Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17730850
GL912
Posté le 06-03-2009 à 09:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filip J Fry a écrit :

Je ne sais pas quoi te repondre, ce qui m'interresse c'est d'avoir l'avis d'un musulman par rapport a ce qui est dit et pourquoi ce qui est dit est si choquant pour les musulmans, j'aurais beau lire le livre, n'etant pas musulman, je ne pourrais toujours pas comprendre ce qu'il y a de choquant pour vous.

Apres si ta foi t'empeches de repeter ces propos, je le respecte entierement mais je reste sur ma faim, apres je ne te demanderait pas de faire ce que ta foi te refuses de faire juste pour ma propre gouverne...

Si tu lis le livre tu comprendras facilement ce qui offense les musulmans.

Aucun probleme avec les juifs,c'est pour dire que la liberté d'expression à ces limites qui sont bien sur adaptables en fonction du sujet,quand il s'agit d'Islam il n'y en a aucune tu peux faire l'amalgame terroristes/musulmans,tu peux insulter leur prophète,tu peux absolument dire ce que tu veux liberté d'expression mais attention c'est pas valable pour tous les sujets,ça ne marche qu'avec l'Islam.

Fructidor a écrit :

Je ne pense pas que le topic Coran soit le lieu pour développer la théologie chretienne.

Il est juste utile, me semble t-il de souligner les différences doctrinales en Islam et christianisme, puisqu'elles existent. Ce qui n'empêche pas un respect mutuel si on accepte ces différences, même si elles sont fortes, dans la compréhension du mystère de Dieu.

Tu peux quand même l'exposer ici,ça pourrait aider pas mal de musulmans à mieux comprendre la vision chrétienne et améliorer le dialogue on n'est pas là pour s'insulter.
Si vous avez un topic pour les chrétiens je poserais ma question là bas mais je n'en ai trouvé aucun.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 09:06:50  profilanswer

n°17730993
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2009 à 09:37:09  profilanswer

De ce que je me souviens, Jésus, voyant les humains condamnée à la souffrance depuis la faute d'Adam et Ève, accepta de souffrir à son tour jusqu'à faire l'expérience d'une mort atroce pour effacer cette tache originelle. Ensuite il ressuscita en donnant à ses apôtres la preuve du pouvoir de Dieu capable de vaincre la mort. Le mystère de la Trinité n'est absolument pas une façon de diviser Dieu en 3, Dieu est un tout indivisible mais qui se manifeste de 3 façons, lui-même s'adressant à Abraham par exemple, en se matérialisant en humain sous la forme d'un fils (Jésus), rien ne lui étant impossible, il reste omniprésent aux Cieux, la 3e façon, c'est le Saint-Esprit qui est en quelque sorte son bras invisible pour intervenir sur terre (les miracles, le choix de la Vierge Marie etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 06-03-2009 à 09:39:01

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17731171
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-03-2009 à 10:01:50  profilanswer

markesz a écrit :

De ce que je me souviens, Jésus, voyant les humains condamnée à la souffrance depuis la faute d'Adam et Ève, accepta de souffrir à son tour jusqu'à faire l'expérience d'une mort atroce pour effacer cette tache originelle. Ensuite il ressuscita en donnant à ses apôtres la preuve du pouvoir de Dieu capable de vaincre la mort. Le mystère de la Trinité n'est absolument pas une façon de diviser Dieu en 3, Dieu est un tout indivisible mais qui se manifeste de 3 façons, lui-même s'adressant à Abraham par exemple, en se matérialisant en humain sous la forme d'un fils (Jésus), rien ne lui étant impossible, il reste omniprésent aux Cieux, la 3e façon, c'est le Saint-Esprit qui est en quelque sorte son bras invisible pour intervenir sur terre (les miracles, le choix de la Vierge Marie etc...).

preuve que le prophete mohammed n'avais rien compris a la theologie chretienne, puisque pour lui, c'est du polytheisme que de croire en 3 divinité distinctes (alors que c'est "metaphorique" et ne forme qu'une entité divine au final)

et si Mohammed a été inspiré par Dieu, alors Dieu aussi n'a rien compris. ce qui reste etonnant. Que les Hommes aient mal compris son message passe encore, il y avait different moyens de le rectifier par l'Islam, mais le rectifier de la sorte en traitant la trinité comme un symbole de polytheisme, c'est quand meme une sacrée erreur :D

n°17731444
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2009 à 10:31:18  profilanswer

En cela Mohammed intègre la vision de la religion juive qui rejette aussi Jésus en tant qu'incarnation de Dieu, pour eux le Messie ne pouvait pas se contenter de libérer les Hommes de façon métaphorique, donc l'attente du Messie se poursuit toujours.

---------------
n°17732026
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 11:19:38  answer

GL912 a écrit :

Aucun probleme avec les juifs,c'est pour dire que la liberté d'expression à ces limites qui sont bien sur adaptables en fonction du sujet,quand il s'agit d'Islam il n'y en a aucune tu peux faire l'amalgame terroristes/musulmans,tu peux insulter leur prophète,tu peux absolument dire ce que tu veux liberté d'expression mais attention c'est pas valable pour tous les sujets,ça ne marche qu'avec l'Islam.

Tu as 40 exemples au dessus te démontrant que ce que tu dis est faux  :jap:

n°17732230
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-03-2009 à 11:35:08  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

preuve que le prophete mohammed n'avais rien compris a la theologie chretienne, puisque pour lui, c'est du polytheisme que de croire en 3 divinité distinctes (alors que c'est "metaphorique" et ne forme qu'une entité divine au final)

et si Mohammed a été inspiré par Dieu, alors Dieu aussi n'a rien compris. ce qui reste etonnant. Que les Hommes aient mal compris son message passe encore, il y avait different moyens de le rectifier par l'Islam, mais le rectifier de la sorte en traitant la trinité comme un symbole de polytheisme, c'est quand meme une sacrée erreur :D

Ce n'est PAS du polythéisme pour l'islam [:bucky]

Les polythéistes décrit dans le Coran sont les religions qui possèdent un panthéon comme les dieux mésopotamiens. Ce n'est pas le cas du christianisme puisque Mahomet reconnait que les chrétiens croient en un seul Dieu : Dieu (:D)
La sainte trinité n'est pas une façon de créer 3 divinités, mais de répartir la substance de Dieu en trois : c'est incompatible avec son UNICITE qui est une des pierres de la définition de Dieu dans l'islam.
Il ne faut pas faire d'amalgame avec les polythéistes qui croient en PLUSIEURS Dieux alors que les chrétiens et les juifs sont des "gens du Livre" qui ont eu le message du Dieu unique. Mais déjà on voit bien là toute la difficulté à expliquer les subtilité de la définition de Dieu pour chacun :D

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17732684
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-03-2009 à 12:18:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ce n'est PAS du polythéisme pour l'islam [:bucky]

Les polythéistes décrit dans le Coran sont les religions qui possèdent un panthéon comme les dieux mésopotamiens. Ce n'est pas le cas du christianisme puisque Mahomet reconnait que les chrétiens croient en un seul Dieu : Dieu (:D)
La sainte trinité n'est pas une façon de créer 3 divinités, mais de répartir la substance de Dieu en trois : c'est incompatible avec son UNICITE qui est une des pierres de la définition de Dieu dans l'islam.
Il ne faut pas faire d'amalgame avec les polythéistes qui croient en PLUSIEURS Dieux alors que les chrétiens et les juifs sont des "gens du Livre" qui ont eu le message du Dieu unique. Mais déjà on voit bien là toute la difficulté à expliquer les subtilité de la définition de Dieu pour chacun :D

c'est super passionnant mais

Citation :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

http://sajidine.com/coran_ecrit/005.htm

Citation :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

http://sajidine.com/coran_ecrit/004.htm

Citation :

30. Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

http://sajidine.com/coran_ecrit/009.htm

conclusions:

plusieurs divinité = polytheiste, t'es d'accords? Trinité = plusieurs divinité dans le Coran. c'est juste de la logique.

Allah n'a pas d’enfants. jesus ne peut pas etre adoré comme Dieu. croire a la trinité, c’est etre polythéiste. adorer plus d’un seul dieu est le pire des péchés pour l’islam. il ne peut pas être pardonné, puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu.

mais bon pas facile d'admettre que le livre auquel on croit raconte des anneries :/

ceci dit, pour etre plus objectif, il est tres probable qu'a l'epoque ou a été ecrit le Coran, en se replaçant dans le contexte historique, c'etait de cette façon que les chretiens exprimaient leur foi, et que les cultures non chretienne la comprennaient. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 06-03-2009 à 12:30:00
n°17732909
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-03-2009 à 12:40:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

à la base pas de trinité chez les chrétiens, le terme n'est d'ailleurs pas présent dans le nouveau testament.

Le concept de trinité est bien une interpretation des textes par des religieux qui ne s'impose que vers le IVeme siecle, et tire apparemment ses origines de cultes antérieurs à la chrétienté.

Le concept de trinité est donc bien une interprétation ( ou une façon particulière de dire les choses) humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-03-2009 à 12:48:22
n°17732953
GL912
Posté le 06-03-2009 à 12:45:26  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

conclusions:

plusieurs divinité = polytheiste, t'es d'accords? Trinité = plusieurs divinité dans le Coran. c'est juste de la logique.

Allah n'a pas d’enfants. jesus ne peut pas etre adoré comme Dieu. croire a la trinité, c’est etre polythéiste. adorer plus d’un seul dieu est le pire des péchés pour l’islam. il ne peut pas être pardonné, puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu.

mais bon pas facile d'admettre que le livre auquel on croit raconte des anneries :/

ceci dit, pour etre plus objectif, il est tres probable qu'a l'epoque ou a été ecrit le Coran, en se replaçant dans le contexte historique, c'etait de cette façon que les chretiens exprimaient leur foi, et que les cultures non chretienne la comprennaient. ;)

Tu parles de quel livre,et quelles âneries exactement ?

n°17733095
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-03-2009 à 13:02:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

à la base pas de trinité chez les chrétiens,

http://www.info-bible.org/credo/2.1.1.htm

Citation :

4. La trinité

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
    * le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
    * le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Serpico7 a écrit :

le terme n'est d'ailleurs pas présent dans le nouveau testament.

http://www.caef.net/servir/sel_200 [...] dedieu.htm

Citation :

3) Tri-unité et Trinité de Dieu

Le Nouveau Testament nous révèle ensuite que le Dieu Un est l'union de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est ce qu'on appelle la « trinité » de Dieu, ou plus couramment la Trinité.

le reste est interessant aussi

faut pas rester aussi terre a terre comme pour le Coran serpico ;)
il n'y a pas que les termes (employés ou non) qui compte, mais aussi l'idée global.

Serpico7 a écrit :

Le concept de trinité est bien une interpretation des textes par des religieux qui ne s'impose que vers le IVeme siecle, et tire apparemment ses origines de cultes antérieurs à la chrétienté.

Le concept de trinité est donc bien une interprétation ( ou une façon particulière de dire les choses) humaine.

c'est ce que je dis ensuite (le contexte historique est important dans la façon dont sont perçu les chretiens et leur culte par notamment, Mohammed)

et en l'occurence il s'agit bien d'une perception humaine.

Message édité par BiBi_PoK le 06-03-2009 à 13:04:06
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 13:02:09  profilanswer

n°17733195
Serpico7
Posté le 06-03-2009 à 13:18:28  profilanswer

Bien sur, je ne dis pas que le concept de trinité vient de nulle part et n'a aucun échos dans la Bible, on est d'accord.

Mais l'unicité est la base de la mystique musulmane, qui ne supporte pas la représentation humaine de Dieu.

Cela dit beaucoup de musulmans du coup ne savent pas que dans le Coran également la fécondation de Marie est miraculeuse.

Donc en fait je ne vois pas trop au fond quels sont les différences à part les façon d'exprimer les métaphores. La question de la divinité de Jesus pose un peu plus de problemes mais au fond je pense qu'on peut aussi conclure à de simples oppositions rhétoriques.

Les failles utilisées par les musulmans résident sur un refus des interprétations romaines ou byzantines du nouveau testament et du message de Jesus plus particulièrement, les musulmans ne pensant pas que les versions du nouveau testament qui ont été adoptées soient authentiques.
Et le concept de Trinité exprimé comme il l'est, étant considéré comme un héritage des cultes paiens romains et byzantins, voir grec. (les romains qui ont toujours adapté leur religion aux autres)

J'ai d'ailleurs vu les memes critiques à l'encontre du Coran de la part de chrétiens.

Enfin bref mon avis c'est que ce genre de discussion devrait se faire en toute sérénité autour d'un bon thé et de bon vin ;)

Une question d'ailleurs quels sont les rapports entre Gabriel et l'Esprit Sain ?

edit : remarque la dernière question je devrais plutot la poser sur le topic christianisme

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 06-03-2009 à 13:28:26
n°17733290
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-03-2009 à 13:32:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais l'unicité est la base de la mystique musulmane

elle est aussi la base du mysticisme chretien.  ;)

comme quoi, on parle bien de la meme chose.

Citation :

Une question d'ailleurs quels sont les rapports entre Gabriel et l'Esprit Sain ?

ils ne font qu'un. si je ne m'abuse. le saint esprit est la volonté de Dieu qui se presente aux Hommes par l'intermediaire de Gabriel. (enfin c'est peut etre mal dit :/)

et c'est le meme principe pour le Coran. la revelation de Mohammed et la validité de sa revelation se fait par et est supervisé par l'intermediaire de Gabriel (l'esprit saint donc)

enfin là il faudrait l'avis d'experts  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 06-03-2009 à 13:32:50
n°17733334
Serpico7
Posté le 06-03-2009 à 13:36:05  profilanswer

:D

Bon, çà se ressemble vachement quand même à mes yeux profanes  [:-the real quetquet-]  

;)

n°17733369
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-03-2009 à 13:40:01  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

conclusions:

Alors de un je suis pas musulman, juste un agnostique avec un bon background d'athée convaincu qui s'intéresse maintenant de manière profonde AUX religions, alors tes attaques perso tu les gardes pour GL912 s'il te plait [:cerveau manust]

De deux : l'islam fait une différence entre ceux qui croient en l'existence d'un Dieu unique, et les cultes païens qui se composent d'un panthéon où chaque Dieu se suffit à lui même. Ce sont ces derniers qui sont qualifié de polythéistes dans le Coran par opposition aux monothéistes dans leur ensemble qu'il soit "pure" ou "non-pure". Seulement dans notre culture on fait pas trop la différence entre les monothéismes qui parfois associent quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Chez les musulmans c'est différent parce que non seulement ils font la différence mono/poly au sens global du terme comme on le fait, mais ils le font aussi au sein même des peuples monothéistes car la religion musulmane a la particularité d'être totalisante quand il s'agit de Dieu et qu'il se défini par une logique de monothéisme "pure". Ils possèdent même leur propre classification très élaboré de toutes les déviance à l'adoration du Dieu unique qui s'appel le Shirk : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk

Mais il est claire que la trinité (mais pas le Christianisme dans son ensemble) est associé à une forme de polythéisme, mais sans pour autant qu'il soit de la même nature que le polythéisme Grec ou Romain par exemple :

Citation :

Le dogme trinitaire chrétien est associé au shirk. En effet, selon les canons du concile de Nicée (325), Dieu consiste en une seule substance (ουσία) divine en trois personnes (ou hypostases) distinctes (le Père, le Fils et Le Saint-Esprit).
Cette position est attestée par plusieurs versets du Coran : dans la sourate « Les femmes » ; dans la sourate dite de « la table servie »; et dans la sourate « Le monothéisme pur ».

Donc non je ne suis pas d'accord avec ta logique car elle est trop simpliste et je considèrai le terme Polythéisme dans le sens du Coran (donc ceux qui ne croient pas au Seigneur) ;)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17737338
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 06-03-2009 à 19:29:55  profilanswer

mais qu'est ce que tu fais sur ce topic alors ? tu veux connaitre l'islam ? sinon y a un topic pour athée si tu veux  :jap:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17737355
asmomo
Posté le 06-03-2009 à 19:31:32  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

D'un autre côté, le catholique moyen est très loin d'être clair sur la questioin, avec tous les saints, la vierge, le pape, etc., qui sont vénérés un peu "à la place" de leur dieu.

Et les protestants qui se focalisent à fond sur djézusse, c'est pas beaucoup mieux. Mais bon, les musulmans ont finalement le même pb, entre la vénération de leur prophète, de divers imams, de lieux...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17737371
garib84
Posté le 06-03-2009 à 19:33:29  profilanswer

chewyy a écrit :

Ah ben non, C'est faux ça c'était la version 1.0 maintenant on est à la version 3.0, donc ce qui est dans la 1.0 est falsifiée d'après toi.  

j'ai précisé que il y a dans les textes précédents DU VRAI ET DU FAUX mais Dieu ne peut accepter ce qui ne vient de Lui ok ?  

donc on est d'accord sur les grands principes généralement mais y d'autres points qui sont carrément contradictoire avec la vérité comme le cas de la trinité  :D

---------------
n°17737390
garib84
Posté le 06-03-2009 à 19:35:51  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Si tu vois pas la différence entre un dogme et un fait faut commencer à s'inquiéter.
La mort est un fait, la vie après la mort est un dogme.

Je suis d'accord avec toi  :)  mais je parle de la définition du dogme au sens propre mais SURTOUT figuré dans mes posts alors peut être qu'il y a quiproquo ...

---------------
n°17737430
GL912
Posté le 06-03-2009 à 19:42:54  profilanswer

asmomo a écrit :

D'un autre côté, le catholique moyen est très loin d'être clair sur la questioin, avec tous les saints, la vierge, le pape, etc., qui sont vénérés un peu "à la place" de leur dieu.

Et les protestants qui se focalisent à fond sur djézusse, c'est pas beaucoup mieux. Mais bon, les musulmans ont finalement le même pb, entre la vénération de leur prophète, de divers imams, de lieux...

Non.

n°17737481
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 06-03-2009 à 19:48:29  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai précisé que il y a dans les textes précédents DU VRAI ET DU FAUX mais Dieu ne peut accepter ce qui ne vient de Lui ok ?  

donc on est d'accord sur les grands principes généralement mais y d'autres points qui sont carrément contradictoire avec la vérité comme l existence meme de dieu :D

[:cbrs]

n°17737571
garib84
Posté le 06-03-2009 à 20:02:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tiens justement, c'est une question que je me pose par rapport au Coran, aux prophètes etc... Peut-être en avez-vous déjà discuté, dans ce cas, je m'en excuse.  :o  

L'islam reconnait que Jesus était un prophète, donc qu'il a dit la parole de Dieu, et que ces paroles était une sorte d'évolution par rapport à la parole de Moïse.  

Par exemple, dans l'évangile ou je ne sais ou, Jesus dit "Il a été dit ( sous entendu dans l'ancien testament ) que blabla, mais moi je vous dit que blabla..." et cette évolution, je la trouve, à la rigueur, assez justifiée, on passe de "Oeil pour oeil, dent pour dent" à "Aimez vos ennemis", c'est une transition sensé, vers plus d'amour et de tolérance.  

Ce qui me chiffone c'est que la parole de Mahomet est clairement rétrograde par rapport aux paroles de Jesus, on y parle à nouveau de craindre Dieu, de se défendre contre les ennemis par la force, alors que le discours de Jesus prône plutôt de "tendre la joue gauche".  

Pourquoi un tel revirement ? Si Dieu avait un peu de logique, il aurait envoyé un prophète qui serait allé encore plus loin que Jesus dans l'amour et la tolérance, un genre de Gandhi quoi. Mais là non, il envoie une parole qui va à l'encontre de ce qu'il a dit 1000 ans plus tôt.  

Comment les musulmans explique cela ?

déjà 1er point :  il faut savoir que nous croyons que Dieu n'a en fait toujours révélé qu'un même et unique message, à savoir de n'adorer que Dieu, d'honorer Pére et Mére etc...  

2éme point : Ce Message reforme à chaque fois le monde qui se trouve dans un état qui Lui déplait et qu'Il n'agrée pas.  

3éme point : Tous les Prophètes de Noé jusqu'à Mohammed(saw) ont reçu du Même Dieu le Même Message, aucun d'eux a dénigré son précédent.

4éme point : Si Même Message, forcément il doit y avoir les mêmes grandes lignes donc et nous savons que Jésus ET Mohammed était BON, Humble etc...  

5éme point : Connaissez vous la vie du Prophète ? avez vous lu "la sira du Prophéte" par ce que on voit bien que vous répétez des caricatures sur lui qui sont fausses ! Il ne prône pas la guerre ou de répondre à l'ennemie par une gifle sur la joue droite  :non:  

Il prône le JUSTE milieux, à savoir si tu peux pardonner ton ennemi c'est meilleur que de le blâmer et que si on extermine ton peuple tu dois te DÉFENDRE et pas tendre ta joue.    Alors quand pensez vous ? c'est juste comme comportement ou pas ?  :)  

le problème est surtout que l'on connait mal qui était vraiment le Prophète et comment il a réagit dans toutes formes de situations...  

Moi j'ai pas peur de dire que Mohammed était aussi doux que Jésus  :)  

SVP lisez "la vie du Prophéte Mohammed"  avant de vous prononcez sur lui par rapport au on dit...

Vous verrez bien aussi que Dieu est logique et plein d'amour pour les Hommes  :love:  

---------------
n°17737582
garib84
Posté le 06-03-2009 à 20:04:06  profilanswer

markesz a écrit :

Sans doute que le message de Jésus n'avait aucune chance d'être accepté par les tribus arabes de ce temps-là, mais j'aimerais aussi qu'un musulman nous l'explique, mais s'il ne connaisse pas l'enseignement du NT, on risque d'attendre longtemps pour avoir une réponse.

c'est quoi l'enseignement du NT ?  :sweat:  :whistle:

---------------
n°17737589
SquiZZ
Posté le 06-03-2009 à 20:05:30  profilanswer

garib84 a écrit :

Vous verrez bien aussi que Dieu est logique et plein d'amour pour les Hommes  :love:  

logique au sens figuré ?

n°17737689
garib84
Posté le 06-03-2009 à 20:21:00  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

elle est aussi la base du mysticisme chretien.  ;)

comme quoi, on parle bien de la meme chose.

Citation :

ils ne font qu'un. si je ne m'abuse. le saint esprit est la volonté de Dieu qui se presente aux Hommes par l'intermediaire de Gabriel. (enfin c'est peut etre mal dit :/)

et c'est le meme principe pour le Coran. la revelation de Mohammed et la validité de sa revelation se fait par et est supervisé par l'intermediaire de Gabriel (l'esprit saint donc)

enfin là il faudrait l'avis d'experts  :whistle:  

En islam,  l'archange Gabriel est belle et bien un être à part entière. Un Super ange quoi  :D  qui est effectivement investit d'un esprit sain  :) On dit qu'il est alors l'Esprit sain. On peut dire qu'il est le bras droit de Dieu  :whistle:

---------------
n°17737888
garib84
Posté le 06-03-2009 à 20:47:52  profilanswer

SquiZZ a écrit :

logique au sens figuré ?

:pfff:

---------------
n°17737933
garib84
Posté le 06-03-2009 à 20:53:15  profilanswer

asmomo a écrit :

on adore que Dieu. Point . On aime notre Prophète . Point. On respecte les savants / imams. Point. On protège et aime aller dans les lieux saints. Point  :D

---------------
n°17738027
garib84
Posté le 06-03-2009 à 21:03:42  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Alors de un je suis pas musulman, juste un agnostique avec un bon background d'athée convaincu qui s'intéresse maintenant de manière profonde AUX religions, alors tes attaques perso tu les gardes pour GL912 personne s'il te plait [:cerveau manust]

De deux : l'islam fait une différence entre ceux qui croient en l'existence d'un Dieu unique, et les cultes païens qui se composent d'un panthéon où chaque Dieu se suffit à lui même. Ce sont ces derniers qui sont qualifié de polythéistes dans le Coran par opposition aux monothéistes dans leur ensemble qu'il soit "pure" ou "non-pure". Seulement dans notre culture on fait pas trop la différence entre les monothéismes qui parfois associent quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Chez les musulmans c'est différent parce que non seulement ils font la différence mono/poly au sens global du terme comme on le fait, mais ils le font aussi au sein même des peuples monothéistes car la religion musulmane a la particularité d'être totalisante quand il s'agit de Dieu et qu'il se défini par une logique de monothéisme "pure". Ils possèdent même leur propre classification très élaboré de toutes les déviance à l'adoration du Dieu unique qui s'appel le Shirk : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk

Mais il est claire que la trinité (mais pas le Christianisme dans son ensemble) est associé à une forme de polythéisme, mais sans pour autant qu'il soit de la même nature que le polythéisme Grec ou Romain par exemple :

Citation :

Le dogme trinitaire chrétien est associé au shirk. En effet, selon les canons du concile de Nicée (325), Dieu consiste en une seule substance (ουσία) divine en trois personnes (ou hypostases) distinctes (le Père, le Fils et Le Saint-Esprit).
Cette position est attestée par plusieurs versets du Coran : dans la sourate « Les femmes » ; dans la sourate dite de « la table servie »; et dans la sourate « Le monothéisme pur ».

Donc non je ne suis pas d'accord avec ta logique car elle est trop simpliste et je considèrai le terme Polythéisme dans le sens du Coran (donc ceux qui ne croient pas au Seigneur) ;)

bien résumé encore une fois  :jap:  franchement je trouve que tu te renseigne bien et  t'as pas automatiquement la même vision de l'islam que d'autre si tu vois ce que je veux dire, t'as plus de recul  :)  

je trouve que c'est une qualité et je t'en félicite  :jap:

---------------
n°17738170
jalios828
Posté le 06-03-2009 à 21:15:09  profilanswer

garib84 a écrit :

on adore que Dieu. Point . On aime notre Prophète . Point. On respecte les savants / imams. Point. On protège et aime aller dans les lieux saints. Point  :D

Pour ma part également, seul Dieu mérite les louanges.
Mais la limite n'est pas toujours aussi claire pour tous les musulmans :  le culte voué par certains chiites en Irak a Husein est assez ambigu (notamment les auto flagellations)... Et je me rappelle avoir vu des videos islamiques disant qu'il fallait "adorer" le Prophète.  

n°17738206
Fructidor
Posté le 06-03-2009 à 21:17:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

edit : remarque la dernière question je devrais plutot la poser sur le topic christianisme

Malheureusement le topic christianisme est la victime de trolls ignobles, un peu comme le topic Islam. J'ose à peine le faire remonter  ;)

Message édité par Fructidor le 06-03-2009 à 21:18:31
n°17738211
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 21:18:18  answer

les réactions de musulmans suite aux caricatures de mahomet l'illustrent bien.

n°17738361
garib84
Posté le 06-03-2009 à 21:29:03  profilanswer

les manifestations pacifiques pour dénoncer ok, les autres qui débordent sur la violence pour moi ne fais pas parti de l'éthique du musulman, le bon comportement...

bref, j'ai précisé que normalement on doit aimer le Prophète et celui qui insulte une personne qu'on aime peut ne pas appécier la chose et lui faire savoir oralement et courtoisement. Pas de disproportion  :non:  

Le prophète s'est fais insulté de son vivant et il n'a jamais répondu par la violence, alors nous nous devons suivre son exemple.  :)  

---------------
n°17738406
SquiZZ
Posté le 06-03-2009 à 21:32:23  profilanswer

Dieu est tout sauf logique. Dieu c'est la fin de la logique, l'excuse ad hoc miraculeuse qui résoud tous les problèmes (pour les croyants, les autres iront rôtir en enfer).

n°17738455
garib84
Posté le 06-03-2009 à 21:36:53  profilanswer

jalios828 a écrit :

Pour ma part également, seul Dieu mérite les louanges.
Mais la limite n'est pas toujours aussi claire pour tous les musulmans :  le culte voué par certains chiites en Irak a Husein est assez ambigu (notamment les auto flagellations)... Et je me rappelle avoir vu des vidéos islamiques disant qu'il fallait "adorer" le Prophète.  

Les chiites...je n'adhère pas car je ne trouve pas leur comportement avec l'auto flagellations par exemple conforme avec ceux qu'a dis le Prophète, quand nous savons que notre corps est un dépôt de Dieu et que nous devons bien l'entretenir  :)  

je ne veux pas rentrer dans les détails avec les chiites mais voilà quoi  :sweat:  

quand au vidéo c'est encore du n'importe quoi ça  :(

---------------
n°17738512
garib84
Posté le 06-03-2009 à 21:41:47  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Dieu est tout sauf logique. Dieu c'est la fin de la logique, l'excuse ad hoc miraculeuse qui résoud tous les problèmes (pour les croyants, les autres iront rôtir en enfer).

apparemment tu ne sais pas qu'il y aura aussi des musulmans en enfer . donc les autres...  :sweat:  

Tu as le droit de dire dire que "Dieu est tout sauf logique" comme moi j'ai le droit de dire exactement le contraire  :D

---------------
n°17738530
SquiZZ
Posté le 06-03-2009 à 21:42:48  profilanswer

n°17738540
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 06-03-2009 à 21:43:29  profilanswer

garib84 a écrit :

En islam,  l'archange Gabriel est belle et bien un être à part entière. Un Super ange quoi  :D  qui est effectivement investit d'un esprit sain  :) On dit qu'il est alors l'Esprit sain. On peut dire qu'il est le bras droit de Dieu  :whistle:

Ok, donc on a plus de points communs (je parle des chrétiens en général) avec vous que ce que l'ont veux bien nous faire croire.

AMHA, certains fanatiques ont tout fait à travers les âges pour nous séparer (je parle des trois religions monothéiste), pour simplement s'arroger des territoires/richesses.

Parceque bon, Dieu voudrait peut être qu'on discute effectivement autour d'une bonne table.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°17738806
le_persan
Posté le 06-03-2009 à 21:59:07  profilanswer

SquiZZ a écrit :

mais alors pas du tout   :D  

n°17738885
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2009 à 22:04:16  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est quoi l'enseignement du NT ?  :sweat:  :whistle:

Nouveau Testament.

---------------
n°17739215
garib84
Posté le 06-03-2009 à 22:28:40  profilanswer

markesz a écrit :

Nouveau Testament.

Citation :

Sans doute que le message de Jésus n'avait aucune chance d'être accepté par les tribus arabes de ce temps-là, mais j'aimerais aussi qu'un musulman nous l'explique, mais s'il ne connaisse pas l'enseignement du NT, on risque d'attendre longtemps pour avoir une réponse.

ok  [:c4_exodusss]  en fait pour rester dans la lignée de mon raisonnement , le message et donc l'enseignement que Jésus a transmis est grosso modo le même que celui que Mohammed a reçu. Remarquer que les Prophètes sont "tirés" du peuple de l'époque et qu'ils ont des soutiens aussi (disciples ,compagnons...) afin de les soutenir dans les épreuves qu' eux aussi ont du traverser. Remarquer aussi que le peuple dans lequel se trouve le Prophète a très souvent renié , insulté , REJETÉ  le message que transmet le Messager de Dieu  

Mais la parole de Dieu sera toujours au dessus de ceux qui veulent l'éteindre et cela depuis toujours et pour toujours  :)  

j'espère avoir un peu répondu à ta question markesz  :jap:

---------------
n°17739270
garib84
Posté le 06-03-2009 à 22:33:44  profilanswer

o'rome a écrit :

Ok, donc on a plus de points communs (je parle des chrétiens en général) avec vous que ce que l'ont veux bien nous faire croire.

AMHA, certains fanatiques ont tout fait à travers les âges pour nous séparer (je parle des trois religions monothéiste), pour simplement s'arroger des territoires/richesses.

Parceque bon, Dieu voudrait peut être qu'on discute effectivement autour d'une bonne table.

c'est clair !

---------------
n°17739299
asmomo
Posté le 06-03-2009 à 22:35:53  profilanswer

En gros quand on dit qu'il y a plus de musulmans que de catholiques, c'est de l'arnaque en fait. Il faudrait plutôt comparer musulmans et chrétiens toutes tendances confondues. Et là, ils restent largement en tête.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)