Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17801189
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 22:48:08  answer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Site très limite,ouvertement islmophobe je demande le ban.

Eu faut arrêter c'est pas parcequ'on critique une religions que c'est de "l'islamophobie" ou du racisme hein.... :o
Faudrait voir "le passif" de l'auteur..si il est "athée'  pour moi c'est jsute de l'anticléricalisme assez viloent et pas très adroit mais qui n'a rien de raciste ou d'islamophobe..c'est de "l'anti-religions" dans ça globalité..par contre c'est vrai que si la personne qui a écris ça est chrétienne ou juive ça serait de "l'islamophobie"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 22:52:45
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 22:48:08  profilanswer

n°17801194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2009 à 22:48:23  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

L'Islam n'est en fait qu'un gigantesque prise d'otages qui se termine en syndrome de Stockholm.
Des explications par ici :  http://www.ripostelaique.com/Syndr [...] islam.html

oh oui, bien haineux.  
Tu as donc gagné un ban

---------------
Lu et approuvé.
n°17801249
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2009 à 22:52:06  profilanswer

"n'ayons pas peur de nos haines" et autres joyeusetés, c'est de l'islamophobie désolé

---------------
Lu et approuvé.
n°17801264
GL912
Posté le 12-03-2009 à 22:53:11  profilanswer

De là à appeler à haïr les musulmans en colportant de fausses rumeur à leur égard,ça te rappelle rien ?

n°17801274
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 22:53:42  answer

La Monne a écrit :

"n'ayons pas peur de nos haines" et autres joyeusetés, c'est de l'islamophobie désolé

Ba comme je dis..je comprend que ça peu être pris comme ça et très clairement écris ça passe très très mal..après c'est possible que ce soit pas le cas ...ça dépend de la personne..Des mecs comme bill maher ou george calin au US disent des trucs presque aussi violent lors de sketch.. quoiqu'il en soit le lien n'est pas approprié  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 22:54:56
n°17801298
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2009 à 22:55:00  profilanswer

Comme il avait déjà reçu une sanction pour un fait similaire, le doute est peu permis :/

---------------
Lu et approuvé.
n°17801325
big e
Posté le 12-03-2009 à 22:56:36  profilanswer

le_persan a écrit :

Mohammed, qu'on appelle également le sceau des prophètes, vient révéler une religion "complète",
abordant tous les aspects de la vie (sociale, individuelle...) et tous les maux ayant déjà touché l'humanité auparavant

Genre il ne s'est rien passé de marquant et nouveau à l'échelle du monde depuis le 7ème siècle. [:vague nocturne]

Message édité par big e le 12-03-2009 à 22:57:12
n°17801356
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 22:58:32  answer

Citation :

De là à appeler à haïr les musulmans en colportant de fausses rumeur à leur égard,ça te rappelle rien ?

Citation :

Ressentir de la haine contre une idéologie moyenâgeuse

C'est une haine contre une idéologie qui n'implique pas forcement une haine des personnes!
C'est ce que j'ai du mal a a faire passer des fois..je trouve la religion imbécile et nuisible c'est pas pour ça que je trouve les croyants imbécile et nuisibles hein  :D ..mais bon clairement c'est plus que border line..le ban est mérité! J'essaye juste d'expliquer qu'on peu avoir des propos très violent sur "la religion" sans avoir les même idées sur les personnes qui la pratique!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 22:59:15
n°17801601
big e
Posté le 12-03-2009 à 23:15:03  profilanswer

Nan mais déjà la gueule du post avec le bout d'adresse bien risible.  :lol:

n°17801670
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2009 à 23:19:27  profilanswer

C'est difficile, ça revient à dire, toi t'es pas con, c'est juste tes idées qui sont connes [:prodigy]
Et la haine, quel grand mot, est-ce que le souci chez certains athées n'est pas justement leur intolérance ? Etre athée c'est une foi également, l'athée croit dur comme fer que la notion divine n'est qu'une foutaise mais ne peut pas le prouver davantage que le croyant.

Message cité 2 fois
Message édité par D_omi le 12-03-2009 à 23:20:08

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 23:19:27  profilanswer

n°17801767
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:27:40  answer

D_omi a écrit :

C'est difficile, ça revient à dire, toi t'es pas con, c'est juste tes idées qui sont connes [:prodigy]
Et la haine, quel grand mot, est-ce que le souci chez certains athées n'est pas justement leur intolérance ? Etre athée c'est une foi également, l'athée croit dur comme fer que la notion divine n'est qu'une foutaise mais ne peut pas le prouver davantage que le croyant.

1) L'atée n'a pas la fois..il a la logique..tant que rien ne prouve que dieu existe pourquoi y croire? C'est le principe du rasoir d'ocam un peu...
Rien ne prouve que dieu existe donc y'a aucune raison d'y croire! De plus il y a des "preuves" qui mettent largement en doute l'existence d'un dieux comme décris dans les religions monothéistes quand on va assez loin!

2) niveau tolérance..ba je pense qu'aucun massacre n'a été commis au non de l'athéisme donc on a aucune leçon a recevoir, surtout pas des religieux...perso j'ai plein d'amis croyants, est-ce que les gens très croyant de ce topic on bcp d'amis athées?  ;)  

3) Perso je déteste les valeurs véhiculé par la religions, mais bcp de gens sont quand même très détachés des principe de base et croient un peu "a leurs manière"...par contre oui avec les vrai croyant qui vont suivre a la lettre le coran la bible etc... sans réfléchir, j'ai vraiment du mal! Mais sans les "détester"...ça va paraitre "condescendant" mais pour moi se sont des gens un peu "aveugles" qui ne se sont jamais posé les questions qu'il fallait, qui choisissent la facilité plutôt que la logique, et qui on une vision très étriqué du monde...
Je pense que ces gens on a peu près le même sentiment pour moi...Je ne pense pas que GL me déteste non?...il doit juste me trouver "perdu" avoir limite de la "peine " pour moi qui ne voit pas la grandeur de dieu... Ca ne l'empêche pas de détester l'idée même de l'athéisme non?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 23:31:12
n°17801784
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 12-03-2009 à 23:28:56  profilanswer

D_omi a écrit :

Y'a plus rien à prouver depuis bien longtemps mais on parle à des sourds.
Et puis l'intolérance des athés tu m'excusera mais jusqu'à aujourd'hui elle n'a pas fait couler beaucoup de sang... mais à force d'insister ça pourrait changer.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 12-03-2009 à 23:29:34
n°17801795
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:30:00  answer

rfv a écrit :

Y'a plus rien à prouver depuis bien longtemps mais on parle à des sourds.
Et puis l'intolérance des athés tu m'excusera mais jusqu'à aujourd'hui elle n'a pas fait couler beaucoup de sang... mais à force d'insister ça pourrait changer.

[:rofl] t'es pire que moi toi encore.... Garde la fois en la rationalité mon fils..l'esprit et la logique triomphera un jour de l'obscurantisme :o

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 23:30:19
n°17801832
rfv
Posté le 12-03-2009 à 23:31:43  profilanswer

Bah c'est comme les gamins qui se battent, à qui tu dis de se calmer et qui la ramène, je dis rien, je dis rien, je dis rien, et paf ça part, c'est pas la bonne méthode mais ça soulage et t'as la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 12-03-2009 à 23:32:53
n°17801848
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:32:59  answer

rfv a écrit :

Bah c'est comme les gamins qui se battent, à qui tu dis de se calmer  et qui la ramène, je dis rien, je dis rien, je dis rien, et paf ça part, c'est pas la bonneméthode mais ça soulage.

Je me suis fait engueulé par un mormon l'autre fois parce que je "jurais" et ça le choquais...et j'ai rien dis...je me suis retenue j'aurais peu être dut lui envoyer mon pieds au cul... :o

n°17801861
rfv
Posté le 12-03-2009 à 23:34:12  profilanswer

Voilaaaa ça vient ;)

n°17801868
SquiZZ
Posté le 12-03-2009 à 23:34:42  profilanswer

faudrait peut-être se concentrer sur l'Islam dans ce topic et balancer le reste dans celui sur Dieu, non ?

n°17801879
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:35:27  answer

rfv a écrit :

Voilaaaa ça vient ;)

C'est fou quand même..moi je l'ai pas enguellé quand il a dit qu'il buvait pas de café, pourtant c'est hyper choquant...Et après c'est nous les intolérants
(ouai les mormon ne boivent pas de boisson chaude ou je sais pas quoi..faut pas demander la raison  [:prodigy])

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 23:36:18
n°17801953
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:43:21  answer

Frankenstuut a écrit :

L'Islam n'est en fait qu'un gigantesque prise d'otages qui se termine en syndrome de Stockholm.
Des explications par ici :  http://www.ripostelaique.com/Syndr [...] islam.html

banni pour avoir mis un lien de ripostelaique  :lol:  

y a pas à chier, les intégristes musulmans ont remarquablement réussi leur coup avec l'islamophobie.

n°17802046
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2009 à 23:56:06  profilanswer

Bien sûr il y a des preuves qui mettent en doute l'existence divine et les athées n'ont pas (encore ?  :D ) entamée leur guerre sainte. Pour moi, le vrai croyant ce serait celui qui doute parce que même avec des croyances ou un attachement culturel très fort, comment ignorer le monde qui t'entoure et considérer comme "perdus" les millions de gens qui ne pensent pas comme toi ? Chacun à sa place et ce que je n'apprécie pas dans l'Islam (puisque c'est quand même le sujet  :whistle: ) c'est l'idée qu'il faut adhérer et que ceux qui n'ont pas entendu le message iront rôtir en enfer, on les aura prévenus..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17802086
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 13-03-2009 à 00:00:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour moi c'est de la S.F. ...

Mais les sionistes chrétiens en sont convaincus et ils sont nombreux, c'est pourquoi ils soutiennent Israel, car çà correspond pour eux au textes apocalyptiques, pour eux les juifs se convertiront au christianisme une fois réunis à Jerusalem

Les orthodoxes juifs en sont convaincus et ils justifient le rassemblement en Israel par ces textes messianiques.

Les musulmans croient aussi à ces affrontements (Gog et Magog si j'ai bien compris) et les djihadistes voient des signes avant coureur dans ce qu'il se passe en Irak et en Palestine aujourd'hui.

Et évidemment chacun se trouve le beau role dans l'histoire.

Mais vient pas me dire Lama que "non les juifs sont tout gentils" alors qu'il y a exactement l'équivalent dans la torah et le talmud....

:hello: Serpico7, EN ISLAM  Gog et Magog est un Peuple surpuissant que " Zul-Qarnayn " a emprisonné entre 2 montagnes derrière un Mur incassable... à la fin des temps ils sortiront pour déferler sur toute la Terre, ils seront invincible et vont tout ravager !  :ouch:  

A la suite d'invocation de Jésus (on ne peut pas s'invoquer hein  :na: ) Dieu enverra une armée de petite bête qui anéantira ce peuple par leur coup...

voilà en gros l'histoire de ce peuple ...  

extrait d'une traduction du Coran par Mouhammad Hamidullah:

Citation :

Gog et Magog (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj" ) sont des êtres mentionnés dans le Coran annonciateurs de la proximité de la Fin des temps.

Dans la Sourate 18 (LA CAVERNE), on trouve le récit de Zul-Qarnayn (“l'homme aux deux cornes”), personnage mythique qui aurait construit une muraille afin de contenir les assauts de Gog et Magog:

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : “Je vais vous en citer quelque fait mémorable”.
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.
87. Il dit : “Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle
récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter”.
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : “ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ”
95. Il dit : “Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer”. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : “Soufflez ! ” Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : “Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus”.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : “C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité”.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

Sinon, j'ai lu effectivement que ça correspondait à ce que tu pensais aussi sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Magog_(Bible)

Citation :

Ce dernier sens symbolique est peut-être déjà présent dans l'usage qu'en font Ézéchiel et le livre de la Genèse. Dans ce cas, il se rapporte à la fin du monde et au combat cosmologique du bien et du mal. « Gog et Magog » désignent alors les alliés du mal.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17802112
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 00:03:31  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse

C'est pas toi qui disait que le Coran etait plein de vérités scientifiques ?

n°17802199
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 00:15:38  profilanswer

la logique n'a pas emp^éché Einstein d'être croyant
Sartre aussi est devenu très croyant à la fin de sa vie
le plus grand de tous les savants français, Pascal, était croyant
le dogme et la remise en cause par le doute méthodique ne sont pas toujours de bon ménage. mais quand tu affirmes que dieu n'existe pas tu ne fais pas preuve de doute méthodique tu as décidé d'une vérité absolue .

quand tu dis logique tu sous entends la logique classique bivalente . il y a d'autres logiques

si tu as un ami croyant c'est que cet ami croyant t'a comme ami donc il a un ami athé
il y a symétrie donc ce que tu dis est absurde  :o  

(1) comme ne pas tuer?
(2) le coran s'interprète. il peut y avoir différentes lectures. seul un bon croyant peut comprendre hors quelqu'un qui a donné le sens de djihad dans du terrorisme est forcément bien en dehors de l'islam ! donc ce n'est plus le coran c'est la bêtise ou sa religion personnelle
non seulement il n'est pas écrit dans le coran que l'on doit tuer par le djihad mais en plus le suicide est condamné donc ceux qui s'explosent dans un avion ou ailleurs je me demande quelle dose de mauvaise foi ils se sont injecté pour crier leur allégeance à Dieu
à ce propos dans le coran on peut lire que Dieu est multiple Dieu est partout . Dieu n'est pas une interprétation enseignée avec ses rafistollages ses rajouts pour créer des écoles déobantiennes ou autres.

j'aime bien la citation d'omar khayyam avant de mourir qui aurait demandé à Dieu de lui pardonner de ne pas avoir assez cru en lui mais qu'il le devait à sa "profession" d'homme de science.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17802225
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 00:22:00  profilanswer

esfahani a écrit :

la logique n'a pas emp^éché Einstein d'être croyant

Enfin y a "être croyant" et "être croyant" cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Alber [...] a_religion

n°17802238
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 00:25:22  profilanswer

C'est le topic "Islam" ici pas le topic "croire en Dieu".  

Sinon pour ceux qui voulaient savoir, le miracle de l'Islam, c'est le Coran, inimitable.  

Enfin tout le "reste" batailles de la fin du monde, sort reservés aux non croyants, c'est un peu la même sauce dans les autres religions pourquoi venir polluer ce thread avec ça ? Si encore des questions étaient bien posées , passe encore mais là ce sont des attaques continuelles comme Dr_Lama qui croient que les musulmans DOIVENT génocider les juifs...sans déconner tu sais c'est quoi une guerre ? Toute de suite tu dois employer des termes comme "massacrer un peuple"  pour faire plaisir à ton imaginaire pas tout à fait objectif....prends un peu de recul, souffle un peu, renseigne toi sur d'autres threads avant de vouloir jouer de la provoc' ici.

Pour ton post :  
1) Etre rationnel , scientifique ne s'est jamais opposé à une croyance, combien de croyants parmi les grands scientifiques , medecins etc ?  
Quelles sont ces preuves qui invalident la théorie de Dieu ?

2 ) Tu en doutes sérieusement ? ou c'est un troll ?  
La tolérance ne se justifie pas par des guerres ou non guerres, c'est plus rare en géneral un mec qui vient te faire chier parceque t'es pas croyant qu'un mec qui vient t'assener de questions, voire de remontrances parceque tu oses croire en un Dieu (dont on ne peut pas prouver l'existence) en 2009.
De plus dans cette tradition laiciste , il est plus fréquent de voir les croyants d'avoir à se justifier, voire s'excuser que le contraire.  
T'as déjà vu des sites athéophobes ? Parceque des sites antisémite , islamophobes, et très anticléricaux y en a un paquet.

3)Je vois pas trop le lien entre "intelligence d'esprit" et le fait d'avoir ou pas une spiritualité. Y a pas de débat possible là dessus, c'est ton ressenti après tout.

n°17802259
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 00:30:47  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Enfin y a "être croyant" et "être croyant" cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Alber [...] a_religion

Interessant le lien

Citation :

Dans son article paru en 1930[12], Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle “religiosité cosmique” est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance.

Marrant la troisième "religion", ça ressemble à une composante en Islam, qui s'appele le Taffakur > contemplation meditative.
En gros on apprends à aimer Dieu, on augmente sa foi en contemplant la nature, la Création dans son ensemble,les animaux, la "perfection" de la machine humaine etc...

n°17802279
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 00:35:03  profilanswer

kami a écrit :

C'est le topic "Islam" ici pas le topic "croire en Dieu".  

Sinon pour ceux qui voulaient savoir, le miracle de l'Islam, c'est le Coran, inimitable.  

Enfin tout le "reste" batailles de la fin du monde, sort reservés aux non croyants, c'est un peu la même sauce dans les autres religions pourquoi venir polluer ce thread avec ça ? Si encore des questions étaient bien posées , passe encore mais là ce sont des attaques continuelles comme Dr_Lama qui croient que les musulmans DOIVENT génocider les juifs...sans déconner tu sais c'est quoi une guerre ? Toute de suite tu dois employer des termes comme "massacrer un peuple"  pour faire plaisir à ton imaginaire pas tout à fait objectif....prends un peu de recul, souffle un peu, renseigne toi sur d'autres threads avant de vouloir jouer de la provoc' ici.

Enfin en l'occurence c'est surtout GL qui est persuadé que les juifs vont faire une connerie tellement grosse que les musulmans vont être obligés de les combattre.

kami a écrit :

Pour ton post :  
1) Etre rationnel , scientifique ne s'est jamais opposé à une croyance, combien de croyants parmi les grands scientifiques , medecins etc ?  
Quelles sont ces preuves qui invalident la théorie de Dieu ?

Toujours pas compris la différence entre une théorie et un dogme ?
Si je te dis que le monde a été créé il y a 5 secondes dans sa forme finale, et que quand je mourrais j'irais au paradis assis à la droite d'Elvis, quelle preuve as tu que je me trompe ?

Spoiler :

bon y a un piège, le King n'est pas mort

n°17802337
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 00:54:16  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Toujours pas compris la différence entre une théorie et un dogme ?

Tu me poses la question là ?

Si je tourne ma question ainsi "Quelles sont ces preuves qui invalident la théorie de Dieu ? " c'est que selon Dr_Lama (et bien d'autres) Dieu n'est qu'une affabulation, elle serait alors qu'une théorie à démonter pour ne pas avoir à y croire. Ne pas pouvoir démontrer son existence étant soit disant une preuve suffisante pour ne pas y croire (et traiter les coriyants d'imbéciles heureux).
Pourtant sa présence , par ses "effets" et "conséquences" suffit à les convaincres ces croyants....plein de scientifiques de renom croyaient en des choses sans jamais avoir pu les voir, juste en constatant leurs effets, et concluant sur leurs présences. C'est de la déduction. Bien sur un croyant ajoute toute une partie spiritualité-foi-rites-rituels changeant la donne mais c'est comparable comme raisonnement.

n°17802344
big e
Posté le 13-03-2009 à 00:55:46  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Enfin en l'occurence c'est surtout GL qui est persuadé que les juifs vont faire une connerie tellement grosse que les musulmans vont être obligés de les combattre.

Et lui est déjà prêt.  :o  [:haha cosmoschtroumpf]

n°17802347
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 00:57:02  profilanswer

SquiZZ a écrit :

merde j'aurais cru qu'il était croyant :D merci pour le lien

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17802353
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 00:58:12  profilanswer

kami a écrit :

Tu me poses la question là ?
Si je tourne ma question ainsi "Quelles sont ces preuves qui invalident la théorie de Dieu ?

On va pas refaire le débat, mais la qualité première d'une théorie (scientifique, pas une théorie de pilier de bar) c'est d'être réfutable, ta théorie de l'existence de Dieu n'est pas réfutable, donc ce n'est pas une théorie. On peut continuer ça sur le topic Dieu si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 13-03-2009 à 00:58:42
n°17802363
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 01:00:07  profilanswer

Honnêtement, vous lui prêtez des intentions douteuses, et j'aime pas trop ces procès à la con.  
Il parle peut être pas avec grande délicatesse mais il n'affirme pas que les musulmans vont faire la nique aux Juifs comme ça parceque ça les démange, et parceque ça les fait plaisir.
D'ailleurs même moi je ne suis pas le plus renseigné sur le sujet, mais on parle de guerres, de conflits mettant en jeux des nations, pas de massacres ou autre chose.

n°17802374
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 01:01:49  profilanswer

SquiZZ a écrit :

On va pas refaire le débat, mais la qualité première d'une théorie (scientifique, pas une théorie de pilier de bar) c'est d'être réfutable, ta théorie de l'existence de Dieu n'est pas réfutable, donc ce n'est pas une théorie. On peut continuer ça sur le topic Dieu si tu veux.

Je faisais réference au post de Dr_Lama qui dit  

Citation :

De plus il y a des "preuves" qui mettent largement en doute l'existence d'un dieux comme décris dans les religions monothéistes quand on va assez loin!

D'où ma question ;)

n°17802379
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:02:43  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

La clef du paradis ?!  :heink:  

Mais tu auras beau etre un pratiquant parfait et y croire au plus profond de toi, mais ca ne t'empecheras pas de mourrir au coin de la rue en promenant ton chien-chien, Et surtout une fois mort comment vois tu la mort ? Crois tu honnetement a une vie apres la mort et a une separation des mort en "mauvais hop en enfer" ou "bon hop au paradis" (pour resumer hein, c'est certes raccourci on pourrait parler de jugement dernier ou autres... :sarcastic: )

Comment vois tu le paradis si tu y crois ? C'est ou ? C'est quoi ? Quel forme y a tu ?  

Moi personnellement je viens ici parce que je considere que la culture religieuse est essentielle pour comprendre pleins de trucs comme l'histoire ou la philo etc... Mais quand je lis tes posts, je ne peux pas m'empecher, et ne le prends pas a mal, de penser que la religion est un outil extremement puissant pour le pouvoir. La ou l'islam a selon moi une mauvaise image, ce n'est pas vis a vis du fond de l'islam, qui est une religion equivalente a toutes les autres au niveau des preceptes, mais ca vient du fait que les derniers etats du monde ou, comme Israel, le pouvoir est controle par les religieux sont des etats musulmans (ils ne le sont pas tous evidemement). Et la le danger est immense parce que quand je t'ecoute je me dis que si tu vivais dans un etat musulman, tu serais totalement soumis au pouvoir, et je ne peux pas m'empecher de penser a tous ces gens qui y croient tellement que tu peux les convaincre facilement de mourir en martyr. Mais merde, ces gens une fois mort sont mort, point, et quand bien meme il y aurait un paradis ca veut dire que "dieu" accepterais la mort d'innocents ?

Bref, j'aimerais vraiment que tu repondes a ces questions sur le paradis, ca m'interresse reellement.  

Citation :

oui t'as raison, elles sont EXCLUSIVEMENT réservées à leurs maris et pas aux autres, tu peux le comprendre ça ? Tu sais peut être pas que c'est par le regard que le diable lance ses flèches de la débauche. Au début ça commence par un regard...

Dieu dis dans les dix commandements: Tu ne convoitera pas la femme de ton prochain.  

OK ?

Non mais oui je comprends ca, mais moi j'aime les femmes epanouies, les femmes qu'on cache et qui ferment leur gueule elles le sont pas. Moi je trouves ton discours completement reac'. "par le regard que le diable lance ses fleches de la debauche"  [:simonh14] Pas mal celle-la, le probleme c'est que quand on voit jusqu'ou ca va, en Arabie Saoudite par exemple, une femme qui se ballade seule dans la rue meme avec le voile et tout c'est une salope, faut qu'elle reste a la maison, par contre le week end on va a Bahrain se taper des putes et boire de l'alcool...

Toute âme goutera à la mort. Croyant, pas croyant etc... ça c'est une affaire sur laquelle on est tous d'accord  :jap:  
Oui je crois à la vie (éternelle) après la mort. Nous avons été crée du "néant" une première fois donc cette vie, et il est encore plus facile de refaire une chose qui a été déjà faite, c.a.d nous refaire vivre une deuxième fois comme la première fois. Et cela est logique (pour moi). te souviens tu de ce que tu étais avant d'être venu sur ce monde ? je ferme la parenthèse  :jap:  

Nous croyons donc aussi que cette vie sur Terre est une vie de "passage" et que la vie éternelle est soit au Paradis soit en Enfer. Nous croyons que serons jugés en fonction de nos actes pour être rétribués par une de ses 2 destinations finales.

la description du Paradis selon l'islam  :love:  :  

http://www.sajidine.com/monde-invi [...] e-paix.htm

http://www.sajidine.com/monde-invi [...] nerale.htm

par contre puisqu'on parle du Paradis, je trouve que l'on met pas assez en avant ce sujet car le but de l'islam justement est d'aller dans ce lieux ! Je suis d'accord avec vous que c'est pas par la menace de l'enfer que l'on peut adhérer à une religion..., il y a des compagnons qui ont tellement entendu parler de l'enfer qu'ils sont mort très inquiet et d'autres qui ont tellement entendu parler du paradis qu'ils sont mort rassuré et avec le sourire  :)  

pour les femmes, je pense qu'il y a encore une généralité de faite à partir d'une minorité  :( , ma femme est très épanouie et quand elle est pas contente elle le dis et me le fais savoir  :fou: , le problème est toujours le même, il y a ce que le Prophète(saw) a enseigné et ce qui est rapporté du comportement des gens qui été autour de lui et ce que la réalité est mais surtout venant d'une partie qui  ne reflète pas complètement la sagesse de l'éthique du musulman. Le reste de ton post Serpico7 a suivi  :jap:    

---------------
n°17802413
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 01:07:22  profilanswer

kami a écrit :

Honnêtement, vous lui prêtez des intentions douteuses, et j'aime pas trop ces procès à la con.  
Il parle peut être pas avec grande délicatesse  

On lui prête pas beaucoup, c'est lui qui nous donne tout  [:tinostar]  
Et pis c'est marrant cette manie qu'il a de ne pas s'exprimer avec une grande délicatesse sur différents sujets.

n°17802432
big e
Posté le 13-03-2009 à 01:09:57  profilanswer

Garib, est-ce qu'il t'arrive parfois de douter ou vraiment jamais? Je veux dire c'est humain le doute, ce n'est pas sale...  :o

n°17802469
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 01:16:18  profilanswer

garib84 a écrit :

pour les femmes, je pense qu'il y a encore une généralité de faite à partir d'une minorité  :( , ma femme est très épanouie et quand elle est pas contente elle le dis et me le fais savoir  :fou: ,  

Je suppose que ta femme porte le voile ?
Si un jour elle n'est plus contente de la porter et qu'elle te le dit, que fera tu ?

n°17802489
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:20:43  profilanswer

big e a écrit :

Garib, est-ce qu'il t'arrive parfois de douter ou vraiment jamais? Je veux dire c'est humain le doute, ce n'est pas sale...  :o

je doute autant que quand j'ai appris que 1 et 1 font 2  :lol: , sérieusement oui j'ai dis que je n'ai pas eu la science infuse à ma naissance et que je me suis posé des questions comme tout le monde je pense. Maintenant  tout est clair (et logique) pour moi, plus de doute, qu'Allah m'en préserve définitivement ! Amen  :D  

---------------
n°17802508
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:24:54  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Je suppose que ta femme porte le voile ?
Si un jour elle n'est plus contente de la porter et qu'elle te le dit, que fera tu ?

ben tant qu'elle est autant convaincu que moi !  [:h a w k] je pourrais encore attendre ce jour...  :jap:  

---------------
n°17802522
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 01:27:42  profilanswer

Et en admettant que par un concours de circonstance extraordinaire, il arrive qu'elle ne soit plus autant convaincue que toi ?

n°17802576
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:38:20  profilanswer

Citation :

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse

SquiZZ a écrit :

C'est pas toi qui disait que le Coran etait plein de vérités scientifiques ?

D'aprés Ibn kathir :

Ceci signifie qu'il a vu le soleil disparaitre derrière l'océan et quiconque peut constater ce phénomène.  Quant à l'expression "d'eau boueuse", on peut déduire de plusieurs interprétations faites par les exégètes, qu'il s'agit d'une eau bouillante et cela est du à la vue de l'eau de l'océan envahie par les rayons solaires ou rien ne s'y interpose, surtout quand le soleil commence à se coucher l'eau apparait comme étant en ébullition.

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)