Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18105974
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-04-2009 à 18:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SquiZZ a écrit :

Je posais plutôt la question à s@ms suite à sa réponse, enfin c'est pas grave ;)

Oops, non mais c'est ma formulation de base qui n'était pas très finaude....formulation liée à l'intitulé du topic uniquement, voilà pourquoi je parlais de raccourci foireux.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 18:29:57  profilanswer

n°18105999
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-04-2009 à 18:32:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Les Frères musulmans (جمعية الأخوان المسلمين, jamiat al-Ikhwan al-muslimin, littéralement association des Frères musulmans) est une organisation panislamiste fondée en 1928 en Égypte dans le but d'instaurer un grand état islamique fondé sur la charia basée sur la sunna débarrassée des influences culturelles locales.

voilà pourquoi la femme est maltraitée, car elle représente un danger pour les manipulations et les divisons religieuses ou ethniques, sur lesquels les tenants du pouvoir en terre d'islam, grands bourgeois ou féodaux, ou ulémas, s'appuient pour empecher la révolution populaire....

d'un coté maach a pas tort sur ce coup. Tu introduis dans ton argumentation l'exemple d'une organisation ultra minoritaire qui semble extremiste à souhait, mais attention à ne pas l'utiliser pour illustrer le cas de la majorité modéré. bref tu fais l'amalgame, meme si l'intention n'y est pas.

n°18106008
SquiZZ
Posté le 10-04-2009 à 18:33:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oops, non mais c'est ma formulation de base qui n'était pas très finaude....formulation liée à l'intitulé du topic uniquement, voilà pourquoi je parlais de raccourci foireux.

Je te propose de méditer ce point en regardant un extrait de la classe américaine : http://www.youtube.com/watch?v=_j1LjkbQKg0
(NB pour GL : C'est de l'humour)

Message cité 2 fois
Message édité par SquiZZ le 10-04-2009 à 18:33:27
n°18106031
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-04-2009 à 18:34:31  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Je posais plutôt la question à s@ms suite à sa réponse, enfin c'est pas grave ;)

hum en effet, j'ai répondu sans vraiment avoir reflechi à la question. jvois pas non plus le rapport. [:strelok]

n°18106036
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 10-04-2009 à 18:34:43  profilanswer

:hello:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18106045
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 10-04-2009 à 18:35:25  profilanswer

cette reponse c'est chez dieu qu'elles la trouveront car c'est en fonction de tout ce qu'elles font durant leur vie et personne ne peux se pronnoncer je peux te citer une histoire pour te dire que la bonté divine depasse tout ce qu'on peux imaginer; c'est l'histoire d'une prostitué qui est descendue au fond d'un puit pour en faire sortir un peu d'eau pour donner a boire a un chien assoiffé,dieu l'a accepter dans son vaste paradis....
ALLAH dit qu'un homme peut vivre longtemps et oeuvrer comme ceux destinés au paradis puis il ose un acte de mécreants s'il meurt avant de s'en repentir il sera en enfer...par ailleurs un homme peut vivre longtemps en accomplissant des actes de mécreants puis fait une bonne oeuvre et mourir après,sera au paradis.

croi le ou pas. :)  

n°18106096
maach
Posté le 10-04-2009 à 18:39:58  profilanswer

s@ms a écrit :

mais lol la contradiction dans ton post.

ce que tu as mis en gras;c'est ce que l'autre,à qui j'ai repondu ,qui l'a dit je n'ai fait que transcrire. :)

n°18106099
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 10-04-2009 à 18:40:07  profilanswer

maach ceux que tu dis est vrai ... il faut comprendre que l'homme doit rester humble mais en fait c'est encore plus compliquer que ça car de ce Hadith il doit y avoir je ne sais combien d'enseignement  :)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18106116
Serpico7
Posté le 10-04-2009 à 18:41:49  profilanswer

s@ms a écrit :

d'un coté maach a pas tort sur ce coup. Tu introduis dans ton argumentation l'exemple d'une organisation ultra minoritaire qui semble extremiste à souhait, mais attention à ne pas l'utiliser pour illustrer le cas de la majorité modéré. bref tu fais l'amalgame, meme si l'intention n'y est pas.

non, je ne parles que de son cas, qui ne me semble ni modéré ni représentatif de l'Islam justement...  

SquiZZ a écrit :

Je te propose de méditer ce point en regardant un extrait de la classe américaine : http://www.youtube.com/watch?v=_j1LjkbQKg0

:lol: super limite :p

n°18106139
maach
Posté le 10-04-2009 à 18:44:19  profilanswer

[quotemsg=18105451,11105,704214]

ah parce que les non musulmans n'ont pas de mère, de fille de femme ?

chéries et adorées mon cul quand c'est pour les enfermer ....

c'est ce que je disai tu parle comme une vrai pedale... tu m'interesse pas couillon.  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 18:44:19  profilanswer

n°18106145
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-04-2009 à 18:45:08  profilanswer

maach a écrit :

c'est ce que je disai tu parle comme une vrai pedale... tu m'interesse pas couillon.  

Non, c'est pas comme ça qu'on débat. 2 jours de TT

---------------
Lu et approuvé.
n°18106147
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2009 à 18:45:18  profilanswer

Serpico > merci de te calmer :o

Maach > les insultes comme ça, ça passe clairement pas, à dans quelques jours

Edit: bourdel, 10 sec  [:kalisto]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2009 à 18:45:47
n°18106149
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-04-2009 à 18:45:43  profilanswer

[:caleb2000]

---------------
Lu et approuvé.
n°18106166
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2009 à 18:46:43  profilanswer

J'ai un rappel à l'ordre en plus [:prodigy]

Et puis que 2 jours vu les insultes, fais gaffe, tu t'ernestorise :p

n°18106189
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 18:49:37  answer

Ernestor a écrit :

J'ai un rappel à l'ordre en plus [:prodigy]

Et puis que 2 jours vu les insultes, fais gaffe, tu t'ernestorise :p

Vous battez pas mettez lui 2 jours chacun, ça lui en fera 4 et c'est pas cher payé  :o

n°18106230
Serpico7
Posté le 10-04-2009 à 18:53:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Serpico > merci de te calmer :o

Maach > les insultes comme ça, ça passe clairement pas, à dans quelques jours

Edit: bourdel, 10 sec  [:kalisto]

[:art_dupond]

n°18106233
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-04-2009 à 18:53:47  profilanswer

maach a écrit :

oui mes chèrs la femme chez nous est "LA SOCIETE"

Serpico7 a écrit :

la femme est l'ennemi de la religion car elle est le vecteur de la tradition orale et donc de la culture locale ...

en relisant son post et le tiens (particulierement la phrase quoté) j'ai là non plus pas vu de rapport. [:strelok]
Je dirais même plus, c'était un contre-sens.

Serpico7 a écrit :

non, je ne parles que de son cas, qui ne me semble ni modéré ni représentatif de l'Islam justement...

Bin pour ce qui est de la femme il semble dans le fond plutot bien la considérer. meme si pour le reste... voila quoi. [:strelok]

anyway, tfaçon maintenant il est TT. [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par s@ms le 10-04-2009 à 18:57:41
n°18106264
Serpico7
Posté le 10-04-2009 à 18:57:33  profilanswer

s@ms a écrit :

en relisant son post et le tiens (particulierement la phrase quoté) j'ai là non plus pas vu de rapport. [:strelok]

s@ms a écrit :

Bin pour ce qui est de la femme il semble dans le fond plutot bien la considérer. meme si pour le reste... voila quoi. [:strelok]

anyway, tfaçon maintenant il est TT. [:ocolor]

yep; sinon les histoires "d'entretien matériel de la famille" me mettent une certaine puce à l'oreille (la femme à la maison toussa) je ne pense pas me tromper mais si c'est le cas mes excuses...

n°18106374
s@ms
sto bbq alg
Posté le 10-04-2009 à 19:11:10  profilanswer

L'idée que la femme puisse elle aussi subvenir aux besoins du foyer est très récente, et très rares sont les foyers où la femme a le même rôle que l'homme, comparativement au schéma classique (et dans le monde j'entend).
On ne peut donc pas lui en vouloir d'avoir une vision traditionaliste du foyer, on peut pas rayer x millénaires d'habitudes.  :o
Et après tout si ça a marché jusque là, pourquoi le renier maintenant ? Enfin maintenant le défi pour la femme est de trouver un juste milieu entre vie professionnelle et personnelle, qui pour elles est pas évident à trouver.

Spoiler :

Donnez pas trop suite à ce post svp. On est dans le topic Coran et Islam et je vois venir d'ici le HS [:strelok]

Message cité 1 fois
Message édité par s@ms le 10-04-2009 à 19:12:22
n°18106755
GL912
Posté le 10-04-2009 à 20:04:56  profilanswer

maach a écrit :

cela n'a aucune signification precise ou origine religieuse,c'est juste pour exprimer la joie de cette rencontre.
par ailleurs notre prophète MOHAMMED nous a enseigner qu'à chaque poignée de main sincere entre deux homme effacer les fautes de chacun si ce n'est de l'impardonnable. :hello:

Merci pour ta réponse.

Serpico7 a écrit :

Les savants ne se sont jamais mis d'accord sur l'ouverture des habits... dans le Coran il est marqué que les attributs qui "dardent" doivent etre couverts, quand on parle de "voile" à l'époque, qui sait ce que le voile représente, si çà se trouve un tulle sur le corps non ?

Tu as tout à fait raison,certains oulémas s'appuient sur ça pour dire que le voile n'est pas toujours obligatoire partout,et la tenue est laissée à l'appréciation des croyants.

La femme n'est pas obligée d'accepter la polygamie,elle peut divorcer si son homme choisit de marier une autre femmes sans son accord.
Et vous avez tort de croire que la femme musulmane est faible ou soumise à son homme,vous n'en connaissez pas énormément visiblement.

n°18106782
GL912
Posté le 10-04-2009 à 20:08:02  profilanswer

SquiZZ a écrit :

La vidéo a été supprimée,tu peux poster un autre lien ?

n°18106986
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 20:36:02  answer

GL912 a écrit :

La femme n'est pas obligée d'accepter la polygamie,elle peut divorcer si son homme choisit de marier une autre femmes sans son accord.
Et vous avez tort de croire que la femme musulmane est faible ou soumise à son homme,vous n'en connaissez pas énormément visiblement.

Il n'en reste pas moins que la polygamie n'est pas possible dans l'autre sens. Ce qui est discriminatoire d'une certaine façon.

n°18107127
chewyy
Posté le 10-04-2009 à 20:56:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Je la vois moi  :heink:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18107224
SquiZZ
Posté le 10-04-2009 à 21:08:39  profilanswer

GL912 a écrit :

[:dawa] l'humour, c'est mieux quand c'est drôle.

n°18107266
GL912
Posté le 10-04-2009 à 21:14:16  profilanswer

SquiZZ a écrit :

[:dawa] l'humour, c'est mieux quand c'est drôle.

Non c'est vrai,la vidéo ne marche pas chez moi.

n°18107514
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-04-2009 à 21:49:03  profilanswer

s@ms a écrit :

L'idée que la femme puisse elle aussi subvenir aux besoins du foyer est très récente, et très rares sont les foyers où la femme a le même rôle que l'homme, comparativement au schéma classique (et dans le monde j'entend).
On ne peut donc pas lui en vouloir d'avoir une vision traditionaliste du foyer, on peut pas rayer x millénaires d'habitudes.  :o  
Et après tout si ça a marché jusque là, pourquoi le renier maintenant ? Enfin maintenant le défi pour la femme est de trouver un juste milieu entre vie professionnelle et personnelle, qui pour elles est pas évident à trouver.

Spoiler :

Donnez pas trop suite à ce post svp. On est dans le topic Coran et Islam et je vois venir d'ici le HS [:strelok]

GL912 a écrit :

Bon que les choses soient claire là dessus. T'inquiète pas s@ms on est bien dans le sujet de l'islam ;)

Une fois marier, la musulmane a les choix suivants :
- Vivre au crochet de son maris, ce qui lui confère le droit d'exiger bien sûr d'être entretenu matériellement par celui-ci et qu'il fasse le nécessaire pour assurer le gîte, le couvert et tout le reste à elle et à ses enfants.  
- Travailler pour récolter sa propre fortune et disposer de l'argent qu'elle a gagné comme bon lui semble. Son maris n'a pas le droit de toucher à un centime de cette cagnotte c'est elle qui le gère car il lui appartient exclusivement. Je ne sais pas si le principe de travail est d'ailleurs étendu aux études ou encore à des occupations en plein aire. Il faudrait demander à un juriste si c'est le cas car on entre dans le domaine du fiqh et donc de la charia (c'est à ça qu'ils servent quand même).
Au cours de sa vie, une femme peut même du jour au lendemain arrêter de travailler et vouloir rester à la maison pour s'occuper de ses enfants. Le maris a alors le devoir de subvenir à ses besoins. Il n'a pas à la forcer à quoi que ce soit c'est elle qui décide de travailler ou non. Déjà ça la fout mal pour ceux qui croient (musulmans ou pas) que l'islam enferme la femme dans un rôle de fabrique à marmots et d'ignorante cloitré chez elle. Ce sont ceux qui "oublient" de préciser cela à leurs femmes qui les enferment.

Bien évidemment cela ne va pas du tout à ceux qui pensent de façon rétrograde en croyant que la place de la femme est à la maison et nulle par ailleurs. Alors ils sortent en général un autre argument que maach a d'ailleurs voulu nous faire comprendre (ou qu'il croit avoir compris). Le prophète a souvent rappelé à l'ordre les musulmans sur l'importance de la femme et surtout qu'il était nécessaire de les aider et d'assurer leur sécurité. Ce qui va de soi bien évidemment, mais ya toujours des neuneux pour pas bien comprendre ça. Souvent on les entend sortir l'allégorie qui se trouve certainement dans un hadit et qui dit en somme : "La femme est comme une perle rare sur lequel on doit veiller et que l'on doit toujours protéger dans un tissus de velours". Certains vont même jusqu'à rajouter dans cette allégorie le fait qu'il faille le soustraire à la vue de tous car seul celui qui la possède (la perle et par extension la femme) a le privilège de pouvoir la regarder. Ceux là pèchent par excès car ils vont eu bout de la logique en considérant de façon littéral leur femme comme une perle. Sauf qu'une femme n'est pas un objet, ni un bien, peut être un trésor mais la encore il faut prendre cela au figuré. Assurer une certaine protection ok, mais quand on commence à flipper dès qu'elle fait un truc sa devient pathologique. Ces types sont généralement les candidats au wahhabisme et autre hériters d'Ibn Hanbal qui considèrent que la raison ne doit être appelé qu'à prendre le sens premier des mots lorsqu'on lit le Coran (et pas que ça d'ailleurs).

Pour finir je ferai une remarque sur les raisons qui ont poussé l'islam à obliger les femmes à se marier ou à rester chez leurs parent si elle ont perdu ou n'ont pas encore trouvé de mari. Beaucoup de féministes voient cela comme une façon de garder la femme en tant que éternel mineur. Non seulement du fait du premier principe islamique énoncé plus haut qui donne en gros (ce qui m'amuse et que personne ne relève pourtant :D) à la femme le droit à la paresse, mais aussi pour des tas de raison circonstancielles qui peuvent se présenter comme la guerre, un accident de la vie, problème économique ou autre, la musulmane ne doit en aucun cas se trouver en situation d'être obligé de travailler pour pouvoir survivre. Le but étant clair : donner le droit à la femme une sécurité permanante quel que soit la situation ou les aléas de la vie et empêcher par la suite qu'elle soit dans l'obligation de faire des choses qu'elle ne devrait ou ne voudrait pas faire, portant atteinte à leur dignité. On cherche pas plus loin! Ce que cela évite est, bien sûr, que des femmes deviennent entre autre... prostitués :)
C'est de la belle théorie mais qui se tient pas trop mal, reste que l'application de ce principe a d'autres inconvénients comme des places toujours libres chez les parents ou l'éventualité de se marier par nécessité et de tomber sur musulman qui va user de droit plus en faveur de l'homme si vous voyez ce que je veux dire. Rendant la prostitution à côté comme pas forcément moins enviable :D Mais ya d'autres droit qui ont été fait pour patcher cette lacune.

Après c'est un débat de principe que je me suis fait en regardant un reportage sur la cinq qui donnait un état des lieu de la prostitution en france : la dignité de la femme étant la clé des lois islamique sur le traitement des femmes la prostitution est-elle une atteinte à la dignité alors que certaines femmes se prostituent car c'est pour elle le meilleur moyen de s'en sortir seule sans l'aide des autres (dixit : "Je vis la tête haute car je ne vis au crochet de personne et je m'en sort par moi même" ) ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18118169
samuelp
Posté le 12-04-2009 à 10:03:54  profilanswer

C'est vrai que la Sourate 2 Verset 38 est une apologie de la femme dans l'islam

n°18128035
maach
Posté le 13-04-2009 à 13:51:23  profilanswer

merci la monne.
ces deux jours de suspension m'on permis de voir le jeu de loins;quand serpico7 m'a dit:
- envoi ta femme...
-...mon cul...
j'ai oublier avec qui j'etai en train de discuter,car ces truc chez nous c'est des gros mots...mais je me rend compte que cela fait partie de votre jargon.donc je revient avec d'autre convictions et vous n'aurez plus à vous plaidre de moi (enfin je vais essayer...)
encore merci pour ces vacances.

pour revenir là ou j'ai laisser la discussion (contraint) jetai en train de repondre à...                je revient.

n°18128111
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 14:00:54  answer

maach a écrit :

j'ai oublier avec qui j'etai en train de discuter,car ces truc chez nous c'est des gros mots...mais je me rend compte que cela fait partie de votre jargon.

Dis-tu après avoir traité un forumeur de "couillon" ...

maach a écrit :

pour revenir là ou j'ai laisser la discussion (contraint) jetai en train de repondre à...                je revient.

Le cliffhanger de ouf  [:cerveau dawa2]

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 14:01:08
n°18128385
maach
Posté le 13-04-2009 à 14:49:12  profilanswer

cher ami;le plaisir charnel n'est pas que l'affaire des hommes et quand il n'est pas satisfait dans le cadre du mariage comment penses tu qu'il va se manifester?
ne parlez pas de petit/petite ami/amie ou de concubinage car si c'est dans le cadre de l'islam qu'on discute ces des choses interdites.

je suis sure que []serpico7[/] trouvera a en redire mais pas de problème juste pour lui je vais acheter la traduction du coran en français aissi que quelques livres de la charia(science de la religion)alors si mes reponses tardent ne t'impatiente pas il me faut ces livres pour ne pas commettre d'erreurs qui seront comptées sur l'islam.
toujours m'adressant à serpico7;tes barbus qui collectionnent les films de ... ne representent qu'eux meme.

encore une chose,cette fois pour s@ms;desolé de t'avoir fait honte (welcome to HFR)...desolé.

n°18128409
Serpico7
Posté le 13-04-2009 à 14:55:58  profilanswer

Maach, Petit rappel

maach a écrit :

est ce que dans ta tete tu peux concevoir une chose pareille?...si tu es normal et un peu cultivé sur la reproduction humaine tu peux pas y penser!

la femme est;au contraire de ce qu'on veux faire croire au profanes de l'islam,a le role le plus important dans la socièté musulmane; dont la pérennité et la pureté du sang de la famille ainsi que l'éducation des enfants... oui mes chèrs la femme chez nous est "LA SOCIETE"...l'homme (à l'origine) est destiné à assurer l'entretien materiel de sa famille puis à la guider sur la voie du seigneur car il se rend au prèches des imams,ainsi qu'à l'education mais à moindre mesure que la femme.  :)
mais peu à peu le poison de la culture occidentale liberaliste et la faillite de la famille là bas ont commencer par creuser tel un cancer la structure famillialle du monde musulman jusqu'à aboutir à ce qu'on vois de nos jour... :fou:

pour revenir à nos moutons;si la femme avai plus d'un partenaire et qu'elle tombe enceinte à qui pourait on attribuer la paternité du rejeton? recourir au test ADN? utiliser des preservatif et ne pas procréer?espacer les rapport entre chaque partenaire à savoir qu'une grossesse peu se reveler jusqu'à quatre mois après le rapport sexuel (donc 3 rapport/an pour la femme et 1rapport/16 mois pour l'homme)?et puis quel genre d'homme peut accepter de partager "sa femme"? :bounce:

allez y,vous pouvez poser la question:et quel genre de femme peut accepter de patager "son homme"? :ouch:

Le mépris pour la liberté sexuelle des femmes et celui pour la société occidentale (qui ne se base sur aucun arguments d'ailleurs...je ne vois pas en quoi la liberté sexuelle est un constat d'échec pire que le mariage forcé par exemple, faut pas déconner) et le challenge de tes deux dernieres questions, m'ont poussé à cette réponse.

Serpico7 a écrit :

Post lamentable de misogynie...présente moi ta femme çà lui fera des vacances...

la femme est l'ennemi de la religion car elle est le vecteur de la tradition orale et donc de la culture locale ...

Or quand on lit le statut des freres musulmans on peut lire :

Citation :

Les Frères musulmans (جمعية الأخوان المسلمين, jamiat al-Ikhwan al-muslimin, littéralement association des Frères musulmans) est une organisation panislamiste fondée en 1928 en Égypte dans le but d'instaurer un grand état islamique fondé sur la charia basée sur la sunna débarrassée des influences culturelles locales.

voilà pourquoi la femme est maltraitée, car elle représente un danger pour les manipulations et les divisons religieuses ou ethniques, sur lesquels les tenants du pouvoir en terre d'islam, grands bourgeois ou féodaux, ou ulémas, s'appuient pour empecher la révolution populaire....

"présenter" pas "envoyer"...la femme n'est pas un objet, c'est un individu libre et responsable...

Désolé si la formulation t'a outré, et en ce cas mes excuses, mais il n'empêche que ce genre de considération inégalitaire de la femme que tu as annoncé me renvoie expressément à ce texte de Tahar Ben Jelloun sur lequel je suis tombé en cherchant des articles sur l'Afghanistan : http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Citation :

Les intégristes ont un vrai problème avec la femme, avec le sexe de la femme. Que ce soit dans le judaïsme, le catholicisme ou l'islam, l'intégrisme tremble devant le corps de la femme, a peur de son sexe, et réagit avec la violence du frustré ou du perturbé par la sexualité. Tout tourne autour de cela. On ne comprend rien des motivations des intégristes si on n'intègre pas cette dimension essentielle de leur psychologie et de leur existence.

Cela se traduit par le port du voile, de la burqa ou de la djellaba. La femme doit être cachée, invisible, éloignée des regards et de la vie. L'homme dit "ne touche pas à ma femme, à ma fille, à ma soeur, à ma mère !". Autrement dit, "ce corps m'appartient et personne n'a le droit de s'en approcher !". Il faut être mal dans sa peau pour s'approprier ainsi le corps des autres. Et pour justifier cette mentalité, il a recours à la religion, qui elle, au fond, ne lui donne pas ce droit, même si toutes les religions ne sont pas très justes avec la femme.

Son discours ne vise pas l'Islam mais des pratiques que l'Islam devrait justement réprouver :

à propos de la loi qui permettait le viol de l'épouse qui a failli passer en Afghanistan à laquelle Karzai ne s'est pas opposé :

Citation :

Quoi qu'il en soit, cette proposition de loi, digne de l'époque de la jahilya (période antéislamique, au temps où certains Bédouins enterraient leurs filles vivantes pour éviter que leur honneur ne soit un jour sali) est stupide et grotesque. Que vient faire la loi dans la chambre d'un couple ? Que peut-elle apporter à l'intimité d'un homme et d'une femme ? Quel plaisir en tirerait l'homme qui se sentirait fort grâce à cette loi ? Un plaisir dicté par le texte et une violence légitimée par le droit qui a un sens de l'équité et des réalités bien étrange.

Voilà ma position, et c'est pour çà que je m'oppose au code de la famille basé sur la Shari'a.

Message édité par Serpico7 le 13-04-2009 à 15:03:39
n°18128436
Serpico7
Posté le 13-04-2009 à 15:01:30  profilanswer

maach a écrit :

cher ami;le plaisir charnel n'est pas que l'affaire des hommes et quand il n'est pas satisfait dans le cadre du mariage comment penses tu qu'il va se manifester?
ne parlez pas de petit/petite ami/amie ou de concubinage car si c'est dans le cadre de l'islam qu'on discute ces des choses interdites.

je suis sure que []serpico7[/] trouvera a en redire mais pas de problème juste pour lui je vais acheter la traduction du coran en français aissi que quelques livres de la charia(science de la religion)alors si mes reponses tardent ne t'impatiente pas il me faut ces livres pour ne pas commettre d'erreurs qui seront comptées sur l'islam.
toujours m'adressant à serpico7;tes barbus qui collectionnent les films de ... ne representent qu'eux meme.

encore une chose,cette fois pour s@ms;desolé de t'avoir fait honte (welcome to HFR)...desolé.

Ne t'inquiète pas j'ai déjà la version officielle saoudienne éditée par le roi fadh (très belle édition d'ailleurs), offerte par le recteur d'une très belle mosquée très ouvert et intelligent, et la traduction de Jacques Bercque que j'avais déjà.

n°18128597
maach
Posté le 13-04-2009 à 15:30:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ne t'inquiète pas j'ai déjà la version officielle saoudienne éditée par le roi fadh (très belle édition d'ailleurs), offerte par le recteur d'une très belle mosquée très ouvert et intelligent, et la traduction de Jacques Bercque que j'avais déjà.

1 alors pourquoi demandes tu après les refferances,ou est ce que tu l'as pour garnir ta bibliothèque?
tout ce qu'on a debattu tien dans la sourate 4 alors vas y et vois de par toi meme quel est la considèration de la femme chez nous. :sweat:  
2 ok! le message est passé. :non:  

n°18128744
Serpico7
Posté le 13-04-2009 à 15:51:28  profilanswer

Il n'y avait pas de message particulier  :heink:, je ne comprends pas ton smiley.

Par contre je suis loin d'etre le seul à t'avoir demander de sourcer ce que tu dis.

Tu as dit :

maach a écrit :

est ce que dans ta tete tu peux concevoir une chose pareille?...si tu es normal et un peu cultivé sur la reproduction humaine tu peux pas y penser!

la femme est;au contraire de ce qu'on veux faire croire au profanes de l'islam,a le role le plus important dans la socièté musulmane; dont la pérennité et la pureté du sang de la famille ainsi que l'éducation des enfants... oui mes chèrs la femme chez nous est "LA SOCIETE"...l'homme (à l'origine) est destiné à assurer l'entretien materiel de sa famille puis à la guider sur la voie du seigneur car il se rend au prèches des imams,ainsi qu'à l'education mais à moindre mesure que la femme.  :)  
mais peu à peu le poison de la culture occidentale liberaliste et la faillite de la famille là bas ont commencer par creuser tel un cancer la structure famillialle du monde musulman jusqu'à aboutir à ce qu'on vois de nos jour... :fou:  

pour revenir à nos moutons;si la femme avai plus d'un partenaire et qu'elle tombe enceinte à qui pourait on attribuer la paternité du rejeton? recourir au test ADN? utiliser des preservatif et ne pas procréer?espacer les rapport entre chaque partenaire à savoir qu'une grossesse peu se reveler jusqu'à quatre mois après le rapport sexuel (donc 3 rapport/an pour la femme et 1rapport/16 mois pour l'homme)?et puis quel genre d'homme peut accepter de partager "sa femme"? :bounce:  

allez y,vous pouvez poser la question:et quel genre de femme peut accepter de patager "son homme"? :ouch:

De quoi parles tu ? quelle pureté du sang ?

Il est écrit dans la sourate 4 :

"49 - N'as tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui il veut; et ils ne seront point lésés, fut-ce d'un brin de noyeau de datte.

50 - Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste !"

n°18128795
Serpico7
Posté le 13-04-2009 à 16:00:45  profilanswer

maach a écrit :

les intervenant sur ce topic qui insinuent que le port du foulard n'est pas un pilier de l'islam ont tout a fait raison car les pilier de l'islam sont 5:
-temoigner qu'il n'est nul autre dieu qu'ALLAH et que MOHAMMED est sont prophète.
-faire les 5 prières du jour et de la nuit.
-faire le carème du mois de ramadhan.
-faire la ZAKATE (en generale c'est le 40ème de l'argent sur lequel est passer l'année sans avoir diminuer d'un certain seuil...).--
-le pélerinage a la meque pour ceux qui le peuvent.
quant au foulard c'est une ordonnance divine qui est dans le saint CORAN par un texte claire sans possibilité de le reduire à la bonne volanté des croyantes... c'est une obligation.

çà j'aimerais bien que tu le sources, qu'on puisse en discuter...que je sache de quelles Sourates tu parles...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-04-2009 à 16:01:12
n°18129028
maach
Posté le 13-04-2009 à 16:38:17  profilanswer

Le mépris pour la liberté sexuelle des femmes et celui pour la société occidentale (qui ne se base sur aucun arguments d'ailleurs...je ne vois pas en quoi la liberté sexuelle est un constat d'échec pire que le mariage forcé par exemple, faut pas déconner) et le challenge de tes deux dernieres questions, m'ont poussé à cette réponse.

toi qui connais si bien tout les musulmans tu as du faire la passe sur les cours de l'islam...tu parles de comportement de certaines sociétés qui malheureusement continuent à donner le mauvais exemple qui se vois vite-fait utilisé par certains pour poignarder l'islam et c'est malheureux mais pas fatal quand on a face à nous des gens sincerts à la recherche de la verité des choses,car mon cher le code famillial basé sur la chari'a est fait justement pour les gens qui n'ont rien compris à la chari'a...et si à l'origine du problème c'est justement la chari'a qui est combattue par la brèche satanique à travers les droits de la femme qui est nourrie et de plus en plus elargie par les ennemies de cette grande nation musulmane, il ne reste plus qu'à combattre les instigateurs de cette doctrine satanique par les moyens les plus sages car c'est un ennemi imateriel qui flanne à travers les ondes des satellites et qui penetre chez nous à notre inssue.

quand à la liberté sexuelle...c'est un terme etranger à notre culture et notre religion.ce que je n'accepte pas pour ma fille,ma soeur ou ma femme je ne l'accepte pas pour les filles,les soeurs et les femmes des autres et cette interdiction va aussi à l'encontre des hommes.alors de grace ce n'est pas parcequ'il y a des irreguliers parmis les musulmans que d'enblée c'est l'islam qui est mis en doute.

tu veux pénétrer la mentalité de l'integrisme!...à ta guise,mais ne polue pas l'atmosphère.

Cela se traduit par le port du voile, de la burqa ou de la djellaba. La femme doit être cachée, invisible, éloignée des regards et de la vie. L'homme dit "ne touche pas à ma femme, à ma fille, à ma soeur, à ma mère !". Autrement dit, "ce corps m'appartient et personne n'a le droit de s'en approcher !". Il faut être mal dans sa peau pour s'approprier ainsi le corps des autres. Et pour justifier cette mentalité...

la tennue vestimentaire est de nos jour tellement abstraite et differente dans une meme societé que ce n'est plus un sujet de convergence ou divergences,meme que dans la meme famille il y a des hidjabs et du civilisé,comme il y a le barbu et le rasé de près...et si chez nous les hommes s'approprient les femmes; legitimmement d'ailleurs,les femmes aussi à leurs manières s'approprient leur mari et cela ne rajoute que de l'harmonie dans le couple...je te l'assure.

et au lieu d'aller chercher une loi en afghanistan qui authauriserai le viol des epouses,va plutot chercher dans la source des chose et la source de l'islam c'est le prophète MOHAMMED qui jusque dans son dernier prèche dans le pelerinage de l'adieu il a pratiquement entammer par la considération due aux femmes...alors ne cherche plus les extremistes plus loin que ta glace. :hello:  

n°18129060
maach
Posté le 13-04-2009 à 16:42:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

çà j'aimerais bien que tu le sources, qu'on puisse en discuter...que je sache de quelles Sourates tu parles...

je te le repète soit patient,tu l'auras la reference.

n°18129083
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 16:46:16  answer

maach a écrit :

toi qui connais si bien tout les musulmans tu as du faire la passe sur les cours de l'islam...tu parles de comportement de certaines sociétés qui malheureusement continuent à donner le mauvais exemple qui se vois vite-fait utilisé par certains pour poignarder l'islam et c'est malheureux mais pas fatal quand on a face à nous des gens sincerts à la recherche de la verité des choses,car mon cher le code famillial basé sur la chari'a est fait justement pour les gens qui n'ont rien compris à la chari'a...et si à l'origine du problème c'est justement la chari'a qui est combattue par la brèche satanique à travers les droits de la femme qui est nourrie et de plus en plus elargie par les ennemies de cette grande nation musulmane, il ne reste plus qu'à combattre les instigateurs de cette doctrine satanique par les moyens les plus sages car c'est un ennemi imateriel qui flanne à travers les ondes des satellites et qui penetre chez nous à notre inssue.

quand à la liberté sexuelle...c'est un terme etranger à notre culture et notre religion.ce que je n'accepte pas pour ma fille,ma soeur ou ma femme je ne l'accepte pas pour les filles,les soeurs et les femmes des autres et cette interdiction va aussi à l'encontre des hommes.alors de grace ce n'est pas parcequ'il y a des irreguliers parmis les musulmans que d'enblée c'est l'islam qui est mis en doute.

tu veux pénétrer la mentalité de l'integrisme!...à ta guise,mais ne polue pas l'atmosphère.

Cela se traduit par le port du voile, de la burqa ou de la djellaba. La femme doit être cachée, invisible, éloignée des regards et de la vie. L'homme dit "ne touche pas à ma femme, à ma fille, à ma soeur, à ma mère !". Autrement dit, "ce corps m'appartient et personne n'a le droit de s'en approcher !". Il faut être mal dans sa peau pour s'approprier ainsi le corps des autres. Et pour justifier cette mentalité...

la tennue vestimentaire est de nos jour tellement abstraite et differente dans une meme societé que ce n'est plus un sujet de convergence ou divergences,meme que dans la meme famille il y a des hidjabs et du civilisé,comme il y a le barbu et le rasé de près...et si chez nous les hommes s'approprient les femmes; legitimmement d'ailleurs,les femmes aussi à leurs manières s'approprient leur mari et cela ne rajoute que de l'harmonie dans le couple...je te l'assure.

et au lieu d'aller chercher une loi en afghanistan qui authauriserai le viol des epouses,va plutot chercher dans la source des chose et la source de l'islam c'est le prophète MOHAMMED qui jusque dans son dernier prèche dans le pelerinage de l'adieu il a pratiquement entammer par la considération due aux femmes...alors ne cherche plus les extremistes plus loin que ta glace. :hello:  

Tu sais que ca fait peur de te lire ? Franchement.

n°18129147
maach
Posté le 13-04-2009 à 16:57:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il n'y avait pas de message particulier  :heink:, je ne comprends pas ton smiley.

Par contre je suis loin d'etre le seul à t'avoir demander de sourcer ce que tu dis.

Tu as dit :

Serpico7 a écrit :

De quoi parles tu ? quelle pureté du sang ?

Il est écrit dans la sourate 4 :

"49 - N'as tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui il veut; et ils ne seront point lésés, fut-ce d'un brin de noyeau de datte.

50 - Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste !"

le deuxième à m'avoir demandé de sourcer mes dires c'est à props de la salive de chien...je n'oubli pas patience.
quant à la pureté du sang;je parle du lien famillial et tout ce que cela engendre dans la loi divine dont l'heritage,pas que ça.
et je ne me declare pas pure...je vis ma vie dans l'espoire d'etre accepté entre les mains de dieu parmi les pures et crois moi le monde ne se limite pas aux clavier de nos PC;les gens pures se comptent par millions. :hello:  

n°18129302
Serpico7
Posté le 13-04-2009 à 17:22:04  profilanswer

Bon, j'inverse les deux parties parcequ' il y a deux parties completement contradictoires...

je commence donc par la deuxieme partie, qui reste dans le cadre de ma compréhension.

maach a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, la tenue vestimentaire ne devrait pas faire l'objet d'un tel débat, et ne le serait pas si déjà aucune femme n'était forcée de porter le voile contre son gré (ce qui n'est pas toujours le cas je te l'accorde, mais la plupart du temps porter quelque chose d'ausi inconfortable vient d'une pression sociale), celà dit je peux concevoir que les dictats esthétiques et cosmétiques que l'on subit en occident peuvent etre aussi très critiquables...mais personne n'oblige les femmes à se maquiller par la violence ou le vitriol à part les maqueraux, ce qui existe  pourtant parfois (beaucoup trop souvent !) dans "la grande nation musulmane".

Pour l'harmonie du couple que les époux se choisissent, je ne peux qu'etre d'accord avec toi : si c'est réciproque, il y a plus d'harmonie, et c'est ce que conseille le Coran effectivement qui je l'ai déjà dit à amener un respect des femmes qui n'existait pas auparavant

Citation :

meme que dans la meme famille il y a des hidjabs et du civilisé,comme il y a le barbu et le rasé de près

Là je ne comprends plus... tu attaques les droits de la femme mais là tu reconnais que le Hidjab obligatoire ne fais pas très "civilisé"  :heink:

Par contre à mon avis les barbus sont une minorité dans le monde musulman.

maach a écrit :

La partie précédente reste à peu près compréhensible...mais là on part dans des concepts qui me dépassent :

Le droit des femmes incarne le satanisme ? c'est bien çà ?

Si on n'est pas musulman ou qu'on ne veut pas se marier, on n'a pas le droit ni au sexe, ni à vivre en terre musulmane ?

De quel droit te substitues tu au jugement de Dieu pour te mêler de la vie ou de la moralité de "la fille, la soeur, ou la femme (ah non tiens c'est LES femmes  :heink: ) des autres ? Et qui est tu pour juger les femmes de ta famille déjà ... Te penses tu plus sage qu'elles ?

Tu prétends que les femmes ont autant de liberté sexuelle que les hommes alors qu'une page avant tu affirmais le droit aux hommes de "posséder" 4 femmes, mais pas aux femmes de "posséder" 4 hommes...

énormément de contradiction et un discours où je pense pouvoir retrouver des résonances "apocalyptiques" :

Citation :

la brèche sataniqueles ....ennemies de cette grande nation musulmane....combattre les instigateurs de cette doctrine satanique....un ennemi imateriel qui flanne à travers les ondes des satellites et qui penetre chez nous à notre inssue.

Je ne sais plus si çà me ramène plus à l'apocalypse de Saint Jean ou des hadiths apocalyptiques à la mode depuis quelque années...:/

Message édité par Serpico7 le 13-04-2009 à 17:24:47
n°18129648
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 13-04-2009 à 18:09:54  profilanswer

maach a écrit :

[:implosion du tibia]
Magnifique post bas-du-front représentatif du discours de base entendu par de nombreux européens de la part de musulmans un peu plus attaché à leur religion que la moyenne mais qui manifestement n'y entravent que dalle
Pas étonnant que les non-musulmans d'europe ne soient pas réceptifs à cette vision des choses. Je ne l'étais pas avant et maintenant que je connais un peu mieux le tenant de cette religion je suis carrément outré.

Et puis accessoirement, s'approprier "légitimement" (sic) une personne ça s'appel de l'esclavage [:mullet]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)