Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17721374
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 11:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Les chrétiens : alors par contre ici c'est purement théologique et essentiellement sur le statue de Jésus (Issas en Arabe). Il faut savoir que les chrétiens prient la sainte trinité : c'est en gros dieux divisé en 3, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Je rentre pas dans les détails mais juste souligné les deux choses qui froissent les musulmans dans ce concept. D'une part, Dieu (ou Allah ou Yahvé bref) est INDIVISIBLE. Il possède cet attribut (parmis une plétore comme les fameuses omniscience et omnipotence) qui rend impossible l'idée qu'une partie de lui même puisse se détacher du reste. Et c'est là que le statue de Jésus fait coincé tout ça. Parce que pour les chrétiens, Jésus a un statue divin de part la sainte trinité. C'est donc Dieu sur terre, même si c'est son fils, car une partie de lui même. Or pour les muslmans c'est totalement "no way!" : Jésus était un prophète tout aussi humain que l'a été Mahomet et les autres. Sinon à part ce gros point noir, il faut savoir que les musulmans considèrent la vièrge marie tout comme les Chrétiens : c'est une sainte.

Rectification, la trinité ne divise pas Dieu le Père n'est pas une partie de Dieu ni le fils une autre et le Saint esprit une dernière.
Il le sont totalement chacun tout en étant un seul Dieu. De par leur relation ils sont trois, de par la substance ils sont UN.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 11:17:11  profilanswer

n°17721564
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 11:33:22  profilanswer

garib84 a écrit :

nous sommes convaincus que l'Islam est la seule religion que Dieu agrée.(depuis sa venue jusqu'au jour du jugement).  

C'est totalement irrespectueux des autres croyances... donc soyons clair ce genre d'affirmation me fait justement penser le contraire (ce n'est pas une religion que Dieu agrèe), de par son totalitarisme et sa volonté de se positionner au dessus des autres...  

garib84 a écrit :

Seul le comportement et la science peuvent transmettre cela. Certes on peut être un peu insistant par moment mais si on connaissait la valeur de cette affaire, je crois bien que toute âme censée en ferait de même...

Justement si tu en connaissais vraiment la valeur tu en parlerais autrement.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°17721826
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 11:52:10  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

La religion a ete cree par l'homme pour l'homme, un prophete quelqu'il soit (jesus, rael, mohammed, qui que ce soit...) est avant tout un homme. Ce que tu dis illustre exactement la dangerosite de la religion, quand quelqu'un croit vraiment a ce que tu dis, tu peux lui faire faire ce que tu veux. Qui a vraiment, a la base, fait en sorte de developper la religion si ce n'est les rois ou autres califes (les soi-disant representants de dieu sur terre) ? C'est effectivement beaucoup plus facile de manipuler la plebe quand tu t'adresse a des croyants que quand tu t adresses a des non-croyants. C'est beaucoup plus facile d'envoyer des croises en Palestine ou des terroristes dans des buildings quand tu les as convaincu qu'ils le font au nom de dieu et qu'ils seront recompenses apres la mort  :lol:  

Mais le truc c'est est-ce que le mec ultracroyant qui fait jamais un pet de travers envers sa religion sera epargne par l'eclair un jour d'orage ? non.
Est ce qu'il est sur de rentrer vivant quand il prends sa bagnole ? non.
Est ce qu'il aura une place speciale au "ciel" une fois mort ? non.

Par contre il aura bien ete un mouton toute sa vie.

Et bien sache que l'islam est d'accord avec toi sur ce point : Mahomet était un être humain. Il était soumis aux même problèmes que n'importe quel humain et a du les régler comme n'importe qui. Il était même soumis au pêché comme tout le monde, mais pas les plus grave (j'en ai parlé plus haut dans le statue d'infaillibilité des prophètes). Ca particularité est qu'il a le statut de prophète car Dieu lui aurait parlé (note le conditionnel ;)) directement ou presque.  

Je t'avouerai que je suis d'accord avec toi sur la dangerosité de la religion, l'histoire nous l'a montré d'innombrable fois et encore aujourd'hui. Et qui est-ce qui, même aujourd'hui, utilise la religion pour faire toutes ces choses attroces ? Des hommes, oui, mais plus exactement des hommes instrumentalisent la religion à des fin politiques. Cette dangerosité est d'ailleurs exactement la même que celle qui émane de n'importe quel philosophie ou idéologie qu'elle soit nationaliste, communiste, fachiste, capitaliste, etc. On peut créer les même actes ignobles au nom d'un idéal sans qu'il soit forcément religieux.

Pour apporter une précision, je ne crois pas que les Califes sont les représentant de Dieu sur terre. Ils sont la continuité du travail du prophète et ne font que reprendre son flambeaux. Et si Mahomet pouvait être considéré comme un représentant de Dieu sur terre parce qu'Il lui a parlé directement, ce n'est pas le cas des Califes.

Alors par contre j'aimerai que tu développes un peu ce que tu appels être un mouton. Parce que si ne PAS ÊTRE un mouton pour toi c'est faire absolument tout ce qui te passe par la tête, et bien tu n'a pas compris le principe de distinction du bien et du mal :) (et par conséquent l'intérêt de la réflexion et l'intelligence).

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17721858
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 11:54:44  profilanswer

dumokse a écrit :

Justement si tu en connaissais vraiment la valeur tu en parlerais autrement.

:jap:
On ne dialogue pas n'importe comment sur ce genre de question

---------------
n°17721870
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2009 à 11:55:26  profilanswer

dumokse a écrit :

Rectification, la trinité ne divise pas Dieu le Père n'est pas une partie de Dieu ni le fils une autre et le Saint esprit une dernière.
Il le sont totalement chacun tout en étant un seul Dieu. De par leur relation ils sont trois, de par la substance ils sont UN.

Euh...c'est pas une explication çà... "ils sont plusieurs mais ils sont UN"  :pt1cable:  

dumokse a écrit :

C'est totalement irrespectueux des autres croyances... donc soyons clair ce genre d'affirmation me fait justement penser le contraire (ce n'est pas une religion que Dieu agrèe), de par son totalitarisme et sa volonté de se positionner au dessus des autres...  

[:aloy] APRES les autres, dans la continuation, un mise à jour en somme, pas au dessus mais AVEC en fait.

http://dskimi4.blogspace.fr/118785 [...] -le-Coran/

Citation :

Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties sont peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.  Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu.  Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.  Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible.  Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits.  Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices.  Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant.  Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»  Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »

Ce ne sont pas les deux autres religions qui sont mises en cause mais les interprétations qui en sont faites, comme la trinité par exemple, ou penser qu'un homme peut etre Dieu ou son fils  [:afrojojo], il y a aussi le fait que les 'juges" juifs refuseraient tout nouveau message pour garder leur pouvoir, il me semble. Sinon les messages sont reconnus et Jesus est meme considéré comme plus saint que Mohamed, puisqu'il a été créé par la volonté de Dieu et que Dieu l'a élevé vers lui avant la crucifixion dans la version coranique, enfin bon, çà reste de la science fiction malgré tout.

Quant au totalitarisme de l'Islam, c'est ta vision totalitaire chrétienne des choses.

n°17722172
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 12:22:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Euh...c'est pas une explication çà... "ils sont plusieurs mais ils sont UN"  :pt1cable:  

Merci de ton respect c'est tout à ton avantage mais ça n'en reste pas moin 1 Dieu en 3 personne, que tu le cherche à le ridiculiser ou pas.

Serpico7 a écrit :

[:aloy] APRES les autres, dans la continuation, un mise à jour en somme, pas au dessus mais AVEC en fait.

D'après Jésus même, le christianisme est l'accomplissement et n'a donc pas besoin d'une mise à jour.

Serpico7 a écrit :

Ce ne sont pas les deux autres religions qui sont mises en cause mais les interprétations qui en sont faites, comme la trinité par exemple, ou penser qu'un homme peut etre Dieu ou son fils  [:afrojojo]

Mais à la limite, ce que tu pense de ma religion ça te regarde mais perso ça me passe au dessus de la tête, un musulman va apprendre à un chrétien ce qu'il doit croire et comment il doit pratiquer sa religion ?!!  :) c'est gentil mais ce serait mieux si tu restais à la place qui est la tienne.

Serpico7 a écrit :

Quant au totalitarisme de l'Islam, c'est ta vision totalitaire chrétienne des choses.

Nan disons plutôt que c'était la vision totalitaire que garib84 donnait de l'islam.

---------------
n°17722240
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 12:32:30  profilanswer

dumokse a écrit :

Merci de ton respect c'est tout à ton avantage mais ça n'en reste pas moin 1 Dieu en 3 personne, que tu le cherche à le ridiculiser ou pas.

Ah mais non j'imagine qu'en étudiant çà à fond on finit par comprendre de quoi il s'agit, seulement l'explication était un peu rapide, et la conclusion me semble un peu abrupte pour un concept aussi nébuleux.
Mais souvent les discussions avec les croyants finissent par : "parceque c'est comme çà" puisqu'untel ou untel l'a dit ou parce que c'est écrit ici ou là.

dumokse a écrit :

D'après Jésus même, le christianisme est l'accomplissement et n'a donc pas besoin d'une mise à jour.

Oui...d'après Jesus...Mais quand on nous a vendu XP on nous parlait pas de Vista (forum informatique oblige)

dumokse a écrit :

Mais à la limite, ce que tu pense de ma religion ça te regarde mais perso ça me passe au dessus de la tête, un musulman va apprendre à un chrétien ce qu'il doit croire et comment il doit pratiquer sa religion ?!!  :) c'est gentil mais ce serait mieux si tu restais à la place qui est la tienne.

Voilà l'intolérance en réaction à la critique, tout à fait symptomatique, et prévu par le Coran.

Personellement je ne me mettrais jamais le carcan d'une religion, seulement c'est une part de la morale et de la philosophie qui est importante, surtout quand on veut comprendre le monde d'aujourd'hui où on voit à travers le développement de l'"apocalyptisme" une crispation des communautés religieuses, peut etre une crispation avant leur disparition, espérons le.

dumokse a écrit :

Nan disons plutôt que c'était la vision totalitaire que garib84 donnait de l'islam.

çà me semble plus opportun comme formule quand on demande du respect.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-03-2009 à 12:33:03
n°17722487
GL912
Posté le 05-03-2009 à 12:59:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: D'accord avec toi sur la liberté de charrier la Charia :D et les religions. L'article que tu as posté plus haut relate assez bien les fatwas mortuaires lors de l'affaire Salman Rushdie, et çà par contre c'est intolérable, quoi qu'on pense de l'auteur.
Cela dit les caricatures danoise se rapprochent plus pour moi des caricatures de juif dans l'Europe des annees trente.

Cette demande et le fait que les "savants" de l'Islam ne supportent pas la critique est un signe profond de puérilité et d'injustice dans le monde musulman.

Tu as lu d'autres choses ?

Tu as lu le roman de Rushdie ?

dumokse a écrit :

J'ai pas compris ce point.
Et que réponds tu à propos de l'altération prouvée de la bible ?

n°17722637
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 13:15:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu as lu le roman de Rushdie ?

J'ai commencé, çà m'a vite gavé, c'est surement pas une grande oeuvre littéraire, mais il se trouve que çà :

Citation :

Puis d’autres violences ont été commises à travers le monde, comme les attentats contre des librairies à l’université de Californie à Berkeley qui proposait le roman et contre les bureaux de Riverdale Press, un hebdomadaire du Bronx, en réponse à un éditorial qui défendait le droit de lire le livre. Le 24 février, cinq personnes ont été tuées par la police lors d'une manifestation devant le consulat britannique à Bombay. Plusieurs autres personnes sont mortes en Égypte et ailleurs. Des communautés musulmanes organisèrent des autodafés publics. En 1991, le traducteur japonais de Rushdie Hitoshi Igarashi a été poignardé et tué à l'université de Tsukuba, province d'Ibaraki, où il enseignait ; son traducteur italien a été battu et poignardé à Milan. En 1993, à Oslo, on a tiré sur l'éditeur norvégien de Rushdie, William Nygaard, qui a été gravement blessé. Trente-sept personnes sont mortes lorsque leur hôtel à Sivas en Turquie a été incendié par des manifestants contre Aziz Nesin, le traducteur turc de Rushdie.

C'est complètement débile, et révélateur d'un grand manque de confiance en soi et leur religion de la part des musulmans qui ont accepté la Fatwa.

Aux morts on peut répondre par les morts, bien que ce soit souvent une erreur;
Mais aux mots on répond par les mots.
Salman Rushdie n'avait tué personne. (à part le bon gout et le style)

n°17722704
TAM136
Posté le 05-03-2009 à 13:20:03  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Mais pourquoi partir du principe que Dieu existerai si et seulement si le monde qu'il a créé et où nous vivons ne connaît pas le malheur, le désaccord et l'injustice ? Franchement il suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que heureusement qu'il n'y a pas que le paradis et une terre qui marche comme sur des roulettes, parce que dans ce cas là aucun intérêt de réfléchir avant d'agir, de penser aux autres et même d'interagir avec eux. Les créatures seront formater pour faire une chose, la feront toutes leur vie et partiront au paradis à leur mort. Pas d'intelligence, pas de réflexion, pas de sentiments, pas d'initiative, rien d'autre. Bref le genre de 1984 en pire!

Heureusement, on n'est pas dans ce genre de monde où je ne voudrais jamais habiter (même si je n'ai pas toujours pensé ainsi) car seul un architecte stupide inventerai une telle chose tellement elle est limité et incapable de se renouveler d'elle même. Ici on a le paradis et l'enfer qui nous attend à la fin de notre existence, et pendant toute notre vie on a notre libre arbitre. Le libre arbitre décrit dans toutes les religions (en tout cas en Islam) est quand même ce qu'on adore, qu'on vénère et idolâtre parfois en Europe et aux US et qui s'appelle la liberté. Qu'est ce que ces trois choses ont bien en commun alors ? Et bien quand on les associes on en vient à poser la question que tout le monde doué de conscience se pose quand il réfléchi un peu : que va tu faire de ton existence ? On a tout le temps des choix à faire, et de notre parcours naîtra à la fin le dessin de notre vie. Mais même si le paradis ou l'enfer ne nous attend qu'à la fin, c'est tout les jours qu'il faut se poser la question de l'endroit où on finira. Tout nos actes doivent être conditionné par la question à laquelle l'homme est seul habilité à répondre (selon les religieux) depuis qu'il a goûté au fruit de la connaissance : faire la distinction du bien et du mal. Ce qu'il faut faire de ce qu'il ne faut pas faire. Ce qui est bon pour toi sans nuire à autrui et ce qui te cause du tort ou qui cause du tort aux autres.

Clair que c'est pas facile de réfléchir à ce point toute notre vie surtout à notre époque où l'abrutisation et l'infantilisation des masses couplés à un état d'esprit qui privilégie le pragmatisme contre les principes. Mais c'est ce don que nous avons justement reçu en goûtant à l'arbre de la connaissance. Et de mon côté je ne crois pas qu'acquérir un tel privilège soit donné à n'importe quel créature "pas fiable" ;)

Non mais attends un peu.Je ne suis pas le vieil aigri (il y a un topic pour les aigris et je ne suis pas concerné) qui rend responsable la terre de tous les maux.Effectivement et c'est bien ce que j’ai dans un de mes posts.Je ne demande pas le monde parfait.Par contre, je dis qu'effectivement si Dieu est parfait, il ne peut pas avoir créé un tel monde.Le monde s'améliore grâce aux hommes.A moins d'en revenir à ce sempiternel libre choix qui n'est autre qu'une belle tromperie (je n'en démordrai pas).Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si Dieu avait créé un monde parfait, les hommes ne réfléchiraient pas,seraient formatés et qu'ils ne seraient pas confrontés au libre choix entre le mal et le bien.Je ne me pose pas la question concernant l'endroit où je vais finir dans la mesure où je serai que je vais servir de nourriture aux petites bêtes qui sont sous terre.Je n'ai pas besoin d'une menace voilée dans le cas où je ne me comporterais pas comme il faut.Par contre, je ne peux pas admettre que l’homme est libre puisque personne ne le force dans ses choix mais que selon ses choix, il ira au paradis ou en enfer.Si l’homme est vraiment libre, il n’a pas à payer ses choix.
De plus, un monde peut être bon sans être parfait : je ne dis pas que Dieu aurait du créer une terre avec des hommes fainéants qui se la couleraient douce.Non, je n’irais pas jusque là mais, je pense qu’à la base, Dieu a créé de l’iniquité chez les hommes et que par conséquent il ne peut exister.Si les hommes ne sont pas d’accord avec l’application et la compréhension des saintes écritures, c’est soit parce que les hommes sont des c*, soit parce que Dieu n’est pas parfait et donc…qu’il n’existe pas.
Nul besoin d'une terre parfaite pour empêcher les hommes de réfléchir puisque de toute façon,l'homme cherche toujours des améliorations et le progrès.Donc, je ne comprends pas ton passage sur les sentiments....

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 13:20:03  profilanswer

n°17722799
GL912
Posté le 05-03-2009 à 13:25:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai commencé, çà m'a vite gavé, c'est surement pas une grande oeuvre littéraire, mais il se trouve que çà :

C'est complètement débile, et révélateur d'un grand manque de confiance en soi et leur religion de la part des musulmans qui ont accepté la Fatwa.

Aux morts on peut répondre par les morts, bien que ce soit souvent une erreur;
Mais aux mots on répond par les mots.
Salman Rushdie n'avait tué personne. (à part le bon gout et le style)

C'est surtout révélateur de la grande colère qu'ont éprouvé tous les musulmans qui ont lu le livre c'était un torchon inutile et je n'ai jamais compris son but.

n°17722856
jalios828
Posté le 05-03-2009 à 13:30:42  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est surtout révélateur de la grande colère qu'ont éprouvé tous les musulmans qui ont lu le livre c'était un torchon inutile et je n'ai jamais compris son but.

Ne parle pas a ma place, je te remercie d'avance  :ange:  

n°17722889
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 13:33:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais il me semblait justement que la colère était réprouvée par la Sunna  [:sniperlk]  

Son but était justement de se faire de la pub, et il a réussi plus qu'il ne l'espérait, je trouve que c'est une grossière erreur de Khomeini d'avoir mordu à un hameçon aussi grossier.

n°17722890
GL912
Posté le 05-03-2009 à 13:34:06  profilanswer

jalios828 a écrit :

Ne parle pas a ma place, je te remercie d'avance  :ange:  

Ok 99.99 % des musulmans.

n°17722902
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 13:35:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Je pense que meme pas 1% des musulmans ont lu le livre pourtant.

n°17722909
SquiZZ
Posté le 05-03-2009 à 13:35:38  profilanswer

GL912 a écrit :

Source ?

n°17722919
jalios828
Posté le 05-03-2009 à 13:36:51  profilanswer

himself ?

n°17722944
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 13:38:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Je vais t'aider alors : dénoncer l'islamisme et l'utilisation de l'islam à des fins purement politiques. :o
Et si il fallait tuer toutes les personnes qui crée des livres inutile dont on ne comprend jamais le but, non seulement tu rayes la moitier des écrivains de la surface du globe mais en plus faudrait commencer pas ces caricatures de journaliste (qui ne méritent même pas une carte de presse) qui font passer du "Closer" et du "Public" pour des magazines intéressants.

---------------
n°17722999
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 13:42:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais souvent les discussions avec les croyants finissent par : "parceque c'est comme çà" puisqu'untel ou untel l'a dit ou parce que c'est écrit ici ou là.

Et là Serpico7 se détourne de son interlocuteur premier pour lâcher une petite remarque insidieuse à l'assemblée...

Serpico7 a écrit :

Oui...d'après Jesus...Mais quand on nous a vendu XP on nous parlait pas de Vista (forum informatique oblige)

A ce moment Serpico7 nous donne une bien triste image de Dieu : très mauvais commercial qui essait de refourger par des arguments fallacieux la dernière version du logiciel dont il avait promit que le dernier était l'accomplissement.

Serpico7 a écrit :

Voilà l'intolérance en réaction à la critique, tout à fait symptomatique, et prévu par le Coran.  

Là Serpico7 tente une pirouette intellectuelle très délicate qu'il n'arrive d'ailleur pas à finnaliser même si il essait d'invoquer l'argument d'autorité du coran qui ne peut malheureusement pas masquer le fait que c'est la position qu'il déffend qui est intolérante (imposer sa croyance au croyants d'autre religion).

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 05-03-2009 à 13:43:51

---------------
n°17723084
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 13:48:01  profilanswer

dumokse a écrit :

Et là Serpico7 se détourne de son interlocuteur premier pour lâcher une petite remarque insidieuse à l'assemblée...

dumokse a écrit :

A ce moment Serpico7 nous donne une bien triste image de Dieu : très mauvais commercial qui essait de refourger par des arguments fallacieux la dernière version du logiciel dont il avait promit que le dernier était l'accomplissement.

dumokse a écrit :

Là Serpico7 tente une pirouette intellectuelle très délicate qu'il n'arrive d'ailleur pas à finnaliser même si il essait d'invoquer l'argument d'autorité du coran qui ne peut malheureusement pas masquer le fait que c'est la position qu'il déffend qui est intolérante (imposer sa croyance au croyants d'autre religion).

Si tu pouvais EXPLIQUER ta foi aussi, parce que là non seulement tu fais même pire que Serpico7 en répondant totalement à côté, mais en plus tu infirme ce qu'il dit par ta façon de répondre. Alors fait un effort  [:cerveau manust]

---------------
n°17723095
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 13:49:01  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai pas compris ce point.

Quel point ?

GL912 a écrit :

Et que réponds tu à propos de l'altération prouvée de la bible ?

En ce qui concerne le nouveau testament elle est infondée, voir les travaux de Pierre perrier :
http://www.editionsdujubile.com/in [...] re=3599404
http://www.editionsdujubile.com/in [...] re=3570918
http://www.rosaires.net/

---------------
n°17723146
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 13:52:51  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu ne réponds toujours pas, j'en conclue que tu n'as pas d'explication cohérente.

dumokse a écrit :

Ah tiens une nouvelle façon de s'exprimer, garde çà pour les ouailles.

Selon ta logique, les juifs non plus ne reconnaissent pas Jesus comme prophète, donc c'est un usurpateur...CQFD...?

dumokse a écrit :

Là Serpico7 tente une pirouette intellectuelle très délicate qu'il n'arrive d'ailleur pas à finnaliser même si il essait d'invoquer l'argument d'autorité du coran qui ne peut malheureusement pas masquer le fait que c'est la position qu'il déffend qui est intolréante (imposer sa croyance au croyants d'autre religion).

Quelle pirouette ?  

Citation :

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "Sourate Almaida

Je te répète que je ne suis pas musulman alors tes accusations de prosélytisme quand tu es à court d'argument me font doucement rigoler.

Ce que je veux te montrer c'est que tes arguments confortent tout à fait les musulmans qui pensent que les chrétiens ne les accepteront jamais. Les adjectifs et le mépris dont tu entoures tes commentaires de cette religion sont toujours du meme registre haineux et condescendant, mais j'imagine que çà se soigne... un p'tit coup de rouge ?  [:afrojojo]  

Donc si on défend un texte contre les attaques infondées, les à priori culturels et les inexactitudes ou les attaques d'intolérance religieuse comme les tiennes, on est un prosélyte...  

On se demande que penser de quelqu'un qui dit: "Il n'y a pas d'autres messages après celui de Jesus car il l'a dit", ou "La trinité n'est pas une division, la preuve dieu est Trois mais il est UN épicétou"  [:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 05-03-2009 à 13:54:54
n°17723208
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 13:58:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

...

On se demande que penser de quelqu'un qui dit: "Il n'y a pas d'autres messages après celui de Jesus car il l'a dit", ou "La trinité n'est pas une division, la preuve dieu est Trois mais il est UN épicétou"  [:cloud_]

A défaut d'une explication philosophique cohérente clairement énoncé ici, je tiens quand même par principe à saluer la performance [:aloy]

---------------
n°17723244
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 14:01:39  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

A défaut d'une explication philosophique cohérente clairement énoncé ici, je tiens quand même par principe à saluer la performance [:aloy]

[:kzimir]  

[:alph-one] Bon, j'espère qu'il est pas trop agacé le Dumoske là... en meme temps quand on voit l'historique de ses interventions ici  [:atropos] j'ose pas trop pousser le bouchon.

n°17723321
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 14:07:14  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Si tu pouvais EXPLIQUER ta foi aussi, parce que là non seulement tu fais même pire que Serpico7 en répondant totalement à côté, mais en plus tu infirme ce qu'il dit par ta façon de répondre. Alors fait un effort  [:cerveau manust]

J'espère simplement que ça va le calmer et que ho miracle on puisse discuter normalement lui et moi.
maintenant si toi tu veux que j'explique ma foi pas de problème :
Dieu est esprit (Jn 4,24)
Dieu a un LOGOS (Jn 1,1) (Logos: verbe, raison, pensée, parole)
Dieu a généré engendré ce verbe (C'est uniquement dans ce sens qu'il est le Fils de Dieu pas par reproduction chranelle ou quoi que ce soit d'autre)
pour les musulmans cette parole incréée c'est le Coran
pour les chrétien (qui ne sont pas une religion du livre) ce verbe s'est fait chair (Jn 1,14)

---------------
n°17723958
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 14:50:45  profilanswer

dumokse a écrit :

J'espère simplement que ça va le calmer et que ho miracle on puisse discuter normalement lui et moi.
maintenant si toi tu veux que j'explique ma foi pas de problème :
Dieu est esprit (Jn 4,24)
Dieu a un LOGOS (Jn 1,1) (Logos: verbe, raison, pensée, parole)
Dieu a généré engendré ce verbe (C'est uniquement dans ce sens qu'il est le Fils de Dieu pas par reproduction chranelle ou quoi que ce soit d'autre)

Ok on avance un peu.
Mais je ne vois pas ce que tu appel l'esprit ni le logos
Dans l'islam, Dieu a 99 attributs il y a des chances que ces deux concepts s'y retrouvent soit dans un attribut soit dans un regroupement de ses attributs.

dumokse a écrit :

pour les musulmans cette parole incréée c'est le Coran
pour les chrétien (qui ne sont pas une religion du livre) ce verbe s'est fait chair (Jn 1,14)

Effectivement si on considère Jesus comme divin, une personnalisation du verbe de Dieu dans la chair, certains peuvent croire qu'il n'est plus possible que d'autres paroles incréé puissent exister. Mais fondamentalement je vois pas trop pourquoi ils en tireraient cette conclusion et refuseraient de voir une autre incarnation de la parole de Dieu dans le Coran. Le problème en est encore le status de Jésus qui divise le musulmans et les chrétiens : est-il humain ou divin ?

Et sache que tu le veuille ou non les musulmans considèrent les chrétiens comme gens du Livre ;)

---------------
n°17723999
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 14:53:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah tiens une nouvelle façon de s'exprimer, garde çà pour les ouailles.

Selon ta logique, les juifs non plus ne reconnaissent pas Jesus comme prophète, donc c'est un usurpateur...CQFD...?

Ils attendent le Messie on est d'accord là dessus au moins si ils pensent que Jésus n'est pas le messie c'est eux que ça regarde.
les chrétiens n'attendent personne d'autre c'est bien ça le problème on est d'accord sur rien (ni la venue de quelqu'un après ni l'identité de ce supposé inconnu).

Serpico7 a écrit :

Quelle pirouette ?  

passer de :
Ce ne sont pas les deux autres religions qui sont mises en cause mais les interprétations qui en sont faites, comme la trinité par exemple, ou penser qu'un homme peut etre Dieu ou son fils   ici
à :
Voilà l'intolérance en réaction à la critique, tout à fait symptomatique, et prévu par le Coran. ici
et essayer de faire passer le refus d'une critique pour de l'intolérance, je suis sympa de ne pas appeler ça malhonnêteté intellectuelle.

Serpico7 a écrit :

Ce que je veux te montrer c'est que tes arguments confortent tout à fait les musulmans qui pensent que les chrétiens ne les accepteront jamais.

Si tu n'es pas musulman pourquoi vouloir conforter leur point de vue ?!! même si tu ne te revendique pas musulman tu ne peux certainnement pas te revendiquer neutre sur le sujet puisque justement tu cherche à comme tu le dis toi même :
Ce que je veux te montrer c'est que tes arguments confortent tout à fait les musulmans qui pensent que les chrétiens ne les accepteront jamais.

Serpico7 a écrit :

Les adjectifs et le mépris dont tu entoures tes commentaires de cette religion sont toujours du meme registre haineux et condescendant, mais j'imagine que çà se soigne... un p'tit coup de rouge ?  [:afrojojo]

Tu accuses tu accuses et tu t'enferme dans l'à priori que tu as de moi alors qu'il n'y a aucune haine dans mes propos, un désaccord ok et alors il y a un consensus universel autour de cette question ?

Serpico7 a écrit :

Donc si on défend un texte contre les attaques infondées, les à priori culturels et les inexactitudes ou les attaques d'intolérance religieuse comme les tiennes, on est un prosélyte...  

Si ce que tu cherches c'est :
te montrer c'est que tes arguments confortent tout à fait les musulmans qui pensent que les chrétiens ne les accepteront jamais.
Oui c'est du prosélitisme clairement, car pourquoi les chrétiens devraient accepter quoi que ce soit ? Chacun sa religion, pourquoi toujours vouloir imposer sa croyance (où la vision musulmane des chose dans ton cas) aux autres ?
Tu n'as pas regardé les arguements de la personne avec qui je parlais et c'est ça que je te reproche à toi tu me saute dessus mais le :nous sommes convaincus que l'Islam est la seule religion que Dieu agrée.(depuis sa venue jusqu'au jour du jugement).  de garib84 ici ne te pose aucun problème, pour moi c'est avoir deux poids deux mesures donc faire du prosélithisme.

Serpico7 a écrit :

Tu penses ce que tu veux de mes croyances je ne te demande pas d'y adhérer mais j'aurais simplement espéré que tu puisse imaginé que j'ai le droit d'y croire (j'ose pas te demander de les respecter).

---------------
n°17724049
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 14:57:33  profilanswer

Quand je parle d'acceptation je parle de tolérance, pas de conversion.

Et je ne reproche pas aux chrétiens leur croyance, mais le besoin de mettre en doute la croyance musulmane pour se rassurer ou par prosélytisme justement.

n°17724131
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 15:04:23  profilanswer

dumokse a écrit :

passer de :
Ce ne sont pas les deux autres religions qui sont mises en cause mais les interprétations qui en sont faites, comme la trinité par exemple, ou penser qu'un homme peut etre Dieu ou son fils   ici
à :
Voilà l'intolérance en réaction à la critique, tout à fait symptomatique, et prévu par le Coran. ici
et essayer de faire passer le refus d'une critique pour de l'intolérance, je suis sympa de ne pas appeler ça malhonnêteté intellectuelle.

Relis tes messages et le moment où tu m'as demandé de "rester à ma place", une agressivité évidente.

dumokse a écrit :

Si tu n'es pas musulman pourquoi vouloir conforter leur point de vue ?!! même si tu ne te revendique pas musulman tu ne peux certainnement pas te revendiquer neutre sur le sujet puisque justement tu cherche à comme tu le dis toi même :

Désolé je ne vois pas en quoi c'est du prosélytisme. Et oui je me positionne souvent du coté des minorités.

dumokse a écrit :

Tu accuses tu accuses et tu t'enferme dans l'à priori que tu as de moi alors qu'il n'y a aucune haine dans mes propos, un désaccord ok et alors il y a un consensus universel autour de cette question ?

Je peux requoter toutes les remarques agressives que tu as fait si besoin est...

dumokse a écrit :

Si ce que tu cherches c'est :
te montrer c'est que tes arguments confortent tout à fait les musulmans qui pensent que les chrétiens ne les accepteront jamais.
Oui c'est du prosélitisme clairement, car pourquoi les chrétiens devraient accepter quoi que ce soit ? Chacun sa religion, pourquoi toujours vouloir imposer sa croyance (où la vision musulmane des chose dans ton cas) aux autres ?
Tu n'as pas regardé les arguements de la personne avec qui je parlais et c'est ça que je te reproche à toi tu me saute dessus mais le :nous sommes convaincus que l'Islam est la seule religion que Dieu agrée.(depuis sa venue jusqu'au jour du jugement).  de garib84 ici ne te pose aucun problème, pour moi c'est avoir deux poids deux mesures donc faire du prosélithisme.

J'ai moi meme reproché à garib de faire du prosélytisme... et je t'ai soutenu quand tu disais que çà n'apportait rien, tu t'en souviens ? faut il vraiment que je remonte les deux dernieres pages pour tout requoter ?

dumokse a écrit :

Tu penses ce que tu veux de mes croyances je ne te demande pas d'y adhérer mais j'aurais simplement espéré que tu puisse imaginé que j'ai le droit d'y croire (j'ose pas te demander de les respecter).

Aucun problème là dessus, si tu n'essayes pas de faire valoir ta religion par rapport aux autres en dehors du topic chrétien...

Et sans rancune si on peut sortir des rhétoriques agressives pas de soucis.

n°17724158
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 15:06:42  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ok on avance un peu.
Mais je ne vois pas ce que tu appel l'esprit ni le logos
Dans l'islam, Dieu a 99 attributs il y a des chances que ces deux concepts s'y retrouvent soit dans un attribut soit dans un regroupement de ses attributs.

L'esprit, c'est "l'Esprit de Dieu" présent dès le commencement (Gn 1,2) Comme Dieu est esprit je ne vois pas comment l'esprit de Dieu pourrait ne pas être Dieu il est appelé aussi Esprit Saint ou Saint Esprit, il est l'inspirateur des écritures par exemple.
Le logos c'est la Parole

Sire Jeans a écrit :

Effectivement si on considère Jesus comme divin, une personnalisation du verbe de Dieu dans la chair, certains peuvent croire qu'il n'est plus possible que d'autres paroles incréé puissent exister. Mais fondamentalement je vois pas trop pourquoi ils en tireraient cette conclusion et refuseraient de voir une autre incarnation de la parole de Dieu dans le Coran.

Parce le coran contient des incompatibilité doctrinales sur ce thème précisément (divinité de Jésus)

Sire Jeans a écrit :

Le problème en est encore le status de Jésus qui divise le musulmans et les chrétiens : est-il humain ou divin ?;)

Oui c'est clairement le centre du problème

Sire Jeans a écrit :

Et sache que tu le veuille ou non les musulmans considèrent les chrétiens comme gens du Livre ;)

Pas de problème mais les chrétiens ne se considèrent pas comme tel (à part certains protestants)

---------------
n°17724297
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-03-2009 à 15:17:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Relis tes messages et le moment où tu m'as demandé de "rester à ma place", une agressivité évidente.

Oui mais là ça n'a rien avoir avec l'islam mais plutot avec ton comportement qui me paraissait vraiment déplacé, mais si ça t'a bléssé ce n'était certainement pas le but, j'en suis désolé.

Serpico7 a écrit :

J'ai moi meme reproché à garib de faire du prosélytisme... et je t'ai soutenu quand tu disais que çà n'apportait rien, tu t'en souviens ? faut il vraiment que je remonte les deux dernieres pages pour tout requoter ?

J'avais pas fait attention mais je viens de vérifier c'est vrai, mea maxima culpa.

Serpico7 a écrit :

Aucun problème là dessus, si tu n'essayes pas de faire valoir ta religion par rapport aux autres en dehors du topic chrétien...

Pas d'inquiétude, je ne suis pas là pour ça.

Serpico7 a écrit :

Et sans rancune si on peut sortir des rhétoriques agressives pas de soucis.

Tout à fait d'accord je t'avoue que je n'aime pas du tout le rapports conflictuels.

---------------
n°17724432
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 15:28:11  profilanswer

Bon ben youpi :D  

;)

Edit ; et excuse moi si tu pensais que je me moquais de la trinité, ce n'est pas le cas, en prenant le temps d'étudier le concept on y trouve du sens, mais c'était juste que je ne pense pas possible de bien l'expliquer sur deux lignes.

Message édité par Serpico7 le 05-03-2009 à 15:34:30
n°17724446
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-03-2009 à 15:29:24  profilanswer

:hello:  

je vous rejoins plus tard...si Dieu le veut  :)  

en attendant je voudrais préciser que je ne voulais pas faire du prosélytisme par ma phrase cité plus haut  :non:  mais dire  un dogme chez les musulmans qui je m'en doutais,  peut froisser la sensibilité de certain. Le problème c'est qu'une vérité peut être bonne à apprendre comme mauvaise.

Je ne fais que répéter ce que Dieu révèle dans le coran et que nous nous croyons fondamental.  

Ceci fais parti de l'islam que cela plaise ou pas désolé  :jap:  

@+

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17724452
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-03-2009 à 15:30:04  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et bien sache que l'islam est d'accord avec toi sur ce point : Mahomet était un être humain. Il était soumis aux même problèmes que n'importe quel humain et a du les régler comme n'importe qui. Il était même soumis au pêché comme tout le monde, mais pas les plus grave (j'en ai parlé plus haut dans le statue d'infaillibilité des prophètes). Ca particularité est qu'il a le statut de prophète car Dieu lui aurait parlé (note le conditionnel ;)) directement ou presque.  

Je t'avouerai que je suis d'accord avec toi sur la dangerosité de la religion, l'histoire nous l'a montré d'innombrable fois et encore aujourd'hui. Et qui est-ce qui, même aujourd'hui, utilise la religion pour faire toutes ces choses attroces ? Des hommes, oui, mais plus exactement des hommes instrumentalisent la religion à des fin politiques. Cette dangerosité est d'ailleurs exactement la même que celle qui émane de n'importe quel philosophie ou idéologie qu'elle soit nationaliste, communiste, fachiste, capitaliste, etc. On peut créer les même actes ignobles au nom d'un idéal sans qu'il soit forcément religieux.

Pour apporter une précision, je ne crois pas que les Califes sont les représentant de Dieu sur terre. Ils sont la continuité du travail du prophète et ne font que reprendre son flambeaux. Et si Mahomet pouvait être considéré comme un représentant de Dieu sur terre parce qu'Il lui a parlé directement, ce n'est pas le cas des Califes.

Alors par contre j'aimerai que tu développes un peu ce que tu appels être un mouton. Parce que si ne PAS ÊTRE un mouton pour toi c'est faire absolument tout ce qui te passe par la tête, et bien tu n'a pas compris le principe de distinction du bien et du mal :) (et par conséquent l'intérêt de la réflexion et l'intelligence).

Moui, c'est vrai que je raccourci un peu, ce que je veux dire par mouton c'est le fait de guider ses choix, ses actes et son discernement comme lui dit la religion, mais attention, le mouton c est celui qui le fait par peur justement, de "represailles". Celui qui n'est pas un mouton n'est pas forcement un homme qui fait tout ce qu'il lui passes par la tete, ca peut etre un croyant, adherant a une philosophie ou ideologie par choix et non par peur, et qui ne refusera pas un petit peche par ci par la de temps en temps sans forcement devoir s'excuser aupres de son dieu.

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°17724563
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 15:36:24  profilanswer

Faudra attendre ce soir pour les pavé de Rhum-Post :o

---------------
n°17724947
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-03-2009 à 16:03:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Ah.

Et toi, tu peux nous dire quels passage du livre t'ont choqués au juste ?  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17726432
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 18:05:37  answer

Serpico7 a écrit :

Quand je parle d'acceptation je parle de tolérance, pas de conversion.

Et je ne reproche pas aux chrétiens leur croyance, mais le besoin de mettre en doute la croyance musulmane pour se rassurer ou par prosélytisme justement.

mmm
Je dois dire qu'en tant que personne agnostique de culture chretienne, ce qui est parfois tres agacant avec les musulmans, c'est cette certitude qu'ils ont de savoir ce en quoi consiste le christianisme ou le judaisme, sans jamais avoir fait l'effort de lire la Torah ou les Evangiles.
C'est assez frappant, comme constance.

n°17726733
Serpico7
Posté le 05-03-2009 à 18:29:17  profilanswer

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais, mais je suis assez d'accord par rapport au christianisme et meme au Coran qui est souvent mal connu par les musulmans eux meme, par rapport au judaisme par contre je n'ai jamais vu un musulman prétendre qu'il connaissait la Torah ou juger autre chose que les aspects externes de cette religion complexe...

n°17726900
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-03-2009 à 18:42:03  profilanswer

moi j'en parle pas (des 2 autres religions ) car effectivement je n'en connais rien, à part ce que le coran en dis  :D

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17727052
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-03-2009 à 18:54:44  profilanswer

garib84 a écrit :

moi j'en parle pas (des 2 autres religions ) car effectivement je n'en connais rien, à part ce que le coran en dis  :D

c'est bien le probleme  [:prodigy]

connaitre ce qu'en dit le Coran est presque pire que de ne rien y connaitre finalement. m'enfin bon. aprés faut faire l'effort de se cultiver, et meme avec un peu de bonne foi et d'objectivité (mais est-ce possible en matiere de foi?) , se rendre compte que ce que dit le Coran est tres approximatif (sans pour autant que ça remette en cause quoique ce soit dans ta foi en l'islam ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-03-2009 à 18:56:34
n°17727078
GL912
Posté le 05-03-2009 à 18:56:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je pense que meme pas 1% des musulmans ont lu le livre pourtant.

Beaucoup moins,je parle de ceux qui l'ont lu.

Serpico7 a écrit :

Mais il me semblait justement que la colère était réprouvée par la Sunna  [:sniperlk]  

Son but était justement de se faire de la pub, et il a réussi plus qu'il ne l'espérait, je trouve que c'est une grossière erreur de Khomeini d'avoir mordu à un hameçon aussi grossier.

Il n'est pas toujours facile de se contrôler surtout face à tant de stupidités.

Sire Jeans a écrit :

Je vais t'aider alors : dénoncer l'islamisme et l'utilisation de l'islam à des fins purement politiques. :o
Et si il fallait tuer toutes les personnes qui crée des livres inutile dont on ne comprend jamais le but, non seulement tu rayes la moitier des écrivains de la surface du globe mais en plus faudrait commencer pas ces caricatures de journaliste (qui ne méritent même pas une carte de presse) qui font passer du "Closer" et du "Public" pour des magazines intéressants.

Non mis j'ai jamais dit qu'il fallait tuer Rusdie c'est un minable ce type je pense que les musulmans doivent juste l'ignorer et le laisser purger son exil forcé.

dumokse a écrit :

Quel point ?

La trinité,le monothéisme,et la position je Jésus.

dumokse a écrit :

En ce qui concerne le nouveau testament elle est infondée, voir les travaux de Pierre perrier :
http://www.editionsdujubile.com/in [...] re=3599404
http://www.editionsdujubile.com/in [...] re=3570918
http://www.rosaires.net/

C'est un fait désolé,y'a assez de documents/études qui le prouvent qu'en penses tu ?

dumokse a écrit :

Parce le coran contient des incompatibilité doctrinales sur ce thème précisément (divinité de Jésus)

Aucun c'est le messie,il n'a pas de père il a été crée par Dieu mais il est humain c'est très clair.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah.

Et toi, tu peux nous dire quels passage du livre t'ont choqués au juste ?  

a+

Non je l'ai balancé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)