Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17727078
GL912
Posté le 05-03-2009 à 18:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Je pense que meme pas 1% des musulmans ont lu le livre pourtant.

Beaucoup moins,je parle de ceux qui l'ont lu.

Serpico7 a écrit :

Mais il me semblait justement que la colère était réprouvée par la Sunna  [:sniperlk]  

Son but était justement de se faire de la pub, et il a réussi plus qu'il ne l'espérait, je trouve que c'est une grossière erreur de Khomeini d'avoir mordu à un hameçon aussi grossier.

Il n'est pas toujours facile de se contrôler surtout face à tant de stupidités.

Sire Jeans a écrit :

Je vais t'aider alors : dénoncer l'islamisme et l'utilisation de l'islam à des fins purement politiques. :o
Et si il fallait tuer toutes les personnes qui crée des livres inutile dont on ne comprend jamais le but, non seulement tu rayes la moitier des écrivains de la surface du globe mais en plus faudrait commencer pas ces caricatures de journaliste (qui ne méritent même pas une carte de presse) qui font passer du "Closer" et du "Public" pour des magazines intéressants.

Non mis j'ai jamais dit qu'il fallait tuer Rusdie c'est un minable ce type je pense que les musulmans doivent juste l'ignorer et le laisser purger son exil forcé.

dumokse a écrit :

Quel point ?

La trinité,le monothéisme,et la position je Jésus.

dumokse a écrit :

En ce qui concerne le nouveau testament elle est infondée, voir les travaux de Pierre perrier :
http://www.editionsdujubile.com/in [...] re=3599404
http://www.editionsdujubile.com/in [...] re=3570918
http://www.rosaires.net/

C'est un fait désolé,y'a assez de documents/études qui le prouvent qu'en penses tu ?

dumokse a écrit :

Parce le coran contient des incompatibilité doctrinales sur ce thème précisément (divinité de Jésus)

Aucun c'est le messie,il n'a pas de père il a été crée par Dieu mais il est humain c'est très clair.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah.

Et toi, tu peux nous dire quels passage du livre t'ont choqués au juste ?  

a+

Non je l'ai balancé.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 18:56:52  profilanswer

n°17727180
big e
Posté le 05-03-2009 à 19:06:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Et que réponds tu à propos de l'altération prouvée de la bible ?

Je ne dis pas non mais peux-tu en dire plus?

n°17727217
Blobi
Posté le 05-03-2009 à 19:11:19  profilanswer

garib84 a écrit :

:hello:  

je vous rejoins plus tard...si Dieu le veut  :)  

en attendant je voudrais préciser que je ne voulais pas faire du prosélytisme par ma phrase cité plus haut  :non:  mais dire  un dogme chez les musulmans qui je m'en doutais,  peut froisser la sensibilité de certain. Le problème c'est qu'une vérité peut être bonne à apprendre comme mauvaise.

Je ne fais que répéter ce que Dieu révèle dans le coran et que nous nous croyons fondamental.  

Ceci fais parti de l'islam que cela plaise ou pas désolé  :jap:  

@+

Un dogme est , par definition , toujours stupide , puisque il implique l'acceptation d'un fait ou d'une idée sans controverse possible ni reflexion ou argumentation ; l'accepter sans sourciller c'est faire preuve de stupidité et/ou  d'ignorance et /ou de manipulation .
Comme tu tu le dis si bien tu ne fais que rapporter les paroles d'un autre , certainement pas dieu , sans l'ombre d'esprit critique ce qui fait de toi un automate .
Et arrete de parler de verité  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 05-03-2009 à 19:12:44
n°17727508
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 19:44:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais, mais je suis assez d'accord par rapport au christianisme et meme au Coran qui est souvent mal connu par les musulmans eux meme, par rapport au judaisme par contre je n'ai jamais vu un musulman prétendre qu'il connaissait la Torah ou juger autre chose que les aspects externes de cette religion complexe...

Clair que penser qu'on peut véritablement comprendre le Coran sans véritablement connaître l'univers de la Bible (ancien et nouveau testament) c'est louper 80% du truc :/
Parfois j'ai l'impression que c'est justement ce qui manque aux pays musulmans qui ont trop longtemps vécu dans la certitude que le Coran se suffit à lui-même et qu'on peut bâtir une culture sur un islam qui refuse de prendre en considération ses deux soeurs. Un replis sur soi culturel qui amène inévitablement à une vision erronée de sa propre religion. Pas étonnant dans ces conditions de voir prospérer une vision littéral du Coran puisque c'est tout ce qu'il reste de sa substance, ses racines étant bannis et une bonne partie de son esprit par la même occasion.

(Ca repart à coup de cliché et d'a priori, c'est bon le topic redémarre :o)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17727546
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2009 à 19:49:12  profilanswer

:D  

n°17727646
Fructidor
Posté le 05-03-2009 à 20:01:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Aucun c'est le messie,il n'a pas de père il a été crée par Dieu mais il est humain c'est très clair.

Pour les chrétiens le Christ a une double nature, humaine et divine.

n°17727723
GL912
Posté le 05-03-2009 à 20:12:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour les chrétiens le Christ a une double nature, humaine et divine.

Je ne comprend pas cette vision,pas plus que la trinité.

n°17727781
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 20:20:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne comprend pas cette vision,pas plus que la trinité.

Pour la trinité il me semble que ce ne sont pas tous les chrétiens qui l'acceptent.
Quant à la nature divine de Jesus il me semble aussi qu'elle est soumise à différentes interprétations.

D'après le peu que j'en sais, corrigez moi si je me trompe et n'hésitez pas à développer.

n°17727861
Fructidor
Posté le 05-03-2009 à 20:31:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quant à la nature divine de Jesus il me semble aussi qu'elle est soumise à différentes interprétations.

Il ya bien eu des doctrines différents au débuts du christianisme, mais elles ont disparues et la Trinité et la double nature du Christ (qui sont liées on le voit bien) sont des articles de foi partagées par les catholiques, les protestants et les orthodoxes. C'est fondateur pour le christianisme. Pour les Chrétiens, c'est Dieu lui même qui s'est incarné en Jésus, il n'a pas envoyé un prophète de plus.  

n°17727865
GL912
Posté le 05-03-2009 à 20:32:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il ya bien eu des doctrines différents au débuts du christianisme, mais elles ont disparues et la Trinité et la double nature du Christ (qui sont liées on le voit bien) sont des articles de foi partagées par les catholiques, les protestants et les orthodoxes. C'est fondateur pour le christianisme. Pour les Chrétiens, c'est Dieu lui même qui s'est incarné en Jésus, il n'a pas envoyé un prophète de plus.  

Tu peux expliquer plus ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 20:32:29  profilanswer

n°17727981
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-03-2009 à 20:44:51  profilanswer

Blobi a écrit :

Un dogme est , par definition , toujours stupide , puisque il implique l'acceptation d'un fait ou d'une idée sans controverse possible ni reflexion ou argumentation ; l'accepter sans sourciller c'est faire preuve de stupidité et/ou  d'ignorance et /ou de manipulation .
Comme tu tu le dis si bien tu ne fais que rapporter les paroles d'un autre , certainement pas dieu , sans l'ombre d'esprit critique ce qui fait de toi un automate .
Et arrete de parler de verité  [:prozac]

ah bon  :??:  et que pense tu de la mort stp ? vas y argumente si tu peux ? y a til controverse possible ? reflexion ? acceptation d'un fait ?  

c'est bizarre parce qu'elle répond parfaitement à la définition que tu fais du dogme .

et ça aussi c'est une vérité  :D

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17728045
garib84
Posté le 05-03-2009 à 20:53:58  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est bien le probleme  [:prodigy]  

connaitre ce qu'en dit le Coran est presque pire que de ne rien y connaitre finalement. m'enfin bon. aprés faut faire l'effort de se cultiver, et meme avec un peu de bonne foi et d'objectivité (mais est-ce possible en matiere de foi?) , se rendre compte que ce que dit le Coran est tres approximatif (sans pour autant que ça remette en cause quoique ce soit dans ta foi en l'islam ;) )

mais qui vous a dit que je veux connaitre de ces 2 religions QUE ce que dit le coran  :??:  quel nuance !  :pfff:  

par contre ce qu'en dis le coran (parole de Dieu) est sûr  :D  

pas de trinité  :non:

---------------
n°17728058
Blobi
Posté le 05-03-2009 à 20:55:55  profilanswer

garib84 a écrit :

ah bon  :??:  et que pense tu de la mort stp ? vas y argumente si tu peux ? y a til controverse possible ? reflexion ? acceptation d'un fait ?  

c'est bizarre parce qu'elle répond parfaitement à la définition que tu fais du dogme .

et ça aussi c'est une vérité  :D

[:rofl2]  

Mais ... attends , tu le fais exprès la non ?

C'est pas parcque la mort m'effraie que je vais m'auto-persuader que je vais me réincarner en courgette [:syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 05-03-2009 à 20:56:22
n°17728068
garib84
Posté le 05-03-2009 à 20:57:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

et pourquoi Jésus dis "père" alors ? s'il est Dieu ? puis Dieu ne peut pas mourir, comment expliquez vous sa crucifixion ?

---------------
n°17728074
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-03-2009 à 20:57:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Non je l'ai balancé.

Je ne te demande pas de me citer les passages. Juste : qu'est ce qui choque ta croyance et te fait détester l'auteur dans ce livre ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17728087
garib84
Posté le 05-03-2009 à 20:59:39  profilanswer

Blobi a écrit :

[:rofl2]  

Mais ... attends , tu le fais exprès la non ?

C'est pas parcque la mort m'effraie que je vais m'auto-persuader que je vais me réincarner en courgette [:syr01]

t'as pas répondu à ma question  :non:  ne cherche pas un échappatoire par une blague ou autre , répond moi stp ,

d'aprés toi le dogme de la mort est une stupidité etc... allez développe stp !

---------------
n°17728124
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 21:03:18  profilanswer

garib84 a écrit :

t'as pas répondu à ma question  :non:  ne cherche pas un échappatoire par une blague ou autre , répond moi stp ,

La mort n'est pas un "dogme"  :heink:  

Et la façon de demander des explications sur la trinité est pas vraiment agréable...

n°17728161
Blobi
Posté le 05-03-2009 à 21:07:13  profilanswer

Je ne te demande pas de me citer les passages. Juste : qu'est ce qui choque ta croyance et te fait détester l'auteur dans ce livre ?

a+

C'est tres interessant je viens de lire sur wiki tout ce qui s'est passé suite a la parution de ce livre , manifestations , 3 millions de dollars pour celui qui le tue , assasinats des traducteurs japonais , turc etc ...

garib84 a écrit :

J'ai deja repondu a ta question , t'as juste rien compris , c'est pas pareil .

n°17728409
GL912
Posté le 05-03-2009 à 21:30:59  profilanswer

a+

Les attaques sur le prophète Mohammed saws surtout.

n°17728458
big e
Posté le 05-03-2009 à 21:36:29  profilanswer

garib84 a écrit :

et pourquoi Jésus dis "père" alors ? s'il est Dieu ? puis Dieu ne peut pas mourir, comment expliquez vous sa crucifixion ?

Il s'est laissé faire hein...  :D Pour que tout soit accompli toussa.  :o

n°17728477
garib84
Posté le 05-03-2009 à 21:39:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La mort n'est pas un "dogme"  :heink:  

Et la façon de demander des explications sur la trinité est pas vraiment agréable...

et si la mort est bien un "dogme" ou si tu préfère sa traduction : une vérité absolue  

et pour ma façon de demander je la trouve bien plus agréable que toute les fois ou j'ai lu des questions comme sur  le Prophète et les femmes il y a quelque page par exemple... non sérieusement je ne pense pas être grossier ou désagréable peut être direct je l'avoue mais bon...

[:book86]  franchement je vois vraiment pas ce qu'il y a de désagréable dans cette phrase  :??:  

Citation :

Message édité par garib84 le 05-03-2009 à 21:52:49

---------------
n°17728583
garib84
Posté le 05-03-2009 à 21:49:27  profilanswer

Citation :

:lol: tu le fais exprès là ?  

t'es sérieux ?  :(  

oui t'as répondu à ce que tu pense de la mort par :

Citation :

C'est pas parcque la mort m'effraie que je vais m'auto-persuader que je vais me réincarner en courgette

ok mais j'ai posé une question plus générale qui englobe t'as définition du dogme et je te demande donc ce que tu pense de ce dogme là à savoir la mort ?  

je te demandais donc si la mort est :

Citation :

Un dogme (ou vérité absolue) est elle , par definition , toujours stupide , puisque il implique l'acceptation d'un fait ou d'une idée sans controverse possible ni reflexion ou argumentation ; l'accepter sans sourciller c'est faire preuve de stupidité et/ou  d'ignorance et /ou de manipulation ?

---------------
n°17728594
garib84
Posté le 05-03-2009 à 21:50:27  profilanswer

big e a écrit :

Il s'est laissé faire hein...  :D Pour que tout soit accompli toussa.  :o

sérieux ?  :ouch:  

:D

---------------
n°17728695
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 22:01:37  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Citation :

C'est pas parcque la mort m'effraie que je vais m'auto-persuader que je vais me réincarner en courgette

ok mais j'ai posé une question plus générale qui englobe t'as définition du dogme et je te demande donc ce que tu pense de ce dogme là à savoir la mort ?  

Citation :

Un dogme (ou vérité absolue) est elle , par definition , toujours stupide , puisque il implique l'acceptation d'un fait ou d'une idée sans controverse possible ni reflexion ou argumentation ; l'accepter sans sourciller c'est faire preuve de stupidité et/ou  d'ignorance et /ou de manipulation ?

Je comprends pas d'ou tu dis que la mort est un dogme ???  

La mort n'implique rien de ce que tu dis, t'es mort, t'es mort point.

Un rat qui meurt il est mort, un homme qui meurt il est mort... Accepter ca ce serait dogmatique ? Ou je comprends pas ou tu racaonte n'importe quoi...

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°17728741
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 22:07:31  profilanswer

GL912 a écrit :

Je crois que ce que Gilga te demande n'est pas de repeter ce que des gens ont dit du livre, on te demande plutot pourquoi sur le fond tu le condamne, Quelles sont ces fameuses attaques ?

On aurait pas le droit de remettre en question ce qu'a fait Mohammed ???? L'islam serait donc une religion aussi refermee sur elle meme ?  

As tu par exemple ete choque par les caricatures de Mohamed ? Moi j'ai honnetement trouve la reaction du monde musulman envers ces caricatures assez pathetique, ils ont totalement appuyer le bienfonde de ces fameux dessin par leur reactions demesures, particulierement celui de charlie hebdo :/

---------------
n°17728775
garib84
Posté le 05-03-2009 à 22:10:38  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est totalement irrespectueux des autres croyances... donc soyons clair ce genre d'affirmation me fait justement penser le contraire (ce n'est pas une religion que Dieu agrèe), de par son totalitarisme et sa volonté de se positionner au dessus des autres...  

Ce qui est totalement irrespectueux c'est de continuer à affirmer que tel ou tel chose ou parole est de Dieu alors que cela a été modifié ou est faux. C'est pour cela que Dieu a abrogé par le Coran tout message antérieur afin de préserver la véracité de Sa parole et Dieu se charge Lui-même de conserver le Coran pour qu'il ne soit pas falsifié.  

dumokse a écrit :

Justement si tu en connaissais vraiment la valeur tu en parlerais autrement.

c'est à dire ?  :??:  je comprend pas par le autrement ? ...Tu veux que je dise ce que tu souhaite ?

---------------
n°17728800
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-03-2009 à 22:12:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon, mais savais tu en quoi consistaient ces attaques ?  Ou es tu comme la quasi totalité des musulmans, comme tu sembles le démontrer en entretenant le flou dans tes réponses,  dans l'incapacité de dire simplement de quoi tu parles ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2009 à 22:13:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17728824
garib84
Posté le 05-03-2009 à 22:14:20  profilanswer

Citation :

Je t'avouerai que je suis d'accord avec toi sur la dangerosité de la religion, l'histoire nous l'a montré d'innombrable fois et encore aujourd'hui. Et qui est-ce qui, même aujourd'hui, utilise la religion pour faire toutes ces choses attroces ? Des hommes, oui, mais plus exactement des hommes instrumentalisent la religion à des fin politiques. Cette dangerosité est d'ailleurs exactement la même que celle qui émane de n'importe quel philosophie ou idéologie qu'elle soit nationaliste, communiste, fachiste, capitaliste, etc. On peut créer les même actes ignobles au nom d'un idéal sans qu'il soit forcément religieux.

bien analysé  :)  comme quoi c'est bien l'homme (inspiré par le Diable  :whistle: ) qui fais le mal ... après réflexion ou sans ...

---------------
n°17728845
bernardo56
Posté le 05-03-2009 à 22:15:44  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

En fait ce que tu dis , c'est que le fait d'accepter la mort sans savoir pourquoi serait une verite absolue au meme titre que l'existence de dieu car on ne peut le prouver ...la grande difference , c'est evidemment qu'on sait expliquer la mort ...donc c'est tout sauf un dogme ou une verite absolue . on sait que la mort , c'est la mort de notre corps , c;'est la mort biologique car nos organes ne peuvent plus fonctionne a partir d'un certain temps de vie...rien a voir avec le mystere ou la verite absolue de dieu qui est strictement inexplicable scientifiquement .  

n°17728886
big e
Posté le 05-03-2009 à 22:19:23  profilanswer

garib84 a écrit :

Ce qui est totalement irrespectueux c'est de continuer à affirmer que tel ou tel chose ou parole est de Dieu alors que cela a été modifié ou est faux. C'est pour cela que Dieu a abrogé par le Coran tout message antérieur afin de préserver la véracité de Sa parole et Dieu se charge Lui-même de conserver le Coran pour qu'il ne soit pas falsifié.  

Ah ouais quand même.  :ouch:

n°17728920
Blobi
Posté le 05-03-2009 à 22:21:59  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

ou tu racontes n'importe quoi...

[:twixy]

n°17728924
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 22:22:20  profilanswer

garib84 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Message édité par Filip J Fry le 05-03-2009 à 22:22:35

---------------
n°17728938
chewyy
Posté le 05-03-2009 à 22:23:30  profilanswer

garib84 a écrit :

La Thora est fausse ? C'est étrange elle vient en principe de dieu non ? Que dieu l'ai abrogée avec le Coran OK. Mais tu ne peux pas dire que la Thora est falsifiée.    

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17728940
bernardo56
Posté le 05-03-2009 à 22:23:40  profilanswer

D'ailleurs oups il vient de renverser son pastaga sur la couverture du bouquin car il en a marre de lire vos conneries ...Dieu ...et que aussi c'est l'heure de l'apero !

n°17728998
garib84
Posté le 05-03-2009 à 22:28:58  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je comprends pas d'ou tu dis que la mort est un dogme ???  

La mort n'implique rien de ce que tu dis, t'es mort, t'es mort point.

Un rat qui meurt il est mort, un homme qui meurt il est mort... Accepter ca ce serait dogmatique ? Ou je comprends pas ou tu racaonte n'importe quoi...

quoi la mort n'est pas une vérité absolue ? si oui c'est bien un dogme si non c'est quoi alors ? un fait sans controverse possible, ni réflexion , ni argumentation ? c'est aussi la définition du dogme ça...  

Accepter ça se serait dogmatique ?  à moins d'être mal honnête envers sa conscience c'est bien un fait que le commun des mortels accepte non ?  

si on accepte la mort comme un fait réel , un principe fondamental, c'est bien un dogme . Mais d'après Blobi un dogme est :

Citation :

Comme tu tu le dis si bien tu ne fais que rapporter les paroles d'un autre , certainement pas dieu , sans l'ombre d'esprit critique ce qui fait de toi un automate

on serait tous manipulé, on fait preuve de stupidité etc...  

bref je me demande en fait , qui est stupide de sortir un truc comme ça ...

---------------
n°17729029
GL912
Posté le 05-03-2009 à 22:31:44  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je crois que ce que Gilga te demande n'est pas de repeter ce que des gens ont dit du livre, on te demande plutot pourquoi sur le fond tu le condamne, Quelles sont ces fameuses attaques ?

On aurait pas le droit de remettre en question ce qu'a fait Mohammed ???? L'islam serait donc une religion aussi refermee sur elle meme ?

On a le droit mais l'insulter sans raison non.

Filip J Fry a écrit :

As tu par exemple ete choque par les caricatures de Mohamed ?Moi j'ai honnetement trouve la reaction du monde musulman envers ces caricatures assez pathetique, ils ont totalement appuyer le bienfonde de ces fameux dessin par leur reactions demesures, particulierement celui de charlie hebdo :/

Choqué non,plutôt déçu.
Déçu de voir que les discriminations sont encore institutionnalisées en occident.

Bon, mais savais tu en quoi consistaient ces attaques ?  Ou es tu comme la quasi totalité des musulmans, comme tu sembles le démontrer en entretenant le flou dans tes réponses,  dans l'incapacité de dire simplement de quoi tu parles ?

a+

Les femmes du prophète qui sont traitées de prostitués,la modification des textes religieux par exemple.

n°17729077
garib84
Posté le 05-03-2009 à 22:36:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En fait ce que tu dis , c'est que le fait d'accepter la mort sans savoir pourquoi serait une verite absolue au meme titre que l'existence de dieu car on ne peut le prouver ...la grande difference , c'est evidemment qu'on sait expliquer la mort ...donc c'est tout sauf un dogme ou une verite absolue . on sait que la mort , c'est la mort de notre corps , c;'est la mort biologique car nos organes ne peuvent plus fonctionne a partir d'un certain temps de vie...rien a voir avec le mystere ou la verite absolue de dieu qui est strictement inexplicable scientifiquement .  

tu te trompe, pour quel raison tu vie ou tu meurs , tu le sais toi ?  :love:  

comment on meurt oui ça on le sait, je suis d'accord avec toi  :jap: mais pourquoi il y a la mort etc...  

on y croit, point final.  

---------------
n°17729093
garib84
Posté le 05-03-2009 à 22:37:46  profilanswer

chewyy a écrit :

La Thora est fausse ? C'est étrange elle vient en principe de dieu non ? Que dieu l'ai abrogée avec le Coran OK. Mais tu ne peux pas dire que la Thora est falsifiée.    

Dieu l'a abrogé par la venue de Jésus et de ses commandements  :D

---------------
n°17729176
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:45:47  answer

GL912 a écrit :

Les femmes du prophète qui sont traitées de prostitués,la modification des textes religieux par exemple.

C'est Rushdie qui dit ça ou ses personnages ? C'est quoi précisément qui a été modifié dans les textes religieux ?

n°17729198
Fructidor
Posté le 05-03-2009 à 22:47:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu peux expliquer plus ?

Je résume (rapidement  ;) ) la doctrine chrétienne : Dieu aime tellement l'humanité qu'il accepte de prendre la condition humaine. En mourant alors qu'il est innocent, il prend nos fautes sur lui et nous rachète.  
Par sa mort et sa resurrection - car il est Dieu et il a vaincu la mort- nous sommes sauvés de notre péché et le Royaume s'ouvre à nous.

Voila j'espère que c'est plus clair  :D merci de votre patience et de cette occasion de dialoguer  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 05-03-2009 à 22:48:05
n°17729204
big e
Posté le 05-03-2009 à 22:48:13  profilanswer

garib84 a écrit :

Dieu l'a abrogé par la venue de Jésus et de ses commandements  :D

C'est toujours pareil, c'est pas le dernier qui a parlé qui a forcément raison...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)