Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19304386
chkops
Posté le 27-07-2009 à 15:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

là tu ne me laisse pas de choix.

depuis hier que je te répond, juste pour voir le niveau.... et j'ai été servi.

je voulait juste demander à nanou [l'experte en connection via Coran avec Dieu], as-tu lu ce verset en arabe?

sinon le voilà:

[pour ceux qui ne lisent pas l'arabe: c'est juste le verset 31 de la sourate 24 qui est repri]

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ  

alors nanou, laisses tomber l'essai d'interpretation en français de coté. et dit moi [et aux autres aussi] que veux dire la phrase en gras et soulignée?!

le mot "khoumourihinna", est-il vraiment question d'un voile avec lequel cartemere peut couvrir sa corbeille de fruits?!

PS:
je ne me permettrait jamais de contester le coran. de mème que je ne me permettrait jamais de contester la sunna. de mème que je ne me perméttrait jamais de contester plus savant que moi [de là à contester les savants de l'islam!]

Justement, il n'est pas question de contester le Coran. Alors maintenant arrête un peu ton char (à beuh), "وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ " veut dire se couvrir la poitrine, ni plus ni moins. Et je le répète, si il était question de la tête et, encore pire, du visage... je pense que la formulation aurait été on ne peut plus claire.  

Et cartemere a raison, si on suit ce genre de raisonnement, on ne fait rien d'autre que de se voiler la face.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 27-07-2009 à 15:50:07
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:49:08  profilanswer

n°19304413
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 15:51:09  answer

maach a écrit :

là les amis, c'est la confusion totale. :lol:  

qu'ai-je fait avec la guerre irlandaise?!... je n'ai mème pas pris part à votre discussion débile! :sleep:  

ou est-ce que, tout ce qui ne vous plait pas c'est forcement maach qui l'a dit?! :pfff:  

ouais, bon, tu vas te détendre, quand même [:manust]

n°19304430
glycines
Posté le 27-07-2009 à 15:52:06  profilanswer

chkops a écrit :

Justement, il n'est pas question de contester le Coran. Alors maintenant arrête un peu ton char (à beuh), "وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ " veut dire se couvrir la poitrine, ni plus ni moins. Et je le répète, si il était question de la tête et, encore pire, du visage... je pense que la formulation aurait été on ne peut plus claire.  

Et cartemere a raison, si on suit ce genre de raisonnement, on ne fait rien d'autre que de se voiler la face.  :o

Pas la poitrine ?

n°19304463
chkops
Posté le 27-07-2009 à 15:54:46  profilanswer

glycines a écrit :

Pas la poitrine ?

Euh oui... mais dans ce cas, faudrait rajouter un pancho.

n°19304499
chkops
Posté le 27-07-2009 à 15:57:41  profilanswer

maach a écrit :

là les amis, c'est la confusion totale. :lol:  

qu'ai-je fait avec la guerre irlandaise?!... je n'ai mème pas pris part à votre discussion débile! :sleep:  

ou est-ce que, tout ce qui ne vous plait pas c'est forcement maach qui l'a dit?! :pfff:  

Allons donc, tes propos, eux, fleurent bon l'intelligence.

Oui forcément, et c'est toi qui le dis.

Message édité par chkops le 27-07-2009 à 16:02:31
n°19304782
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 16:19:16  profilanswer

maach a écrit :

là tu ne me laisse pas de choix.

depuis hier que je te répond, juste pour voir le niveau.... et j'ai été servi.

je voulait juste demander à nanou [l'experte en connection via Coran avec Dieu], as-tu lu ce verset en arabe?

sinon le voilà:

[pour ceux qui ne lisent pas l'arabe: c'est juste le verset 31 de la sourate 24 qui est repri]

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

alors nanou, laisses tomber l'essai d'interpretation en français de coté. et dit moi [et aux autres aussi] que veux dire la phrase en gras et soulignée?!

le mot "khoumourihinna", est-il vraiment question d'un voile avec lequel cartemere peut couvrir sa corbeille de fruits?!

PS:
je ne me permettrait jamais de contester le coran. de mème que je ne me permettrait jamais de contester la sunna. de mème que je ne me perméttrait jamais de contester plus savant que moi [de là à contester les savants de l'islam!]

Euh... attends 30 sec là.

Ca fait 2 jours qu'on se bat sur ce point, que j'en viens à te citer la définition du dictionnaire, pour que maintenant tu viennes placer un "oui mais non en fait la traduction n'est pas la même"...

[:cerveau mlc]

Je ne parle malheureusement pas l'arabe (cette langue me parait excessivement riche et bénéficie d'un passé culturel très fort), alors un peu d'indulgence envers un pauvre petit français :o

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 27-07-2009 à 16:22:15
n°19304839
chkops
Posté le 27-07-2009 à 16:23:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca fait 2 jours qu'on se bat sur ce point, que j'en viens à te citer la définition du dictionnaire, pour que maintenant tu viennes placer un "oui mais non en fait la traduction n'est pas la même"...

Euh... t'as pas encore capté, à qui t'as affaire ?!  :heink:

n°19304851
glycines
Posté le 27-07-2009 à 16:24:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais tu peux mettre ça sur le compte de son esprit embrouillé. J'imagine qu'il est allé consulter son cheikh puisqu'il semble fâché avec son imam !

n°19304903
chkops
Posté le 27-07-2009 à 16:28:42  profilanswer

glycines a écrit :

Non mais tu peux mettre ça sur le compte de son esprit embrouillé. J'imagine qu'il est allé consulter son cheikh puisqu'il semble fâché avec son imam !

Clair, son imam devait certainement en avoir marre de son char à be... euh pardon, son charabia.

n°19304940
glycines
Posté le 27-07-2009 à 16:31:38  profilanswer

chkops a écrit :

Clair, son imam devait certainement en avoir marre de son char à be... euh pardon, son charabia.

Je crois qu'en ce qui concerne le char à... bia (ou à beuh) on n'est pas au bout de nos peines.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 16:31:38  profilanswer

n°19305022
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 27-07-2009 à 16:36:37  profilanswer

bon!

essayons de rendre à ABDALLAH IBN ABBASS ce qui appartient à ABDALLAH IBN ABBASS.(que Dieu les agrée tout les deux)

ABDALLAH IBN ABBASS (qda):

c'est le fils d'EL ABBASS IBN ABDELMOUTTALIB (qda), un des oncles du prophète MOHAMMED (sbsl). et est reconu pour étre "khabr el ouma" [le docte de la communauté], en raison de ses larges connaissances en matière de religion et de sa sagèsse.

à sa naissance, sa mère l'emmena au saint prophète (sbsl) afin qu'il lui mètte un bout de dàte, qu'il a préalablement maché, sur la langue avant que celui-ci n'ait encore prit le sein de sa mère.

à l'age de raison, il se dévoua au service du prophète(sbsl). Il courait ramener de l'eau au prophète (sbsl) pour ses ablutions, pendant les prières il restait derrière Lui (sbsl). et quand ce dernier partait en voyage ou en expédition il Le suivait au pas. Abdallah (qda) devint ainsi l'ombre du prophète (sbsl), constamment en sa compagnie.

Il était attentif et alèrte quels que soient les faits et les dires du prophète (sbsl), son coeur était enthousiaste et son jeunne ésprit était pur et disponible.

Malgré qu'il n'ait pas vecu longtemps avec le prophète (sbsl) du fait qu'il n'avait que 13 ans à la mort du prophète (sbsl), son intélligence aigue et sa mémoire prodigieuse lui permettaient d'acquérir avec grande facilité les connaissances  reçues et les mémoriser rigoureusement.

Le prophète (sbsl) considérait Abdallah (qda) comme un enfant proche de Lui. Lui donnant une tappe sur l'épaule, le prophète (sbsl) fit une invocation pour lui:"O! ALLAH, donne-lui une profonde comprehension de la religion de l'islam et instruis-le dans l'explication et l'interpretation des choses". Il y eut ensuite plusieures occasions où le prophète (sbsl) répéta cette invocation ou prière pour son cousin. Ces invocations répétée du prophète (sbsl) ont indubitablement été accordé au jeune Abdallah (qda) et prouve une fois de plus, qu'il possédait une sagèsse bien au-delà de son jeune age. Et c'est ainsi, grace à ces invocations qu'Abdallah (qda) avait acqui cette place privilégiée au sein de la communauté.

Après la mort du prophète (sbsl), le pieux compagnon, qui avait adjoint à sa quète de la science une grande piété et un total détachement des plaisirs de ce monde, se tourna alors vers les compagnons du prophète (sbsl) les plus anciens et les plus érudits. c'est ainsi qu'il passa toute sa jeunesse à aller d'un compagnon à un autre, en récoltant tout ce qu'il  pouvait comme paroles du messager d'ALLAH (sbsl) et comme sagèsse.

à chaque fois qu'il entendait parler d'une personne connaissant un Hadith que lui ne connaissait pas il allait rapidement voir cette personne pour l'apprendre d'elle. Il soumettait ensuite le Hadith quel qu'en soit son contenu à un examen minutieux et le comparait avec d'autres sources. Il allait chez pas moins de trente compagnons afin de verifier un seul Hadith. Donc un Hadith cité par IBN ABBASS (qda) est en fait un hadith qui a été agréé par , pas moins , de trente compagnons du prophète (sbsl).

Mais il ne faut pas penser que l'illustre Ibn abbass (qda), ne faisait que répéter ce qu'il entendait de la part des compagnons. celui-ci ne se contentait pas de ce travail de transmission, somme toute noble. grace au don du Seigneur, il était passé maitre dans la science de l'intérpretation du saint coran. toute la communauté lui est redevable de son immense savoiren ce domaine.

.....à suivre!

Message cité 4 fois
Message édité par maach le 27-07-2009 à 16:41:16

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19305051
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 16:39:09  profilanswer

maach a écrit :

bon!

essayons de rendre à ABDALLAH IBN ABBASS ce qui appartient à ABDALLAH IBN ABBASS.(que Dieu les agrée tout les deux)

c'est le fils d'EL ABBASS IBN ABDELMOUTTALIB (qda), un des oncles du prophète MOHAMMED (sbsl). et est reconu pour étre "khabr el ouma" [le docte de la communauté], en raison de ses larges connaissances en matière de religion et de sa sagèsse.

à sa naissance, sa mère l'emmena au saint prophète (sbsl) afin qu'il lui mètte un bout de dàte, qu'il a préalablement maché, sur la langue avant que celui-ci n'ait encore prit le sein de sa mère.

à l'age de raison, il se dévoua au service du prophète(sbsl). Il courait ramener de l'eau au prophète (sbsl) pour ses ablutions, pendant les prières il restait derrière Lui (sbsl). et quand ce dernier partait en voyage ou en expédition il Le suivait au pas. Abdallah (qda) devint ainsi l'ombre du prophète (sbsl), constamment en sa compagnie.

Il était attentif et alèrte quels que soient les faits et les dires du prophète (sbsl), son coeur était enthousiaste et son jeunne ésprit était pur et disponible.

Malgré qu'il n'ait pas vecu longtemps avec le prophète (sbsl) du fait qu'il n'avait que 13 ans à la mort du prophète (sbsl), son intélligence aigue et sa mémoire prodigieuse lui permettaient d'acquérir avec grande facilité les connaissances  reçues et les mémoriser rigoureusement.

Le prophète (sbsl) considérait Abdallah (qda) comme un enfant proche de Lui. Lui donnant une tappe sur l'épaule, le prophète (sbsl) fit une invocation pour lui:"O! ALLAH, donne-lui une profonde comprehension de la religion de l'islam et instruis-le dans l'explication et l'interpretation des choses". Il y eut ensuite plusieures occasions où le prophète (sbsl) répéta cette invocation ou prière pour son cousin. Ces invocations répétée du prophète (sbsl) ont indubitablement été accordé au jeune Abdallah (qda) et prouve une fois de plus, qu'il possédait une sagèsse bien au-delà de son jeune age. Et c'est ainsi, grace à ces invocations qu'Abdallah (qda) avait acqui cette place privilégiée au sein de la communauté.

Après la mort du prophète (sbsl), le pieux compagnon, qui avait adjoint à sa quète de la science une grande piété et un total détachement des plaisirs de ce monde, se tourna alors vers les compagnons du prophète (sbsl) les plus anciens et les plus érudits. c'est ainsi qu'il passa toute sa jeunesse à aller d'un compagnon à un autre, en récoltant tout ce qu'il  pouvait comme paroles du messager d'ALLAH (sbsl) et comme sagèsse.

à chaque fois qu'il entendait parler d'une personne connaissant un Hadith que lui ne connaissait pas il allait rapidement voir cette personne pour l'apprendre d'elle. Il soumettait ensuite le Hadith quel qu'en soit son contenu à un examen minutieux et le comparait avec d'autres sources. Il allait chez pas moins de trente compagnons afin de verifier un seul Hadith. Donc un Hadith cité par IBN ABBASS (qda) est en fait un hadith qui a été agréé par , pas moins , de trente compagnons du prophète (sbsl).

Mais il ne faut pas penser que l'illustre Ibn abbass (qda), ne faisait que répéter ce qu'il entendait de la part des compagnons. celui-ci ne se contentait p

Ah... dieu t'as fait taire en activant la touche <tab> de ton clavier :o

C'est un signe :o

PS : fixed :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-07-2009 à 16:50:43
n°19305146
glycines
Posté le 27-07-2009 à 16:46:11  profilanswer

maach a écrit :

bon!

Mais il ne faut pas penser que l'illustre Ibn abbass (qda), ne faisait que répéter ce qu'il entendait de la part des compagnons. celui-ci ne se contentait pas de ce travail de transmission, somme toute noble. grace au don du Seigneur, il était passé maitre dans la science de l'intérpretation du saint coran. toute la communauté lui est redevable de son immense savoiren ce domaine.

.....à suivre!

Voilà c'est du maach !  

Tu copies et colles des extraits sans aucune explication, sans transition et surtout sans y mettre les formes. Quand je parlais d'esprit décousu, je faisais référence à ça.

Message édité par glycines le 27-07-2009 à 16:54:58
n°19305165
glycines
Posté le 27-07-2009 à 16:48:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah... dieu t'as fait terre en activant la touche <tab> de ton clavier :o

C'est un signe :o

Bon, c'est vrai que ça rime avec carte mère. La terre c'est aussi la poussière, mais est-ce aussi le verbe ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 27-07-2009 à 16:52:17
n°19305178
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 16:50:04  profilanswer

maach a écrit :

bon!

...

.....à suivre!

Donc concrêtement c'est au même niveau de fiabilité (ou de faillabilité dans le cas présent) que les paroles de Raël...

n°19305201
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 16:51:39  profilanswer

glycines a écrit :

Bon, c'est vrai que ça rime avec carte mère. La terre c'est aussi la poussière mais est-ce aussi le verbe ?  

Oups désolé pour le lapsus :o

C'est vrai que c'est manquer de respect pour la terre, qui elle au moins est fertile [:theorie des lavabos]  

(rattapage aux branches ^^)

n°19305250
chkops
Posté le 27-07-2009 à 16:55:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Oups désolé pour le lapsus :o

C'est vrai que c'est manquer de respect pour la terre, qui elle au moins est fertile [:theorie des lavabos]  

(rattapage aux branches ^^)

Fais gaffe quand même, maach a la fâcheuse propension à toutes les occuper... scie en main, qui plus est.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 27-07-2009 à 16:56:05
n°19305265
glycines
Posté le 27-07-2009 à 16:56:47  profilanswer

chkops a écrit :

Fais gaffe quand même, maach a la fâcheuse propension à toutes les occuper... scie en main, qui plus est.

Oups, je viens de voir un maach passer ! C'était moins une !

n°19305390
chkops
Posté le 27-07-2009 à 17:05:28  profilanswer

maach a écrit :

bon!

.....à suivre!

Faut croire que cette science s'est perdue.  :cry:

n°19305793
maach
Posté le 27-07-2009 à 17:35:53  profilanswer

suite.

-OMAR IBN EL KHATTAB (qda) lui demandait souvent conseil pour d'importants problèmes étatiques et le décrivait comme "le jeune homme de maturité". et disait de lui "c'est le jeune homme qui ne fréquentait que les vieux". et de cette fréquentation il s'est abreuvé de la science et de la sagèsse de ceux-là, qu'ils ont acquis du prophète (sbsl).

-MASRUQ IBN AL-AJDA (qda) disait de lui: "à chaque fois que je voyais Ibnabbass, je disais:"il est le plus beau des hommes". et quand il parlait, je disais:" il est le plus éloquent des hommes". et quand il avait une conversation, je disais :" il est le plus érudits des hommes".".

-SAAD IBN ABI WAQASS (qda) parlait de lui en ces termes: "je n'ai jamais vu quelqu'un qui comprenait aussi rapidement, qui était plus érudit, et plus sage qu'Ibn abbass. j'ai vu Omar le convoquer afin de discuter de problèmes dificiles en présence de vétérans de Badr parmi les "Mouhajirines" et les "Ansars"; Ibn abbass parlait et Omar prenait en considération ce qu'il disait".

on lui demanda un jour: "d'où est ce que tu tiens toutes ces connaissances?". il répondait:" par une langue qui questionne sans césse et un coeur qui enregistre scrupuleusement".

à chaque question il avait une réponse et plus. et à chaque problème une solution. son sens de la réplique et de la polémique vis-à-vis des adversaires était tranchant et redoutable. Il le prouvera sous le califat ALI (qda) après la bataille de SIFFINE et l'apparition des Kharijites qui traitaient ALI (qda) et ses partisants  d'apostats, pour avoir accepter l'arbitrage des hommes.

alors qu'un grand nombre des défenseurs d'ALI (qda) dans son opposition à MOUAWIAH (qda), l'ont tout simplement abondonné. Ibn abbass (qda) alla voir ALI (qda) et lui demanda  la permission d'aller parler à ces gens. après longue hésitation , par crainte pour la vie d'IBN ABBASS, entre les mains de ces Kharijites, et après insistance de ABDALLAH IBN ABBASS (qda) il le lui accorda. et le fruit de cette confrontation fut que la majorité des Kharijites, environ 20.000 hommes rejoignirent les rangs d'ALI (qda). environ 4.000 cependant réstèrent obstinés

Depuis que la discorde prit racine au sein de la communauté et provoqua des déchirements parmis les musulmans, notre pieux ABDALLAH (qda) ne cessa de jouer le role de conciliateur et en voulant préserver coute que coute le sang des musulmans, il avait certes pris parti d'ALI (qda) sachant qu'il était plus à méme de mériter le califat, mais il fait tout son possible pour que cette discorde ne se transforme en conflit fratricide.

les bons rapport qu'il entretenait avec ALI (qda) et MOUAWIAH (qda) lui permirent de jouer les bons offices entre les deux protagonistes, en vain.

et lorceque EL HUSSEIN (qda) voulait partir à son tour, en Irak, pour combattre YAZID, Ibnabbass fit tout son possible pour l'en dissuader.  

en apprenant peu après le martyre du petit-fils du prophète (sbsl), il entra dans un grand chagrin qui fini par lui prendre la vue...

Néanmoins et malgrès s'étre retiré de toute activité d'état, il continua à enseigner et à semer autours de lui la science et la sagesse jusqu'à ce qu'il meurt à l'age de 71 ans.  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19305821
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 17:38:28  profilanswer

Mais QUI rapporte tout ça ?

Tu n'étais pas encore né à l'époque ?
Donc c'est bien recensé dans des livres... mais QUI a écrit ces livres ?

n°19305899
maach
Posté le 27-07-2009 à 17:45:39  profilanswer

mes yeux me piquent, et mes doigts me démangent.  

alors je suis le conseil de mon cher ami Serpico!

à demain INCHALLAH.

---------------
n°19305972
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 17:51:26  profilanswer

maach a écrit :

à demain INCHALLAH.

LOL :D

Balancer :

• un copier-coller brut
  • aucune analyse en amont
  • aucune analyse en aval,  
  • aucune réponse à une question posée
  • aucune avancée sur le sujet

Y a pas à dire, maach fait toujours des interventions aussi pertinentes.

C'est pour se rassurer et se dire qu'il participe au sujet qu'il fait ça ?

n°19306067
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:00:14  profilanswer

maach a écrit :

à demain INCHALLAH.

Tu as trouvé un nouveau maître à penser ? On arrive a de drôles de paradoxes sur ce topic. Un bigot qui prend conseil chez un athée !  

Sinon on ne voit toujours pas l'utilité de tes interventions.  

n°19306085
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:01:32  profilanswer

cartemere a écrit :

LOL :D

Balancer :

• un copier-coller brut
  • aucune analyse en amont
  • aucune analyse en aval,  
  • aucune réponse à une question posée
  • aucune avancée sur le sujet

Y a pas à dire, maach fait toujours des interventions aussi pertinentes.

C'est pour se rassurer et se dire qu'il participe au sujet qu'il fait ça ?

Ses yeux piquent et ses doigts le démangent, à ton avis c'est quoi ?  

n°19306197
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 18:11:58  profilanswer

ou alors il s'est  [:wank] devant son écran en écrivant cette réponse "Qu'est trop bonne comment Hallah il va me remercier pour avoir pu écrire ça sur la face de ces mécréants "

... et là paf, c'est le drame, il s'en est foutu plein les yeux :/

Comme quoi lorsque l'on dit que l'amour de dieu rend aveugle :o

n°19306316
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:23:03  profilanswer

cartemere a écrit :

ou alors il s'est  [:wank] devant son écran en écrivant cette réponse "Qu'est trop bonne comment Hallah il va me remercier pour avoir pu écrire ça sur la face de ces mécréants "

... et là paf, c'est le drame, il s'en est foutu plein les yeux :/

Comme quoi lorsque l'on dit que l'amour de dieu rend aveugle :o

Non là tu es insultant envers les croyants, dont je fais partie, j'attendais une réponse moins grossière.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 27-07-2009 à 18:30:29
n°19306346
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:25:05  profilanswer

Cette réponse me semble plausible. Il faudrait peut-être demander à son ami Serpico ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Message édité par glycines le 27-07-2009 à 18:25:56
n°19306369
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 18:27:09  profilanswer

glycines a écrit :

Non là tu es insultant avec les croyants, dont je fais partie, j'attendais une réponse moins vulgaire.

Euh... ce "délire" n'était absolument pas une attaque générale envers les croyants, au contraire  [:cerveau sweat]  

en tout cas j'espère que les croyants "respectables" :

• ne se masturbent pas devant leur écran
  • ne considèrent pas les autres croyants et les athées comme des mécréants

n°19306375
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 27-07-2009 à 18:27:37  profilanswer

J'ai une petite question de considération.
J'veux choqué personne mais j'ai souvent des avis négatif sur ce que je vais vous évoquer.

J'ai un amis. Mon meilleur amis meme. Un musulman mais il est plutot du genre bon vivant.  

Comment c'est vu par un muslman "normal"?
Car mon pote en question il est du genre Musulman mais à la sauce europe :p.
Alcool et tout quoi :).

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°19306405
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:29:51  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

J'veux choqué personne mais j'ai souvent des avis négatif sur ce que je vais vous évoquer.

J'ai un amis. Mon meilleur amis meme. Un musulman mais il est plutot du genre bon vivant.  

C'est quoi un musulman "normal" ?

n°19306421
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:31:10  answer

Ice_Le_Jeune a écrit :

en gras les éléments qui ont achoppé à ma lecture [:cerveau klem]

n°19306437
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:32:09  profilanswer

Vous avez confondu le topic avec Ok magazine ?

n°19306439
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:32:10  answer

elle a dit à son père qu'elle était athée?

n°19306467
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 27-07-2009 à 18:34:21  profilanswer

Nan mais j'veux dire que lui il est différent de ceux de ma région.
J'veux encore une fois pas Choqué.  
Et j'admire votre culture :).  
Avant j'étais du genre septique mais une fois qu'on connait mieux quelque chose on ouvre les yeux.
Ce mec la m'a changer. A changer une vision que j'avais.

Bref j'demande simplement comment un musulman pratiquant percoit un musulman non pratiquant en général.

Message cité 2 fois
Message édité par Ice_Le_Jeune le 27-07-2009 à 18:35:37

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°19306498
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:37:12  answer

Ice_Le_Jeune a écrit :

Bref j'demande simplement comment un musulman pratiquant percoit un musulman non pratiquant en général.

voilà, là c'est déjà plus conventionnel et clair, comme phrase :o

bin, je dirais qu'il le voit comme un non-musulman, non? [:cerveau klem]

n°19306506
glycines
Posté le 27-07-2009 à 18:37:56  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

Nan mais j'veux dire que lui il est différent de ceux de ma région.
J'veux encore une fois pas Choqué.  
Et j'admire votre culture :).  
Avant j'étais du genre septique mais une fois qu'on connait mieux quelque chose on ouvre les yeux.
Ce mec la m'a changer. A changer une vision que j'avais.

De la même manière que les cathos pratiquants envers les non-pratiquants.  

Il n'y a pas de règle générale, un musulman pratiquant, selon moi, ne juge pas la foi des autres.

n°19306560
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 18:42:02  profilanswer

glycines a écrit :

De la même manière que les cathos pratiquants envers les non-pratiquants.  

Il n'y a pas de règle générale, un musulman pratiquant, selon moi, ne juge pas la foi des autres.

c'est ce que je pense est la réponse la plus censée à apporter :jap:

Malheureusement je doute qu'elle vienne naturellement d'une grande partie de la population croyante (de n'importe quelle religion j'entends, pas spécifiquement pour la religion musulmane)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)