Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17743387
big e
Posté le 07-03-2009 à 18:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

c'est  normal, Dieu a d'abord créé Adam, et 90 000 ans plus tard, il a créé Eve (voyant que Adam se faisait grave chier). de là est arrivé ce que l'on sait.

et grace a Adam et eve, qui ont fait des enfants entre eux, qui se sont reproduit eux meme entre eux etc etc, ils ont peupler le monde d'Hommes qui croient donc en Dieu (vu les degats que peut engendrer la consanguinité, on comprends pourquoi :o )  

Sauf que là c'est eve qui est plus vieille. [:doc_prodigy]   :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 18:42:51  profilanswer

n°17743441
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 18:55:58  answer

garib84 a écrit :

une métaphore !  :ouch:  

arrête stp  [:alvas]  je vais mourir de rire là  :lol:  

c'est une découverte scientifique que du concret !  

puis si c'est pas suffisant j'en remet une couche  :D avec Ève  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_ [...] ire_commun

:/ Tu te ridiculises là. Tu ne comprends pas le lien que tu as toi même posté.

n°17743460
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 07-03-2009 à 19:01:38  profilanswer

big e a écrit :

Sauf que là c'est eve qui est plus vieille. [:doc_prodigy]   :o

[:afrojojo] j'm'a gourré

n°17743633
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 19:26:28  profilanswer

garib84 a écrit :

demande lui  :whistle:

Bottage en touche pour éviter de répondre a ses propres conneries spotted. :sleep:

Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 19:32:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17743824
cazey
Posté le 07-03-2009 à 19:55:45  profilanswer

bonjour,

beaucoup de musulmans que je connais me parlent de leur foi et du bonheur pour eux de pratiquer l'islam mais je n'ai jamais compris pourquoi ça influait tellement dans leur vie..

Qu'est ce qu'une mosquée apportent de plus qu'une prière chez soi ?

ça fait evidemment beaucoup de bruit ces cantiques et le déplacement des voitures, est ce que vous comprenez que des gens aimerait plus de discrétion pour rentrer chez soi tranquille ?

Sur le principe, quand on se sent bien pourquoi en parler aux personnes qui ne demandent rien et en particulier les non-croyants ?

Quand je parle avec des musulmans, j'ai vraiment l'impression d'être le "blanc" dont il faut se méfier, c'est à cause du coran qui préconise de chasser l'hérétique ou bien c'est du comunautarisme local ?

C'est encore plus délicat de parler avec une femme musulmane, généralement un père/frère/ami leur dit de rentrer manu militaris, est ce que c'est interdit par l'islam de leur adresser la parole ?

Au fur et à mesure que la recherche scientifique avance, est ce bien raisonnable de vouer son existence à des écrits religieux ?

Je pense que le prophète ne s'appliquerait aucunes règles, s'il avait pu savoir tout ce qui aller se passer jusqu'au XXIéme siècles..

Message cité 2 fois
Message édité par cazey le 07-03-2009 à 19:57:24

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17744152
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 20:50:58  answer

cazey a écrit :

bonjour,

C'est encore plus délicat de parler avec une femme musulmane, généralement un père/frère/ami leur dit de rentrer manu militaris, est ce que c'est interdit par l'islam de leur adresser la parole ?

[:ddr555] Trop gros, passera pas.

n°17744185
cazey
Posté le 07-03-2009 à 20:55:01  profilanswer

A Sarcelles tout est possible  :non:

---------------
n°17744238
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-03-2009 à 21:00:44  profilanswer

bon après toute ces âneries on peut continuer ou pas  :D

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17744288
cazey
Posté le 07-03-2009 à 21:06:35  profilanswer

Vous conseillez quoi pour résoudre les problèmes de nuisances liés aux mosquets, l'imam ou la mairie ?

---------------
n°17744307
le_persan
Posté le 07-03-2009 à 21:08:31  profilanswer

cazey a écrit :

Vous conseillez quoi pour résoudre les problèmes de nuisances liés aux mosquets, l'imam ou la mairie ?

[:mlc]  [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 21:08:31  profilanswer

n°17744322
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2009 à 21:09:30  profilanswer

cazey a écrit :

la conversion.  [:prodigy]  

Spoiler :

et en plus garib sera content

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17744378
cazey
Posté le 07-03-2009 à 21:15:56  profilanswer

boober a écrit :

la conversion.  [:prodigy]  

Spoiler :

et en plus garib sera content

c'est pas drôle, j'aimerais t'y voir à les entendre japper leurs cantiques et monopoliser les places de parking et donc t'est crevé et il faut faire 300m pour rentrer à pied chez toi..

---------------
n°17744473
garib84
Posté le 07-03-2009 à 21:28:23  profilanswer

le problème c'est que le lien que j'ai posté n'est pas celui dont vous parlez  :D

[:book86]  voilà ce que j'ai lu sur la page dont j'ai donné le lien et rien d'autre désolé  :D  

Citation :

En génétique humaine, le plus récent ancêtre patrilinéaire commun est l'homme de qui tous les chromosomes Y des hommes vivants descendent.

En analysant l'ADN de gens dans plusieurs régions du monde, le généticien Spencer Wells a conclu que tous les humains vivant aujourd'hui sont les descendants d'un homme qui a vécu en Afrique il y a environ 60 000 ans.[1

je reposte la page  :D  

Message cité 3 fois
Message édité par garib84 le 07-03-2009 à 21:33:18

---------------
n°17744491
garib84
Posté le 07-03-2009 à 21:31:28  profilanswer

cazey a écrit :

c'est pas drôle, j'aimerais t'y voir à les entendre japper leurs cantiques et monopoliser les places de parking et donc t'est crevé et il faut faire 300m pour rentrer à pied chez toi..

je suis d'accord avec toi et je te rassure nous aussi ça nous embêtes ces histoires de stationnement  :(  

la faute à qui ? A nous et à la mairie ! Nous parce qu'on manque de discipline et les mairies parce qu'elles nous autorisent pas à construire des mosquées avec un parking. Même dans un lieu tranquille ils veulent pas... alors c'est tout le monde qui est embêté  :sweat:

---------------
n°17744553
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 21:42:19  answer

garib84 a écrit :

le problème c'est que le lien que j'ai posté n'est pas celui dont vous parlez  :D

[:book86]  voilà ce que j'ai lu sur la page dont j'ai donné le lien et rien d'autre désolé  :D  

Citation :

En génétique humaine, le plus récent ancêtre patrilinéaire commun est l'homme de qui tous les chromosomes Y des hommes vivants descendent.

En analysant l'ADN de gens dans plusieurs régions du monde, le généticien Spencer Wells a conclu que tous les humains vivant aujourd'hui sont les descendants d'un homme qui a vécu en Afrique il y a environ 60 000 ans.[1

On parle bien de la même chose, la version anglaise de l'article est plus complète. http://en.wikipedia.org/wiki/Y-chromosomal_Adam

n°17744582
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 21:47:03  profilanswer

garib84 a écrit :

C'est pas comme si le lien en anglais bien plus complet ne t'avais pas déja été donné et que tu faisais semblant de ne pas l'avoir vu, non non.  [:sidorku]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 21:47:42

---------------
n°17744610
garib84
Posté le 07-03-2009 à 21:52:13  profilanswer

cazey a écrit :

bonjour,

beaucoup de musulmans que je connais me parlent de leur foi et du bonheur pour eux de pratiquer l'islam mais je n'ai jamais compris pourquoi ça influait tellement dans leur vie..

Qu'est ce qu'une mosquée apportent de plus qu'une prière chez soi ?

ça fait evidemment beaucoup de bruit ces cantiques et le déplacement des voitures, est ce que vous comprenez que des gens aimerait plus de discrétion pour rentrer chez soi tranquille ?

Sur le principe, quand on se sent bien pourquoi en parler aux personnes qui ne demandent rien et en particulier les non-croyants ?

Quand je parle avec des musulmans, j'ai vraiment l'impression d'être le "blanc" dont il faut se méfier, c'est à cause du coran qui préconise de chasser l'hérétique ou bien c'est du comunautarisme local ?

Au fur et à mesure que la recherche scientifique avance, est ce bien raisonnable de vouer son existence à des écrits religieux ?

Je pense que le prophète ne s'appliquerait aucunes règles, s'il avait pu savoir tout ce qui aller se passer jusqu'au XXIéme siècles..

- pour les mosquées, c'est comme pour les synagogues et les églises je pense que tu sais ce qui s'y passe  :jap:  de plus une priére à la mosquée est 27 fois plus récompensé qu' à la maison pour être bref.

- pour ta 2eme question j'ai répondu au poste d'avant.

- Normalement on doit avoir un bon comportement avec tout le monde , je ne comprend pas des fois aussi les réactions de certain comme d'autre contre nous aussi  :sweat:  

- oui c'est plus ou moins interdit de parler à une musulmane en tête à tête car nous savons tous comme j'ai vu qu'il y a aussi un topic sur ça de savoir si on peut être copain sans arrière pensé si vous voyez ce que je veux dire... pour se prémunir des flèches que Satan nous lance du regard , on doit parler à une musulmane en présence d'un membre de sa famille. Là aussi je suis un peu bref mais vous pouvez trouver plus d'infos encore sur le net  :D  

- Notre existence est voué à Dieu seul. Et la science ne fais que renforcer notre fois.

- Je pense que le Prophète serait à la fois décu de voir autant de gens qui ne pratiquent pas ou mal ses recommandations et heureux d'en voir autant d'un autre côté. Par contre le Prophète savait beaucoup de chose sur l'avenir , ceux que Dieu lui a permis de savoir , il a su presque tous les grands traits jusqu'au jour du jugement. Il nous a mis en garde contre des choses et recommandé d'autre. Et tout cela est encore une grâce venu de Dieu  :)  

Lisez la vie du Prophète Mohammed.  

---------------
n°17744621
garib84
Posté le 07-03-2009 à 21:54:23  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est pas comme si le lien en anglais bien plus complet ne t'avais pas déja été donné et que tu faisais semblant de ne pas l'avoir vu, non non.  [:sidorku]

tu te trompe je n'avais pas vu le lien ni l'article en anglais complet avant de poster le lien que j'ai posté  :sarcastic:  aprés oui je l'ai vu mais l'anglais et moi, traducteur oblige  :D

---------------
n°17744638
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 21:58:45  answer

garib84 a écrit :

- oui c'est plus ou moins interdit de parler à une musulmane en tête à tête car nous savons tous comme j'ai vu qu'il y a aussi un topic sur ça de savoir si on peut être copain sans arrière pensé si vous voyez ce que je veux dire... pour se prémunir des flèches que Satan nous lance du regard , on doit parler à une musulmane en présence d'un membre de sa famille. Là aussi je suis un peu bref mais vous pouvez trouver plus d'infos encore sur le net  :D

C'est vraiment un truc prescrit dans le Coran parcequ'il me semble que c'est pas respecté du tout en France ce conseil ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 21:58:57
n°17744690
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2009 à 22:09:10  profilanswer

par contre les hommes eux peuvent parler a qui ils veulent (genre blonde a forte poitrine suedoise) sans qu'un femme soit obligatoirement presente pour surveiller, fleches de satan, toussa.

curieux quand meme [:transparency]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17744723
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2009 à 22:15:09  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

p'tin mais c'est pas UN homme au sens unique le chiffre 1.  [:mister yoda]  

de toute façon c'est  
1°) mal exprimer.
2°) une ebauche d'article
3°) le lien de l'etude en anglais, lis le. mais bon attention c'est pas le Coran ni la vie du prophete  [:-lilith-]  [:_pluto_]  [:sonia_powah]  

---------------
n°17744753
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 22:20:50  profilanswer

garib84 a écrit :

tu te trompe je n'avais pas vu le lien ni l'article en anglais complet avant de poster le lien que j'ai posté  :sarcastic:  aprés oui je l'ai vu mais l'anglais et moi, traducteur oblige  :D

Et donc maintenant tu as compris ce que l'Adam Y-chromosomique et l'Eve mitochondriale représentaient ?
Leur particularité c'est que ce Adam Y-chromosomique" a produit une chaîne ininterrompue de garçons jusqu'à aujourd'hui (60 000 à 90 000 ans) et que l'"Eve mitochondriale" a produit une chaîne ininterrompue de filles jusqu'à aujourd’hui (à peu près 150 000 ans). Et qu'ils sont différents selon le point dans le temps où l'on se trouve puisqu'une de ces lignée peut s'éteindre à n'importe quelle génération bien que ce soit de moins en moins probable vu l'augmentation de la population mondiale. Il y avait déja d'innombrables générations avant eux et ils vivaient dans une population déja conséquente. En plus ce n'est que du conditionnel, ces études ne portent pas sur l'ensemble des gènes humains actuels, mais sur un petit nombre.

Alors pour essayer de raccrocher ces concepts aux Adam et Eve des religieux, faut en fumer de la bonne ou etre gravement atteint.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 22:26:43

---------------
n°17744790
kami
pouet
Posté le 07-03-2009 à 22:29:32  profilanswer

Non pas à ma connaissance. Toutefois la pudeur est une attitude à avoir que ce soit pour les hommes et les femmes, sans differences.
La pudeur peut avoir plusieurs aspects, ça peut s'apparenter à la bienséance, à l'aspect du vêtements, à une attitude à avoir avec autrui.
Et j'en rajoute une couche, mais ça s'applique aussi bien à l'homme qu'à la femme, on est tous égaux face au pêché, à la bonne action, à la tentation.

n°17744793
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 22:30:02  profilanswer

cazey a écrit :

Vous conseillez quoi pour résoudre les problèmes de nuisances liés aux mousquets, l'imam ou la mairie ?

Armes de 4ème catégorie => police  [:neostranger]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17744818
garib84
Posté le 07-03-2009 à 22:33:22  profilanswer

boober a écrit :

par contre les hommes eux peuvent parler a qui ils veulent (genre blonde a forte poitrine suedoise) sans qu'un femme soit obligatoirement presente pour surveiller, fleches de satan, toussa.

curieux quand meme [:transparency]

ceux qui vaut pour la femme vaut pour l'homme aussi en islam, il doit être pudique baisser les yeux etc... mais tout ça vous le savez pas car vous étudiez pas correctement l'islam , le vrai islam !  :)

[:book86]  merci kamikaz93 de confirmer ou je devrais dire d'avoir été en conformité avec moi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 07-03-2009 à 22:36:22

---------------
n°17744851
kami
pouet
Posté le 07-03-2009 à 22:38:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Et donc maintenant tu as compris ce que l'Adam Y-chromosomique et l'Eve mitochondriale représentaient ?
Leur particularité c'est que ce Adam Y-chromosomique" a produit une chaîne ininterrompue de garçons jusqu'à aujourd'hui (60 000 à 90 000 ans) et que l'"Eve mitochondriale" a produit une chaîne ininterrompue de filles jusqu'à aujourd’hui (à peu près 150 000 ans). Et qu'ils sont différents selon le point dans le temps où l'on se trouve puisqu'une de ces lignée peut s'éteindre à n'importe quelle génération bien que ce soit de moins en moins probable vu l'augmentation de la population mondiale. Il y avait déja d'innombrables générations avant eux et ils vivaient dans une population déja conséquente. En plus ce n'est que du conditionnel, ces études ne portent pas sur l'ensemble des gènes humains actuels, mais sur un petit nombre.

Alors pour essayer de raccrocher ces concepts aux Adam et Eve des religieux, faut en fumer de la bonne ou etre gravement atteint.

Le concept d'Adam et Eve sont - ils alors completement en désaccord avec nos données scientifiques actuelles ?

Cazey> Beaucoup de musulmans sont conscients de ce problème veritable, lors de la prière du vendredi, les environs des mosquées sont bondées de voitures, voire de personnes qui prient dehors et alors forcément de baffles avec toutes les paroles/invocations et prières audibles pour tous.
Le problème est fréquent, et il s'explique simplement : trop de monde pour pas assez de  vraies mosquées équipées de parking et de surface suffisante.
Dans ma ville il y a encore quelques mois , le vendredi ça priait dehors avec hauts parleur en plein milieu du quartier, bref du nimportequoi. Heursement notre maire a permis et aider à la construction d'une mosquée résolvant ce problème (pour un temps....le nombre de fidèles devenant plus nombreux...).

Sinon la prière à la mosquée comme ça l'a déja été dit, est plus méritoire, et la prière en commun est spirituellement plus forte que la prière seule chez soi. De plus la prière du vendredi (comme cellle des deux Aids) est une obligation pour tout musulman. C'est un peu le jour de la messe quoi.

Pour finir, très souvent les imams après leur sermons/prêches voire même avant, réprimandent verbalement ceux qui ne respectent pas les règles de civismes basiques, comme le fait de stationner nimportecomment (d'ailleurs dans ma ville, certains fidèles gèrent ça et n'hésitent pas à faire des appels comme au carrouf si une caisse gêne , et mal garée etc), le fait de rester en groupe dehors et tard le soir gênant la quietude du voisinage. Ca joue forcément contre nous, contre notre image fortement écornée.

n°17744857
garib84
Posté le 07-03-2009 à 22:39:36  profilanswer

sidorku a écrit :

j'ai toujours pas lu la traduction mais moi je comprend que tu essais de me dire que quelques soit le nombre ou l'époque on retrouve bien se chromosome dans l'homme , c'est ça ? et cela de façon ininterrompue !  :ouch:  

ben j'en conclue que nous descendons tous d'Adam et Eve  :D

---------------
n°17744868
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 22:41:33  answer

garib84 a écrit :

ceux qui vaut pour la femme vaut pour l'homme aussi en islam, il doit être pudique baisser les yeux etc... mais tout ça vous le savez pas car vous étudiez pas correctement l'islam , le vrai islam !  :)

[:book86]  merci kamikaz93 de confirmer ou je devrais dire d'avoir été en conformité avec moi  :whistle:

bah apparemment, bien de musulmans ont du correctement l'étudier car irl, ils ne se distinguent guère des autres hommes.  [:rhetorie du chaos]

n°17744870
garib84
Posté le 07-03-2009 à 22:41:50  profilanswer

kamikaz93  :love:  tu es un renfort que Dieu m'envoie  

hamdoulah !  :D

---------------
n°17744885
cazey
Posté le 07-03-2009 à 22:43:17  profilanswer

garib84 a écrit :

- pour les mosquées, c'est comme pour les synagogues et les églises je pense que tu sais ce qui s'y passe  :jap:  de plus une priére à la mosquée est 27 fois plus récompensé qu' à la maison pour être bref.

- pour ta 2eme question j'ai répondu au poste d'avant.

- Normalement on doit avoir un bon comportement avec tout le monde , je ne comprend pas des fois aussi les réactions de certain comme d'autre contre nous aussi  :sweat:  

- Notre existence est voué à Dieu seul. Et la science ne fais que renforcer notre fois.

- Je pense que le Prophète serait à la fois décu de voir autant de gens qui ne pratiquent pas ou mal ses recommandations et heureux d'en voir autant d'un autre côté. Par contre le Prophète savait beaucoup de chose sur l'avenir , ceux que Dieu lui a permis de savoir , il a su presque tous les grands traits jusqu'au jour du jugement. Il nous a mis en garde contre des choses et recommandé d'autre. Et tout cela est encore une grâce venu de Dieu  :)  

Lisez la vie du Prophète Mohammed.  

Tu viens pas de commettre un pêché grave en pensant à la place du prophète au lieu d'obéir sans te poser de question ?

c'est "foi", tu voulais dire ou "foie", qu'est ce qu'à fait le prophète dans le domaine scientifique ?  :D  

Bah voilà tu confirmes bien ce que je pensais, c'est interdit de parler à une musulmane seule ou avec ses copines, il doit y avoir un homme pour tout contrôler..

Par contre le musulman peut faire ce qu'il veut, personne le contrôle lui..

Dommage qu'il n'y ait pas reciprocité aussi pour les églises puisque la france laique autorise les mosquets..

La voiture n'existait pas au VIIéme siècle, donc allez en mosquet à pied c'est le coran qui le dit  :whistle:  

Si la france était aussi tolérante que les pays musulmans, il n'y aurait aucune mosquet c'est sûr..

Petite blagounette qui m'a fait rire aujourd'hui  :D  

- Comment qu'il s'appelle encore ce type en bleu avec un grand S sur la poitrine?
- Ben, Superman, évidemment!
- Et celui avec des grandes ailes qui vole la nuit?
- Ben, Batman, évidemment!
- Et celui qui saute de grattes ciel en grattes ciel?
- Ben, Spiderman évidemment!
- Et celui qui vole dans les supermarchés?
- Ben, Musulman évidemment!

Message cité 3 fois
Message édité par cazey le 07-03-2009 à 22:44:49

---------------
n°17744891
garib84
Posté le 07-03-2009 à 22:44:18  profilanswer

et tu as raison  :(   et moi le premier j'ai fais des bêtises aussi  :sweat:   mais on évolue  :jap: ...  

Spoiler :

par l'étude de l'islam :D

---------------
n°17744925
garib84
Posté le 07-03-2009 à 22:49:44  profilanswer

cazey a écrit :

Tu viens pas de commettre un pêché grave en pensant à la place du prophète au lieu d'obéir sans te poser de question ?

c'est "foi", tu voulais dire ou "foie", qu'est ce qu'à fait le prophète dans le domaine scientifique ?  :D  

Bah voilà tu confirmes bien ce que je pensais, c'est interdit de parler à une musulmane seule ou avec ses copines, il doit y avoir un homme pour tout contrôler..

Dommage qu'il n'y ait pas reciprocité aussi pour les églises puisque la france laique autorise les mosquets..

La voiture n'existait pas au VIIéme siècle, donc allez en mosquet à pied c'est le coran qui le dit  :whistle:  

Si la france était aussi tolérante que les pays musulmans, il n'y aurait aucune mosquet c'est sûr..

- Comment qu'il s'appelle encore ce type en bleu avec un grand S sur la poitrine?
- Ben, Superman, évidemment!
- Et celui avec des grandes ailes qui vole la nuit?
- Ben, Batman, évidemment!
- Et celui qui saute de grattes ciel en grattes ciel?
- Ben, Spiderman évidemment!
- Et celui qui vole dans les supermarchés?
- Ben, Musulman évidemment!

donc si je comprend bien tu me tend un piége alors que tu connaissais les réponses à ce que je vois  :pfff:  

pour l'homme lis les posts précédents stp  :( (mais je pense que tu provoque)

pour le reste idem je pense que tu connais les réponses aussi...  

vraiment quel mauvaise intention de ta part

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 07-03-2009 à 22:50:05

---------------
n°17744926
big e
Posté le 07-03-2009 à 22:49:45  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai toujours pas lu la traduction mais moi je comprend que tu essais de me dire que quelques soit le nombre ou l'époque on retrouve bien se chromosome dans l'homme , c'est ça ? et cela de façon ininterrompue !  :ouch:  

ben j'en conclue que nous descendons tous d'Adam et Eve  :D

Pour résumer il y avait déjà des humains avant donc ça ne correspond pas.  :D  

cazey a écrit :

[:cerveau tt]

n°17744963
kami
pouet
Posté le 07-03-2009 à 22:54:24  profilanswer

cazey a écrit :

Salut, obéir sans poser de questions ? Ca serait d'un triste :/
Et un musulman n'obéit qu'à son Seigneur, i.e Dieu.

Interdit à qui de parler à une musulmane ? J'ai pas compris, ou alors j'ai peur de comprendre que tu enfermes les musulmans dans ce tiroir de méchant macho mysogine exciseur.
Non les musulmans sont libres d'échanger entre eux, en tout bien tout honneur.

Tu m'as l'air de ne pas avoir de soucis orthographique, pourquoi alors écrire systematiquement mosquées "mosquet", c'est ironique ?

Ensuite pourquoi nous parler des pays musulmans ? On est de suite renvoyés à des soit disants pays d'origine, je suis français comme a plupart des intervenants ici, pourquoi aller nous comparer à des régimes que souvent des génerations antérieures ont fui ?  
J'ai jamais compris cet argument puant, mettre en otage une communauté sous pretexte d'exemplarité étrangère.  
Montrons ici l'exemple de la France laïque et républicaine.

n°17744977
garib84
Posté le 07-03-2009 à 22:57:01  profilanswer

big e a écrit :

Pour résumer il y avait déjà des humains avant donc ça ne correspond pas.  :D  

des humains avant Adam et Eve ? ou la datation qui se trouve dans l'article ? à suivre... ce n'est que le début de la recherche, faut il encore trouver des hommes antérieurs pour voir s'ils ont bien ce chromosome mais je comprend que l'étude confirme que cela peut remonter jusqu'au premier puisque c'est ininterrompu donc même avant 90000 ans s'il y avait des hommes, il y a de forte chance qu'il y soit.  
Par contre il serait intéressant de comparer cela avec un singe  :D

[:book86]  corrige les fautes  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 07-03-2009 à 22:59:42

---------------
n°17745047
garib84
Posté le 07-03-2009 à 23:05:17  profilanswer

avant de me coucher j'ai remarqué un topic qui a pour sujet "le temps passe vite"  

cela me fais rappeler que le Prophète(saw) a prédit (par la science et la volonté de Dieu) que le temps se rétractera, comprendre qu'il passera de plus en plus vite vers la fin des temps... je vous laisse méditer, bonne nuit  :hello:  

---------------
n°17745049
cazey
Posté le 07-03-2009 à 23:05:47  profilanswer

garib84 a écrit :

donc si je comprend bien tu me tend un piége alors que tu connaissais les réponses à ce que je vois  :pfff:  

pour l'homme lis les posts précédents stp  :( (mais je pense que tu provoque)

pour le reste idem je pense que tu connais les réponses aussi...  

vraiment quel mauvaise intention de ta part

Non, c'était une question donc c'est vrai, désolé.. tu prieras beaucoup plus demain pour te faire pardonner tes pêchés de ce soir, alors ?

J'ai lu les post et là dessus, c'est l'homme qui décide de tout d'après le coran et ça continue encore au XXIéme siècles, aucun démocrate ne peut accepter ça..

Garder un esprit critique et apporter la contradiction est une des bases élementaires pour discuter, ça gêne à ce point ta foi pour dire que je viens provoquer ?

Je fais la même chose (blague sur les arabes) avec les musulmans de mon entourage et à part le fait que je suis perçu comme l'homme blanc, j'ai aucun problème à en plaisanter avec eux...

---------------
n°17745074
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2009 à 23:07:59  profilanswer

kami a écrit :

Interdit à qui de parler à une musulmane ? J'ai pas compris, ou alors j'ai peur de comprendre que tu enfermes les musulmans dans ce tiroir de méchant macho mysogine exciseur.
Non les musulmans sont libres d'échanger entre eux, en tout bien tout honneur.

[:transparency]

j'ai peur de pas comprendre. il ne faut pas enfermer les muslmans dans un tiroir blabla mais ils sont l'ibre d'echanger qu'entre eux. (c'est a dire pas avec les autres, les non musulmans ?) c'est de la compartimentation, ils s'enferment eux meme dans un tiroir là non? (enfin surtout les femmes a l'usage quand meme)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-03-2009 à 23:08:34

---------------
n°17745095
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 23:10:19  answer

Il voulait surement dire avec les autres.

n°17745109
kami
pouet
Posté le 07-03-2009 à 23:12:17  profilanswer

cazey a écrit :

Non, c'était une question donc c'est vrai, désolé.. tu prieras beaucoup plus demain pour te faire pardonner tes pêchés de ce soir, alors ?

J'ai lu les post et là dessus, c'est l'homme qui décide de tout d'après le coran et ça continue encore au XXIéme siècles, aucun démocrate ne peut accepter ça..

Peu de gens , et peu de musulmans peuvent se permettre de citer le Coran en lui interpretant une règle aussi brute que celle que tu cites.  
Il faut maitriser l'arabe, maitriser l'histoire des versets et l'histoire contemportaine au Coran, les versets abrogés/abrogeants, les causes /consequences des versets, maitriser le Coran (car une exegèse et une intepretation se fait en premier lieu en se réferant au Coran lui même, les sourates étant dans un ordre non chronologique, et non classées par thèmes "juridiques" ou "scientifiques" ) , et maitriser la Sunna du Prophète Muhammad (sa vie, ses actions, ses dires, ses silences).

Voilà une infime partie de la population peut se permettre de sortir "c'est l'homme qui décide de tout d'après le coran", et cet partie infime de la population ne dit pas cela, et aucun savant de toutes les écoles de pensées , ne dit cela.

n°17745112
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 23:13:02  answer

garib84 a écrit :

des humains avant Adam et Eve ? ou la datation qui se trouve dans l'article ? à suivre... ce n'est que le début de la recherche, faut il encore trouver des hommes antérieurs pour voir s'ils ont bien ce chromosome mais je comprend que l'étude confirme que cela peut remonter jusqu'au premier puisque c'est ininterrompu donc même avant 90000 ans s'il y avait des hommes, il y a de forte chance qu'il y soit.  
Par contre il serait intéressant de comparer cela avec un singe  :D

[:book86]  corrige les fautes  :sweat:

J'ai rien compris mais il y avait des hommes il y a plus de 90000 ans, ouais. Déjà, l'Homo Sapiens est apparu, il y a plus de 150000 ans il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)