Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17894407
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-03-2009 à 19:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamais a écrit :

Si tu ne connais pas Dieu tu ignore se qu’il veut de toi.
Si tu ignore se qu’il veut de toi, tu ne sais pas quel est le comportement qui plait a Dieu.
Si tu ne connais pas le comportement qui plait a Dieu, il est très probable que tu face l’inverse sans même le savoir.
Si tu fais l’inverse des préceptes de Dieu même sans le savoir, tu te rapproches de satan et tu t’éloignes de Dieu.
Et si tu te rapproches de satan, indirectement tu crois en lui sans le savoir !
En tous cas tu approuves sa doctrine puisque tu la pratiques.

Dans ce forum il faut tous décrire car les intervenant se savent pas faire de déduction et encore moins d'interpolation !
Donc ils ne savent pas réfléchir…dommage

Et tu oublies celui qui crois bien faire et se fourvoye. Celui la meme baise le sabot du maudit.  
L'humilite est une lecon qu'on apprend dans les textes. Il deteste les arrogants.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 19:31:11  profilanswer

n°17894540
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 22-03-2009 à 19:45:18  profilanswer

Mauvaise nouvelle pour toi : on me dit dans l'oreillette que c'est exactement l'état d'esprit avec lequel les intégristes abordent le Coran. Es-tu un integriste musulman ?  [:stifler]
Si au contraire tu es un français (chrétiens, athé, agnostique) alors je t'ai trouvé de charmant petits copains avec qui tu devrais bien t'entendre.

GL912 a écrit :

Le prophete a tué quand il avait à le faire,quand sa vie sa communauté étaient menacé,quand ses biens lui ont été volé,quand ls Quaraycihtes l'ont humilié pendant de longues années,il n'a jamais exécuter quelqu'un pour son propre plaisir alors l'appeler assassin puis attendre un débat serin en retour.
Pour ce qui ets du passage en gras,completement faux vérifie tes connaissance c'est même encouragé.

C'est le modèle historique de l'expension du chrétianisme et de sa figure principale jésus qui pousse les gens à croire que pour défendre une cause il faut automatiquement se faire massacrer en disant "Vous verrez plus tard nous gagnerons! Ah je souffre! Oui c'est bon, faites moi mal! Aaaaagh" pour montrer qu'on véhicule un message de tolérence et de paix. Ce qui est en faite de la martyrologie faut être honnête. Je ne vois pas pourquoi une communauté qui croient à des valeurs pacifistes devraient se laisser se faire exploser la tronche si ils voient qu'à ce rythme dans quelques mois, les romain/chinois/perse/autre peuple impérialiste de l'époque les auront exterminer et leur religion avec. Ca ne me parait pas incompatible dans ces conditions.

Que ce serait-il passé si Mahomet se serait conduit comme ghandi à cette époque ? Très certainement tout un tas de chose car la face du monde en aurait été changé, mais en particulier :
Yathrib (actuelle médine) n'aurait plus commercé avec qui que ce soit. Les raid contre leurs caravanes de la part des tribus Mecquoise se serait multipliés, laissant la ville sans ressource (même si c'était plus fertile que la Mecque ça reste le désert hein!). Le principale responsable de cette situation aurait été tout désigné : ces mecquois monothéistes et leur prophète. Les solutions dans cette situation sont pas nombreuses. Soit tu prends les armes et tu assumes le faite que tes hôtes n'aient pas à subir de plein fouet ton passif ou tu te casses dans l'espoir de trouver refuge ailleurs. Quels auraient été les chances de survie du groupe dans l'arabie du 7ème siècle ? Je suis peut être nul en probabilité mais il a un truc dont je suis certain : alors qu'à cette époque tout le monde savait se battre et se battaient tout le temps entre tribus sur TOUT le territoire prôner une doctrine où on tend le coup pour recevoir un coup de sabre et où les ressources  en eau, nourriture et biens se récupèrent à la force du glaive dans certains cas, c'est le meilleurs moyen d'entrer dans le panthéon des peuples et culture génocidés. C'est sûr, se battre même de façon exceptionnel et encadré (pour éviter de mourrir par exemple) ça tranche (haha) avec l'idéologie chrétienne idéalisé du bonhomme qui ne lève la main sur personne même pour se défendre.

C'est une autre culture les gars, mais quand on regarde honnêtement le contexte de la révélation on ne peut pas blâmer l'aspect guerrier qui peut être envisagé dans cette religion. C'était ça ou l'islam crevait. (après les mauvaise langue peuvent dire que c'aurait pas été une grosse perte... :D).

CONTEXTUALISATION les gens, CONTEXTUALISATION!!

J'en profite pour re-mettre le lien vers le documentaire qui retrace la vie du prophète Mahomet et qui devrait se trouver en première page. Je trouve inadmissible qu'à l'époque de l'information high speed et les formats vidéos on trouve encore des gens qui véhicule des propos qui sont purement le fruit de l'ignorance : http://www.youtube.com/watch?v=mhYt7s0MWtk
C'est du discovery channel alors vennait pas me raconter que c'est lourd, trop long, etc! :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17894655
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 19:58:20  answer

Sire Jeans a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=mhYt7s0MWtk[/url]
C'est du discovery channel alors vennait pas me raconter que c'est lourd, trop long, etc! :o

(T'as pas une version sous-titrée  [:theorie des lavabos] )

n°17894789
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 22-03-2009 à 20:14:17  profilanswer

bisounours a écrit :

Pas plus que nombre de pseudo-musulmans dont le filet de bave dégouline à grosses gouttes devant un jambon-beurre à chaque période de jeûne du ramadan. [:monordiram]

Son coté provoc' dérange certainement néanmoins révèle une vérité: l'intolérance des croyants lorsque l'on touche à un dogme religieux.

Non rien à voir. Il révèle surtout que les musulmans se révèle particulièrement mauvais en pédagogie ou qu'eux même ne savent pas trop et donc se refèrement sur eux-même. Je ne sais pas dans quel pourcentage un cas et l'autre.  :sarcastic:

---------------
n°17894888
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 22-03-2009 à 20:25:11  profilanswer

What did you say ? :o

---------------
n°17895524
big e
Posté le 22-03-2009 à 21:39:24  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est sûr, se battre même de façon exceptionnel et encadré (pour éviter de mourrir par exemple) ça tranche (haha) avec l'idéologie chrétienne idéalisé du bonhomme qui ne lève la main sur personne même pour se défendre.

Et les marchands du temple, tu connais? [:clooney3]
Essayer de ridiculiser une religion pour justifier les actes du fondateur de la tienne... [:implosion du tibia]

n°17895542
GL912
Posté le 22-03-2009 à 21:40:41  profilanswer

big e a écrit :

Et les marchands du temple, tu connais? [:clooney3]
Essayer de ridiculiser une religion pour justifier les actes du fondateur de la tienne... [:implosion du tibia]

Il n'est pas musulman,juste un mec honnête et assez bien renseigné sur le sujet.

n°17895749
big e
Posté le 22-03-2009 à 21:59:57  profilanswer

Ok, il n'est pas musulman.

n°17896303
kami
pouet
Posté le 22-03-2009 à 22:49:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

J'en profite pour re-mettre le lien vers le documentaire qui retrace la vie du prophète Mahomet et qui devrait se trouver en première page. Je trouve inadmissible qu'à l'époque de l'information high speed et les formats vidéos on trouve encore des gens qui véhicule des propos qui sont purement le fruit de l'ignorance : http://www.youtube.com/watch?v=mhYt7s0MWtk

Salut.
"Retrace" est bien choisi comme mot, alors c'est interessant et même un non bilingue peut aisément comprendre ce qui y est dit. C'est dommage que certains points importants ne sont pas abordés (ni même  évoqués) dans la vie du Prophète...le but du reportage c'est de faire découvrir sa vie, son oeuvre mais on s'attarde trop sur des exemples de contemporains etats-uniens (et bien entendu on parle assez longuement du "nine eleven" ), je ne dis pas que c'est ininteressant mais dans la vie du prophète il y a moults exemples pour illustrer la portée humaniste du message prophètiques de par la Revelation mais aussi et surtout par son comportement exemplaire que c'était peut être pas la peine d'alourdir le docu avec ça.
Pour ceux qui veulent vraiment connaitre la biographie du prophète de l'Islam , il ya plusieurs ouvrages :
L'ultime Joyau de la Prophètie  
http://www.iqrafrance.com/images/muhammadultimejoyau.jpg (très bien fait, accessible, une premiere partie interessante sur la periode anté islamique en Arabie)

Le Prophète de l'Islam, M.Hamidullah  
http://www.jahida.com/images/lpdli_2tomes.jpg (je l'ai pas encore lu, peut être moins facile à lire...)

Et un livre de poche, beaucoup beaucoup moins biographique mais il met en avant des parties importantes de la vie du prophète pour en tirer des enseignements, des exemples édifiants de son haut comportement. (rapide et très facile à lire)

Muhammad, vie du Prophète, T. Ramadan
http://www.iqrafrance.com/images/muhammad-t-r.jpg

n°17896527
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-03-2009 à 23:04:27  profilanswer

[:c4_exodusss]

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 23:04:27  profilanswer

n°17896626
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2009 à 23:10:43  profilanswer

merci pour tes liens :)
en tant que chiite je ne peux pas lire tariq ramadan  :o  en plus j'ai pas trop digéré ses propos sur la lapidation :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17896796
le_persan
Posté le 22-03-2009 à 23:22:41  profilanswer

je complète le dernier post de kamikaz93 avec le nom d'un ouvrage indispensable pour la compréhension de l'islam,
aussi bien pour les musulmans que pour les non-musulmans, extrêmement accessible,  
et écrit par Abul A'la Maudoudi, penseur musulman contemporain  ;)

"Comprendre l'Islam" (éditions AEIF)

http://www.way-to-allah.com/images/comprenlislam.jpg

n°17897090
GL912
Posté le 22-03-2009 à 23:44:29  profilanswer

esfahani a écrit :

merci pour tes liens :)
en tant que chiite je ne peux pas lire tariq ramadan  :o  en plus j'ai pas trop digéré ses propos sur la lapidation :sweat:

Pourquoi qu'est ce qu'il a dit sur les chiites ?

n°17897145
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2009 à 23:49:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi qu'est ce qu'il a dit sur les chiites ?

il a rien dit lui mais il vient d'Egypte et se prétend du salafisme . enfin si je dis pas de bêtise.  
et pour les salafistes on est des moins que rien et si ils pouvaient nous exterminer çà leur ferait plaisir...
en plus l'Egypte en ce moment elle favorise un max les tensions entre chiites et sunnites en rajoutant de l'huile sur le feu à propos du Maroc .. enfin c'est ce que je lis sur les news iraniennes de l'étranger...

sinon ben il dit des choses très intéressantes

à part ses paroles sur la lapidation où il a fait l'erreur de ne pas directement dire qu'il était contre . çà donne une mauvaise image à l'islam mais bon il est un peu prisonnier de 'idéologie salafiste / des frères musulmans?
tu en sais plus?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17897188
ThePseudo
Posté le 22-03-2009 à 23:55:48  profilanswer

Effectivement, c'est l'attitude la plus raisonnable, et la plus sage, d'autant plus que la nana répondait à quelqu'un par provocation (visiblement).

Citation :

... En effet, il n'y a pas grand rapport entre la facon dont les musulmans vivent leur foi, maniere admirable, et les textes qui fondent leur foi. L'explication est bien souvent qu'ils meconnaissent fondamentalement leurs textes.  

Ils pratiquent bien mais ils méconnaissent leurs textes ?

Message édité par ThePseudo le 23-03-2009 à 00:28:21

---------------
===>...<===
n°17897208
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 22-03-2009 à 23:58:33  profilanswer

C'est un Mollah déguisé. Il passe souvent sur la télé Suisse. Il est éloquent certes mais son fondamentalisme est à peine voilé même quand il s'agit de parler à un public Européen.  

n°17897239
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2009 à 00:02:02  profilanswer

playbox a écrit :

C'est un Mollah déguisé. Il passe souvent sur la télé Suisse. Il est éloquent certes mais son fondamentalisme est à peine voilé même quand il s'agit de parler à un public Européen.  

mollah c'est pour les chiites et il est loin d'être chiite ;)
un mollah pour les chiites c'est comme un prêtre pour les catholiques. si tous les prêtres étaient des salauds çà se saurait ;)

---------------
n°17897252
kami
pouet
Posté le 23-03-2009 à 00:03:28  profilanswer

esfahani a écrit :

il a rien dit lui mais il vient d'Egypte et se prétend du salafisme . enfin si je dis pas de bêtise.  
et pour les salafistes on est des moins que rien et si ils pouvaient nous exterminer çà leur ferait plaisir...
en plus l'Egypte en ce moment elle favorise un max les tensions entre chiites et sunnites en rajoutant de l'huile sur le feu à propos du Maroc .. enfin c'est ce que je lis sur les news iraniennes de l'étranger...

à part ses paroles sur la lapidation où il a fait l'erreur de ne pas directement dire qu'il était contre . çà donne une mauvaise image à l'islam mais bon il est un peu prisonnier de 'idéologie salafiste / des frères musulmans?
tu en sais plus?

Raison de plus pour ne pas alimenter une psychose pro schisme entre ces courants religieux ;).
A ma connaissance et de ce que je connais du personnage, Tariq Ramadan ne se dit d'aucun courant de pensée, ni salafiste , ni autre, et ne fait pas partie des Frères Musulmans. Il a surement des atomes crochus avec cette dernière mais il ne doit pas surement pas adherer à tout, et il veut certainement garder son indépendance vis à vis d'une quelconque organisation/mode de pensée.
Maintenant c'est une erreur de chercher un penseur, un savant musulman parfait, seul Dieu est parfait ;)
D'ailleurs on peut ouvrir le débat sur ceux qui pensent qu'un tel ne peut se tromper, ou que l'autre est un imposteur etc, faut faire attention à ces dérives, ca serait presque du shirk :D Tout le monde peut se tromper, même des grands ulémas, le mieux c'est de faire comme sur internet, recouper les informations, les avis juridiques, et essayer d'étudier soi même....et de faire selon notre propre conscience.

Voilà, ne te prive pas de lire certains ouvrage pour le nom de l'auteur, c'est contre-productif.

Grith> si j'ai le temps et l'envie je me pencherais sur ces "vidéos" polémiques.

n°17897256
playbox
Posté le 23-03-2009 à 00:04:04  profilanswer

esfahani a écrit :

mollah c'est pour les chiites et il est loin d'être chiite ;)
un mollah pour les chiites c'est comme un prêtre pour les catholiques. si tous les prêtres étaient des salauds çà se saurait ;)

Je suis musulman je sais ce que c'est  :D  En Irak c'est un terme péjoratif dans le langage de la rue

n°17897265
kami
pouet
Posté le 23-03-2009 à 00:05:08  profilanswer

playbox a écrit :

Qu'est ce qu'un fondamentaliste ?

n°17897299
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2009 à 00:07:59  profilanswer

playbox a écrit :

Je suis musulman je sais ce que c'est  :D  En Irak c'est un terme péjoratif dans le langage de la rue

tu es irakien?

---------------
n°17897300
playbox
Posté le 23-03-2009 à 00:08:04  profilanswer

kami a écrit :

Qu'est ce qu'un fondamentaliste ?

Pour moi, en tant qu'irakien c'est quelqu'un qui participe à ou fait des excuses pour tous les crimes commis depuis deux décennies au nom de l'islam ( voitures piégées, attentats suicides, décapitations, pédophilie).

Message cité 4 fois
Message édité par playbox le 23-03-2009 à 00:09:00
n°17897318
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2009 à 00:10:41  profilanswer

playbox a écrit :

Pour moi, en tant qu'irakien c'est quelqu'un qui participe à ou fait des excuses pour tous les crimes commis depuis deux décennies au nom de l'islam ( voitures piégées, attentats suicides, décapitations, pédophilie).

je sais pas si il y a un topic irak mais si il n'y en a pas dans "actualités" j'espère que tu en créeras un :)

---------------
n°17897400
garib84
Posté le 23-03-2009 à 00:26:21  profilanswer

playbox a écrit :

sources ?  :heink:

---------------
n°17897415
playbox
Posté le 23-03-2009 à 00:30:56  profilanswer

esfahani a écrit :

je sais pas si il y a un topic irak mais si il n'y en a pas dans "actualités" j'espère que tu en créeras un :)

J'ai regardé, il y a plein de topics fermés  :o  

n°17897449
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-03-2009 à 00:38:17  profilanswer

maach a écrit :

salut.je voudrai juste rectifier asfahani sur son PS.
se qui se dit de l'islam n'a rien à voir avec l'islam,ce que font les musulmans de nos jours n'a rien à voir avec l'islam,si l'islam t'interèsse à ce point;que tu lui consacre de ton temps à en exprimer ton dégout,alors prends plutot un livre d'histoire et vois ce qu'ont fait les conquérants musulmans à leurs ENNEMIS après chaque conquette...je t'assure que tu vas etre étonné de leur INHUMANITE!!!
et dire que parceque tu est non musulman tu merites qu'on te tue c'est vraiment insultant pour ton intelligence,car si tu suis les infos;il en tombe plus de victimes musulmanes qu'autres dans les agissements irrespensables de ces pseudo-musulmans.alors ne t'inquiettes pas ta tete n'est pas mise à prix...

C'est quoi ces histoires d'inhumanité après les conquetes ? tu as des exemples précis ?

La Monne a écrit :

[:violon]
Comme tu persistes à jouer au crétin, on va t'offrir un peu de vacances

:sweat:  çà fait un moment que tu le traquais ce lièvre, bien smooth mais certain cela dit le troll... merci à toi de nous éviter de lire ses crispations communautaires pendant deux semaines (ceci dit)...

n°17897454
big e
Posté le 23-03-2009 à 00:39:22  profilanswer

garib84 a écrit :

sources ?  :heink:

De?

n°17897492
Serpico7
Posté le 23-03-2009 à 00:49:52  profilanswer

Ouais source de quoi ? argumentation aurait été plus judicieux comme demande

playbox a écrit :

C'est étrange que tu ne parles pas surtout des assassinats d'intellectuels  ou de progressistes (et des gens que çà arrange et qui en sont complices) plutôt que de relater des faits de résistance contre l'impérialisme.

Edit : ah ouais les cas de pédophilie en arabie saoudite (je crois) bien vu, j'avais zappé...j'espere que les USA et les multinationales occidentales arrêterons un jour de soutenir ces salopards qui se sucrent sur le dos de leur peuple...

Message édité par Serpico7 le 23-03-2009 à 00:51:53
n°17897515
Serpico7
Posté le 23-03-2009 à 01:00:43  profilanswer

sinon Grith, en tant que créateur de ce topic je te trouve plutot plein d'à priori négatifs envers l'Islam profondément ancrés en toi, que désireux d'en apprendre davantage, en ce moment. Peut etre qu'il faudrait créer un autre topic parce que ici on en revient souvent aux meme stéréotypes

n°17897783
garib84
Posté le 23-03-2009 à 01:54:42  profilanswer

je comprend qu'il insinue que tariq Ramadan étant un "fondamentaliste" il est donc la personne qui "participe à ou fait des excuses pour tous les crimes commis depuis deux décennies au nom de l'islam ( voitures piégées, attentats suicides, décapitations, pédophilie)."

je lui demande donc des sources de ce qu'il avance.

Parce que je crois qu'il fait une calomnie monstrueuse s'il parlait bien de Ramadan.  :sweat:  

j'espère que je me suis trompé  :sarcastic:

---------------
n°17897789
c pas moi
Posté le 23-03-2009 à 01:55:14  profilanswer

et oui c'est ce genre de fachos musulmans qui envahissent la France et l'Europe, ils sont de plus en plus nombreux, ennemis de la République et de la Laïcité.

n°17898156
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 05:25:17  answer

Serpico7 a écrit :

sinon Grith, en tant que créateur de ce topic je te trouve plutot plein d'à priori négatifs envers l'Islam profondément ancrés en toi, que désireux d'en apprendre davantage, en ce moment. Peut etre qu'il faudrait créer un autre topic parce que ici on en revient souvent aux meme stéréotypes

Je reconnais qu'en ce moment, je suis plutot negatif. Mais bon, j'evolue et je reste ouvert pour comprendre. D'ailleurs, je pense qu'il est preferable que je poste pas trop en ce moment, c'est deletere pour l'ambience du topic.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 05:26:10
n°17898235
Serpico7
Posté le 23-03-2009 à 07:44:29  profilanswer

garib84 a écrit :

je comprend qu'il insinue que tariq Ramadan étant un "fondamentaliste" il est donc la personne qui "participe à ou fait des excuses pour tous les crimes commis depuis deux décennies au nom de l'islam ( voitures piégées, attentats suicides, décapitations, pédophilie)."

je lui demande donc des sources de ce qu'il avance.

Parce que je crois qu'il fait une calomnie monstrueuse s'il parlait bien de Ramadan.  :sweat:  

j'espère que je me suis trompé  :sarcastic:

Il semble clair qu'il fantasme completement sur "la conquete" et les "envahisseurs facho musulmans", on sait ce que signifie réellement cette pensée et qui est le FAF quand on entend ce genre de discours...

Cependant il a raison à propos de Tariq Ramadan, qui a toujours reconnu son admiration pour son grandpere et les freres musulmans, et tenté de justifier les methodes des frerots (assassinat de muftis, meurtres de nombreux musulman progressistes qui pourtant de collaboraient pas avec les colons et impérialistes...). Or il est totalement faux de penser que les freres musulmans n'oeuvraient qué pour la libération, ils ont aussi fait du nettoyage intellectuel par l'usage du meurtre lache et orienté contre tous ceux qui pensaient différemment et mieux qu'eux au sein du monde musulman.

n°17899186
garib84
Posté le 23-03-2009 à 10:49:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il semble clair qu'il fantasme completement sur "la conquete" et les "envahisseurs facho musulmans", on sait ce que signifie réellement cette pensée et qui est le FAF quand on entend ce genre de discours...

Cependant il a raison à propos de Tariq Ramadan, qui a toujours reconnu son admiration pour son grandpere et les freres musulmans, et tenté de justifier les methodes des frerots (assassinat de muftis, meurtres de nombreux musulman progressistes qui pourtant de collaboraient pas avec les colons et impérialistes...). Or il est totalement faux de penser que les freres musulmans n'oeuvraient qué pour la libération, ils ont aussi fait du nettoyage intellectuel par l'usage du meurtre lache et orienté contre tous ceux qui pensaient différemment et mieux qu'eux au sein du monde musulman.

j'ai souvent entendu parlé Tariq Ramadan ainsi que son frére Hani et j'ai jamais entendu un discours de ce type de leur bouche  :heink:  

et je confirme ce que pense kamikaz93 de ce personnage :

Citation :

A ma connaissance et de ce que je connais du personnage, Tariq Ramadan ne se dit d'aucun courant de pensée, ni salafiste , ni autre, et ne fait pas partie des Frères Musulmans. Il a surement des atomes crochus avec cette dernière mais il ne doit pas surement pas adherer à tout, et il veut certainement garder son indépendance vis à vis d'une quelconque organisation/mode de pensée.

---------------
n°17899402
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2009 à 11:07:35  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai souvent entendu parlé Tariq Ramadan ainsi que son frére Hani et j'ai jamais entendu un discours de ce type de leur bouche  :heink:  

et je confirme ce que pense kamikaz93 de ce personnage :

Citation :

http://tariqramadan.canalblog.com/ [...] index.html
 :??:  
"la plupart des musulmans sont pour", "un moratoire"   pour la lapidation
désolé çà passe pas  :o

---------------
n°17899866
garib84
Posté le 23-03-2009 à 11:51:19  profilanswer

esfahani a écrit :

la lapidation, la lapidation ! Connaissez vous le contexte justement de ce châtiment ? Quand, qui , pourquoi , etc...???  

Avez vous des exemples du temps du Prophète (saw) ?  

ceux qui se passe à guantanamo c'est quoi aussi ? Vous ne croyez pas qu'aujourd'hui les Hommes subissent des châtiments (injustes) et bien pire ...  

je vous rassure, je n'aime pas la lapidation

---------------
n°17899901
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-03-2009 à 11:54:54  profilanswer

esfahani a écrit :

Il a des statistiques ?  :D  

n°17899926
big e
Posté le 23-03-2009 à 11:58:46  profilanswer

garib84 a écrit :

Donc un p'tit moratoire?

n°17899955
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 12:02:37  answer

garib84 a écrit :

la lapidation, la lapidation ! Connaissez vous le contexte justement de ce châtiment ? Quand, qui , pourquoi , etc...???  

Avez vous des exemples du temps du Prophète (saw) ?  

ceux qui se passe à guantanamo c'est quoi aussi ? Vous ne croyez pas qu'aujourd'hui les Hommes subissent des châtiments (injustes) et bien pire ...  

quel rapport?  :heink: on a pas le droit d'être contre le la lapidation et contre ce qui se passe làbas..quand a dire laquelle est "la pire"..ba je sais pas...Je serais tenter de dire que l'arabie saoudite est quand même bien pire que les US (toute proportion gardée) , même du temps de bush :o

n°17900059
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2009 à 12:15:38  profilanswer

c'est pas du jeu ! tu ne prends pas beaucoup de risque de ne pas te planter en disant çà ;)

---------------
n°17900064
GL912
Posté le 23-03-2009 à 12:16:32  profilanswer

esfahani a écrit :

tu en sais plus?

Je ne suis pas certain que tous les salafistes détestent les chiites même Ben Laden a conseillé à ses hommes de coopérer avec les chiites en Irak pour attaquer les troupes étrangères.Faut pas généraliser comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 23-03-2009 à 12:17:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)