| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
GL912 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 09:06:50 ![]() ![]() |
markesz Destination danger | De ce que je me souviens, Jésus, voyant les humains condamnée à la souffrance depuis la faute d'Adam et Ève, accepta de souffrir à son tour jusqu'à faire l'expérience d'une mort atroce pour effacer cette tache originelle. Ensuite il ressuscita en donnant à ses apôtres la preuve du pouvoir de Dieu capable de vaincre la mort. Le mystère de la Trinité n'est absolument pas une façon de diviser Dieu en 3, Dieu est un tout indivisible mais qui se manifeste de 3 façons, lui-même s'adressant à Abraham par exemple, en se matérialisant en humain sous la forme d'un fils (Jésus), rien ne lui étant impossible, il reste omniprésent aux Cieux, la 3e façon, c'est le Saint-Esprit qui est en quelque sorte son bras invisible pour intervenir sur terre (les miracles, le choix de la Vierge Marie etc...). Message cité 1 fois Message édité par markesz le 06-03-2009 à 09:39:01 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2009 à 11:19:38 ![]()
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
BiBi_PoK Roi des fok |
http://sajidine.com/coran_ecrit/005.htm
http://sajidine.com/coran_ecrit/004.htm
conclusions: plusieurs divinité = polytheiste, t'es d'accords? Trinité = plusieurs divinité dans le Coran. c'est juste de la logique. Allah n'a pas d’enfants. jesus ne peut pas etre adoré comme Dieu. croire a la trinité, c’est etre polythéiste. adorer plus d’un seul dieu est le pire des péchés pour l’islam. il ne peut pas être pardonné, puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu. mais bon pas facile d'admettre que le livre auquel on croit raconte des anneries ceci dit, pour etre plus objectif, il est tres probable qu'a l'epoque ou a été ecrit le Coran, en se replaçant dans le contexte historique, c'etait de cette façon que les chretiens exprimaient leur foi, et que les cultures non chretienne la comprennaient. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 06-03-2009 à 12:30:00 |
Serpico7 Net______________________worK |
à la base pas de trinité chez les chrétiens, le terme n'est d'ailleurs pas présent dans le nouveau testament. Le concept de trinité est bien une interpretation des textes par des religieux qui ne s'impose que vers le IVeme siecle, et tire apparemment ses origines de cultes antérieurs à la chrétienté. Le concept de trinité est donc bien une interprétation ( ou une façon particulière de dire les choses) humaine. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 06-03-2009 à 12:48:22 |
GL912 |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
http://www.caef.net/servir/sel_200 [...] dedieu.htm
faut pas rester aussi terre a terre comme pour le Coran serpico
c'est ce que je dis ensuite (le contexte historique est important dans la façon dont sont perçu les chretiens et leur culte par notamment, Mohammed) et en l'occurence il s'agit bien d'une perception humaine. Message édité par BiBi_PoK le 06-03-2009 à 13:04:06 |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 13:02:09 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK | Bien sur, je ne dis pas que le concept de trinité vient de nulle part et n'a aucun échos dans la Bible, on est d'accord. Mais l'unicité est la base de la mystique musulmane, qui ne supporte pas la représentation humaine de Dieu. Cela dit beaucoup de musulmans du coup ne savent pas que dans le Coran également la fécondation de Marie est miraculeuse. Donc en fait je ne vois pas trop au fond quels sont les différences à part les façon d'exprimer les métaphores. La question de la divinité de Jesus pose un peu plus de problemes mais au fond je pense qu'on peut aussi conclure à de simples oppositions rhétoriques. Les failles utilisées par les musulmans résident sur un refus des interprétations romaines ou byzantines du nouveau testament et du message de Jesus plus particulièrement, les musulmans ne pensant pas que les versions du nouveau testament qui ont été adoptées soient authentiques. J'ai d'ailleurs vu les memes critiques à l'encontre du Coran de la part de chrétiens. Enfin bref mon avis c'est que ce genre de discussion devrait se faire en toute sérénité autour d'un bon thé et de bon vin Une question d'ailleurs quels sont les rapports entre Gabriel et l'Esprit Sain ? edit : remarque la dernière question je devrais plutot la poser sur le topic christianisme Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 06-03-2009 à 13:28:26 |
BiBi_PoK Roi des fok |
comme quoi, on parle bien de la meme chose.
ils ne font qu'un. si je ne m'abuse. le saint esprit est la volonté de Dieu qui se presente aux Hommes par l'intermediaire de Gabriel. (enfin c'est peut etre mal dit et c'est le meme principe pour le Coran. la revelation de Mohammed et la validité de sa revelation se fait par et est supervisé par l'intermediaire de Gabriel (l'esprit saint donc) enfin là il faudrait l'avis d'experts Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 06-03-2009 à 13:32:50 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
GL912 |
|
Filip J Fry Second degré |
|