Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17663658
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 26-02-2009 à 22:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que j'aime pas dans les topics et là c'est le cas en ce moment c'est qu'au début ; avec des gars ça se passe très bien, ils posent des questions même sensible d'une bonne manière et là un beau dialogue s'installe avec des arguments puis aprés il y a des gars qui ont une mauvaise intention et ça se sens dans la tournure des phrases qui lancent des questions formulées comme des accusations et le pire c'est qu'après avoir eu une réponse logique ,claire ,sensé mais qui ne leur convient pas ou les étonnent tellement ils ne s'attendaient pas à que ce soit le contraire de ce qu'ils pensaient ou lisent... ben continuent avec d'autres accusations gratuite .

L'islam est propre, le Prophète est clean, le Coran ne mentionne aucune injustice et si un verset est abrogé c'est pour un semblable ou meilleur (toujours pour les Hommes) ok ? Maintenant tout cela les hommes peuvent en faire ce qu'ils veulent, le dénigrer, le contredire, l'utiliser à des fins personnelle ou je ne sais quoi encore... et alors ? Ben c'est cela le libre arbitre, mais Dieu nous attend au jour du Jugement pour nous en demander des comptes et cela est une affaire sûre. On ne pourra pas dire que l'on avait pas le choix entre croire à ce que je dis par exemple et croire à ceux disent des ennemies de l'Islam...

allez je me calme mais ça me gonfle ce comportement de certaine personne  :pfff:  

:hello:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 22:08:33  profilanswer

n°17664451
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-02-2009 à 23:37:05  profilanswer

Faut pas en faire une maladie, c'est une réaction qui n'a rien d'étonnant dans la société actuelle après tout. Par contre je trouves ça un peu facile de clore un débat ou laisser les troll sincère dans l'ignorance en les traitant de "ennemie de l'islam" avant de partir bouder dans son coin. :o

Faut arrêter de jouer la comédie parce que le manque de pédagogie de la part des musulmans eux-même reste un facteur particulièrement aggravant de la méconnaissance de l'islam en Europe.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17664521
GL912
Posté le 26-02-2009 à 23:45:09  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faut pas en faire une maladie, c'est une réaction qui n'a rien d'étonnant dans la société actuelle après tout. Par contre je trouves ça un peu facile de clore un débat ou laisser les troll sincère dans l'ignorance en les traitant de "ennemie de l'islam" avant de partir bouder dans son coin. :o

Faut arrêter de jouer la comédie parce que le manque de pédagogie de la part des musulmans eux-même reste un facteur particulièrement aggravant de la méconnaissance de l'islam en Europe.

L'autre se pointe sur le topic : "Ton prophète est un pédophile "   [:hahaguy]  
Il continue ses provocs à chaque post et tu t'attends à un dialogue dans ces conditions ?

n°17664621
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-02-2009 à 23:56:52  profilanswer

GL912 a écrit :

L'autre se pointe sur le topic : "Ton prophète est un pédophile "   [:hahaguy]  
Il continue ses provocs à chaque post et tu t'attends à un dialogue dans ces conditions ?

Tu fais ton jihad pour lui montrer qu'il a tort, stout
"Soit tu parles vrai, soit tu ne dis rien". Première leçon de conduite islamique et toc! :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17664818
garib84
Posté le 27-02-2009 à 00:25:57  profilanswer

on continue avec des tsunamis de provocations pour dénigrer l'islam et vous voulez que je reste sans rien dire  :??:  

vous voulez que je reste calme devant cela, ok , l'idéal serait effectivement que je reste calme et que je continue à argumenter point par point pour chaque accusation mais jusqu'à quand ? jusqu'à ce que je perd mon temps à répondre à des... provocateurs.

Je n'ai pas la patiente d'un Prophète. J'ai tort je sais mais voilà quoi, quand tu vois que tu fais tout pour démonter par a+b que l'islam dans son essence est bon , n'est pas une religion de barbare, je me demande pourquoi tant d'agressivité en retour  :??:  quel est le but de cela ?  :??:  

gratuitement en plus, pour faire plaisir ? Pour découvrir la vrai vérité sur une religion constamment sali et très méconnu ? non je ne crois pas...

dernier point je le répète n'importe qui peut dire moi je suis musulman, chrétien, juif ou en apparence et faire du mal . C'est possible mais en plus très répandu  :(  
Donc ne juger pas par rapport à ces brebis égarées mais juger sur le grand nombre svp.  

[:c4_exodusss]

Message édité par garib84 le 27-02-2009 à 00:27:59

---------------
n°17664895
garib84
Posté le 27-02-2009 à 00:41:08  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

je laisse un troll sincère dans l'ignorance en les traitant de "ennemie de l'islam"

sincère ? non arrête  :non: Sire Jeans y a rien de sincère dans leur propos que de la provoc !  

et le fait de répondre sur les trolls postérieurs avec sincérité , argumentation et preuve tu crois que je laisse dans l'ignorance ? non  :non:  j'ai répondu mais celui qui continu à faire de la provoc délibérément oui moi je le dis , il se rend ennemie de l'islam par ce comportement malsain.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je ne répond plus à la provoc qui peut me porter tort aussi si on commence à insulter Dieu, le Coran, le Prophète etc...en prenant des mauvaises actions parce que j'ai participé à ce type de débats.

je ne m'échappe pas donc et je parlerais qu'à ceux qui pose des questions pour connaitre l'islam ET si j'ai une réponse ou avis à apporter... ça c'est aussi un bon comportement je pense pour un musulman.

[:book86]  la méconnaissance en Europe de l'islam vient un peu des musulmans mais SURTOUT elle est cachée ou salie, pourquoi à l'école on en parle pas, à la télé etc...par contre pour montrer des terroristes,  là c'est toujours à la une.

Message édité par garib84 le 27-02-2009 à 00:46:07

---------------
n°17666096
GL912
Posté le 27-02-2009 à 09:42:21  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu fais ton jihad pour lui montrer qu'il a tort, stout
"Soit tu parles vrai, soit tu ne dis rien". Première leçon de conduite islamique et toc! :o

Non mais y'a de limites quand même,imagine un musulman qui débarquerait sur le topic :"VOUS IREZ TOUS EN ENFER BANDE DE DE SALES INFIDÈLES" .
Ça n'incite pas vraiment à la discussion et à l'échange et ça ne m'étonne pas que Garib réagisse de cette façon les limites ont été dépassées depuis longtemps,ils passent de provocation en provocation et même quand ils ont une réponse satisfaisante ils l'ignorent et continuent leur attaques.  [:spamafote]

n°17667614
garib84
Posté le 27-02-2009 à 11:37:41  profilanswer

bon l'incident est clos, on reprend pour savoir pourquoi Dieu qui est parfait, a abrogé des versets alors qu'effectivement Il aurait pu révélé le Coran sans cela ? Je fais mes recherches et reviens incha Allah  :hello:

---------------
n°17669312
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 14:06:36  profilanswer

GL912 a écrit :

même quand ils ont une réponse satisfaisante ils l'ignorent et continuent leur attaques.  [:spamafote]

il n'y a pas de reponses satisfaisantes en matiere de religion, c'est une question de foi. soit tu y crois (a la reponse), soit tu y crois pas.  

il ne faut pas confondre l'etude de l'histoire, et l'etude de l'histoire selon la religion.

n°17669342
TAM136
Posté le 27-02-2009 à 14:08:45  profilanswer

hanz a écrit :

Oui positivons, qu'est ce qu'il y a d'intéressant à savoir sur cette religion pour les gens qui ne connaissent pas ?

Faut-il être musulman pour visiter une mosquée afin prendre des photos par exemple s'inspirer de la déco ?

Quel bienfait vous apporte cette religion ?

Peut-on se marier avec une musulmane quand on est d'une autre religion et inversement ?

C'est vrai qu'il faut donner de l'argent à la famille (dote) pour se marier et combien ?

La circoncision est obligatoire et est ce que c'est un imam qui le fait ?

les mariages à la naissance se pratiquent en france ?

La circoncision se fait à l'hopital pour des raisons d'hygiène à ce que je sais.Pour ce qui est des photos, je crois bien que les non musulmans ne sont pas autorisés à visiter une mosquée....Il me semble que les mariages entre musulmans et non musulmans sont possibles... à condition que le non musulman devienne musulman.Ça paraît étrange.
Il faut quand même ajouter et fort heureusement que tous les musulmans ne sont pas des ayatollahs et que les statistiques montrent parfaitement qu'il y a de plus en plus de couples mixtes (concubinage).Ce n'est pas sans poser de problèmes dans les familles mais il n'empêche qu'il y a si je puis dire une vraie évolution des mentalités. J'ai connu par exemple un musulman qui sortait avec une non msusulmane qui mangeait du porc.Aucun souci pour lui.D'ailleurs, peut-on vraiment être musulman en France.Attention, je ne veux pas dire par là que la France ferait un blocage systématique mais par exemple, les lois sont devenues plus sévères: contre par exemple l'abattage clandestin des moutons.Les moutons doivent être coupés dans des conditions d'hygiène stricte dans un abattoir par une personne habilitée.De plus, qui a envie de manger de la viande de mouton ou du moins toutes ces parties?Il ne faut pas oublier qu'être Musulman  c'est ou c'est censé être en tout cas avoir une droiture et une certaine morale: ici, je fais bien entendu la distinction entre musulman pratiquant et non pratiquant.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:08:45  profilanswer

n°17669408
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 14:12:44  profilanswer

mais peut-on etre qualifier de musulman si l'ont est non pratiquant ?

là est la question !

n°17670607
garib84
Posté le 27-02-2009 à 15:38:02  profilanswer

tant de questions d'un coup  :ouch:  :love:  :D  

ben on va y aller par étape...comme pour le Coran et ses versets abrogeant et abrogés  :whistle:  

C'est un sujet difficile à ce que je vois et assez difficile à expliquer.  Mais l'idée général est que le Coran a été révélé par étape sur 23 ans si mes souvenirs sont bon et surtout dans un contexte particulier. Cette époque (ante-islamique) regorgé de choses et d'habitude ou coutume néfaste pour les hommes et le Coran a voulu corrigé cela SANS brusquer les gens, petit à petit...

c'est mieux expliquer ici:  

Citation :

Le mot Nasikh ' de l'arabe ou 'mansoukh sont tous les deux dérivés du verbe nasakha qui veut dire supprimer, remplacer, abroger.
Le mot nasikh (est un participe actif) qui signifie 'l'abrogation ', alors que le mot mansoukh (passif) signifie 'l'abrogé '. En langue technique ces limites se rapportent à certaines parties de la révélation de Qur'anic, qui 'ont été abrogées 'par d'autres. Naturellement le passage abrogé est celui appelé le 'mansukh 'tandis que d'abrogation s'appelle le 'nasikh '.

Dans la science du Coran cela cela se rapporte à certaines parties de la révelation qui ont été abrogés par d'autres.Le principe du Nashk est mentionné dans le Coran:"Allah a dit:" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?".(2/106).

En fait il faut savoir qu'au début de la révelation,le Coran descendait suivant une certaine étape.Que le Coran n'a pas brusqué le mode de vie des premiers musulmans et cela psychologiquement est connu que pour changer la mentalité d'une personne ayant vécu un certain mode de vie,que le changement s'opère par étape.

On peut prendre l'exemple de celui de l'interdiction des boissons alcoolisées.La consommation du vin était très répandue pendant la période pré-Islamique.L'interdiction de ces boissons alcoolisés s'est fait par étapes.

Dans la première étape,Allah a dit:" Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites".(4/43).
Dans la deuxième étape Allah a dit:"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›".(2/219).
Enfin dans la troisième étape,Allah a dit:" Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?".(5/90).

Il reste à savoir comment différencier entre ce qui est Nashik et Mansoukh.Cela doit se faire par un retour à la Sunna du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et de ce qui est rapporté par ses compagnons qui ont étaient témoins de ces évenements.

Un exemple,L'Imam Moujahid rapporte au sujet de ce verset coranique:"Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours".(2/234).La femme dont le mari est décédé devait passer cette périod''attente avec la famille de son mari.

Puis il y a eu un autre verset coranique,Allah a dit:"Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage".(2/240).Ainsi Allah a permis à la veuve de rester chez les parents de son mari si elle le veut un certain temps.

La première qui s'appelle I'da(période d'attente) était obligatoire.Mais selon Ibn Abbes le deuxième verset abroge le premier et qu'elle peut faire la I'da où elle aimera.(Bukhari).

Il faut savoir qu'il y a trois cas de Naskh:

-Que la règle(Hukm) est abrogée, mais le verset est récité en tant que texte coranique.
- Que la règle(Hukm) est abrogée et la récitation du verset est aussi abrogée.
-Que la règle(Hukm) n'est pas abrogé mais que le verset est abrogé en tant que lecture

L'avis, l'appui d'autre musulman ou pas est  bienvenue sur le topic sur cette question  :)

---------------
n°17670690
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 15:44:01  answer

TAM136 a écrit :

je crois bien que les non musulmans ne sont pas autorisés à visiter une mosquée....

Ca ça dépend des pays mais en France c'est faux, tout le monde a le droit d'entrer visiter les mosquées françaises.

n°17670744
garib84
Posté le 27-02-2009 à 15:48:51  profilanswer

Citation :

Peut-on se marier avec une musulmane quand on est d'une autre religion et inversement ?

Couple marié religieusement

Lorsque deux époux, mariés religieusement dans le Judaïsme ou le Christianisme, entrent simultanément en Islam, leur union demeure inchangée et parfaitement conforme aux normes islamiques.

Si seul le mari entre en Islam, soit qu'il précède son épouse dans sa décision d'entrer en Islam, soit que celle-ci ne souhaite pas devenir musulmane, le mariage reste également valable car il est permis au musulman d'avoir une épouse juive ou chrétienne.

Par contre si c'est la femme qui entre en Islam, alors que son mari ne veut pas la suivre dans cette voie, le mariage se trouve rompu, car une musulmane ne peut être l'épouse d'un homme d'une autre religion.  Le musulman, quant à lui, peut épouser une femme juive ou chrétienne puisqu'il reconnaît l'authenticité du Judaïsme et du Christianisme et respecte ceux qui pratiquent ces religions.  Mais l'inverse n'est pas possible car en Islam, comme en toute religion, l'épouse doit obéissance à son mari; or une musulmane ne peut se mettre en état de dépendance envers un homme qui ne reconnaît pas sa foi.  Et, s'il - déclare la reconnaître, alors il doit y adhérer en entrant lui aussi en Islam.  

En résumé, au sein d'un foyer où l'Islam est présent, c'est le statut islamique qui doit régir les membres de ce foyer, car l'Islam, dernière expression révélée de la Volonté divine, prévaut nécessairement sur les révélations antérieures.  Ceci implique que les enfants d'un couple mixte doivent être éduqués islamiquement. Lorsqu'une femme veut ainsi entrer en Islam alors que son mari n'est pas décidé à faire de même, il va sans dire qu'il incombe à l'entourage islamique de déployer de judicieux conseils pour essayer de convaincre le mari et d'éviter ainsi une rupture de leur union.

Couple marié civilement

Si un couple entre en Islam en étant seulement marié civilement il convient de parfaire cette union en procédant à un mariage islamique, car le mariage civil n'est pas un acte suffisant pour valider une union selon les normes de la foi.

Si l'homme entre en Islam et non pas sa compagne, dans ce cas également il convient de parfaire l'union en procédant au mariage islamique.  Si toutefois l'épouse n'est pas croyante, une telle union est en marge de la norme islamique.  Par contre, si c'est uniquement l'épouse qui entre en Islam, la situation est alors analogue à celle décrite ci-dessus et l'union est dissoute vis-à-vis de la Loi islamique.

Couple vivant en concubinage

Dans le cas d'un couple vivant en concubinage (ou autre appellation en usage aujourd'hui), il est obligatoire de procéder au mariage au plus tôt après l'entrée en Islam.  Si, pour quelque raison, la réalisation de ce mariage demande un certain délai, il est indispensable que le couple interrompe les rapports sexuels jusqu'à la concrétisation du mariage.  Toute faute ou irrégularité précédant l'entrée en Islam se trouve pardonnée et effacée au moment de l'attestation de foi, mais il est bien évident qu'à partir de cette entrée en Islam une telle situation devient rigoureusement interdite.

http://www.sajidine.com/premiers-p [...] am/cas.htm

---------------
n°17670784
thundo
Posté le 27-02-2009 à 15:52:34  profilanswer

Citation :

Par contre si c'est la femme qui entre en Islam, alors que son mari ne veut pas la suivre dans cette voie, le mariage se trouve rompu, car une musulmane ne peut être l'épouse d'un homme d'une autre religion.  

ça donne pas envie d'épouser une musulmane, ça.

n°17670785
garib84
Posté le 27-02-2009 à 15:52:44  profilanswer

Citation :

La circoncision est obligatoire et est ce que c'est un imam qui le fait ?

La circoncision et le choix de nom pour un nouveau musulman

Question:

Je suis un jeune danois intéressé à l'Islam depuis quelque temps. Je suis devenu tout à fait sûr que je voudrais me convertir à l'Islam. Cependant,   j'ai quelques questions à poser :  

-   Devrais-je me circoncire pour devenir musulman (je l'accepterais avec plaisir) ? Comment cela devrait-il se passer ? Doit-on solliciter l'intervention d'un médecin ou de l'imam ? Pourrai-je le faire moi-même ?

-  Je ressens que le changement de mon nom à la suite de ma conversion à l'Islam serait un événement heureux... Mais je voudrais savoir lequel des noms suivants convient le mieux pour être mon premier nouveau nom : Qasim, Assim, Taym Allah, Said. Je serai très reconnaissant, si vous répondiez à mon message.

Réponse:

Louange à Allah qui vous a guidé à ceci alors que vous n'auriez pas été guidé sans l'intervention d'Allah . Voilà une heureuse nouvelle que nous recevons cette nuit à propos de votre désir de rejoindre notre religion. Nous demandons à Allah de vous assister à (accepter la vérité) et à persévérer dans l'Islam.

S'agissant de votre première question, si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la faire  faire auprès d'un chirurgien  dont l'expérience et la compétence vous rassurent. Mais si cela vous nuit, vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.

Quant au changement de votre nom, les noms les plus aimés d'Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman comme l'indique un hadith authentique rapporté d'après le Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) [ Cité par Mouslim, n°3975 ]

Si vous voulez que nous choisissions pour vous l'un des noms cités dans votre liste, vous pouvez adopter le nom Assim qui signifie en arabe : garde ou préservateur ou protecteur.

Nous demandons à Allah de vous assurer une heureuse vie à l'ombre de l'Islam incommensurable.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid  

http://www.sajidine.com/premiers-p [...] prenom.htm

---------------
n°17670805
garib84
Posté le 27-02-2009 à 15:54:29  profilanswer

thundo a écrit :

Citation :

Par contre si c'est la femme qui entre en Islam, alors que son mari ne veut pas la suivre dans cette voie, le mariage se trouve rompu, car une musulmane ne peut être l'épouse d'un homme d'une autre religion.  

ça donne pas envie d'épouser une musulmane, ça.

c'est comme ça et je crois que dans le judaïsme c'est idem ou l'inverse  :whistle:  :D

---------------
n°17670829
thundo
Posté le 27-02-2009 à 15:56:22  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est comme ça et je crois que dans le judaïsme c'est idem ou l'inverse  :whistle:  :D

super  [:joey ramone]

n°17670853
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 15:58:40  profilanswer

@garib, t'es obligé de parsemer tes posts de louanges a Allah a chaque fois que tu parles de l'Islam ? et si tu le fais pas tu risques d'aller en enfer ?

n°17670873
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:00:38  answer

Débat : que dit l'Islam par rapport à l'écologie ?  
En d'autre termes : quelle voiture conduirait Mahomet aujourd'hui ?  :o

n°17670915
garib84
Posté le 27-02-2009 à 16:04:02  profilanswer

Citation :

C'est vrai qu'il faut donner de l'argent à la famille (dote) pour se marier et combien ?

http://www.sajidine.com/titre/fiancailles_mariage.jpg

http://www.sajidine.com/images/bague3.jpg

c'est un peu long mais il y a aussi des réponses à d'autres questions  :love:  quand à celle qui nous intéresse ça comme au 11eme :  

1- Ar-Rabî' Ibn Saburata Al-Juhanî rapporte que son père lui dit qu'il était avec le Prophète, qui dit :

"Ô hommes... Je vous avais certes autorisés à pratiquer le "mariage de jouissance", et Allah a certes interdit la chose jusqu'au Jour de la résurrection. Que celui qui était lié ainsi à l'une de ces femmes lui rendent sa liberté. Ne prenez rien de ce que vous leur avez donné." (2)
[ Rapporté par Mouslim ]

(1). Al-Khitba, traduit par fiançailles, signifie uniquement "la demande en mariage". Le prétendant qui formule clairement son souhait est appelé khâtib.
(2). Ce hadith montre clairement que le zawâj al-mut'a, c'est-à-dire le mariage de jouissance pratiqué pour une durée déterminée, autorisé d'abord pour les musulmans dans certaines circonstances, a été définitivement abrogé. "Ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" : l'abrogation entraînant l'annulation du mariage, les femmes conservèrent cependant la "dot" qui leur avait été remise. Il s'agissait en fait du sadâq, que nous traduisons improprement par le mot "dot", mais qui représente en réalité le bien que l'homme a l'obligation de donner à la femme dans le cadre du mariage, alors que la dot est le bien qu'une femme apporte en se mariant. c'est pourquoi nous mettons le mot "dot" entre guillemets.

2- D'après 'Abdallah Ibn Mas'ûd , le Messager d'Allahnous dit :

« Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier (3), qu'il se marie ! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.(4)»
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim ]

(3). Al-bâ'a, c'est-à-dire la capacité physique et les moyens financiers.
(4). Littéralement : "cela lui tient lieu de castration." Al-wijâ' désigne la castration de l'étalon par ablation des testicules, qui entraine l'absence de désir sexuel (An-nihâya, Ibn Al-Athîr). Ici, le sens voulu est que le jeûne permet une meilleur maîtrise de l'instinct sexuel.

3- D'après Anas , un groupe de compagnons du Prophète interrogea les épouses du Prophète sur ses activités dans la sphère privée (5).
L'un d'eux affirma:

« Je ne prends pas d'épouses. » Un autre déclara: « Je ne consomme pas de viande. » Un autre dit : « Je ne dors pas sur une couche. » (6) (Ayant pris connaissance de leurs propos), le Prophèteloua Allah , fit Son éloge, et dit: « Qu'en est-il de gens qui ont dit telle et telle chose ?
Mais moi, je prie et je dors ; je jeûne et romps le jeûne ; et je prends des épouses. Celui donc qui délaisse ma tradition n'est pas des miens. »
[ Rapporté par Al Bukhârî, Muslim ]

(5). Le reste du hadith laisse clairement supposer qu'elles décrivent des pratiques naturelles et équilibrées, à l'image de l'Islam qui rejette les excès. Une version du hadith montre que ces compagnons furent étonnés, pensant que les excercices spirituels auxquels se livrait le Prophèteen sa demeure étaient plus intenses et plus restrictifs.
(6). Ces trois personnes se vantent de pratiques ascétiques qu'ils jugent supérieures à l'exemple du Prophète.
La réponse essentielle de ce dernier montre quelle est la voie du juste milieu que l'Islam nous recommande de suivre.

4- D'après Ibn 'Umar , le Prophètea dit :

"Que l'homme ne fasse pas concurrence à son frère dans sa demande en mariage, jusqu'à ce que le prétendant qui l'a devancé ne renonce, ou l'autorise à faire sa demande."
[ Rapporté par Abû Yalâ, Ibn Hibbân ]

(7). On appréciera la finesse de cette recommandation : l'Islam vise à preserver les liens fraternels de la communauté. Une concurrence déloyale, au niveau du mariage comme au niveau du commerce et de l'acquisition des biens, engendre la haine et est contraire à cet esprit de fraternité.
Cependant, un prétendant peut estimer de bon coeur qu'une autre proposition de mariage va permettre à la future mariée de se déterminer avec plus de liberté dans son choix. Rappelons qu'aun niveau de la khitba, l'homme et la femme ne sont tenus encore à aucune obligation de mariage.
Ils ne peuvent donc s'isoler et mener une vie de couple.

5- D'après 'Âïsha , le Prophètea dit :

« Pas de mariage (8) sans représentant légal (9) et la présence de deux témoins équitables. Le mariage qui n'est pas conforme à cela n'est pas valable. En cas de dispute, (10) le chef est le représentant de qui n'a pas de représentant. »
[ Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân ]

(8). « Pas de mariage » : la négation peut signifier : « Pas de mariage complet » ou «pas de mariage valable ». La plupart des savants se sont rangés au sens le plus évident : le mariage n'est pas valable sans représentant légal. L'école d'Abû Hanifa a considéré au contraire que la négation ne signifie pas l'invalidité du mariage, mais simplement le fait qu'il n'est pas complet. Quant à l'expression qui suit : « Le mariage qui n'est pas conforme à cela n'est pas valable », les tenants de cette école ont considéré qu'il s'agit d'une addition au hadith authentique.

(9). Le waliyy de la mariée, que nous avons traduit par « représentant légal », désigne en fait le membre de sa famille, de sexe masculin, qui en est responsable : son père, puis son grand-père paternel, puis son frère...
(10). De dispute. entre les représentants légaux, qui occupent le même rang de responsabilité et ne sont pas d'accord sur la possibilité du mariage dans ce cas, c'est au premier responsable de la communauté de trancher.

6- D'après Khâlid d'après Ash'at, d'après Al-Hasan, `Aqîl Ibn Abî Tâlib épousa une femme de la tribu des Banî Jushm. On lui dit (en le congratulant) :

« En vous souhaitant) une vie de couple harmonieuse et beaucoup de garçons ! »(11) `Aqîl déclara : « Dites comme a dit le Messager d'Allah: "qu'Allah vous bénisse et qu'Il bénisse pour vous." »
[ Rapporté par An-Nasâ'î ]

(11). L'Islam a écarté cette formule de voeux de mariage qui, dans la société ignorante pré-islamique, marquait une préférence pour les enfants de sexe masculin.

7- D'après 'Abdallah Ibn 'Amr, le Messager d'Allaha dit :

« Le monde est entièrement objet de jouissance. Sa meilleur part, c'est une femme vertueuse. »
[ Rapporté par Ahmad, Muslim ]

8- Mâlik rapporte d'après 'Abd-Allah Ibn Al-Fadl, d'après Nâfi` Ibn Jubayr, d'après Ibn `Abbâs, que le Messager d'Allah a dit :

« La veuve a plus de droit sur elle-même (12) que son représentant légal. On demande à la vierge son autorisation (pour la marier). Son autorisation, c'est son silence. »
[ Rapporté par Muslim ]

(12). C'est-à-dire: de disposer d'elle-même en cas de demande en mariage.

9- D'après Jâbir Ibn `Abdi-Llâh, un homme maria sa fille, alors qu'elle était vierge, sans lui demander son avis : elle alla (se plaindre) au Prophète qui sépara les conjoints.

10- Mâlik rapporte, d'après Nâfi`, d'après Ibn 'Umar, que le Prophètea interdit le shi`âr. Le shi`âr consiste (en un double mariage) : l'homme accorde sa fille en mariage à quelqu'un, en échange de la fille de ce dernier qu'il prend pour épouse, sans qu'il y ait entre les deux une « dot ». (13)
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]

(13). L'Islam a interdit cette pratique, injuste envers les deux filles qui se trouvent ainsi privées de sadâq (que nous traduisons par le mot " dot ", mais qui représente en fait le bien que l'homme a l'obligation de donner à la femme dans le cadre du mariage, comme nous l'avons déjà expliqué). D'autre part, le shi`âr comprend un risque: le divorce d'un couple entraîne le divorce de l'autre, ce qui constitue une injustice supplémentaire.

11- D'après Anas, le Prophète vit sur 'Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf des traces de safran. Il lui demanda :

« Qu'est-ce que cela ? » Il répondit : « J'ai épousé une femme pour le poids d'un noyau d'or. » Le Prophètelui dit : « qu'Allah t'apporte Sa bénédiction. Fais un repas de noces, ne serait-ce que d'un mouton. »

12- D' après `Âïsha , le Messager d'Allaha dit :

« C'est une marque de bon augure pour la femme que son affaire ( sa mise en ménage) soit facilitée, et que sa "dot" soit peu élevée . » `Urwa affirma :
« Quant à moi, j'ajoute cette parole qui vient de moi : "C'est une marque de mauvais augure pour elle que son affaire (sa mise en ménage) soit difficile, et que sa "dot" soit élevée." »
[ Rapporté par Ibn Hibbân, Al Hâkinki ]

13- D'après Anas, le Prophètea affranchi Safiyya et fit de son affranchissemerit sa «dot». [Cette expression est celle rapportée par Muslim], et dans une autre version : "Il lui désigna comme « dot » son affranchissement." (14)

(14). Safiyya , fille de Huyay, était d'origine juive et avait été faite captive lors de la bataille de Khaybar. Elle se convertit à l'Islam et devint l'une des épouses du Prophète. Comme ses co-épouses, elle est appelée « mère des croyants » : l'Islam ne connaît pas l'antisémitisme.

14- D'après Ma'qal Ibn Yasâr , le Messager d'Allaha dit :

« Épousez celle qui est aimante et féconde. (15) Certes, je ferai valoir votre nombre (comme étant supérieur au nombre des autres communautés, au Jour de la résurrection). »
[ Rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasâ'î, Ibn Hibbân ]

(15). Al-wadûd, l'aimante, celle qui est pleine de tendresse; al-walûd, celle qui est susceptible d'avoir beaucoup d'enfants.

15- D'après Sa'd Ibn Abî Waqqâs

« le Messager d'Allaha rejeté la proposition de `Uthmân Ibn Maz'ûn de vivre dans le célibat. (16) S'il le lui avait permis, nous nous serions certes châtrés. »

(16). Le célibat : le mot tabattul a ici le sens de l'ascèse qui consiste à s'interdire toute relation sexuelle. On trouve le verbe correspondant dans le Coran (73/8), utilisé dans le sens plus général de se consacrer totalement à Allah.

16- 'Umar Ibn Al-Khattâba dit :

« Attention. N'exagérez pas (le montant) de la "dot" qui revient aux femmes. Si une telle pratique conférait noblesse en ce monde et piété auprès d'Allah , le Prophète aurait eu plus de raison que vous d'agir de la sorte. Je ne sache que le Messager d'Allahait pris femme, ou marié l'une de ses filles pour une "dot" supérieure à douze ûqiyya. (17) »
[ Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhî, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î ]

(17). 12 ûqiyya sont l'équivalent d'un ratl, soit 480 dirhams qui représentent 1 425,6 grammes d'argent. À titre comparatif, le qintâr équivaut à 12 000 dirhams, soit 35 640 grammes d'argent, ou mille pièces d'or, d'où le mot latin quintal. La possibilité d'une "dot " aussi élevée est indirectement évoquée dans le Coran en (4/20), mais les hadiths montrent clairement qu'il est préférable de ne pas exagérer le montant de la « dot ». L'Islam, en effet, facilite à tous les niveaux la réalisation du mariage, seules les coutumes étrangères et les mauvaises habitudes sont venues compliquer les choses, contraignant les familles à des dépenses inutiles.

17- D'après Anas , « Abû Talha a épousé Umm Sulaym , et la "dot" (qui fut décidée entre les deux) était la conversion à l'Islam d'Abû Talha. Umm Sulaym s'était, en effet, convertie à l'Islam avant Abû Talha. Il la demanda en mariage et elle lui dit "Je me suis certes convertie. Si tu te convertis, je t'épouserai." Il se convertit, et sa conversion était la "dot" convenue entre les deux. »

18- Safiyya Bint Shayba a dit:

« Le Prophètea fait un repas de noces, à l'occasion de son mariage avec l'une de ses épouses, consistant en deux mudd (18) d'orge. »
[ Rapporté ainsi par Al-Bukhârî, mais sous le mode mursal (19)]

(18). Le mudd est une unité de mesure correspondant environ à 600 grammes.
(19). Le hadith mursal ne mentionne pas le nom du compagnon qui a été témoin de l'action ou du dire du Prophète . Sa chaîne n'est donc pas continue et il ne remplit pas les conditions du hadith sahîh selon Al-Bukhârî lui-même. Selon beaucoup d'imâms, il peut être cependant considéré comme authentique du fait que tous les compagnons qui nous ont transmis des hadiths furent précis et dignes de confiance. Ce dernier argument est susceptible toutefois d'être remis en cause du fait qu'un tâbi'î (personne de la génération qui suit celle des compagnons) peut rapporter un hadith d'après un autre tâbi`î inconnu, dont nous ne sommes pas assurés de la rigueur!

19- Al-Mughîra Ibn Shu'ba a dit: « J'ai demandé en mariage une femme.Le Messager d'Allahm'a dit :

"L'as-tu regardée ?" Je répondis : "Non." Il reprit : "Regarde-la. Cela sera plus propice à établir l'entente entre vous deux." »
[ Rapporté par Ahmad, An-Nasâ'î ] (20)

(20). Ce hadith recommande donc de voir la fiancée avant le mariage, contrairement à des pratiques excessives où l'on estime que les conjoints peuvent se marier sans se connaître et sans s'être vus.

20- D'après `Âïsha , le Messager d'Allaha dit:

« Toute femme qui se marie sans l'autorisation de son représentant légal, son mariage n'est pas valable ! Son mariage n'est pas valable ! Son mariage n'est pas valable ! Si relation sexuelle il y a eu, à la femme revient sa "dot", en compensation de cette relation. S'ils se disputent,(21) le chef est le représentant de qui n'a pas de représentant. »
[ Rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd ]

(21). Selon les commentateurs du hadith, le Prophète évoque ici la situation où les représentants légaux se disputent.

http://www.sajidine.com/famille/vi [...] ariage.htm

---------------
n°17670947
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:08:43  answer

Tu ne voudrais pas faire des posts, plutot que des copies colles ? C'est assez decourageant a lire, je dois dire;

n°17670998
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:12:34  answer

garib84 a écrit :

Citation :

Couple marié religieusement

Par contre si c'est la femme qui entre en Islam, alors que son mari ne veut pas la suivre dans cette voie, le mariage se trouve rompu, car une musulmane ne peut être l'épouse d'un homme d'une autre religion.  Le musulman, quant à lui, peut épouser une femme juive ou chrétienne puisqu'il reconnaît l'authenticité du Judaïsme et du Christianisme et respecte ceux qui pratiquent ces religions.  Mais l'inverse n'est pas possible car en Islam, comme en toute religion, l'épouse doit obéissance à son mari; or une musulmane ne peut se mettre en état de dépendance envers un homme qui ne reconnaît pas sa foi.  Et, s'il - déclare la reconnaître, alors il doit y adhérer en entrant lui aussi en Islam.  

En résumé, au sein d'un foyer où l'Islam est présent, c'est le statut islamique qui doit régir les membres de ce foyer, car l'Islam, dernière expression révélée de la Volonté divine, prévaut nécessairement sur les révélations antérieures.  Ceci implique que les enfants d'un couple mixte doivent être éduqués islamiquement. Lorsqu'une femme veut ainsi entrer en Islam alors que son mari n'est pas décidé à faire de même, il va sans dire qu'il incombe à l'entourage islamique de déployer de judicieux conseils pour essayer de convaincre le mari et d'éviter ainsi une rupture de leur union.

Je trouve ça vraiment choquant. D'une part, je comprends pas pourquoi, la loi est différente pour les femmes (c'est marqué qu'elles doivent obéissance à leur maris, l'inverse n'est pas vrai ?). D'autre part, il est marqué que les enfants doivent être élevés islamiquement dans un couple mixte : ça veut dire qu'ils ne peuvent pas apprendre la culture religieuse du conjoint non musulman ?  

n°17671012
GL912
Posté le 27-02-2009 à 16:13:38  profilanswer

C'est vrai pour tous les pays à part la mosquée Al-Haram interdite aux non musulmans.

n°17671016
thundo
Posté le 27-02-2009 à 16:13:55  profilanswer

Moi plus je lis, et plus cette secte religion me donne envie de  [:cerveau vomi]  

n°17671107
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:19:53  answer

GL912 a écrit :

C'est vrai pour tous les pays à part la mosquée Al-Haram interdite aux non musulmans.

Je crois que la mosquée de Djenné est interdite aussi aux non musulman, depuis qu'un gus a eu l'idée d'y prendre des photos de cul
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Great_Mosque_of_Djenn%C3%A9_1.jpg/280px-Great_Mosque_of_Djenn%C3%A9_1.jpg

n°17671126
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:21:35  answer

GL912 a écrit :

C'est faux. Par exemple, au Maroc, seule la mosquee Hassan II de Casablanca, est visitable.
Et c'est loin d'etre le seul pays dans ce cas.

n°17671212
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 16:28:17  profilanswer

thundo a écrit :

Moi plus je lis, et plus cette secte religion me donne envie de  [:cerveau vomi]  

faut pas en arriver là, mais il est clair que, a l'inverse des autres religions, l'Islam se veut bcps plus directive quand a la façon de vivre sa vie, avec plein de regles, de bon sens ou contraignantes au choix. parfois meme jusqu'a venir te dire ce qui est autoriser ou non dans l'intimité.  

une fois que tu a conscience de ça et que tu l'as accepter (acceptation bcps plus facile pour l'homme que pour la femme, vu sa situation dominante sociale et privée), y'a aucun problemes.

n°17671271
garib84
Posté le 27-02-2009 à 16:31:19  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

@garib, t'es obligé de parsemer tes posts de louanges a Allah a chaque fois que tu parles de l'Islam ? et si tu le fais pas tu risques d'aller en enfer ?

non je ne suis pas obliger de le faire, en fait je tire des extraits dans sa globalité...avec s'il y a des louanges  :whistle:  

et si je le fais pas... franchement Dieu seul le sait  :p

---------------
n°17671286
GL912
Posté le 27-02-2009 à 16:32:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

faut pas en arriver là, mais il est clair que, a l'inverse des autres religions, l'Islam se veut bcps plus directive quand a la façon de vivre sa vie, avec plein de regles, de bon sens ou contraignantes au choix. parfois meme jusqu'a venir te dire ce qui est autoriser ou non dans l'intimité.  

une fois que tu a conscience de ça et que tu l'as accepter (acceptation bcps plus facile pour l'homme que pour la femme, vu sa situation dominante sociale et privée), y'a aucun problemes.

C'est faux,le judaïsme l'est beaucoup plus.

n°17671307
GL912
Posté le 27-02-2009 à 16:33:27  profilanswer

Si tu le dis,en tout cas de ce que j'ai vu les belles mosquées sont généralement ouvertes aux touristes.

n°17671327
garib84
Posté le 27-02-2009 à 16:34:08  profilanswer

ok je vais faire l'effort  :jap:  

excusez moi  :sweat:

---------------
n°17671337
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:34:23  answer

GL912 a écrit :

Si tu le dis,en tout cas de ce que j'ai vu les belles mosquées sont généralement ouvertes aux touristes.

Pas au Maroc.
Ni en Algerie, ni en Lybie il me semble.
J'ai des doutes concernant la Tunisie.

n°17671353
GL912
Posté le 27-02-2009 à 16:35:57  profilanswer

Tu viens de dire que celle de Hassan 2 l'est  :??:

n°17671372
thundo
Posté le 27-02-2009 à 16:37:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Si tu étais homosexuel en Iran par exemple, ou dans tous les autres pays musulmans, serais tu heureux avec les lois islamiques? a part être conscient d'être pendu, je ne vois pas où se situe cette religion de tolérance, de respect, et d'amour de son prochain.

n°17671374
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:37:24  answer

GL912 a écrit :

Tu viens de dire que celle de Hassan 2 l'est  :??:

Uniquement pendant des horaires de visite precis, uniquement accompagne d'un guide officiel, et avec des acces restreint au lieu de culte (tu suis le circuit).
Et c'est l'exception qui confirme la regle ;)

n°17671431
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-02-2009 à 16:41:29  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est faux,le judaïsme l'est beaucoup plus.

mais oui GL912  [:atmos]

n°17671608
garib84
Posté le 27-02-2009 à 16:52:47  profilanswer

on peut plus tard parler du couple musulman et des devoirs et droits de l'un par rapport à l'autre et là je suis sûr que vous serez surpris (agréablement)

Pour être un peu plus clair quand au mariage, l'islam est une religion avec ses principes, dogmes et surtout  (cela peut choquer mais c'est la réalité) rend caduque toute religion antérieure.  

Comme le mari est celui a qui incombe la charge de toute sa famille et que généralement la femme "suie" les idées ou le mode de vie de son mari, il est tout à fait normale que la femme musulmane est interdit à un homme qui pratique une autre religion car elle a de forte chance de le suivre, ainsi que les enfants. Dans ce cas la religion musulmane mourra à petit feu si elle n'est pas perpétré dans le foyer.  

Pour l'homme c'est l'inverse  :)  

Par contre en matiére de mariage aussi l'islam n'a pas de nationalité ni de couleur, sinon elle ne serait pas pour l'humanité.  

Donc pour en revenir au mariage de la femme musulmane, non y a rien de choquant religieusement parlant.  

Dans le cas de l'homme

---------------
n°17671647
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:55:54  answer

Si on veut visiter les mosquées interdites comment ils vérifient ? Il te demande de montrer ton zboub ? Ou il existe un certificat imprimé de bon musulman ?

n°17671714
garib84
Posté le 27-02-2009 à 17:00:43  profilanswer

Citation :

une fois que tu a conscience de ça et que tu l'as accepter ou pas  :D (acceptation bcps plus facile pour l'homme que pour la femme, vu sa situation dominante sociale et privée), y'a aucun problèmes.

on va venir très rapidement à la position de l'homme par rapport à la femme je pense, parce que là c'est encore une idée (ou des faits réels malheureusement :( ) qui se répande ou pratique...  

mais l'islam dans son essence pur, les dogmes, le Prophète, que disent ils sur cela ?  

déjà il y a eu des réponses dans les posts précédent sur le comportement du Prophète par rapport à la femme, même une vidéo de Sire Jeans y a pas longtemps...

---------------
n°17671728
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:02:00  answer

Ils t'arretent et t'expulsent. Meme le croyant de base.
(delit de facies, le plus souvent, d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)