Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17671728
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:02:00  answer

Reprise du message précédent :

Ils t'arretent et t'expulsent. Meme le croyant de base.
(delit de facies, le plus souvent, d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 17:02:00  profilanswer

n°17671955
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 17:21:11  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

une fois que tu a conscience de ça et que tu l'as accepter ou pas  :D (acceptation bcps plus facile pour l'homme que pour la femme, vu sa situation dominante sociale et privée), y'a aucun problèmes.

on va venir très rapidement à la position de l'homme par rapport à la femme je pense, parce que là c'est encore une idée (ou des faits réels malheureusement :( ) qui se répande ou pratique...  

mais l'islam dans son essence pur, les dogmes, le Prophète, que disent ils sur cela ?  

déjà il y a eu des réponses dans les posts précédent sur le comportement du Prophète par rapport à la femme, même une vidéo de Sire Jeans y a pas longtemps...

oui non mais la theorie du modele Mr Prophete c'est bien jolie tout ça mais dans la pratique helas, la femme est globalement cantonné a un role de femme au foyer et n'a pas un grand pouvoir ni une vie sociale aussi riche que les hommes. aprés il aussi question de traditions et ceci dit, la femme "libre" en occident ne date que d'il y a 50 ans, donc dans 700 les femmes musulmans devrait pourvoir pretendre a la meme chose que les Hommes. l'Islam est une religion encore jeune. elle a bcps a apprendre des Hommes :jap:)

n°17672034
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 27-02-2009 à 17:29:23  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui non mais la theorie du modele Mr Prophete c'est bien jolie tout ça mais dans la pratique helas, la femme est globalement cantonné a un role de femme au foyer et n'a pas un grand pouvoir ni une vie sociale aussi riche que les hommes. aprés il aussi question de traditions et ceci dit, la femme "libre" en occident ne date que d'il y a 50 ans, donc dans 700 les femmes musulmans devrait pourvoir pretendre a la meme chose que les Hommes. l'Islam est une religion encore jeune. elle a bcps a apprendre des Hommes :jap:)

dans la pratique hélas , c'est ça le plus dure !!! ma femme est libre, elle a une vie sociale trés riche, un lave vaisselle  :lol: et elle est libre de sortir.

par contre je dirais plus que les hommes ont encore beaucoup à apprendre de l'islam, et quand ils découvrent et comprennent , se convertissent volontier sans aucune guerre, ni pression ou autre. L'Islam n'est elle pas la religion qui se repend le plus vite et en masse ? Pourquoi ?

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17672080
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 17:34:00  profilanswer

garib84 a écrit :

L'Islam n'est elle pas la religion qui se repend le plus vite et en masse ? Pourquoi ?

[:manust]

si tu as des chiffres je prends mais je crois que en amont dans ce topic ou peut etre dans le topic Dieu il a été montrer qu'il n'y a pas plus de conversion vers l'Islam que de desertion de l'Islam vers d'autres religions et vice versa.

edit: des chiffres non issus de source Islamique s'entends :jap:  (parceque bon la propagande hein :sleep: )

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 27-02-2009 à 17:35:04
n°17672118
GL912
Posté le 27-02-2009 à 17:37:58  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

si tu as des chiffres je prends mais je crois que en amont dans ce topic ou peut etre dans le topic Dieu il a été montrer qu'il n'y a pas plus de conversion vers l'Islam que de desertion de l'Islam vers d'autres religions et vice versa.  

edit: des chiffres non issus de source Islamique s'entends :jap:  (parceque bon la propagande hein :sleep: )

Tu peux commencer par les tiens.

n°17672205
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 17:49:27  profilanswer

GL912 a écrit :

ah non mais attends, n'inverse pas la charge de la preuve. garib annonce que tout le monde se converti a l'Islam (ou disons insinue que bien plus qu'ailleurs), ce n'est pas a moi de prouver ou d'infirmer ses propos.

ses propos sont en l'etat a considérer comme nul, en l'absence de documentations fiables sur le sujet [:cosmoschtroumpf]

n°17672220
GL912
Posté le 27-02-2009 à 17:50:48  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ah non mais attends, n'inverse pas la charge de la preuve. garib annonce que tout le monde se converti a l'Islam (ou disons insinue que bien plus qu'ailleurs), ce n'est pas a moi de prouver ou d'infirmer ses propos.

ses propos sont en l'etat a considérer comme nul, en l'absence de documentations fiables sur le sujet [:cosmoschtroumpf]

Ses propos sont nuls,ok.
Maintenant tu dis que le nombre de musulmans,décroit ça m'intéresse je voudrais des sources.

n°17672272
garib84
Posté le 27-02-2009 à 17:56:05  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

EDOUARD GIBBON (Célèbre historien britannique) : “La plus grande réussite de la vie de Mohammad fut le fait d’une pure force morale, sans un seul coup d’épée.” “History of the Saracen Empire.” London 1870 “le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire”. “Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983

Dr CEASAR E. FARAH (Docteur d’histoire, Université du Minnesota, USA) “Ni le sabre, ni même un quelconque prosélytisme, peuvent expliquer l’expansion continuelle de l’Islam à travers les siècles. Cette croissance phénoménale doit être attribuée à son pouvoir d’attraction, et à ses capacités à répondre aux besoins spirituels et matériels de peuples adhérant en masse non à une culture pourtant propre à ses fondateurs, des Arabes du désert, mais à une culture religieuse et à un développement socio-politique qu’ils ont évalués au moment de leur conversion. “Islam”, Barron’s Ed. Series, Inc - Woodbury - New York - 1968 - p.253

Citation :

Aux U.S.A y a 20 000 personne convertis à l'islam chaque année, à l'Egype 1,600,000 chrétiens se sont convertis à l'islam, Ils sont de 30.000 à 50.000 convertis à l'islam en France depuis quelques années

"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ).

"Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today )

"...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday )

---------------
n°17672306
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 27-02-2009 à 17:59:17  profilanswer

Les conflit entre les religions c'est prétendre qu'une vaut mieux que l'autre, c'est un point de vue que je ne partage pas. Si on trouve plus d'exemple d'horreur avec les occidentaux, il faudrait plutôt remettre ça sur la culture que sur la foi elle-même, je n'ai jamais vu un seul passage dans la bible qui justifierait l'usage de la violence pour la cause des chrétiens et j'imagine que l'Islam est aussi dans le cas.  

Ceux font cette violence au nom de leur Dieu, ce ne sont rien d'autre que des fanatiques Ô combien dangereux :non: Et ce n'est sûrement pas la religion qui fait la différence entre eux.

il y a autant à apprendre de l'islam, que du christianisme ou je sais pas quoi, après chacun interprète comme il veut [:ato76]

n°17672357
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 18:05:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Ses propos sont nuls,ok.
Maintenant tu dis que le nombre de musulmans,décroit ça m'intéresse je voudrais des sources.

heu non relis mes propos si tu as du mal :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 18:05:18  profilanswer

n°17672439
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 18:13:40  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Aux U.S.A y a 20 000 personne convertis à l'islam chaque année, à l'Egype 1,600,000 chrétiens se sont convertis à l'islam, Ils sont de 30.000 à 50.000 convertis à l'islam en France depuis quelques années

juste sur ça j'ai plus trop le temps mais je reviendrais la dessus.

ses chiffre ont été pour la plupart fournis par les institutions musulmannes. (donc la fiabilité et l'honnetété reste a prouvé)

pour reprendre l'exemple de la france:

Citation :

En France,de 30 à 70 000 citoyens français se sont convertis à l'Islam. Cependant, ces nombres demeurent flous et sont tout au plus des approximations de part l'absence de recensement des personnes selon leur religion. Un peu plus de la moitié d’entre eux sont des Français vivant avec un partenaire musulman

(bon source wiki ça vaut ce que ça vaut mais c'est un debut)

par contre il est vrai que l'Islam compte plus d'adepte, mais les 3/4 de ses adeptes vivent dans les pays musulmans eux meme et entretiennent via la natalité et la croissance de la population cette "expansion". (et la natalité des population musulmanne est plus importante que la natalité des population chretienne par exemple)  

Citation :

Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

http://www.rtl.fr/fiche/79623/l-is [...] monde.html

bon ceci dit je suis pas un adepte de celui qui a la plus grosse, ça prouve que dalle au final :/

n°17672441
garib84
Posté le 27-02-2009 à 18:13:43  profilanswer

Citation :

les mariages à la naissance se pratiquent en france ?

c'est pas islamique ça en tout cas  :heink:  

ceux sont encore des gens qui sont injustes pour moi  :(

---------------
n°17672629
garib84
Posté le 27-02-2009 à 18:31:03  profilanswer

Citation :

Quel bienfait vous apporte cette religion ?

bonne question c'est pourquoi je l'ai choisie pour la fin  :)  

y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer  :pt1cable:  

déjà physiquement elle apporte la pureté dans tous les sens du terme... Ensuite j'y ai trouvé des réponses logiques à mes questions il y a quelques années et cela me conforte et de plus en plus chaque jour  :)  Puis moralement il y a toute les qualités auquel l'homme aspire.

Puis il y a la justice qu'elle contient. Puis elle est facile à pratiquer  :D  

etc... et je peux continuer des jours et des jours...  :ouch:  

---------------
n°17672804
jalios828
Posté le 27-02-2009 à 18:45:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

juste sur ça j'ai plus trop le temps mais je reviendrais la dessus.

ses chiffre ont été pour la plupart fournis par les institutions musulmannes. (donc la fiabilité et l'honnetété reste a prouvé)

pour reprendre l'exemple de la france:

Citation :

En France,de 30 à 70 000 citoyens français se sont convertis à l'Islam. Cependant, ces nombres demeurent flous et sont tout au plus des approximations de part l'absence de recensement des personnes selon leur religion. Un peu plus de la moitié d’entre eux sont des Français vivant avec un partenaire musulman

(bon source wiki ça vaut ce que ça vaut mais c'est un debut)

par contre il est vrai que l'Islam compte plus d'adepte, mais les 3/4 de ses adeptes vivent dans les pays musulmans eux meme et entretiennent via la natalité et la croissance de la population cette "expansion". (et la natalité des population musulmanne est plus importante que la natalité des population chretienne par exemple)  

Citation :

Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

http://www.rtl.fr/fiche/79623/l-is [...] monde.html

bon ceci dit je suis pas un adepte de celui qui a la plus grosse, ça prouve que dalle au final :/

Je partage ton avis : "quantité ne fait pas loi"

Et puis enfin il y a trop de biais dans ces batailles de chiffres :
- on compare les chiffres pour une religion (islam) avec une branche du christianisme (catholicisme). On occulte les chiffres des courants évangeliques/protestants qui sont trés actifs d'apres ce que j'ai lu
- les catholiques sont de moins en moins pratiquants dans les pays occidentaux voire plus du tout : a partir de quel stade doit on considérer une personne comme catholique ? Je pense que c'est moins le cas pour les musulmans...
- quid des croyants qui décident de quitter leur religion ou qui sont comptés comme musulmans ou chretiens a leur insu ? Dans certains pays l'apostasie est un tabou et ce encore de nos jours.

n°17673260
garib84
Posté le 27-02-2009 à 19:30:13  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Pourtant la question (la tienne) était juste de prouver avec des chiffres du vatican en plus  :love:  que l'Islam est bien la religion qui grandit le plus vite...(ce que j'avançais)    

c'était bien ça la question au départ non ?  :heink:  

maintenant que c'est prouvé, on commence à dire oui mais...

dommage  :sweat:

---------------
n°17673380
samuelp
Posté le 27-02-2009 à 19:43:17  profilanswer

Bonjour,

Pour avoir étudier la question, l'Islam est la religion qui gagne le plus de terrain en occident, ainsi qu'en europe centrale. L'abandon du catholicisme et de l'église orthodoxe favorisent les conversions, alimentées par une immigration souvent musulmane.

Cependant, certains pays comme l'Ethiopie, le Tchad ou encore le Nigeria voient leur population musulmane croitre bien moins vite que les religions chrétiennes (surtout évangélistes). Il y a ainsi de plus en plus de chretiens dans les états du nord du Nigeria (fief de l'islam dur), les chrétiens sont passé de 15% à 35 % au Tchad en moins de 15 ans, et la famine et les guerres en Ethiopie ont fait fuir des centaines de milliers de Somalie d'Ogaden, quasiment tous musulmans

Comme quoi

n°17673476
SquiZZ
Posté le 27-02-2009 à 19:55:54  profilanswer

GL912 a écrit :

Vu que t'aimes la précision quand on donne des chiffres, tu peux nous donner des sources pour ça :

GL912 a écrit :

Les occidentaux de culture judéo-chrétienne qui représentent 99 % de l'occident et à qui je fais référence très clairement.

?

n°17673726
garib84
Posté le 27-02-2009 à 20:31:04  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Pour avoir étudier la question, l'Islam est la religion qui gagne le plus de terrain en occident, ainsi qu'en europe centrale. L'abandon du catholicisme et de l'église orthodoxe favorisent les conversions, alimentées par une immigration souvent musulmane.

Cependant, certains pays comme l'Ethiopie, le Tchad ou encore le Nigeria voient leur population musulmane croitre bien moins vite que les religions chrétiennes (surtout évangélistes). Il y a ainsi de plus en plus de chretiens dans les états du nord du Nigeria (fief de l'islam dur), les chrétiens sont passé de 15% à 35 % au Tchad en moins de 15 ans, et la famine et les guerres en Ethiopie ont fait fuir des centaines de milliers de Somalie d'Ogaden, quasiment tous musulmans

Comme quoi

Bonsoir samuelp, merci pour ces précisions  :jap: comme quoi effectivement  :)  

je retiens quelque chose d'intéressant c'est que l'islam progresse dans les pays "civilisés" ,... je peux en déduire ça éventuellement ?

---------------
n°17673774
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-02-2009 à 20:35:46  profilanswer

garib84 a écrit :

Bonsoir samuelp, merci pour ces précisions  :jap: comme quoi effectivement  :)  

je retiens quelque chose d'intéressant c'est que l'islam progresse dans les pays "civilisés" ,... je peux en déduire ça éventuellement ?

tu peux  

et tu peux meme dire que l'ignorance, l'obscurantisme et le fanatisme avec :jap:

un mal pour un bien surement ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17673841
garib84
Posté le 27-02-2009 à 20:44:20  profilanswer

boober a écrit :

tu peux  

et tu peux meme dire que l'ignorance, l'obscurantisme et le fanatisme avec :jap:

un mal pour un bien surement ?

la 2 éme phrase elle vient de moi ?  :??:  

---------------
n°17673861
garib84
Posté le 27-02-2009 à 20:47:48  profilanswer

hanz a écrit :

C'est l'abandon des religions qui gagne du terrain en occident. Le fait qu'il y'ait plus d'immigration musulmane ne convaint pas les gens à se convertir.

Au contraire beaucoup de musulmans abandonnent leur religion parce qu'ils ont compris que c'était un frein à l'intégration sociale économique dans un pays laique.

des preuves de ce que tu avance stp ? ou encore un petit cadeau gratuit ?

[:book86]    :D  

Je rappel quand même à toute fin utile  :D les 18 critères prohibés reconnus par la loi (laïque  :love: ) sur la discrimination: âge, sexe, origine, situation de famille, orientation sexuelle, mœurs, caractéristiques génétiques, appartenance vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race, apparence physique, handicap, état de santé, état de grossesse, patronyme, opinions politiques, convictions religieuses, activités syndicales.

http://www.halde.fr/spip.php?page= [...] cherche=ok   :jap:  

hanz tu dis n'importe quoi depuis un petit moment en plus, c'est dommage  :sweat:  

Message édité par garib84 le 27-02-2009 à 21:09:16

---------------
n°17673890
garib84
Posté le 27-02-2009 à 20:53:25  profilanswer

hanz a écrit :

Rien de transcendant quoi, y a 4 lignes là et c'est vague, t'est musulman non pratiquant comme moi catho non pratiquant ?

Si on fait un enfant à une musulmane sans se convertir à sa religion, que devient l'enfant et le père s'il veut le garder ?

On a compris que l'homosexualité entraine la pendaison mais qu'en est-il des pratiques sexuelles hetero, c'est freestyle (sodomie, ejaculation faciale, fist, fétichisme ect..) ?

rien de transcendant, ok mais si je commence à pinailler sur  chaque chose que l'islam m'apporte, ben déjà je n'aurai pas assez de temps, le topic aurait facilement quelque page et j'ai cru comprendre que si je fais des posts trop long  ça soule un peu ... mais pour être en un mot plus précis sur cette question, je dirais qu'elle m'apporte que du bien  :D  

oui je suis musulman pratiquant et je reviens de la mosquée là  :D  

pour ta 2éme question , à mon avis tu connais la réponse   :D  

et pour le dernier point aussi je pense que tu sais aussi, mais voilà t'as vraiment besoin de le sortir je te comprend  :D

[:book86] hanz, t'es une vraie pompe à chaleur toi !  :D

Message édité par garib84 le 27-02-2009 à 20:59:24

---------------
n°17674827
garib84
Posté le 27-02-2009 à 22:42:07  profilanswer

Citation :

Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion meconnue

informations sur une religion méconnue : à lire  :)  

http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/index.htm

Spoiler :

franchement il est pas mal ce site , à consommer sans modération  :whistle:

[:book86]

Citation :

ignorance, l'obscurantisme et le fanatisme

vraiment je ne vois pas ? plus je lis et plus je la trouve juste cette religion, lumineuse, qui appel au savoir et réprouve les extrêmes (extrémiste et compagnie)  :love:  

la première chose que Dieu a crée est une plume et le premier mot que Dieu a révélé dans le Coran est : "Lis !"  

Message édité par garib84 le 27-02-2009 à 22:48:14

---------------
n°17674936
garib84
Posté le 27-02-2009 à 22:52:00  profilanswer

hanz quel haine dans ton discours , pourquoi ?  :??:  

---------------
n°17675130
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 27-02-2009 à 23:14:28  profilanswer

hanz a écrit :

....
On a compris que l'homosexualité entraine la pendaison mais qu'en est-il des pratiques sexuelles hetero, c'est freestyle (sodomie, ejaculation faciale, fist, fétichisme ect..) ?

Concernant l'homosexualité : c'est bien un point qui me chagrine en islam qui le condamne clairement. Et je n'ai vu nul part de fatwa ou de hadits qui tolérerait cette pratique. C'est une position qui n'est plus du tout adapté à notre époque et dans notre société européenne. En même temps ce n'est pas très étonnant et je vois pas quel autre religion, même polythéiste ou "méditatif", l'autorise dans les textes. J'insiste bien, par ce que l'homosexualité pour le Vatican c'est toléré à la limite de la tolérance et les propos d'évèques comme Mgr Lustiger font partis des cas qui réforment les religions en accomplissant leurs devoirs d'accompagnateur afin que ces dernières s'adaptent malgrès leur soi-disante intemporalité totale aux sociétés qui évoluent inexorablement.

Pour les pratiques sexuelle chez un couple marié musulman. D'après ce que j'ai trouvé par-ci par-là, il n'y a que deux restrictions :
- La sodomie : la raison invoqué est que ce serait considéré comme de la petite homosexualité. Mais c'est pas très convaincant de mon point vu. Je pense plutôt que c'est à cause des dégats qu'un homme peut faire quand il s'y prend mal avec sa partenaire ou, plus probable, par la croyance que ce type de comportement n'apporte du plaisir qu'à l'homme et pas à la femme, ce qui n'est pas dans l'esprit de l'islam qui veut que les époux doivent tout deux éprouver du plaisir pendant l'acte sexuel.  
- La pénétration pendant les règles : juste pour des raisons d'hygiènes et de bienséance. Parce que faut avouer que ça fait quand même des grumaux et que ça a pas vraiment une odeur appétissante. Cela dit y'en a qui aiment quand même. Il faut noter que les relations ne sont pas interdites pendant les règles hein. Juste la pénétration vaginale. Par conséquent, une petite pipe de la part de la bien-aîmée pendant cette période n'a rien d'interdit. Il y a justement un hadit qui parlait d'une pratique du prophète avec Aïcha (c'est mes préférés :D) où il acceptait volontier une petite gâterie mais à condition que Aïcha se prépare avant d'entrer en scène. Pour cela elle faisait deux choses : elle se nettoyait avant et passait un peu de parfum de l'époque (j'ai oublié le nom) dans l'entre-jambe, puis elle s'habillait d'une tunique qui la recouvrait de ses hanches jusqu'à ses pieds comme une robe. C'était pour que le prophète ne puisse pas voir son sang couler pendant les câlins.

C'est tout ce qui est défendu dans le texte donc le reste c'est freestyle tant que la femme est d'accord.

Par contre la petite branlette il semblerait que ce soit interdit pour les mêmes raison évoqué pour la sodomie : c'est de l'onanisme, du plaisir solitaire, alors qu'il faut être deux pour atteindre la jouissance.

BiBi_PoK a écrit :

Alors dans la vidéo que j'ai mis en lien il y a peu :
1) La femme dans l'islam a droit d'avoir une activité professionnel.
2) Par conséquent, la femme dans l'islam a droit d'avoir un revenue.
3) La femme dans l'islam a droit de faire ce qu'elle veut de ses revenues et son maris n'a même pas le droit d'y toucher.
4) La femme dans l'islam hérite de la moitié des biens de son mari (bémol, dans la sourate de la femme c'est plus complexe et elle n'hérite pas toujours d'autant. Mais au moins elle hérite de quelque chose dans tout les cas).

Il faut bien voir que dans le cas de la femme au foyer, c'est bien plus un problème culturel au final et l'islam n'a pas prévue de foutre toutes les femmes attaché à l'évier pour faire la vaisselle. Non l'islam n'est pas ce qui cause directement ce phénomène et doit surtout avoir des racines culturels qui découlent d'un environnement pariculier. Par contre, l'islam peut avoir un effet amplificateur car il est très facil quand on approche les texte d'un point de vue totalement littérale de se fixer sur quelques versets sur les 6000 et de conclure que la place de la femme est au foyer et pas ailleurs. Cela part d'un bon sentiment puisque le Coran ordonne de prendre soin des femmes, de les protéger et de les respecter, dit aussi que la progéniture d'un musulman fera de lui un aimé de Dieu, sauf que le musulman "de base" va aller au total premier degrée et lui faire des gosses à tour de bras, et l'enfermer à l'interieur "pour la protéger" (là c'est sûr! à part les accident domestiques et la violence conjugale elle risque pas grand chose...).

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17675414
garib84
Posté le 27-02-2009 à 23:40:52  profilanswer

Citation :

Concernant l'homosexualité : c'est bien un point qui me chagrine en islam qui le condamne clairement. Et je n'ai vu nul part de fatwa ou de hadits qui tolérerait cette pratique. C'est une position qui n'est plus du tout adapté à notre époque et dans notre société européenne. En même temps ce n'est pas très étonnant et je vois pas quel autre religion, même polythéiste ou "méditatif", l'autorise dans les textes. J'insiste bien, par ce que l'homosexualité pour le Vatican c'est toléré à la limite de la tolérance et les propos d'évèques comme Mgr Lustiger font partis des cas qui réforment les religions en accomplissant leurs devoirs d'accompagnateur afin que ces dernières s'adaptent malgrès leur soi-disante intemporalité totale aux sociétés qui évoluent inexorablement.

je connais 2 raisons déjà qui font que c'est interdit, la première c'est que c'est pas propre et c'est assimilé à un acte d'animal ...  

la 2éme c'est que Dieu a crée l'homme ET la femme. Dans sa Miséricorde Il a voulu qu'ils éprouvent du plaisir ENSEMBLE , que la finalité de leur amour entraine un enfant...pas à chaque fois on est d'accord  :whistle:  
excusez moi mais il y a un lieu chez la femme pour que l'homme ET la femme éprouve du plaisir et l'autre est NORMALEMENT fais pour expulser des déchets... :sweat:  

Puis aussi bien dans le Coran que la Bible, Dieu a fais connaitre parfaitement son jugement quand à cette acte quand au récit de l'histoire du Peuple de Sodome et Gomorrhe  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome

---------------
n°17675422
garib84
Posté le 27-02-2009 à 23:41:55  profilanswer

hanz a écrit :

La vie est injuste et le racisme ne s'arrête pas à la religion ou couleur de peau, il revêt aussi des formes plus perverses..

Bienvenue dans le monde réel..[:parskeu]

hanz a écrit :

Quel âge avait aicha, et c'était quel hadit  :D  ?

franchement tu remet ça  :pfff:

[:book86]  par contre j'aimerai bien avoir ton avis sur ce qu'à dis Sire Jeans sur la femme à la fin de son post stp ?

Message édité par garib84 le 27-02-2009 à 23:43:59

---------------
n°17675675
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-02-2009 à 00:15:47  profilanswer

garib84 a écrit :

la 2 éme phrase elle vient de moi ?  :??:

fanatisme:

- instabilité importante aujourd'hui dans le Monde musulman

- 70% des réfugiés de par le monde appartiennent à des pays musulmans

- niveaux de développement dans le Monde musulmans en baisse

- relations entre le Monde musulman et l'Occident en tension depuis plusieurs décennies

obscurantisme et ignorance:

tres simple: faire passer le Coran pour un livre de science

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-02-2009 à 00:16:36

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17675700
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-02-2009 à 00:22:59  profilanswer

sans oublier la reconstruction d'hymen, pratique tres prisée des jeunes femmes musulmanes pour être "pure" pour le mariage :D

il dit quoi le Coran la dessus :??:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-02-2009 à 00:23:20

---------------
n°17675716
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-02-2009 à 00:27:01  profilanswer

hanz a écrit :

Des preuves ?

65 millions de français ça fait 130 millions de paire de chaussures, tu imagines pas qu'on va se déchausser 5 fois par jour pour prier dans des caves vu que pas d'endroit pour accueillir tout le monde..

Sans compter que le français moyen est réticent à se laver les pieds, y a déjà assez de malheurs comme ça avec l'odeur de chaussettes qui puent dans les gymnases..

Les ablutions (lavement avant la prière) ont, entre autre, un but hygiéniques. Honnêtement, ça ferait même pas de mal à certains d'apprendre à se laver les panards surtout que là c'est publique alors ils y réfléchiront à deux fois avant de sortir en se renversant le Chanel n°5 sur la tête sans se laver [:rhetorie du chaos] (AMHA un possible salut pour la france à ce niveau)
Sinon il suffit de construire des mosquée pour ne plus avoir à prier dans des caves, c'est aussi simple que ça... Non en faite c'est malheureusement pas aussi simple :D

hanz a écrit :

Si tu réussis à convaincre un émir de me filer 69 vierges dans la vie réelle sans que je me fasse exploser, l'islam je signe tout de suite  [:chaleur intempestive]

A noter qu'il me faudra au minimum une concession pétrolière pour entretenir tout ça, je compte procréer 8 heures par jour 7Jours/7 [:cerveau discobeck]

Joli trollage en règle.  [:implosion du tibia]  
Sinon une petite info sur la polygamie et la virginité :
- Dans l'islam tu as le droit en tant qu'homme musulman de te marier avec 4 femmes au MAXIMUM. Mais il faut que toutes soit d'accord pour que tu puisses te marier avec une autre, et que tu puisses subvenir aux besoin de toutes tes femmes.
- La virginité n'est pas un prérequis au mariage. C'est une déformation culturel typiquement arabe et maghrébine où ils portent au nu les vierges pour des raisons que j'ignore encore. Les musulmanes ont le droit de divorcer et de se remarier comme elles veulent. Par conséquent considérer la virginité comme un pré-requis c'est condamner les femmes à vivre avec leurs mari jusqu'à leur mort ou encore condamner les veuves à ne jamais pouvoir se remarier.

Et pour infos, les émirs sont presque tous Wahhabite donc si tu cherches comme beau-père un fanatique qui connais les versets du Coran qui l'arrange (et seulement ceux là) par coeur sans parler des hadits qu'il inventera pour se défendre c'est ton problème [:cosmoschtroumpf]

hanz a écrit :

Non je ne sais pas ce qui se passe si une musulmane a un enfant avec une personne non converti à l'islam..

J'ai franchement du mal à imaginer fatma faire des trucs aussi pervers avec le coran sur la table de chevet  :whistle:  

Oui c'est clairement injuste quand on est non-musulman et qu'on tombe sous le charme d'une charmante musulmane. Les musulmans eux peuvent se marier avec les juives et les chrétiennes, sans qu'elles aient nécessairement à se convertir d'ailleurs. Mais il n'a pas le droit de se marier avec les athées, les agnostiques et les polythéistes (hindoue, etc).
Par contre une musulmane n'a le droit de se marier qu'avec un musulman et personnes d'autres. Il y a une réponse qui explique pourquoi les mariages religieux mixtes avec une musulmane ne sont pas admis dans l'islam : http://www.bladi.net/forum/63422-m [...] -musulman/

La synthèse :  

Citation :

...

- énonciation des versets et de leur context historique -

...

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit (ndmoi: je le re-dis les musulmanes peuvent travailler c'est dans le Coran)de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens (ndmoi: encore, elle a le droit d'avoir sa fortune et sa richesse). Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Donc : sur le plan religieux, tu auras un mal de chien à trouver un imam qui fera ta cérémonie de mariage parce que ce n'est pas approuvé par l'islam, mais rien ne t'empêche de faire ton mariage civil si ta promise musulmane est folle de toi et veut vivre sa vie avec toi malgrès tout. Ca se tient assez bien mais tout ces points sont franchement discutables. Jusqu'à aujourd'hui c'est ce qui est admis par consensus dans la communauté musulmane.

Nota : quand je dis "islam" je désigne l'ensemble Coran+Sunna(Hadith)+Contexte historique bien sûr. Je me démarque clairement de la pensée salafiste qui réduit l'islam à l'équation islam=coran. Ce genre de pensée je les laisse au futur beau père de hanz :D

---------------
n°17675772
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-02-2009 à 00:37:30  profilanswer

hanz a écrit :

je demande l'âge sans arrière pensée, car ça me semble tellement innocent, limite touchant autant d'attention..

Aujourd'hui qui ferait ça à part les geisha.. :whistle:

Alors en faite c'est le prophète qui voulait ça car le sang des règles le répugnait. Je ne crois pas que ce soit elle qui s'est mise à faire ça sans en parler à Mahomet. Ce ne sont que des suppositions.
Et l'âge j'en sais rien j'ai trouvé l'hadith sur un forum et personne ne semblait dire qu'il était faux. Faut vraiment que je trouves un recueil des hadits avérés et officiels parce que je trouve rien de fiable sur le net  [:klemton]

---------------
n°17675806
thundo
Posté le 28-02-2009 à 00:44:54  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

je connais 2 raisons déjà qui font que c'est interdit, la première c'est que c'est pas propre et c'est assimilé à un acte d'animal ...  

la 2éme c'est que Dieu a crée l'homme ET la femme. Dans sa Miséricorde Il a voulu qu'ils éprouvent du plaisir ENSEMBLE , que la finalité de leur amour entraine un enfant...pas à chaque fois on est d'accord  :whistle:  
excusez moi mais il y a un lieu chez la femme pour que l'homme ET la femme éprouve du plaisir et l'autre est NORMALEMENT fais pour expulser des déchets... :sweat:  

Puis aussi bien dans le Coran que la Bible, Dieu a fais connaitre parfaitement son jugement quand à cette acte quand au récit de l'histoire du Peuple de Sodome et Gomorrhe  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome

Donc pour l'islam, l'homosexualité ne se réduit qu'à une pratique sexuelle, la sodomie???

C'est bizarre, mais l'homosexualité, c'est bien autre chose au delà d'une simple pratique sexuelle, je trouve cela bien réducteur.
 L'homosexualité, c'est comme l'hétérosexualité, c'est naturel, c'est l'amour entre 2 êtres, des sentiments amoureux, vivre avec l'être aimé, partager sa vie, etc... l'hétérosexualité ne se réduit pas qu'au coit vaginal, il me semble.
Si dieu existe réellemment, pourquoi a t il inventé plusieurs orientations sexuelles? si il condamne l'homosexualité, pourquoi a t'il créé des homosexuels?
Et concernant la sodomie toujours, j'ai appris que la sodomie était pratiquée sur les femmes musulmanes, pour qu'elles puissent rester vierges avant le mariage.  
Belle hypocrisie que de condamner des personnes homosexuelles une fois de plus, alors que que les musulmans hétéros pratiquent aussi la sodomie.
Quand tu parles d'un acte animal: les hétéros ne font pas la même chose que les animaux quand ils pratiquent le coit???
Donc, les hétéros sont des animaux aussi, puiqu'ils se comportent de la même manière, non?

Et concernant les animaux, l’homosexualité est plus naturelle que les religions,  car on n’a jamais vu d’animal en pratiquer une.  

L'homosexualité a toujours existé, alors que les religions monothéistes ont existé bien après.  
Bref, facile d'être musulman quand on est de sexe masculin, et hétérosexuel.
Tu serais une femme musulmane, soumise, devant porter la burka, ou un homosexuel en Iran, peut être que tu verrais autrement ta religion .

n°17675926
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-02-2009 à 01:07:39  profilanswer

hanz a écrit :

Tu n'as pas répondu sur ce que devenait la femme et l'enfant dont le père n'est pas musulman, c'était une question pas un troll..

Laisse mon futur beau papa tranquille sinon t'aura plus de pétrole pour que t'aille bosser avec ta caisse [:atsuko]

La question de l'enfant d'un mariage mixte n'est pas un troll mais le reste de ta phrase... (hum! hum!)
Malheureusement j'ai pas les connaissances suffisantes pour te répondre clairement et sûrement.

Et sinon j'ai pas de permis, je suis SNCF powered :o

---------------
n°17675927
tri-x
Posté le 28-02-2009 à 01:07:44  profilanswer

Petite question, les intervenants Musulmans de ce topique sont de quelle école ? Chiite, Sunnite, Ibadite ? Ah et si vous appartenez à une école, pourquoi celle là plutôt qu'une autre ?

Je me pose la question parce que je constate que l'école Ibadite est semblerait-il la plus ouverte et la plus moderne, la mieux adaptés à notre manière de vivre et pourtant cela représente très peu de Musulman (1%), je me trompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 28-02-2009 à 01:12:28
n°17675956
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-02-2009 à 01:14:28  profilanswer

boober a écrit :

sans oublier la reconstruction d'hymen, pratique tres prisée des jeunes femmes musulmanes pour être "pure" pour le mariage :D

Du peu que je connaisse, c'est pas abordé dans le coran [:cerveau spamafote]  
C'est un problème culturelle et politique. Voici un article du Nouvel Obs qui résume très bien la caricature de la virginité dans l'islam :  
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] C3%A9.html

Citation :

...

«Cela relève du social, du politique et de l'anthropologique, mais n'a rien à voir avec le religieux, affirme lui aussi l'islamologue Malek Chebel. Le contrôle de la virginité, comme la cérémonie du drap taché de sang lors de la nuit de noces, les mariages forcés ou encore le port du voile, toutes ces pratiques archaïques et incroyables en 2008 sont le reflet du souci de certains parents, qui, ayant immigré après 1970, n'ont pas connu la libération sexuelle de 1968, de rester fidèles à leur culture d'origine, dont ils ont gardé une image totalement fossilisée.» Une crispation identitaire qui a fini par «caricaturer l'islam», dénonce la sociologue Dounia Bouzar. Et qui explique également qu'un nouveau converti puisse s'imaginer devenir un «bon pratiquant» en s'appropriant «ce paquet de valeurs ficelé».

...

La cérémonie du drap taché de sang c'est bien la dernière des conneries qui puisse encore exister de nos jours. Montrer ses draps de la nuit de noce taché de sueur, de sperm, de sang et de secrétions vaginales (même en petites quantité) à sa famille c'est vraiment la honte suprême. Que certains pensent après que c'est l'islam qui demande ça c'est normal tellement le raccourcis est rapide :pfff:

---------------
n°17675987
tri-x
Posté le 28-02-2009 à 01:24:07  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

La cérémonie du drap taché de sang c'est bien la dernière des conneries qui puisse encore exister de nos jours. Montrer ses draps de la nuit de noce taché de sueur, de sperm, de sang et de secrétions vaginales (même en petites quantité) à sa famille c'est vraiment la honte suprême. Que certains pensent après que c'est l'islam qui demande ça c'est normal tellement le raccourcis est rapide :pfff:

Et alors ce n'est pas aux instances religieuse de condamner cette pratique ? Autant on voit que des efforts sont menés contre l'excision autant rien n'est fait sur ce point.
Quand il s'agit de dicter les pratiques religieuses disont respectueuse de la religion il n'y a pas de soucis mais pour ca il s'agit de coutume ... Ca à l'air de marcher à deux vitesses tout ca  :D

Message édité par tri-x le 28-02-2009 à 01:25:37
n°17676132
garib84
Posté le 28-02-2009 à 02:17:36  profilanswer

hanz a écrit :

Je dirais que ça tend à changer avec les nouvelles générations..

C'est evidemment plus simple de garder une femme à la maison au VIIéme siècles que maintenant avec toutes les tentations qui nous entourent et l'influence indirect ou non (lycée, fréquentation, milieu social aisé ou non, télévision, internet, sorties, ect..)

Peut être que c'est sacrilège mais c'est plutôt drôle d'imaginer une jeune fille se parfumer la sexe et enfiler une longue robe faute de tampon parce qu'elle avait souvent envie de tailler des pipes à son mec  :D  

je demande l'âge sans arrière pensée, car ça me semble tellement innocent, limite touchant autant d'attention..

Aujourd'hui qui ferait ça à part les geisha.. :whistle:

Citation :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°17676236
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-02-2009 à 03:05:10  profilanswer

hanz a écrit :

Des preuves ?

65 millions de français ça fait 130 millions de paire de chaussures, tu imagines pas qu'on va se déchausser 5 fois par jour pour prier dans des caves vu que pas d'endroit pour accueillir tout le monde..

Sans compter que le français moyen est réticent à se laver les pieds, y a déjà assez de malheurs comme ça avec l'odeur de chaussettes qui puent dans les gymnases..

Si tu réussis à convaincre un émir de me filer 69 vierges dans la vie réelle sans que je me fasse exploser, l'islam je signe tout de suite  [:chaleur intempestive]

A noter qu'il me faudra au minimum une concession pétrolière pour entretenir tout ça, je compte procréer 8 heures par jour 7Jours/7 [:cerveau discobeck]

T'a vraiment rien de concret à dire sur ce que ta religion t'apporte, à part j'ai envie d'aider toutes les personnes âgées à traverser à chaque coin de rue ? Tu sais pas quoi dire, avoue [:maurice chevallier]

Non je ne sais pas ce qui se passe si une musulmane a un enfant avec une personne non converti à l'islam..

J'ai franchement du mal à imaginer fatma faire des trucs aussi pervers avec le coran sur la table de chevet  :whistle:  

ça me saoule ces histoires de discrimination, tout le monde ne est victime puisque sans parler religion, y a le sexe, les vêtements, le délit de sale gueule ect.. donc loi hypocrite..

Ce qui est sûr c'est qu'un musulman n'a pas d'autre choix d'être meilleur que les autres pour décrocher un job et pareillement pour le français voulant bosser dans une société arabe..

[:bart de wever]  [:mistersid2]  [:shiba]  [:blocherhaha]  

Vincent lagaff sort de ce corps !

n°17676481
garib84
Posté le 28-02-2009 à 09:17:21  profilanswer

hanz a écrit :

La deuxième citation n'est pas de moi, ne ne prête pas des intentions que je n'ai pas..

Ensuite j'ai donné mon avis sans arrière pensée, tu m'as bien quoté..

je sais trés bien que la deuxiéme citation ne vient pas de toi et j'ai prévenu un modérateur pour vous 2 et votre manque de respect aprés plusieurs rappel quand à l'esprit du topic qui se veut dans une atmosphère de personne adulte qui cherche à connaitre l'islam et pas à le dénigrer gratuitement.

Alors on s'arrête sinon  je ne peux suivre ce topic et ça serait dommage pour ceux qui veulent savoir la vérité sur cette religion et pour moi aussi.  :jap:

---------------
n°17676611
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-02-2009 à 10:09:19  profilanswer

Bon vent...

n°17676640
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-02-2009 à 10:22:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Du peu que je connaisse, c'est pas abordé dans le coran [:cerveau spamafote]  
C'est un problème culturelle et politique. Voici un article du Nouvel Obs qui résume très bien la caricature de la virginité dans l'islam :  
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] C3%A9.html

Citation :

...

«Cela relève du social, du politique et de l'anthropologique, mais n'a rien à voir avec le religieux, affirme lui aussi l'islamologue Malek Chebel. Le contrôle de la virginité, comme la cérémonie du drap taché de sang lors de la nuit de noces, les mariages forcés ou encore le port du voile, toutes ces pratiques archaïques et incroyables en 2008 sont le reflet du souci de certains parents, qui, ayant immigré après 1970, n'ont pas connu la libération sexuelle de 1968, de rester fidèles à leur culture d'origine, dont ils ont gardé une image totalement fossilisée.» Une crispation identitaire qui a fini par «caricaturer l'islam», dénonce la sociologue Dounia Bouzar. Et qui explique également qu'un nouveau converti puisse s'imaginer devenir un «bon pratiquant» en s'appropriant «ce paquet de valeurs ficelé».

...

http://www.portail-religion.com/FR [...] ariage.php

un autre lien interessant ou tout de meme la chasteté est abordée dans le Coran (et est requise pour l'homme comme pour la femme, mais inverifiable pour l'homme bien entendu.

garib84 a écrit :

Citation :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

c'est un sujet qui te derange? sache que cette reconstruction est un bon deal entre croyance/tradition et peut tout a fait satisfaire et l'homme, et la famille du mari.  

c'est quelque part un bon compromis entre liberté sexuelle et foi. le seul defaut que j'y trouve c'est que finalement, en autorisant ce genre de pratique, c'est une forme d'obscurantisme consistant a tolerer qu'une femme doit etre vierge pour se marier (toute religion confondu), ce qui est tout de meme relantivement discreminatoire si ça releve d'une obligation (si c'est un choix, et ca peut ausi etre le cas, alors rien a dire)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)