Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16340185
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-10-2008 à 20:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

julien63 a écrit :

Il est impossible d'aimer tout et tout le monde avec passion.

pourtant Jesus nous a montré la voie ...

Spoiler :

[:amandine75011]

Message édité par boober le 02-10-2008 à 20:59:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 20:58:46  profilanswer

n°16340290
GL912
Posté le 02-10-2008 à 21:07:12  profilanswer

chkops a écrit :

Je le conçois et le comprends parfaitement, sauf que ses posts ( de qualité ), auraient gagné à faire moins "wikipedia"... c'est tout.

Au  moins il te traite pas de fondamentaliste,extrémiste,obscurantisme,intégriste ect ect c'est déjà ça.

n°16340331
chkops
Posté le 02-10-2008 à 21:11:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Au  moins il te traite pas de fondamentaliste,extrémiste,obscurantisme,intégriste ect ect c'est déjà ça.

Ah tiens... Je vais faire une teuf en cet honneur !  :)  

n°16345666
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 13:26:39  profilanswer

chkops a écrit :

Ah tiens... Je vais faire une teuf en cet honneur !  :)  

Souriez je vous  prend une photo !  [:djmb]
y'aura pas d'invités ?

Message cité 1 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 13:28:13

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16345976
chkops
Posté le 03-10-2008 à 14:03:34  profilanswer

sad bloke a écrit :

Souriez je vous  prend une photo !  [:djmb]  
y'aura pas d'invités ?

Biensûr que si voyons !... Y'aura même de la Bud !! :ange:  

n°16346284
samuelp
Posté le 03-10-2008 à 14:29:49  profilanswer

J'ai une question pour les musulmans de ce forum :

Aujourd'hui rien qu'en France, 10 000 musulmans se convertissent à la religion chrétienne (surtout protestant). Je sais qu'il y en a 5 fois plus de l'autre côté mais je voulais savoir :
- L'islam interdit l'apostasie et c'est passible de la peine capitale selon le Coran. Comment jugez vous cet acte ? Pourriez-vous être ami avec un apostat ? Le jugeriez vous ?
- Si un jour un de vos enfants de converti à une autre religion voire se marie avec un individu non musulman, et fait des enfants non musulmans, le renierez vous ?
- Accepteriez vous qu'un membre de votre famille devienne Apostat ?

Merci

n°16347257
chkops
Posté le 03-10-2008 à 15:53:21  profilanswer

samuelp a écrit :

Aujourd'hui rien qu'en France, 10 000 musulmans se convertissent à la religion chrétienne (surtout protestant). Je sais qu'il y en a 5 fois plus de l'autre côté mais je voulais savoir :
- L'islam interdit l'apostasie et c'est passible de la peine capitale selon le Coran. Comment jugez vous cet acte ? Pourriez-vous être ami avec un apostat ? Le jugeriez vous ?
- Si un jour un de vos enfants de converti à une autre religion voire se marie avec un individu non musulman, et fait des enfants non musulmans, le renierez vous ?

Merci

Le coran se contente de reprouver l'apostasie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

En fait le problème réside dans les "madhahibs" ( écoles jurisprudentielles islamiques ) qui appliquent plus ou moins directement les hadiths du prophète (sws), et qui sanctionnent systématiquement l'apostasie par la mort... Encore et toujours un problème d'interprétation.

En ce qui me concerne, un ami est un ami, apostat ou pas. ( à condition bien sûr, que lui ne voit pas en moi un ennemi )

Pour la quatrième et la dernière question... Faudra attendre que cela arrive, pour que je puisse convenablement y répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 03-10-2008 à 16:56:16
n°16348169
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 17:30:48  profilanswer

samuelp a écrit :

Merci

10K qui se convertissent à la religion chrétienne
, là faut avouer que tu fais du prosélytisme un peu ! par contre le contraire est loin d'être un mensonge, http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83222.html , lisez ! et cela je vous rappelle juste en France, sans compter les états unis, l'Allemagne et les pays scandinaves qui ont tendance à se convertir à l'islam ses dix dernières années ! et jete un coup d'oeil ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conve [...] n_Occident

toute religion interdit son rejet par ses fidèles, donc y'a pas d'exception dans l'islam, sauf peut être pour l'islam vous avez la peine capitale, et cet acte est très stratégique pour la continuité de la religion, sinon y'aura tout le monde qui, à la moindre faiblesse dans sa foi devient apostat, après il redevient musulman et ce n'est pas logique si l'on croit que Dieu pardonnera à ceux qui prendront le bon chemin pour toujours !

Et je ne peux pas être avec un ami apostat, qui était musulman, par contre un athée qui était chrétien ça m'est égal, et pour te répondre à la question si je devrais le juger ou pas, j'en ai jamais eu premièrement, et jamais vu, une seul fois entendu un mec qui s'est convertit au christianisme dont la famille est 100% musulmane et elle a fait le tour des éditions de journal de la chaîne al jazeera, donc du jamais vu, comment une telle personne peut elle nier une chose que pour nous, aucun doute est parfaite !

Se marier avec des gens non musulmans est permis pour les hommes mais pas pour les femmes, et la aussi encore une stratégie assurant la continuité de la religion, l'homme est dominant que ça soit dans le sexe, ou dans la force, ou dans la direction de la famille, ou du moins une partie de la direction qui est probablement majeure, et personnellement si les enfants vont devenir non musulmans je pleurerais pour leur sort, et j'y pourrais rien faire ! si c'est mes enfants je ne le nierait pas tant qu'il est en vie, Dieu peut lui pardonner s'il veut bien redevenir musulman par contre après l'apocalypse ça me gênerait que Dieu me demande, "Qu'as tu fais de tes enfants, leur as tu bien enseigné la foi musulmane ?"

et pour ta dernière question si un membre de ma famille devient apostat, je ne sais toujours pas ce que je ferais, ça ne m'ai jamais arrivé, jamais entendu parler, bref, l'islam est trop fort pour que ça arrive et si par hasard le mec était si borné et avec un coeur si renfermé, bah déja je lui demanderait de réfléchir encore et encore, et puis au bout de quelques mois, voir années, s'il reste si coincé et si noyé dans son coin sombre, dans ce cas je le nierais celui la ! je changerais de trottoir s'il vient de l'autre direction ! de toute façon ne pas pratiquer la religion à un effet sur votre croyance, et le simple fait de lire le coran, encore moins juste quelques versets, chargera votre pourcentage de foi à fond !

Voila, je vous ai tout dit, j'ai répondu à samuelp qui veut savoir donc voila mes réactions ! et j'attends vos critiques qui seront sans doute pleins de smilies !

Message cité 3 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 17:39:50

---------------
n°16348240
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 17:40:27  profilanswer

samuelp a écrit :

Merci

On s'en tape :)

---------------
===>...<===
n°16348301
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 17:48:13  profilanswer

sad bloke a écrit :

Et je ne peux pas être avec un ami apostat, qui était musulman, par contre un athée qui était chrétien ça m'est égal,

juste sur ce point:  tu consideres que tu ne peux pas etre ami avec une personne de confession differente de la tienne?

tu considere que tu ne peux etre ami qu'avec un musulman ou une personne "neutre"? (l'athée n'etant pas a proprement parlé neutre puisque'il revendique sa non foi en un Dieu)

ou est-ce juste un oublie dans l'ecriture de ton post (ce qui peut se comprendre vu qu'il y avait, que tu avais pas mal de chose a dire)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 03-10-2008 à 17:48:35
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 17:48:13  profilanswer

n°16348305
GL912
Posté le 03-10-2008 à 17:48:45  profilanswer

ThePseudo a écrit :

On s'en tape :)

Pourquoi ?

n°16348365
paprika
Posté le 03-10-2008 à 17:55:48  profilanswer

sad bloke a écrit :

10K qui se convertissent à la religion chrétienne
, là faut avouer que tu fais du prosélytisme un peu ! par contre le contraire est loin d'être un mensonge, http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83222.html , lisez ! et cela je vous rappelle juste en France, sans compter les états unis, l'Allemagne et les pays scandinaves qui ont tendance à se convertir à l'islam ses dix dernières années ! et jete un coup d'oeil ici  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conve [...] n_Occident

toute religion interdit son rejet par ses fidèles, donc y'a pas d'exception dans l'islam, sauf peut être pour l'islam vous avez la peine capitale, et cet acte est très stratégique pour la continuité de la religion, sinon y'aura tout le monde qui, à la moindre faiblesse dans sa foi devient apostat, après il redevient musulman et ce n'est pas logique si l'on croit que Dieu pardonnera à ceux qui prendront le bon chemin pour toujours !

Et je ne peux pas être avec un ami apostat, qui était musulman, par contre un athée qui était chrétien ça m'est égal, et pour te répondre à la question si je devrais le juger ou pas, j'en ai jamais eu premièrement, et jamais vu, une seul fois entendu un mec qui s'est convertit au christianisme dont la famille est 100% musulmane et elle a fait le tour des éditions de journal de la chaîne al jazeera, donc du jamais vu, comment une telle personne peut elle nier une chose que pour nous, aucun doute est parfaite !

Se marier avec des gens non musulmans est permis pour les hommes mais pas pour les femmes, et la aussi encore une stratégie assurant la continuité de la religion, l'homme est dominant que ça soit dans le sexe, ou dans la force, ou dans la direction de la famille, ou du moins une partie de la direction qui est probablement majeure, et personnellement si les enfants vont devenir non musulmans je pleurerais pour leur sort, et j'y pourrais rien faire ! si c'est mes enfants je ne le nierait pas tant qu'il est en vie, Dieu peut lui pardonner s'il veut bien redevenir musulman par contre après l'apocalypse ça me gênerait que Dieu me demande, "Qu'as tu fais de tes enfants, leur as tu bien enseigné la foi musulmane ?"

et pour ta dernière question si un membre de ma famille devient apostat, je ne sais toujours pas ce que je ferais, ça ne m'ai jamais arrivé, jamais entendu parler, bref, l'islam est trop fort pour que ça arrive et si par hasard le mec était si borné et avec un coeur si renfermé, bah déja je lui demanderait de réfléchir encore et encore, et puis au bout de quelques mois, voir années, s'il reste si coincé et si noyé dans son coin sombre, dans ce cas je le nierais celui la ! je changerais de trottoir s'il vient de l'autre direction ! de toute façon ne pas pratiquer la religion à un effet sur votre croyance, et le simple fait de lire le coran, encore moins juste quelques versets, chargera votre pourcentage de foi à fond !

Voila, je vous ai tout dit, j'ai répondu à samuelp qui veut savoir donc voila mes réactions ! et j'attends vos critiques qui seront sans doute pleins de smilies !

Citation :

Parmi eux, beaucoup de jeunes des cités

les paumés embrigadés par les barbus,ou ceux qui le font parce que tres minoritaire...
L'evolution veut que toutes les religions soit delaissées,le contraire est preuve de regression.

n°16348436
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 18:03:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

juste sur ce point:  tu consideres que tu ne peux pas etre ami avec une personne de confession differente de la tienne?  

tu considere que tu ne peux etre ami qu'avec un musulman ou une personne "neutre"? (l'athée n'etant pas a proprement parlé neutre puisque'il revendique sa non foi en un Dieu)

ou est-ce juste un oublie dans l'ecriture de ton post (ce qui peut se comprendre vu qu'il y avait, que tu avais pas mal de chose a dire)

non c'est pas ça, tous à part les ex-musulmans  !

---------------
n°16348464
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 18:06:31  profilanswer

sad bloke a écrit :

non c'est pas ça, tous à part les ex-musulmans  !

ah ok j'ai eu peur :jap:

n°16348506
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:10:46  profilanswer

samuelp a écrit :

Merci

Ça me semble quand même exagérè comme chiffre non ?  Aucun article aucune étude faudrait appuyer cette info un minimum.
2 éme erreur,il n'y a aucun verset à ma connaissance qui ordonne de tuer l'apostat,juste un Hadith "faible" (car non rapporté par Muslim ).
Je réponds à tes questions :

-Un ami je sais pas trop,ça dépend de l'amitié qui me lie avec lui.
-J'espère que mes enfants me respecteront assez pour ne pas faire cela mais si jamais ça arrive je pense que je j'acquitterais de mes obligations envers eux mais ça me fera très mal quand même.

Voilà    :)

n°16348508
paprika
Posté le 03-10-2008 à 18:10:52  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

il ne parle quand même plus avec quelqun qui n'est plus de son avis  [:cosmoschtroumpf]

Remarque,si tu ne parle pas avec ceux qui ne sont pas de ton avis,tu ne risques pas la contradiction.

edit:et l'autre qui renierait ses gosses  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 03-10-2008 à 18:12:21
n°16348519
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 18:12:06  profilanswer

paprika a écrit :

il ne parle quand même plus avec quelqun qui n'est plus de son avis  [:cosmoschtroumpf]

Remarque,si tu ne parle pas avec ceux qui ne sont pas de ton avis,tu ne risques pas la contradiction.

"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui était d'accord avec moi."

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16348530
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:13:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

De quoi ?

n°16348536
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 18:13:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi ?

Il y a des choses plus graves dans la vie, tu ne crois pas ?

---------------
===>...<===
n°16348551
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 18:15:19  profilanswer

GL912 a écrit :

De quoi ?

du sectarisme soulevé par l'ambiguité de son post.  

sinon je constate que l'Islam est une religion tres ouverte et tres tolerante.

---------------
Dans l'antarctique, le roi des fok.
n°16348556
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:15:49  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Il y a des choses plus graves dans la vie, tu ne crois pas ?

Oui bien sûr mais ça serait quand même un évènement important si un des tes enfants le faisait,j'imagine que tu ne t'en foutrais pas complètement,si ?

n°16348598
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:19:51  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

du sectarisme soulevé par l'ambiguité de son post.  

sinon je constate que l'Islam est une religion tres ouverte et tres tolerante.

Ironique peut être ?

n°16348617
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 18:21:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Ironique peut être ?

ben moi j'espere que par respect pour moi, mon enfant ne se convertira pas a une quelconque religion, encore moin l'Islam (d'autant que c'est une fille, donc doublement craignos; si c'etait un mec, je serais peut etre plus comprehensif).

mais bon j'assumerais mes obligation quand meme hein :)

n°16348633
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 18:22:45  profilanswer

GL912 a écrit :

Ironique peut être ?

Attend t'es musulman et tu ne sais pas qu'elle est ouverte ?

---------------
n°16348649
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:23:56  profilanswer

sad bloke a écrit :

Attend t'es musulman et tu ne sais pas qu'elle est ouverte ?

Je le sais,mais il ne le penses pas.

n°16348670
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 18:25:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui bien sûr mais ça serait quand même un évènement important si un des tes enfants le faisait,j'imagine que tu ne t'en foutrais pas complètement,si ?

En fait, on constate qu'à la lecture des derniers posts, la question qui pourtant pouvait paraître trollesque et complètement inintéressante se révèle primordiale. En fait, "l'apostasie" (je ne connaissais pas ce mot) est un fait vachement important pour les musulmans présents, pourtant certains ici sont assez modérés et cultivés (je veux dire cultivé en dehors du Coran).
C'est donc quelque chose de quand même inhérent à l'Islam... ça fait un peu peur.

Si je peux me permettre de chercher une raison à cela, je dirais que la religion fait vraiment partie de de chaque instant de la vie des musulmans, tandis que dans nos cultures (je veux dire en Europe catholique ou protestante), la religion est un fait personnel qui est même bien mis à l'écart, aujourd'hui.

De nos jours, quel pratiquant chrétien renierait un ami qui aurait tourné le dos à la religion après avoir été un pratiquant assidu...? C'est bizarre, en fait...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16348690
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 18:27:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu sais, la majeure partie des musulmans que nous avons coutume de cotoyer se disent croyants et respectueux etc... et leur ensemble cherche encore les bons exemples, que ce soit en terme de tolérance, honnêteté etc  et quand ils en trouvent, ils ont tendance à en abuser ... force est de constater que les qualités "attendues" en terme de fraternité sont plutot teintées d'hypocrisie, dès lors, ils ne sont plus tout à fait musulmans, ils n'en ont que l'apparence, je suis sur que tu connais des cas comme ça. Et ça fait bien longtemps que tout le monde s'en tape, sauf quand il s'agit de ramener sa science ou de faire la morale.

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 03-10-2008 à 18:29:39

---------------
===>...<===
n°16348701
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:28:00  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben moi j'espere que par respect pour moi, mon enfant ne se convertira pas a une quelconque religion, encore moin l'Islam (d'autant que c'est une fille, donc doublement craignos; si c'etait un mec, je serais peut etre plus comprehensif).

Si tu veux me caricaturer ait la décence de le faire correctement au moins,fille ou garçon je réagirais de la même manière.

n°16348726
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 18:31:06  profilanswer

GL912 a écrit :

Si tu veux me caricaturer ait la décence de le faire correctement au moins,fille ou garçon je réagirais de la même manière.

oui enfin dans l'Islam, une femme qui se convertie a plus a perdre que l'homme. c'est un simple constat. aprés ça convient, ça convient pas je juge pas chacun fait ce qu'il veut. c'est mon point de vue, je pense que tu peux le respecter non?  

n°16348742
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:32:36  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu sais, la majeure partie des musulmans que nous avons coutume de cotoyer se disent croyants et respectueux etc... et leur ensemble cherche encore les bons exemples, que ce soit en terme de tolérance, honnêteté etc  et quand ils en trouvent, ils ont tendance à en abuser ... force est de constater que les qualités "attendues" en terme de fraternité sont plutot teintées d'hypocrisie, dès lors, ils ne sont plus tout à fait musulmans, ils n'en ont que l'apparence, je suis sur que tu connais des cas comme ça. Et ça fait bien longtemps qu tout le monde s'en tape, sauf quand il s'agit de ramener sa science ou de faire la morale.

Oui je te comprends mais connais tu beaucoup de ces gens qui déclarent ouvertement leur apostasie à leur famille ?
Il y a quand même une énorme différence entre l'hypocrite de base et l'apostat publique.

n°16348766
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:36:02  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin dans l'Islam, une femme qui se convertie a plus a perdre que l'homme. c'est un simple constat. aprés ça convient, ça convient pas je juge pas chacun fait ce qu'il veut. c'est mon point de vue, je pense que tu peux le respecter non?  

Quand tu fais un constat tu ne détournes pas mes propos pour m'attribuer tes paroles minables c'est ça qui me dérange.
Tu peux le respecter non ?

n°16348777
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 18:37:07  profilanswer

sad bloke a écrit :

pour l'islam vous avez la peine capitale, et cet acte est très stratégique pour la continuité de la religion [1], sinon y'aura tout le monde qui, à la moindre faiblesse dans sa foi devient apostat, après il redevient musulman et ce n'est pas logique si l'on croit que Dieu pardonnera à ceux qui prendront le bon chemin pour toujours !
[...]
Se marier avec des gens non musulmans est permis pour les hommes mais pas pour les femmes, et la aussi encore une stratégie assurant la continuité de la religion, l'homme est dominant que ça soit dans le sexe, ou dans la force, ou dans la direction de la famille [2], ou du moins une partie de la direction qui est probablement majeure, et personnellement si les enfants vont devenir non musulmans je pleurerais pour leur sort, et j'y pourrais rien faire ! si c'est mes enfants je ne le nierait pas tant qu'il est en vie, Dieu peut lui pardonner s'il veut bien redevenir musulman par contre après l'apocalypse ça me gênerait que Dieu me demande, "Qu'as tu fais de tes enfants, leur as tu bien enseigné la foi musulmane ?"

[1] la peine capitale n'est pas un acte stratégique, c'est un acte de barbarie, la nuance tient en un mot, dans ma phrase, tu t'en rends compte.

[2] Ça, tu m'excuses, mais quoi que tu en dises, ça me fait mal au cul, je ne vois pas ce qui te permet d'avancer ça. Ça fait longtemps qu'on est sorti de cette conception, la notion de "chef de famille" n'existe plus dans les livrets de famille, et au niveau du sexe, tu dois manquer d'expérience pour dire que l'homme y est dominant. ;) Enfin, quant à la force, c'est en général vrai, pas de bol pour les meufs, mais si elles s'y mettent à trois ou quatre, tu peux te retrouver à terre aussi... :spamafote: Bref, ce sujet m'énerve et je ne conçois pas qu'on puisse encore penser ça, religion ou non.

Pour le reste, tu remarqueras que je ne te juge pas, tu préfères renier quelqu'un qui s'entête à tourner le dos à l'Islam, c'est ton choix, tes amis doivent le savoir, tu es comme ça et puis c'est tout. :spamafote:

---------------
n°16348800
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 18:39:20  profilanswer

Spoooky a écrit :

En fait, on constate qu'à la lecture des derniers posts, la question qui pourtant pouvait paraître trollesque et complètement inintéressante se révèle primordiale. En fait, "l'apostasie" (je ne connaissais pas ce mot) est un fait vachement important pour les musulmans présents, pourtant certains ici sont assez modérés et cultivés (je veux dire cultivé en dehors du Coran).
C'est donc quelque chose de quand même inhérent à l'Islam... ça fait un peu peur.

On a le même cerveau que vous, pourquoi ça ferait peur ? c'est peut être le même sentiment que les japonais ont eu avant les deux bombes nucléaires, "tiens y'a un pays qu'on appelle les états unis de l'autre côté et ils sont aussi intelligents que nous ... ça fait peur", donc le mieux c'est de trouver une solution pour contrôler tous les cerveaux par un système informatique qui tâchera de nous empêcher de penser "destructif" ou "innovatif", donc tous le même niveau intellectuel, et vivants en paix , mais ça c'est le paradis terrestre, et donc dieu ne pourra pas nous satisfaire avec un paradis supérieur à celui sur terre ! philosophique ....

---------------
n°16348823
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 18:42:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Quand tu fais un constat tu ne détournes pas mes propos pour m'attribuer tes paroles minables c'est ça qui me dérange.
Tu peux le respecter non ?

donc mes paroles sont minables, mais les tiennent normales . interessante ta vision des choses. [:chapi-chapo]

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 03-10-2008 à 18:42:55
n°16348832
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 18:43:41  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

elle a plus de dignité et plus de protection ! vous allez me citer pas mal de faits que vous pensez négatifs pour la femme, et bien je vous répondrais qu'à force de voir une chose, non diversifiée,  on s'habitue et on conçoit une image de la bonne femme à l'esprit ouvert et libre surtout d'une façon très différente et à mon avis erronée, non pas parcequ'elle différente de celle que l'islam donne, mais parcequ'elle différente si l'on prend comme repère la logique, et toutes les religions confondues !  

---------------
n°16348846
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 18:45:16  profilanswer

sad bloke a écrit :

On a le même cerveau que vous, pourquoi ça ferait peur ?

Ben parce que tu es capable de renier quelqu'un pour une raison aussi superficielle que ta religion, le tout avec le même cerveau que moi.
C'est pas innocent, en mon sens, et ça fait peur.

---------------
n°16348847
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 18:45:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

donc mes paroles sont minables, mais les tiennent normales . interessante ta vision des choses. [:chapi-chapo]

Je dirais qu'il a tort si vous vouliez dire vraiment ce que vous a avez dit que l'islam est une religion ouverte ... mais il aura raison si c'était ironique .  

---------------
n°16348848
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 18:45:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui je te comprends mais connais tu beaucoup de ces gens qui déclarent ouvertement leur apostasie à leur famille ?
Il y a quand même une énorme différence entre l'hypocrite de base et l'apostat publique.

Ok, ils ne le déclarent pas ouvertement, c'est un fait courageux  :lol: ce serait comme le voleur se rendant à la police  :lol:  

Plus sérieusement, en terme d'aposthasie concernant l'Islam, soit on considère que seul Dieu est juge à ce sujet, soit tu commences à juger tout le monde et chacun va juger à sa façon etc ... ce qui engendre les problèmes.
Maintenant, si pour toi, tu estimes que ton prochain se trompe (s'il a réussi à cracher le morceau  :lol: et qu'il t'avoue son intention) et que tu essaies de le raisonner, ça peut être une bonne chose pour toi (religieusement parlant), si tu n'y arrives pas, tu n'y pourras plus rien.

---------------
===>...<===
n°16348856
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:46:09  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ça :

Citation :

j'espère que mes enfants me respecteront assez pour ne pas faire cela mais si jamais ça arrive je pense que je j'acquitterais de mes obligations envers eux mais ça me fera très mal quand même.

Citation :

-C'est minable.

n°16348860
chkops
Posté le 03-10-2008 à 18:46:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Ça me semble quand même exagérè comme chiffre non ?  Aucun article aucune étude faudrait appuyer cette info un minimum.
2 éme erreur,il n'y a aucun verset à ma connaissance qui ordonne de tuer l'apostat,juste un Hadith "faible" (car non rapporté par Muslim ).
Je réponds à tes questions :

-Un ami je sais pas trop,ça dépend de l'amitié qui me lie avec lui.
-J'espère que mes enfants me respecteront assez pour ne pas faire cela mais si jamais ça arrive je pense que je j'acquitterais de mes obligations envers eux mais ça me fera très mal quand même.

Voilà    :)

Il n'y a effectivement, aucun verset dans le coran qui condamne à mort l'apostat ( je l'ai déjà dit ) et, d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ??!

Cela irait à contre sens du principe " de la liberté de croire" :

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.» sourate el bakara ( la vache ).

«Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie.» sourate el kahf " la caverne".

Et pour finir, même les prophètes n'ont pas le droit d'obliger les gens à croire «Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?» sourate younous ( Jonas ).  

Pour ce qui est du hadith, et bien il est loin d'être faible :Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". sahih Boukhari.

Car il faut savoir que les hadiths "estampillés", sahih Mouslim ou sahih Boukhari, sont considérés comme transcendants.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 03-10-2008 à 18:49:52
n°16348881
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 18:48:51  profilanswer

GL912 a écrit :

-C'est minable.

Je ne trouve pas. Pourquoi ça serait minable ? Il a la même opinion que toi, sauf qu'il n'a pas la même religion. :spamafote: Tu vas pas interdire aux gens d'utiliser les mêmes tournures de phrases que toi pour montrer que le raisonnement est le même, si ?

Moi aussi, j'espère que mes enfants rejoindront mon rejet des religions, même si c'est pas gagné, vu ma copine. Mais de même que ma chérie a son opinion que je respecte en ce qui concerne la religion, je respecterai les choix de mes enfants, s'ils sont fait sans contrainte de la part de leur mère...

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 03-10-2008 à 18:50:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)