| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Sire Jeans Jardin du son | Reprise du message précédent :
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 13-04-2009 à 18:09:54 ![]() ![]() |
boblion |
samuelp |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
samuelp |
|
samuelp |
|
GL912 |
|
GL912 |
Message cité 1 fois Message édité par GL912 le 13-04-2009 à 20:02:48 |
Publicité | Posté le 13-04-2009 à 20:02:02 ![]() ![]() |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Serpico7 Net______________________worK |
Oui il le dit dans un cas précis ... la fornication...mais bon, il faut quatre témoins or c'est bien rare qu'une femme ou un homme avoue à quatre personnes qu'il ou elle a trompé son mari, ou que 4 (ou plus) personnes aient été témoin directs de la scene Sourate 4 Verset 15 : "Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rapelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard 16 Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforme alors laissez les en paix, allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux" Hallucinant, le sort est le meme pour la femme et l'homme et on a le droit de s'excuser...euh..;je voudrais pas dire mais c'est un fait religieux des plus égalitaire que j'ai vu...sauf que le texte s'adresse aux mecs Le verset 34 par contre n'est pas très fameux pour le droit des femmes...il demande une obéissance de la femme envers l'homme...à la façon biblique
Il s'agit d'un "grand voile rabattu sur elles" si çà se trouve çà voulait dire "sortez habillées et pas à demi à poil" (comme dans Conan le barbare par exemple) on ne peut déterminer de tenue exacte, et on ne vit plus à l'époque des Razzias non plus... Seule la bible parle de voiler la tête et les cheveux, pas le Coran. Le Coran parle d"'atouts féminins" et de la chair qui "dépasse" il me semble.
Perso, je n'aurait pas rajouté la note de bas de page...c'est une interprétation.
Aucune obligation ici, d'après ma lecture à chaque fois ce genre de "conseils " est suivi par "Allah est grand et Miséricordieux" ou "Pardonneur". à mon avis le pardon est plutôt nécessaire à ceux qui ont le regard qui dévie qu'à celles qui ne se voilent pas ====================================
Sourate 4 : 3 - ..., il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ... Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Mais au Verset 129 il est écrit : "Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, meme si vous en etes soucieux..." Je n'ai pas mis les versets en entier pour rester dans le sujet, mais bien respecté le sens logique, j'ai du éluder des passages pour rester dans le sujet, qui étainet liés à la richesse du mec, et qui faisaient des exceptions pour les esclaves Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 14-04-2009 à 02:21:05 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
samuelp | L'Islam a toujours prôné l'esclavage, y a même traces dans le Coran.
|
maach la nature a toujours raison. |
|
big e | La gueule des liens avec l'histoire du chien... |
BiBi_PoK Roi des fok |
un lien d'une publication scientifique stp parceque sinon moi aussi je peux te prouver que y'a des martiens sur terre et qu'il faut tourner sur soi 3 fois pour les voir sans etre vu edit: de toute façon cette histoire de salive de chien impure trouve certainements ses fondements dans la rage et autres agents pathogenes qu'il peut vehiculer. A la limite c'etait du bon sens a l'epoque. on va pas cautionner le risque de se faire contaminer par un clebs quand on sait que c'est potentiellement dangereux. tiens sinon informes toi un peu quand meme. la rage et les autres maladies ne sont pas l'apanage du chien, et chaque animal a sang chaud est susceptible de transmettre cette maladie (et d'autres) le Coran n'en fait ps mention, surement un miracle scientifique. http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 8_rage.htm (oui je sais doctissimo mais là ça s'impose Message édité par BiBi_PoK le 14-04-2009 à 13:17:06 |
|
boblion |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
|
|
|
boblion |
|
|
|
boblion | Balance une photo de ta sœur
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 14-04-2009 à 15:10:00 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 15:12:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 15:13:44 ![]() ou les 2 |
GL912 |
|
GL912 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
boblion |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |