Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17802576
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 13-03-2009 à 01:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse

SquiZZ a écrit :

C'est pas toi qui disait que le Coran etait plein de vérités scientifiques ?

D'aprés Ibn kathir :

Ceci signifie qu'il a vu le soleil disparaitre derrière l'océan et quiconque peut constater ce phénomène.  Quant à l'expression "d'eau boueuse", on peut déduire de plusieurs interprétations faites par les exégètes, qu'il s'agit d'une eau bouillante et cela est du à la vue de l'eau de l'océan envahie par les rayons solaires ou rien ne s'y interpose, surtout quand le soleil commence à se coucher l'eau apparait comme étant en ébullition.

:jap:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 01:38:20  profilanswer

n°17802579
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:38:52  profilanswer

big e a écrit :

Et lui est déjà prêt.  :o  [:haha cosmoschtroumpf]

sources ?  [:acherpy]

---------------
n°17802616
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:46:34  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et en admettant que par un concours de circonstance extraordinaire, il arrive qu'elle ne soit plus autant convaincue que toi ?

c'est tout autant possible que par un concours de circonstance extraordinaire vous croyez au message de l'islam...  

bref c'est possible en tout cas... vous me conseillerez quoi dites moi ?  :whistle:

[:book86]  à part lui parler je ne vois pas ce que je peux faire  :sweat:  vous croyez pas que j'allais dire que je vais la battre ou lui obligé à le mettre !  :non:  :lol:  

Je me demande si un cas similaire c'est présenté du vivant du Prophète (saw)  :??:  si oui je ferais comme il a fait  :D

Message édité par garib84 le 13-03-2009 à 01:51:46

---------------
n°17802627
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 01:48:33  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse

garib84 a écrit :

D'aprés Ibn kathir :

Ceci signifie qu'il a vu le soleil disparaitre derrière l'océan et quiconque peut constater ce phénomène.  

derrière l'horizon, mais soit.

garib84 a écrit :

Quant à l'expression "d'eau boueuse", on peut déduire de plusieurs interprétations faites par les exégètes, qu'il s'agit d'une eau bouillante et cela est du à la vue de l'eau de l'océan envahie par les rayons solaires ou rien ne s'y interpose, surtout quand le soleil commence à se coucher l'eau apparait comme étant en ébullition.
 :jap:  

Donc, d'après mon analyse de l'analyse de Ibn kathir, le coran contient la description d'une illusion d'optique, mais sans dire que c'est une illusion d'optique.
Et source veut dire océan. Il est temps que j'aille me coucher.

n°17802647
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-03-2009 à 01:53:25  profilanswer

:D lol squizz

Sinon merci pour le texte sur "Ya'jûj wa Ma'jûj" Garib, c'est très imagé donc un peu dur à suivre mais j'essaierai de lire le reste parce que je ne sais pas bien du tout ce qui est dit sur la fin des temps dans le Coran.

n°17802651
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:53:57  profilanswer

Citation :

Donc, d'après mon analyse de l'analyse de Ibn kathir, le coran contient la description d'une illusion d'optique, mais sans dire que c'est une illusion d'optique.

oui t'as compris pour l'illusion on avance...  :D  

oui t'as raison moi aussi je vais me coucher,  :sleep: c'est un jour bénis le vendredi chez nous...

Message édité par garib84 le 13-03-2009 à 01:56:29

---------------
n°17802662
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 01:55:54  profilanswer

Finalement je suis encore là !
Donc si la source boueuse est une illusion d'optique, la lune coupée en deux peut aussi être une illusion d'optique, non ?
Bonne nuit à tous.

n°17802677
garib84
Posté le 13-03-2009 à 01:59:19  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Finalement je suis encore là !
Donc si la source boueuse est une illusion d'optique, la lune coupée en deux peut aussi être une illusion d'optique, non ?
Bonne nuit à tous.

j'aime bien le oui mais...

puis encore , ah ok je comprend mieux mais ça c'est contraire à l'islam alors ?  

alors on explique et quand c'est clair (je pense) on dit oui mais...

bref, je te laisse chercher la sourate de la lune et son tafsir ou explication des versets...

et moi aussi j'étais encore là  :D

[:book86]  de toute façon si je dis qu'elle a été vraiment coupé en deux comme la mer pour Moïse ou le Nil transformé en sang tu vas me croire ?

[:book86] 2 allez un début de preuve pour les cartésiens   :ouch:  :ouch:  :ouch:    http://www.lpod.org/iluj/?p=98

http://rameaud-olivier.hautetfort. [...] racle.html

Message édité par garib84 le 13-03-2009 à 02:43:02

---------------
n°17803091
jalios828
Posté le 13-03-2009 à 07:15:09  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Certains versets sont faux si on les prend d'un point de vue strictement logique/mathématique.  
je pense que aucun musulman ne pense que le Coran n'est a 100 % un livre scientifique non?
Faire du concordisme est déjà une erreur selon moi mais la cela serait encore plus inquietant!

n°17803132
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2009 à 07:51:34  profilanswer

kami a écrit :

Interessant le lien

Citation :

Dans son article paru en 1930[12], Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle “religiosité cosmique” est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance.

Marrant la troisième "religion", ça ressemble à une composante en Islam, qui s'appele le Taffakur > contemplation meditative.
En gros on apprends à aimer Dieu, on augmente sa foi en contemplant la nature, la Création dans son ensemble,les animaux, la "perfection" de la machine humaine etc...

concordisme quand tu nous tiens ... vous aimez ça hein, faire tout concorder avec l'Islam :/

le reste fait quand meme la difference vis a vis de l'Islam , et meme TOUTE la difference.

Citation :

est une contemplation de la structure de l’univers

Citation :

associée à aucun dogme, ni croyance.

j'arrive vraiment pas a comprendre cette reaction compulsive qui vous pousse a trouver des signes dans tout et rien, meme quand ça n'a clairement, mais alors clairement rien a voir.

dans cette derniere definition il n'y a aucun lien avec Dieu, mais tu arrives a trouver que ça y ressemble. c'est fou  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 13-03-2009 à 07:51:59

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 07:51:34  profilanswer

n°17803160
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-03-2009 à 08:02:34  profilanswer

Sinon, quel est le point de vue d'un musulman sur une religion comme le bouddhisme ? Un truc qui n'a pas de dieu et qui met la responsabilité sur chacun des humains ?

n°17803421
GL912
Posté le 13-03-2009 à 09:20:11  profilanswer

2) Le communisme a quand même massacré pas mal de monde au nom de l'athéisme.

Et pour le reste,je ne déteste ni l'athlétisme ni les athées comme toi chacun fait ses choix et ils les assumeras en temps voulu.

big e a écrit :

Et lui est déjà prêt.  :o  [:haha cosmoschtroumpf]

Prêt à quoi ?

n°17803665
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 09:55:53  profilanswer

GL912 a écrit :

2) Le communisme a quand même massacré pas mal de monde au nom de l'athéisme.

Et pour le reste,je ne déteste ni l'athlétisme ni les athées comme toi chacun fait ses choix et ils les assumeras en temps voulu.

Le communisme (des pays totalitaires) n'a pas massacré au nom de l'athéisme. Il a massacré de façon indiscriminé tous les opposants réels et potentiels. La religion en faisait partie, c'est tout.
Mais l'athéisme de la fin du XIXème siècle était effectivement du type intolérant, avec des profs typé "coco militant attardé" qui tapaient bêtement sur la religion, sans jamais recourir à une violence autre que verbale.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17803840
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2009 à 10:15:09  profilanswer

on se rapproche du point godwin là. kiki va nous sortir et la SGM et le nazisme, c'etait la religion ? [:di_canio] §§§§§

ah bah merde ça y est c'est fait.

Next.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17803921
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 10:25:30  answer

Citation :

2 ) Tu en doutes sérieusement ? ou c'est un troll ?  

Pour toi non, pour d'autre sur le topic oui..

Citation :

La tolérance ne se justifie pas par des guerres ou non guerres, c'est plus rare en géneral un mec qui vient te faire chier parceque t'es pas croyant qu'un mec qui vient t'assener de questions, voire de remontrances parceque tu oses croire en un Dieu (dont on ne peut pas prouver l'existence) en 2009.
De plus dans cette tradition laiciste , il est plus fréquent de voir les croyants d'avoir à se justifier, voire s'excuser que le contraire.  
T'as déjà vu des sites athéophobes

J'ai pas vue de site athéophobe mais j'ai entendue bush dire que si on était athée on était pas vraiment citoyen américain... Et curieusement aucune manif, aucune réaction officiel etc...  Timagine la même chose si il avait dit avec musulman ou juif...ça aurait fait scandale!!! (et ça aurait été normal) La france a encore la chance d'être "laique" mais partout la religiosité gagne du terrrain, les créationnistes attaque darwin, on nous demande de plus servir de porc dans les cantine de plus faire d'examen le vendredi ou le samedi etc,....c'est de pire en pire! Et c'est encore nous qui passons pour des intolérant avec ça!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 10:26:26
n°17804025
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 10:35:03  profilanswer

boober a écrit :

J'ai pas vue de site athéophobe mais j'ai entendue bush dire que si on était athée on était pas vraiment citoyen américain... Et curieusement aucune manif, aucune réaction officiel etc...  Timagine la même chose si il avait dit avec musulman ou juif...ça aurait fait scandale!!! (et ça aurait été normal) La france a encore la chance d'être "laique" mais partout la religiosité gagne du terrrain, les créationnistes attaque darwin, on nous demande de plus servir de porc dans les cantine de plus faire d'examen le vendredi ou le samedi etc,....c'est de pire en pire! Et c'est encore nous qui passons pour des intolérant avec ça!!!

pas de site athéophobe ou d'athéophobie alors de quoi tu te plains?

Je trouve que tu exagères un peu là .  
euh excuses moi mais Bush il est chrétien ! et la religion aux usa elle a une importance plus qu'en france . vas y faire un tour ;)
aux états unis l'état du texas a vu la construction de nombreuses mosquées et les états unis sont très ouverts sur les autres religions
en france dès qu'un mosquée est créée c'est tout un ensemble de personnes qui va gueuler contre l'invasion de musulmans dans un pays laïque

et c'est quoi le problème du porc encore!
manges du porc si tu veux mais vas pas obliger des musulmans à en manger! mais qu'est ce que çà peut bien vous faire que l'on mange pas de porc!???
si une école n'aurait pas les moyens de faire un repas hallah alors les parents peuvent toujours préparer un plat hallal
la pratique elle doit être respectée . parce que si tu considères de manger du porc comme du prosélytisme c'est vraiment que tu as un gros problème de tolérance ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17804103
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 10:42:02  profilanswer

esfahani a écrit :

en france dès qu'un mosquée est créée c'est tout un ensemble de personnes qui va gueuler contre l'invasion de musulmans dans un pays laïque

Une minorité qui ira gueuler pour le plaisir de gueuler.

esfahani a écrit :

si une école n'aurait pas les moyens de faire un repas hallah alors les parents peuvent toujours préparer un plat hallal
la pratique elle doit être respectée . parce que si tu considères de manger du porc comme du prosélytisme c'est vraiment que tu as un gros problème de tolérance ;)

Sauf qu'il y aura une minorité de parents qui voudra pas se faire chier à préparer le repas de leur gamin et qui voudront que la cantine cuisine halal pour tout le monde.

n°17804185
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 10:49:45  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Sauf qu'il y aura une minorité de parents qui voudra pas se faire chier à préparer le repas de leur gamin et qui voudront que la cantine cuisine halal pour tout le monde.

Ya pas tjs eu des tables musulmans dans les écoles ?
Bouffer Halal n'est pas un pb pour un non croyant. Après tout, ya pas des germes de contrôle de pensée dans la bouffe.
Mais effectivement tenter d'obliger un pays laïc d'aménager des choses pour convenir à une religion, c'est une "attaque" de la laïcité.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17804219
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 10:52:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ya pas tjs eu des tables musulmans dans les écoles ?

Pas à ma connaissance

Pyrus a écrit :

Bouffer Halal n'est pas un pb pour un non croyant.

Ne pas bouffer Halal non plus.

n°17804274
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 10:57:19  profilanswer

boober a écrit :

concordisme quand tu nous tiens ... vous aimez ça hein, faire tout concorder avec l'Islam :/

le reste fait quand meme la difference vis a vis de l'Islam , et meme TOUTE la difference.

Citation :

est une contemplation de la structure de l’univers

Citation :

associée à aucun dogme, ni croyance.

j'arrive vraiment pas a comprendre cette reaction compulsive qui vous pousse a trouver des signes dans tout et rien, meme quand ça n'a clairement, mais alors clairement rien a voir.  

dans cette derniere definition il n'y a aucun lien avec Dieu, mais tu arrives a trouver que ça y ressemble. c'est fou  [:transparency]  

Mais il faudrait aller doucement sur le terme concordisme employé avec autant de vigueur et de condescendance.
Je ne suis pas idiot, je sais lire, je mettais simplement un parrallèle entre sa vision spirituelle (tu m'accordes que c'est de la spiritualité ce qu'il décrit) et UNE composante de l'Islam, je ne crois pas et je ne dis pas "Allah u Akbar Einstein était muslim sans le savoir".
Si je trouve un parallèle avec d'autres façons de penser provenant d'intellectuels, de philosophes, et même d'autres religions je ferais exactement la même chose; c'est un moyen comme un autre d'illustrer le fond de la Religion.
Si tu savais ce qu'était le Taffakur, ça t'aurait aussi tilté dans la tête. (ya un bouquin là dessus , contemplation meditative de M.Badri si tu veux t'informer).

Alors merci de ne me prendre pour un illuminé option abruti.

n°17804312
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 11:01:36  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais effectivement tenter d'obliger un pays laïc d'aménager des choses pour convenir à une religion, c'est une "attaque" de la laïcité.

qui te parle d'obligation? c'est écrit dans une loi? la constitution?
c'est une bonne intelligence qui si l"école en a les moyens et la population musulmane assez importante, que beaucoup de parents d'élèves le demandent alors il est clair que c'est envisageable pour l'école
c'est quoi cette indignation à deux balles sur une attaque de la laïcité?
quand des parents d'élèves demandent qu'il y ait un aménagement (je sais pas genre une barrière) alors l'école y réfléchit. c'est un problème de vivre ensemble. faire que du hallal çà serait pas normal à mon sens. et si des parents ne veulent pas préparer le repas des enfants si l'école n'en a pas les moyens, ben ils iront pas pleurer

Citation :

c'est quoi ce raccourci à deux balles?
après le bouddhisme , la cuisine, tu vas nous sortir quoi ? montres nous ton vrai visage :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17804394
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:09:08  answer

esfahani a écrit :

Relis mon post?

Citation :

J'ai pas vue de site athéophobe mais j'ai entendue bush dire que si on était athée on était pas vraiment citoyen américain

Mais bon j'ai pas de quoi me plaindre... normal quoi :o

Pis bon, là on ça va gueuler je sais, mais les leçon de tolérance par les religieux, et surtout par les musulman dsl, ça me fait doucement rigoler..y'a qu'a voir comment les républiques islamiques sont "tolérante" :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 11:11:40
n°17804398
garib84
Posté le 13-03-2009 à 11:09:15  profilanswer

:hello: je suis super content ! ma femme a toujours son voile !  :lol:  

pas à la maison biensûr...  :whistle:

---------------
n°17804426
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:11:19  answer

Citation :

manges du porc si tu veux mais vas pas obliger des musulmans à en manger! mais qu'est ce que çà peut bien vous faire que l'on mange pas de porc!???
la pratique elle doit être respectée . parce que si tu considères de manger du porc comme du prosélytisme c'est vraiment que tu as un gros problème de tolérance

Mon pmb? si moi ma religion c'est ne pas manger de légume on va faire un régime sans légume pour moi? non? alors ça veut dire que ta religion est supérieur a la mienne? ..c'est ça mon pbm..on commence comme ça et après on fait pas cours le vendredi ou le samedi pour faire plaisir au juif et au musulman, on sépare garçon et fille pour faire plaisir au chrétiens etc...Si tu veux une cantine hallal/casher etc.. tu vas en école privée ou au kebab du coin!

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 11:13:59
n°17804461
garib84
Posté le 13-03-2009 à 11:14:53  profilanswer

Sérieusement je suis d'accord avec Dr_lama, le problème c'est qu'on nous laisse pas facilement construire ces écoles privées ...

---------------
n°17804463
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 11:14:58  profilanswer

relire ton post? Bush il pensait à être chrétien pour un américain et oui aux états unis il y a un rapport entre l'état et la religion  
que çà te plaise ou pas. c'est leur pays quoi  :o  

au moins tu as le courage de montrer ton vrai visage d'un homme bourré d'a priori et d'intolérance

excuses moi mais quand tu dis "les leçons de tolérance par les religieux" de quels religieux tu parles? quels sont les propos?
et quel rapport avec une république islamique? quelle république islamique?
allez un peu de courage dans tes idées . exprimes toi

---------------
n°17804472
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 11:15:52  profilanswer

esfahani a écrit :

qui te parle d'obligation? c'est écrit dans une loi? la constitution?
c'est une bonne intelligence qui si l"école en a les moyens et la population musulmane assez importante, que beaucoup de parents d'élèves le demandent alors il est clair que c'est envisageable pour l'école
c'est quoi cette indignation à deux balles sur une attaque de la laïcité?
quand des parents d'élèves demandent qu'il y ait un aménagement (je sais pas genre une barrière) alors l'école y réfléchit. c'est un problème de vivre ensemble. faire que du hallal çà serait pas normal à mon sens. et si des parents ne veulent pas préparer le repas des enfants si l'école n'en a pas les moyens, ben ils iront pas pleurer

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ya tjrs eu des aménagements pour les musulmans dans les écoles où je suis passé et je n'ai aucun problème vu qu'il s'agit d'un arrangement avec les communautés et les autorités.
Par contre faire du lobbying pour tenter d'imposer à tous des trucs qui n'ont pas lieu d'être (comme certains imprécateurs en Angleterre, on dirait que la liberté d'expression leur donne envie de répandre de la merde), ça me gène. M'enfin ils ne sont pas vraiment laïc en Angleterre.

Citation :

Citation :

c'est quoi ce raccourci à deux balles?
après le bouddhisme , la cuisine, tu vas nous sortir quoi ? montres nous ton vrai visage :o

Le bouddhisme vient de moi, l'attaque non. Et je n'ai pas de réponse sur le bouddhisme. C'est une religion monothéiste qui n'a absolument aucun lien avec les autres religions monothéistes. D'ailleurs il n'est pas du tout né au même endroit.

n°17804475
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 11:15:59  profilanswer

esfahani a écrit :

Wait, what ? [:elmoricq]

n°17804507
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:19:07  answer

Citation :

relire ton post? Bush il pensait à être chrétien pour un américain et oui aux états unis il y a un rapport entre l'état et la religion  
que çà te plaise ou pas. c'est leur pays quoi  :o  
au moins tu as le courage de montrer ton vrai visage d'un homme bourré d'a priori et d'intolérance

QUOI!!! donc c'est un pays chrétiens (eu je te rappel quand même que y'a séparation de l'église et de l'état au US hein?.. ;) )donc c'est normal de dire que les athée sont une sous classe de citoyen! Faut être croyant maintenant pour être citoyen américain?  Et non il pensait pas au chrétiens il pensait aux athée! Aux non croyants!! Si ça c'est pas de l'intolérance excuse moi...Donc on peu dire que les athée sont une sous classe mais imagine si il avait dit ça concernant les musulman? Imagine le tollé....(ce qui encore une fois aurait été normal...)

Citation :

excuses moi mais quand tu dis "les leçons de tolérance par les religieux" de quels religieux tu parles? quels sont les propos?
et quel rapport avec une république islamique? quelle république islamique?
allez un peu de courage dans tes idées . exprimes toi

Ba juste que les pire pays au monde niveau tolérance en ce moment sont des pays ou la lois est la charria c'est tout
 (exemple: arabie saoudite)......Donc la tolérance de la religion musulman en ce moment faut pas déconner... Et commence pas avec ton islamophobie..pour moi c'est une question de contexte, y'a qque sciècles on avait la même en espagne avec la religion chrétienne!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 11:24:42
n°17804521
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2009 à 11:20:16  profilanswer

esfahani a écrit :

Je trouve que tu exagères un peu là .  
euh excuses moi mais Bush il est chrétien ! et la religion aux usa elle a une importance plus qu'en france . vas y faire un tour ;)
aux états unis l'état du texas a vu la construction de nombreuses mosquées et les états unis sont très ouverts sur les autres religions

c'est quoi ton delire là ????

j'ai jamais ecrit ça... tu te trompes de quote et d'interlocuteur là ...

boober a écrit :

---------------
n°17804524
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 11:20:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Par contre faire du lobbying pour tenter d'imposer à tous des trucs qui n'ont pas lieu d'être (comme certains imprécateurs en Angleterre, on dirait que la liberté d'expression leur donne envie de répandre de la merde), ça me gène. M'enfin ils ne sont pas vraiment laïc en Angleterre.

ah ceux là  
c'est clair des abrutis sectaires . je ne comprends pas que les prêches soient autorisés là bas mais bon c'est l'angleterre
inciter des gens et faire du harcèlement religieux c'est contraire à nos principes et tant mieux :)
pourtant y a un groupe d'évangélistes qui passe régulièrement ici faire du porte à porte te parler de jésus et de l'écologie :D
si les anglais laissent la totale liberté d'expression je ne suis pas sûr que çà dure longtemps. je me demande si on peut encore voir à londres ce genre d'individus d'ailleurs

---------------
n°17804599
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 11:29:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sinon, quel est le point de vue d'un musulman sur une religion comme le bouddhisme ? Un truc qui n'a pas de dieu et qui met la responsabilité sur chacun des humains ?

Ya pas un mode de pensée défini pour tous les musulmans, je veux dire que y a pas de "dogme" établi pour savoir quoi penser du bouddhisme.
Certains vont t'affirmer que Bouddha est un prophète et que le mode de pensée ne s'opppose pas à l'Islam sauf pour tout ce qui est attrait à l'importance donnée aux statues (et les fameuses positions du Bouddha) qui sont forcément d'un point de vue islamique de l'adoration/association et donc "pas bien"  :D

n°17804600
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 11:29:09  profilanswer

çà dépend des pays musulmans.  
la charia au liban? au maroc? en indonésie? en syrie? en égypte? en algérie?  
l'arabie saoudite n'est pas le monde musulman ni la dictature actuelle en iran ne représente pas les chiites.
tristement c'est sûr qu'en ce moment au moyen orient il y a un énorme vide démocratique. faut espérer que çà change.
mais je vois pas le rapport avec l'islam et encore moins avec l'islam pratiqué en france.

aux états unis séparation de l'église et de l'état? pas dans les faits. les américains sont très croyants et on fait le serment sur la bible quand on devient président. je te parle pas de ce qu'il y a écrit sur les billets. c'est comme çà chez eux.  
çà ne les empêche pas d'être tolérants vis à vis des autres religions

---------------
n°17804628
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 11:32:05  profilanswer

Pourquoi géneraliser ? Des musulmans qui vivent en paix avec d'autres communautés ça existe partout dans le monde. Tu as complétement raison sur les républiques / nations qui se disent islamiques mais qui font preuve d'intolérance aigue envers les autres, mais il faut pas condamner une communauté en affirmant que "la tolerance c'est pas les musulmans qui vont me l'apprendre" car tu ne connais pas tous les musulmans, et je crois que tu as une vision étriquée du monde musulman, qui ne se situe pas qu'au Moyen Orient.

n°17804643
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:32:57  answer

esfahani a écrit :

çà dépend des pays musulmans.  
la charia au liban? au maroc? en indonésie? en syrie? en égypte? en algérie?  
l'arabie saoudite n'est pas le monde musulman ni la dictature actuelle en iran ne représente pas les chiites.
tristement c'est sûr qu'en ce moment au moyen orient il y a un énorme vide démocratique. faut espérer que çà change.
mais je vois pas le rapport avec l'islam et encore moins avec l'islam pratiqué en france.

Je dis pas TOUT les pays musulman, mais la religion musulman, en ce moment, a vraiment des pbm de tolérance, envers les autres religions et les athée, même en Indonésie où il ya des trouble par exemple! C'est pas la majorité des musulman mais c'est une bonne part...et peu de musulman ,même modéré, on le courage de critiquer ça..parce que des attaques sur Israël ou les US tu peux en voir..par conter des critiques sur l'arabie saoudite on le voit pas bpc!

Citation :

aux états unis séparation de l'église et de l'état? pas dans les faits. les américains sont très croyants et on fait le serment sur la bible quand on devient président. je te parle pas de ce qu'il y a écrit sur les billets. c'est comme çà chez eux.  
çà ne les empêche pas d'être tolérants vis à vis des autres religions

donc en gros c'est normal... :sarcastic: ..caricaturer le prophète non mais dire que les athée sont des sous citoyen pas de pbm...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 11:33:29
n°17804681
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 11:35:33  profilanswer

Ce que tu crois savoir/voir n'est pas forcément la Vérité. Donc selon toi la majorité des musulmans sont dôtés d'une intolérance crasse. Sympa.

Pour Bush > Bien entendu ce n'est pas normal ce genre de dires, où sont donc les chrétiens (qui n'ont pas le courage aussi , c'est ça non ? ) pour contre balancer ces inepties presidentielles ?

n°17804686
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:36:14  answer

kami a écrit :

Pourquoi géneraliser ? Des musulmans qui vivent en paix avec d'autres communautés ça existe partout dans le monde. Tu as complétement raison sur les républiques / nations qui se disent islamiques mais qui font preuve d'intolérance aigue envers les autres, mais il faut pas condamner une communauté en affirmant que "la tolerance c'est pas les musulmans qui vont me l'apprendre" car tu ne connais pas tous les musulmans, et je crois que tu as une vision étriquée du monde musulman, qui ne se situe pas qu'au Moyen Orient.

Je ne prétend pas connaître tout..mais je pense que une bonne partie du monde musulman est assez peu tolérant du fait d'un contexte socio-économique propice a la monté des extrémisme!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 11:40:23
n°17804708
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:38:10  answer

Citation :

Ce que tu crois savoir/voir n'est pas forcément la Vérité. Donc selon toi la majorité des musulmans sont dôtés d'une intolérance crasse. Sympa.

:non: On leurs inculque la religions comme ça dans certain pays!..c'est comme je dis une dérive dut a un contexte! Certains extrémistes en profite!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 11:40:07
n°17804709
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 11:38:15  profilanswer

kami a écrit :

Ya pas un mode de pensée défini pour tous les musulmans, je veux dire que y a pas de "dogme" établi pour savoir quoi penser du bouddhisme.
Certains vont t'affirmer que Bouddha est un prophète et que le mode de pensée ne s'opppose pas à l'Islam sauf pour tout ce qui est attrait à l'importance donnée aux statues (et les fameuses positions du Bouddha) qui sont forcément d'un point de vue islamique de l'adoration/association et donc "pas bien"  :D

Comment concilier le fait que Bouddha soit un prophète de l'Islam alors que son message est totalement différent (pas de dieu, réincarnation en guise de "punition" d'une vie dissolue) ?
Sinon les statues n'ont pas d'importance dans le bouddhisme et effectivement c'est une sorte d'adoration qui n'a pas lieu d'être (du genre adoration de Mohammed mais avec une statue en plus).

n°17804721
SquiZZ
Posté le 13-03-2009 à 11:39:08  profilanswer

Ce lapsus révélateur de la mort [:rofl]

n°17804724
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:39:29  answer

Citation :

Pour Bush > Bien entendu ce n'est pas normal ce genre de dires, où sont donc les chrétiens (qui n'ont pas le courage aussi , c'est ça non ? ) pour contre balancer ces inepties presidentielles ?

Ba nul part c'est bien le pbm....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)