Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17745112
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 23:13:02  answer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

des humains avant Adam et Eve ? ou la datation qui se trouve dans l'article ? à suivre... ce n'est que le début de la recherche, faut il encore trouver des hommes antérieurs pour voir s'ils ont bien ce chromosome mais je comprend que l'étude confirme que cela peut remonter jusqu'au premier puisque c'est ininterrompu donc même avant 90000 ans s'il y avait des hommes, il y a de forte chance qu'il y soit.  
Par contre il serait intéressant de comparer cela avec un singe  :D

[:book86]  corrige les fautes  :sweat:

J'ai rien compris mais il y avait des hommes il y a plus de 90000 ans, ouais. Déjà, l'Homo Sapiens est apparu, il y a plus de 150000 ans il me semble.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 23:13:02  profilanswer

n°17745118
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-03-2009 à 23:13:46  profilanswer

cazey a écrit :

Non, c'était une question donc c'est vrai, désolé.. tu prieras beaucoup plus demain pour te faire pardonner tes pêchés de ce soir, alors ?

J'ai lu les post et là dessus, c'est l'homme qui décide de tout d'après le coran et ça continue encore au XXIéme siècles, aucun démocrate ne peut accepter ça..

Garder un esprit critique et apporter la contradiction est une des bases élementaires pour discuter, ça gêne à ce point ta foi pour dire que je viens provoquer ?

Je fais la même chose (blague sur les arabes) avec les musulmans de mon entourage et à part le fait que je suis perçu comme l'homme blanc, j'ai aucun problème à en plaisanter avec eux...

tout dépend de ton intention, la critique on l'accepte DANS LES LIMITES du raisonnable. Je suis Ok pour discuter mais je devine une intention de moquerie et la preuve en est puisque peu après tu sors une blague bidon  :pfff:  

t'étonne pas si autour de toi les musulmans s'éloignent de toi si tu te moque d'eux de prés ou de loin.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17745121
kami
pouet
Posté le 07-03-2009 à 23:14:15  profilanswer

boober a écrit :

[:transparency]

j'ai peur de pas comprendre. il ne faut pas enfermer les muslmans dans un tiroir blabla mais ils sont l'ibre d'echanger qu'entre eux. (c'est a dire pas avec les autres, les non musulmans ?) c'est de la compartimentation, ils s'enferment eux meme dans un tiroir là non? (enfin surtout les femmes a l'usage quand meme)

Non , je me suis mal exprimé, on est libre d'échanger avec tout le monde, en tout bien tout honneur bien sur.

Un verset dit (approximation) "Je vous ai crées en tribus, en nations pour que vous vous entreconnaissez".
Le fait d'aller vers les autres, d'apprendre, d'échanger, d'accueillir est un acte....d'adoration.

n°17745127
cazey
Posté le 07-03-2009 à 23:15:56  profilanswer

kami a écrit :

Salut, obéir sans poser de questions ? Ca serait d'un triste :/
Et un musulman n'obéit qu'à son Seigneur, i.e Dieu.

Interdit à qui de parler à une musulmane ? J'ai pas compris, ou alors j'ai peur de comprendre que tu enfermes les musulmans dans ce tiroir de méchant macho mysogine exciseur.
Non les musulmans sont libres d'échanger entre eux, en tout bien tout honneur.

Tu m'as l'air de ne pas avoir de soucis orthographique, pourquoi alors écrire systematiquement mosquées "mosquet", c'est ironique ?

Ensuite pourquoi nous parler des pays musulmans ? On est de suite renvoyés à des soit disants pays d'origine, je suis français comme a plupart des intervenants ici, pourquoi aller nous comparer à des régimes que souvent des génerations antérieures ont fui ?  
J'ai jamais compris cet argument puant, mettre en otage une communauté sous pretexte d'exemplarité étrangère.  
Montrons ici l'exemple de la France laïque et républicaine.

Si c'est obéir à Dieu Ok les autres choses non, donc ça va.. ils échangent quoi les musulmans ?

L'islam est universel, donc c'est un peu normal de faire le parallèle avec ce qui se passe ailleurs, même si vous n'avez jamais quitté la france.

ça m'intéresserait de savoir si on peut adhérer aux valeurs d'un pays par la nationalité tout en suivant la doctrine de l'islam ?

Je pense que c'est contradictoire, car appliqué à toutes les sauces le coran se heurte aux limite de la laicité et des traditions locales.

J'attend la réponse officielle du coran de préférence.

merci

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17745129
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2009 à 23:16:04  profilanswer

garib84 a écrit :

puisque peu après tu sors une blague bidon  :pfff:  

niveau blagues bidons, si on remonte un peu dans le topic, t'en as sorti des bonnes hein. (l'histoire de la gifle par ex)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17745177
cazey
Posté le 07-03-2009 à 23:27:40  profilanswer

kami a écrit :

Non , je me suis mal exprimé, on est libre d'échanger avec tout le monde, en tout bien tout honneur bien sur.

Un verset dit (approximation) "Je vous ai crées en tribus, en nations pour que vous vous entreconnaissez".
Le fait d'aller vers les autres, d'apprendre, d'échanger, d'accueillir est un acte....d'adoration.

L'échange inter-religion est prévu par le coran ?

kami a écrit :

Voilà une infime partie de la population peut se permettre de sortir "c'est l'homme qui décide de tout d'après le coran", et cet partie infime de la population ne dit pas cela, et aucun savant de toutes les écoles de pensées , ne dit cela.

Avec l'empirisme on reste dans le concret au moins, je peux témoigner de ce que je vois effectivement,
mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité même si je le pense.

garib84 a écrit :

tout dépend de ton intention, la critique on l'accepte DANS LES LIMITES du raisonnable. Je suis Ok pour discuter mais je devine une intention de moquerie et la preuve en est puisque peu après tu sors une blague bidon  :pfff:  

t'étonne pas si autour de toi les musulmans s'éloignent de toi si tu te moque d'eux de prés ou de loin.

Justement mon intention, tu ne la connais pas et malgré cela, tu me juges déjà..

Je considère que blaguer est une manière de dévelloper des liens même si c'est vrai que l'humour est inversement proportionnelle aux gens qui la pratiquent.

On se moque de ta religion, c'est un fait mais si moi je réagissais pareil, probable que je n'aurais pas d'amis musulmans..

Pour mes places de parking, quelqu'un aurait pas une astuce ???? Je veux juste me garer près de chez moi car pas de garage..

Message édité par cazey le 07-03-2009 à 23:31:22

---------------
n°17745223
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 23:34:29  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai toujours pas lu la traduction mais moi je comprend que tu essais de me dire que quelques soit le nombre ou l'époque on retrouve bien se chromosome dans l'homme , c'est ça ? et cela de façon ininterrompue !  :ouch:

Non justement, pas du tout. On parle de lignée par les hommes dans le cas du AYC et par les femmes dans le EM. Si la lignée s'éteint, ce qui peut arriver n'importe quand dans le passé ou le futur, le AYC ou l'EM change et bouge dans le temps.

garib84 a écrit :

ben j'en conclue que nous descendons tous d'Adam et Eve  :D

C'est que tu n'as rien compris, relis mon post.

garib84 a écrit :

des humains avant Adam et Eve ? ou la datation qui se trouve dans l'article ? à suivre...

Evidemment qu'il y avait des hommes bien avant ce qui est appelé ici Adam y-chromosomique, puisqu'on sait que l'homo sapien apparait il y a environ 200 000 ans. Et que l'ont remonte dans le genre homo à deux ou trois millions d'années.

garib84 a écrit :

ce n'est que le début de la recherche, faut il encore trouver des hommes antérieurs pour voir s'ils ont bien ce chromosome mais je comprend que l'étude confirme que cela peut remonter jusqu'au premier puisque c'est ininterrompu donc même avant 90000 ans s'il y avait des hommes, il y a de forte chance qu'il y soit.  

Non, sinon il serait de fait le AYC.

garib84 a écrit :

Par contre il serait intéressant de comparer cela avec un singe  :D

Niveau ADN et génome ? Extremement proche, évidemment.

Bref tu es tellement dans ton trip religieux que tu es pret à interpreter tout et n'importe quoi dans n'importe quel sens pour le rapprocher de tes croyances. Comme disais l'autre le concordisme a encore de beaux jours devant lui avec des gus de ton espèce. :/

Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 23:59:40

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17746035
kami
pouet
Posté le 08-03-2009 à 01:44:55  profilanswer

cazey a écrit :

Si c'est obéir à Dieu Ok les autres choses non, donc ça va.. ils échangent quoi les musulmans ?

L'islam est universel, donc c'est un peu normal de faire le parallèle avec ce qui se passe ailleurs, même si vous n'avez jamais quitté la france.

ça m'intéresserait de savoir si on peut adhérer aux valeurs d'un pays par la nationalité tout en suivant la doctrine de l'islam ?

Je pense que c'est contradictoire, car appliqué à toutes les sauces le coran se heurte aux limite de la laicité et des traditions locales.

J'attend la réponse officielle du coran de préférence.

merci

Les musulmans ils échangent des autoradios volés et des tapis en porte à porte.

Tu fais quoi question - réponse là ? L'Islam est universel, et si jamais le pays dans lequel un musulman vit applique des lois qui le contraint dans la pratique pleine de sa religion, il le quitte. En France, ce n'est clairement pas le cas... Le Coran ne se heurte à rien, Il parle des autres religions du Livre (les religions Abrahamiques, Judaisme et Christianisme) et les reconnait, du temps des califats en Arabie et ses premières expansions, les Juifs et Chrétiens étaient nombreux (et il existe encore des communautés chrétiennes au Moyen Orient), leur culte était tout à fait autorisé et toléré, et la Jerusalem musulmane n'a jamais empeché les chrétiens d'y effectuer leur pélerinage, la réciproque n'étant pas vraie.

C'est quoi la réponse officielle du Coran ? Tu veux que je te cite des sourates, des versets, avec leurs exègeses ? Pour ce post je cite l'avis unanime d'ulémas.

C'est curieux comment des tout à fait profanes en certaines questions se permettent de supposer mieux que ceux qui en savent un peu plus.
Un peu d'humilité te ferait du bien  [:kaleos]

n°17746067
kami
pouet
Posté le 08-03-2009 à 01:50:08  profilanswer

Ps: pour ta place de parking, si elle t'es effectivement reservée, ou reservée au résidents, tu fais valoir ton droit. Il y a des autorités compétentes en la matière.
Tu peux toutefois essayer d'en parler à l'imam de la mosquée.

n°17746405
cazey
Posté le 08-03-2009 à 03:57:28  profilanswer

kami a écrit :

Les musulmans ils échangent des autoradios volés et des tapis en porte à porte.

Tu fais quoi question - réponse là ? L'Islam est universel, et si jamais le pays dans lequel un musulman vit applique des lois qui le contraint dans la pratique pleine de sa religion, il le quitte. En France, ce n'est clairement pas le cas... Le Coran ne se heurte à rien, Il parle des autres religions du Livre (les religions Abrahamiques, Judaisme et Christianisme) et les reconnait, du temps des califats en Arabie et ses premières expansions, les Juifs et Chrétiens étaient nombreux (et il existe encore des communautés chrétiennes au Moyen Orient), leur culte était tout à fait autorisé et toléré, et la Jerusalem musulmane n'a jamais empeché les chrétiens d'y effectuer leur pélerinage, la réciproque n'étant pas vraie.

C'est quoi la réponse officielle du Coran ? Tu veux que je te cite des sourates, des versets, avec leurs exègeses ? Pour ce post je cite l'avis unanime d'ulémas.

C'est curieux comment des tout à fait profanes en certaines questions se permettent de supposer mieux que ceux qui en savent un peu plus.
Un peu d'humilité te ferait du bien  [:kaleos]

Il n'y a qu'un islam universel et plusieurs interprétations donc je vois pas comment les profanes pourraient reconnaitre un bon ou moins bon musulman..

En france, je pense que les musulmans ont compris que c'était un pays laique ou il était possible de vivre sa religion et donc ils n'ont aucune raison de partir puisque c'est leur pays de naissance..

Le coran est à l'opposé de la culture française puisque ce n'est pas la même chose.

Un français musulman mixte les deux mais les limites de la tolérance sont vite atteintes car en contradiction avec lui même.

La nationalité française englobe un passé historique et la culture musulmane n'en fera jamais partie aux yeux des gens, c'est dommage pour l'intégration des minorités je sais.. [:souk]

j'hésite à demander à l'imam car on entre pas dans une mosquées comme ça et je voudrais pas retrouver ma voiture avec les pneus crevés..

c'est fait exprès le pseudo kamikaze93 dans le topic de l'islam, où tu cherches les embrouilles ? [:mistral_ winner]

Message cité 2 fois
Message édité par cazey le 08-03-2009 à 04:02:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 03:57:28  profilanswer

n°17746614
jalios828
Posté le 08-03-2009 à 08:59:55  profilanswer

Citation :

[:kaleos]  

Les musulmans n'ont pas toujours respecté les chretiens :  [:kaleos]  

Les attaques des turcs Seldjoukides a la fin du XI siècle notamment sur les pèlerins chretiens sont une des raisons de la première croisade.  

Et puis tu oublies le calife Al-Hakim bi-Amr Allah, qui detruisit meme le saint sepulcre, lieu saint pour les chretiens :

Citation :

Appelé aussi le “calife fou”, Al-Hakim bi-Amr Allah, persécuta les chrétiens et durant plus de onze années proscrit les pèlerinages ; il fut interdit aux chrétiens de prier dans les ruines. P.J. Vatikiotis explique que cette attitude hostile prise par al-Hâakim pouvait être expliquée par le contexte historique où la vie économique et sociale s’était détériorée (notamment la période critique de 999 à 1005 où une grande famine sévissait). Au milieu de cette situation préoccupante, plusieurs membres de la population étaient extrêmement perturbés par la prospérité croissante des Ahl al-Kitâb (Juifs et Chrétiens) et leur puissance démesurée dans l'État".

kami a écrit :

C'est valable pour tous et dans tous les domaines
Mais certains musulmans font la même erreur pour soutenir leur argumentation lorsqu'ils font du concordisme scientifique
en tant que musulman, je trouve cela regrettable

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 08-03-2009 à 09:10:57
n°17746624
Fructidor
Posté le 08-03-2009 à 09:12:00  profilanswer

kami a écrit :

et il existe encore des communautés chrétiennes au Moyen Orient

Il faudrait nuancer : il y en a de moins en moins et devant la radicalisation d'un certain Islam, leur situation est de plus en plus précaire. Voir par exemple le sort des chretiens d'Irak.

n°17746713
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2009 à 09:59:17  profilanswer

Amha, la tolérance des démocraties occidentales pour le respect des religions en tous genres ne peut pas se comparer avec les pays musulmans où la tolérance ne semble pas une priorité par les temps qui courent.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17747241
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-03-2009 à 12:12:46  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai toujours pas lu la traduction mais moi je comprend que tu essais de me dire que quelques soit le nombre ou l'époque on retrouve bien se chromosome dans l'homme , c'est ça ? et cela de façon ininterrompue !  :ouch:

ben j'en conclue que nous descendons tous d'Adam et Eve  :D

Pour chaque locus de gène, quand tu remontes dans le la lignée il y a coalescence sur un seul individu, mâle ou femelle, qui a transmis sa version à toute la population à travers le hasard des croisements.

Donc en première approx, pour chacun des 30 000 gènes tu as un "adam" ou un "ève" pour ce gène-là. Ces 30 000 adam/ève sont des individus absolument lambda au sein de la population de leur espèce. Ils n'ont pas vécu à la même époque et s'étagent dans la lignée ascendante. La seules chose qu'on peut assurer, c'est donc qu'ils ont eu des fils/fille évidemment, et qu'à partir d'eux il y a eu au moins un porteur du gène transmis qui a eu son tour des fils/fille et ceci sans jamais la moindre interruption à travers les vicissitudes de l'histoire.

http://hfr-rehost.net/www.nature.com/nature/journal/v431/n7007/images/nature02745-f1.0.jpg

Cela ne veut évidemment pas dire que le gène a été formé chez lui : c'est juste le Most Recent Common Ancestor (MRCA) c'est à dire l'individu sur lequelles fusionnent les branches ascendante pour ce gène là. Le gène en question a été lui même hérité d'individus plus anciens.

Cet adam ou cet ève peuvent même très bien ne pas faire partie de l'espèce humaine, et la coalecence se faire sur un individu appartenant à une espèce ancêtre.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-03-2009 à 12:16:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17747497
GL912
Posté le 08-03-2009 à 13:01:02  profilanswer

cazey a écrit :

Vous conseillez quoi pour résoudre les problèmes de nuisances liés aux mosquets, l'imam ou la mairie ?

Vote Lepen il va te virer tout ça.

A ma connaissance pas dans le Coran.

Fructidor a écrit :

Il faudrait nuancer : il y en a de moins en moins et devant la radicalisation d'un certain Islam, leur situation est de plus en plus précaire. Voir par exemple le sort des chretiens d'Irak.

Arrête de citer l'Irak en exemple,t'es ridicule.

n°17747604
Fructidor
Posté le 08-03-2009 à 13:18:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Arrête de citer l'Irak en exemple,t'es ridicule.

Sympa, merci. Tout va bien pour les chretiens en Irak donc selon GL912 :whistle:.

Donc l'Egypte si tu préfères. Pas facile d'y être copte.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 08-03-2009 à 13:19:02
n°17747696
GL912
Posté le 08-03-2009 à 13:31:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Sympa, merci. Tout va bien pour les chretiens en Irak donc selon GL912 :whistle:.

Donc l'Egypte si tu préfères. Pas facile d'y être copte.

L'Irak est un pays en guerre,les sunnites et les chiites n'y sont pas mieux lotis pour les coptes en Égypte il sont tellement persécutés qu'ils sont la deuxième religion du pays leur situation est en tout cas meilleures que les musulmans en France ou en occident en général.
Sur chaque topic tu parles de la persécution des pauvres chrétiens,change de créneau c'est lassant.

n°17747775
Fructidor
Posté le 08-03-2009 à 13:50:49  profilanswer

GL912 a écrit :

L'Irak est un pays en guerre,les sunnites et les chiites n'y sont pas mieux lotis pour les coptes en Égypte il sont tellement persécutés qu'ils sont la deuxième religion du pays leur situation est en tout cas meilleures que les musulmans en France ou en occident en général.
Sur chaque topic tu parles de la persécution des pauvres chrétiens,change de créneau c'est lassant.

Je ne parle pas de la guerre, qui touche en effet tout le monde.
Je ne parle pas evidemment que des pays ou il ya une population chretienne, pas de ceux ou le christianisme est carrément interdit.
En Irak et en Egypte par exemple (mais il ya aussi le Soudan, le Nigéria, etc), les chrétiens sont la cible des islamistes. Eglises incendiées, conversions forcées, assassinats. C'est une réalité qu'il ne faut pas occulter, elle est due à la radicalisation de l'Islam dans ces pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 08-03-2009 à 13:56:06
n°17748054
jalios828
Posté le 08-03-2009 à 14:37:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Sources ?

n°17748326
cazey
Posté le 08-03-2009 à 15:11:35  profilanswer

markesz a écrit :

Amha, la tolérance des démocraties occidentales pour le respect des religions en tous genres ne peut pas se comparer avec les pays musulmans où la tolérance ne semble pas une priorité par les temps qui courent.

Effectivement, on a vraiment aucune leçon de démocratie à recevoir d'un pays musulman modéré ou non..

Qui prendrait la reponsabilité de représenter un islam en occident pour donner une position claire ?

Les gens ne retiennent que l'aspect négatif de l'islam puisqu'il est utilisé à toutes les sauces..

Est ce que le coran préconise de ne pas critiquer un autre musulman..?

ça expliquerait beaucoup d'incompréhension..

---------------
n°17748438
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-03-2009 à 15:27:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne parle pas de la guerre, qui touche en effet tout le monde.
Je ne parle pas evidemment que des pays ou il ya une population chretienne, pas de ceux ou le christianisme est carrément interdit.
En Irak et en Egypte par exemple (mais il ya aussi le Soudan, le Nigéria, etc), les chrétiens sont la cible des islamistes. Eglises incendiées, conversions forcées, assassinats. C'est une réalité qu'il ne faut pas occulter, elle est due à la radicalisation de l'Islam dans ces pays.

:jap: Tout à fait le "choc des civilisations" entraine une montée des intégrismes, ce qui est un énorme frein à la laïcisation des pays musulmans et altère l'expression de la foi musulmane en posant un voile sur sa tolérance passée, car les pays pauvres ou en voie de développement anciennement colonisés sont beaucoup plus facile à déstabiliser par les religieux et comme le souligne Casey c'est toujours les plus "à fond" et bornés qu'on remarque...à qui profite le crime, etc ...

n°17749222
cazey
Posté le 08-03-2009 à 17:22:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Tout à fait le "choc des civilisations" entraine une montée des intégrismes, ce qui est un énorme frein à la laïcisation des pays musulmans et altère l'expression de la foi musulmane en posant un voile sur sa tolérance passée, car les pays pauvres ou en voie de développement anciennement colonisés sont beaucoup plus facile à déstabiliser par les religieux et comme le souligne Casey c'est toujours les plus "à fond" et bornés qu'on remarque...à qui profite le crime, etc ...

La pauvreté n'explique pas tout, la turquie rencontre aussi des problèmes pour faire coexister la laicité et l'islam..

Message cité 2 fois
Message édité par cazey le 08-03-2009 à 17:22:59

---------------
n°17751508
jps75
Posté le 08-03-2009 à 21:37:07  profilanswer

topic empli de débilités, encore ouvert, les athés, incultes, fachos, extremistes ont trouvé leur coin sur un site dit hardware. :sarcastic:

n°17751934
kami
pouet
Posté le 08-03-2009 à 21:54:10  profilanswer

cazey a écrit :

Il n'y a qu'un islam universel et plusieurs interprétations donc je vois pas comment les profanes pourraient reconnaitre un bon ou moins bon musulman..

En france, je pense que les musulmans ont compris que c'était un pays laique ou il était possible de vivre sa religion et donc ils n'ont aucune raison de partir puisque c'est leur pays de naissance..

Le coran est à l'opposé de la culture française puisque ce n'est pas la même chose.

Un français musulman mixte les deux mais les limites de la tolérance sont vite atteintes car en contradiction avec lui même.

La nationalité française englobe un passé historique et la culture musulmane n'en fera jamais partie aux yeux des gens, c'est dommage pour l'intégration des minorités je sais.. [:souk]

j'hésite à demander à l'imam car on entre pas dans une mosquées comme ça et je voudrais pas retrouver ma voiture avec les pneus crevés..

c'est fait exprès le pseudo kamikaze93 dans le topic de l'islam, où tu cherches les embrouilles ? [:mistral_ winner]

Personne ne demande à quiconque et même pas un musulman de reconnaitre un bon ou mauvais musulman.  
Moi je te dis juste d'arreter de suivre la sauce actuelle qui est de supposer selon vos maigres connaissances sur le message Coranique.  

En quoi (cite moi des exemples) , la culture française (définition ? ) et le Coran (qui n'est "qu"un Livre pour des non croyants ) s'oppose-t-ils ?  
La République Laique Française permet à un musulman de vivre pleinement sa religion...je ne saisis pas ta phrase sur la contradiction...

Pour tes pneus crevés, c'est sur que si tu imagines ça d'emblée , c'est mal barré avec des a priori aussi lourd de sens. Tu fais une lettre, un message à la mosquée, une lettre au maire, ou t'appele les keufs si c'est une place privée. T'es encore dans un état de droit , non ?

Sinon mon pseudo est bien antèrieur à l'amalgame islamo-terroriste-kamikaze actuelle, donc rien à voir  [:kaleos]

n°17752077
kami
pouet
Posté le 08-03-2009 à 22:01:09  profilanswer

jalios828 a écrit :

Citation :

[:kaleos]  

Les musulmans n'ont pas toujours respecté les chretiens :  [:kaleos]  

Les attaques des turcs Seldjoukides a la fin du XI siècle notamment sur les pèlerins chretiens sont une des raisons de la première croisade.  

Et puis tu oublies le calife Al-Hakim bi-Amr Allah, qui detruisit meme le saint sepulcre, lieu saint pour les chretiens :

Citation :

Appelé aussi le “calife fou”, Al-Hakim bi-Amr Allah, persécuta les chrétiens et durant plus de onze années proscrit les pèlerinages ; il fut interdit aux chrétiens de prier dans les ruines. P.J. Vatikiotis explique que cette attitude hostile prise par al-Hâakim pouvait être expliquée par le contexte historique où la vie économique et sociale s’était détériorée (notamment la période critique de 999 à 1005 où une grande famine sévissait). Au milieu de cette situation préoccupante, plusieurs membres de la population étaient extrêmement perturbés par la prospérité croissante des Ahl al-Kitâb (Juifs et Chrétiens) et leur puissance démesurée dans l'État".

jalios828 a écrit :

C'est valable pour tous et dans tous les domaines
Mais certains musulmans font la même erreur pour soutenir leur argumentation lorsqu'ils font du concordisme scientifique
en tant que musulman, je trouve cela regrettable

Peut être que de prendre un exemple tiré des Croisades n'était pas une si bonne idée de ma part  :D .
Bien entendu les musulmans n'ont pas été exempts de tout reproches envers les "gens du Livre".
Mais durant l'Age d'or musulmane, les musulmans étaient plus enclins à assumer et accepter la presence de ces croyants là car pleinement reconnus comme religion antérieures et véridiques. Dans l'autre sens c'était un peu plus difficile (ainsi les musulmans étaient appelés souvent mahometans pour signifier qu'ils étaient disciples d'un fou se disant prophète).
Après on peut citer des contre exemples , comme le Negus (chrétien) qui accueilla les bras ouverts les premiers musulmans émigrés de la Mecque.

Bref le message que j'avais voulu passer , c'était qu'à la base les religions des gens du Livres sont des religions pleinement acceptés, ET tolérés, malheuresment on ne peut qu'admettre que dans les régimes du monde musulman, la tolérance de la religion chrétienne qui renvoie à l'occident est toute relative.
C'est con de prendre exemple sur eux ;)

n°17752169
kami
pouet
Posté le 08-03-2009 à 22:05:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je n'aime pas trop le terme choc des civilisations...comme si les civilisations se rencontreraient que maintenant ou alors comme si le monde était divisé en blocs séparés....on sait que c'est bien plus complexe que cela.
Après honnêtement le reste ça tient de la politique voire de la géo-politique et c'est pas vraiment le lieu pour en parler.

n°17752361
Serpico7
Posté le 08-03-2009 à 22:13:35  profilanswer

kami a écrit :

Je n'aime pas trop le terme choc des civilisations...comme si les civilisations se rencontreraient que maintenant ou alors comme si le monde était divisé en blocs séparés....on sait que c'est bien plus complexe que cela.
Après honnêtement le reste ça tient de la politique voire de la géo-politique et c'est pas vraiment le lieu pour en parler.

L'usage du terme choc des civilisations était ironique oui.

Sinon quand on me parle intégrisme çà m'amène toujours à la géo politique désolé déformation congénitale.

n°17752420
kami
pouet
Posté le 08-03-2009 à 22:15:57  profilanswer

cazey a écrit :

La pauvreté n'explique pas tout, la turquie rencontre aussi des problèmes pour faire coexister la laicité et l'islam..

La Turquie est à 98% musulmane, toujours laïque et profondément attachée à la laïcité. Les problèmes et polémiques actuelles sont toutes récentes (après l'élection d'un gars, désolé plus le nom en tête, mais d'un parti religieux).  
Sinon le pays a toujours fonctionné de manière laïque....comme quoi la notion "laicité" et "Islam" ne sont pas forcément en conflit. [:kaleos]

n°17752427
Serpico7
Posté le 08-03-2009 à 22:16:17  profilanswer

cazey a écrit :

Cazey [:cerveau paysan] J'ai cru que tu pouvais être un participant sérieux qui essayait de comprendre les choses et qui ne faisait pas dans la bouillie intellectuelle pendant un moment....tu ne fais pas honneur au rappeur excellent dont tu utilises le nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-03-2009 à 22:17:52
n°17753339
GL912
Posté le 08-03-2009 à 22:58:40  profilanswer

jalios828 a écrit :

Sources ?

Aucune.

cazey a écrit :

Oui c'est l'Islam le probleme,religion violente et barbare par nature en totale opposition avec la religion de paix chrétienne.

n°17753626
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-03-2009 à 23:18:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Aucune.

GL912 a écrit :

Oui c'est l'Islam le probleme,religion violente et barbare par nature en totale opposition avec la religion de paix chrétienne.

non le probleme c'est les hommes qui veulent profiter des dogmes et preceptes de l'Islam pour assoir leur pouvoir et leur domination sur les autres.  

Ce qui est dommageable, c'est qu'il y ait tant de complaisance de la part des communautés musulmanes a ce sujet.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17753737
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 08-03-2009 à 23:27:02  profilanswer

boober a écrit :

non le probleme c'est les hommes qui veulent profiter des dogmes et preceptes de l'Islam pour assoir leur pouvoir et leur domination sur les autres.  

Ce qui est dommageable, c'est qu'il y ait tant de complaisance de la part des communautés musulmanes a ce sujet.

tiens je me sens visé là  :D  

[:ced_caillou]

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17753782
kami
pouet
Posté le 08-03-2009 à 23:32:41  profilanswer

Complaisances ? Si tu parles de "souffrances" des uns pour mettre en parrallèle la soif de pouvoir des autres, c'est léger quand même.  
C'est surtout impuissance, ignorance, pauvreté. Après le milliard et de mi de musulman sur la planète vit pour la plupart sa religion serainement sans vouloir faire chier les autres. J'ai toujours , perso du mal à faire corroborer la religion avec les regimes actuels au Maghreb, Mashrek, Moyen Orient par exemple.  
Il y a un vrai fossé spirituel entre la religion et la politique établie ici et là...
Mais c'est complexe, les colonisations, le terrorisme , les "révolutions" et guerres ont faconné et chamboulé l'horizon politique du monde musulman (qui est lui même très très héterogène hein), mais c'est de l'histoire, de la politique, bien loin du domaine spirituel (malheuresement).

n°17754094
cazey
Posté le 09-03-2009 à 00:04:24  profilanswer

boober a écrit :

Des paroles sages et pleine de bon sens [:jeffman]

Mais je n'appellerai pas ça de la complaisance, un aveu d'impuissance ou bien c'est peut être interdit aux musulmans de critiquer ceux qui pratiquent sa religion, fusse t-elle à des fins terroristes ou non..

On peut respecter le coran sans adhérer à ses principes, ce que je fais mais il n'en demeure pas moins que cet ouvrage religieux n'a pas une lisibilité assez claire pour prôner des valeurs d'apaisement entre communautés.

S'il faut être érudit pour pratiquer sa religion, aucun musulman ne l'est et ne le sera jamais, puisque la foi donc
les croyances sont personnelles..

Serpico7 a écrit :

Cazey [:cerveau paysan] J'ai cru que tu pouvais être un participant sérieux qui essayait de comprendre les choses et qui ne faisait pas dans la bouillie intellectuelle pendant un moment....tu ne fais pas honneur au rappeur excellent dont tu utilises le nom.

Lien de la zicmu ? [:mistral_ winner]

Ma bouillie intellectuelle, c'est bon mangez en !  

Message édité par cazey le 09-03-2009 à 00:09:53

---------------
n°17754634
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2009 à 01:29:23  profilanswer

kami a écrit :

Complaisances ? Si tu parles de "souffrances" des uns pour mettre en parrallèle la soif de pouvoir des autres, c'est léger quand même.  
C'est surtout impuissance, ignorance, pauvreté. Après le milliard et de mi de musulman sur la planète vit pour la plupart sa religion serainement sans vouloir faire chier les autres. J'ai toujours , perso du mal à faire corroborer la religion avec les regimes actuels au Maghreb, Mashrek, Moyen Orient par exemple.  
Il y a un vrai fossé spirituel entre la religion et la politique établie ici et là...
Mais c'est complexe, les colonisations, le terrorisme , les "révolutions" et guerres ont faconné et chamboulé l'horizon politique du monde musulman (qui est lui même très très héterogène hein), mais c'est de l'histoire, de la politique, bien loin du domaine spirituel (malheuresement).

et tout ça est bien paradoxale, car se sont pas les petro dollars qui manquent. il y a un vrai probleme de redistribition des richesses c'est sur. et malheureusement force est de constater que si, le denominateur commun a tout ces peuples de confessions musulmanes, c'est d'etre dans des regimes + ou - totalitaires, inspirés par un Islam detourné et abusé (rare sont les democraties, et elles sont souvent confrontées a une forme de radicalisation de l'Islam en echange)
Tout cela mené par une caste que personne ne semble vouloir remettre en question. et a defaut de les remettre en questions, les gens preferent fuire (70% des refugiés sont de confessions musulmanes helas, c'est alarmant)  
Nous sommes certes loin du spirituel,  mais au dela du spirituel, il y a ce que nous disent les faits :/  

---------------
n°17754927
jalios828
Posté le 09-03-2009 à 07:20:15  profilanswer

kami a écrit :

Peut être que de prendre un exemple tiré des Croisades n'était pas une si bonne idée de ma part  :D .
Bien entendu les musulmans n'ont pas été exempts de tout reproches envers les "gens du Livre".
Mais durant l'Age d'or musulmane, les musulmans étaient plus enclins à assumer et accepter la presence de ces croyants là car pleinement reconnus comme religion antérieures et véridiques. Dans l'autre sens c'était un peu plus difficile (ainsi les musulmans étaient appelés souvent mahometans pour signifier qu'ils étaient disciples d'un fou se disant prophète).
Après on peut citer des contre exemples , comme le Negus (chrétien) qui accueilla les bras ouverts les premiers musulmans émigrés de la Mecque.

Bref le message que j'avais voulu passer , c'était qu'à la base les religions des gens du Livres sont des religions pleinement acceptés, ET tolérés, malheuresment on ne peut qu'admettre que dans les régimes du monde musulman, la tolérance de la religion chrétienne qui renvoie à l'occident est toute relative.
C'est con de prendre exemple sur eux ;)

La ou je veux en venir c'est que certains musulmans ont souvent une image erronée de leur coreligionnaires dans le passé et au présent
: Une image de pureté, de perpetuelle victime des méchants colonisateurs, croisés,...
Ca me rappelle un débat précédent ou certains ne voulaient pas accepter le fait que les musulmans ont pratiqué l'esclavagisme de masse tout comme les occidentaux...

n°17754928
jalios828
Posté le 09-03-2009 à 07:21:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Aucune.

C'est bien d'admettre que tu t'es planté sur ce coup

n°17754943
jalios828
Posté le 09-03-2009 à 07:35:36  profilanswer

kami a écrit :

La Turquie est à 98% musulmane, toujours laïque et profondément attachée à la laïcité. Les problèmes et polémiques actuelles sont toutes récentes (après l'élection d'un gars, désolé plus le nom en tête, mais d'un parti religieux).  
Sinon le pays a toujours fonctionné de manière laïque....comme quoi la notion "laicité" et "Islam" ne sont pas forcément en conflit. [:kaleos]

Il y a quelque problèmes avec la reconnaissance officielle de certains cultes islamiques (alevi) et effectivement le retour progressif de la religion dans le systéme politique/legislatif se fait sentir.
Heureusement son souhait d'intégrer l'europe fait qu'elle sait qu'elle n'a pas le choix sur les fondamentaux democratiques.

n°17756032
bernardo56
Posté le 09-03-2009 à 11:27:55  profilanswer

boober a écrit :

:jap:  

C'est a mon avis un des principales problemes des pays arabo-musulmans...ce manque d'auto critique , ce trop plein de complaisance par rapport a eux memes et leur regimes plus que douteux . C'est plus facile de mettre tout sur le dos des occidentaux que de de se revolter contre ses dirigeants pourris...je trouve qu'il ya un espece de respect malsain de la part des arabo-musulmans pour leur rois ..ou dirigeants....Comme si ce qui est musulman ne peut pas etre completement mauvais et qu'automatiquement , les choses pourries viennent d'ailleurs....

L'islam par nature est figee donc deja , a la base , la remise en cause , l'auto-critique c'est pas leur tasse de the . Je parle bien des pays arabo-musulmans car pour moi , l'iran ou meme les musulmans asiatiques , sont differents dans leurs reactions et dans leurs regards sur eux-memes .

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-03-2009 à 11:31:15
n°17756165
kami
pouet
Posté le 09-03-2009 à 11:40:52  profilanswer

Encore une fois c'est de la politique , j'ai du mal à faire le lien avec la religion vu que ce manque de réaction est palpable dans la quasi totalité des pays du tiers monde, l'Afrique sub saharienne contient des pays musulman mais tout aussi chrétiens, et leurs dirigieants , et populations sont des des situations tout à fait comparables.
Quand une population a pour premier but sa subsistance, le reste devient secondaire.
Pour tous ces pays , il est certain que la colonisation a sa grande part de responsabilité, et les soutiens dont béneficient la majorité de ces dictateurs, n'est pas vraiment aidant.  
Encore une fois on retombe dans un débat de politique et de géo politique.  

Les pays du golfe arabo-persique (les rois du pétrole) sont dans une toute autre démarche, les populations locales sont moins démunies, les gouvernements complétement acquises à la cause américaine (et pour cause...) et ils ne pèsent que si peu (en tous cas officiellement j'entends) dans une politique loco-régionale (regardez le quasi silence de l'Arabie, des Emirats Arabes etc)....et c'est bien dommage , car avec les moyens dont ils disposent.
Ce monde arabo-musulman est très héteroclite et les regrouper dans un ensemble fixe, et les désigner comme une masse de "citoyens" croyants et complaisants et complétement asservis, c'est pas super judicieux , ni pertinents.

n°17756179
GL912
Posté le 09-03-2009 à 11:41:49  profilanswer

jalios828 a écrit :

C'est bien d'admettre que tu t'es planté sur ce coup

Pas forcement.

boober a écrit :

et tout ça est bien paradoxale, car se sont pas les petro dollars qui manquent. il y a un vrai probleme de redistribition des richesses c'est sur. et malheureusement force est de constater que si, le denominateur commun a tout ces peuples de confessions musulmanes, c'est d'etre dans des regimes + ou - totalitaires, inspirés par un Islam detourné et abusé (rare sont les democraties, et elles sont souvent confrontées a une forme de radicalisation de l'Islam en echange)
Tout cela mené par une caste que personne ne semble vouloir remettre en question. et a defaut de les remettre en questions, les gens preferent fuire (70% des refugiés sont de confessions musulmanes helas, c'est alarmant)  
Nous sommes certes loin du spirituel,  mais au dela du spirituel, il y a ce que nous disent les faits :/  

Turquie,Indonésie,Liban,Malaisie,Iran... y a pas mal de pays musulmans en démocratie tant que ça ne nuit pas au intérêts de l'occident ce n'est pas un probleme lié à l'Islam.

bernardo56 a écrit :

:jap:  

C'est a mon avis un des principales problemes des pays arabo-musulmans...ce manque d'auto critique , ce trop plein de complaisance par rapport a eux memes et leur regimes plus que douteux . C'est plus facile de mettre tout sur le dos des occidentaux que de de se revolter contre ses dirigeants pourris...je trouve qu'il ya un espece de respect malsain de la part des arabo-musulmans pour leur rois ..ou dirigeants....Comme si ce qui est musulman ne peut pas etre completement mauvais et qu'automatiquement , les choses pourries viennent d'ailleurs....

L'islam par nature est figee donc deja , a la base , la remise en cause , l'auto-critique c'est pas leur tasse de the . Je parle bien des pays arabo-musulmans car pour moi , l'iran ou meme les musulmans asiatiques , sont differents dans leurs reactions et dans leurs regards sur eux-memes .

Mais mais oui,et les occidentaux qui bombardent les villages révoltés ou qui regardent Saddam gazer les irakiens tranquillement c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)