Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18129648
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 13-04-2009 à 18:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

Le mépris pour la liberté sexuelle des femmes et celui pour la société occidentale (qui ne se base sur aucun arguments d'ailleurs...je ne vois pas en quoi la liberté sexuelle est un constat d'échec pire que le mariage forcé par exemple, faut pas déconner) et le challenge de tes deux dernieres questions, m'ont poussé à cette réponse.

toi qui connais si bien tout les musulmans tu as du faire la passe sur les cours de l'islam...tu parles de comportement de certaines sociétés qui malheureusement continuent à donner le mauvais exemple qui se vois vite-fait utilisé par certains pour poignarder l'islam et c'est malheureux mais pas fatal quand on a face à nous des gens sincerts à la recherche de la verité des choses,car mon cher le code famillial basé sur la chari'a est fait justement pour les gens qui n'ont rien compris à la chari'a...et si à l'origine du problème c'est justement la chari'a qui est combattue par la brèche satanique à travers les droits de la femme qui est nourrie et de plus en plus elargie par les ennemies de cette grande nation musulmane, il ne reste plus qu'à combattre les instigateurs de cette doctrine satanique par les moyens les plus sages car c'est un ennemi imateriel qui flanne à travers les ondes des satellites et qui penetre chez nous à notre inssue.

quand à la liberté sexuelle...c'est un terme etranger à notre culture et notre religion.ce que je n'accepte pas pour ma fille,ma soeur ou ma femme je ne l'accepte pas pour les filles,les soeurs et les femmes des autres et cette interdiction va aussi à l'encontre des hommes.alors de grace ce n'est pas parcequ'il y a des irreguliers parmis les musulmans que d'enblée c'est l'islam qui est mis en doute.

tu veux pénétrer la mentalité de l'integrisme!...à ta guise,mais ne polue pas l'atmosphère.

Cela se traduit par le port du voile, de la burqa ou de la djellaba. La femme doit être cachée, invisible, éloignée des regards et de la vie. L'homme dit "ne touche pas à ma femme, à ma fille, à ma soeur, à ma mère !". Autrement dit, "ce corps m'appartient et personne n'a le droit de s'en approcher !". Il faut être mal dans sa peau pour s'approprier ainsi le corps des autres. Et pour justifier cette mentalité...

la tennue vestimentaire est de nos jour tellement abstraite et differente dans une meme societé que ce n'est plus un sujet de convergence ou divergences,meme que dans la meme famille il y a des hidjabs et du civilisé,comme il y a le barbu et le rasé de près...et si chez nous les hommes s'approprient les femmes; legitimmement d'ailleurs,les femmes aussi à leurs manières s'approprient leur mari et cela ne rajoute que de l'harmonie dans le couple...je te l'assure.

et au lieu d'aller chercher une loi en afghanistan qui authauriserai le viol des epouses,va plutot chercher dans la source des chose et la source de l'islam c'est le prophète MOHAMMED qui jusque dans son dernier prèche dans le pelerinage de l'adieu il a pratiquement entammer par la considération due aux femmes...alors ne cherche plus les extremistes plus loin que ta glace. :hello:  

[:implosion du tibia]
Magnifique post bas-du-front représentatif du discours de base entendu par de nombreux européens de la part de musulmans un peu plus attaché à leur religion que la moyenne mais qui manifestement n'y entravent que dalle
Pas étonnant que les non-musulmans d'europe ne soient pas réceptifs à cette vision des choses. Je ne l'étais pas avant et maintenant que je connais un peu mieux le tenant de cette religion je suis carrément outré.

Et puis accessoirement, s'approprier "légitimement" (sic) une personne ça s'appel de l'esclavage [:mullet]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 18:09:54  profilanswer

n°18129796
samuelp
Posté le 13-04-2009 à 18:25:59  profilanswer

Mais ça sert à rien de discuter. Quand on lit connement ce qu'il y a dans un livre sans comprendre son présent, autant péter dans un violon.

autant convaincre un homme qui fait de Mein Kampf sa bible que Adolph Hitler était un criminel ou celui qui idolatre Karl Marx que le communisme ne peut être la solution à tout

n°18130129
boblion
Posté le 13-04-2009 à 18:58:35  profilanswer

les femelles à la maison zou ! :o

n°18130216
samuelp
Posté le 13-04-2009 à 19:08:55  profilanswer

boblion a écrit :

L'histoire n'est pas là. Une majorité de musulmans ne respecte plus les principes du Coran. Les femmes sont libérées, mise à part le Ramadan et une ou deux fête, rien d'autres (comme nous les chrétiens, qui fetons Paques mais n'allons plus à l'église tous les dimanches).

C'est vrai qu'il y a une importante minorité qui se sent investie d'une mission divine, prêt à tirer d'un trait toutes nos théories occidentales sur l'évolution et l'humanité (un musulman rigolo m'a même sorti que le berceau de l"humanité n'était pas l'afrique de l'Est mais l'Arabie, et que la théorie de Darwin était une supercherie, sans me faire la démonstration). Quelqu'un qui a plus de 65 de QI se moquera de ces allégations.

J'en connais même une, une musulmane, prête à tout pour convertir un noir africain : elle ne sort qu'avec des noirs, et subtilement essaye de le convertir en lui interdisant le porc, de fêter Noel... ça fait 3 fois qu'elle se fait jeter mais essaye encore... à 27 ans ! Le pire c'est qu'elle m'a dit que la religion était transmise par la mère (qu'elle est conne, elle a du confondre avec la religion juive) et qu'elle a consommé mainte fois sa virginité, alors que c'est interdit dans l'Islam.

Bref, soyons réalistes : les musulmans normaux ne sortent pas ces absurdités. Faut de tout pour faire un monde,et les rigolos qui me sortent des trucs sortis de leur chapeau me font bien rire...

n°18130291
chewyy
Posté le 13-04-2009 à 19:16:54  profilanswer

boblion a écrit :

Les hommes à la maison ! Ils feront pas de conneries comme ça !

Mais laisser des femmes gérer le monde, mon dieu quel horreur !  [:max evans]  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18130292
samuelp
Posté le 13-04-2009 à 19:18:39  profilanswer

chewyy a écrit :

Les hommes à la maison ! Ils feront pas de conneries comme ça !

Mais laisser des femmes gérer le monde, mon dieu quel horreur !  [:max evans]  

Je ne suis pas un féministe, mais là je trouve que ça va trop loin

n°18130293
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-04-2009 à 19:18:43  profilanswer

peut etre que mes mots font peur mais n'est il pas dit"croi en celui qui te fait pleurer(en te conseillant) plutot qu'en celui qui te fait rire(en te regardant sonbrer)".

crois moi je suis bien aimé dans mon entourage parceque je dit toujours ce que je pense (mais l'amour de dieu m'importe plus...infiniment plus) :)  

n°18130310
samuelp
Posté le 13-04-2009 à 19:21:05  profilanswer

maach a écrit :

peut etre que mes mots font peur mais n'est il pas dit"croi en celui qui te fait pleurer(en te conseillant) plutot qu'en celui qui te fait rire(en te regardant sonbrer)".

crois moi je suis bien aimé dans mon entourage parceque je dit toujours ce que je pense (mais l'amour de dieu m'importe plus...infiniment plus) :)  

Ta vie doit être bien triste :/

n°18130666
GL912
Posté le 13-04-2009 à 20:00:00  profilanswer

samuelp a écrit :

L'histoire n'est pas là. Une majorité de musulmans ne respecte plus les principes du Coran. Les femmes sont libérées, mise à part le Ramadan et une ou deux fête, rien d'autres (comme nous les chrétiens, qui fetons Paques mais n'allons plus à l'église tous les dimanches).

C'est vrai qu'il y a une importante minorité qui se sent investie d'une mission divine, prêt à tirer d'un trait toutes nos théories occidentales sur l'évolution et l'humanité (un musulman rigolo m'a même sorti que le berceau de l"humanité n'était pas l'afrique de l'Est mais l'Arabie, et que la théorie de Darwin était une supercherie, sans me faire la démonstration). Quelqu'un qui a plus de 65 de QI se moquera de ces allégations.

J'en connais même une, une musulmane, prête à tout pour convertir un noir africain : elle ne sort qu'avec des noirs, et subtilement essaye de le convertir en lui interdisant le porc, de fêter Noel... ça fait 3 fois qu'elle se fait jeter mais essaye encore... à 27 ans ! Le pire c'est qu'elle m'a dit que la religion était transmise par la mère (qu'elle est conne, elle a du confondre avec la religion juive) et qu'elle a consommé mainte fois sa virginité, alors que c'est interdit dans l'Islam.

Bref, soyons réalistes : les musulmans normaux ne sortent pas ces absurdités. Faut de tout pour faire un monde,et les rigolos qui me sortent des trucs sortis de leur chapeau me font bien rire...

Sérieux ?
Le coran il dit d'emprisonner les femmes ?  

n°18130695
GL912
Posté le 13-04-2009 à 20:02:02  profilanswer

maach a écrit :

Le mépris pour la liberté sexuelle des femmes et celui pour la société occidentale (qui ne se base sur aucun arguments d'ailleurs...je ne vois pas en quoi la liberté sexuelle est un constat d'échec pire que le mariage forcé par exemple, faut pas déconner) et le challenge de tes deux dernieres questions, m'ont poussé à cette réponse.

toi qui connais si bien tout les musulmans tu as du faire la passe sur les cours de l'islam...tu parles de comportement de certaines sociétés qui malheureusement continuent à donner le mauvais exemple qui se vois vite-fait utilisé par certains pour poignarder l'islam et c'est malheureux mais pas fatal quand on a face à nous des gens sincerts à la recherche de la verité des choses,car mon cher le code famillial basé sur la chari'a est fait justement pour les gens qui n'ont rien compris à la chari'a...et si à l'origine du problème c'est justement la chari'a qui est combattue par la brèche satanique à travers les droits de la femme qui est nourrie et de plus en plus elargie par les ennemies de cette grande nation musulmane, il ne reste plus qu'à combattre les instigateurs de cette doctrine satanique par les moyens les plus sages car c'est un ennemi imateriel qui flanne à travers les ondes des satellites et qui penetre chez nous à notre inssue.

quand à la liberté sexuelle...c'est un terme etranger à notre culture et notre religion.ce que je n'accepte pas pour ma fille,ma soeur ou ma femme je ne l'accepte pas pour les filles,les soeurs et les femmes des autres et cette interdiction va aussi à l'encontre des hommes.alors de grace ce n'est pas parcequ'il y a des irreguliers parmis les musulmans que d'enblée c'est l'islam qui est mis en doute.

tu veux pénétrer la mentalité de l'integrisme!...à ta guise,mais ne polue pas l'atmosphère.

Cela se traduit par le port du voile, de la burqa ou de la djellaba. La femme doit être cachée, invisible, éloignée des regards et de la vie. L'homme dit "ne touche pas à ma femme, à ma fille, à ma soeur, à ma mère !". Autrement dit, "ce corps m'appartient et personne n'a le droit de s'en approcher !". Il faut être mal dans sa peau pour s'approprier ainsi le corps des autres. Et pour justifier cette mentalité...

la tennue vestimentaire est de nos jour tellement abstraite et differente dans une meme societé que ce n'est plus un sujet de convergence ou divergences,meme que dans la meme famille il y a des hidjabs et du civilisé,comme il y a le barbu et le rasé de près...et si chez nous les hommes s'approprient les femmes; legitimmement d'ailleurs,les femmes aussi à leurs manières s'approprient leur mari et cela ne rajoute que de l'harmonie dans le couple...je te l'assure.

et au lieu d'aller chercher une loi en afghanistan qui authauriserai le viol des epouses,va plutot chercher dans la source des chose et la source de l'islam c'est le prophète MOHAMMED qui jusque dans son dernier prèche dans le pelerinage de l'adieu il a pratiquement entammer par la considération due aux femmes...alors ne cherche plus les extremistes plus loin que ta glace. :hello:  

Que veux dire par l'homme s'approprie sa femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 13-04-2009 à 20:02:48
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 20:02:02  profilanswer

n°18132110
kami
pouet
Posté le 13-04-2009 à 21:50:18  profilanswer

Et bien ça fait quelques pages que je ne sais comment intervenir....ya du troll de partout, des raccourcis des contre sens etc des deux côtés.

Pour Serpico, le voile est bien obligation prescrite dans le Coran sourate 24 v 30 et 33 v 59.
Après les rites et rituels ont toujours été exprimées, expliquées dans les Hadiths et comportements prescrits par le Prophète.  
La prière (comment faire les differentes positions d'imploration, genuflexions  par exemple) n'est pas vraiment expliquée dans le Coran lui même, pour ce rituel qui est pourtant ce qui caractèrise la pratique de la religion , on a les détails dans la Sunna du prophète.

La forme du voile etc n'est pas précisée, il faut juste qu'il permet de cacher la chevelure, et que le vetement soit assez ample pour ne pas que l'on devine les atouts féminins, et il me semble que c'est l'avis juridique des principales écoles.  
Le recouvrement des mains, du visage .... et des yeux étant laissés à l'appreciation de chacun si je puis dire....(avec l'ajout d'élements de traditions locales comme la bourka)
Le voile est une obligation de Dieu sur les femmes, et c'est elles qui décident de le porter , aucunement un homme ne peut obliger cela.....devant Dieu , on sera jugé séparement et également homme et femmes.

On peut épiloguer longuement sur la femme et l'Islam; car le plus dur est de faire le distingo entre la place de la femme dans l'Islam (regardons le comportement des contemporains, et du modèle des musulmans, le Prohphète qui s'est battu dans une certaine mesure pour leurs droits) et la femme dans les pays musulmans actuels.
Le dernier point est complétement criticable : libertés restreintes, machisme "violent" dans une certaine partie du monde (on parlait de cette "loi en Afghanistan) , société patriarcale plus proche de chez nous (maghreb) imposition du voile en Iran par exemple etc le monde musulman est varié mais on peut observer une certaine restriction de liberté dans une partie d'entre eux.....toutefois j'ai un exemple en tête : aux émirats, particulierement à Dubayy et Abu dhabi, la femme étrangère est libre de par son vêtement  mais de par ses déplacements, sa vie ses loisirs, elles ne se gênent ni pour sortir ni faire leur vie quoi, et les non locales apprecient les commodités reservées aux ladies uniquement et le fait qu'on les laisse tranquilles....je veux dire qu'on peut voir une certaine qualité de vie sans contraintes morale et physiques dans un pays musulman plutot "ouvert" non recroquevillé sur lui même sans pourtant cracher sur ses principes.
Après Dubayy j'idéalise pas du tout pour y être aller quelquefois je commence même à detester mais sur ce point là, accomoder principes islamiques et libertés à l'occidentale (que je n'idéalise pas non plus mais je suis loin de penser que tout ce qui vient d'occident est péché ou incompatible)  ce n'est pas impossible.

n°18133952
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-04-2009 à 00:05:33  profilanswer

maach a écrit :

C'est pas en sortant des phrases "à la con" (je met entre guillemet parce que dans un autre contextes elle font offices de vérité) que tu vas t'apporter du crédit auprès des interlocuteurs de ce forum. Ici c'est pas ton entourage, qui doit être composé à 90% de coreligionnaires à tous les coups, alors apprend à parler le même langage en argumentant mieux que ça s'il te plait. :heink:  
Et dans le genre personne qui dit ce qu'il pense à tout bout de champs et pourtant qu'on n'aime pas du tout ya l'indécrotable Le Pen qui fait figure de parfait contre-exemple à ce que tu dis.

kami a écrit :

Pour Serpico, le voile est bien obligation prescrite dans le Coran sourate 24 v 30 et 33 v 59.

Sourate 24 verset 30 (traduction : Muhammad Hamidullah)

Citation :

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

Sourate 24 verset 30 (traduction :  Kazimirski)

Citation :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d’observer la continence. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu’ils font.

Sourate 33 verset 59 (traduction : Muhammad Hamidullah)

Citation :

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 33 verset 59 (traduction :  Kazimirski)

Citation :

O prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de laisser tomber leur voile jusqu’en bas ; ainsi il sera plus facile d’obtenir qu’elles ne soient ni méconnues ni calomniées. Dieu est indulgent et miséricordieux. (note de bas de page : Car en Orient il n’y a que les femmes du bas peuple, les campagnardes ou les femmes de mœurs suspectes qui laissent voir leur visage entièrement ou en partie.)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18134521
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-04-2009 à 02:15:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Sérieux ?
Le coran il dit d'emprisonner les femmes ?

Oui il le dit dans un cas précis ... la fornication...mais bon, il faut quatre témoins or c'est bien rare qu'une femme ou un homme avoue à quatre personnes qu'il ou elle a trompé son mari, ou que 4 (ou plus) personnes aient été témoin directs de la scene :D (et si les quatres témoins sont désavoués, on sait que c'est eux qui subiront la "punition" )(mais bon moralement, quand bien même je ne suis pas très sur que çà mérite d'entrainer une punition, je conçois que çà peut beaucoup énerver le cocu :D, enfin bon je m'égare).

Sourate 4 Verset 15 :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rapelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard

16 Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforme alors laissez les en paix, allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux"

Hallucinant, le sort est le meme pour la femme et l'homme et on a le droit de s'excuser...euh..;je voudrais pas dire mais c'est un fait religieux des plus égalitaire que j'ai vu...sauf que le texte s'adresse aux mecs :/

Le verset 34 par contre  n'est pas très fameux pour le droit des femmes...il demande une obéissance de la femme envers l'homme...à la façon biblique

kami a écrit :

Et bien ça fait quelques pages que je ne sais comment intervenir....ya du troll de partout, des raccourcis des contre sens etc des deux côtés.

Après les rites et rituels ont toujours été exprimées, expliquées dans les Hadiths et comportements prescrits par le Prophète.
La prière (comment faire les differentes positions d'imploration, genuflexions  par exemple) n'est pas vraiment expliquée dans le Coran lui même, pour ce rituel qui est pourtant ce qui caractèrise la pratique de la religion , on a les détails dans la Sunna du prophète.

La forme du voile etc n'est pas précisée, il faut juste qu'il permet de cacher la chevelure, et que le vetement soit assez ample pour ne pas que l'on devine les atouts féminins, et il me semble que c'est l'avis juridique des principales écoles.
Le recouvrement des mains, du visage .... et des yeux étant laissés à l'appreciation de chacun si je puis dire....(avec l'ajout d'élements de traditions locales comme la bourka)
Le voile est une obligation de Dieu sur les femmes, et c'est elles qui décident de le porter , aucunement un homme ne peut obliger cela.....devant Dieu , on sera jugé séparement et également homme et femmes.

On peut épiloguer longuement sur la femme et l'Islam; car le plus dur est de faire le distingo entre la place de la femme dans l'Islam (regardons le comportement des contemporains, et du modèle des musulmans, le Prohphète qui s'est battu dans une certaine mesure pour leurs droits) et la femme dans les pays musulmans actuels.
Le dernier point est complétement criticable : libertés restreintes, machisme "violent" dans une certaine partie du monde (on parlait de cette "loi en Afghanistan) , société patriarcale plus proche de chez nous (maghreb) imposition du voile en Iran par exemple etc le monde musulman est varié mais on peut observer une certaine restriction de liberté dans une partie d'entre eux.....toutefois j'ai un exemple en tête : aux émirats, particulierement à Dubayy et Abu dhabi, la femme étrangère est libre de par son vêtement  mais de par ses déplacements, sa vie ses loisirs, elles ne se gênent ni pour sortir ni faire leur vie quoi, et les non locales apprecient les commodités reservées aux ladies uniquement et le fait qu'on les laisse tranquilles....je veux dire qu'on peut voir une certaine qualité de vie sans contraintes morale et physiques dans un pays musulman plutot "ouvert" non recroquevillé sur lui même sans pourtant cracher sur ses principes.
Après Dubayy j'idéalise pas du tout pour y être aller quelquefois je commence même à detester mais sur ce point là, accomoder principes islamiques et libertés à l'occidentale (que je n'idéalise pas non plus mais je suis loin de penser que tout ce qui vient d'occident est péché ou incompatible)  ce n'est pas impossible.

Il s'agit d'un "grand voile rabattu sur elles" si çà se trouve çà voulait dire "sortez habillées et pas à demi à poil" (comme dans Conan le barbare par exemple) on ne peut déterminer de tenue exacte, et on ne vit plus à l'époque des Razzias non plus...

Seule la bible parle de voiler la tête et les cheveux, pas le Coran.

Le Coran parle d"'atouts féminins" et de la chair qui "dépasse" il me semble.

Sire Jeans a écrit :

C'est pas en sortant des phrases "à la con" (je met entre guillemet parce que dans un autre contextes elle font offices de vérité) que tu vas t'apporter du crédit auprès des interlocuteurs de ce forum. Ici c'est pas ton entourage, qui doit être composé à 90% de coreligionnaires à tous les coups, alors apprend à parler le même langage en argumentant mieux que ça s'il te plait. :heink:
Et dans le genre personne qui dit ce qu'il pense à tout bout de champs et pourtant qu'on n'aime pas du tout ya l'indécrotable Le Pen qui fait figure de parfait contre-exemple à ce que tu dis.

Citation :

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

Citation :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d’observer la continence. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu’ils font.

Citation :

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation :

O prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de laisser tomber leur voile jusqu’en bas ; ainsi il sera plus facile d’obtenir qu’elles ne soient ni méconnues ni calomniées. Dieu est indulgent et miséricordieux. (note de bas de page : Car en Orient il n’y a que les femmes du bas peuple, les campagnardes ou les femmes de mœurs suspectes qui laissent voir leur visage entièrement ou en partie.)

Perso, je n'aurait pas rajouté la note de bas de page...c'est une interprétation.

Citation :

"Dis ... aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles : ... elles éviteront d'être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux."

Aucune obligation ici, d'après ma lecture ;) juste un conseil pour éviter de se faire embrouiller par des pervers :D d'autre part ceci est adressé au prophète et non à tout un chacun...:o

à chaque fois ce genre de "conseils " est suivi par "Allah est grand et Miséricordieux" ou "Pardonneur". à mon avis le pardon est plutôt nécessaire à ceux qui ont le regard qui dévie qu'à celles qui ne se voilent pas :p; non ?

====================================

Au fait, je pense que le Coran autorise à avoir 4 femmes (et cela certainement du fait de la mortalité supérieure des hommes à cette époque, et jusqu'à très récemment dans le monde) mais il ne le conseille surement pas :

Sourate 4 :

3 - ..., il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ... Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Mais au Verset 129 il est écrit :

"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, meme si vous en etes soucieux..."

Je n'ai pas mis les versets en entier pour rester dans le sujet, mais bien respecté le sens logique, j'ai du éluder des passages pour rester dans le sujet, qui étainet liés à la richesse du mec, et qui faisaient des exceptions pour les esclaves  :heink:, c'est un autre débat, mais il est ouvert aussi j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 14-04-2009 à 02:21:05
n°18134847
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2009 à 03:34:33  profilanswer

samuelp a écrit :

Ta vie doit être bien triste :/

Je ne crois pas qu'à son niveau il puisse s'en rendre compte par lui-même. :sweat:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18135374
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-04-2009 à 08:45:07  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Magnifique post bas-du-front représentatif du discours de base entendu par de nombreux européens de la part de musulmans un peu plus attaché à leur religion que la moyenne mais qui manifestement n'y entravent que dalle
Pas étonnant que les non-musulmans d'europe ne soient pas réceptifs à cette vision des choses. Je ne l'étais pas avant et maintenant que je connais un peu mieux le tenant de cette religion je suis carrément outré.

Et puis accessoirement, s'approprier "légitimement" (sic) une personne ça s'appel de l'esclavage [:mullet]

malheureux. l'esclavage n'existe pas chez les peuplades Islamique. il ne s'agit que de consentement [:aloy] et de protection.  

d'ailleurs ça a été dit plus haut, l'Islam centre une partie de sa doctrine autour de la dignité de la femme, de sa protection, de sa securité et de son role majeur au sein du foyer (attention, nul part ça parle de sa place dans la société en general hein  [:tinostar] ). l'epanouissement de la femme selon la volonté de l'homme est en d'autre terme, l'un des pilliers de l'islam. (d'ailleurs d'un point de vue purement juridique, la parole d'un homme vaut la parole de 2 femmes, ce qui prouve bien que l'Islam est pro femme  [:skylight] )

n°18135382
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 08:47:28  profilanswer

L'Islam a toujours prôné l'esclavage, y a même traces dans le Coran.

Mais bon, l'esclavage date d'avant la naissance de Mahomet

n°18136658
maach
Posté le 14-04-2009 à 11:36:18  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Si t'as une source ça m'interesse.

bonjour quiZZ comme promis voilà mes références à ce sujet:
-http://www.mejliss.com/showthread.?t=413750.
-http://www.doctrine-malekite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=56.
ou alors tu entre directe:
  *mejliss el kalam(forum de discussion)
          -connaissance de l'islam
                -tradition prophètique(hadith,sira,etc)
                     -l'impureté du chien.
   *salive de chien
      -analysede la salive du chien
          -l'impureté du chien  

bonne lecture et je reste à ta disposition. :hello:  

n°18136993
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 14-04-2009 à 12:01:39  profilanswer

oua j'ai l'impression que ça deviens n'importe quoi ici.

Message édité par dumokse le 14-04-2009 à 12:02:00

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18137024
big e
Posté le 14-04-2009 à 12:05:29  profilanswer

La gueule des liens avec l'histoire du chien...  :D

n°18137513
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-04-2009 à 13:01:39  profilanswer

maach a écrit :

bonjour quiZZ comme promis voilà mes références à ce sujet:
-http://www.mejliss.com/showthread.?t=413750.
-http://www.doctrine-malekite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=56.
ou alors tu entre directe:
  *mejliss el kalam(forum de discussion)
          -connaissance de l'islam
                -tradition prophètique(hadith,sira,etc)
                     -l'impureté du chien.
   *salive de chien
      -analysede la salive du chien
          -l'impureté du chien  

bonne lecture et je reste à ta disposition. :hello:  

un lien d'une publication scientifique stp  [:painkiller]

parceque sinon moi aussi je peux te prouver que y'a des martiens sur terre et qu'il faut tourner sur soi 3 fois pour les voir sans etre vu

edit:

de toute façon cette histoire de salive de chien impure trouve certainements ses fondements dans la rage et autres agents pathogenes qu'il peut vehiculer. A la limite c'etait du bon sens a l'epoque. on va pas cautionner le risque de se faire contaminer par un clebs quand on sait que c'est potentiellement dangereux.

tiens sinon informes toi un peu quand meme. la rage et les autres maladies ne sont pas l'apanage du chien, et chaque animal a sang chaud est susceptible de transmettre cette maladie (et d'autres)

le Coran n'en fait ps mention, surement un miracle scientifique.

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 8_rage.htm

(oui je sais doctissimo mais là ça s'impose :o )

Message édité par BiBi_PoK le 14-04-2009 à 13:17:06
n°18137851
maach
Posté le 14-04-2009 à 13:34:07  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi, la tenue vestimentaire ne devrait pas faire l'objet d'un tel débat, et ne le serait pas si déjà aucune femme n'était forcée de porter le voile contre son gré (ce qui n'est pas toujours le cas je te l'accorde, mais la plupart du temps porter quelque chose d'ausi inconfortable vient d'une pression sociale)

si tu connais si bien les musulmans tu sais qu'ils ne jurent de dieu que quand c'est vrais:
moi ,musulman je te jure qu'aucune de ma famille proche ou lointaine,ou dans mon quartier ou dans mes connaissances n'a ete obligée à mettre le "hidjab",alors fais pas de fixation sur ce sujet ça devient mesquin.je te dirai plus;j'ai meme une cousine qui après le décés de sa mère a decider de porter le "hidjab" après le deuil elle est redevennue "civilisée"...on la conseille mais on ne la bat pas,on ne la renie pas elle reste notre cousine;on a bon espoire que puisqu'elle l'a mise une fois elle y reviendra bien un jour...le problème pour elle est;si elle meurt avant! ça reste entre elle et son créateur. :jap:  
toi qui as l'interpretation du coran(je ne sais pas à quoi elle te serre d'ailleurs) n'as tu pas lu que:
((il n'a jamais été donné à un croyant ou une croyante de choisir si dieu et son prophète decrètent un ordre))
((que dieu pardonne tout sauf qu'on lui attribu un equivalent))

????

Pour l'harmonie du couple que les époux se choisissent, je ne peux qu'etre d'accord avec toi : si c'est réciproque, il y a plus d'harmonie, et c'est ce que conseille le Coran effectivement qui je l'ai déjà dit à amener un respect des femmes qui n'existait pas auparavant

enfin d'accord sur un point! :sweat:  

Là je ne comprends plus... tu attaques les droits de la femme mais là tu reconnais que le Hidjab obligatoire ne fais pas très "civilisé"  :heink:  

là tu reviens à la betise(qui est d'ailleurs propre à l'Homme),chez nous justement pour differencier les femmes entre "la mouhtajiba"(qui porte le hijab) et la non-mouhtajiba on designe la deuxième comme civilisée,par exemple deux soeurs dont tu ne diferencie pas les noms l'une c'est la mouhtajiba l'autre c'est la civilisée. ça n'a rien à avoir avec ton acharnement à me prouver que je me contre-dit.ma femme est pédiatre elle est mouhtajiba et elle oublie meme des fois d'enlever son foulard alors qu'on est seuls à la maison...je crois que s'il etait aussi inconfortable que tu l'insinnus ça aurait été la première des choses qu'elle ferrait en franchissant la pas de la porte...alors parles de ce que tu connais pas de ce que tu supposes etre.

La partie précédente reste à peu près compréhensible...mais là on part dans des concepts qui me dépassent :
Le droit des femmes incarne le satanisme ? c'est bien çà ?

y a pas que ça qui te depasse meme que j'ai l'impression que tu gobes rien à rien à se demander si tu merites des reponses?...mais juste pour ne pas que tu empoisonne les gens je te repond.

comme tu l'as si bien dis;l'islam a ramenner à la femme son droit il y a près de 15 siècles.il lui a laisser le champ libre de travailler,de choisir son mari,de divorcer,de faire de la politique et meme de combattre par les armes si elle le voulait...que lui manque-t'il... si les musulmans que tu aimes citer ne respectent pas cet islam c'est pas la faute à l'islam comme dirait l'autre "les lois sont faites pour étre detournées"...
ce que j'ai decrit de satanique c'est de se cacher derrière ce qui est prétendu etre des droits de la femme pour en realité detruire une société jalousée qu'est la société musulmane(c'est meme decrit dans le coran) et pour ce faire qui de plus vulnerable que la femme car par les armes ça n'a rien donner avec les hommes...
alors c'est la mode; plus deshabillée,plus transparente,plus decolletée...plus sexy,à en reduire la femme au statut d'objet...un objet qui fait vendre,qui fait signer des contracts,qui fait consommer,objet de plaisir de corruption et de debauche(ouvrez la tele et regardez par vous meme:pubs,clips,films...)  
alors un peu de bon sens,le droit des femmes est dans ce qu'a ramener l'islam ou ce que vous prèchez?n'est ce pas satanique?

Si on n'est pas musulman ou qu'on ne veut pas se marier, on n'a pas le droit ni au sexe, ni à vivre en terre musulmane ?

si tu n'est pas musulman tu est le bienvennus chez nous,on te fera gouter aux meilleurs plats de chez nous,on te ferra visiter nos villes et nos cotes,on te ferra des cadeaux à ne plus savoir comment les porter...tu serra "mouazzez moukarram"(le bienvennus en votre langue). mais pour le sexe tu rentres chez toi et tu fais ce que tu veux de ton corps (quoi que satan a reussit à faire ouvrir des complexes touristiques chez nous mais ne comptes pas sur moi pour t'y emmener)

Tu prétends que les femmes ont autant de liberté sexuelle que les hommes alors qu'une page avant tu affirmais le droit aux hommes de "posséder" 4 femmes, mais pas aux femmes de "posséder" 4 hommes...

je ne vais commeme pas tout redire sur les conditions incontournables de la polygamie! :bounce: ...vas revoir des pages plus haut.

énormément de contradiction et un discours où je pense pouvoir retrouver des résonances "apocalyptiques" :

veuillez signaler d'autres contradictions si vous en voyez sinon ne dites que ce qui peut vous servir question de "salut de votre ame" moi je vis ma vie comblé en tout point de vue et j'espère la grace d'ALLAH. :hello:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18137892
maach
Posté le 14-04-2009 à 13:36:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

vas prendre du thé avec tes ptit biscuits...sire.

n°18137922
maach
Posté le 14-04-2009 à 13:38:23  profilanswer

boblion a écrit :

pas correct du tout! :non:

n°18138013
boblion
Posté le 14-04-2009 à 13:44:47  profilanswer

maach a écrit :

pas correct du tout! :non:

Bah c'est un peu ce que tu dis quand même au fond :/

n°18138121
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-04-2009 à 13:53:29  profilanswer

maach a écrit :

veuillez signaler d'autres contradictions si vous en voyez sinon ne dites que ce qui peut vous servir question de "salut de votre ame" moi je vis ma vie comblé en tout point de vue et j'espère la grace d'ALLAH. :hello:  

et donc comme toi tu vis ta vie comblé, c'est la seule façon de vivre bien, en harmonie, pour le salut de sa propre ame?

c'est interessant comme discours, tu rapportes tout a toi toi toi. ou sont les autres puisqu'ils ne sont pas toi? que fais-tu de la difference? la respectes tu ou fait tu en sorte de la tordre pour la faire coller a TOI ?

n°18138233
maach
Posté le 14-04-2009 à 14:00:59  profilanswer

samuelp a écrit :

t'y es pas du tout.tout les bons musulmans sont investis de deffendre l'islam et de le transmètre c'est d'ailleurs pour cela que durant 15 ciècles le coran est le meme,que les preceptes sont les meme,que la prière est la meme...
quand à la musulmane que tu as citer,j'ai bon espoire que si elle fait ce que tu dit,de vouloir convertir des gens(faut pas utiliser de terme discriminatoires ou racistes) à l'islam,elle peut bien avoir consommer sa virginité 1000 fois quand on se repenti sincèrement ALLAH dans sa grande miséricorde pardonne.
biensure qu'ici bas il faut de tout pour faire un monde...sinon à quoi sert qu'il y ai paradis et enfer.

n°18138393
maach
Posté le 14-04-2009 à 14:14:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Que veux dire par l'homme s'approprie sa femme ?

ça veux dire que chez nous musulmans(il est bien de le préciser) si quelqun surprend un type regarder sa femme (femme:soeur,fille,epouse,mère) il lui crève les yeux!
diabolique n'est ce pas?...figurez vous que la femme(là je parle de l'epouse) si elle surprend une gonzesse regarder son mari...c'est pire.

c'est pour déttendre un peu l'atmosphère mais c'est pas tres loin de ce qui est rééllement. :jap:

n°18138507
maach
Posté le 14-04-2009 à 14:22:33  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Sire Jeans a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

vas y, prend en une autre tasse de thé et arrete de te gaver de ptits biscuits...sire. :sol:

n°18138883
maach
Posté le 14-04-2009 à 14:48:02  profilanswer

[quotemsg=18134521,11172,704214]

Oui il le dit dans un cas précis ... la fornication...mais bon, il faut quatre témoins or c'est bien rare qu'une femme ou un homme avoue à quatre personnes qu'il ou elle a trompé son mari, ou que 4 (ou plus) personnes aient été témoin directs de la scene :D (et si les quatres témoins sont désavoués, on sait que c'est eux qui subiront la "punition" )(mais bon moralement, quand bien même je ne suis pas très sur que çà mérite d'entrainer une punition, je conçois que çà peut beaucoup énerver le cocu :D, enfin bon je m'égare).

oui il faut bien le préciser ce cas particulier.ne crois tu pas que ce soit une avant première,"le vice de forme"est apparru chez les musulmans il y a 15 ciècles et on pretend que le droit des femmes c'est le monde civilisé qui l'avait inventé. et pour les temoins discredités c'est de la diffamation et ça merite punition.

Hallucinant, le sort est le meme pour la femme et l'homme et on a le droit de s'excuser...euh..;je voudrais pas dire mais c'est un fait religieux des plus égalitaire que j'ai vu...sauf que le texte s'adresse aux mecs :/

tu n'as donc aucune raison? tu reconnais la verité mais tes prejugés t'empèche d'avouer que tu puisses avoir tord ... "...ceux là ressussiterons le jour du jugement dernier aveugles.ils protesterons;seigneur pourquoi tu m'as ressussité aveugle alors que je voyai?...ainsi mes preuves te sont parvennues et tu leur as tourné le dos et ainsi tu es aujourd'hui oublié."

reveilles toi avant qu'il ne soit trop tard.

n°18139061
boblion
Posté le 14-04-2009 à 15:01:25  profilanswer

maach a écrit :

ça veux dire que chez nous musulmans(il est bien de le préciser) si quelqun surprend un type regarder sa femme (femme:soeur,fille,epouse,mère) il lui crève les yeux!
diabolique n'est ce pas?...figurez vous que la femme(là je parle de l'epouse) si elle surprend une gonzesse regarder son mari...c'est pire.

c'est pour déttendre un peu l'atmosphère mais c'est pas tres loin de ce qui est rééllement. :jap:

J'hésite entre le [:rofl] et le [:prozac]

n°18139071
maach
Posté le 14-04-2009 à 15:01:55  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne crois pas qu'à son niveau il puisse s'en rendre compte par lui-même. :sweat:

de quel niveau tu parles?
-je suis musulman.
-je suis ingenieur.
-je suis marié et j'ai deux adorables bouts-de-choux.
-je parle et ecrit arabe,français et anglais.
-j'ai le passeport.j'ai la parabole et l'internet.
et j'ai des trucs que tu ne saurrais nommer...
alors de quel niveau tu parles?

n°18139132
maach
Posté le 14-04-2009 à 15:06:43  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

malheureux. l'esclavage n'existe pas chez les peuplades Islamique. il ne s'agit que de consentement [:aloy] et de protection.  

d'ailleurs ça a été dit plus haut, l'Islam centre une partie de sa doctrine autour de la dignité de la femme, de sa protection, de sa securité et de son role majeur au sein du foyer (attention, nul part ça parle de sa place dans la société en general hein  [:tinostar] ). l'epanouissement de la femme selon la volonté de l'homme est en d'autre terme, l'un des pilliers de l'islam. (d'ailleurs d'un point de vue purement juridique, la parole d'un homme vaut la parole de 2 femmes, ce qui prouve bien que l'Islam est pro femme  [:skylight] )

vas y avec ton potte....
eh! sire; tu lui serres une ptite tasse de thé avec des ptits biscuits!...c'est gentil. :D

n°18139145
boblion
Posté le 14-04-2009 à 15:08:17  profilanswer

Balance une photo de ta sœur :o

Spoiler :

[:gaga greenface]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-04-2009 à 15:10:00
n°18139215
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 15:12:57  answer

maach a écrit :

T'es un vrai musulman ou t'es un troll d'extrême droite ?

n°18139230
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 15:13:44  answer

ou les 2 [:gwen76]

n°18139256
maach
Posté le 14-04-2009 à 15:15:38  profilanswer

(oui je sais doctissimo mais là ça s'impose :o )[/quotemsg]

donc ta religion c'est doctissimo? moi c'est l'islam.
et si tu as pris le temps de voir tu aurais decouvert que c'est resultats de gueule de chien c'est des scientifiques de votre civilisation qui ont sont les auteurs. :jap:  

vraiment je perd mon temps avec vous....mais bon juste pour ne pas vous laisser polluer je reste. :ange:

n°18139301
GL912
Posté le 14-04-2009 à 15:19:21  profilanswer

samuelp a écrit :

L'Islam a toujours prôné l'esclavage, y a même traces dans le Coran.

Mais bon, l'esclavage date d'avant la naissance de Mahomet

:lol:  

Serpico7 a écrit :

Sourate 4 Verset 15 :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rapelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard

16 Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforme alors laissez les en paix, allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux"

Le verset 34 par contre  n'est pas très fameux pour le droit des femmes...il demande une obéissance de la femme envers l'homme...à la façon biblique

Il me semble que ce verset a été abrogé,si un autre musulman peut confirmer.

boblion a écrit :

Balance une photo de ta sœur :o

Spoiler :

[:gaga greenface]

C'est pas drôle.

n°18139313
GL912
Posté le 14-04-2009 à 15:20:51  profilanswer

Je crois que c'était de l'humour.

n°18139332
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 14-04-2009 à 15:22:04  profilanswer

Citation :

Il me semble que ce verset a été abrogé,si un autre musulman peut confirmer.

:hello:  salam

...remplacé par 80 coups de fouets ?  :sweat:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18139347
boblion
Posté le 14-04-2009 à 15:23:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Je crois que c'était de l'humour.

GL912 a écrit :

C'est pas drôle.

Ca marche aussi dans ce sens.

n°18139368
maach
Posté le 14-04-2009 à 15:25:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et donc comme toi tu vis ta vie comblé, c'est la seule façon de vivre bien, en harmonie, pour le salut de sa propre ame?

c'est interessant comme discours, tu rapportes tout a toi toi toi. ou sont les autres puisqu'ils ne sont pas toi? que fais-tu de la difference? la respectes tu ou fait tu en sorte de la tordre pour la faire coller a TOI ?

pas du tout,je parle de l'islam qui n'appartient et qui n'appartiendra à personne. et si je cite des cas de mon entourrage c'est pour dire justement que c'est la société au vecu des gens que je cite en exemple.

quand à ma personne je la cite pour que celui qui lit sente que je ne suis pas qu'un clavier ou un programme qui repond juste aux questions.

encore une remarque?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)