Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17891956
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 12:56:55  answer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Pour la deuxième fois,de quels extrémistes parles tu ?  

GL912 a écrit :

T'es pas ridicule à généraliser sur 1.8 milliards de personnes à partir d'une petit expérience personnelle ?  
Sinon il n'est pas dit que la femme est inférieure à l'homme dans le Coran ( à part sur le physique bien sûr).

Quand il faut 2 femmes qui temoignent pour valoir le temoignage d'1 homme, si (exemple pris parmi d'autres).

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 12:56:55  profilanswer

n°17891973
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2009 à 12:58:48  profilanswer

çà c'est déjà plus intéressant comme débat
en effet où dans le coran on dit que la femme est inférieure? la burqa est elle dans le coran?
si tu considères la vie du prophète il avait de l'estime pour les femmes. néanmoins on peut quand même penser que celui qui a reçu le message divin a aussi "vécu dans son temps" . on doit nous aussi vivre dans notre temps et considérer que l'homme a évolué , que ses conditions de vie ont changé

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17892011
GL912
Posté le 22-03-2009 à 13:03:39  profilanswer

Le prophete a tué quand il avait à le faire,quand sa vie sa communauté étaient menacé,quand ses biens lui ont été volé,quand ls Quaraycihtes l'ont humilié pendant de longues années,il n'a jamais exécuter quelqu'un pour son propre plaisir alors l'appeler assassin puis attendre un débat serin en retour.
Pour ce qui ets du passage en gras,completement faux vérifie tes connaissance c'est même encouragé.

n°17892051
GL912
Posté le 22-03-2009 à 13:10:09  profilanswer

Cette généralisation est fausse,le verset fait référence à un cas bien particulier.

esfahani a écrit :

çà c'est déjà plus intéressant comme débat
en effet où dans le coran on dit que la femme est inférieure? la burqa est elle dans le coran?
si tu considères la vie du prophète il avait de l'estime pour les femmes. néanmoins on peut quand même penser que celui qui a reçu le message divin a aussi "vécu dans son temps" . on doit nous aussi vivre dans notre temps et considérer que l'homme a évolué , que ses conditions de vie ont changé

Le prophete respectait énormément les femmes,il a martelé à plusieurs reprises qu'elle étaient égales aux hommes devant Dieu,que ce sont tous ces créatures.
Le nombre de Hadiths ou il insiste su ce point ne peut laisser aucun doute à ce sujet.

Message édité par GL912 le 22-03-2009 à 13:11:57
n°17892088
cazey
Posté le 22-03-2009 à 13:15:15  profilanswer

mikestewart a écrit :

Lire ça tout le monde sait faire, maintenant c'est l'interprétation qui pose problème. :o  

c'est traduit en combien de langues et laquelle est plus fidèle à l'original ?

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17892124
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2009 à 13:21:21  profilanswer

non non arrêtes ton char. il n'y a que deux exemples dans le coran qui sont discutables  

le premier que tu cites:
mais de nombreuses fois dans le coran il est question d'égalité homme femme sauf pour le témoignage où le prophète parle d'un jugement sensible de la femme concernant le témoignage," la femme ayant tendance à exagérer "
c'est certes critiquable et injuste aujourd'hui mais il faut se baser sur ce qui se passait à l'époque.  

le deuxième c'est pire à mon sens c'est léhéritage
les filles récupèrent la moitié des garçons et la femme le quart de son mari alors que la mari la moitié de sa femme
la raison invoquée est encore à cette époque que l'homme utilise l'argent pour travailler et investir pour le travail
ce qui serait totalement injuste et injustifiable de nos jours

en iran tristement ils appliquent les règles d'héritages
et crois moi les gens ne l'apprécient pas du tout
alors du coup je vais te dire ce qui se passe ... une femme lorsqu'elle se marie elle demande la moitié des biens de son futur mari dans un contrat. si ils divorcent elle récupère la moitié des biens du mari

le problème des gens comme cette femme c'est qu'elle ne veut pas lire le coran tel qu'il est mais comme elle le fantasme
et insulter l'islam en disant que c'est de la merde excuses moi je vois pas où c'est une critique constructive

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 22-03-2009 à 13:22:49

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17892236
GL912
Posté le 22-03-2009 à 13:36:00  profilanswer

esfahani a écrit :

non non arrêtes ton char. il n'y a que deux exemples dans le coran qui sont discutables

le premier que tu cites:
mais de nombreuses fois dans le coran il est question d'égalité homme femme sauf pour le témoignage où le prophète parle d'un jugement sensible de la femme concernant le témoignage," la femme ayant tendance à exagérer "
c'est certes critiquable et injuste aujourd'hui mais il faut se baser sur ce qui se passait à l'époque.

le deuxième c'est pire à mon sens c'est léhéritage
les filles récupèrent la moitié des garçons et la femme le quart de son mari alors que la mari la moitié de sa femme
la raison invoquée est encore à cette époque que l'homme utilise l'argent pour travailler et investir pour le travail
ce qui serait totalement injuste et injustifiable de nos jours

en iran tristement ils appliquent les règles d'héritages
et crois moi les gens ne l'apprécient pas du tout
alors du coup je vais te dire ce qui se passe ... une femme lorsqu'elle se marie elle demande la moitié des biens de son futur mari dans un contrat. si ils divorcent elle récupère la moitié des biens du mari

le problème des gens comme cette femme c'est qu'elle ne veut pas lire le coran tel qu'il est mais comme elle le fantasme
et insulter l'islam en disant que c'est de la merde excuses moi je vois pas où c'est une critique constructive

En fait les femmes sont largement favorisées financièrement par la loi islamique :

Citation :

Aspect économique

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

-Pour ce qui tes de l'héritage des femmes,c'est logique vu qu'une femme hérite à la fois de sa famille et de son mari ce qui n'est pas le cas de l'homme.
Je précise qu'en Islam,la femme n'a absolument aucune obligation financière,tout ce qu'elle gagne lui revient elle peut aider son mari financièrement si elle le souhaite mais ce n'est pas une obligation pour elle.

Message édité par GL912 le 22-03-2009 à 13:38:14
n°17892478
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-03-2009 à 14:16:40  profilanswer

Je parle du posteur pour le respect, pas des liens, apres on s'etonne que les propos de Delcambre soient rejetes sans argumentation.

Pour le fond de ses propos, j'ai deja dit ce que j'en pensais. Il y a quelque chose de marrant a faire avec ses morceaux choisis, c'est de remplacer L'Islam par, mettons civilisation chretienne americaine, mais ca pourrait en etre d'autres. Ca marche dans enormement de cas (ex: les americains ne s'interresse aux sciences que pour la technique, etc.).
Cette personne ne m'a, me semble-t-il, pas compris la difference entre religion et etat. Et elle profite de cette confusion qui existe apparemment dans la civilisation islamique pour en faire une loi cannonisee.
Je dis apparemment, parce que dans une religion transforme en doctrine, automatiquement c'est le pouvoir qui tord les textes pour qu'ils adoptent la forme voulue, et non le contraire.  
Pretendre comme tu aimes le faire que le Coran, c'est un texte qui ne peut etre lu que d'une maniere, je crois que l'on a assez demontre dans les 50 premieres pages du topic, dans tout le bruit ambiant malgre tout, que cela est peremptoire et une interpretation doctrinale de l'Islam.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17892764
cazey
Posté le 22-03-2009 à 15:14:37  profilanswer

Citation :

Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمد رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mahomet est Son messager. »

On peut le prononcer en français ?

Comment peut-on témoigner qu'il n'y aurait pas d'autres dieu puisqu'on n'est pas censé avoir constaté qu'il n'y avait que lui dans toutes une vie et l'univers ?

Citation :

Allah n'est qu'un Dieu unique.  
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Donc il aurait pu avoir des enfants avec aisha mais il ne l'a pas fait car sa gloire est tellement immense qu'elle ne peut se transmettre ? L'islam autorise donc les relations sexuelles sans procréer, c'était comment la contraception à l'époque ?

Citation :

La réciter sincèrement ne suffit cependant pas à y conduire le croyant au terme de sa vie. Elle ne fait que le sortir de sa condition de réprouvé, c'est-à-dire de pécheur exclu par Dieu du nombre des élus.

Evidemment si l'islam considère les non musulmans comme des exclus, ça peut expliquer les tensions  :D  

Sources : Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 22-03-2009 à 15:17:34

---------------
n°17892896
jamais
Posté le 22-03-2009 à 15:37:38  profilanswer

waou, les anti-dieu sévissent dans le coin !

Premièrement Dieu n'a pas besoin de votre croyance, en suite Dieu existe que ça vous plaise ou non, après c'est votre affaire personnel de croire ou pas, cela n'engage que vous et personnes n'est autorisé a vous faire du mal pour votre mécréance, car au yeux de Dieu toutes ces créatures ont de l'importance toutes sans exception !

Seulement, la religion dit ce que Dieu fait pour les croyants et pour les non croyants.
Sachant que mécaniquement, si vous ne croyez pas en Dieu, vous croyez forcement a autre chose, et qui y a-t-il en face de Dieu ou plutôt a l’opposé ?

Je vous laisse y réfléchir.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 15:37:38  profilanswer

n°17892912
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-03-2009 à 15:41:50  profilanswer

le néant...

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17892931
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 22-03-2009 à 15:47:23  profilanswer

salut.je voudrai juste rectifier asfahani sur son PS.
se qui se dit de l'islam n'a rien à voir avec l'islam,ce que font les musulmans de nos jours n'a rien à voir avec l'islam,si l'islam t'interèsse à ce point;que tu lui consacre de ton temps à en exprimer ton dégout,alors prends plutot un livre d'histoire et vois ce qu'ont fait les conquérants musulmans à leurs ENNEMIS après chaque conquette...je t'assure que tu vas etre étonné de leur INHUMANITE!!!
et dire que parceque tu est non musulman tu merites qu'on te tue c'est vraiment insultant pour ton intelligence,car si tu suis les infos;il en tombe plus de victimes musulmanes qu'autres dans les agissements irrespensables de ces pseudo-musulmans.alors ne t'inquiettes pas ta tete n'est pas mise à prix...

n°17892950
cazey
Posté le 22-03-2009 à 15:54:05  profilanswer

jamais a écrit :

Premièrement Dieu n'a pas besoin de votre croyance, en suite Dieu existe que ça vous plaise ou non, après c'est votre affaire personnel de croire ou pas, cela n'engage que vous et personnes n'est autorisé a vous faire du mal pour votre mécréance, car au yeux de Dieu toutes ces créatures ont de l'importance toutes sans exception !

Seulement, la religion dit ce que Dieu fait pour les croyants et pour les non croyants.
Sachant que mécaniquement, si vous ne croyez pas en Dieu, vous croyez forcement a autre chose, et qui y a-t-il en face de Dieu ou plutôt a l’opposé ?

C'est à dire, on peut être athée, agnostic ou tout simplement sortir de chez soi en appréciant la vie pour ce qu'elle est sans se soucier des croyances d'antan..

Un prof d'histoire peut par exemple s'intéresser à l'islam pour mieux en parler à ses élèves..

Il faudrait inviter un imam sur le net, ça peut être une bonne idée puisque ça piétine là et chacun campe dans ses positions, la discussion semble difficile..

Message édité par cazey le 22-03-2009 à 15:55:22

---------------
n°17892954
garib84
Posté le 22-03-2009 à 15:54:22  profilanswer

cazey a écrit :

Citation :

Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمد رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mahomet est Son messager. »

On peut le prononcer en français ?

Comment peut-on témoigner qu'il n'y aurait pas d'autres dieu puisqu'on n'est pas censé avoir constaté qu'il n'y avait que lui dans toutes une vie et l'univers ?

Citation :

Allah n'est qu'un Dieu unique.  
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Donc il aurait pu avoir des enfants avec aisha mais il ne l'a pas fait car sa gloire est tellement immense qu'elle ne peut se transmettre ? L'islam autorise donc les relations sexuelles sans procréer, c'était comment la contraception à l'époque ?

Citation :

La réciter sincèrement ne suffit cependant pas à y conduire le croyant au terme de sa vie. Elle ne fait que le sortir de sa condition de réprouvé, c'est-à-dire de pécheur exclu par Dieu du nombre des élus.

Evidemment si l'islam considère les non musulmans comme des exclus, ça peut expliquer les tensions  :D  

Sources : Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada

1 / je pense que c'est pas très difficile de le prononcer en arabe, je peux me tromper mais je crois bien que tous les hommes peuvent la prononcer sans problème, certes avec un accent ou une mauvaise prononciation, mais le plus important c'est que l'on sûr à 100% des paroles que l'on va prononcer et ceux que ça entraine... Aussi on fais la Chahada une fois aussi convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'un Dieu  :jap:  

2 / Dieu ne s'est pas incarné en humain , Il est trop Grand pour cela puis c'est inconcevable ...  
    L'Islam autorise voir même encourage (avec son conjoint seulement hein) a avoir des relations sexuelles car c'est un sentiment (ou un acte) qui ne peut être refoulé , c'est voulu par Dieu c'est une miséricorde et un avant gout du Paradis. Comme toute chose il y a des limites, et quand à la contraception, Le Prophète (saw) a approuvé "le retrait" du mari de sa femme au moment de la jouissance. Cela biensûr avec le consentement de sa femme.

3 / C'est comme le wing et le wang  :whistle:

Message édité par garib84 le 22-03-2009 à 15:55:31

---------------
n°17892997
maach
Posté le 22-03-2009 à 16:02:29  profilanswer

sincèrement désolé ASFAHANI mon message était déstiné à PSEDO.

n°17893010
cazey
Posté le 22-03-2009 à 16:06:24  profilanswer

Il devait y 'avoir des naissances non souhaités car se retirer au moment la jouissance, une fraction de seconde trop tard et un marmot..

Que dit l'islam concernant l'avortement ?

allah s'est bien marié avec une humaine (aisha) et il me semble avoir lu que relations sexuelle il y' avait eu, donc en quoi s'est-il réincarné ?

je viens de massacrer ton serment de foi en le prononçant comme j'ai pu d'où ma question sur la possibilité de le dire en français si on est pas arabe ou d'origine.. ?

C'est le ying et le yang  :D

Message cité 2 fois
Message édité par cazey le 22-03-2009 à 16:06:53

---------------
n°17893034
le_persan
Posté le 22-03-2009 à 16:10:44  profilanswer

cazey a écrit :

Il devait y 'avoir des naissances non souhaités car se retirer au moment la jouissance, une fraction de seconde trop tard et un marmot..

Mouhammad s'est bien marié avec une humaine (aisha) et il me semble avoir lu que relations sexuelle il y' avait eu, donc en quoi s'est-il réincarné ?

je viens de massacrer ton serment de foi en le prononçant comme j'ai pu d'où ma question sur la possibilité de le dire en français si on est pas arabe ou d'origine.. ?

fais attention à ce que tu écris  :o

n°17893058
garib84
Posté le 22-03-2009 à 16:15:55  profilanswer

cazey a écrit :

allah s'est bien marié avec une humaine (aisha) et il me semble avoir lu que relations sexuelle il y' avait eu, donc en quoi s'est-il réincarné ?

Si un bébé se dessine malgré le retrait , le musulman considère et crois fermement que c'était la volonté de Dieu  :)  , sinon dans la pratique, on sait un peu à l'avance quand même non ...  :jap:  

Ou t'as lu que Allah s'est marié avec Aisha ??? Tu dois confondre avec le Prophète Mohammed je pense.  

c'est pas grave pour la prononciation, mais tu peux le répéter derriére un homme qui le prononce correctement pour t'entraîner au début avant le jour ou tu le prononcera avec conviction  :whistle:

[:book86] grillé par le_persan  [:c4_exodusss]

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 22-03-2009 à 16:16:47

---------------
n°17893139
cazey
Posté le 22-03-2009 à 16:34:28  profilanswer

garib84 a écrit :

Si un bébé se dessine malgré le retrait , le musulman considère et crois fermement que c'était la volonté de Dieu  :)  , sinon dans la pratique, on sait un peu à l'avance quand même non ...  :jap:  

Ou t'as lu que Allah s'est marié avec Aisha ??? Tu dois confondre avec le Prophète Mohammed je pense.  

c'est pas grave pour la prononciation, mais tu peux le répéter derriére un homme qui le prononce correctement pour t'entraîner au début avant le jour ou tu le prononcera avec conviction  :whistle:

[:book86] grillé par le_persan  [:c4_exodusss]

J'en déduit qu'allah est contre le preservatif puisque ça existait pas à l'époque ? Enfant ou mst, c'est aussi la volonté de dieu ?

ça s'est passé dans la montagne, la rencontre entre allah et mohammead (un dieu et un gardien de mouton) ? Les éclairs qui gravent dans la pierre des tablettes avec les dix commandements comme le film ?

Désolé de mon ignorance mais pourrais tu nous narrer le contexte dans lequel a été écrit le coran ? Il n'y avait pas de papier donc c'était écrit sur quel support ? Qui a décidé plus tard d'en faire des livres + diffusion à grande échelle ?

Si Allah n'est donc pas humain, pourquoi est-il venu sur terre dicter ses lois aux hommes ?

ça vous choquerait si on apprenait que muhammead a inventé cette histoire parce qu'il aspirait à autre chose que de garder des moutons et être chef de tribu pour dire ce que les autres doivent penser, c'est plus fun  :D  ?

Je veux dire qu'à part lui, personne d'autres n'est sensé avoir vu allah, d'ailleurs il ne le décrit pas sauf erreur, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 22-03-2009 à 16:35:18

---------------
n°17893209
garib84
Posté le 22-03-2009 à 16:50:25  profilanswer

cazey tu connais toutes les réponses à tes questions car tu étais sur le forum quand on parlait de cela et je sais que tu étais. Alors pourquoi tu fais ça stp ?

---------------
n°17893241
cazey
Posté le 22-03-2009 à 16:58:31  profilanswer

Même si j'étais là, Je n'ai pas participé à ses discussions et je connais l'islam comme tous le monde donc pas grand chose..

merci de répondre aux questions, je m'intéresse c'est tout..

Message édité par cazey le 22-03-2009 à 16:59:39

---------------
n°17893253
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 17:00:58  answer

jamais a écrit :

Je crois pas non et ce n'est pas une question de nous plaire ou pas, ça serait plutôt les gens comme vous à qui il plairait de croire pour x raisons.

encore heureux.

mécaniquement ? non, si l'on ne croit pas en dieu, on ne croit pour autant en rien mais plutôt en une infinité d'autres hypothèses. C'est pourquoi lorsqu'on me dit que je ne crois en rien en tant qu'athée, je réponds que c'est faux. ça n'a pas de rapport.

que devrait il y avoir à l'opposé de dieu ? satan ?  [:mr groseille]

n°17893411
le_persan
Posté le 22-03-2009 à 17:24:29  profilanswer

non l'athéisme  

n°17893445
maach
Posté le 22-03-2009 à 17:29:24  profilanswer

vous me faites penser aux enfants de la maternelle qui posent la mauvaise question au mauvais moment..."maman par ou est sorti bébé?"...et la maman pour repondre..."de mon nombril !!!"
ALORS GRANDISSEZ UN PEU ET POSEZ DE VRAIS QUESTIONS SI RéELLEMENT VOUS CHERCHEZ DES REPONSES...non mais!!! d'ou est ce que tu sors que chez les musulmans ALLAH s'est marié avec NOTRE MèRE AICHA?
(on dit NOTRE MèRE AICHA car toutes les femmes du prophète MOHAMMED sont conciderées comme les mères de tous les croyants car il a été interdit de se marier avec elles après la mort du prophète MOHAMED)  
alors ne dites que ce qui est bien fondé sinon c'est grave pour VOTRE SALUT.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°17893448
cazey
Posté le 22-03-2009 à 17:29:34  profilanswer

et la religion agnostique ?

---------------
n°17893467
GL912
Posté le 22-03-2009 à 17:33:59  profilanswer

Personnellement je conseillerais aux musulmans de ce topic d'ignorer cazey,il ne cherche que la provocation ignorez le et il finira par se lasser inutile de vous énerver.

n°17893580
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2009 à 17:50:38  profilanswer

GL912 a écrit :

Personnellement je conseillerais aux musulmans de ce topic d'ignorer cazey,il ne cherche que la provocation ignorez le et il finira par se lasser inutile de vous énerver.

j'ai même l'impression qu'il a 8 ans d'age mental vu ses incohérences  :o  
j'arrive pas à le suivre des fois

Citation :

Si Allah n'est donc pas humain, pourquoi est-il venu sur terre dicter ses lois aux hommes ?

Citation :

je connais l'islam comme tous le monde donc pas grand chose..

il connait donc pas grand chose  :lol:

---------------
n°17893584
D_omi
sourit
Posté le 22-03-2009 à 17:51:02  profilanswer

Il a fait un peu la même dans le topic Judaïsme.

/rapporteuse

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17893698
Modération
Posté le 22-03-2009 à 18:07:24  answer

Allez, une semaine au frais....

n°17893715
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-03-2009 à 18:09:08  profilanswer

cazey a écrit :

J'en déduit qu'allah est contre le preservatif puisque ça existait pas à l'époque ? Enfant ou mst, c'est aussi la volonté de dieu ?

ça s'est passé dans la montagne, la rencontre entre allah et mohammead (un dieu et un gardien de mouton) ? Les éclairs qui gravent dans la pierre des tablettes avec les dix commandements comme le film ?

Désolé de mon ignorance mais pourrais tu nous narrer le contexte dans lequel a été écrit le coran ? Il n'y avait pas de papier donc c'était écrit sur quel support ? Qui a décidé plus tard d'en faire des livres + diffusion à grande échelle ?

ça vous choquerait si on apprenait que muhammead a inventé cette histoire parce qu'il aspirait à autre chose que de garder des moutons et être chef de tribu pour dire ce que les autres doivent penser, c'est plus fun  :D  ?

Je veux dire qu'à part lui, personne d'autres n'est sensé avoir vu allah, d'ailleurs il ne le décrit pas sauf erreur, non ?

[:violon]
Comme tu persistes à jouer au crétin, on va t'offrir un peu de vacances

---------------
Lu et approuvé.
n°17894047
Blobi
Posté le 22-03-2009 à 18:48:57  profilanswer

jamais a écrit :

Premièrement Dieu n'a pas besoin de votre croyance,

Et toi , qu'est ce qui te fait croire qu'il aurait besoin de toi  [:mr blue]  

jamais a écrit :

en suite Dieu existe que ça vous plaise ou non

Pic or it didnt happen  :o  

jamais a écrit :

Sachant que mécaniquement, si vous ne croyez pas en Dieu, vous croyez forcement a autre chose,

Non  

n°17894151
bisounours
Posté le 22-03-2009 à 19:00:43  profilanswer

esfahani a écrit :

il connait donc pas grand chose  :lol:

Pas plus que nombre de pseudo-musulmans dont le filet de bave dégouline à grosses gouttes devant un jambon-beurre à chaque période de jeûne du ramadan. [:monordiram]

Son coté provoc' dérange certainement néanmoins révèle une vérité: l'intolérance des croyants lorsque l'on touche à un dogme religieux.

Message cité 3 fois
Message édité par bisounours le 22-03-2009 à 19:01:27
n°17894182
garib84
Posté le 22-03-2009 à 19:05:22  profilanswer

bisounours a écrit :

Pas plus que nombre de pseudo-musulmans dont le filet de bave dégouline à grosses gouttes devant un jambon-beurre à chaque période de jeûne du ramadan. [:monordiram]

Son coté provoc' dérange certainement néanmoins révèle une vérité: l'intolérance des croyants lorsque l'on touche à un dogme religieux.

cela veut dire aussi que les modos sont intolérant alors ?  :??:  

:non:  faut être sérieux et ne pas prendre les gens pour des cons, c'est tout simple et y a rien de religieux  :jap:

---------------
n°17894206
bisounours
Posté le 22-03-2009 à 19:08:45  profilanswer

garib84 a écrit :

cela veut dire aussi que les modos sont intolérant alors ?  :??:

:non:  faut être sérieux et ne pas prendre les gens pour des cons, c'est tout simple et y a rien de religieux  :jap:

Plutot soucieux de la paix sociale sur les forums qui peut parfois amener à un faire taire certains tabous (piratage?). D'ailleurs les modos ne sont jamais impartiaux et ne peuvent l'être sinon à ignorer leur façon propre de penser.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 22-03-2009 à 19:19:42
n°17894300
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2009 à 19:18:43  profilanswer

bisounours a écrit :

c'est quoi le dogme dont tu parles?

évites quand même les propos niveau 8 ans age mental aussi sur un topic histoire de te donner une crédibilité ;) je dis çà amicalement hein

---------------
n°17894308
garib84
Posté le 22-03-2009 à 19:19:43  profilanswer

bisounours a écrit :

Plutot soucieux de la paix sociale sur les forums qui peut parfois amener à un faire taire certains taboos (piratage?). D'ailleurs les modos ne sont jamais impartiaux et ne peuvent l'être sinon à ignorer leur façon propre de penser.

http://smileys.touslessmileys.com/top/0309/5591.gif

---------------
n°17894320
jamais
Posté le 22-03-2009 à 19:20:43  profilanswer

Si tu ne connais pas Dieu tu ignore se qu’il veut de toi.
Si tu ignore se qu’il veut de toi, tu ne sais pas quel est le comportement qui plait a Dieu.
Si tu ne connais pas le comportement qui plait a Dieu, il est très probable que tu face l’inverse sans même le savoir.
Si tu fais l’inverse des préceptes de Dieu même sans le savoir, tu te rapproches de satan et tu t’éloignes de Dieu.
Et si tu te rapproches de satan, indirectement tu crois en lui sans le savoir !
En tous cas tu approuves sa doctrine puisque tu la pratiques.

Dans ce forum il faut tous décrire car les intervenant se savent pas faire de déduction et encore moins d'interpolation !
Donc ils ne savent pas réfléchir…dommage

n°17894330
bisounours
Posté le 22-03-2009 à 19:21:29  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est quoi le dogme dont tu parles?

évites quand même les propos niveau 8 ans age mental aussi sur un topic histoire de te donner une crédibilité ;) je dis çà amicalement hein

Si tu réagis à ma provoc' de cette manière ceci prouve que tu n'es guère plus évolué. :p

n°17894338
SquiZZ
Posté le 22-03-2009 à 19:23:00  profilanswer

jamais a écrit :

Si tu ignore se qu’il veut de toi, tu ne sais pas quel est le comportement qui plait a Dieu.
Si tu ne connais pas le comportement qui plait a Dieu, il est très probable que tu face l’inverse sans même le savoir.
Si tu fais l’inverse des préceptes de Dieu même sans le savoir, tu te rapproches de satan et tu t’éloignes de Dieu.

Dans ce forum il faut tous décrire car les intervenant se savent pas faire de déduction et encore moins d'interpolation !

Mouais, enfin certains savent faire la différence entre 's' et 'c'.
[attaque ad hominem, mais bon ça détend]

Message édité par SquiZZ le 22-03-2009 à 19:23:23
n°17894395
jamais
Posté le 22-03-2009 à 19:30:02  profilanswer

"Mouais, enfin certains savent faire la différence entre 's' et 'c'.
[attaque ad hominem, mais bon ça détend]"
SquiZZ

Je crains pas, la franchise est une bonne chose, pas de probleme !

n°17894407
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-03-2009 à 19:31:11  profilanswer

jamais a écrit :

Et tu oublies celui qui crois bien faire et se fourvoye. Celui la meme baise le sabot du maudit.  
L'humilite est une lecon qu'on apprend dans les textes. Il deteste les arrogants.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)