Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17807863
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-03-2009 à 16:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Ça reste assez vague,quel genre d'entorses ?

Par exemple les prières en direction à la Mecque qui doivent se faire à certaines heures ouvrés (à moins que mes informations soient incorrectes, il me semble que c'est très important).
Enfin toutes les coutumes qui ne se peuvent pas se pratiquer de façon discrète et qui peuvent choquer les non croyants.

EDIT : quand je parle de choquer, c'est relatif aux gens ne cotoyant pas les musulmans et ne connaissant pas leurs coutumes.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 13-03-2009 à 16:30:54

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 16:29:02  profilanswer

n°17807882
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2009 à 16:30:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour moi c'est tout simplement quelqu'un qui garde çà pour lui (qui n'exige rien des autres)(en dehors d'une certaine "sagesse populaire" basée sur des proverbes teintés de religion) et n'en fait pas l'élément fondamental de sa personnalité. :p

edit : quel que soit son aspect ou son look. donc un barbu peut très bien etre "modéré" à mes yeux si il est capable de voir les autres se "dévergoner" sans se sentir outré :D

Voilà c'est un peu ça  :D  

GL912 a écrit :

Je ne connais pas toutes les entorses possibles pour un musulman mais en gros de pouvoir cohabiter sans problème (dans la société) avec des personnes qui ont d'autres codes sans pour autant s'exclure. Je me souviens d'un collègue musulman qui pouvait déjeuner le midi avec d'autres collègues qui mangeaient du porc ou buvait de l'alcool (lui n'en consommait pas) alors qu'un autre, rien que l'idée d'être à la même table l'insupportait.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17807889
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:30:55  answer

GL912 a écrit :

Ba je connais plein de musulman qui ne font pas les 5 prière par jours , qui boivent de l'alcool etc.. ça ne les empêche pas de se dire musulman...Je pense que "modéré" veux dire:" a compris que le coran n'est pas a prendre au pied de la lettre!"

n°17807914
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2009 à 16:32:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

Par exemple les prières en direction à la Mecque qui doivent se faire à certaines heures ouvrés (à moins que mes informations soient incorrectes, il me semble que c'est très important).
Enfin toutes les coutumes qui ne se peuvent pas se pratiquer de façon discrète et qui peuvent choquer les non croyants.

EDIT : quand je parle de choquer, c'est relatif aux gens ne cotoyant pas les musulmans et ne connaissant pas leurs coutumes.

Sans aller jusqu'à choquer, tu es en pleine réunion et tu te barres parce c'est l'heure de la prière, bof :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17807977
GL912
Posté le 13-03-2009 à 16:37:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Sans aller jusqu'à choquer, tu es en pleine réunion et tu te barres parce c'est l'heure de la prière, bof :/

C'est surtout stupide,il y a un délai de deux heures pour faire sa prière.

D_omi a écrit :

Je ne connais pas toutes les entorses possibles pour un musulman mais en gros de pouvoir cohabiter sans problème (dans la société) avec des personnes qui ont d'autres codes sans pour autant s'exclure. Je me souviens d'un collègue musulman qui pouvait déjeuner le midi avec d'autres collègues qui mangeaient du porc ou buvait de l'alcool (lui n'en consommait pas) alors qu'un autre, rien que l'idée d'être à la même table l'insupportait.

Je vois,on peut dire que le grande majorité des musulmans de France l'est non ?

Ru parles des arabes athées là ou non pratiquants.

n°17808003
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:39:36  answer

GL912 a écrit :

Non de musulman modéré c'est tout, ils sont croyants, prient de temps en temps etc.....la majorité des chrétiens en France exercent la religions de cette façon... Faut juste comprendre encore une fois que le coran n'est pas "la parole de dieu mot pour mot"..que c'est un livre qui comme tout livre doit être remis dans son contexte historique....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:40:19
n°17808019
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-03-2009 à 16:41:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Théoriquement l'Islam contient des règles de pudeur qui pourraient aussi servir à la discretion dans son culte, et quand on est pas en terre musulmane, qu'on doit travailler, qu'on voyage ou qu'on est malade, on peut très bien décaler l'heure de ses cinq prières quotidiennes... je me trompe kamikaz ?

Maintenant quand certains viennent me dire qu'ils sont choqués de voir les musulmans se réunir à la mosquée par contre je trouve çà abusé.

n°17808022
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 16:41:34  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est surtout stupide,il y a un délai de deux heures pour faire sa prière.

Ya des réunions qui veulent pas se terminer. Tu peux t'excuser pour aller aux chiottes mais pour faire une priète ça a du mal à passer pour le moment je pense.

GL912 a écrit :

Tout à fait.

GL912 a écrit :

Un musulman non pratiquant, il "prend cher" même s'il croit ?

n°17808025
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 16:42:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas d'accord...
Tu vas à la mosquée tous les vendredis ?

Salut, aller à la mosquée tous les vendredis, les 5 prières quotidiennes sont une obligation pour tout musulman.

Malheuresement si je puis dire on ne peut toujours faire comme on le souhaite, ainsi dès que je peux , je vais à la mosquée le vendredi : si je travaille et que je ne peux faire autrement "tant pis" , c'est très frustrant mais malheuresement c'est ainsi.  
C'est comme les prières quotidiennes qui demandent à être faite à des temps précis. Si je suis au taff et que je ne peux accomplir mes prières (après avoir essayé de trouver des arrangements sans nuire à quiconque, ni à mon travail) je les rattraperais plus tard.

Aucun avis juridique ne va à l'encontre de cela , certains me disent qu'il faudrait que je change de travail etc , alors que bon aucune école juridique n'affirme cela, si on ne peut pas, on ne peut pas, le travail, la vie en société est une chose importante dans la religion, et Dieu sait dans quelles conditions on se trouve, pratiquer comme on le voudrait n'est pas toujours possible. L'intention y est, et par la misericorde de Dieu , Il nous pardonnera s'Il le veut bien.
Du coup non je ne vais pas tous les vendredis à la mosquée, et je ne fais pas toujours mes prières à l'heure.

n°17808026
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 16:42:30  profilanswer

GL a raison là ce sont des non-pratiquants.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 16:42:30  profilanswer

n°17808040
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 16:43:36  profilanswer

kami a écrit :

Salut, aller à la mosquée tous les vendredis, les 5 prières quotidiennes sont une obligation pour tout musulman.

Malheuresement si je puis dire on ne peut toujours faire comme on le souhaite, ainsi dès que je peux , je vais à la mosquée le vendredi : si je travaille et que je ne peux faire autrement "tant pis" , c'est très frustrant mais malheuresement c'est ainsi.  
C'est comme les prières quotidiennes qui demandent à être faite à des temps précis. Si je suis au taff et que je ne peux accomplir mes prières (après avoir essayé de trouver des arrangements sans nuire à quiconque, ni à mon travail) je les rattraperais plus tard.

Aucun avis juridique ne va à l'encontre de cela , certains me disent qu'il faudrait que je change de travail etc , alors que bon aucune école juridique n'affirme cela, si on ne peut pas, on ne peut pas, le travail, la vie en société est une chose importante dans la religion, et Dieu sait dans quelles conditions on se trouve, pratiquer comme on le voudrait n'est pas toujours possible. L'intention y est, et par la misericorde de Dieu , Il nous pardonnera s'Il le veut bien.
Du coup non je ne vais pas tous les vendredis à la mosquée, et je ne fais pas toujours mes prières à l'heure.

:jap:  

n°17808045
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:44:06  answer

Serpico7 a écrit :

GL a raison là ce sont des non-pratiquants.

je suis pas de cette avis... mais bon on va pas partir encore sur un débat..ils pratiquent "a leurs façon"  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:44:31
n°17808075
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 16:47:11  profilanswer

C'est toi qui le dit hein. Quand on se penche sur les préceptes , le fiqh etc on a pas vraiment de doutes quant à la véracité et à l'importance des rituels comme la prière quotidienne, comme l'interdiction d'ingérer de l'alcool etc.
Dire qu'ils sont modérés car ne pratiquent pas tous les préceptes c'est un peu mensonger.
Il n'y a qu'un Islam, chacun l'interprète comme il le veut et c'est pas parcequ'un gars pratique plus qu'il est du coup plus fanatique ou plus radical qu'un gars qui prends son verre de vin à midi.

n°17808084
GL912
Posté le 13-03-2009 à 16:48:20  profilanswer

Tu te trompes completement.

Pyrus a écrit :

Un musulman non pratiquant, il "prend cher" même s'il croit ?

Personne ne peut le dire.

n°17808090
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 16:48:56  profilanswer

GL912 a écrit :

GL912 a écrit :

Personne ne peut le dire.

Voilà, Dieu seul est juge en la matière, c'est Lui qui sonde les coeurs.

n°17808120
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2009 à 16:51:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Absolument.

kami a écrit :

Bon, tu as parfaitement illustré ce que j'essayais de dire  ;)  

---------------
n°17808140
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:53:54  answer

GL912 a écrit :

Bon ...toi tu pense que le coran doit être suivis a la lettre car c'est l'opinion la plus répandu dans le monde musulman par les "érudit'" qui ont étudiés le livre...mais c'était la même chose au 16eme pour la religion chrétienne... le truc c'est que c'est pas parceque ces érudit le pense qu'ils ont obligatoirement "raison" si tenté que ça puissent être possible dans des histoire de religions (d'avoir raisons) vue que finalement c'est que de l'interprétation subjective et qu'il y a aucune preuves "matériel", donc  un "modéré" a finalement autant de "légitimité" que toi de pratiquer comme il pratique tant que dieu ne descend pas lui dire et te dire qui a raison ou tord...Après oui ils ne sont pas dans la "ligne officiel"..mais bon...bref...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:54:33
n°17808152
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 16:55:14  profilanswer

En fait en Islam on a une preuve materielle, même mieux : humaine, c'était le Prophète Muhammad.

n°17808178
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:58:00  answer

kami a écrit :

En fait en Islam on a une preuve materielle, même mieux : humaine, c'était le Prophète Muhammad.

1) il est mort donc la preuve tu l'a plus
2) tu n'étais pas là quand il était vivant donc tu en peux que "croire" ce que le livre te dis...et essayer d'interpréter..

n°17808216
kami
pouet
Posté le 13-03-2009 à 17:01:45  profilanswer

Le Coran n'est pas la seule source pour ce qui est du rituel (d'ailleurs dans le Coran aucune fois on ne parle de la manière de faire la salat, ni les ablutions, etc...) c'est bien la Sunna, les traditions prophètiques , ses faits et gestes qui nous sont rapportés de son vivant qui sert de sources.

n°17808221
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:02:28  profilanswer

Bon je t'explique y a 6 ( certains diront 5 ) piliers en islam les 5 prières en font partie c'est indiscutable.
Modéré ou pas c'ets une obligation pour CHAQUE musulman après les discussions se concentrent sur d'autres sujets.

n°17808226
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 17:03:08  profilanswer

Ya un méchant retour vers les "valeurs traditionnelles" dans l'église catholique en ce moment.
Ca fait mal aux catholiques modérés  :o

n°17808237
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 17:03:57  answer

Ouai je pense qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'onde...

sinon...

Citation :

Ya un méchant retour vers les "valeurs traditionnelles" dans l'église catholique en ce moment.
Ca fait mal aux catholiques modérés  

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 17:04:35
n°17808270
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 17:06:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon je t'explique y a 6 ( certains diront 5 ) piliers en islam les 5 prières en font partie c'est indiscutable.
Modéré ou pas c'ets une obligation pour CHAQUE musulman après les discussions se concentrent sur d'autres sujets.

6 ?  :??:  

n°17808380
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 17:17:49  profilanswer

kami a écrit :

La Revolution Islamique en Iran n'a pas été aidée par les USA aussi ? (pour contrer les méchants bolchéviques justemment ?)

Non pas directement. La France a joué "un plus grand rôle".
VGE détestait le shah d'Iran
les états unis voulaient déstabiliser comme des petits gamins le shah d'Iran car il pensait trop à son pays (indépendance énergétique, nucléaire etc) et du coup ils sont tombés sur un hic car dès le départ le petit groupe extrémiste était anti américain , contrairement à la plupart des iraniens d'ailleurs
les iraniens dans leur majorité demandaient juste une évolution , une démocratisation qui ne venait jamais ! le shah était mal influencé et sa femme par exemple ne l'a pas aidé du tout.  
les iraniens n'étaient donc pas pour une république islamique. la guerre, la révolution culturelle tout çà a permis de liquider les opposants certes mais beaucoup d'iraniens se sont écrasés ou sont partis du pays. mais khomeiny était loin d'être le dictateur qu'est khameini en ce moment où il a le pouvoir absolu alors que khomeiny était contre un pouvoir absolu (d'où la complexité du système iranien)

kami a écrit :

4 prières pour certains  :sol:  mais c pas bien :D (faut vraiment qu'on fasse tout pas comme les autres . on a l'esprit de contradiction ;)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 13-03-2009 à 17:18:12

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17808440
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:23:30  profilanswer

Le sixième étant le Jihad ( pas la guerre sainte mais dans son sens global ).

n°17808464
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 17:26:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Dans le sens "combattre ses vices pour s'améliorer" ? C'est ce que j'ai trouvé dans le wiki, je préfèrerais une confirmation.
Je crois que c'est présent dans toutes les religions, s'améliorer.

n°17808465
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:26:46  profilanswer

esfahani a écrit :

Non pas directement. La France a joué "un plus grand rôle".
VGE détestait le shah d'Iran
les états unis voulaient déstabiliser comme des petits gamins le shah d'Iran car il pensait trop à son pays (indépendance énergétique, nucléaire etc) et du coup ils sont tombés sur un hic car dès le départ le petit groupe extrémiste était anti américain , contrairement à la plupart des iraniens d'ailleurs
les iraniens dans leur majorité demandaient juste une évolution , une démocratisation qui ne venait jamais ! le shah était mal influencé et sa femme par exemple ne l'a pas aidé du tout.  
les iraniens n'étaient donc pas pour une république islamique. la guerre, la révolution culturelle tout çà a permis de liquider les opposants certes mais beaucoup d'iraniens se sont écrasés ou sont partis du pays. mais khomeiny était loin d'être le dictateur qu'est khameini en ce moment où il a le pouvoir absolu alors que khomeiny était contre un pouvoir absolu (d'où la complexité du système iranien)

Les iraniens auraient donc oublié l'opération Ajax ? Ils n'auraient pas non plus porté khomeiny au pouvoir ?

esfahani a écrit :

4 prières pour certains  :sol:  mais c pas bien :D (faut vraiment qu'on fasse tout pas comme les autres . on a l'esprit de contradiction ;)

Il me semble que vous faites deux prières en même temps,non ?
Le Chiisme n'est pas perse à l'origine ceci dit,c'est les arabes qui l'ont apporté.

n°17808468
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:27:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans le sens "combattre ses vices pour s'améliorer" ? C'est ce que j'ai trouvé dans le wiki, je préfèrerais une confirmation.
Je crois que c'est présent dans toutes les religions, s'améliorer.

Oui voilà.

n°17808476
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 17:28:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui voilà.

Ca a été méchamment pervertit quand même par des intégristes  :o

n°17808487
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:29:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca a été méchamment pervertit quand même par des intégristes  :o

Non le Jihad peut aussi dire guerre sainte ils n'ont rien inventé.

n°17808635
Pyrus
Posté le 13-03-2009 à 17:48:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Non le Jihad peut aussi dire guerre sainte ils n'ont rien inventé.

Dualité entre quelque chose d'admirable et quelque chose d'horrible (la guerre c'est le mal) sur le même mot.
Si le Coran est remplit de chose comme ça, il n'est vraiment pas à mettre dans les mains des idiots et des brutes  :sweat:

n°17808644
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 17:49:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Tiens il y a énormément de différences au niveau des piliers de l'Islam entre les différentes branches de l'Islam.(notamment Sunnites, chiites duodécimains (çà correspond à quoi ?) et kharidjites)

Je croyais que tu étais sunnite GL, or seule une petite minorité de savants sunnites reconnaissent le Jihad comme un pilier...

n°17808665
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 17:52:58  profilanswer

GL912 a écrit :

Les iraniens auraient donc oublié l'opération Ajax ? Ils n'auraient pas non plus porté khomeiny au pouvoir ?

1953 lol
bien sûr que non ils ne l'ont pas oublié. en même temps les iraniens ne sont pas revanchards . en plus tout le monde change. je vais écrire un petit article sur le topic iran car obama a fait une boulette :(

GL912 a écrit :

Il me semble que vous faites deux prières en même temps,non ?
Le Chiisme n'est pas perse à l'origine ceci dit,c'est les arabes qui l'ont apporté.

oui en effet (on peut donc dire qu'on est super fénéants avec trois moments de prière: le matin , avant coucher du soleil et la nuit)
je sais que c'est pas perse . mon beau père est un descendant d'Hussein donc du prophète. Il a forcément des racines arabes et i la même un arbre généalogique jusqu'au prophète. çà impressionne mais des seyyed y en a pas mal. son père était une seyyed et sa mère était aussi une seyyed . ils ont beaucoup fait pour rester entre seyyed comme on reste entre nobles en france. pour lui l'islam c'est la liberté le libre choix mais aussi des principes . peu après la révolution il a arrêté le business car il a vu que ceux qui entraient dans le bazaar, dans les affaires n'étaient plus les hommes de principes d'avant: des opportunistes puis des gens enrichis par le marché noir. des salopards quoi. l'iran est dirigé par ces salopards et ils se disent musulmans mais j'ai du mal à voir un rapport avec l'islam dans leur attitude . du coup les jeunes ne pratiquent plus beaucoup et oublient que l'islam a aussi apporté des choses positives à l'iran. et les arabes à côté çà les rend encore plus anti islam chaque jour :(

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 13-03-2009 à 17:53:38

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17808666
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 17:53:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dualité entre quelque chose d'admirable et quelque chose d'horrible (la guerre c'est le mal) sur le même mot.
Si le Coran est remplit de chose comme ça, il n'est vraiment pas à mettre dans les mains des idiots et des brutes  :sweat:

çà ne tient pas du Coran mais des Hadiths, qui sont parfois reconnus et d'autres fois non, le Coran n'explicite pas directement les piliers de l'Islam.

Citation :

Hadith[1] est un terme arabe qui désigne les paroles, actes et approbations du prophète de l'islam Mahomet considérés comme des ordres à suivre par les musulmans.

Le muhaddith[2] est le transmetteur de hadith, c'est l'un des chaînons de l'isnad, qui permet d'évaluer la fiabilité d'un hadith.

En dehors de quelques hadiths « sacrés », considérés comme les paroles de Dieu adressées directement à Mahomet et rapporté par celui-ci, les hadiths sont les paroles et actions attribuées au prophète et non une parole divine comme les musulmans considèrent le Coran.

Ces hadiths forment la sunna d'où le nom d'islam sunnite pour le courant orthodoxe. Les hadiths ont été rapportés dans divers recueils (véridiques ou non, voir la classification plus bas) par des musulmans fidèles, mais toujours au minimum deux siècles après la mort de Mahomet. Certains auteurs en ont recensé plus de 700 000. Beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées. Cette chaîne des témoins est appelée isnad. Ces différents recueils alimentent l'opposition entre chiites et sunnites en particulier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

n°17808674
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:54:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens il y a énormément de différences au niveau des piliers de l'Islam entre les différentes branches de l'Islam.(notamment Sunnites, chiites duodécimains (çà correspond à quoi ?) et kharidjites)

Je croyais que tu étais sunnite GL, or seule une petite minorité de savants sunnites reconnaissent le Jihad comme un pilier...

C'est juste un avis personnel,les sunnites ne reconnaissent effectivement que 5 piliers.

n°17808693
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:57:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

La distinction est évidente dans les écrits religieux.

n°17808695
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 17:57:27  profilanswer

esfahani a écrit :

oui en effet (on peut donc dire qu'on est super fénéants avec trois moments de prière: le matin , avant coucher du soleil et la nuit)
je sais que c'est pas perse . mon beau père est un descendant d'Hussein donc du prophète. Il a forcément des racines arabes et i la même un arbre généalogique jusqu'au prophète. çà impressionne mais des seyyed y en a pas mal. son père était une seyyed et sa mère était aussi une seyyed . ils ont beaucoup fait pour rester entre seyyed comme on reste entre nobles en france. pour lui l'islam c'est la liberté le libre choix mais aussi des principes . peu après la révolution il a arrêté le business car il a vu que ceux qui entraient dans le bazaar, dans les affaires n'étaient plus les hommes de principes d'avant: des opportunistes puis des gens enrichis par le marché noir. des salopards quoi. l'iran est dirigé par ces salopards et ils se disent musulmans mais j'ai du mal à voir un rapport avec l'islam dans leur attitude . du coup les jeunes ne pratiquent plus beaucoup et oublient que l'islam a aussi apporté des choses positives à l'iran. et les arabes à côté çà les rend encore plus anti islam chaque jour :(

:lol:  :lol:  [:mechant poulet]  

Il est clair que l'Islam est à fond récupéré par les petits commerçants mesquins et spéculateurs, si je ne me trompe pas c'est d'ailleurs eux qui ont conduit et soutenu la révolution islamique non ? Ils ne s'entendaient pas avec les marxistes évidemment et en avaient marre de voir le Shah vendre le pays comme si c'était son propre jardin, si je me souviens bien.

n°17808700
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 17:58:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ben justement ce sont les chiites qui croient aux 12 imams
le mahdi caché qui reviendra et tout çà ;)

---------------
n°17808712
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 17:59:23  profilanswer

çà me fera toujours étrange de voir des barbus à calotte tenir des magasins de dessous féminins, j'ai souvent du mal à me retenir de leur demander quel bonnet c'est, ce qu'ils portent sur leur tete, à l'époque ils avaient les meilleurs plans en provenance de Dubai.

edit : désolé si çà semble irrévérencieux mais comme esfa j'ai beaucoup de rancoeur envers les spéculateur qui se cachent derriere une pseudo-dévotion.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-03-2009 à 18:01:23
n°17808759
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 18:06:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol:  :lol:  [:mechant poulet]  

Il est clair que l'Islam est à fond récupéré par les petits commerçants mesquins et spéculateurs, si je ne me trompe pas c'est d'ailleurs eux qui ont conduit et soutenu la révolution islamique non ? Ils ne s'entendaient pas avec les marxistes évidemment et en avaient marre de voir le Shah vendre le pays comme si c'était son propre jardin, si je me souviens bien.

le shah était trop arrogant mais le bazaar conservait un important pouvoir du temps du shah  
les bazaaris comme on dit avaient des principes . ils existent encore mais le bazaar et surtout les affaires sont corrompus par des inconnus qui ont pris les affaires et donc le pouvoir en main (dont certains petits mollahs sans importance) grâce à la guerre surtout.  
si les américains ont lâché le shah c'est bien parce qu'il nationalisait et faisait preuve de plus en plus de recul par rapport auxintérêts américains. il a même fait un geste vers l'urss avant sa chute. trop tard.
oui les bazaaris ont en majorité soutenu la révolution islamique. en général ils sont assez traditionnalistes et pour des raisons d'affaires. les religieux, certains, étaient anti shah car il a supprimé leurs avantages sur les propriétés des terres (un peu long à expliquer). en fait tout le monde était contre le shah à part les royalistes !

la reine faisait pas mal de provocations et de dépenses qui ont choqué les iraniens . çà explique aussi que certains ont vraiment détesté le shah

Message édité par esfahani le 13-03-2009 à 18:08:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)