| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2009 à 18:29:57 ![]() ![]() |
s@ms sto bbq alg |
|
SquiZZ |
Je te propose de méditer ce point en regardant un extrait de la classe américaine : http://www.youtube.com/watch?v=_j1LjkbQKg0
Message cité 2 fois Message édité par SquiZZ le 10-04-2009 à 18:33:27 |
s@ms sto bbq alg |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
maach la nature a toujours raison. |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | maach ceux que tu dis est vrai ... il faut comprendre que l'homme doit rester humble mais en fait c'est encore plus compliquer que ça car de ce Hadith il doit y avoir je ne sais combien d'enseignement --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Publicité | Posté le 10-04-2009 à 18:44:19 ![]() ![]() |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Ernestor modo-coco :o | Serpico > merci de te calmer Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 10-04-2009 à 18:45:47 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Ernestor modo-coco :o | J'ai un rappel à l'ordre en plus |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2009 à 18:49:37 ![]()
|
|
s@ms sto bbq alg |
en relisant son post et le tiens (particulierement la phrase quoté) j'ai là non plus pas vu de rapport.
Bin pour ce qui est de la femme il semble dans le fond plutot bien la considérer. meme si pour le reste... voila quoi. anyway, tfaçon maintenant il est TT. Message cité 1 fois Message édité par s@ms le 10-04-2009 à 18:57:41 |
|
s@ms sto bbq alg | L'idée que la femme puisse elle aussi subvenir aux besoins du foyer est très récente, et très rares sont les foyers où la femme a le même rôle que l'homme, comparativement au schéma classique (et dans le monde j'entend).
Message cité 1 fois Message édité par s@ms le 10-04-2009 à 19:12:22 |
GL912 |
|
GL912 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2009 à 20:36:02 ![]()
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
SquiZZ |
|
GL912 |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
samuelp | C'est vrai que la Sourate 2 Verset 38 est une apologie de la femme dans l'islam |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2009 à 14:00:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 14:01:08 |
Serpico7 Net______________________worK | Maach, Petit rappel
Le mépris pour la liberté sexuelle des femmes et celui pour la société occidentale (qui ne se base sur aucun arguments d'ailleurs...je ne vois pas en quoi la liberté sexuelle est un constat d'échec pire que le mariage forcé par exemple, faut pas déconner) et le challenge de tes deux dernieres questions, m'ont poussé à cette réponse.
"présenter" pas "envoyer"...la femme n'est pas un objet, c'est un individu libre et responsable... Désolé si la formulation t'a outré, et en ce cas mes excuses, mais il n'empêche que ce genre de considération inégalitaire de la femme que tu as annoncé me renvoie expressément à ce texte de Tahar Ben Jelloun sur lequel je suis tombé en cherchant des articles sur l'Afghanistan : http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
Son discours ne vise pas l'Islam mais des pratiques que l'Islam devrait justement réprouver : à propos de la loi qui permettait le viol de l'épouse qui a failli passer en Afghanistan à laquelle Karzai ne s'est pas opposé :
Voilà ma position, et c'est pour çà que je m'oppose au code de la famille basé sur la Shari'a. Message édité par Serpico7 le 13-04-2009 à 15:03:39 |
|
|
Serpico7 Net______________________worK | Il n'y avait pas de message particulier
|
çà j'aimerais bien que tu le sources, qu'on puisse en discuter...que je sache de quelles Sourates tu parles... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 13-04-2009 à 16:01:12 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2009 à 16:46:16 ![]()
|
|
Serpico7 Net______________________worK | Bon, j'inverse les deux parties parcequ' il y a deux parties completement contradictoires... je commence donc par la deuxieme partie, qui reste dans le cadre de ma compréhension.
Tout à fait d'accord avec toi, la tenue vestimentaire ne devrait pas faire l'objet d'un tel débat, et ne le serait pas si déjà aucune femme n'était forcée de porter le voile contre son gré (ce qui n'est pas toujours le cas je te l'accorde, mais la plupart du temps porter quelque chose d'ausi inconfortable vient d'une pression sociale), celà dit je peux concevoir que les dictats esthétiques et cosmétiques que l'on subit en occident peuvent etre aussi très critiquables...mais personne n'oblige les femmes à se maquiller par la violence ou le vitriol à part les maqueraux, ce qui existe pourtant parfois (beaucoup trop souvent !) dans "la grande nation musulmane". Pour l'harmonie du couple que les époux se choisissent, je ne peux qu'etre d'accord avec toi : si c'est réciproque, il y a plus d'harmonie, et c'est ce que conseille le Coran effectivement qui je l'ai déjà dit à amener un respect des femmes qui n'existait pas auparavant
Là je ne comprends plus... tu attaques les droits de la femme mais là tu reconnais que le Hidjab obligatoire ne fais pas très "civilisé" Par contre à mon avis les barbus sont une minorité dans le monde musulman.
La partie précédente reste à peu près compréhensible...mais là on part dans des concepts qui me dépassent : Le droit des femmes incarne le satanisme ? c'est bien çà ? Si on n'est pas musulman ou qu'on ne veut pas se marier, on n'a pas le droit ni au sexe, ni à vivre en terre musulmane ? De quel droit te substitues tu au jugement de Dieu pour te mêler de la vie ou de la moralité de "la fille, la soeur, ou la femme (ah non tiens c'est LES femmes Tu prétends que les femmes ont autant de liberté sexuelle que les hommes alors qu'une page avant tu affirmais le droit aux hommes de "posséder" 4 femmes, mais pas aux femmes de "posséder" 4 hommes... énormément de contradiction et un discours où je pense pouvoir retrouver des résonances "apocalyptiques" :
Je ne sais plus si çà me ramène plus à l'apocalypse de Saint Jean ou des hadiths apocalyptiques à la mode depuis quelque années...
Message édité par Serpico7 le 13-04-2009 à 17:24:47 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |