islam. Je ne dis pas ici que je les rejette, pas du tout, là n'est pas la question. Ils restent musulmans. Par contre leurs croyances sont à rejeter. Donc de manière similaire on ne peut pas se baser sur des receuils de hadith chiites, car ceux ci ne sont pas reconnus comme valables.

n°19319196
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:43:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Admettons que tes enfants meurent, tu vas considérer que Allah ne veut pas que tes valeurs soient portées ?

Ou bien comme cette conclusion ne t'arrangerait pas personnellement, tu engendrerai une nouvelle descendance ?

En supposant que la réponse est OUI, pourquoi dans ce cas indiquer :

Citation :

[INCHALLAH, si Dieu leur procure la longue vie].

Ca n'a aucun sens à part être ouvertement en train debafouer la supériorité de Allah, non ?

si ALLAH, a décidé que mes garçons meurent avant moi, j'èspère pouvoir réster patient, et les compter dans la balance de mes HASSANATES [bonnes oeuvres] le jour où, ne serviront que les bonnes oeuvres.

pour une nouvelle descendance!? vu que ma femme ait accouchée par césarienne les deux fois, il lui est interdit [médicalement parlant ] d'engendrer à nouveau.

et j'aime trop ma femme pour en prendre une autre.

ça répond à ta ciriosité?! [ EDIT:que dis-je: curiosité].

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 28-07-2009 à 18:22:29

---------------
n°19319213
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:44:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Il reste des traces de l'empire Romain, des amphores au fond de la méditerranée aux ruines dans les pays latins.

Par contre ton allusion à la mythologie est d'actualité : on n'a autant de traces de Allah que de traces du minotaure... (ou du cerbère si tu préfères les chiens :o)

et plus d'1.3 milliard de musulmans.

---------------
n°19319307
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:53:49  profilanswer

chkops a écrit :

Reparlons donc, de la thèse très radicale que le professeur Lammens a soutenue dans son article "Coran et tradition"

.)

oh ! la gourde!

tu ne sais méme pas le titre de celui que tu prends en référence?!

ç a   :bounce:  c' e s t  :bounce:   le  :bounce:   comble :bounce: .

figure toi que le "P" du P. Lammens, c'est Père Henri Lammens!?  il n'a jamais été professeur... professeur! :pfff:  

---------------
n°19319348
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 17:57:39  profilanswer

maach a écrit :

Donc t'es d'accord sur le fait que tu n'es pas un musulman correct puisque tu te permets de critiquer les autres musulmans à longueur de posts ?

n°19319351
maach
Posté le 28-07-2009 à 17:58:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Dans ce cas pour faire une citation précise afin de ne pas perdre le fil du sujet, la science du forum a un outil tout étudié : le http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif

Spoiler :

de rien :o

merci! mais je te signale quand mème que je débute sur HFR! :jap:  

---------------
n°19319370
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 18:00:06  profilanswer

maach a écrit :

si ALLAH, a décidé que mes garçons meurent avant moi, j'èspère pouvoir réster patient, et les compter dans la balance de mes HASSANATES [bonnes oeuvres] le jour où, ne serviront que les bonnes oeuvres.

pour une nouvelle descendance!? vu que ma femme ait accouchée par césarienne les deux fois, il lui est interdit [médicalement parlant ] d'engendrer à nouveau.

et j'aime trop ma femme pour en prendre une autre.

ça répond à ta ciriosité?!

Ben non ça contourne le problème, puisque je cherchais à savoir où se situais la limite de ta foi, et que tu me répond en me disant qu'il y a une limite physique juste devant toi, ce qui te dispense d'une réflexion plus profonde

n°19319396
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 18:03:02  profilanswer

maach a écrit :

et plus d'1.3 milliard de musulmans.

Ca ne prouve rien...

Il y a eu plusieurs centaines de milliers de personnes dans l'Empire Romain qui ont prié les divinités de l'époque, idem du temps des grecs ou des Egyptiens.

Il y a d'ailleurs aujourd'hui des milliards de Chrétiens, et des milliards de Boudhistes... et pourtant comme il n'y a qu'un seul et unique dieu (au pire, au mieux il n'y en a aucun), les 3/4 sont dans l'erreur...

Tu parles d'un argument  [:tinostar]

EDIT : et le pire dans tout ça, c'est qu'en suivant ton principe, comme il y a plus de chrétiens que de musulmans, les musulmans ont tort :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-07-2009 à 18:05:27
n°19319406
lokilefour​be
Posté le 28-07-2009 à 18:04:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Pour Nanou: j'essaierais de répondre concernant tes réponses sur la Sunna plus tard de façon détaillée, j'ai pas oublié :jap:

vrossi1 a écrit :

Concernant les chiites, le problème n'est pas de dire si ils sont ou non des bons musulmans. Nous n'avons pas à juger là dessus.
Par contre il est faux de dire qu'ils ont la même importance que les malikites dont parlait Maach plus haut. Les malikites font partie des quatres écoles de jurisprudence reconnue par le sunnisme. Il n'y a pas de grandes différences de jurisprudence entre les quatres écoles sunnites. Ces différences sont principalement sur les méthodes d'interprétations. Mais globalement chaque interprétation est reconnue comme valide.  
Par contre les chiites ne se basent pas sur les mêmes préceptes et ont beaucoup innové par rapport aux sources de l'Islam. Alors qu'à l'origine le problème entre sunnites et chiites n'était que politique, par rapport à la succession de Muhammad, il est dorénavant religieux. Toutes les innovations qu'ont apportés les chiites (notamment le culte des saints, l'infaillibilité des douze imams, le culte voué à Ali, etc) sont toutes anti islamiques et contre toutes les bases de l'Islam. Je ne dis pas ici que je les rejette, pas du tout, là n'est pas la question. Ils restent musulmans. Par contre leurs croyances sont à rejeter. Donc de manière similaire on ne peut pas se baser sur des receuils de hadith chiites, car ceux ci ne sont pas reconnus comme valables.

Malikites 15% des musulmans, chiites 15% des musulmans. Les maths ne sont sujettes à aucune interprétation...
Les makélites culminent à 30%.
Sinon, pour ton numéro d'équilibrisme sur les chiites, chapeau. Toute la grandeur hypocrite dont est capable le discours des religions. Ils sont musulmans, mais en fait non..., on les rejette pas ... mais il croient des choses fausses...
Superbe démonstration.
En gros si on commence à gratter chaque école/doctrine de l'islam, le mur de façade, soit disant uni de l'islam, va vite se fissurer.
Que dire des pratiques extrêmes des salafistes, des wahabites.... ils se trompent aussi, ou bien ils exagèrent juste un chouilla.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)