Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17729204
big e
Posté le 05-03-2009 à 22:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

Dieu l'a abrogé par la venue de Jésus et de ses commandements  :D

C'est toujours pareil, c'est pas le dernier qui a parlé qui a forcément raison...  :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 22:48:13  profilanswer

n°17729212
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 22:48:54  profilanswer

GL912 a écrit :

On a le droit mais l'insulter sans raison non.

GL912 a écrit :

Choqué non,plutôt déçu.
Déçu de voir que les discriminations sont encore institutionnalisées en occident.

Discrimination ??? mais les occidentaux chient sur jesus, regarde les caricatures de jesus faites par des occidentaux c'est mille fois pire que les pauvres caricatures de mahomet....

GL912 a écrit :

Les femmes du prophète qui sont traitées de prostitués,la modification des textes religieux par exemple.

Moi j'ai pas lu le livre, du coup j'aimerai plus lire des citations que ce que je peux lire en faisant une recherche google....

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°17729248
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-03-2009 à 22:52:39  profilanswer

big e a écrit :

C'est toujours pareil, c'est pas le dernier qui a parlé qui a forcément raison...  :D

celui qui aura le dernier mot est Dieu  :D

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17729259
garib84
Posté le 05-03-2009 à 22:53:45  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Discrimination ??? mais les occidentaux chient sur jesus, regarde les caricatures de jesus faites par des occidentaux c'est mille fois pire que les pauvres caricatures de mahomet....

franchement c'est triste de voir ça  :(

---------------
n°17729294
garib84
Posté le 05-03-2009 à 22:58:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je résume (rapidement  ;) ) la doctrine chrétienne : Dieu aime tellement l'humanité qu'il accepte de prendre la condition humaine. En mourant alors qu'il est innocent, il prend nos fautes sur lui et nous rachète.  
Par sa mort et sa resurrection - car il est Dieu et il a vaincu la mort- nous sommes sauvés de notre péché et le Royaume s'ouvre à nous.

Voila j'espère que c'est plus clair  :D merci de votre patience et de cette occasion de dialoguer  :jap:

Dieu ne peut pas mourir ! Il ne serait pas Dieu alors. Et comment une si grande puissance peut être contenue dans un si petit corps ?  

Moïse a demandé à Dieu de se manifester à lui et Dieu a répondu que si la montagne à côté peut le faire il pourra alors le voir, ... la montagne s'est pulvérisé !  :ouch:  en miette !

---------------
n°17729297
GL912
Posté le 05-03-2009 à 22:58:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je résume (rapidement  ;) ) la doctrine chrétienne : Dieu aime tellement l'humanité qu'il accepte de prendre la condition humaine. En mourant alors qu'il est innocent, il prend nos fautes sur lui et nous rachète.  
Par sa mort et sa resurrection - car il est Dieu et il a vaincu la mort- nous sommes sauvés de notre péché et le Royaume s'ouvre à nous.

Voila j'espère que c'est plus clair  :D merci de votre patience et de cette occasion de dialoguer  :jap:

J'ai rien compris.
Comment peu il mourir alors qu'il est Dieu ? Qui l'a ressuscité ? Quels péchés ?  
Pourquoi es tu si bref ?

Filip J Fry a écrit :

J'attend les caricatures de l'holocauste.

Filip J Fry a écrit :

Moi j'ai pas lu le livre, du coup j'aimerai plus lire des citations que ce que je peux lire en faisant une recherche google....

Tu peux acheter le livre si tu en a envie,de toute façon ce n'est pas moi qui répèterais ce genre de propos même si j'avais encore le livre.

n°17729320
big e
Posté le 05-03-2009 à 23:03:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce ne serait pas équivalent.

n°17729331
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:05:12  answer

GL912 a écrit :

On a le droit mais l'insulter sans raison non.

Choqué non,plutôt déçu.
Déçu de voir que les discriminations sont encore institutionnalisées en occident.

Les femmes du prophète qui sont traitées de prostitués,la modification des textes religieux par exemple.

- peu importe, en france, la liberté de blasphémer est de mise. puis, mohammed n'est qu'un homme en islam, pourquoi alors selon votre point de vue ne pourrions nous l'insulter ? allah, ce serait encore compréhensible mais un homme même prophète....  

-discriminations ? ça n'a aucun sens. comme il a déjà été dit, le christianisme a fait l'objet d'attaques, de caricatures, autrement plus violentes. Vous devriez vous estimer heureux que nous vivions aujourd'hui dans une société de lâches qui se plie plus ou moins aux volontés des intégristes musulmans, au point que l'auto censure soit institutionnalisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:05:38
n°17729334
jalios828
Posté le 05-03-2009 à 23:05:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu joues avec le feu la

Message édité par jalios828 le 05-03-2009 à 23:07:21
n°17729405
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 23:15:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Dieudonne s'est essayer a une caricature du sionnisme et la reaction du monde juif (et pas seulement) a ete de mon avis totalement ridicule et disproportionnee, et, de la meme maniere que pour les caricatures, ces reactions n ont fait que renforcer ce que dieudonne disait.  

Apres je te parle de caricatures d'un prophete, je ne parle pas de caricatures d'un evenement qui aurait exterminer des milliers de musulmans, legere nuance, caricaturer l'holocauste c'est pas caricaturer abraham...

GL912 a écrit :

Tu peux acheter le livre si tu en a envie,de toute façon ce n'est pas moi qui répèterais ce genre de propos même si j'avais encore le livre.

Je ne sais pas quoi te repondre, ce qui m'interresse c'est d'avoir l'avis d'un musulman par rapport a ce qui est dit et pourquoi ce qui est dit est si choquant pour les musulmans, j'aurais beau lire le livre, n'etant pas musulman, je ne pourrais toujours pas comprendre ce qu'il y a de choquant pour vous.

Apres si ta foi t'empeches de repeter ces propos, je le respecte entierement mais je reste sur ma faim, apres je ne te demanderait pas de faire ce que ta foi te refuses de faire juste pour ma propre gouverne...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 23:15:41  profilanswer

n°17729434
jalios828
Posté le 05-03-2009 à 23:19:59  profilanswer

C'est vrai que vivre en France et être croyant n'est pas toujours de tout repos : quand on lit les journaux ou écoute les médias, publicités...
Et surtout qu'ils adorent faire l'amalgame avec la religion (mariage annulé, retablissement de la sharia en afghanistan, ...)

Mais il ne faut pas oublier que l'histoire entre les religions et la France est une histoire conflictuelle depuis des siècles...
Et puis en ce moment ils ont d'autres chats a fouetter (crise, Madoff et cie)...

n°17729483
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:25:24  answer

GL912 a écrit :

BD de Vuillemin et Gourio :
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=4091

n°17729488
chewyy
Posté le 05-03-2009 à 23:25:44  profilanswer

garib84 a écrit :

Dieu l'a abrogé par la venue de Jésus et de ses commandements  :D

Je suis d'accord, mais toi tu dis que comme c'est abrogé => c'est faux.  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17729504
Blobi
Posté le 05-03-2009 à 23:27:17  profilanswer

GL912 a écrit :

La comparaison   [:mister yoda]  

Et puis ca a deja été fait , par le regime des mollah en iran , en "réponse" a " l'outrage" Danois .
Quelle drole de coincidence !!! C'est les juifs que ca concerne !

Mais ca montre bien que tu es sur la meme longueur d'onde que ces charmants messieurs [:-sam-]

Message édité par Blobi le 05-03-2009 à 23:28:15
n°17729584
garib84
Posté le 05-03-2009 à 23:39:11  profilanswer

chewyy a écrit :

Je suis d'accord, mais toi tu dis que comme c'est abrogé => c'est faux.  

oui , il y a du vrai et du faux et cela n'est pas acceptable. Le mensonge ne peut venir de Dieu...

---------------
n°17729618
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:44:55  answer

GL912 a écrit :

C'est quoi ton pbm avec les juifs? caricature Abraham ou même les croyances des juifs tant que tu veux ...Mais personnes n'a jamais caricaturé le massacre de palestiniens en israel non? Ou les massacre des tribus noirs au darfour?

Ca n'a rien a voir avec caricaturer du sionisme, boudha, jean paul 2 ou  Mahomet ...Là c'est de l'irrespect pour les morts et c'est limite de l'antisémitisme...
Ce que vous gène les croyants dans ce truc c'est que, sous prétexte que vous avez la "foie" on devrait respecter toute vos croyance et se plier a vos exigence..ba non dsl je respect pas, je me plie pas..
C'est ça le pbm, dans le coran c'est interdit de représenter le prophète donc on aurait pas le droit de le faire, dans la religion juive faut pas dire le nom de dieux donc pareil on devrait faire la même et se plier..et puis quoi encore 100balles et un mars!!!
tant que je fais de mal a personne on est encore en démocratie, et laique en plus, j'ai le droit de caricaturer allah, javé, mahomet jean paul 2 ou sarkozy!! Si ça te choque personne ne t'empêche d'immigrer au vatican, en israel ou en arabie saoudite en fonction de ta religion!!!  
 Je suis athée et je pisse sur les églises ou les mosquée si j'ai envie!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:47:58
n°17729626
garib84
Posté le 05-03-2009 à 23:46:11  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas quoi te repondre, ce qui m'interresse c'est d'avoir l'avis d'un musulman par rapport a ce qui est dit et pourquoi ce qui est dit est si choquant pour les musulmans, j'aurais beau lire le livre, n'etant pas musulman, je ne pourrais toujours pas comprendre ce qu'il y a de choquant pour vous.

Nous avons une éthique et elle comprend ne pas insulter son pére, sa mére alors un Prophète ou pire Dieu . Il est vrai que l'on ne doit pas répondre à la provocation et les insultes car cela est l'œuvre du diable qui appelle à la discorde, mais des fois c'est vraiment insupportable.  

Si on a un minimum d'honneur je suis sûr que l'on accepterai pas que l'on insulte ou calomnie nos mères... si on ne dit au minimum rien, c'est comme approuver cette acte.

je sais pas si je suis clair ?  :sweat:  

---------------
n°17729638
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 23:48:32  profilanswer

garib84 a écrit :

oui , il y a du vrai et du faux et cela n'est pas acceptable. Le mensonge ne peut venir de Dieu...

Dieu en fait c est un argument super pratique..... :D  

Je note.

---------------
n°17729651
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:49:55  answer

Citation :

peu importe, en france, la liberté de blasphémer est de mise. puis, mohammed n'est qu'un homme en islam, pourquoi alors selon votre point de vue ne pourrions nous l'insulter ? allah, ce serait encore compréhensible mais un homme même prophète....  

Le blasphème ne concerne que ceux qui y croient....  :jap:

Citation :

C'est vrai que vivre en France et être croyant n'est pas toujours de tout repos : quand on lit les journaux ou écoute les médias, publicités...
Et surtout qu'ils adorent faire l'amalgame avec la religion (mariage annulé, retablissement de la sharia en afghanistan, ...)

pov chou... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:52:02
n°17729683
garib84
Posté le 05-03-2009 à 23:55:58  profilanswer

Il a à mon avis rien contre les juifs mais je pense qu'il voulait dire que l'on peut pas dire tout et n'importe quoi avec n'importe qui, il y a un minimum de respect à avoir sinon on bascule dans l'insulte gratuite et le rabaissement de autrui tous cela sous le beau visage de la liberté d'expression, quel foutaise !  

je vous montre encore une vidéo de cette liberté d'expression si chére à nos yeux ? en plus ça parle de caricature  :D  

A VOIR !  :love:  

http://www.dailymotion.com/search/ [...] y_politics

Message cité 2 fois
Message édité par garib84 le 05-03-2009 à 23:57:45

---------------
n°17729686
garib84
Posté le 05-03-2009 à 23:56:24  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Dieu en fait c est un argument super pratique..... :D  

Je note.

t'as vu ?  :whistle:

---------------
n°17729688
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 23:56:47  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Nous avons une éthique et elle comprend ne pas insulter son pére, sa mére alors un Prophète ou pire Dieu . Il est vrai que l'on ne doit pas répondre à la provocation et les insultes car cela est l'œuvre du diable qui appelle à la discorde, mais des fois c'est vraiment insupportable.  

Si on a un minimum d'honneur je suis sûr que l'on accepterai pas que l'on insulte ou calomnie nos mères... si on ne dit au minimum rien, c'est comme approuver cette acte.

je sais pas si je suis clair ?  :sweat:  

Non mais ca va quoi, on vit pas au moyen age non plus, qq un que je connais pas qui insulte ma mere, je lui ris au nez c'est tout, si j'insultais ta maman ici par HFR, honnetement c est clair que c est pas agreable mais ta mere je la connais pas donc ce que je peux en dire n aurais finalement aucune valeur. Tu parles d'honneur, pour moi rire au nez des gens qui insultent ma mere c'est ce que je peux faire de plus intelligent, si je reponds par la violence ou par l insulte je me rabaisse au niveau de cette personne....

Je pense que tu es clair, apres j'ai juste du mal a comprendre parce que mon dieu createur a moi c est ma mere donc on peut chier sur n'importe quel prophete que je me sentirais pas offense...

---------------
n°17729697
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-03-2009 à 23:57:31  profilanswer

selon moi c'est un peu plus grave qu'un simple pov'chou helas.

si ce n'est pas l'occdient qui souleve la polemique, c'est surtout pas le monde musulman qui va le faire, meme si il est contre.  

alors jusqu'a preuve du contraire les musulmans cautionnent la branche pourri de leur Islam en ne faisant rien. et c'est bien dommage.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17729700
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:57:48  answer

garib84 a écrit :

Nous avons une éthique et elle comprend ne pas insulter son pére, sa mére alors un Prophète ou pire Dieu .  

Très bien mais c'est ton "éthique"..j'insulterais pas ta mère et je ne pense pas que tu insulterais la mienne mais faut comprendre que par exemple, en toute franchise, pour un mec "rationnel" comme moi, ton prophète me semble plutôt être un allumé schizophrène et ton dieu un mec proche du père noel au niveau de sa probabilité d'existence...C'est peu être choquant mais c'est mon avis...Toi , par exemple, tu me choques quand tu dis que tu crois sans avoir besoin de preuve en un dieux qui aurait communiqué au hommes par la voie d'un prophète etc..., tu choque ma logique et ma rationalité...Mais c'est pas pour ça que je vais t'empêcher de le dire?  ;)

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 00:05:12
n°17729725
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:01:01  answer

garib84 a écrit :

Il a à mon avis rien contre les juifs mais je pense qu'il voulait dire que l'on peut pas dire tout et n'importe quoi avec n'importe qui, il y a un minimum de respect à avoir sinon on bascule dans l'insulte gratuite et le rabaissement de autrui tous cela sous le beau visage de la liberté d'expression, quel foutaise !  

Rien a voir avec la liberté d'expression...quand tu caricature momo tu blasphèmes,  c'est marqué  dans le bouquin qu'il faut pas le faire...donc ça choque les musulman et nous, athée ou non musulman, sous prétexte qu'ils sont choqué on devrait s'écraser? Avoue que c'est trollesque!!
De plus la comparaison est largement border-line et hasardeuse! Comparer un vulgaire dessin avec la soha c'est le summum du troll!!
C'est comme les catho, chez eux on peu caricaturer jesus donc là pas de pbm, par contre mettre des capotes non alors au US ils vont crier sur tout les toit que c'est honteux d'apprendre aux jeunes a s'en servir au lycée etc...C'est pas une question de liberté d'expression , c'est que ,comme toujours, les religieux veulent imposer leurs point de vue aux autres!

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 00:18:25
n°17729727
garib84
Posté le 06-03-2009 à 00:01:05  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Non mais ca va quoi, on vit pas au moyen age non plus, qq un que je connais pas qui insulte ma mere, je lui ris au nez c'est tout, si j'insultais ta maman ici par HFR, honnetement c est clair que c est pas agreable mais ta mere je la connais pas donc ce que je peux en dire n aurais finalement aucune valeur. Tu parles d'honneur, pour moi rire au nez des gens qui insultent ma mere c'est ce que je peux faire de plus intelligent, si je reponds par la violence ou par l insulte je me rabaisse au niveau de cette personne....

Je pense que tu es clair, apres j'ai juste du mal a comprendre parce que mon dieu createur a moi c est ma mere donc on peut chier sur n'importe quel prophete que je me sentirais pas offense...

j'ai pas dis que tu dois systématiquement répondre par la violence  :(  j'ai dis qu'au minimum tu devrait désapprouver cette acte, au moins par la parole.

Arrêter avec votre moyen âge, quoique je me demande qui sait qui ...  :whistle:

---------------
n°17729784
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-03-2009 à 00:07:23  profilanswer

Tiens justement, c'est une question que je me pose par rapport au Coran, aux prophètes etc... Peut-être en avez-vous déjà discuté, dans ce cas, je m'en excuse.  :o

L'islam reconnait que Jesus était un prophète, donc qu'il a dit la parole de Dieu, et que ces paroles était une sorte d'évolution par rapport à la parole de Moïse.

Par exemple, dans l'évangile ou je ne sais ou, Jesus dit "Il a été dit ( sous entendu dans l'ancien testament ) que blabla, mais moi je vous dit que blabla..." et cette évolution, je la trouve, à la rigueur, assez justifiée, on passe de "Oeil pour oeil, dent pour dent" à "Aimez vos ennemis", c'est une transition sensé, vers plus d'amour et de tolérance.

Ce qui me chiffone c'est que la parole de Mahomet est clairement rétrograde par rapport aux paroles de Jesus, on y parle à nouveau de craindre Dieu, de se défendre contre les ennemis par la force, alors que le discours de Jesus prône plutôt de "tendre la joue gauche".

Pourquoi un tel revirement ? Si Dieu avait un peu de logique, il aurait envoyé un prophète qui serait allé encore plus loin que Jesus dans l'amour et la tolérance, un genre de Gandhi quoi. Mais là non, il envoie une parole qui va à l'encontre de ce qu'il a dit 1000 ans plus tôt.

Comment les musulmans explique cela ?

Message cité 4 fois
Message édité par Julian33 le 06-03-2009 à 00:07:54

---------------
http://jemagames.fr
n°17729798
asmomo
Posté le 06-03-2009 à 00:08:51  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et c'est là que le statue de Jésus fait coincé tout ça. Parce que pour les chrétiens, Jésus a un statue divin de part la sainte trinité. C'est donc Dieu sur terre, même si c'est son fils, car une partie de lui même. Or pour les muslmans c'est totalement "no way!" : Jésus était un prophète tout aussi humain que l'a été Mahomet et les autres. Sinon à part ce gros point noir, il faut savoir que les musulmans considèrent la vièrge marie tout comme les Chrétiens : c'est une sainte.

C'est un peu plus clair pour toi, le rapport de l'islam avec les autres religions ? Si t'as d'autres questions.. mais je connais pas tout je suis que novice  [:stifler]

En attendant on voit des caricatures de Jésus partout, on peut même porter des T-Shirt peu orthodoxes, alors que quand on s'attaque à Mahomet le "simple humain", ça fout la merde internationale. Pas très logique tout ça.

edit : mince, je viens de voir que c'était déjà en discussion. ça va trop vite ce topic :p

Message édité par asmomo le 06-03-2009 à 01:06:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17729809
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 06-03-2009 à 00:10:13  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Julian33 a écrit :

Tiens justement, c'est une question que je me pose par rapport au Coran, aux prophètes etc... Peut-être en avez-vous déjà discuté, dans ce cas, je m'en excuse.  :o  

L'islam reconnait que Jesus était un prophète, donc qu'il a dit la parole de Dieu, et que ces paroles était une sorte d'évolution par rapport à la parole de Moïse.  

Par exemple, dans l'évangile ou je ne sais ou, Jesus dit "Il a été dit ( sous entendu dans l'ancien testament ) que blabla, mais moi je vous dit que blabla..." et cette évolution, je la trouve, à la rigueur, assez justifiée, on passe de "Oeil pour oeil, dent pour dent" à "Aimez vos ennemis", c'est une transition sensé, vers plus d'amour et de tolérance.  

Ce qui me chiffone c'est que la parole de Mahomet est clairement rétrograde par rapport aux paroles de Jesus, on y parle à nouveau de craindre Dieu, de se défendre contre les ennemis par la force, alors que le discours de Jesus prône plutôt de "tendre la joue gauche".  

Pourquoi un tel revirement ? Si Dieu avait un peu de logique, il aurait envoyé un prophète qui serait allé encore plus loin que Jesus dans l'amour et la tolérance, un genre de Gandhi quoi. Mais là non, il envoie une parole qui va à l'encontre de ce qu'il a dit 1000 ans plus tôt.  

Haha, je me croyait agnostique, si ce que tu dis est vrai je suis donc un bon chretien !

n°17729831
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:13:33  answer

Pour moi y'a une grosse différence...quand tu caricature mahomet tu caricature la religion c'est juste de la provoc, c'est comme caricaturer une idée politique ou une opinion, par contre, quand tu caricatures un noir, un juif un arabe , en tant que tel, tu caricature, AUSSI, la culture, l'identité, le peuple, finalement ce que certains appel la "race" ...Juif c'est pas seulement une "religion' c'est aussi un peuple..attaquer une croyance c'est ok..attaquer un peuple, quelque soit sa croyance c'est tout suite bcp plus proche du racisme...On peu pareil attaquer l'iran israel l'arabie saoudite etc..autant que tu veux..mais par contre dire "les arabes sont comme ci", "les juif sont comme ça" etc...ba là dsl..c'est du racisme ou ça y ressemble

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 00:15:32
n°17729838
jalios828
Posté le 06-03-2009 à 00:15:06  profilanswer

Citation :

C'est gentil de t'inquiéter pour moi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 06-03-2009 à 00:17:46
n°17729859
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:19:07  answer

jalios828 a écrit :

Citation :

C'est gentil de t'inquiéter pour moi  :)

Ho tu sais je pense que tu as compris que moi des croyant, moins y'en a, mieux je me porte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 00:23:44
n°17729877
big e
Posté le 06-03-2009 à 00:22:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ils l'ont déjà dit, les messages précédents ont été falsifiés, donc arrive le coran toussa avec la vérité vraie.
Pour les musulmans il y a donc filiation, une suite logique. Pour les autres juste une indifférence polie amha.  :D

n°17729894
jalios828
Posté le 06-03-2009 à 00:26:00  profilanswer

venir sur un tel topic c'est un peu masochiste non ?

n°17729899
chewyy
Posté le 06-03-2009 à 00:27:08  profilanswer

garib84 a écrit :

Moïse a demandé à Dieu de se manifester à lui et Dieu a répondu que si la montagne à côté peut le faire il pourra alors le voir, ... la montagne s'est pulvérisé !  :ouch:  en miette !

Ah ben non, C'est faux ça c'était la version 1.0 maintenant on est à la version 3.0, donc ce qui est dans la 1.0 est falsifiée d'après toi.  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17729904
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:27:45  answer

jalios828 a écrit :

venir sur un tel topic c'est un peu masochiste non ?

Tu crois que vous me faite peur :D.. SI je sort ma théorie sur les religions ici je vais avoir le droit à une flambé de  
[:popok] [:popovski] etc.. :D
Je me retiens là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 00:28:12
n°17730139
SquiZZ
Posté le 06-03-2009 à 01:29:30  profilanswer

garib84 a écrit :

quoi la mort n'est pas une vérité absolue ? si oui c'est bien un dogme si non c'est quoi alors ? un fait sans controverse possible, ni réflexion , ni argumentation ? c'est aussi la définition du dogme ça...

Si tu vois pas la différence entre un dogme et un fait faut commencer à s'inquiéter.
La mort est un fait, la vie après la mort est un dogme.

garib84 a écrit :

bref je me demande en fait , qui est stupide de sortir un truc comme ça ...

Ca se discute  [:delarue3]

n°17730410
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2009 à 02:50:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sans doute que le message de Jésus n'avait aucune chance d'être accepté par les tribus arabes de ce temps-là, mais j'aimerais aussi qu'un musulman nous l'explique, mais s'il ne connaisse pas l'enseignement du NT, on risque d'attendre longtemps pour avoir une réponse.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17730566
Fructidor
Posté le 06-03-2009 à 06:42:56  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai rien compris.
Comment peu il mourir alors qu'il est Dieu ? Qui l'a ressuscité ? Quels péchés ?  
Pourquoi es tu si bref ?

Je ne pense pas que le topic Coran soit le lieu pour développer la théologie chretienne.

Il est juste utile, me semble t-il de souligner les différences doctrinales en Islam et christianisme, puisqu'elles existent. Ce qui n'empêche pas un respect mutuel si on accepte ces différences, même si elles sont fortes, dans la compréhension du mystère de Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-03-2009 à 06:45:33
n°17730599
jalios828
Posté le 06-03-2009 à 07:24:42  profilanswer

Pov chou  :ange:  

n°17730850
GL912
Posté le 06-03-2009 à 09:06:50  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Apres si ta foi t'empeches de repeter ces propos, je le respecte entierement mais je reste sur ma faim, apres je ne te demanderait pas de faire ce que ta foi te refuses de faire juste pour ma propre gouverne...

Si tu lis le livre tu comprendras facilement ce qui offense les musulmans.

Aucun probleme avec les juifs,c'est pour dire que la liberté d'expression à ces limites qui sont bien sur adaptables en fonction du sujet,quand il s'agit d'Islam il n'y en a aucune tu peux faire l'amalgame terroristes/musulmans,tu peux insulter leur prophète,tu peux absolument dire ce que tu veux liberté d'expression mais attention c'est pas valable pour tous les sujets,ça ne marche qu'avec l'Islam.

Fructidor a écrit :

Je ne pense pas que le topic Coran soit le lieu pour développer la théologie chretienne.

Il est juste utile, me semble t-il de souligner les différences doctrinales en Islam et christianisme, puisqu'elles existent. Ce qui n'empêche pas un respect mutuel si on accepte ces différences, même si elles sont fortes, dans la compréhension du mystère de Dieu.

Tu peux quand même l'exposer ici,ça pourrait aider pas mal de musulmans à mieux comprendre la vision chrétienne et améliorer le dialogue on n'est pas là pour s'insulter.
Si vous avez un topic pour les chrétiens je poserais ma question là bas mais je n'en ai trouvé aucun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)