Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17756179
GL912
Posté le 09-03-2009 à 11:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jalios828 a écrit :

C'est bien d'admettre que tu t'es planté sur ce coup

Pas forcement.

boober a écrit :

et tout ça est bien paradoxale, car se sont pas les petro dollars qui manquent. il y a un vrai probleme de redistribition des richesses c'est sur. et malheureusement force est de constater que si, le denominateur commun a tout ces peuples de confessions musulmanes, c'est d'etre dans des regimes + ou - totalitaires, inspirés par un Islam detourné et abusé (rare sont les democraties, et elles sont souvent confrontées a une forme de radicalisation de l'Islam en echange)
Tout cela mené par une caste que personne ne semble vouloir remettre en question. et a defaut de les remettre en questions, les gens preferent fuire (70% des refugiés sont de confessions musulmanes helas, c'est alarmant)  
Nous sommes certes loin du spirituel,  mais au dela du spirituel, il y a ce que nous disent les faits :/  

Turquie,Indonésie,Liban,Malaisie,Iran... y a pas mal de pays musulmans en démocratie tant que ça ne nuit pas au intérêts de l'occident ce n'est pas un probleme lié à l'Islam.

bernardo56 a écrit :

:jap:  

C'est a mon avis un des principales problemes des pays arabo-musulmans...ce manque d'auto critique , ce trop plein de complaisance par rapport a eux memes et leur regimes plus que douteux . C'est plus facile de mettre tout sur le dos des occidentaux que de de se revolter contre ses dirigeants pourris...je trouve qu'il ya un espece de respect malsain de la part des arabo-musulmans pour leur rois ..ou dirigeants....Comme si ce qui est musulman ne peut pas etre completement mauvais et qu'automatiquement , les choses pourries viennent d'ailleurs....

L'islam par nature est figee donc deja , a la base , la remise en cause , l'auto-critique c'est pas leur tasse de the . Je parle bien des pays arabo-musulmans car pour moi , l'iran ou meme les musulmans asiatiques , sont differents dans leurs reactions et dans leurs regards sur eux-memes .

Mais mais oui,et les occidentaux qui bombardent les villages révoltés ou qui regardent Saddam gazer les irakiens tranquillement c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 11:41:49  profilanswer

n°17756367
2paquets
Posté le 09-03-2009 à 12:00:10  profilanswer

Salut, vous connaissez de bons nasheed ?

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°17756439
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-03-2009 à 12:05:59  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais mais oui,et les occidentaux qui bombardent les villages révoltés ou qui regardent Saddam gazer les irakiens tranquillement c'est quoi ?

c'est des enfoirés. et ils sont capables de le dire ce qui est un début.

en passant ton avatar je le trouve assez limite

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°17756441
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 09-03-2009 à 12:06:15  profilanswer

kami a écrit :

Encore une fois c'est de la politique , j'ai du mal à faire le lien avec la religion vu que ce manque de réaction est palpable dans la quasi totalité des pays du tiers monde, l'Afrique sub saharienne contient des pays musulman mais tout aussi chrétiens, et leurs dirigieants , et populations sont des des situations tout à fait comparables.
Quand une population a pour premier but sa subsistance, le reste devient secondaire.
Pour tous ces pays , il est certain que la colonisation a sa grande part de responsabilité, et les soutiens dont béneficient la majorité de ces dictateurs, n'est pas vraiment aidant.  
Encore une fois on retombe dans un débat de politique et de géo politique.  

Les pays du golfe arabo-persique (les rois du pétrole) sont dans une toute autre démarche, les populations locales sont moins démunies, les gouvernements complétement acquises à la cause américaine (et pour cause...) et ils ne pèsent que si peu (en tous cas officiellement j'entends) dans une politique loco-régionale (regardez le quasi silence de l'Arabie, des Emirats Arabes etc)....et c'est bien dommage , car avec les moyens dont ils disposent.
Ce monde arabo-musulman est très héteroclite et les regrouper dans un ensemble fixe, et les désigner comme une masse de "citoyens" croyants et complaisants et complétement asservis, c'est pas super judicieux , ni pertinents.

franchement on peut pas être plus clair quand à la situation des pays musulmans et de leurs dirigeants dirigés...  

[:c4_exodusss]

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17756488
bernardo56
Posté le 09-03-2009 à 12:10:46  profilanswer

kami a écrit :

Encore une fois c'est de la politique , j'ai du mal à faire le lien avec la religion vu que ce manque de réaction est palpable dans la quasi totalité des pays du tiers monde, l'Afrique sub saharienne contient des pays musulman mais tout aussi chrétiens, et leurs dirigieants , et populations sont des des situations tout à fait comparables.
Quand une population a pour premier but sa subsistance, le reste devient secondaire.
Pour tous ces pays , il est certain que la colonisation a sa grande part de responsabilité, et les soutiens dont béneficient la majorité de ces dictateurs, n'est pas vraiment aidant.  

Les pays du golfe arabo-persique (les rois du pétrole) sont dans une toute autre démarche, les populations locales sont moins démunies, les gouvernements complétement acquises à la cause américaine (et pour cause...) et ils ne pèsent que si peu (en tous cas officiellement j'entends) dans une politique loco-régionale (regardez le quasi silence de l'Arabie, des Emirats Arabes etc)....et c'est bien dommage , car avec les moyens dont ils disposent.
Ce monde arabo-musulman est très héteroclite et les regrouper dans un ensemble fixe, et les désigner comme une masse de "citoyens" croyants et complaisants et complétement asservis, c'est pas super judicieux , ni pertinents.

c'est vrai aussi , desole de faire un grand amalgame...et plus que de religion je parlerais de culture arabo-musulmane . tu as raison de dire qu'ailleurs aussi , ca peut etre un peu la meme . Mais je noterais juste que les revolutions ou meme les manifestations contre le pouvoir sont tres rares dans les pays arabo-musulmans alors qu'ailleurs , meme en afrique , meme si ca n'est pas toujours dans le bon sens , il ya toujours une opposition politique et les remises en cause sont frequentes .  

n°17756499
jalios828
Posté le 09-03-2009 à 12:11:19  profilanswer

kami a écrit :

Tout a fait.
une generalisation sur les pays a majorité musulmanne serait hasardeuse car il y a beaucoup de diversité parmi tous ces pays.

Message édité par jalios828 le 09-03-2009 à 12:12:20
n°17756528
jalios828
Posté le 09-03-2009 à 12:14:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Pas forcement.

Ben alors on attend tes sources qui disent que la situation des coptes en Egypte est moins pire que celle des musulmans en France.
En tant que français, le simple fait que la religion soit mentionnée sur les papiers d'identité en egypte me choque...

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 09-03-2009 à 12:25:14
n°17756549
GL912
Posté le 09-03-2009 à 12:16:28  profilanswer

zeuartisan a écrit :

c'est des enfoirés. et ils sont capables de le dire ce qui est un début.

en passant ton avatar je le trouve assez limite

Super il le disent,maintenant les petits africains ou les petits haïtiens ne meurent plus de faim à cause d'eux ?     [:arkrom]
Pour l'avatar il a été accepté par les modos,si tu a un probleme avec ça tu leur en parles.

bernardo56 a écrit :

c'est vrai aussi , desole de faire un grand amalgame...et plus que de religion je parlerais de culture arabo-musulmane . tu as raison de dire qu'ailleurs aussi , ca peut etre un peu la meme . Mais je noterais juste que les revolutions ou meme les manifestations contre le pouvoir sont tres rares dans les pays arabo-musulmans alors qu'ailleurs , meme en afrique , meme si ca n'est pas toujours dans le bon sens , il ya toujours une opposition politique et les remises en cause sont frequentes .  

C'est clair tu connais bien ces pays.

n°17756571
GL912
Posté le 09-03-2009 à 12:19:25  profilanswer

jalios828 a écrit :

Ben alors on attend tes sources qui disent que la situation des coptes en Egypte est moins pire que celle des musulmans en France.  

Aucune,c'est un avis personnel.

n°17756624
jalios828
Posté le 09-03-2009 à 12:26:14  profilanswer

GL912 a écrit :

:D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 12:26:14  profilanswer

n°17756685
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 09-03-2009 à 12:34:10  profilanswer

ça arrive  :D

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17756954
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-03-2009 à 13:07:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Turquie,Indonésie,Liban,Malaisie,Iran... y a pas mal de pays musulmans en démocratie tant que ça ne nuit pas au intérêts de l'occident ce n'est pas un probleme lié à l'Islam.

Heu l'Iran ne va clairement pas dans cette liste.  :o

Message édité par sidorku le 09-03-2009 à 13:08:11

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17757102
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 13:25:21  answer

jps75 a écrit :

topic empli de débilités, encore ouvert, les athés, incultes, fachos, extremistes ont trouvé leur coin sur un site dit hardware. :sarcastic:

n'importe quoi :sleep:

n°17757211
zeuartisan
Posté le 09-03-2009 à 13:35:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Super il le disent,maintenant les petits africains ou les petits haïtiens ne meurent plus de faim à cause d'eux ?     [:arkrom]
Pour l'avatar il a été accepté par les modos,si tu a un probleme avec ça tu leur en parles.

GL912 a écrit :

Sois pas agressif, d'abord.

On compare

- une opinion qui se désolidarise des actions gouvernementales.
avec
- une autre opinion qui ne va pas se désolidariser des actions gouvernementales.

Edit : spa parce que t'es musulman que tu les connais mieux ( ces pays ) , a priori t'es aussi français et ignorant que le prochain pélo
Edit2 : soit musulman soit pro-musulman, mettre en avatar un candidat à l'attentat suicide , en passant toujours, c'est l'exact équivalant de " Tsahal triomphera".

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 09-03-2009 à 13:40:35

---------------
n°17757637
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 09-03-2009 à 14:14:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais nullement la réalité !
Les coptes sont bien victimes de discrimination.  
Voici un exemple parmi d'autres :
http://www.themedialine.org/news/n [...] wsID=24483

n°17758184
GL912
Posté le 09-03-2009 à 14:58:32  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Sois pas agressif, d'abord.

On compare  

- une opinion qui se désolidarise des actions gouvernementales.
avec  
- une autre opinion qui ne va pas se désolidariser des actions gouvernementales.

Edit : spa parce que t'es musulman que tu les connais mieux ( ces pays ) , a priori t'es aussi français et ignorant que le prochain pélo
Edit2 : soit musulman soit pro-musulman, mettre en avatar un candidat à l'attentat suicide , en passant toujours, c'est l'exact équivalant de " Tsahal triomphera".

Comment tu sais que l'opinion des pays arabe est pro-gouvernementale ?    

Edit : Je ne suis pas français.
Edit 2 : Ce n'est pas un candidat au suicide c'est un résistant palestinien y'a une énorme différence entre les deux,je ne soutiens pas les attaques suicides les modos l'ont bien compris.

n°17758230
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 15:01:36  answer

GL912 a écrit :

Edit 2 : Ce n'est pas un candidat au suicide c'est un résistant palestinien y'a une énorme différence entre les deux,je ne soutiens pas les attaques suicides les modos l'ont bien compris.

On va pas trop déraper mais tuer des civils, leurs balancer des rocket, se faire sauter dans un marcher,... ce n'est pas résister...de même que de l'autre coté bombarder des civiles et les privé de bouf et de medoc n'est pas se protéger contre le terrorisme.. des deux côté c'est des lâches et des deux côté c'est du "terrorisme"...La résistance et les "fait d'armes" y'a bien longtemps que ça a disparut du proche orient d'un côté comme de l'autre...
C'est comme en irak, la bêtise des américains d'excuse en rien la barbarie des terroristes et vice versa...
Le fait qu'ils soient de la même religion que toi ne change pas des "terroristes" en "résistants"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 15:09:37
n°17758351
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-03-2009 à 15:09:48  profilanswer

kami a écrit :

Certe.

Pour autant, l'Islam est aussi un langage, une ressource utilisée en politique.
pour illustrer mon propos, je poserais la question comme suit:
l’islamisme est-il d’abord un mouvement religieux avec un objectif politique ou un mouvement politique utilisant la religion à des fins de mobilisation?

Ensuite ce qui caracterise les regimes autoritaires des pays du monde arabe, c'est la faiblesse du pouvoir public.
Pour moi, la force des régimes arabes autoritaires réside dans les prédispositions de la majorité de la population à ne pas se sentir concernée par les choix politiques faits par leurs dirigeants (à l’exception de la politique étrangère où l’image et l’honneur de la collectivité nationale sont en jeu)

Et en dernier lieu je dirais que le monde arabe oscille entre soumission et révolte.  Soumission dans le sens anti-imperialisme. Tant que le regime en place maintient ce discours, le peuple "suit". (ça c'est l'heritage du colonialisme et ses consequences sur les populations, c'est sur).
Mais en parallele de cette soumission, il y a des révoltes, pas tant contre les idées ou la direction empruntée par le regime (CF paragraphe precedent), mais plus d'un point de vu social, c'est a dire quand l'etat failli a sa tache, en d'autres termes quand il echoue dans la redistribution des biens et services. Et ça se borne à ça pourtant y'a tant a faire :/

Message édité par BiBi_PoK le 09-03-2009 à 15:18:41
n°17758447
GL912
Posté le 09-03-2009 à 15:17:50  profilanswer

Je parle des résistants qui attaquent les forces armées d'occupation,ça exclut de fait tout ce que tu as mentionné.

n°17758500
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 15:21:32  answer

GL912 a écrit :

Je parle des résistants qui attaquent les forces armées d'occupation,ça exclut de fait tout ce que tu as mentionné.

Le hamas le fatah et tout les mouvement armée palestiniens... envoient aussi des rockets sur les civil et font ou ont fait des attentats qui visaient des civil donc ce que tu dis ne tiens pas... J'entends aucun mouvement armée palestiniens condamner les attaques contres le civiles israéliens ? :o ( ça serais étonnant vue leurs dégrée général d'antisémitisme..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 15:23:33
n°17758635
GL912
Posté le 09-03-2009 à 15:31:16  profilanswer

Cette phrase est completement stupide :

-Si un peuple au monde a le droit d'être antisémite c'est bien les palestiniens quand on voit tout ce qu'ils ont subi de la pat des israéliens,et puis de l'autre coté c'est pas mieux à ce niveau.
-Réellement c'est pas un problème d'antisémitisme c'est juste qu'ils ont du mal à condamner des attaques visant les colons,et c'est naturels qui coté israélien s'est ému du massacre de Gaza ? Les gens qui sont venus piqueniquer à la frontière pour mieux admirer le spectrale peut être ?

n°17758707
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 15:36:17  answer

GL912 a écrit :

Cette phrase est completement stupide :

-Si un peuple au monde a le droit d'être antisémite c'est bien les palestiniens quand on voit tout ce qu'ils ont subi de la pat des israéliens,et puis de l'autre coté c'est pas mieux à ce niveau.
-Réellement c'est pas un problème d'antisémitisme c'est juste qu'ils ont du mal à condamner des attaques visant les colons,et c'est naturels qui coté israélien s'est ému du massacre de Gaza ? Les gens qui sont venus piqueniquer à la frontière pour mieux admirer le spectrale peut être ?

J'ai jamais dis que les israéliens était mieux...mais en effet certains ce sont émus..trop peu peu être, mais ça a exister..
le pbm de ce conflit c'est qu'il est pourris par des condition religieuse..y'a pas de résistant au sens "FFI" ou même "FLN"....les "combattant" comme tu dis, c'est quasiment tous des tarer extrémiste religieux qui ne veulent que la destruction d'israel en criant "Allahou akbar"...Et en face c'est la même quasiment!!!  

Quand  a l'antisémitisme ba rien le justifie...Parceque à ce moment les israéliens on le droit d'être raciste anti arabes et anti musulman alors? (malheureusement certains le sont pour preuves les dernières élections làbas...)
Mon grand père a été déporté, il n'aime pas trop les allemand certes mais jamais il n'irait faire de mal a l'un d'eux par pure vengeance..pourtant il aurait aussi de quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 15:41:31
n°17758806
GL912
Posté le 09-03-2009 à 15:44:36  profilanswer

Ah bon,tous ? Tu as fait le tour de tous les résistants palestiniens et tu es ressorti avec cette conclusion ou c'est TF1 qui te le dit ?  Il suffit qu'un musulman tienne une arme pour qu'il soit catalogué comme terroriste.
Pourquoi tu minimises autant les actions israéliennes ?  
Pour ton grand père,mauvaise comparaison les allemands ne sont plus nazis.

n°17758871
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 15:50:23  answer

GL912 a écrit :

Pour ton grand père,mauvaise comparaison les allemands ne sont plus nazis.

Les juifs sont tous israéliens? Les musulman tous palestiniens?  :sarcastic:  

Citation :

Ah bon,tous ? Tu as fait le tour de tous les résistants palestiniens et tu es ressorti avec cette conclusion ou c'est TF1 qui te le dit ?  Il suffit qu'un musulman tienne une arme pour qu'il soit catalogué comme terroriste.

Dans le cadre de la bande de gaza c'est le hamas aux "manettes" va pas me dire que c'est un mouvement démocratique laïque et respectueux des droit de l'hommes aussi :lol: (et j'ai édité avant ton quote, j'ai mis "quasiment tous" :o )

Citation :

Pourquoi tu minimises autant les actions israéliennes ?

:heink:  
je me quote:

Citation :

Et en face c'est la même quasiment!!!  

Mais je te dis j'attends le mouvement palestiniens qui condamnera les attentats suicides et co...  :jap:

Citation :

ellement c'est pas un problème d'antisémitisme c'est juste qu'ils ont du mal à condamner des attaques visant les colons,et c'est naturels qui coté israélien s'est ému du massacre de Gaza ?

Gandhi, au hasard :o , a toujours condamné toute forme de violence, en particulier aux civil...

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 15:56:38
n°17759021
GL912
Posté le 09-03-2009 à 16:01:25  profilanswer

J'arrête de te répondre c'est completement H.S.

n°17759030
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:02:27  answer

GL912 a écrit :

J'arrête de te répondre c'est completement H.S.

:sarcastic:

n°17759223
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-03-2009 à 16:16:01  profilanswer

Y a des fois où on ferait mieux de se taire quand on ne sait pas de quoi on parle. la résistance à la colonisation passe forcément par la mise en danger et le harcèlement des civils qui sont une force d'occupation.

Et merci à Zeuartisan pour cette comparaison stupide entre envahisseurs et résistants qui a lancé le HS :

Citation :

soit musulman soit pro-musulman, mettre en avatar un candidat à l'attentat suicide , en passant toujours, c'est l'exact équivalant de " Tsahal triomphera".

http://hfr-rehost.net/blog.ratedsawj.com/wp-content/uploads/2009/01/image001.jpg

Cela dit si il y a des questions sur la notion de Djihad, pourquoi pas, mais il y a un topic Moyen Orient pour parler de la Palestine, ce n'est pas le lieu ici. Donc merci d'aller en parler là bas si vraiment çà t'intéresse Lama.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-03-2009 à 16:17:03
n°17759325
bernardo56
Posté le 09-03-2009 à 16:24:37  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon c'est HS mais comme tu l'as dit dans la liste de democraties musulmanes , il n'y a aucun pays arabo-musulman ...Effectivement il semble que la religion n'est pas uniquement en cause mais je soutiens , comme la religion chretienne a influence l'occident , la religion musulmane a aussi influence la culture arabe . Et dire que ca ne serait qu'a cause de l'occident que les pays arabo-musulman ne soient pas democratique , c'est pousser mamie dans les orties .  

n°17759341
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:26:00  answer

Serpico7 a écrit :

Y a des fois où on ferait mieux de se taire quand on ne sait pas de quoi on parle. la résistance à la colonisation passe forcément par la mise en danger et le harcèlement des civils qui sont une force d'occupation.

Ha oui les civil en israel sont une force d'occupation..mais quelle connerie putain...[:prozac]..en plus là tu justifie le massacre d'enfant et de femme non combattant? Ca te pose pas de pbm? Tu comprends pas que c'est exactement le même raisonnement qu'on les israélien quand ils bombardent gaza? Bon aller j'arrête visiblement vous êtes pas trop porté a la contradiction sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 16:26:26
n°17759381
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 16:30:10  profilanswer

Viens donc sur le topic Moyen Orient...au lieu de sortir des conneries HS sur le FLN, les FFI, les "Allahou Akbar", ton grand père etc ....

Message édité par Serpico7 le 09-03-2009 à 16:31:45
n°17759442
zeuartisan
Posté le 09-03-2009 à 16:34:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Comment tu sais que l'opinion des pays arabe est pro-gouvernementale ?  

Edit : Je ne suis pas français.

Garde ton calme d'abord, et ensuite le foulard vert EST la couleur des martyrs, inculte.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 09-03-2009 à 16:35:33

---------------
n°17759690
kami
pouet
Posté le 09-03-2009 à 16:55:15  profilanswer

Bordel c'est relou.
On ne peut qu'admirer à quel point, d'un côté comme de l'autre comment  l'idée "religieuse" est sournoisement amalgamée à des problèmes de politques de conflits armés etc.
C'est pas vraimelent le topic pour parler du conflit israelo palestinien, ni pour juger de la gueule de l'avatar d'un tel, ou du pseudo d'un autre.
Dommage que certains n'arrivent pas à s'auto modérer.

Bibifok> l'Islam est une idée religieuse qui a pour but, d'éduquer les hommes et qu'ils batissent ensemble une société.  
Ce que certains tirent comme enseignements du Coran (au délà des enseignement de foi pure, de rites, de rituels etc) ce sont les enseignements "sociologiques".
Ainsi par étapes :
Le Coran affirme les droits fondamentaux de l'Homme (le respect de ses biens, de sa propriété, le respect de son honneur, son droit  à la défense, l'égalité, le droit d'être traité avec justice, la liberté de conscience....)  pour mieux ensuite exposer le but pour la communauté crée d'individus "respectés" et respectueux envers ses paris.
Cette communauté appele alors à "un monde d'humanisme et de cooperation" (pour contrer tout effet pervers de communautarisme).
Bon ça parait complexe comme ceci, mais oui il y a une volonté "politique" dedans....pratiquement utopique.
Aucun etat n'a vraiment appliqué ces preceptes (les premiers califats peut être...) et bien entendu les républiques islamiques , les nations musulmans d'aujourd'hui , utilise plus l'Islam comme objet federateur que comme réelle base politique.  

Les extremistes, groupuscules radicaux utilisent bien entendu les faiblesses de ces états (pauvreté, présence maigre de l'Etat sur le terrain, corruption politique, copinage avec l'ennemi occidental....) pour tisser un lien associatif fort (Frères Musulmans) dans la population qui rejoint sa cause. C'est pas un Islam libre, mais plutot dirigé alors, et fortement politisé contre l'Etat inquisiteur et corrompu.

C'est très compliqué après chaque bled ayant sa propre histoire là dessus et sa propre approche sur la quesiton, difficile de parler pour tous les pays.

n°17759723
GL912
Posté le 09-03-2009 à 16:58:42  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Garde ton calme d'abord, et ensuite le foulard vert EST la couleur des martyrs, inculte.

Faux.

Citation :

Cependant, la couleur verte est considérée comme un symbole islamique. Du temps de Mahomet, les premiers drapeaux brandis par les guerriers musulmans étaient verts.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman

n°17759812
bernardo56
Posté le 09-03-2009 à 17:06:59  profilanswer

kami a écrit :

Bordel c'est relou.
On ne peut qu'admirer à quel point, d'un côté comme de l'autre comment  l'idée "religieuse" est sournoisement amalgamée à des problèmes de politques de conflits armés etc.
.....

j'adhere totalement :jap:

Meme si parfois je melange les choses entres elles  :o  

Message édité par bernardo56 le 09-03-2009 à 17:13:54
n°17760260
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:41:13  answer

GL912 a écrit :

Faux.

Citation :

Cependant, la couleur verte est considérée comme un symbole islamique. Du temps de Mahomet, les premiers drapeaux brandis par les guerriers musulmans étaient verts.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman

Et tu pourrais nous traduire ce qu'il ya écris dessus ? :jap:

n°17760380
kami
pouet
Posté le 09-03-2009 à 17:51:54  profilanswer

Personnelement je commence à apprendre l'arabe litteraire, et difficile parfois de déchiffrer dans certaines calligraphies et "polices" d'écritures.

Je dis une connerie surement mais ça m'a l'air d'être le "tachaoud", le fait d'attester qu'il n'y ait de Dieu que Dieu, que Mohammed et Son prophète.

n°17760381
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 17:51:59  profilanswer

La illaha illa Allah Mohamadou rassulou Allah ...c'est pourtant clair :D

Spoiler :

"Il n'y a d'autres dieux que Dieu et Mohamed est son prophète

La meme chose que sur le drapeau Saoudien et donc un symbole du sunisme arabe, extreme ou pas.

http://www.doublet.fr/drapeaux-elections/drapeaux/pays/monde/drapeau+Arabie+Saoudite.gif

Le vert étant depuis toujours le symbole des arabes et de l'Islam de par le "croissant vert" fertile qui s'étendait entre le Tigre et l'Euphrate et qui liait le Golfe persique à la Méditerranée

Message édité par Serpico7 le 09-03-2009 à 17:55:37
n°17760399
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:53:09  answer

ok merci :jap:

n°17760401
GL912
Posté le 09-03-2009 à 17:53:22  profilanswer

La Shahada.

n°17760458
GL912
Posté le 09-03-2009 à 17:56:50  profilanswer

kami a écrit :

Personnelement je commence à apprendre l'arabe litteraire, et difficile parfois de déchiffrer dans certaines calligraphies et "polices" d'écritures.

Je dis une connerie surement mais ça m'a l'air d'être le "tachaoud", le fait d'attester qu'il n'y ait de Dieu que Dieu, que Mohammed et Son prophète.

C'est ça.
Certaines calligraphies sont décoratives c'est normal de ne pas les comprendre au début.

EDIT : Serpico tu comprends l'arabe ?

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 09-03-2009 à 17:57:23
n°17760577
Serpico7
Posté le 09-03-2009 à 18:07:01  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est ça.
Certaines calligraphies sont décoratives c'est normal de ne pas les comprendre au début.

EDIT : Serpico tu comprends l'arabe ?

Un peu, j'en ai fait au lycée et surtout cette formule, car j'ai un pote qui m'avait expliqué qu'on retrouvait le nom d'Allah sur les oreilles :

http://img155.imageshack.us/img155/5703/11112007879804180nc6.jpg

http://www.magnard.fr/compagnons/svt/local/cache-vignettes/L400xH315/OreilleGD_R-1207141424.jpg

http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2008/06/Allah_.jpg <=== Allah.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)