Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17819946
GL912
Posté le 15-03-2009 à 13:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais compris merci,mais je me demande pourquoi tout le monde l'appelle ainsi.
Et ce n'est pas le seul : Azarquiel pour al-Zarqali,Avempace pour ibn al Sayigh,Alpetragius pour al Betrugi,Alhacen pour ibn al Haytham ....  
C'est énervant.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 13:02:30  profilanswer

n°17820011
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 13:12:02  profilanswer

"Introduction à la critique de la raison arabe" de mohammed abed al-jabri

livre très intéressant :) enfin moi j'ai aimé :)

Citation :

Le rapport nouveau introduit par Averroès entre religion, science et philosophie définit un «esprit averroïste», dont l'auteur estime qu'il est, aujourd'hui, la seule «relève» possible pour la pensée arabe et qu'il importe de le lui rendre présent. Ce livre est un plaidoyer en faveur d'un rationalisme arabe ouvert et enraciné.

http://www.lire.fr/critique.asp/id [...] =210&idG=7

GL: ici on a toujours eu la manie de modifier les noms, des gens ou des villes, etc ;)
peut être qu'à l'époque çà faisait moins arabe donc plus acceptable :D

Message édité par esfahani le 15-03-2009 à 13:19:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17820012
jalios828
Posté le 15-03-2009 à 13:12:18  profilanswer

GL912 a écrit :

J'avais compris merci,mais je me demande pourquoi tout le monde l'appelle ainsi.
Et ce n'est pas le seul : Azarquiel pour al-Zarqali,Avempace pour ibn al Sayigh,Alpetragius pour al Betrugi,Alhacen pour ibn al Haytham ....  
C'est énervant.

Quelquefois la traduction des noms propres d'une langue a une autre n'est pas parfaite selon l'époque ou les circonstances.
C'est la vie!

n°17823632
jorje
Posté le 15-03-2009 à 21:21:53  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est énervant.

tu dis Londres, Angleterre, Benoit XVI, Jésus, Confucius, etc. Non ? C'est pas énervant.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°17830081
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-03-2009 à 13:18:59  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est énervant.

Si t'es pas content c'est pareil.
Et c'est ton comportement qu'est énervant [:cerveau manust]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17831383
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-03-2009 à 15:04:31  profilanswer

cazey a écrit :

Comment reconnait-on la sincérité d'une personne qui se convertit à l'islam ?

Est ce qu'on accepte n'importe qui ?

Par exemple imaginez quelqu'un d'endettés, qui a commis un meurtre, violé, escroqué, commis des actes racistes ect..qui vient et dit : " je veux me convertir à l'islam pour être en paix avec moi même", vous l'accueilleriez comment sachant ce qu'il a fait et donc que son esprit est impure ?

Il y'a une récitation à apprendre par coeur pour se convertir, s'il se trompe et n'arrive pas à mémoriser ces textes, vous faites comment pour lui apprendre ?

Dans le pire des cas si les crimes commis n'ont pas été sanctionné par la justice, vous ne dites rien à la police ?

:hello:  
- on reconnait la sincérité d'une personne à ses actes, ceux là sont la concrétisation de ses intentions...  

- oui l'islam accepte n'importe qui.

- il y a un récit d'un homme qui a tué presque 100 personnes et qui cherchent la rédemption auprès de Dieu , je vais essayer de la retrouver car elle répond assez bien à ta question...

- la conversion est accomplie quand la personne est convaincu par l'existence de Dieu et du message authentique qu'à transmis Mohammed, à ce moment là il peut prononcer la Chahada :

"Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est le Messager de Dieu"

cela veut dire aussi qu'il devra donc se conformer aux obligations et interdits de la Religion, petit à petit... :)  

Ses actes antérieurs sont effacés auprès de Dieu et le Musulman ne divulgue pas les faiblesses ou péchés de son frère...

[:book86]  

Le Prophète d'Allah () a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l'homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s'il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt :
"Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu'il avait tué cent personnes ; il lui demanda s'il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
"Oui et qu'est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c'est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
"Il n'a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C'est alors qu'un Ange sous l'apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était près de la terre qu'il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d'Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s'éloigner.
Et l'Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu'il était plus proche de la terre du bien d'un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Message cité 3 fois
Message édité par garib84 le 16-03-2009 à 15:09:15

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17831473
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-03-2009 à 15:09:57  profilanswer

Le repentir en Islam c'est aussi :

Citation :

Le repentir ou Tawba

Le repentir consiste tout d’abord à ce que l’on soit convaincu que le péché et la désobéissance nuisent à la purification de notre âme et contribuent à l’éloignement de Dieu. Cette conviction doit provoquer un sentiment de regret lequel implique la volonté d’abandonner certains comportements nuisibles.

1. Pourquoi se repentir ?

Le repentir est un besoin qui se manifeste chez l’individu qui, troublé par son comportement finit par ressentir un malaise, une tristesse, de la déprime, de la préoccupation… C’est alors que le repentir, qui est un acte de foi, apparaît comme libérateur du malaise.

Dieu Exalté dit :

« Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (7 :153)

Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ.

Dieu Exalté dit :

« Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes… ». (66 :8)

« Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (20 :82)

2. Quand se repentir ?

Hâtivement : le Prophète (p&s) a dit :

« Faire les choses hâtivement fait partie des incitations de chaytan (diable) sauf dans cinq cas :

- Tawba c.à.d. le repentir
- Marier sa fille
- Régler ses dettes
- Enterrement des morts
- Faire de bonnes actions ». (Tirmidhi)

3. Comment se repentir ?

Par un examen de soi : se repentir demande que l’individu passe par son autocritique. Il est nécessaire qu’il se juge lui-même et qu’il constate les méfaits qu’il a commis envers Dieu, envers autrui, envers lui-même… Ainsi il pourra faire le point et connaître les raisons de ses préoccupations. Afin de pouvoir les corriger.

Le Prophète (p&s) a dit :

« L’homme sensé est celui qui se juge lui-même et œuvre pour la vie future. Tandis que l’homme faible d’esprit est celui qui se laisse conduire par ses passions souhaitant que Dieu lui accorde tout ce qu’il désire ». (Tirmidhi)

4. Conditions du repentir

a) Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir.

Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (p&s) :

« Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? »

Il lui répondit :

« C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

b) Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé.

c) Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

d) Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.

5. Prendre connaissance des préceptes divins

Une fois repenti, il faut faire un effort pour ne pas retomber dans des situations semblables à celles du passé. Cet effort doit d’abord nous mener à la recherche de la connaissance des préceptes de Dieu : nos devoirs, nos obligations, ce qu’Il nous autorise, ce qu’Il nous interdit, les péchés capitaux, les pêchés véniels (petit) …

Dieu Exalté dit :

« Si vous évitez de commettre les grands péchés Nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et Nous vous ferons entrer avec honneur au Paradis ». (4 :31)

Ceci ne veut pas dire qu’il faille négliger les petits péchés car ceux-ci peuvent devenir graves pour différentes raisons :

- Leur répétition fréquente.
- Le fait de n’y attacher aucune importance.
- Le plaisir avec lequel on les commet.
- Avoir une confiance exagérée dans le pardon.
- Le scandale que peuvent causer les petits péchés.

6. Comment demander le Pardon ?

« O Grand Dieu, tu es mon Seigneur, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes promesses et à Tes engagements. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblé. Je reconnais aussi mes pêchés, pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les pêchés » (Bukhari)

« Allâhoumma Anta Rabbi lâ ilâha illa Anta khalaqtanî wa ana ‘abdouka wa ana ‘alâ ‘ahdika wa wa’dika mastata’tou, a’oudhou bika min charri mâ çana’tou, abou-ou laka bini’matika ‘alayya, wa abou-ou bidhanbi faghfirli fa innahou lâ yaghfirou dhounouba illâ Anta ». (Bukhari)

Le Prophète (p&s) a dit :

« Dieu, à Lui la puissance et la Gloire, ouvre Sa main la nuit afin que le pêcheur du jour se repente et Il ouvre Sa main le jour afin que le pêcheur de la nuit se repente. Et ceci durera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève de son coucher (l’heure dernière) ». (Muslim)

Réf :
« L’ETHIQUE DU MUSULMAN » - Mohammad Al Ghazali
Ed : Al Qalam.
« LA MYSTIQUE DE GHAZALI » - Abdallah As-Sabr
Ed : Créadif Livres.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17832356
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-03-2009 à 16:12:30  profilanswer

esfahani a écrit :

salut serpico

Citation :

Ensuite, sur le plan pharmacologique, le haschisch ne paraît pas à première vue la substance tirée du règne végétal la plus indiquée pour conditionner des hommes à l'assassinat politique, ni à faciliter son exécution (timing, coordination psychomotrice indispensable pour l'approche de la cible)... Rappelons qu'à cette époque, la pharmacopée arabe fait appel de manière courante à l'opium et à des solanacées qui seront qualifiées au XIXe siècle d'héroïques (jusquiame, belladone). Le psychiatre libanais Antoine Boustany analyse les rapports des haschischins du XIIe siècle et des terroristes des Temps Modernes avec la drogue : « A mon avis, accusation et rumeur sont dénuées de fondement et ne sont pas conforme à la réalité chez ce corps d'élite. Les présenter comme de vulgaires drogués ou des malades agissant sous l'effet de substances toxiques relève de l'aberration, d'une méconnaissance des faits et à la limite du dénigrement. [...] Mais dire qu'ils sont mus par une "drogue" sans seringue, divine ou idéologique, rend mieux compte de la réalité et paraît plus satisfaisant pour l'esprit. »

en effet
mais ayant lu le livre de Bartol sur la secte des assassins je me suis laissé abuser par une légende  :jap:

:jap:  

La maniere sereine dont les membres de la secte acceptaient de se laisser massacrer a fait croire aux contemporains qu'ils etaient drogues au haschisch, ce qui leur a valu le surnom de "haschischiyoun" ou "haschischin", un mot qui sera deforme en "assassin", et qui deviendra bientot, dans de nombreuses langues, un nom commun. L'hypothese est plausible, mais, pour tout ce qui touche a la secte, il est difficile de distinguer realite et legende. Hassan poussait-il les adeptes a se droguer afin de leur donner la sensation de se trouver pour un temps au paradis et les encourager ainsi au martyre ? Essayait-il, plus prosaiquement, de les accoutumer aa quelque narcotique pour les tenir constamment a sa merci ? Leur fournissait-il simplement un euphorisant pour qu'ils ne faiblissent pas au moment de l'assassinat ? Comptait-il plutot sur leur foi aveugle ? A. Maalouf

GL912 a écrit :

Pourquoi Averroes pourquoi pas Ibn Rushd c'est si difficile à prononcer ?

Dans une note finement satirique, Ibn-al-Qalanissi s'excuse aupres de ses lecteurs d'avoir ecrit dans sa chronique "le sultan Untel", "l'emir" ou "l'atabek", sans y ajouter leurs titres complets. Car, explique-t-il, il y a depuis le Xeme siecle une telle inflation de surnoms honorifiques que son texte serait devenu illisible s'il avait voulu tous les citer. Regrettant discretement l'epoque des premiers califes, qui se contentaient du titre, superbe dans sa simplicite, de "prince des croyants", le chroniqueur de Damas cite plusieurs exemples pour illustrer ses dires, dont precisement celui de Zinki. Achaque fois qu'il mentionne l'atabek, Ibn-al-Qalanissi rappelle qu'il devrait ecrire, textuellement :
L'emir, le general, le grand, le juste, l'aide de Dieu, le triomphateur, l'unique, le pilier de la religion, la pierre angulaire de l'islam, l'ornement de l'islam, le protecteur des creatures, l'associe de la dynastie, l'auxiliaire de la doctrine, la grandeur de la nation, l'honneur des rois,  l'appui des sultans, le vainqueur des infideles, des rebelles et des athees, le chef des armees musulmanes, le roi victorieux, le roi des princes, le soleil des merites, l'emir des deux iraqs et de la syrie, le conquerant de l'iran, Bahlawan Jihan Alp Inassaj Kotlogh Toghrulbeg atabek Abou-Said Zinki Ibn Aq Sonqor, soutien du Prince des croyants. A.Maalouf, encore

Moi je prefere dire Zinki  [:d_omi]  

a la limite Averroes le titre complet c'est Abu l-Walīd Muḥammad ibn Aḥmad ibn Rushd, bah je prefere Averroes, sinon son prenom a la base c'est Muhammad

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 16-03-2009 à 16:13:45

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°17832405
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-03-2009 à 16:15:56  profilanswer

:D  :lol:  :jap:

n°17835000
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-03-2009 à 20:20:04  profilanswer

Puis l'humilité c'est le top de la frime hein :o
Et accessoirement une des valeurs de l'islam mais on passera...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 20:20:04  profilanswer

n°17835319
GL912
Posté le 16-03-2009 à 20:54:02  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Dans une note finement satirique, Ibn-al-Qalanissi s'excuse aupres de ses lecteurs d'avoir ecrit dans sa chronique "le sultan Untel", "l'emir" ou "l'atabek", sans y ajouter leurs titres complets. Car, explique-t-il, il y a depuis le Xeme siecle une telle inflation de surnoms honorifiques que son texte serait devenu illisible s'il avait voulu tous les citer. Regrettant discretement l'epoque des premiers califes, qui se contentaient du titre, superbe dans sa simplicite, de "prince des croyants", le chroniqueur de Damas cite plusieurs exemples pour illustrer ses dires, dont precisement celui de Zinki. Achaque fois qu'il mentionne l'atabek, Ibn-al-Qalanissi rappelle qu'il devrait ecrire, textuellement :
L'emir, le general, le grand, le juste, l'aide de Dieu, le triomphateur, l'unique, le pilier de la religion, la pierre angulaire de l'islam, l'ornement de l'islam, le protecteur des creatures, l'associe de la dynastie, l'auxiliaire de la doctrine, la grandeur de la nation, l'honneur des rois,  l'appui des sultans, le vainqueur des infideles, des rebelles et des athees, le chef des armees musulmanes, le roi victorieux, le roi des princes, le soleil des merites, l'emir des deux iraqs et de la syrie, le conquerant de l'iran, Bahlawan Jihan Alp Inassaj Kotlogh Toghrulbeg atabek Abou-Said Zinki Ibn Aq Sonqor, soutien du Prince des croyants. A.Maalouf, encore

Moi je prefere dire Zinki  [:d_omi]

a la limite Averroes le titre complet c'est Abu l-Walīd Muḥammad ibn Aḥmad ibn Rushd, bah je prefere Averroes, sinon son prenom a la base c'est Muhammad

Généralement on utilise le dernier nom donc il s'appelle Ibn Rushd.

Sire Jeans a écrit :

Si t'es pas content c'est pareil.
Et c'est ton comportement qu'est énervant [:cerveau manust]

Pourquoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 16-03-2009 à 20:54:53
n°17836605
big e
Posté le 16-03-2009 à 22:48:49  profilanswer

garib84 a écrit :

Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Ils trouvèrent qu'il était plus proche de la terre du bien d'un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Bof, pas terrible. Y a pas de morale en plus... [:clooney8]

n°17837725
markesz
Destination danger
Posté le 17-03-2009 à 00:54:45  profilanswer

big e a écrit :

Bof, pas terrible. Y a pas de morale en plus... [:clooney8]

Faut pas juger! [:josef fritzl]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17838989
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-03-2009 à 09:10:29  profilanswer

garib84 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empan

Citation :

L'empan est une unité de longueur ancienne. Elle a comme base la largeur d'une main ouverte, du bout du pouce jusqu'au bout du petit doigt, soit environ 20 cm.

moi j'aimerai qu'on m'explique le rapport ("coraniquement" parlant donc) entre une unité de mesure humaine et le fait de juger un homme qui a tué 99 personnes (quand meme! un foutu serial killer!) et de le pardonner parcequ'il etait plus proche du bien de 20cm, pour parler moderne. [:transparency]

en fait on peut mesurer la distance entre un homme et le bien (et le mal donc, par consequent)? comment faire SVP? je suis a combien de cm du bien moi plz? merci :jap:

Message édité par BiBi_PoK le 17-03-2009 à 09:11:05
n°17840055
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 11:04:20  profilanswer

L'histoire est super mal écrite parce qu'on assimile les efforts qu'il fait à une balade. C'est pourtant pas comme si marcher était vraiment difficile.
En plus on dirait un gars qui se tape un marathon juste pour éviter l'enfer et ça marche.
Mais çà doit marcher dans l'antiquité, ça signifie qu'il n'y a pas de situation sans retour, sauf ne pas croire. Donc tant que t'as assez de temps pour "faire le bien" après, tu peux massacrer de bon coeur.

n°17840188
markesz
Destination danger
Posté le 17-03-2009 à 11:15:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'histoire est super mal écrite parce qu'on assimile les efforts qu'il fait à une balade. C'est pourtant pas comme si marcher était vraiment difficile.
En plus on dirait un gars qui se tape un marathon juste pour éviter l'enfer et ça marche.
Mais çà doit marcher dans l'antiquité, ça signifie qu'il n'y a pas de situation sans retour, sauf ne pas croire. Donc tant que t'as assez de temps pour "faire le bien" après, tu peux massacrer de bon coeur.

Il faut aussi être certain de ne pas mourir durant sa période meurtrier.
Sinon ça va chauffer. [:aloy]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17841208
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-03-2009 à 12:39:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

en faite la metaphore dans ce couplet c'est de mettre en evidence l'immense bonté de Allah: en gros meme si tu es le pire des salops, Dieu saura te juger a ta juste valeur, lui, la ou l'Homme ne peut pas le faire voir meme ne pas comprendre. Comprendre par la donc, que pardonner>condamner/juger/tuer. et d'ailleurs c'est assez marrant de constater que cette petite anecdote est completement a contre courant de pas mal de verset du Coran qui incitent a la riposte (en tant que defenseur), et qui incitent a la sanction de l'Homme par et pour l'Homme (si un péché est commis), voir meme par Dieu lui meme si le péché (genre polytheisme) est trop important. il est ou le pardon et la mesure en empan qui eloigne l'Homme (qui commet le péché) du bien ?

c'est vraiment bourré d'incoherences ces textes, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 17-03-2009 à 12:40:33
n°17841249
Serpico7
Posté le 17-03-2009 à 12:45:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

en faite la metaphore dans ce couplet c'est de mettre en evidence l'immense bonté de Allah: en gros meme si tu es le pire des salops, Dieu saura te juger a ta juste valeur, lui, la ou l'Homme ne peut pas le faire voir meme ne pas comprendre. Comprendre par la donc, que pardonner>condamner/juger/tuer. et d'ailleurs c'est assez marrant de constater que cette petite anecdote est completement a contre courant de pas mal de verset du Coran qui incitent a la riposte (en tant que defenseur), et qui incitent a la sanction de l'Homme par et pour l'Homme (si un péché est commis), voir meme par Dieu lui meme si le péché (genre polytheisme) est trop important. il est ou le pardon et la mesure en empan qui eloigne l'Homme (qui commet le péché) du bien ?

c'est vraiment bourré d'incoherences ces textes, je trouve.

Si tu lis bien tu verras que la punition par l'homme est entourée de beaucoup de conditions, qui rendent la punition normalement très dure à atteindre et engage l'accusateur et le bourreau à subir le sort qu'ils voulaient infliger en cas d'erreur ou de mensonge...mais bon pas sur qu'ils lisent vraiment bien dans les pays islamo, mais bon après la charria c'est une saloperie, c'est clair, et ceux qui la défendent, je suis pas sur qu'ils aient lui toutes les conditions qui doivent etre réunies pour punir quelqu un ;)

n°17841267
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-03-2009 à 12:48:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

mais bon pas sur qu'ils lisent vraiment bien dans les pays islamo, mais bon après la charria c'est une saloperie, c'est clair, et ceux qui la défendent, je suis pas sur qu'ils aient lui toutes les conditions qui doivent etre réunies pour punir quelqu un ;)

non bien sur, mais au final, qui s'en preoccupe? les musulmans eux memes?

n°17841294
Serpico7
Posté le 17-03-2009 à 12:52:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non bien sur, mais au final, qui s'en preoccupe? les musulmans eux memes?

Excuse moi j'ai pas bien compris l'objet de la question ?

Euh ouais les musulmans aiment pas trop se prendre des coups de batons par exemple :D or c'est eux qui sont le plus souvent victimes de la charria.

n°17841410
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-03-2009 à 13:06:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Excuse moi j'ai pas bien compris l'objet de la question ?

Euh ouais les musulmans aiment pas trop se prendre des coups de batons par exemple :D or c'est eux qui sont le plus souvent victimes de la charria.

le jour ou on verra des fatwa lancées a l'encontre d'extremistes qui appliquent a tort et a travers les lois et preceptes dictés par le Coran, alors on pourra dire que enfin, les musulmans s'occupent des derives de leur propre religion.  

amha que c'est pas demain la veille. a ce jour tu as le choix entre les menaces de morts et l'exil si tu t'opposes un peu trop a toute la merde que charie l'Islam (c'est pas les exemples qui manquent, a commencer par les refugiers a travers le monde qui sont a 70% de confession musulmane) et il revient malheureusement a l'occident la triste tache de mettre le doigt la ou ça pique, parfois avec des cailloux, en esperant une réaction qui n'est que rarement celle escomptée. voir jamais. alors surement que l'occident a sa part de responsabilité dans l'etat politique et social d'un certains nombre de pays islamique, et qu'il n'est pas tres pertinent qu'il se mele de la zizanie qu'il a créé, mais bon, il appartient avant tout au peuple musulmans de se liberer de ses bourreaux. Et il ne le fait pas. Le Coran, le Prophete, c'est sacré. pourtant une bonne remise en cause serrait sacrement salutaire pour qu'ils se reconcilient pour commencer entre eux pour ensuite se reconcilier avec le reste du monde...  

n°17841637
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 13:31:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

amha que c'est pas demain la veille.

Encore heureux, la tâche est vraiment facile...ah oui ? Quel est ton plan ?

Message édité par mikestewart le 17-03-2009 à 13:32:30
n°17841638
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2009 à 13:31:04  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

le jour ou on verra des fatwa lancées a l'encontre d'extremistes qui appliquent a tort et a travers les lois et preceptes dictés par le Coran, alors on pourra dire que enfin, les musulmans s'occupent des derives de leur propre religion.

renseignes toi sur les fatwa au lieu de dire des bêtises

BiBi_PoK a écrit :

amha que c'est pas demain la veille. a ce jour tu as le choix entre les menaces de morts et l'exil si tu t'opposes un peu trop a toute la merde que charie l'Islam (c'est pas les exemples qui manquent,

propos islamophobes ras le caniveau

BiBi_PoK a écrit :

a commencer par les refugiers a travers le monde qui sont a 70% de confession musulmane)

sources?
c'est pas parce que ce sont des musulmans que c'est l'islam qui est à remettre en cause
l'islam est présent dans pas mal de pays pauvres. états unis et europe sont chrétiens : çà aide pour les stats ;)

BiBi_PoK a écrit :

et il revient malheureusement a l'occident la triste tache de mettre le doigt la ou ça pique, parfois avec des cailloux, en esperant une réaction qui n'est que rarement celle escomptée. voir jamais.

:??: kekidi louis?

BiBi_PoK a écrit :

il appartient avant tout au peuple musulmans de se liberer de ses bourreaux.

le peuple musulman un et indivisible  :pt1cable:  
thaïlande, palestine, afghanistan même combat  :ouch:  

BiBi_PoK a écrit :

Et il ne le fait pas. Le Coran, le Prophete, c'est sacré. pourtant une bonne remise en cause serrait sacrement salutaire pour qu'ils se reconcilient pour commencer entre eux pour ensuite se reconcilier avec le reste du monde...  

se réconcilier avec le reste du monde, quel programme...
remise en cause du prophète? expliques nous là histoire qu'on se marre ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17841639
GL912
Posté le 17-03-2009 à 13:31:07  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

amha que c'est pas demain la veille. a ce jour tu as le choix entre les menaces de morts et l'exil si tu t'opposes un peu trop a toute la merde que charie l'Islam (c'est pas les exemples qui manquent, a commencer par les refugiers a travers le monde qui sont a 70% de confession musulmane) et il revient malheureusement a l'occident la triste tache de mettre le doigt la ou ça pique, parfois avec des cailloux, en esperant une réaction qui n'est que rarement celle escomptée. voir jamais. alors surement que l'occident a sa part de responsabilité dans l'etat politique et social d'un certains nombre de pays islamique, et qu'il n'est pas tres pertinent qu'il se mele de la zizanie qu'il a créé, mais bon, il appartient avant tout au peuple musulmans de se liberer de ses bourreaux. Et il ne le fait pas. Le Coran, le Prophete, c'est sacré. pourtant une bonne remise en cause serrait sacrement salutaire pour qu'ils se reconcilient pour commencer entre eux pour ensuite se reconcilier avec le reste du monde...  

Ça serait peut être possible si les occidentaux arrêtaient d'appuyer aussi massivement ces dictateurs,et puis y'a eu des centaines de condamnations publiques des extrémistes par des oulémas hautement influents  [:massys]

n°17841646
Serpico7
Posté le 17-03-2009 à 13:31:29  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Tout à fait d'accord avec la deuxieme partie.

Le probleme étant que l'occident ne soutient que ceux qui lui font allégeance ... donc souvent ceux qui gouverne par "la grace de dieu".

Peut etre que çà changera quand les ressources "divines" de pétrole seront épuisées et que l'ingérence occidentale pourra enfin se faire sans arrières pensées. Parce que pour le moment il soutient surtout celui qui lui fera le meilleur prix, et en général c'est pas les gauchistes.

Sinon dans les fatwas y a tout et n'importe quoi, heureusement il y en a parfois des positives :

Citation :

le 25 novembre 2007, l'Ayatollah Fadlallah émet une fatwa contre les violences faites aux femmes qu'il qualifie de « comportement humain parmi les plus ignobles ». Il explique que l'islam rejette la violence et refuse toute notion de supériorité ou de souveraineté de l'homme sur la femme, et que « la femme peut répondre à la violence physique de l’homme contre elle par une même violence, dans le cadre de l’autodéfense »4. Cette fatwa a eu un impact majeur dans tout le monde arabe en générant de nombreux débats, et est interprétée par de nombreux médias arabes comme « le droit de la femme à frapper son mari et à quitter son lit ».

Mais voilà la réaction machiste, et çà c'est surtout culturel, le machisme étant toujours présent sous les régimes d'oppression (les hommes se vengent à la maison de ce qu'ils subissent en dehors). Sinon dans les textes les trois religions sont très machistes, tu as raison de dire qu'il faut une révolution culturelle, mais çà va etre très difficile tant que les pays musulmans seront dans cette situation de sous développement (désolé pour le lieu commun, mais la plupart du temps maintenu par les pays occidentaux, ou tout du moins par leurs multinationales).

Un pays comme l'Irak était assez avancé dans la libération de la femme par rapport aux autres...  

Je pense que beaucoup de musulmans (hommes et femmes) se retrouvent coincés entre deux solutions :

1- revendiquer les droits des individus et montrer du doigt les abus, mais leur tribune sera occidentale et leurs arguments utilisés pour faire la guerre à leurs freres en les faisant passer pour des arriérés sans prendre en compte les cotés culturels positifs.

2- ou d'abord se défendre contre la domination économique et culturelle occidentale, en revendiquant son identité, et attendre que leur culture soit reconnue pour ensuite la révolutionner.

C'est ce choix cornélien qui fait que ramadan jouit d'autant de soutien meme parmis certains bourgeois musulmans occidentalisés, et c'et ce qui est reproché au concept d'intégration, on leur demande de témoigner que leur culture d'origine est perverse, ce qui est inacceptable et faux.

On parle souvent d'échanges Nord Sud, mais je pense aussi que l'individualisme occidental aurait beaucoup à apprendre des cultures du Sud et d'Orient, ne serait ce qu'au niveau de la solidarité et de l'hospitalité populaire en ces temps de chomage, et de la confiance particulière que se font les gens et le respect de la Parole.

Donc finalement les meilleures actions à mener sont au niveau local très réduit, en développant (ou en ressucitant les cultures locales (contes, artisanat, histoire non orientée politiquement : résurrection de la tradition de transmission culturelle orale qui donnait un réel pouvoir aux femmes car elles étaient le réel vecteur culturel et les gardiennes d'une identité qui ne pouvait etre pervertie par les dogmes religieux importés et imposés par les "savants" et autres charlatans religieux)

Message édité par Serpico7 le 17-03-2009 à 13:37:59
n°17841754
Serpico7
Posté le 17-03-2009 à 13:40:49  profilanswer

esfahani a écrit :

:??: kekidi louis?

[:rofl2]  [:yems93]  [:agapimo]  [:alarmclock116]  

esfahani a écrit :

se réconcilier avec le reste du monde, quel programme...
remise en cause du prophète? expliques nous là histoire qu'on se marre ;)

Pas totalement faux si il pense au "tabou" qui fait que certaines choses ne peuvent etre dites en publique et que certaines vérités ne peuvent etre remises en cause.

n°17841794
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-03-2009 à 13:44:49  profilanswer

tiens informes toi pour commencer. ça te changera.

http://www.isesco.org.ma/francais/ [...] /25/p1.php

http://www.institut-gouvernance.or [...] e-192.html

http://ema.revues.org/index1049.html

et reviens quand t'auras des choses interessantes a dire

de rien

n°17841888
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 13:52:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

de rien

Ça commence bien...tu pratiques l'Islam ?  :o  

n°17841893
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2009 à 13:52:29  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

de rien

citer des articles lol çà rend crédible les bêtises que tu racontes?

tu ne connais apparemment pas ce qu'est une fatwa
et encore moins comme l'a dit Serpico ... certaines fatwas  

mais bon les raccourcis ont la vie dure  :whistle:

---------------
n°17841949
Serpico7
Posté le 17-03-2009 à 13:57:13  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

de rien

Articles intéressants à premiere vue, j'aime bien le premier artcile, l'appel à la solidarité entre amérique latine et monde musulman (j'ai moins d'affinité avec le deuxieme qui dit que l'Amérique latine s'est démocratisée dés le début des annees 80 mais bon...je le lirais ensuite), çà ne contredit pas du tout ce que dit Esfahani cela dit, et je crois qu'il est tout à fait conscient de ce dont traitent ces articles.

n°17854480
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-03-2009 à 15:47:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Généralement on utilise le dernier nom donc il s'appelle Ibn Rushd.

GL912 a écrit :

Pourquoi ?

Ibn Rushd c'est pas pour premier fils de Rushd et abu Walid pour Pere de Walid ??? Son prenom pour moi c'est Muhammad, apres tu as surement raison dans le sens ou c'est peut etre pas le titre le plus utilise dans les pays Arabes, mais en fait le Francais est une langue latine, c'est donc plus facile et plus identifiable d'entendre ou d'ecrire Averroes. Quand on parle d'une personne, on ne le fait pas dans la langue de ladite personne, il convient d'employer simplement ta langue maternelle. Enfin bon, j'arrete, debat sterile... :o

---------------
n°17854587
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-03-2009 à 15:55:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Ouais, une simple separation des pouvoirs religieux, judiciaires et executifs pour commencer ca suffirait. Tu peux pas non plus remettre en question des croyances face a des gens qui ont sacrifier leur vie a Dieu, pas facile...

---------------
n°17854986
GL912
Posté le 18-03-2009 à 16:25:26  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Ibn Rushd c'est pas pour premier fils de Rushd et abu Walid pour Pere de Walid ??? Son prenom pour moi c'est Muhammad, apres tu as surement raison dans le sens ou c'est peut etre pas le titre le plus utilise dans les pays Arabes, mais en fait le Francais est une langue latine, c'est donc plus facile et plus identifiable d'entendre ou d'ecrire Averroes. Quand on parle d'une personne, on ne le fait pas dans la langue de ladite personne, il convient d'employer simplement ta langue maternelle. Enfin bon, j'arrete, debat sterile... :o

Juste une question,combien de gens savent qu'Averoes n'est pas espagnol ?

n°17855155
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-03-2009 à 16:39:54  profilanswer

GL912 a écrit :

Juste une question,combien de gens savent qu'Averoes n'est pas espagnol ?

J'ai jamais dit qu'il etait Espagnol, je sais bien que l'Andalousie etait Arabe a l'epoque, c'est justement ce que je dis, c'est pas parce qu on parle d'un Arabe qu on va en parler en Arabe, on en parle en Francais etpicetou  [:cloud_]

---------------
n°17855471
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 17:06:01  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Ouais, une simple separation des pouvoirs religieux, judiciaires et executifs pour commencer ca suffirait. Tu peux pas non plus remettre en question des croyances face a des gens qui ont sacrifier leur vie a Dieu, pas facile...

De quoi et qui tu parles ?

n°17855534
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-03-2009 à 17:11:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De quoi et qui tu parles ?

Je parle du croyant en general, quelqu'un qui a 40 ans, et qui a cru toute sa vie a Dieu, qui a agi toute sa vie en fonction de ses croyances et non de son libre arbitre.

---------------
n°17855538
GL912
Posté le 18-03-2009 à 17:11:30  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

J'ai jamais dit qu'il etait Espagnol, je sais bien que l'Andalousie etait Arabe a l'epoque, c'est justement ce que je dis, c'est pas parce qu on parle d'un Arabe qu on va en parler en Arabe, on en parle en Francais etpicetou  [:cloud_]

Je ne parle pas de toi mais beaucoup pensent qu'Averoes ( pour ne le citer que lui) est espagnol.

n°17855645
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 17:19:02  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je parle du croyant en general, quelqu'un qui a 40 ans, et qui a cru toute sa vie a Dieu, qui a agi toute sa vie en fonction de ses croyances et non de son libre arbitre.

Ok ;)

n°17856142
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-03-2009 à 18:07:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi ?

Ca se voit pas ?

GL912 a écrit :

Je ne parle pas de toi mais beaucoup pensent qu'Averoes ( pour ne le citer que lui) est espagnol.

Non

---------------
n°17879829
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 18:03:58  answer

Dites, je trouve les musulmans étrangement coi vis à vis des dernières frasques de ce cher Ratzinger. C'est pourtant l'occasion rêvée pour faire de la promo les gars :o

n°17879867
GL912
Posté le 20-03-2009 à 18:07:22  profilanswer

Qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)