Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16324852
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 12:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça sert à rien de raprocher un livre écrit au 7ème siécle avec la vérité scientifique d'aujourd'hui.

Je suis sur que si l'on compare les théorie de Galillée à celle d'aujourd'hui, ou Kepler, ou Copernic, sur qu'il y aurait des inepties.

Alors les théories de Gallien et des autres scientifiques de l'époque...

Message édité par samuelp le 01-10-2008 à 12:57:26
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 12:57:18  profilanswer

n°16324862
chkops
Posté le 01-10-2008 à 12:58:51  profilanswer

La foi ( la vraie ) est une question d'intime conviction, et remettre en cause les préceptes du coran sous prétexte que l'homme évolue, équivaudrait à remettre en cause sa propre foi ( mais c'est précisément le but recherché par les non croyants, hein ?!  ;)  ).

Par contre, il y a un point ( un gros même ) sur lequel je te rejoins, c'est que la plupart des musulmans d'aujourd'hui semble avoir détourné la religion, en prônant aveuglement la haine des non croyant alors que le coran l'interdit formellement. Et je l'écris noir sur blanc : ceux là n'ont de musulmans que le nom ( et encore ! ), car pour moi ce ne sont que des barbares venus d'un autre âge, qui cherchent à imposer ( sans en avoir les moyens, d'ailleurs ) leur simulacre de religion avec une pathétique opiniâtreté.

Ces mêmes pseudo musulmans, qui renvoient leurs nations à des siècles en arrière en fermant les portes à toute forme de progrès et par là même à toute forme de bon sens, sont les véritables ennemis de l'islam.

Les non musulmans, quant à eux, s'obstinent ( et c'est triste ) à assimiler tout musulman à un barbare hirsute qui ne cherche qu'à trancher la gorge des mécréants.

L'extrémisme, l'intégrisme et le fondamentalisme... ne sont pas l'apanage des musulmans, ce sont des dérives qui pendent au nez de n'importe quelle idéologie, c'est pour cela qu'il faut arrêter cet amalgame stupide, afin que naisse un véritable débat et que cesse ce ridicule affrontement qui cimente à chaque fois, un peu plus ce mur d'incompréhension.

n°16324974
GL912
Posté le 01-10-2008 à 13:10:44  profilanswer

Donc vous traitez l'islam de religion moyenâgeuse,figée quand on essaye d'évoluer et de s'adapter à notre temps tu nous demande de retourner en arrière et d'appliquer à la lettre les commandements (tel que tu les as compris ) du coran pour ne pas passer pour de pitoyables hypocrites à tes yeux.
Je résume bien ?

n°16325029
GL912
Posté le 01-10-2008 à 13:17:18  profilanswer

Critique n'implique pas irrespects et insultes.D'ailleurs on accepte bien les critiques fondées et argumentées.Traiter le Coran de livre médiocre,de plagiat et j'en passe ne constitue qu'un provocation et un manque de respect qui stérilise toute discussion.
Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de traiter Sarkozy de salopard ou de nain pour exposer une critique à son égard,pourquoi serait il nécessaire de le faire ne parlant de l'islam ou de son prophète ?  
Si tu ne vois toujours pas de problème et si tu ne peux pas te passer de ses provocation gratuites ne t'étonne pas du manque de dialogue.

n°16325049
GL912
Posté le 01-10-2008 à 13:20:09  profilanswer

chkops a écrit :

La foi ( la vraie ) est une question d'intime conviction, et remettre en cause les préceptes du coran sous prétexte que l'homme évolue, équivaudrait à remettre en cause sa propre foi ( mais c'est précisément le but recherché par les non croyants, hein ?!  ;)  ).

Par contre, il y a un point ( un gros même ) sur lequel je te rejoins, c'est que la plupart des musulmans d'aujourd'hui semble avoir détourné la religion, en prônant aveuglement la haine des non croyant alors que le coran l'interdit formellement. Et je l'écris noir sur blanc : ceux là n'ont de musulmans que le nom ( et encore ! ), car pour moi ce ne sont que des barbares venus d'un autre âge, qui cherchent à imposer ( sans en avoir les moyens, d'ailleurs ) leur simulacre de religion avec une pathétique opiniâtreté.

Ces mêmes pseudo musulmans, qui renvoient leurs nations à des siècles en arrière en fermant les portes à toute forme de progrès et par là même à toute forme de bon sens, sont les véritables ennemis de l'islam.

Les non musulmans, quant à eux, s'obstinent ( et c'est triste ) à assimiler tout musulman à un barbare hirsute qui ne cherche qu'à trancher la gorge des mécréants.

L'extrémisme, l'intégrisme et le fondamentalisme... ne sont pas l'apanage des musulmans, ce sont des dérives qui pendent au nez de n'importe quelle idéologie, c'est pour cela qu'il faut arrêter cet amalgame stupide, afin que naisse un véritable débat et que cesse ce ridicule affrontement qui cimente à chaque fois, un peu plus ce mur d'incompréhension.

La plupart ?  
Tu n'exagèrerais pas un peu là ?

n°16325075
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 13:22:54  answer

GL912 a écrit :

Critique n'implique pas irrespects et insultes.D'ailleurs on accepte bien les critiques fondées et argumentées.Traiter le Coran de livre médiocre,de plagiat et j'en passe ne constitue qu'un provocation et un manque de respect qui stérilise toute discussion.
Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de traiter Sarkozy de salopard ou de nain pour exposer une critique à son égard,pourquoi serait il nécessaire de le faire ne parlant de l'islam ou de son prophète ?  
Si tu ne vois toujours pas de problème et si tu ne peux pas te passer de ses provocation gratuites ne t'étonne pas du manque de dialogue.

Je ne vois pas en quoi dire que le Coran est le reflet de la la société arabe de l'époque, et a naturellement été inspiré dans son écriture par cela, ainsi que par les apports des civilisations avoisinantes c'est de l'insulte. De même, je n'ai pas dit que le Coran était un "livre médiocre", mais qu'a titre personnel je trouvais son style assez lourd (critique de forme ici, pas de fond). Mais ça, ça doit dépendre des traductions, d'accord. De même que je n'aime pas trop le style du NT non plus. Ce qui ne m'empèche pas d'apprécier certain passages (j'ai cité l'exemple de la phrase sur l'encre du savant toussa)

n°16325224
chkops
Posté le 01-10-2008 à 13:43:03  profilanswer

GL912 a écrit :

La plupart ?  
Tu n'exagèrerais pas un peu là ?

Malheureusement non, et cela me désole autant que toi, car force est de constater que trop ( beaucoup trop ) de musulmans ont une vision erronée de leur religion. Et le pire dans tout ça, c'est que les représentants ( les têtes pensantes de la nation musulmane en général ) entretiennent cet état de fait.

Et quand je vois l'image qu'ils donnent de l'islam... J'en arrive presque, à avoir honte d'être musulman.

n°16325228
GL912
Posté le 01-10-2008 à 13:43:22  profilanswer

Alors tu n'es pas le centre du monde,si tu avais au moins fait l'effort de consulter les dernières pages du topic tu verrais ce que certains ce sont permis de dire (je pense même que tu en fais partie j'ai pas le temps de vérifier ).En plus je remarque un changement de ton drastique chez toi,tu ne parlais pas de liberté d'expression et de l'obligation de rabaisser les figures religieuses de l'islam pour critiquer cette religion ?  Faut te faire un avis à la fin.
Bon ensuite la traduction fait perdre toute sa saveur au Coran,les propos sont certes quasiment identiques à l'originale mais la musicalité ,la force de certains mots sont intraduisibles.Faut avoir que la beauté du Coran est inégalée et inégalable depuis sa venue sur ce monde,il est donc extrêmement difficile à traduire.

n°16325240
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 13:44:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Alors tu n'es pas le centre du monde,si tu avais au moins fait l'effort de consulter les dernières pages du topic tu verrais ce que certains ce sont permis de dire (je pense même que tu en fais partie j'ai pas le temps de vérifier ).En plus je remarque un changement de ton drastique chez toi,tu ne parlais pas de liberté d'expression et de l'obligation de rabaisser les figures religieuses de l'islam pour critiquer cette religion ?  Faut te faire un avis à la fin.
Bon ensuite la traduction fait perdre toute sa saveur au Coran,les propos sont certes quasiment identiques à l'originale mais la musicalité ,la force de certains mots sont intraduisibles. Faut avoir que la beauté du Coran est inégalée et inégalable depuis sa venue sur ce monde,il est donc extrêmement difficile à traduire.

Ouah la vache, on en tiens un ! :D

n°16325247
GL912
Posté le 01-10-2008 à 13:45:29  profilanswer

chkops a écrit :

Malheureusement non, et cela me désole autant que toi, car force est de constater que trop ( beaucoup trop ) de musulmans ont une vision erronée de leur religion. Et le pire dans tout ça, c'est que les représentants ( les têtes pensantes de la nation musulmane en général ) entretiennent cet état de fait.

Et quand je vois l'image qu'ils donnent de l'islam... J'en arrive presque, à avoir honte d'être musulman.

Ça reste une minorité.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 13:45:29  profilanswer

n°16325261
paprika
Posté le 01-10-2008 à 13:46:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon ensuite la traduction fait perdre toute sa saveur au Coran,les propos sont certes quasiment identiques à l'originale mais la musicalité ,la force de certains mots sont intraduisibles.Faut avoir que la beauté du Coran est inégalée et inégalable depuis sa venue sur ce monde,il est donc extrêmement difficile à traduire.

c'est ton avis et ça n'en fait pas une verité.
D'autres peuvent le trouver mediocre  [:spamafote]

n°16325271
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 13:47:27  answer

GL912 a écrit :

Idem pour les autres participants. Des trolls sur ce topic, il y en a eu, mais sur les 3/4 dernières pages non je vois pas.  
Quel changement de ton ? Je revendique tout autant le droit à critiquer le Coran comme n'importe quel livre, où ais-je dis le contraire ?

Et ensuite, je veux bien croire que la traduction fait perdre au Coran ses qualités littéraires (c'est le lot de beaucoup de traductions, beaucoup de textes latins souffrent de cela aussi), mais le coté "la beauté du Coran est inégalée et inégalable" toussa, ça fait un peu extrémiste comme formulation, non ?

D'ailleurs, aucune oeuvre, en particulier littéraire, n'est inégalable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 13:49:45
n°16325355
GL912
Posté le 01-10-2008 à 13:55:58  profilanswer

Non ça par contre c'est un fait,n'importe qui croyant ou pas qui a lu le coran dans sa version originale le confirmera.
Si tu en trouves un seul qui dit le contraire présente le moi je serai ravi d'entendre son point de vue.

Edit : Donc pour toi parika n'est pas un troll ? Depuis son arrivée sur ce topic il n'a pas fait un post de plus de 2 ligne qui ne ressemblerait pas à une vanne puérile.

Message cité 3 fois
Message édité par GL912 le 01-10-2008 à 13:57:40
n°16325371
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 13:58:00  answer

GL912 a écrit :

Non ça par contre c'est un fait,n'importe qui croyant ou pas qui a lu le coran dans sa version originale le confirmera.
Si tu en trouves un seul qui dit le contraire présente le moi je serai ravi d'entendre son point de vue.

ben des musulmans qui ont lu le Coran en VO, doit bien en avoir des millions au minimum. Qu'ils soient tous fan du Coran, j'en doute pas (ben sinon ils seraient peut être pas musulmans), mais que TOUS sans exceptions pensent que le Coran c'est le meilleurs livre jamais écrit, j'en doute tu vois :D

n°16325423
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:02:48  profilanswer

Eh bien présente moi une de ces personnes ou expose moi ses arguments au moins tu devrais être capable de m'en trouver un au moins si la force littéraire du coran est si contestable non ?   [:gl912]  
En plus je te parle pas de musulmans,juste de personnes qui l'ont lu dans sa version originale ça te laisse un gros choix.

n°16325454
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:05:36  answer

GL912 a écrit :

Eh bien présente moi une de ces personnes ou expose moi ses arguments au moins tu devrais être capable de m'en trouver un au moins si la force littéraire du coran est si contestable non ?   [:gl912]  
En plus je te parle pas de musulmans,juste de personnes qui l'ont lu dans sa version originale ça te laisse un gros choix.

j'ai pas dit que j'étais sûr, et j'ai même admis que peut être le Coran c'était très bien niveau littéraire en VO (j'en sais rien, je sais pas lire l'arabe. Tout ce que je sais c'est que traduit en français c'est pas trop ça au niveau style).  

J'ai juste exprimé mon doute, si tu sais lire, sur le fait que 100% des musulmans pensent que la beauté du Coran en VO est "inégalable", comme tu le prétends [:aloy]

J'aimerai bien que tu me montres un sondage qui montre que 100% des gens ayant lu le Coran en arabe littéraire pensent qu'il est impossible d'écrire un meilleur livre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 14:07:16
n°16325503
cpio771
Android :p
Posté le 01-10-2008 à 14:08:48  profilanswer

Désolé je débarque un peu ici...

Pour le coté inégalé, faudrait déja avoir lu tout les autres livres pour pouvoir le comparer.

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°16325518
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:10:23  profilanswer

Très bien,maintenant trouve moi une personne qui l'a lu en arabe et qui conteste ce fait musulman ou pas,ça devrait pas être difficile non ?
Y a des milliards de personnes qui comprennent l'arabe,j'en veux juste une,une seule qui conteste cette réalité.Vas y.

n°16325526
paprika
Posté le 01-10-2008 à 14:10:59  profilanswer

tu deviens pathétique

n°16325541
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:12:25  profilanswer

cpio771 a écrit :

Désolé je débarque un peu ici...

Pour le coté inégalé, faudrait déja avoir lu tout les autres livres pour pouvoir le comparer.

Non pas du tout il suffit d'un contre exemple.

n°16325568
cpio771
Posté le 01-10-2008 à 14:15:01  profilanswer

GL912 a écrit :

Non pas du tout il suffit d'un contre exemple.

Non non, si tu te permets de dire qu'il est inégalable, c'est que tu as bien lu tous les autres livres et que pour toi celui la est le meilleur.

Sinon tu lis seulement un livre et tu dis "oh lala celui la c'est le meilleur que j'ai jamais lu..."

Je ne lis pas l'arable non plus, mais un livre écrit sur 20 ans par différentes personnes , je pense que le style doit etre légèrement décousu quand même.

---------------
n°16325588
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:16:03  answer

GL912 a écrit :

Très bien,maintenant trouve moi une personne qui l'a lu en arabe et qui conteste ce fait musulman ou pas,ça devrait pas être difficile non ?
Y a des milliards de personnes qui comprennent l'arabe,j'en veux juste une,une seule qui conteste cette réalité.Vas y.

Ben déjà, il me semble que l'arabe actuel n'est pas exactement le même que l'arabe du Coran. D'ailleurs à ce propos, quel est la différence ? Quelle comparaison entre le français moderne et l'ancien français peut on établir ?

Et par ailleurs, j'ai jamais posé la question à un musulman, sur le fait que le Coran soit le meilleur livre ou pas. Mais je réitère, il me semble hasardeux d'affirmer que 100% des musulmans ayant lu le Coran pense que stylistiquement parlant c'est le meilleurs livre qui soit.

n°16325624
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:19:04  profilanswer

Et je réitère aussi pour la troisième fois,trouve moi une SEULE personne sur les milliards qui ont lu l'original affirmant le contraire.
Une seule ça devrait pas être difficile,tu te rends compte de la facilité de ma requête ?

n°16325642
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:20:16  profilanswer

cpio771 a écrit :

Non non, si tu te permets de dire qu'il est inégalable, c'est que tu as bien lu tous les autres livres et que pour toi celui la est le meilleur.

Sinon tu lis seulement un livre et tu dis "oh lala celui la c'est le meilleur que j'ai jamais lu..."

Je ne lis pas l'arable non plus, mais un livre écrit sur 20 ans par différentes personnes , je pense que le style doit etre légèrement décousu quand même.

Je demande un seul contre exemple.

n°16325644
paprika
Posté le 01-10-2008 à 14:20:19  profilanswer

on va se le taper encore combien de temps  :heink:

n°16325647
cpio771
Posté le 01-10-2008 à 14:20:59  profilanswer

GL912 a écrit :

Et je réitère aussi pour la troisième fois,trouve moi une SEULE personne sur les milliards qui ont lu l'original affirmant le contraire.
Une seule ça devrait pas être difficile,tu te rends compte de la facilité de ma requête ?

Trouver une personne qui va "critiquer" SON livre sacré ca doit pas etre aussi facile que ca...Y a pu de notion d'objectivité

---------------
n°16325685
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:23:57  profilanswer

cpio771 a écrit :

Trouver une personne qui va "critiquer" SON livre sacré ca doit pas etre aussi facile que ca...Y a pu de notion d'objectivité

Non il suffit de savoir lire l'arabe pour pouvoir le lire,je demande pas nécessairement l'avis d'un musulman.

n°16325694
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:24:39  answer

GL912 a écrit :

premièrement, c'est toi qui a fait une affirmation fantaisiste, donc c'est à toi que revient la charge d'apporter une preuve.

Et ensuite, je n'ai jamais demandé aux musulmans que je connais si le Coran c'était selon eux le meilleurs livre jamais écrit (à supposer qu'ils lisent correctement l'arabe littéraire du VIIe siècle).

J'espère juste que tu te rends compte, justement, de la bêtise de ton assertion : les musulmans ne sont pas des robots, et au même titre que les autres humains, ils ont chacun leur goûts. Que de nombreux musulmans croient que le style du Coran est le meilleur possible, écrasant Cicéron, Racine et Hugo au passage, je veux bien le croire, mais tous, à 100%, sans une seule exception, c'est stupide.

C'est comme dire "100% des gens de tel groupe humain de plusieurs centaines de millions de personnes pensent que la glace à la banane, c'est la meilleure qui soit", sans apporter aucune preuve. Ce n'est pas crédible  

n°16325710
cpio771
Posté le 01-10-2008 à 14:25:54  profilanswer

GL912 a écrit :

Non il suffit de savoir lire l'arabe pour pouvoir le lire,je demande pas nécessairement l'avis d'un musulman.

On va pas rentrer dans les détails mais une immense partie de la population parlant arabe est quand même de confession musulmane.

---------------
n°16325782
2paquets
Posté le 01-10-2008 à 14:30:13  profilanswer

cpio771 a écrit :

On va pas rentrer dans les détails mais une immense partie de la population parlant arabe est quand même de confession musulmane.

[:le hibou]

Message édité par 2paquets le 01-10-2008 à 14:30:37

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°16325785
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:30:19  answer

GL912 a écrit :

M. Karim Abelkader, domicilié à Perpignan. Ce dernier a déclaré "Oui le Coran en Arabe c'est pas mal, mais bon y'a mieux quand-même"

n°16325824
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:33:21  profilanswer

Ma preuve est là,disponible dans n'importe quelle librairie.
Si mon affirmation est si stupide et ridicule,trouve moi une seule personne qui dise le contraire.une seule.
Je peux te trouver une centaine de personnes qui détestent la glace à la banane,je ne te demande qu'un seul avis divergent   [:gl912]  

n°16325849
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:34:51  profilanswer

cpio771 a écrit :

Mais ça ne veux pas dire que la totalité des personnes qui parlent arabe sont musulmanes.

n°16325863
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:35:51  profilanswer

Tu es extrêmement drôle,mais je veux un avis argumenté merci.   [:gl912]

n°16325865
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 14:35:54  profilanswer

GL912 a écrit :

perso j'ai preferé les Villes Tentaculaires de Emile Verhaeren que Le Coran de Mahomet. mais bon dans un cas comme dans l'autre j'ai pas lu les originaux dans leur langue originale.  

les gouts et les couleurs hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16325895
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:38:02  answer

GL912 a écrit :

Tu es extrêmement drôle,mais je veux un avis argumenté merci.   [:gl912]

Ben c'en est un, je connais ce monsieur. Il sait lire l'arabe, mais il préfère Dostoïevski [:spamafote]

n°16325915
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:40:18  answer

GL912 a écrit :

Ma preuve est là,disponible dans n'importe quelle librairie.
Si mon affirmation est si stupide et ridicule,trouve moi une seule personne qui dise le contraire.une seule.
Je peux te trouver une centaine de personnes qui détestent la glace à la banane,je ne te demande qu'un seul avis divergent   [:gl912]  

Ben je demanderais à quelques musulmans que je connais, mais je sais pas s'ils ont lu le Coran et même s'ils lisent l'arabe de l'époque, alors [:spamafote]

Ce qui me choque c'est l'intégrisme de ton propos, là. Je me demande qui tu es pour décréter au nom de 100% du milliard de musulman que le Coran est définitivement le meilleur livre jamais écrit. C'est stupide comme raisonnement.

Soit t'as raison, et alors ça signifie que l'Islam formate et conditionne tout les musulmans, tels des robots, à tous avoir les mêmes gouts. Soit mon doute se révèle vrai et effectivement les musulmans, comme tout les humains, ont chacun leurs goûts personnels

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 14:41:51
n°16325949
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:42:40  profilanswer

boober a écrit :

perso j'ai preferé les Villes Tentaculaires de Emile Verhaeren que Le Coran de Mahomet. mais bon dans un cas comme dans l'autre j'ai pas lu les originaux dans leur langue originale.  

les gouts et les couleurs hein [:cosmoschtroumpf]

Vus êtes tous extrêmement drôles et très sympathiques,mai je ne vois ici aucun argument autre que votre ironie.

n°16326001
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 14:45:53  answer

GL912 a écrit :

Vus êtes tous extrêmement drôles et très sympathiques,mai je ne vois ici aucun argument autre que votre ironie.

Mais attend tu as demandé qu'on te sorte quelqu'un qui a lu le Coran en Arabe et qui a pas trouvé ça si top que ça. Je t'en donne un et t'es pas content, il te faut quoi ? Tu veux des arguments par rapport à quoi, étant donné que tu n'en a toi-même donné absolument aucun, walou, nada, zéro...

n°16326008
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:46:02  profilanswer

Ce que je vois surtout c'est que tu n'es pas capable de trouver une seule personne sur les milliards qui l'ont lu (pas tous de confession musulmane ) contestant ce fait et que tu te tournes légitimement (car dépourvu d'argument ) donc vers la provocation,classique quoi.

n°16326049
GL912
Posté le 01-10-2008 à 14:48:50  profilanswer

Mon argument comme je l'ai dit précédemment est disponible dans toutes les librairies,n'importe qui comprenant l'arabe peut l'acheter et le consulter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)