Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17879867
GL912
Posté le 20-03-2009 à 18:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 18:07:22  profilanswer

n°17879989
bernardo56
Posté le 20-03-2009 à 18:18:13  profilanswer

le pape !

Paulo 166 ou de son ancien nom cardinal ratzinger !

Message édité par bernardo56 le 20-03-2009 à 18:18:40
n°17880012
big e
Posté le 20-03-2009 à 18:20:14  profilanswer

C'est pas une fatwah non plus hein.  :o

n°17880298
cazey
Posté le 20-03-2009 à 18:48:11  profilanswer

Dès fois quand je me sens triste ou un peu malheureux, ça me vient rapidement à l'esprit la possibilité de me convertir à une religion.

Mais le sens des réalités et ma raison reviennent en une fraction de seconde, ceci fait que je peux comprendre que certains ont envie de croire en quelque chose, d'avoir la foi mais il est difficile de cerner les motivations.

D'ailleurs il me semble que n'importe qui peut se convertir à l'islam pour de mauvaise raisons, ils acceptent tous le monde, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 20-03-2009 à 18:48:39

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17880792
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 20-03-2009 à 19:47:04  profilanswer

déjà répondu... les hypocrites et autres non sincères peuvent se convertir dans la théorie mais dans la pratique ils ne le peuvent pas car ils trouveront cela trop lourd pour eux... Puis de toute façon la conversion ne regarde que l'homme et son Seigneur, n'est ce pas  :whistle:  

autre chose, moi quand je me sens triste ou malheureux je remercie Dieu car il y a bien pire que moi (nous) et Hop ! je relativise et me sens beaucoup mieux  :)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17881371
cazey
Posté le 20-03-2009 à 21:03:46  profilanswer

Quel est le châtiment appliqué pour un converti qui n'applique pas le coran ?

Est ce que c'est permis par l'islam de battre sa femme si on découvre par exemple qu'elle est infidèle avec un non croyant ou simplement de temps en temps sans raison  :whistle:  ?

Si c'est elle trompe avec un autre musulman, et que le couple est pas marié, un duel avec épée et Cie est organisée pour désigner le vainqueur ?  :D

Dans quel cas les musulmans sont en conflits entre eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 20-03-2009 à 21:05:09

---------------
n°17881534
GL912
Posté le 20-03-2009 à 21:25:08  profilanswer

-On le tue.
-Oui tu peux battre ta femmes sans raison juste pour te défouler.
-Oui.
-Aucune réponse.

n°17881605
cazey
Posté le 20-03-2009 à 21:35:17  profilanswer

Je parlais en france, vous savez l'islam tolérant toussa toussa ?  :o

---------------
n°17881636
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2009 à 21:40:46  profilanswer

cazey a écrit :

Stop les questions débiles please :/

---------------
Lu et approuvé.
n°17881644
GL912
Posté le 20-03-2009 à 21:41:53  profilanswer

cazey a écrit :

C'est la même chose en France.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 21:41:53  profilanswer

n°17881687
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-03-2009 à 21:48:40  profilanswer

cazey a écrit :

Dès fois quand je me sens triste ou un peu malheureux, ça me vient rapidement à l'esprit la possibilité de me convertir à une religion.

Mais le sens des réalités et ma raison reviennent en une fraction de seconde, ceci fait que je peux comprendre que certains ont envie de croire en quelque chose, d'avoir la foi mais il est difficile de cerner les motivations.

D'ailleurs il me semble que n'importe qui peut se convertir à l'islam pour de mauvaise raisons, ils acceptent tous le monde, non ?

C'est très simple en effet ils acceptent n'importe qui en général. Tu prononces la shahada devant d'autres muslman et en théorie c'est bon. Mais devant un imam c'est bien sûr préférable. Mais c'est pas toujours aussi simple, certaines mosqués demandent de passer un test de connaissance avant d'accepter la conversion. Pour ce qui est du contenu après je l'ignore, ça peut là aussi être une farce. Le fait de le faire dans une mosqué ou auprès d'un institut a l'avantage de te délivrer un certificat qui peut être utile en tant que musulman comme accomplir le pélerinage à la mecque.

garib84 a écrit :

déjà répondu... les hypocrites et autres non sincères peuvent se convertir dans la théorie mais dans la pratique ils ne le peuvent pas car ils trouveront cela trop lourd pour eux... Puis de toute façon la conversion ne regarde que l'homme et son Seigneur, n'est ce pas  :whistle:  

autre chose, moi quand je me sens triste ou malheureux je remercie Dieu car il y a bien pire que moi (nous) et Hop ! je relativise et me sens beaucoup mieux  :)

"Putain je suis dans la meeeeerde, comment je vais m'en sortir! Aaaah mais c'est bon! J'ai encore de la marge avant d'être SDF ou un crêve la faim en somalie. C'est bon alors je peux retourner devant ma télé :)"

Relativiser ça aide pas à avancer si tu te contente de regarder ceux qui ont une pire condition que la tienne. Pourquoi tu remercie pas Dieu d'avoir envoyé Shaytan pour tester ta foi et lui montrer que tu t'en sortiras par tes propres moyen et un peu d'aide de sa part (sous forme de volonté, de courage, d'esprit d'initiative etc) ??  [:cerveau manust]  

Sinon, personne pour faire un état des lieux de l'islam en France avec les institutions les plus influentes, les Conseil Français du Culte Musulman, les imams et personnalité religieuses importantes de l'hexagone (aussi bien les bons que ceux à connaître pour mieux les éviter), les événements à connaître et les lieux conseillé pour qui tout ce qui tourne autour de l'islam etc.

Parce que en faisant quelques recherches c'est un vrai boxon et je m'y retrouve pas du tout. Je n'ai retenu qu'une chose et elle m'a faite flippé : c'est que l'Union des Organisation Islamique de France (UOIF) est la ligue la plus active de france et la plus importante alors qu'elle est financé en partie (un bon 20% quand même) par des groupement liés au Frères Musulmans! Dites moi que ce n'est trop grave en faite  :sarcastic:

Et pour finir je conseillerai la lecture du livre "Histoire de l'islam - fondements et doctrines" de Sabrina Mervin (chargé de recherche au CNRS) chez Flammarion pour tout ceux qui veulent avoir un apperçu de l'histoire de l'islam en tant que religion avec ses ramification doctrinales (non pas en tant que civilisation). L'apporche est un pur travail d'historien avec des tonnes de référence. Il vaut mieux déjà avoir une vue d'ensemble de la religion pour tout bien cerner mais je me trompe peut être. En tout cas c'est un bon moyen de comprendre la pluralité de l'islam avec ces sunnites, chiites, soufi, leurs naissances leur différences ce qui les rassemble etc. Pour moitier du livre elle retrace l'histoire du Coran, l'histoire de la sunna, l'histoire des courants de pensé, l'histoire du droit islamique, l'histoire de la théologie musulmane. L'autre moitier du livre est constitué d'un glossaire critique sur certain termes qui s'avère être instructif pour la plupart mais pour certains à condition de connaître déjà son sens :D
Mon reproche serait qu'elle fait un peu l'impasse sur l'histoire de Mahomet pour se focaliser sur les hadits (ses propos rapportés) et la sira (sa vie, souvent très romancé) qui en a découlé. Mais c'est cohérent avec le reste du livre donc ça va.
Ce livre n'est pas un introduction mais un bon approfondissement sur son histoire alors ne commencez pas avec ça ce sera indigeste.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17881719
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-03-2009 à 21:54:48  profilanswer

cazey a écrit :

Quel est le châtiment appliqué pour un converti qui n'applique pas le coran ?

Est ce que c'est permis par l'islam de battre sa femme si on découvre par exemple qu'elle est infidèle avec un non croyant ou simplement de temps en temps sans raison  :whistle:  ?

Si c'est elle trompe avec un autre musulman, et que le couple est pas marié, un duel avec épée et Cie est organisée pour désigner le vainqueur ?  :D

Dans quel cas les musulmans sont en conflits entre eux ?

Mouais pas très malin comme question :/

Sache quand même que dans le Coran il y a très peu de châtiment corporel pour du détails, plutôt pour des actes universellement reconnu comme mauvais comme le meurtre le vol la violence etc. La plupart du temps les délits sont punis par la justice divine donc à la fin quand tu meurt et que tu te retrouve devant le très haut. Tu peux lire les traductions du Coran qui sont diponibles en ligne sur wikilivre, c'est surtout du "Tu vas te faire gronder à la fin des temps et sa baissera ta note globale à l'examin de passage au paradis.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17881873
GL912
Posté le 20-03-2009 à 22:16:20  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

[b]
"Putain je suis dans la meeeeerde, comment je vais m'en sortir! Aaaah mais c'est bon! J'ai encore de la marge avant d'être SDF ou un crêve la faim en somalie. C'est bon alors je peux retourner devant ma télé :)"
[/b]

Relativiser ça aide pas à avancer si tu te contente de regarder ceux qui ont une pire condition que la tienne. Pourquoi tu remercie pas Dieu d'avoir envoyé Shaytan pour tester ta foi et lui montrer que tu t'en sortiras par tes propres moyen et un peu d'aide de sa part (sous forme de volonté, de courage, d'esprit d'initiative etc) ??  [:cerveau manust]  

Sinon, personne pour faire un état des lieux de l'islam en France avec les institutions les plus influentes, les Conseil Français du Culte Musulman, les imams et personnalité religieuses importantes de l'hexagone (aussi bien les bons que ceux à connaître pour mieux les éviter), les événements à connaître et les lieux conseillé pour qui tout ce qui tourne autour de l'islam etc.

Parce que en faisant quelques recherches c'est un vrai boxon et je m'y retrouve pas du tout. Je n'ai retenu qu'une chose et elle m'a faite flippé : c'est que l'Union des Organisation Islamique de France (UOIF) est la ligue la plus active de france et la plus importante alors qu'elle est financé en partie (un bon 20% quand même) par des groupement liés au Frères Musulmans! Dites moi que ce n'est trop grave en faite  :sarcastic:

Et pour finir je conseillerai la lecture du livre "Histoire de l'islam - fondements et doctrines" de Sabrina Mervin (chargé de recherche au CNRS) chez Flammarion pour tout ceux qui veulent avoir un apperçu de l'histoire de l'islam en tant que religion avec ses ramification doctrinales (non pas en tant que civilisation). L'apporche est un pur travail d'historien avec des tonnes de référence. Il vaut mieux déjà avoir une vue d'ensemble de la religion pour tout bien cerner mais je me trompe peut être. En tout cas c'est un bon moyen de comprendre la pluralité de l'islam avec ces sunnites, chiites, soufi, leurs naissances leur différences ce qui les rassemble etc. Pour moitier du livre elle retrace l'histoire du Coran, l'histoire de la sunna, l'histoire des courants de pensé, l'histoire du droit islamique, l'histoire de la théologie musulmane. L'autre moitier du livre est constitué d'un glossaire critique sur certain termes qui s'avère être instructif pour la plupart mais pour certains à condition de connaître déjà son sens :D
Mon reproche serait qu'elle fait un peu l'impasse sur l'histoire de Mahomet pour se focaliser sur les hadits (ses propos rapportés) et la sira (sa vie, souvent très romancé) qui en a découlé. Mais c'est cohérent avec le reste du livre donc ça va.
Ce livre n'est pas un introduction mais un bon approfondissement sur son histoire alors ne commencez pas avec ça ce sera indigeste.

[:rofl]
Mais c'ets vrai que certains croyants tombent facilement dans le fatalisme en comprenant mal certaines notions de leurs religions,notamment les musulmans avec al-qadar ( destin ) qui le confondent avec le djab ( fatalisme ) pourtnat interdit par le prophete.
Pour ce qui est des organisations je peux pas te répondre désole,je m'y perd totalement moi aussi si quelqu'un pouvait nous renseigner là dessus.

n°17882939
garib84
Posté le 21-03-2009 à 00:47:05  profilanswer

j'ai pris un raisonnement terre à terre pour notre ami cazey pour qu'il comprenne (bien qu'il comprend parfaitement  :sarcastic: )  

je vais pas lui parlé du destin déjà que c'est dûr à comprendre  :sweat:  

bref, moi j'aime bien l'UOIF et d'ailleurs ils organisent la rencontre annuelle des musulmans de France au bourget du 10 au 13 avril  :love: http://www.uoif-online.com/webspip [...] ubrique124

ouais les frères musulmans...  :heink:  je ne crois pas qu'ils fassent partis d'une secte et je pense qu'ils suivent le consensus de la Oumma , c'est mon avis, je n'ai pas trouvé de "choses anormales" puis des savants reconnus y participent aussi.

---------------
n°17882971
garib84
Posté le 21-03-2009 à 00:54:33  profilanswer

Citation :

Relativiser ça aide pas à avancer si tu te contente de regarder ceux qui ont une pire condition que la tienne. Pourquoi tu remercie pas Dieu d'avoir envoyé Shaytan pour tester ta foi et lui montrer que tu t'en sortiras par tes propres moyen et un peu d'aide de sa part (sous forme de volonté, de courage, d'esprit d'initiative etc) ??

comme je disais Sire Jeans je répondais à cazey qui quand il déprime est à un doigt de faire une grosse bêtise d'après lui, celle de se convertir et hop ,il reprend l'esprit et repart dans sa petite vie tranquillou ... moi je le comprend comme ça, sinon je suis carrément à côté de la plaque  :sweat:  

et comme un enfant on lui dit: " tu sais dans la vie il y en a qui sont dans une situation bien pire que la tienne, alors ressaisi toi et sois content d'avoir une télé et ta PS3"  

---------------
n°17883074
big e
Posté le 21-03-2009 à 01:18:05  profilanswer

Superbe proverbe... [:vague nocturne]

Sinon ça me fait bien 'délirer' les gens qui se convertissent, genre l'herbe est plus verte ailleurs toussa, quand ils n'étaient pas vraiment pratiquants dans leur religion d'origine.  

Je veux dire, comme honnêtement aucune religion n'est meilleure que les autres, c'est vain comme démarche amha.

n°17883294
cazey
Posté le 21-03-2009 à 02:09:27  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai pris un raisonnement terre à terre pour notre ami cazey pour qu'il comprenne (bien qu'il comprend parfaitement  :sarcastic: )  

je vais pas lui parlé du destin déjà que c'est dûr à comprendre  :sweat:  

bref, moi j'aime bien l'UOIF et d'ailleurs ils organisent la rencontre annuelle des musulmans de France au bourget du 10 au 13 avril  :love: http://www.uoif-online.com/webspip [...] ubrique124

ouais les frères musulmans...  :heink:  je ne crois pas qu'ils fassent partis d'une secte et je pense qu'ils suivent le consensus de la Oumma , c'est mon avis, je n'ai pas trouvé de "choses anormales" puis des savants reconnus y participent aussi.

j'ai un esprit de contradiction tellement fort que je serais tenté de me convertir à l'islam, mais pas parce que j'y crois, uniquement pour prouver à des musulmans de la mosquée que mon destin m'appartient et personne d'autre
que moi n'a le droit de dicter mes choix de vie..

Je pense qu'en foirant la récitation et le test de connaissance exprès, on m'accepterait comme musulman parce que c'est une religion qui recrute et veut imposer sa doctrine en occident..

Quelqu'un peux nous mettre en ligne, le test de connaissance de sa mosquée et la récitation histoire de m'essayer et je donnerais mes impressions, qui sait ça pourrait peut être me plaire d'être musulman  :whistle:  

---------------
n°17884061
garib84
Posté le 21-03-2009 à 10:28:22  profilanswer

Citation :

c'est une religion qui recrute et veut imposer sa doctrine en occident..

pas imposer , je dirais inviter  :jap:

---------------
n°17884119
gira
Posté le 21-03-2009 à 10:41:08  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Cela ne veut t'il pas dire la mème chose: vous vous invitez ?

---------------
Bouhh bouhh
n°17884184
GL912
Posté le 21-03-2009 à 10:55:14  profilanswer

cazey a écrit :

j'ai un esprit de contradiction tellement fort que je serais tenté de me convertir à l'islam, mais pas parce que j'y crois, uniquement pour prouver à des musulmans de la mosquée que mon destin m'appartient et personne d'autre
que moi n'a le droit de dicter mes choix de vie..

Je pense qu'en foirant la récitation et le test de connaissance exprès, on m'accepterait comme musulman parce que c'est une religion qui recrute et veut imposer sa doctrine en occident..

Quelqu'un peux nous mettre en ligne, le test de connaissance de sa mosquée et la récitation histoire de m'essayer et je donnerais mes impressions, qui sait ça pourrait peut être me plaire d'être musulman  :whistle:  

Non.

n°17884300
cazey
Posté le 21-03-2009 à 11:13:18  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

ça se manifeste comment une invitation à l'islam dans l'occident  et particulièrement en france ?

---------------
n°17884322
bisounours
Posté le 21-03-2009 à 11:17:45  profilanswer

cazey a écrit :

ça se manifeste comment une invitation à l'islam dans l'occident  et particulièrement en france ?

Par une "solide" argumentation autoritaire, Dieu existe (bien que pas prouvé), Dieu est grand, blablabla ... les non croyants sont tous des infidèles ... Dieu punit les infidèles ... j'en passe et des meilleurs. L'Islam est peut être une religion tolérante, les musulmans ... pas si sûr!

n°17884580
garib84
Posté le 21-03-2009 à 11:56:19  profilanswer

bisounours a écrit :

Par une "solide" argumentation autoritaire, Dieu existe (bien que pas prouvé), Dieu est grand, blablabla ... les non croyants sont tous des infidèles ... Dieu punit les infidèles ... j'en passe et des meilleurs. L'Islam est peut être une religion tolérante, les musulmans ... pas si sûr!

et je dirais que Vous n'avez pas prouvez la non existence de Dieu, que les croyants sont fidèles... Dieu récompense les fidèles ...j'en passe et des meilleurs. Le reste je suis d'accord avec toi  :jap:

---------------
n°17884590
garib84
Posté le 21-03-2009 à 11:57:07  profilanswer

cazey a écrit :

par des discussions sur des forums par exemples  :whistle:

---------------
n°17884598
garib84
Posté le 21-03-2009 à 11:58:38  profilanswer

gira a écrit :

Cela ne veut t'il pas dire la mème chose: vous vous invitez ?

souvent, oui. Tiens qu'est ce que tu fais là GL912 ? Tu veux pas venir à la maison faire une petite prière ensemble ?  :D

---------------
n°17884851
GL912
Posté le 21-03-2009 à 12:28:35  profilanswer

garib84 a écrit :

souvent, oui. Tiens qu'est ce que tu fais là GL912 ? Tu veux pas venir à la maison faire une petite prière ensemble ?  :D

J'ai rien compris.

n°17884912
garib84
Posté le 21-03-2009 à 12:40:03  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai rien compris.

je répond à cazey et gira qui s'étonnent ou pour pas dire autre chose...de ma réponse  

alors je leur répond aussi indirectement par de l'humour aussi en disant que les musulmans s'invitent entre eux et cela se manifeste par une petite prière à la maison  :lol:  

---------------
n°17885718
cazey
Posté le 21-03-2009 à 14:55:42  profilanswer

garib84 a écrit :

par des discussions sur des forums par exemples  :whistle:

D'autres exemples, à quand la date de la prochaine prière party ?

Je viens si ta femme fait un bon couscous mais pas à l'ancienne, je mange pas avec les mains dans la gamelle [:prodigy]

---------------
n°17886303
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 21-03-2009 à 16:52:42  profilanswer

l'islam,c'est temoigner qu'il n'y a que dieu le misericordieux et que mohamed est son prophète,qu'il l'a envoyer comme dernier messager pour toute l'humanité.mohamed est vennu confirmer ce qui a été dit par ces frère prophètes avant lui,il n'a pas commencer sa tache de rien car dieu l'annonce comme pour achever le message divin.l'islam est donc croir qu'il n'est nul autre dieu qu'ALLAH,que MOHAMED est l'envoyé d'ALLAH,qu'il y a bien eu des prophètes avant MOHAMED,que les anges existent que la mort est due,que le jour du jugement est indiscutable et qu'à son issue il n'y aura que l'eternité ou bien le paradis ou bien l'enfer. si tu accepte cela tout le reste n'est que finitions,mais une finition qui déterminera ton rang dans l'audelas car pour les non croyants la vie commence à la naissance mais pour les musulmans la vie commence à la mort et heureux celui qui a su cumuler un max de bien.pour faire simple; ALLAH divise nos comportements ici bas en troit:
-envers ALLAH:c'est selon l'application ou pas de ces commandements à savoir la prière,le carème,la zakat(donner de son argent le1/40ème chaque année sous conditions...)et le pelerinage à la meque(pour celui qui le peut...)
-envers les autres:qu'ils soient musulmans ou pas tout les Hommes ont droit à la vie que le sang,les biens et les religions doivent etre preservés,que le plus important c'est les parents,la famille,les voisins,les démunis,les orphelins et les voyageurs au meme statut qu'il soient musulmans ou pas.
-envers soi:c'est de ne pas mettre sa vie en danger(celui qui se suicide s'est de ce fait exclu de l'islam)de ne pas nuire à sa santé(alcool, tabac,drogue...)ainsi que tout ce qui peut nuir à son moral ou à son phisique.
de ces troit comportements ALLAH peux pardonner au musulman par sa grande miséricorde le premier et le troisième mais pour ce qui est du droit d'autrui essentièllement le droit à la vie.
c'est là trés furtivement l'islam que MOHAMED a transmis à l'humanité,mais il ya qui ne croient meme pas que c'est un prophète...à ceux là je dirai sellement qu'il y a un site "les miracles du coran";consultez le en vous mettant en tete que celui qui a rapporté cela n'est autre que MOHAMED l'illettré qui n'a jamais lu ni ecrit que c'est justement la preuve qu'il ne faisai que transmettre ce que lui enseignai le tout puissant ALLAH.

n°17886361
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2009 à 17:00:12  profilanswer

maach a écrit :

"les miracles du coran";

Du beau gros concordisme de merde ce site.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-03-2009 à 17:05:26

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17886363
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-03-2009 à 17:00:17  profilanswer

Cher Monsieur Maach,

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ceci dit ton post est plus joli et plus musulman que les litrons de blabla ci dessus.

Message édité par Angel_Dooglas le 21-03-2009 à 17:00:46

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17886369
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 21-03-2009 à 17:00:38  profilanswer

:) [#aa0055][/#aa0055]l'islam,c'est temoigner qu'il n'y a que dieu le misericordieux et que mohamed est son prophète,qu'il l'a envoyer comme dernier messager pour toute l'humanité.mohamed est vennu confirmer ce qui a été dit par ces frère prophètes avant lui,il n'a pas commencer sa tache de rien car dieu l'annonce comme pour achever le message divin.l'islam est donc croir qu'il n'est nul autre dieu qu'ALLAH :) ,que MOHAMED est l'envoyé d'ALLAH,qu'il y a bien eu des prophètes avant MOHAMED,que les anges existent que la mort est due,que le jour du jugement est indiscutable et qu'à son issue il n'y aura que l'eternité ou bien le paradis ou bien l'enfer. si tu accepte cela tout le reste n'est que finitions,mais une finition qui déterminera ton rang dans l'audelas car pour les non croyants la vie commence à la naissance mais pour les musulmans la vie commence à la mort et heureux celui qui a su cumuler un max de bien.pour faire simple; ALLAH divise nos comportements ici bas en troit:
-envers ALLAH:c'est selon l'application ou pas de ces commandements à savoir la prière,le carème,la zakat(donner de son argent le1/40ème chaque année sous conditions...)et le pelerinage à la meque(pour celui qui le peut...)
-envers les autres:qu'ils soient musulmans ou pas tout les Hommes ont droit à la vie que le sang,les biens et les religions doivent etre preservés,que le plus important c'est les parents,la famille,les voisins,les démunis,les orphelins et les voyageurs au meme statut qu'il soient musulmans ou pas.
-envers soi:c'est de ne pas mettre sa vie en danger(celui qui se suicide s'est de ce fait exclu de l'islam)de ne pas nuire à sa santé(alcool, tabac,drogue...)ainsi que tout ce qui peut nuir à son moral ou à son phisique.
de ces troit comportements ALLAH peux pardonner au musulman par sa grande miséricorde le premier et le troisième mais pour ce qui est du droit d'autrui essentièllement le droit à la vie.
c'est là trés furtivement l'islam que MOHAMED a transmis à l'humanité,mais il ya qui ne croient meme pas que c'est un prophète...à ceux là je dirai sellement qu'il y a un site "les miracles du coran";consultez le en vous mettant en tete que celui qui a rapporté cela n'est autre que MOHAMED l'illettré qui n'a jamais lu ni ecrit que c'est justement la preuve qu'il ne faisai que transmettre ce que lui enseignai le tout puissant ALLAH.

n°17886383
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-03-2009 à 17:02:01  profilanswer

sidorku a écrit :

De beau gros concordisme de merde ce site.  :jap:

don't fee...  OhMY, too late.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17886562
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2009 à 17:27:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

don't fee...  OhMY, too late.

Peux pas m'en empecher.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17886994
cazey
Posté le 21-03-2009 à 18:26:09  profilanswer

Citation :

Allah
by Véronique Sanson
Album: Moi le venin
Pour l'amour d'un homme
Elle avait quitté l'Oued en automne
Elle était un peu folle
Elle ne craignait ni Dieu ni personne
Tout l'été ils se sont vraiment préparés
Tout l'été ils ont beaucoup voyagé
Elle était là debout
Sous le regard flou de son homme
Et dans sa robe rose
Elle avait mis des choses qui détonnent

Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas elle ?
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas elle ?

O Allah
A quoi te sert d'avoir un nom ?
Pourquoi ce feu ce tonnerre ?
Au nom de quoi fais-tu la guerre ?
Mais si c'est ça que tu veux
Tout le monde fermera les yeux

Et le camion explose
Elle a donné sa vie pour ta cause
La mort est sur le sable
Te sens-tu mutilé dans ton âme ?

Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas toi ?
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas toi ?

O Allah
Pourquoi le feu, la misère ?
Si j'étais toi je serais pas fière

O Allah
Si tu as trois vœux à faire
Choisis-les bien parmi tes pairs
Pourquoi ce feu ce tonnerre ?
Au nom de quoi fais-tu la guerre ?
C'est pour souiller le désert
Avec le sang versé pour
Allah

Pourquoi le feu et la misère ?
Prie pour la fin de la guerre
Délivre-les du mal
Allah

Pourquoi le feu le tonnerre ?
Mais c'est de toi qu'on se sert
C'est en ton nom qu'on se bat
Allah

Pourquoi la faim la misère ?
Si j'étais toi je serais pas fière
Mais c'est de toi qu'on se sert
Délivre-les du mal
Allah

Si tu as trois vœux à faire
Choisis-les bien parmi tes pairs
Et c'est de toi qu'on se sert
C'est en ton nom qu'on se bat
Allah

Que pensez vous des paroles de la chanson "Allah" de véronique sanson ?

Elle a quand même reçu des menaces de mort alors que Michel Berger lui a écrit cette chanson comme une ode à la paix.

Message cité 2 fois
Message édité par cazey le 21-03-2009 à 18:28:01

---------------
n°17887030
GL912
Posté le 21-03-2009 à 18:31:00  profilanswer

cazey a écrit :

Que pensez vous des paroles de la chanson "Allah" de véronique sanson ?

Elle a quand même reçu des menaces de mort alors que Michel Berger lui a écrit cette chanson comme une ode à la paix.

Je suis d'accord il faut la tuer.

n°17887064
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2009 à 18:35:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Arrête de troller, t'es lourd. La prochaine fois c'est sanction

---------------
Lu et approuvé.
n°17887082
cazey
Posté le 21-03-2009 à 18:38:25  profilanswer

GL912 a écrit :

:heink:

---------------
n°17887102
garib84
Posté le 21-03-2009 à 18:41:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Là je suis d'accord...  :jap:

---------------
n°17887108
garib84
Posté le 21-03-2009 à 18:42:08  profilanswer

Bien résumé maach  :hello:

---------------
n°17887113
GL912
Posté le 21-03-2009 à 18:42:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Et lui tu ne le sanctionne pas ?
Le mec vient juste pour pose des question ridicules avec des allusions racistes,tu l'avais déjà prévenu avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)