Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17971356
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 30-03-2009 à 12:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

WeAlwaysComeAtNight a écrit :

La premiere femme est une esclave  la deuxieme une compagne  et la  troisieme un tyran  

dans le monde occidentale ?  :whistle:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 12:10:30  profilanswer

n°17971537
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-03-2009 à 12:35:16  profilanswer

:hello: biensure que non....pour eux c'est une montruosité...la polygamie.
mais ils compensent avec d'autres options:
adultère,petite amies,soirrées bien arrosées au bout desquelles personne ne se souvient dans quel lit il a passer la nuit,les boites de nuit...j'en passe et j'en oubli. :??:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°17971745
garib84
Posté le 30-03-2009 à 12:57:25  profilanswer

maach faut pas qu'on continue dans ce sujet stp :jap:

---------------
n°17971852
jalios828
Posté le 30-03-2009 à 13:09:01  profilanswer

maach a écrit :

adultère,petite amies,soirrées bien arrosées au bout desquelles personne ne se souvient dans quel lit il a passer la nuit,les boites de nuit...j'en passe et j'en oubli. :??:

Une femme c'est deja trop de problemes alors plusieurs  :D  

l'adultère existe dans toutes les sociètés et donc aussi chez les musulmans.

n°17974380
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-03-2009 à 16:20:28  profilanswer

:) ce n'est pas moi qui va embellir les realités pour qu'elles paraissent autre que ce qu'elles sont en réalité.biensure que l'adultère existe aussi dans le monde musulman sinon pourquoi en poser de chatiment...seullement ceux qui le font des musulmans s'en cachent ou le font très loin de chez eux pour ne pas etre etiqueté...par contre les occidentaux ne manquent pas de le souligner ou de l'avouer sur tout les médiats, pour ne citer qu'un exemple; l'ex-madame le président... :pfff:  

quant à la polygamie;loin d'etre comme decrite,ALLAH et le prophète MOHAMMED en ont fixer les conditions dont:
-la possibilité et les moyens financier pour entretenir chaqu'une des femmes équitablement.meme chose pour le partage des journées.
-ne pas afficher de preferences pour une telle sur l'autre.
-l'accord de la/les premières femmes pour un nouveau mariage.

personnellement je n'en suis pas cappable et je n'en ai aucune envie. :fou:

n°18010622
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-04-2009 à 10:48:21  profilanswer

maach a écrit :

par contre les occidentaux ne manquent pas de le souligner ou de l'avouer sur tout les médiats, pour ne citer qu'un exemple; l'ex-madame le président... :pfff:

:heink:  
Ca ne fera toujours qu'un exemple, ce serait une erreur de jugement d'ériger en généralité un comportement très marginal.
Ce point me fait penser aux innombrables comédies de boulevard, certes bien souvent anciennes, qui mettent en scène un couple adultérin qui fait tout pour se cacher. Pour dire à quel point c'est un élément de culture dans lequel la majorité se reconnaît.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18010795
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 11:01:29  profilanswer

maach a écrit :

L'occident décadent [:cerveau discobeck]  [:rhetorie du disko]  [:dawasko]  [:diskobeck]

:sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18010916
garib84
Posté le 02-04-2009 à 11:11:10  profilanswer

:hello:  

à part ça...  :jap:

---------------
n°18010986
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:16:10  answer

Est-ce que la polygamie peut-être pratiquée dans le sens inverse : une femme peut-elle avoir plusieurs maris ?

n°18011021
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-04-2009 à 11:18:35  profilanswer

Polyandrie dans ce cas [:aloy]

edit : Ah, mon ami wikipedia me signale qu'en fait polygamie est l'appelation générique, mea culpa [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Mario_ le 02-04-2009 à 11:21:24

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 11:18:35  profilanswer

n°18011830
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2009 à 12:07:50  profilanswer

Theoriquement ca devrait etre le cas, pour pas se retrouver dans une société completement bancale. J'ai jamais trop compris comment ca pouvait marcher dans les coins ou c'etait la coutume, pour chaque homme qui a 5 femmes il y'a 4 hommes qui n'en ont aucune [:gratgrat]

---------------
last.fm
n°18012090
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 12:26:56  profilanswer

Bah les mâles dominés ne sont pas destinés à se reproduire :o
Ou alors ils vont aux putes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18021209
Skopos
Posté le 03-04-2009 à 00:26:48  profilanswer

http://www.lemonde.fr/organisation [...] _3220.html

Voilà qui devrait ranimer le topic :/

edit: bon j'ai un peu l'impression qu'il tente le coup régulièrement depuis qq années mais c'est la première fois que j'en entend parlé.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 03-04-2009 à 00:31:06
n°18026141
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-04-2009 à 14:33:59  profilanswer

Skopos a écrit :

edit: bon j'ai un peu l'impression qu'il tente le coup régulièrement depuis qq années mais c'est la première fois que j'en entend parlé.

Yes l'ethnisme et la religion sont bien utilisés pour manoeuvrer le peuple dans les pays musulmans, quand un filon est épuisé on divise le peuple par l'autre filon (exemples : sunnisme VS chiisme, berberes VS arabes, perse VS arabes VS turcs) le but étant effectivement de ne pas laisser le pouvoir au peuple en le divisant et/ou en lui trouvant un ennemi mortel, fusse t il interieur.

Le probleme est que ceux à l'intérieur de ces pays (musulmans ou athés de culture musulmane) qui sont contrés par ces méthodes ne plaisent pas aux occidentaux car d'influence trotskiste, guevariste ou tout du moins marxiste, ce qui les met dans une position tres inconfortable car le fait que la démocratie soit taxée d'"occidentale" place les révolutionnaires ou réformistes (marxistes donc, ou tout du moins populaires) dans le role des traitres alors que justement ce sont ceux qui manipulent religion et ethnisme qui sont soutenus par les occidentaux (ou au moins par les grosses multinationales disons tels que Total, BP etc...)...alors que ce sont eux qui sont "les corrompus" ou "les fanatiques".

La révolution culturelle n'est donc pas pour demain là bas.

J'ai cité un texte sur le topic Moyen Orient, ne vous focalisez pas sur le rapport avec les sionistes mais analysez surtout l'étude de la division du peuple selon la 4eme internationale trotskiste palestinienne en 48 qui m'a beaucoup marqué :

Citation :

#  Les féodaux arabes et la bourgeoisie du Moyen-Orient, représentés par la Ligue Arabe, voient dans la bourgeoisie sioniste un concurrent non seulement sur le marché des moyens de consommation du Moyen-Orient (en ce qui concerne l'Égypte) mais également sur le marché des agents impérialistes dans l'Orient arabe. Par sa guerre raciale contre les Juifs de Palestine, la Ligue Arabe veut limiter la zone d'activité des industries juives et prouver à l'impérialisme qu'elle est un facteur qui peut encore mieux le servir que le sionisme. En même temps, elle favorise l'impérialisme dans ses plans sur une grande échelle au Moyen-Orient et elle n'est que trop intéressée à suivre ses ordres en vue d'utiliser cette guerre chauvine pour aviver les sentiments anti­-russes et pour écraser brutalement la classe ouvrière arabe et tous les groupes de gauche. Elle voit dans l'épouvantail sioniste et dans le problème palestinien en général une trop belle occasion pour détourner l'atten­tion des masses opprimées des pays arabes de leurs problèmes sociaux et de l'exploitation impérialiste et indigène et pour exacerber les haines raciales contre les minorités et pour recruter des chômeurs pour “ Gihad ” en Palestine. Dans ces circonstances, l'anta­gonisme traditionnel entre les deux cliques de la Ligue Arabe - la famille Hachémite britannique d'une part et le bloc américain du roi du pétrole de l'Arabie, de l'Égypte et du régime actuel en Syrie d'autre part - se manifeste dans leur compétition pour l'intervention la plus extrême et la plus active en Palestine afin d'être sur place, d'y créer un fait accompli et de rassembler le butin dès qu'il sera nécessaire de se conformer aux décisions finales de l'impérialisme.
# Les féodaux arabes de Palestine, sachant que dans une telle guerre raciale ils sont les dirigeants naturels, veulent reconquérir de cette façon leur autorité sur la population arabe de Palestine, autorité qui avait été affaiblie par le développement, durant la guerre, de la jeune bourgeoisie des villes du littoral et par la crois­sance et l'organisation de la classe ouvrière arabe de Palestine. L'appui direct que l'impérialisme britannique a accordé à des dirigeants féodaux, contre tout autre facteur arabe (rapatriement des Husseinis, reconnais­sance du Haut Comité arabe imposé par lui-même, etc.) - tout cela parce que l'impérialisme anglais était inté­ressé à voir la direction arabe la plus réactionnaire et chauvine - a permis à ces féodaux d'imprégner, dès le début, leur propre caractère aux événements actuels. Alors que la révolte de 1936 avait commencé par une grève générale et s'était concentrée au début dans les villes, cette fois-ci le principal aspect de l'activité a été dès le début une action militaire de bandes de guérillas rurales. Alors qu'en 1936-1939 une grande partie des “ combats ” a été menée contre les troupes britan­niques (même si le but principal était dirigé contre les Juifs), cette fois-ci ce sont principalement les Juifs qui sont attaqués tandis que les fonctionnaires de l'impéria­lisme britannique ainsi que les officiers et les soldats sont traités amicalement ou tout au plus accusés de ne pas tenir la “ neutralité ” promise. C'est ainsi qu'ils ont réussi à créer une atmosphère de chauvinisme extrême dans laquelle une provocation peut entraîner un mas­sacre massif des ouvriers juifs comme dans les raffine­ries de Haïfa de la part des sections arriérées de leurs compagnons ouvriers arabes (quelques-uns des ouvriers arabes les plus avancés ne participèrent pas à cette action et d'autres sauvèrent les Juifs), et où il n'y a plus de lutte gréviste commune entre ouvriers juifs et arabes pour les mêmes revendications, mais au contraire où ces luttes sont menées séparément pour l'introduction de mesures de sécurité contre des attaques éventuelles. La séparation entre ouvriers arabes et juifs et la séparation entre la classe ouvrière arabe des villes les plus avancées et de leur hinterland - les pauvres des campagnes - (l'un des principaux buts de la division) sont accomplies par la prétendue lutte des dirigeants féodaux arabes contre la division. La bourgeoisie arabe, dans la mesure où elle existe - en Palestine en tant que classe indépendante (proprié­taires de plantations de citrons et éléments urbains des villes du littoral - les adeptes de Muss el Alami) veut l'ordre et la sécurité dans l'intérêt des affaires, mais sa garde nationale, au cours des attaques chauvines de masse, est de moins en moins importante en compa­raison des guérillas à direction féodale.

là il s'agit du monde arabe mais je pense que ce fonctionnement peut etre aujourd'hui décelé dans les politiques iraniennes et/ou pakistanaises etc...

Le probleme est aussi que l'occident se sert de ceux du monde musulman exilés ou intellectuels qui voudraient dénoncer ces dérives pour stigmatiser le "monde musulman" et donc justifier certains aspect néo-colonialistes...c'est très frustrant et beaucoup renoncent à élever la voix de peur d'une part d'etre traités de traitres mais aussi surtout d'etre récupéré à des fins nuisibles à leurs "freres".

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-04-2009 à 14:40:55
n°18027295
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 16:03:54  answer

Skopos a écrit :

C'est "classique"... c'est même utilisée par bcp de minorité religieuse (juif et musulman par exemple en occident), de faire passer la critique de la religion  ou de tout autre chose, comme du racisme, comme le dit l'auteur

Citation :

"On est au croisement de deux idées : de la blasphémie, attaque contre une religion, et du racisme, l'attaque contre un groupe ethnique.".

..
c'est super ambiguë et très dangereux...attaque d'un groupe ethnique c'est du racisme ça doit être combattue, l'attaque d'une religion c'est de la libre expression! C'est comme attaquer une idée politique etc....Introduire un concept de "diffamation des religions" c'est clairement une attaque anti-athée et anti libre penseur!

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 16:05:20
n°18031265
BAKA
Posté le 03-04-2009 à 22:30:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Theoriquement ca devrait etre le cas, pour pas se retrouver dans une société completement bancale. J'ai jamais trop compris comment ca pouvait marcher dans les coins ou c'etait la coutume, pour chaque homme qui a 5 femmes il y'a 4 hommes qui n'en ont aucune [:gratgrat]

Uniquement dans les sociétés où il y a un homme pour une femme. Des sociétés qui se feraient la guerre en envoyant les hommes au front et en épargnant les civils pourraient se trouver dans une situation où il y a beaucoup de veuves/femmes seules et pas assez d'hommes célibataires. C'était le cas à l'époque du prophète Mohammed.
Bien sûr, à notre époque où les civils sont une cible privilégiée lors des conflits, un tel raisonnement ne peut tenir debout.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18063069
GL912
Posté le 07-04-2009 à 13:37:37  profilanswer

J'ai une petite question aux musulmans de ce topic,chez les maghrébins quand quelqu'un serre la main à un autre homme il la met ensuite sur le coeur je croyais que c'était une tradition arabe mais en France j'ai remarqué que les autres musulmans le faisaient aussi.
Quelle est l'origine de cette coutume ?

n°18063171
GL912
Posté le 07-04-2009 à 13:45:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Yes l'ethnisme et la religion sont bien utilisés pour manoeuvrer le peuple dans les pays musulmans, quand un filon est épuisé on divise le peuple par l'autre filon (exemples : sunnisme VS chiisme, berberes VS arabes, perse VS arabes VS turcs) le but étant effectivement de ne pas laisser le pouvoir au peuple en le divisant et/ou en lui trouvant un ennemi mortel, fusse t il interieur.

Le probleme est que ceux à l'intérieur de ces pays (musulmans ou athés de culture musulmane) qui sont contrés par ces méthodes ne plaisent pas aux occidentaux car d'influence trotskiste, guevariste ou tout du moins marxiste, ce qui les met dans une position tres inconfortable car le fait que la démocratie soit taxée d'"occidentale" place les révolutionnaires ou réformistes (marxistes donc, ou tout du moins populaires) dans le role des traitres alors que justement ce sont ceux qui manipulent religion et ethnisme qui sont soutenus par les occidentaux (ou au moins par les grosses multinationales disons tels que Total, BP etc...)...alors que ce sont eux qui sont "les corrompus" ou "les fanatiques".

La révolution culturelle n'est donc pas pour demain là bas.

J'ai cité un texte sur le topic Moyen Orient, ne vous focalisez pas sur le rapport avec les sionistes mais analysez surtout l'étude de la division du peuple selon la 4eme internationale trotskiste palestinienne en 48 qui m'a beaucoup marqué :

là il s'agit du monde arabe mais je pense que ce fonctionnement peut etre aujourd'hui décelé dans les politiques iraniennes et/ou pakistanaises etc...

Le probleme est aussi que l'occident se sert de ceux du monde musulman exilés ou intellectuels qui voudraient dénoncer ces dérives pour stigmatiser le "monde musulman" et donc justifier certains aspect néo-colonialistes...c'est très frustrant et beaucoup renoncent à élever la voix de peur d'une part d'etre traités de traitres mais aussi surtout d'etre récupéré à des fins nuisibles à leurs "freres".

Je veux pas te miner mais la gauche laïque a très très peu de chance d'arriver au pouvoir dans les pays musulmans.
Le monde musulman se dirige vers l'islamisme c'est une certitude,dans les pays musulmans où les élections sont plus ou moins libres les islamistes ont pris le pouvoir.
Ils contrôlent déjà massivement la rue,la prise de pouvoir nets qu'une question de temps.

n°18065907
chkops
Posté le 07-04-2009 à 17:26:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Je veux pas te miner mais la gauche laïque a très très peu de chance d'arriver au pouvoir dans les pays musulmans.
Le monde musulman se dirige vers l'islamisme c'est une certitude,dans les pays musulmans où les élections sont plus ou moins libres les islamistes ont pris le pouvoir.
Ils contrôlent déjà massivement la rue,la prise de pouvoir nets qu'une question de temps.

Hop hop hop, l'expression "à l'emporte pièce" sied à merveille à ton post...

n°18071543
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-04-2009 à 23:22:49  profilanswer

massanu a écrit :

- Nan aucune distinction pour tout type d'alcool  
- Chatiment encouru, rien de precis mais disons qu'il perd des point pour entrer au paradis :)

Faux dans ce que déclare le Coran. Il ne parle que du vin de manière explicite. Il n'y avait certainement que cela en arabie à cette époque. Pas très étonnant d'ailleurs que ce fut la boisson alcoolisé la plus répandue vu que l'empire romain s'est étalé jusque là-bas.
Ce sont les juristes qui déclarent si oui ou non toutes les boissons alcoolisé sont interdites car le Coran ne le fait pas ou n'est pas clair là-dessus. C'est en utilisant la technique dite de l'analogie qu'ils arrivent à cette conclusion : le vin est une boisson alcoolisé, le cidre est une boisson alcoolisé, le vin est interdit donc le cidre est interdit. Cette analogie est un cas d'école et les juristes s'en servent facilement pour justifier que toutes boissons alcoolisé est interdite.
La technique est clairement foireuse car c'est une système vieux comme les grecs et plus exactement Aristote : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme

Citation :

Avant de chercher à comprendre le fonctionnement des syllogismes, il faut prendre garde à un point des plus importants : dire d'un syllogisme qu'il est valide ou concluant, c'est affirmer que sa forme est valide. Sa vérité matérielle, cependant, n'importe pas. Ainsi, le syllogisme

Toutes les créatures à dents sont kleptomanes,
    Or les poules ont des dents,
    Donc les poules sont kleptomanes

est formellement valide. Il n'a, en revanche, aucune valeur de vérité matérielle.

Affirmer une chose par analogie ET UNIQUEMENT par cela c'est foncièrement une connerie. Je peux carrément affirmer que le vin est interdit, le vin est un boisson à base de raisin, donc le jus de raison est interdit. Et puis les mélanges fait avec aussi tiens etc. C'est "mathématiquement" vrai.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18071761
le_persan
Posté le 07-04-2009 à 23:30:34  profilanswer

le jus de raisin interdit ?  le raisin interdit alors ?  :lol:

on parle de "boisson enivrante"  :o

n°18071770
garib84
Posté le 07-04-2009 à 23:30:47  profilanswer

Citation :

Faux dans ce que déclare le Coran. Il ne parle que du vin de manière explicite. Il n'y avait certainement que cela en arabie à cette époque. Pas très étonnant d'ailleurs que ce fut la boisson alcoolisé la plus répandue vu que l'empire romain s'est étalé jusque là-bas.
Ce sont les juristes qui déclarent si oui ou non toutes les boissons alcoolisé sont interdites car le Coran ne le fait pas ou n'est pas clair là-dessus. C'est en utilisant la technique dite de l'analogie qu'ils arrivent à cette conclusion : le vin est une boisson alcoolisé, le cidre est une boisson alcoolisé, le vin est interdit donc le cidre est interdit. Cette analogie est un cas d'école et les juristes s'en servent facilement pour justifier que toutes boissons alcoolisé est interdite.
La technique est clairement foireuse car c'est une système vieux comme les grecs et plus exactement Aristote : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme

"je pense" que les juristes vont plus loin que ça... Allah dis dans le coran de ne pas s'approcher de la priére tant que vous ne savez pas ce que vous dites, donc en état d'ébriété.

Les juristes donc savent quel dégâts font les boissons alcoolisées et je pense qu'ils ont on déduit la nocivité et tout ce qui est néfaste à l'homme est forcément prohibé ... en islam

---------------
n°18071891
SquiZZ
Posté le 07-04-2009 à 23:33:55  profilanswer

garib84 a écrit :

Les juristes donc savent quel dégâts font les boissons alcoolisées et je pense qu'ils ont on déduit la nocivité et tout ce qui est néfaste à l'homme est forcément prohibé ... en islam

Comme la lapidation ?  [:rhetorie du chaos]

n°18072075
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-04-2009 à 23:42:55  profilanswer

Je parles de méthode des juristes qui définissent des règles du droit islamique en se basant sur des syllogismes. C'est tout.
Et j'espère bien que pour l'alcool certains sont allé plus loin que ça, pas besoin d'être un savant pour comprendre les ravages provoqués par l'alcool.  

En revanche ce qui me fait bien marrer c'est qu'il est interdit (quel niveau ?) de boire une goutte d'alcool sur terre mais qu'au paradis, on a une rivière de vin qui s'écoule et où le croyant pourra se délecter [:figti]

---------------
n°18072231
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 23:50:30  answer

SquiZZ a écrit :

ou la religions? :o

n°18072368
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-04-2009 à 23:58:28  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Faut arrêter avec la lapidation, si c'est encore appliqué dans certains pays musulman (surtout les zones tribale du Pakistan et de l'Afghanistan) c'est que c'est une coutume qui a été intégré par les pouvoir locaux à la législation en vigueur (charia ou pas).

Citation :

Les cas d'établissement de l'adultère avec quatre témoins ayant effectivement tous vus la pénétration sexuelle est si difficile, qu'il n'existe aucun cas établi par cette voie. Tous les cas rapportés dans les hadiths sont des aveux personnels par souci de se purifier. La lapidation n’a été appliquée qu’une seule fois sur les 600 ans de règne ottoman, en 1680. Cela s’est passé sous Mehmed IV. Le jugement a été appliqué par le cadi Rumeli Kazaskeri Beyazizade Ahmet Efendi. La femme était une musulmane mariée à un certain Aksaraylı Abdullah Çelebi, l’homme était un Juif. Comme cela n’avait encore jamais été appliqué, les gens du palais ont tenté de riposter. Murat Bardakçı, Hürriyet 30/08/2002. Le cas de l'Iran, qui a ses propres règles juridiques est actuellement remis en question par les savants imamites. Ayatullah, Mahmud Hâchimî Chahrudî a commandé de ne plus appliquer la lapidation.

Reste à voir si pour l'Iran, Mahmud Hâchimî Chahrudî a effectivement été écouté. Faut vraiment faire gaffe avec la charia parce que c'est un véritable merdier où t'as à boire et à manger, des choses parfaitement contraire au valeurs de l'islam ou qui s'assoient dessus en mettant l'accent sur certaines et pas sur d'autres. C'est d'ailleurs pas si éloigné que certaines règles complètement fumée qui passent à l'Assemblé Nationale (qui as dit HADOPI !?  [:rhetorie du chaos] )

---------------
n°18072451
SquiZZ
Posté le 08-04-2009 à 00:03:53  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faut arrêter avec la lapidation

Oui, il faudrait arrêter la lapidation  [:petrus75]  

Sire Jeans a écrit :

si c'est encore appliqué dans certains pays musulman (surtout les zones tribale du Pakistan et de l'Afghanistan) c'est que c'est une coutume qui a été intégré par les pouvoir locaux à la législation en vigueur (charia ou pas).

D'après garib84 tout ce qui nuit à l'homme est prohibé en islam, donc les musulmans qui lapident par 'tradition' considèrent que c'est bon pour l'homme ? Sinon y a un problème dans l'affirmation de garib84.

n°18073200
garib84
Posté le 08-04-2009 à 01:30:51  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je parles de méthode des juristes qui définissent des règles du droit islamique en se basant sur des syllogismes. C'est tout.
Et j'espère bien que pour l'alcool certains sont allé plus loin que ça, pas besoin d'être un savant pour comprendre les ravages provoqués par l'alcool.  

En revanche ce qui me fait bien marrer c'est qu'il est interdit (quel niveau ?) de boire une goutte d'alcool sur terre mais qu'au paradis, on a une rivière de vin qui s'écoule et où le croyant pourra se délecter [:figti]

En fait, d'aprés ce que je comprend, tout ce qui sera au Paradis n'est nullement comparable avec ceux qui est sur Terre même en matiére de fruit...donc pour le fleuve de Vin, il aura un gout différent et ne sera pas enivrant , c'est juste le nom à la limite qui est semblable , et Dieu seul est savant.

---------------
n°18073212
garib84
Posté le 08-04-2009 à 01:33:27  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Oui, il faudrait arrêter la lapidation  [:petrus75]  

SquiZZ a écrit :

D'après garib84 tout ce qui nuit à l'homme est prohibé en islam, donc les musulmans qui lapident par 'tradition' considèrent que c'est bon pour l'homme ? Sinon y a un problème dans l'affirmation de garib84.

http://smileys.touslessmileys.com/s76/0409/9658.gif

---------------
n°18073238
big e
Posté le 08-04-2009 à 01:40:53  profilanswer

garib84 a écrit :

En fait, d'aprés ce que je comprend, tout ce qui sera au Paradis n'est nullement comparable avec ceux qui est sur Terre même en matiére de fruit...donc pour le fleuve de Vin, il aura un gout différent et ne sera pas enivrant , c'est juste le nom à la limite qui est semblable , et Dieu seul est savant.

Ou alors c'est juste des histoires, ce n'est pas la réalité, d'où les multiples incohérences.  :o  

Ok, j'y vais. [:bottedumal]

n°18073327
BAKA
Posté le 08-04-2009 à 01:56:46  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je comprends le vin comme étant ici un symbole pour la foi en Dieu. C'est un symbole utilisé à plusieurs reprises dans l'Ancien et le Nouveau Testament: le peuple de Dieu par exemple est une vigne. Le soufisme compare aussi la foi en Dieu à l'ivresse d'une coupe de vin.

Rien à voir, mais:
Une amie musulmane m'a dit que le chat n'était pas considéré comme rendant impur pour la prière, contrairement au chien (exemple: tu fais tes ablutions, ton chien vient et tu le caresses, t'es bon pour recommencer). Ceci parce que le chat pratique lui-même quotidiennement ses ablutions personnelles.

Je me demande si le prophète Mohammed n'avait pas une préférence pour les chats sur les chiens? :D une histoire dit qu'alors qu'il méditait, un chat s'est endormi sur sa manche. Pour ne pas réveiller l'animal, il coupa le bout de sa manche.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18073567
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2009 à 03:34:22  profilanswer

BAKA a écrit :

Je comprends le vin comme étant ici un symbole pour la foi en Dieu. C'est un symbole utilisé à plusieurs reprises dans l'Ancien et le Nouveau Testament: le peuple de Dieu par exemple est une vigne. Le soufisme compare aussi la foi en Dieu à l'ivresse d'une coupe de vin.
Rien à voir, mais:
Une amie musulmane m'a dit que le chat n'était pas considéré comme rendant impur pour la prière, contrairement au chien (exemple: tu fais tes ablutions, ton chien vient et tu le caresses, t'es bon pour recommencer). Ceci parce que le chat pratique lui-même quotidiennement ses ablutions personnelles.

Je me demande si le prophète Mohammed n'avait pas une préférence pour les chats sur les chiens? :D une histoire dit qu'alors qu'il méditait, un chat s'est endormi sur sa manche. Pour ne pas réveiller l'animal, il coupa le bout de sa manche.

Je ne comprends pas que des croyants tels les soufistes (qui ne boivent jamais d'alcool) puissent faire des comparaisons avec ce qu'ils ne peuvent pas connaître;

La foi en Dieu = l'ivresse d'une coupe de vin

Est-ce que vous vous demandez si c'est raisonnable de discuter sur ce genre de détails ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18073588
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-04-2009 à 03:51:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Les pays musulmans se dirigent vers la révolution, l'islamisme est le "vote contestataire" le plus accessible pour la masse, mais l'idée de se soulever contre son seigneur ne vient pas des fanatiques religieux il me semble, et le mépris de sa soeur ne date pas d'il ya longtemps il me semble mais s'est surtout aiguisé depuis la chute du mur de Berlin...

Message édité par Serpico7 le 08-04-2009 à 03:52:29
n°18073658
garib84
Posté le 08-04-2009 à 06:41:06  profilanswer

BAKA a écrit :

Rien à voir, mais:

[:c4_exodusss] c'est vrai pour moi  :jap:

---------------
n°18075233
Skopos
Posté le 08-04-2009 à 11:18:59  profilanswer

garib84 a écrit :

"je pense" que les juristes vont plus loin que ça... Allah dis dans le coran de ne pas s'approcher de la priére tant que vous ne savez pas ce que vous dites, donc en état d'ébriété.

déduire de cette phrase un interdiction d'alcool je trouve ça abusif. Pourquoi ne pas boire raisonnablement chez soi ?

J'espère que n'est pas la seule chose qui découle de cette phrase. Moi j'y vois aussi les passions excessives, la colère, la haine... ces sentiments enivrent l'esprit à leur manière.

n°18075940
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 12:09:26  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne comprends pas que des croyants tels les soufistes (qui ne boivent jamais d'alcool) puissent faire des comparaisons avec ce qu'ils ne peuvent pas connaître;

La foi en Dieu = l'ivresse d'une coupe de vin

Est-ce que vous vous demandez si c'est raisonnable de discuter sur ce genre de détails ?

C'est une question qui concerne le droit musulman et des tas de musulmans considèrent la charia comme la porte vers une bonne pratique de l'islam. On voit clairement que c'est la porte d'entrée et la façade de l'islam quand les converties, les pratiquants et même ceux qui sont d'autres confessions passent leur temps à demander "est-ce que faire ce machin/cette façon de faire c'est interdit/obliger dans l'islam ?" sur des questions aussi trivial et bassement terre à terre que le cunnilingus, la longueur de la barbe, la musique ou la façon de péter correctement selon qu'on se trouve tout seul ou en groupe. La charia c'est la pratique et c'est le côté le plus visible de cette religion.  
De mon côté c'est l'aspect le plus chiant de l'islam et je préfère l'aspect théologique, spirituel et moral. Mais l'un ne va pas sans l'autre j'en suis conscient, or on tombe souvent dans l'autre extrême qui considère la pratique comme le plus important car c'est par là suite qu'on acquière les valeurs et les principes. C'est ça le but de la charia.

Après c'est pas un problème spécifique à l'islam et ça concerne toutes les religions. Mais c'est vrai qu'à force de parler pratique et uniquement de cela ça devient irritant  [:lawrence of arabia]

---------------
n°18076972
GL912
Posté le 08-04-2009 à 13:57:35  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je pense que c'est une métaphore.

n°18077134
Skopos
Posté le 08-04-2009 à 14:13:31  profilanswer

sans blagues ?! :D

n°18077197
GL912
Posté le 08-04-2009 à 14:18:12  profilanswer

Skopos a écrit :

sans blagues ?! :D

Bah apparemment c'est pas évident pour tout le monde.

n°18077340
Skopos
Posté le 08-04-2009 à 14:28:29  profilanswer

Malheureusement oui :/

(j'y reviendrai peut-être plus tard)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 08-04-2009 à 14:28:53
n°18077495
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 14:39:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Je pense que c'est une métaphore.

Comme les attributs anthropomorphique d'Allah (Ce que soutenaient les mut'azilis sous les Ommeyade) ?  [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)