Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16326049
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon argument comme je l'ai dit précédemment est disponible dans toutes les librairies,n'importe qui comprenant l'arabe peut l'acheter et le consulter.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 14:48:50  profilanswer

n°16326077
cpio771
Android :p
Posté le 01-10-2008 à 14:51:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce que je vois surtout c'est que tu n'es pas capable de trouver une seule personne sur les milliards qui l'ont lu (pas tous de confession musulmane ) contestant ce fait et que tu te tournes légitimement (car dépourvu d'argument ) donc vers la provocation,classique quoi.

Comme le disait quelq'un ici , tu deviens pathétique.

En fait je pense que tu essayes de te persuader toi meme que tous les musulmans sont comme toi car TOI, depuis ta plus tendre enfance, on te dit que le coran c'est parfait.

Donc dis nous une fois pour toute (ou alors arretes de parler de ca), pourquoi le Coran est parfait et inégalé ? (avec des vrais morceaux d'arguments dedans hein..)

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°16326083
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:51:40  answer

GL912 a écrit :

Ce que je vois surtout c'est que tu n'es pas capable de trouver une seule personne sur les milliards qui l'ont lu (pas tous de confession musulmane ) contestant ce fait et que tu te tournes légitimement (car dépourvu d'argument ) donc vers la provocation,classique quoi.

quelle provocation ?

Et si je peux t'apprendre une chose, c'est que chez les gens modernes, c'est à celui qui fait une affirmation d'en apporter la preuve, pas aux autres de trouver une preuve du contraire. Toi, tu arrives avec tes sabots, tu dis "tout les musulmans et tout ceux qui ont lu le Coran, donc plusieurs milliards de personnes, pensent que le Coran a une beauté inégalable, que c'est le meilleur livre jamais écrit". Et ensuite quant on te demande tes arguments, tu réponds aux autres qu'ils n'ont qu'à démontrer le contraire.

Perdu, ça marche pas comme ça

n°16326084
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 14:51:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Vus êtes tous extrêmement drôles et très sympathiques,mai je ne vois ici aucun argument autre que votre ironie.

tu poses une question, on te repond. tu veux argumenter quoi de plus? on doit te prouver qu'on a plus aimer un auteur qu'un autre?  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16326085
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:51:56  answer

GL912 a écrit :

Donc vous traitez l'islam de religion moyenâgeuse,figée quand on essaye d'évoluer et de s'adapter à notre temps tu nous demande de retourner en arrière et d'appliquer à la lettre les commandements (tel que tu les as compris ) du coran pour ne pas passer pour de pitoyables hypocrites à tes yeux.
Je résume bien ?

Non. Au contraire. J'approuve l'attitude moderniste et ouverte de l'immense majorite des musulmans vis a vis de leur religion.
Simplement, je considere que le domaine de l'interpretation personnelle devrait etre reouvert officiellement par le monde musulman, et que le status du Coran comme livre "parfait" devrait etre revu.
En gros, on devrait sortir de cette impasse actuelle avec un dogme inchange et moyen-ageux, en contradiction totale avec une pratique moderne largement repandue.

Pourquoi y a t'il toujours une gene dans la condamnation des extremistes par le monde musulman ? Tout simplement selon moi parce que bcp de musulmans considerent que les extremistes ne font d'une certaine maniere qu'appliquer mieux qu'eux, dans leur vie quotidienne, les preceptes du Coran.
Meme si leurs methodes sont decriees et largement condamnees, neanmoins, le croyant moderne a toujours cette pointe de culpabilite qui l'empeche de franchement condamner definitivement celui qui en un sens, applique mieux que lui, au quotidien, les textes du Coran.
Et le condamner trop franchement serait donc condamner le Livre.
Ce qui suscite une grande gene parmi la communaute.

n°16326091
2paquets
Posté le 01-10-2008 à 14:52:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Ma preuve est là,disponible dans n'importe quelle librairie.
Si mon affirmation est si stupide et ridicule,trouve moi une seule personne qui dise le contraire.une seule.
Je peux te trouver une centaine de personnes qui détestent la glace à la banane,je ne te demande qu'un seul avis divergent   [:gl912]  

Ha non ha non ha non. Moi je n'ai pas pu lire l'intégralité du Coran, ca me donnait mal à la tête, une page à l'heure. alors tu vois, on peut ne pas aimer

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°16326093
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-10-2008 à 14:52:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Mon argument comme je l'ai dit précédemment est disponible dans toutes les librairies,n'importe qui comprenant l'arabe peut l'acheter et le consulter.

Quand bien même je le lirais et l'adorerais comme étant le plus beau livre que j'ai jamais lu, ce serait totalement subjectif, bref, pas un argument comme on l'entend en logique.
Et le coup de l'absence de contre-exemple, ça n'est pas une preuve. Comme on dit, l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence ;)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16326098
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:52:47  answer

chkops a écrit :

La foi ( la vraie ) est une question d'intime conviction, et remettre en cause les préceptes du coran sous prétexte que l'homme évolue, équivaudrait à remettre en cause sa propre foi ( mais c'est précisément le but recherché par les non croyants, hein ?!  ;)  ).

Par contre, il y a un point ( un gros même ) sur lequel je te rejoins, c'est que la plupart des musulmans d'aujourd'hui semble avoir détourné la religion, en prônant aveuglement la haine des non croyant alors que le coran l'interdit formellement. Et je l'écris noir sur blanc : ceux là n'ont de musulmans que le nom ( et encore ! ), car pour moi ce ne sont que des barbares venus d'un autre âge, qui cherchent à imposer ( sans en avoir les moyens, d'ailleurs ) leur simulacre de religion avec une pathétique opiniâtreté.

Ces mêmes pseudo musulmans, qui renvoient leurs nations à des siècles en arrière en fermant les portes à toute forme de progrès et par là même à toute forme de bon sens, sont les véritables ennemis de l'islam.

Les non musulmans, quant à eux, s'obstinent ( et c'est triste ) à assimiler tout musulman à un barbare hirsute qui ne cherche qu'à trancher la gorge des mécréants.

L'extrémisme, l'intégrisme et le fondamentalisme... ne sont pas l'apanage des musulmans, ce sont des dérives qui pendent au nez de n'importe quelle idéologie, c'est pour cela qu'il faut arrêter cet amalgame stupide, afin que naisse un véritable débat et que cesse ce ridicule affrontement qui cimente à chaque fois, un peu plus ce mur d'incompréhension.

Voila un message dont je me sens particulierement proche :)

n°16326102
paprika
Posté le 01-10-2008 à 14:52:59  profilanswer

je parie que c'est un troll,et chapeau;il tiens depuis quelques pages quand même  [:implosion du tibia]

n°16326121
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:54:31  answer

GL912 a écrit :

Mais c'est pas un argument ça.
Même si je comprenais l'arabe, il faudrait pour être sur que tu dise vrai que je me tape tout les livres sortit jusqu'à présent dans toutes les langues du monde.  
Tu as lu "Crime et Châtiment" en langue russe ? Non ? Parce qu'il met la pâtée à ton Coran sans se fatiguer et de la main gauche. Tu veux une preuve ? Bah va le vérifier, c'est dans toute les bonnes librairies de Kaliningrad (c'est ce qu'il y a de moins loin)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 14:54:31  profilanswer

n°16326151
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 14:56:42  profilanswer

donc en fait il existe le bon musulman, et le mauvais musulman.  [:transparency]

enfin moi perso qu'il soit bon ou mauvais je m'en balance un peu, un type qui pretends que les singes sont des Hommes transformés par Dieu en guise de punition, ça me fait juste marrer. et qu'il soit moderne ou non, c'est juste risible et d'un autre age.

Message édité par boober le 01-10-2008 à 14:57:25

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16326173
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:58:23  answer

Tu trouve le style lourd comme peuvent l'etre les gestes moyenageuses, les poemes scandinaves, ou les textes du style de l'Odyssee.
Tout simplement parce que ces textes ne sont pas rediges pour etre lus, mais pour etre declames.
C'est pour ca que le style est aussi lourd: repetition, redondances, phrase etrange a la lecture: toutes ces caracteristiques sont en fait la pour servir de point de repere et de memorisation au declamant.

n°16326225
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:01:45  answer

GL912 a écrit :

Et je réitère aussi pour la troisième fois,trouve moi une SEULE personne sur les milliards qui ont lu l'original affirmant le contraire.
Une seule ça devrait pas être difficile,tu te rends compte de la facilité de ma requête ?

ouais, enfin, perso, en 5 ans au Maroc, j'ai surtout rencontre des musulmans qui reconnaissaient en toute honnetete ne pas avoir un niveau suffisant en arabe classique pour tout comprendre du coran...
Certains allaient meme chercher dans les traductions :D
Et je ne te parle meme pas des tres nombreux analphabetes ;)

n°16326239
GL912
Posté le 01-10-2008 à 15:02:29  profilanswer

Non non là tu te trompes,je condamne fermement ces extrémistes et les personnes qui tuent en vain au nom de l'islam et je ne suis pas le seul.
Il n'est écrit nulle part dans le coran que tu dois massacrer des innocents au nom de l'islam.

n°16326249
cpio771
Posté le 01-10-2008 à 15:02:57  profilanswer

C'est sur que ca doit etre un peu plus lourd qu'un roman :D, comme le but de cet ouvrage c'est pas d'etre lu comme une histoire.

---------------
n°16326276
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 15:04:42  profilanswer

GL912 a écrit :

Non non là tu te trompes,je condamne fermement ces extrémistes et les personnes qui tuent en vain au nom de l'islam et je ne suis pas le seul.
Il n'est écrit nulle part dans le coran que tu dois massacrer des innocents au nom de l'islam.

donc tu admets que la lapidation est un meurtre et condamne aussi cette pratique fermement?

---------------
n°16326295
GL912
Posté le 01-10-2008 à 15:05:39  profilanswer

J'ai apporté ma preuve,quelle est la tienne pour contester mes dires ?
D'ailleurs tu utilises souvent cette technique quand t'es dos au mur,désensibiliser les paroles de l'interlocuteur quand tu ne peux les réfuter.  

n°16326320
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:07:04  answer

+ 1000  :jap:  

mais pour faire rentrer ça dans le crâne de certains....  

il n'est déjà + question des miracles scientifiques mais que le coran serait inégalé et inégalable.... de mieux en mieux quoi.

n°16326342
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:07:44  answer

GL912 a écrit :

mmm

c'est loin d'etre aussi clair desole.

Je vais prendre un exemple:
Le Coran prone la loi du Talion. En gros, si ton ennemi a tue ton fils, tu peux tuer le sien (mais pas 2 de ses fils, car il y a proportionnalite de la reponse).

Pourtant, le fils que tu vas tue, il est innocent. Neanmoins, le Coran juge qu'il peux payer pour la faute commise par son pere, puisqu'il est "tuable" legalement.

C'est un exemple parmi pleins d'autres sur les mecreants, sur lesquels je ne vais pas m'apesantir, car tu me parlerais alors du contexte de guerre civile de l'epoque.

n°16326358
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:08:39  answer

GL912 a écrit :

J'ai apporté ma preuve,quelle est la tienne pour contester mes dires ?
D'ailleurs tu utilises souvent cette technique quand t'es dos au mur,désensibiliser les paroles de l'interlocuteur quand tu ne peux les réfuter.  

mais quelle preuve ?

Où est l'étude statistique démontrant que 100% des musulmans interrogés sur un panel représentatif (avec donc des représentant de toutes les tendances de l'Islam) pensent que la beauté du Coran est inégalable, qu'aucun livre ne fait mieux ?  

n°16326383
GL912
Posté le 01-10-2008 à 15:10:12  profilanswer

Oui en effet,il faut parfois s'employer pour saisir le sens d'une phrase c'est vrai mais ça ne lui enlève en rien sa beauté et sa musicalité.
Mais as tu rencontré quelqu'un qui nie le caractère inimitable du Coran ?  (quelqu'un qui l'a entièrement lu bien sur )

n°16326507
cpio771
Posté le 01-10-2008 à 15:17:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui en effet,il faut parfois s'employer pour saisir le sens d'une phrase c'est vrai mais ça ne lui enlève en rien sa beauté et sa musicalité.
Mais as tu rencontré quelqu'un qui nie le caractère inimitable du Coran ?  (quelqu'un qui l'a entièrement lu bien sur )

Et c'est toi qui nous dit qu'il est parfait ?

---------------
n°16326581
GL912
Posté le 01-10-2008 à 15:23:11  profilanswer

Moi je te demande juste une seule personne sur les milliards qui l'ont lu contestant le caractère inimitable du coran.
Ça me semble plus raisonnable non ?  

n°16326595
paprika
Posté le 01-10-2008 à 15:24:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Moi je te demande juste une seule personne sur les milliards qui l'ont lu contestant le caractère inimitable du coran.

:sleep: ²²²

n°16326616
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 01-10-2008 à 15:26:16  profilanswer

Je vous renvois à mes posts de 2006 :) sur ce topic pour en connaitre plus sur ma position, mais une chose m'a fait tilter la semaine dernière, un musulman, non extrémiste,  discutait avec une collègue du ramadan et des prières, et lui dit pour un musulman le monde est une mosquée alors nous n'avons pas l'obligation de nous y rendre pour prier. (Je passe le vendredi)

Avec cette affirmation, il n'est pas étonnant que bcp pensent que c'est la société et le monde qui doive s'adapter à leurs croyances et non le contraire.

n°16326620
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:26:31  answer

GL912 a écrit :

M. Abdelkader de Perpignan, tu ne sais pas lire ou quoi ?

n°16326647
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 15:28:42  profilanswer

GL912 a écrit :

ta question est debile. tu t'en rends compte au moin?  

ton raisonnement est previsible. quand bien meme cette preuve aurait un quelconque interet (elle n'en a aucun) et te serait apportée. il te serait facile de surencherir:

"ouais mais c'est qu'une personne, tu te rend compte sur les milliards. cette personne est de mauvaise fois, les autres milliards eux on raison"

bref t'es endoctriné, dans l'ideologie, l'adoration, assumes le, on t'en demande pas plus. mais evite de t'exprimer au nom de l'islam, stp. et renseignes toi, informe toi. par pitié.

---------------
n°16326653
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:28:51  answer

GL912 a écrit :

Sauf que c'est à toi que revient la charge de la preuve [:fading]

Nouvelle édition, dans un débat civilisé, c'est celui qui affirme un fait qui doit en apporter la preuve, ce n'est pas aux autres de démontrer le contraire, et c'est d'autant plus vrai quant l'affirmation est fantaisiste.

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 15:29:27
n°16326703
GL912
Posté le 01-10-2008 à 15:32:59  profilanswer

boober a écrit :

ta question est debile. tu t'en rends compte au moin?  

ton raisonnement est previsible. quand bien meme cette preuve aurait un quelconque interet (elle n'en a aucun) et te serait apportée. il te serait facile de surencherir:

"ouais mais c'est qu'une personne, tu te rend compte sur les milliards. cette personne est de mauvaise fois, les autres milliards eux on raison"

bref t'es endoctriné, dans l'ideologie, l'adoration, assumes le, on t'en demande pas plus. mais evite de t'exprimer au nom de l'islam, stp. et renseignes toi, informe toi. par pitié.

Citation :

donc en fait il existe le bon musulman, et le mauvais musulman.  [:transparency]  

enfin moi perso qu'il soit bon ou mauvais je m'en balance un peu, un type qui pretends que les singes sont des Hommes transformés par Dieu en guise de punition, ça me fait juste marrer. et qu'il soit moderne ou non, c'est juste risible et d'un autre age.

Ce post résume tout à fait ton état d'esprit aucun besoin d'en rajouter.
D'ailleurs il a relevé un point intéressant,j'aimerai bien avoir l'avis des autres musulmans sur ce sujet,il n'est pas interdit de venir poster ici vous savez    :)

n°16326712
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-10-2008 à 15:34:04  profilanswer

Mario_ a écrit :

Quand bien même je le lirais et l'adorerais comme étant le plus beau livre que j'ai jamais lu, ce serait totalement subjectif, bref, pas un argument comme on l'entend en logique.
Et le coup de l'absence de contre-exemple, ça n'est pas une preuve. Comme on dit, l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence ;)

Dis-moi, Mario_, toi qui est modo (gloire à toi, toussa :o ), ne penses-tu pas, à la lecture des dernières pages, que GL est quand même un sacré "boulet de compèt" ((c) lorelei), qui a maintes fois enfreint les règles du forum et qui s'est montré extrêmement irrespectueux envers les autres forumeurs (même si certains l'ont attaqué en usant de formes condamnables également) ?
N'existe-t-il pas un amendement applicable à la situation, par hasard ?

Encore plus près, je suppose qu'il est possible de le commander en ligne.
C'est vrai que Crime et Châtiments, en langue russe, je pense que c'est un excellent concurrent au Coran. Je le pense même largement supérieur. Que ce soit dans l'écriture ou la morale, il est bien supérieur.
Mais bon, c'est pas ce n'est pas vraiment comparable, le russe est une langue dont la musicalité est au moins dix fois plus belle que celle de l'arabe du Coran.

Sinon, GL, est-ce intentionnellement que tu as omis de répondre aux deux questions ci-dessous ? Je trouve qu'elle constituent chacune une façon d'aborder la "modernisation" de l'Islam et la façon de voir la chose de chacun et au-delà de ceci d'estimer encore une fois les difficultés liées à la confrontation de l'Islam et de la morale occidentale...

boober a écrit :

donc tu admets que la lapidation est un meurtre et condamne aussi cette pratique fermement?

edit : et je pense que tu as entièrement raison de faire appel à d'autrs avis de musulman concernant l'histoire des singes (que d'ailleurs je n'ai pas l'heur de connaître, si une bonne âme se sent de m'en faire un pitch). C'est quoi, ton avis, sur le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 01-10-2008 à 15:38:32

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16326788
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-10-2008 à 15:39:56  profilanswer

Spoooky a écrit :

Dis-moi, Mario, toi qui est modo (gloire à toi, toussa :o ), ne penses-tu pas, à la lecture des dernières pages, que GL est quand un sacré "boulet de compèt" ((c) lorelei), qui a maintes fois enfreint les règles du forum et qui s'est montré extrêmement irrespectueux envers les autres forumeurs (même si certains l'ont attaqué en usant de formes condamnables également) ?
N'existe-t-il pas un amendement applicable à la situation, par hasard ?

J'avoue que mon intervention n'était pas dénuée d'un sous-entendu, à savoir que j'essaie de comprendre si GL912 trolle ouvertement (ce qui est sanctionnable) ou sil est de bonne foi. Et dans ce cas, il serait peut-être utile que je lui indique prochainement un autre topic parce que celui-ci reste un topic de discussion et qu'il a tendance à rester positionné sur ses opinions sans essayer de les communiquer/expliquer correctement.
Mais clairement, là, je lis son argumentation comme je le ferais avec ceux de Mikhail : "Prends Coran et lis" (pour imiter le style de Mikhail), ça n'a rien d'une argumentation objective :o

Message édité par Mario_ le 01-10-2008 à 15:40:25

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16326879
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-10-2008 à 15:45:51  profilanswer

Honnêtement, j'ai bien peur qu'il soit de bonne foi.

[:jesus_consteration]

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16326924
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 15:48:34  answer

GL912 a écrit :

nombre de musulmans d'aujourd'hui, se contentent, un peu à l'instar de beaucoup de chrétiens français, de croire en allah et en son prophète, de trier les dogmes et de voir dans le coran un livre sacré, bien évidemment, mais sans pour autant le considérer comme la perfection incarnée, ce qui le rend susceptible donc d'être critiqué.... ce sont des musulmans modérés.

tout compte fait, je ne reviendrai pas sur les miracles scientifiques... si tu ne vois pas d'incohérence scientifique dans le coran, c'est parfait, après tout, certains n'y voient pas non plus à ce que la terre soit âgée de 6000 ans et vu que je ne suis pas un scientifique et que plusieurs d'entre eux, sur ce topic, se sont déjà cassés les dents à essayer de faire entendre raison à des personnes ayant une foi à toute épreuve, il était vain que j'essaye.

n°16326954
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 15:51:20  profilanswer

Spoooky a écrit :

Honnêtement, j'ai bien peur qu'il soit de bonne foi.

[:jesus_consteration]

. ses interventions sur le topic Dieu sont du meme niveau qu'ici. et pour ton info ma question, sur laquelle il a fait l'impasse (la lapidation) sache qu'il ne condamne pas cette pratique et ne prends pas position sur le fait la juger en tant que meurtre. par contre il ne l'approuve pas.

je suis pas d'accords avec la lapidation mais c'est pas un meurtre, en substance. Ce qui va a l'encontre de son propos sur lequel je rebondis, justement ;)  

moi perso vu les incoherences de son discours, j'opte pour le Troll.

---------------
n°16327214
chkops
Posté le 01-10-2008 à 16:11:53  profilanswer

Euh... adama, l'arabe dans lequel a été écrit le coran est identique à celui qui est écrit et parlé aujourd'hui.

C'est juste le style qui est assez particulier, et qui rend donc certains versets assez complexes à interpréter.

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 01-10-2008 à 16:27:31
n°16327419
GL912
Posté le 01-10-2008 à 16:29:28  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... adama, l'arabe dans lequel a été écrit le coran est identique à celui qui est écrit et parlé aujourd'hui.

C'est juste le style qui est assez particulier, et qui rend donc certains versets assez complexes à interpréter.

Que penses tu du caractère inimitable du coran ?

n°16327448
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 16:31:51  profilanswer

chkops a écrit :

t'es au courant que par exemple, dans le Coran, sont utilisés des termes qui ne sont pas de l'arabes "pur" ?  

l'arabe du Coran determine la synthaxe et les regles d'orthographe de l'arabe moderne, mais désolé l'arabe medievale a largement evolué jusqu'a aujourd'hui, d'ou la complexité à interpreter aujourd'hui un texte ecrit il y a 13 siecles.

---------------
n°16327463
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2008 à 16:33:18  profilanswer

chkops a écrit :

Il y a un truc que vous vous obstinez à ne pas prendre en compte, c'est le contexte dans lequel le coran a été révélé au prophète sur une période de vingt ans, période pendant laquelle les mécréants en faisaient voir des vertes et des pas mûres, aux croyants.

Et y'a aussi quelque chose qui me fait vraiment kikiche quand tu parles du coran... c'est le ton.

De toute façon là maintenant, j'ai pas trop le temps de remettre les pendules à l'heure, mais qu'à cela ne tienne... I'll be back ( soon, very soon ). ;)

Mais j'ai parfaitement compris le contexte de rédaction. Le prophète essaye de convaincre les siens que seul Allah doit être adoré. Puis il essaye de convaincre les juifs qu'il est un nouveau prophète. Puis il règle les impédimenta de la vie de l'oasis de Médine où il s'est réfugié avec une poignée de fidèles, à la mort de sa femme et de son oncle, qui le protégeaient. Bref, il fait face à l'adversité qu'il a lui même suscité. Le texte est donc tout entier en justification pro-domo, attaque et contre-attaque contre untel ou unetelle.

Si ce texte était vu au plan théologique comme un "témoignage de l'aide d'Allah obtenue par voie de révélation par le Prophète Muhammmad pour faire face à sa Mission, durant les années xyz" ça ne poserait aucun soucis. Les musulmans seraient spectateurs de l'arène et pourraient, en ce qui les concernent improviser leur propre législation, adaptée à leur existence propres. Malheureusement, le Coran est sensé être l'Ultime Révélation qui s'adresse impérativement à tous les peuples, de toutes les époques.  

Il acquiert de la sorte une compétence totalement exorbitante eut égard à son contenu. Réputé parfait, universel et illimité dans son champs d'application, il annule et remplace tout autre énoncé, antérieurs ou postérieurs sur tous les sujets qu'il aborde. Un désastre. En gros : c'est le principe de Peter appliqué à un livre.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16327495
jalios828
Posté le 01-10-2008 à 16:36:32  profilanswer

chkops a écrit :

Oui c'est vrai que l'arabe est resté beaucoup plus stable que d'autres langues à travers le temps
La comparaison comme le français a travers le temps n'est donc pas pertinente

Par contre c'est vrai également que dans les pays du maghreb, les dialecte arabe parlés (qui ont des racines berbères) sont relativement différents de l'arabe dit classique/litteral (que tu retrouve dans les journaux par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 01-10-2008 à 16:50:15
n°16327817
2paquets
Posté le 01-10-2008 à 17:07:08  profilanswer

GL912 a écrit :

Sur youtube tu trouveras ce que tu cherches.

:jap:  

Un peu de musique pour adoucir les moeurs

http://www.youtube.com/watch?v=BVgSIo7XhvU
http://www.youtube.com/watch?v=r5lQW-I1rik
http://www.youtube.com/watch?v=BfArYMN6ztc

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°16327849
GL912
Posté le 01-10-2008 à 17:10:49  profilanswer

jalios828 a écrit :

Oui c'est vrai que l'arabe est resté beaucoup plus stable que d'autres langues à travers le temps
La comparaison comme le français a travers le temps n'est donc pas pertinente

Par contre c'est vrai également que dans les pays du maghreb, les dialecte arabe parlés (qui ont des racines berbères) sont relativement différents de l'arabe dit classique/litteral (que tu retrouve dans les journaux par exemple).

Que penses tu du caractère inimitable du coran ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)