Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16348881
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 18:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

-C'est minable.

Je ne trouve pas. Pourquoi ça serait minable ? Il a la même opinion que toi, sauf qu'il n'a pas la même religion. :spamafote: Tu vas pas interdire aux gens d'utiliser les mêmes tournures de phrases que toi pour montrer que le raisonnement est le même, si ?

Moi aussi, j'espère que mes enfants rejoindront mon rejet des religions, même si c'est pas gagné, vu ma copine. Mais de même que ma chérie a son opinion que je respecte en ce qui concerne la religion, je respecterai les choix de mes enfants, s'ils sont fait sans contrainte de la part de leur mère...

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 03-10-2008 à 18:50:51

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 18:48:51  profilanswer

n°16348896
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 18:51:06  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben parce que tu es capable de renier quelqu'un pour une raison aussi superficielle que ta religion, le tout avec le même cerveau que moi.
C'est pas innocent, en mon sens, et ça fait peur.

Aussi superficielle ? tout est superficielle sauf la religion, c'est totalement le contraire ! la religion c'est ce que j'y tiens le plus ... j'y crois à l'apocalypse et à la vie après la mort, et ils vous disent de choisir entre, Enfer pour toujours ou paradis pour toujours avec du jamais vu sur terre ... mais les croyances c'est une autre histoire, juste pour vous expliquer que la religion est une chose très très importante pour moi, non encore plus, elle est tout !

Spoooky a écrit :

Moi aussi, j'espère que mes enfants rejoindront mon rejet des religions, même si c'est pas gagné, vu ma copine. Mais de même que ma chérie a son opinion que je respecte en ce qui concerne la religion, je respecterai les choix de mes enfants, s'ils sont fait sans contrainte de la part de leur mère...

un hobby ou une religion ? appartenir à une religion c'est exécuter tout ce qu'elle ordonne ! et oui même les messes du Dimanche, elle y va ? mais j'ai remarqué une nouvelle tendance, deux types d'athées, un type qui l'avoue publiquement et un autre type qui se dit chrétien mais ne pratique toute fois pas la religion, alors celui qui ne pratique pas et se dit chrétien et aussi un athée bien entendu, mais il essaye soi-disant de mettre un pied dans les deux camps, comme ça si la religion avait raison, il se croit qu'il va y'aller au paradis, et dira à Dieu, "mais au moins j'y croyais moi !", et un autre pied dans le camp des athées pour s'éclater pleinement de la vie et de ses péchés "permis", on ne sait jamais ....  :) voila les deux types !

Message cité 2 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 18:55:58

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16348899
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:51:30  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ok, ils ne le déclarent pas ouvertement, c'est un fait courageux  :lol: ce serait comme le voleur se rendant à la police  :lol:  

Plus sérieusement, en terme d'aposthasie concernant l'Islam, soit on considère que seul Dieu est juge à ce sujet, soit tu commences à juger tout le monde et chacun va juger à sa façon etc ... ce qui engendre les problèmes.
Maintenant, si pour toi, tu estimes que ton prochain se trompe (s'il a réussi à cracher le morceau  :lol: et qu'il t'avoue son intention) et que tu essaies de le raisonner, ça peut être une bonne chose pour toi (religieusement parlant), si tu n'y arrives pas, tu n'y pourras plus rien.

Je n'ai rien dit de contraire et je ne me permettrai de juger personne chacun est libre de ces actes.
J'ai juste dit que ça me ferait mal si l'un de mes enfants le faisait.
Et je ne pense pas que tu t'en foutrais tellement si ça arrivait dans ta famille.

n°16348927
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:53:51  profilanswer

chkops a écrit :

Car il faut savoir que les hadiths "estampillés", sahih Mouslim ou sahih Boukhari, sont considérés comme transcendants.

Là je ne suis pas d'accord,ils le sont s'ils sont cités par les deux.

n°16348942
GL912
Posté le 03-10-2008 à 18:55:47  profilanswer

Spoooky a écrit :

Je ne trouve pas. Pourquoi ça serait minable ? Il a la même opinion que toi, sauf qu'il n'a pas la même religion. :spamafote: Tu vas pas interdire aux gens d'utiliser les mêmes tournures de phrases que toi pour montrer que le raisonnement est le même, si ?

Peux tu pour une fois dans ta vie remettre une conversation dans son contexte ?
C'est si difficile que ça de revenir deux pages en arrière ?

n°16348946
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 18:56:37  profilanswer

sad bloke a écrit :

elle a plus de dignité et plus de protection ! vous allez me citer pas mal de faits que vous pensez négatifs pour la femme, et bien je vous répondrais qu'à force de voir une chose, non diversifiée,  on s'habitue et on conçoit une image de la bonne femme à l'esprit ouvert et libre surtout d'une façon très différente et à mon avis erronée, non pas parcequ'elle différente de celle que l'islam donne, mais parcequ'elle différente si l'on prend comme repère la logique, et toutes les religions confondues !  

on s'habitue a la douleur, ça veut pas dire que c'est mieux que sans.  

je veux dire que toi tu consideres dans ta foi la femme comme libre, digne etc, ne signifie pas que
1°) ce soit ce qu'elle ressente
2°) que ce soit le cas au regards des autres femmes dans le monde.

n°16348956
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 18:57:17  profilanswer

chkops a écrit :

Il n'y a effectivement, aucun verset dans le coran qui condamne à mort l'apostat ( je l'ai déjà dit ) et, d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ??!

Cela irait à contre sens du principe " de la liberté de croire" :

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.» sourate el bakara ( la vache ).

«Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie.» sourate el kahf " la caverne".

Et pour finir, même les prophètes n'ont pas le droit d'obliger les gens à croire «Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?» sourate younous ( Jonas ).  

Pour ce qui est du hadith, et bien il est loin d'être faible :Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". sahih Boukhari.

Car il faut savoir que les hadiths "estampillés", sahih Mouslim ou sahih Boukhari, sont considérés comme transcendants.

Ce que vous citez la comme versets sont censés interdire le prosélytisme, mais l'apostat existe bien, je ne sais pas si y'a des versets dans le coran mais je suis sûr que y'a des hadiths ...

Message cité 1 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 18:57:37

---------------
n°16348991
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 19:01:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

on s'habitue a la douleur, ça veut pas dire que c'est mieux que sans.

je veux dire que toi tu consideres dans ta foi la femme comme libre, digne etc, ne signifie pas que
1°) ce soit ce qu'elle ressente
2°) que ce soit le cas au regards des autres femmes dans le monde.

Non on s'habitue pas à la douleur, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce que vous concevez comme droit et juste ne l'est pas dans d'autres religions, donc, comme repère on peut mettre la logique pour voir si on se convertissant cette femme, est ce qu'elle va augmenter de valeur ou tout à fait le contraire elle va diminuer, et en parlant du regard des autres, chez nous dans la culture musulmane, on dit "Chacun sera dans sa tombe !", ceux qui vous regarderont avec un mauvais oeil, vous feront sentir que vous êtes mal dans votre peau, seront eux aussi seuls dans leurs tombes, loin de la votre, et puis selon l'islam je ne sais pas pour le christianisme et le judaïsme, mais on sera jugé 50 milles ans chacun à son tour, et pas en comptant avec les ans terrestres ....

et vous arrêtez cette querelle s'il vous plaît ^^

Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 19:03:19

---------------
n°16348992
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 19:01:54  profilanswer

GL912 a écrit :

Quand tu fais un constat tu ne détournes pas mes propos pour m'attribuer tes paroles minables c'est ça qui me dérange.
Tu peux le respecter non ?

BiBi_PoK a écrit :

donc mes paroles sont minables, mais les tiennent normales . interessante ta vision des choses. [:chapi-chapo]

GL912 a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

(...)

-C'est minable.

donc tu n'as pas dis que c'est minable et faut pas que je dise que tu as dis que c'etait minable ?

non vraiment tres interessant.

pour le reste, mais tu ne peux comprendre mon propos, dogmatisé que tu es. pour moi, la question que ma fille se convertisse ou non, je m'en fous. je l'aime, c'est ma fille et j'accepterais SES choix, une fois adulte , je ne lui demanderais pas  de suivre les miens.

a l'inverse de toi qui te pose meme la question de comment tu va reagir, et comment tu vas essayer de faire bonne figure. c'est toi qui est "minable" de t'interroger de la sorte. faire bonne figure. tout ça pour des questions religieuses, en plus. [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 03-10-2008 à 19:06:42
n°16348994
chkops
Posté le 03-10-2008 à 19:02:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Là je ne suis pas d'accord,ils le sont s'ils sont cités par les deux.

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". sahih Mouslim.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 19:02:19  profilanswer

n°16349004
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 03-10-2008 à 19:03:28  profilanswer

chkops a écrit :

Le coran se contente de reprouver l'apostasie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

En fait le problème réside dans les "madhahibs" ( écoles jurisprudentielles islamiques ) qui appliquent plus ou moins directement les hadiths du prophète (sws), et qui sanctionnent systématiquement l'apostasie par la mort... Encore et toujours un problème d'interprétation.

En ce qui me concerne, un ami est un ami, apostat ou pas. ( à condition bien sûr, que lui ne voit pas en moi un ennemi )

Pour la quatrième et la dernière question... Faudra attendre que cela arrive, pour que je puisse convenablement y répondre.

GL912 a écrit :

Oui je te comprends mais connais tu beaucoup de ces gens qui déclarent ouvertement leur apostasie à leur famille ?
Il y a quand même une énorme différence entre l'hypocrite de base et l'apostat publique.

J'ai un ami musulman qui est devenu ... juif !  Pas fréquent. Il a eu l'autorisation des Rabbins et tout. (c'est pas le fils de NS, je vous rassure.)

J'ai un ami catholique polonais qui me racontait que les russes leur crachaient dessus à la sortie de l'église. Salauds de Russes ! A la question : que feras-tu si tes gosses ne veulent pas aller à l'église, il me répondit : "ils y iront, à coups de pieds dans le cul s'il le faut".
Comme quoi l'apostasie, c'est pas facile à vivre partout...

Bravo Sad Bloke, pour tes déclarations sur les fréquentations qu'un musulman digne de ce nom peut avoir. Belle leçon de tolérance et d'ouverture d'esprit. Rappelle-moi juste une chose : le dieu des chrétiens, c'est bien le même que celui des Juifs ? Et le même que celui qui a dicté le Coran ? Parce qu'en tant que croyant de l'Islam, tu dois reconnaître un type qui s'appelait Abraham, non ?
En fait, c'est un peu une question d'abonnement à tel ou tel bouquet satellitte...

Tu dois savoir aussi que tu ne peux pas rester dans la même pièce qu'un infidèle qui a mangé du porc, parce que son haleine, que tu respires aussi, te fait commettre un péché. Ca va te faire méditer, ca... Gare aux cailloux, donc. :D

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16349016
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 19:04:46  profilanswer

GL912 a écrit :

Je n'ai rien dit de contraire et je ne me permettrai de juger personne chacun est libre de ces actes.
J'ai juste dit que ça me ferait mal si l'un de mes enfants le faisait.
Et je ne pense pas que tu t'en foutrais tellement si ça arrivait dans ta famille.

Pourtant :) il y a dans ma famille des gens qui ne sont pas musulmans et que je respecte. (  :non:  je ne te filerais pas mon adresse pour que tu viennes vérifier  :whistle: ). Je considère que c'est leur choix, et que ce n'est pas mon problème, et je pense même qu'ils n'en ont rien à battre de mon avis, si je n'ai pas tout dit là...

En théorie, les enfants obéissent aux parents (les deux), en ce qui concerne la religion, c'est à chacun de montrer le bon exemple.

---------------
===>...<===
n°16349035
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:07:16  profilanswer

chkops a écrit :

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". sahih Mouslim.

chkops je suis presque certain que Muslim n'a jamais rapporté ce Hadith vérifie tes infos s'il te plait.

n°16349050
chkops
Posté le 03-10-2008 à 19:09:30  profilanswer

GL912 a écrit :

chkops je suis presque certain que Muslim n'a jamais rapporté ce Hadith vérifie tes infos s'il te plait.

C'est marrant, mais j'allais t'inviter à faire la même chose.  ;)

n°16349055
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 19:09:58  profilanswer

sad bloke a écrit :

Ce que vous citez la comme versets sont censés interdire le prosélytisme, mais l'apostat existe bien, je ne sais pas si y'a des versets dans le coran mais je suis sûr que y'a des hadiths ...

chkops a écrit :

C'est ce que j'avais dit  [:backfire]  

---------------
n°16349063
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:10:59  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

donc tu n'as pas dis que c'est minable et faut pas que je dise que tu as dis que c'etait minable ?

non vraiment tres interessant.

pour le reste, mais tu ne peux comprendre mon propos, dogmatisé que tu es. pour moi, la question que ma fille se convertisse ou non, je m'en fous. je l'aime, c'est ma fille et j'accepterais SES choix, une fois adulte , je ne lui demanderais pas  de suivre les miens.  

a l'inverse de toi qui te pose meme la question de comment tu va reagir, et comment tu vas essayer de faire bonne figure. c'est toi qui est "minable" de t'interroger de la sorte. faire bonne figure. tout ça pour des questions religieuses, en plus. [:kiki]

J'ai encore le droit de ressentir quelque chose si l'un des mes enfants me décevait ou je doit t'en demander la permission avant pour être sûr que tu ressentes le même truc ?
Et on nous taxe d'intolérance,j'hallucine.

n°16349073
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:12:22  profilanswer

chkops a écrit :

C'est marrant, mais j'allais t'inviter à faire la même chose.  ;)

Je l'ai fait,Hadith seulement rapporté par Boukhari.

n°16349099
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 19:15:01  profilanswer

sad bloke a écrit :

Aussi superficielle ? tout est superficielle sauf la religion, c'est totalement le contraire ! la religion c'est ce que j'y tiens le plus ... j'y crois à l'apocalypse et à la vie après la mort, et ils vous disent de choisir entre, Enfer pour toujours ou paradis pour toujours avec du jamais vu sur terre ... mais les croyances c'est une autre histoire, juste pour vous expliquer que la religion est une chose très très importante pour moi, non encore plus, elle est tout !

Ma formule était volontairement provocatrice, même si c'est exactement ce que j'en pense.
Tu trouves donc qu'il est normal de se fâcher avec un ami parce que ta religion est plus importante que l'amitié. Pour moi, la religion, ce sont des écrits, c'est, à la limite, un dieu qui est loin au-dessus, l'amitié, ce sont des êtres humains, qui te connaissent, qui partage avec toi quelque chose que le dieu de la religion ne connait pas : la vie sur Terre, avec toutes les souffrances et les joies que ça signifie. Votre dieu n'a pas connu ça, n'en a jamais fait l'expérience. Tes amis sont tes semblables. L'amitié est donc plus importante que la religion. Et si dieu est si intelligent qu'il doit l'être (en tant qu'être suprême), il doit comprendre ça.

sad bloke a écrit :

un hobby ou une religion ? appartenir à une religion c'est exécuter tout ce qu'elle ordonne ! et oui même les messes du Dimanche, elle y va ? mais j'ai remarqué une nouvelle tendance, deux types d'athées, un type qui l'avoue publiquement et un autre type qui se dit chrétien mais ne pratique toute fois pas la religion, alors celui qui ne pratique pas et se dit chrétien et aussi un athée bien entendu, mais il essaye soi-disant de mettre un pied dans les deux camps, comme ça si la religion avait raison, il se croit qu'il va y'aller au paradis, et dira à Dieu, "mais au moins j'y croyais moi !", et un autre pied dans le camp des athées pour s'éclater pleinement de la vie et de ses péchés "permis", on ne sait jamais ....  :) voila les deux types !

Excuse-moi, mais tu  as tort, ton système de références est trop étroit.
Que fais-tu des gens qui croient en dieu mais en aucune religion ? De ceux qui croient en la science mais qui cherchent quand même une réponse à la question "Pourquoi ?" Ces gens-là s'appellent les théistes. C'est l'exact contraire de l'athée.
Que fais-tu des gens qui croient que le monde est peuplé de divinités diverses mais qui ne croient pas en ton dieu ? Ces gens s'appellent les animistes, et ils sont très nombreux.

GL912 a écrit :

Peux tu pour une fois dans ta vie remettre une conversation dans son contexte ?
C'est si difficile que ça de revenir deux pages en arrière ?

Ca fait un moment que je suis sur ce topic et je n'en ai pas raté un post depuis une quinzaine de pages, au bas mot. Je me distingue de toi par mon absence de paranoïa et de susceptibilité. Je te l'ai déjà dit, tu es très susceptible. Ça te perdra.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16349114
paprika
Posté le 03-10-2008 à 19:16:07  profilanswer

j'ai 3 gosses et je ne leur ai jamais parlé de religion.
Et je ne le regrette pas quand je lis ce topic.

n°16349115
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:16:20  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Pourtant :) il y a dans ma famille des gens qui ne sont pas musulmans et que je respecte. (  :non:  je ne te filerais pas mon adresse pour que tu viennes vérifier  :whistle: ). Je considère que c'est leur choix, et que ce n'est pas mon problème, et je pense même qu'ils n'en ont rien à battre de mon avis, si je n'ai pas tout dit là...

En théorie, les enfants obéissent aux parents (les deux), en ce qui concerne la religion, c'est à chacun de montrer le bon exemple.

Je trouve que tu évites la question depuis quelques temps.
Qu'éprouverais tu si l'un de tes enfants le faisait ? Est ce que tu t'en foutrais complètement ?

n°16349125
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 19:17:08  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai encore le droit de ressentir quelque chose si l'un des mes enfants me décevait ou je doit t'en demander la permission avant pour être sûr que tu ressentes le même truc ?
Et on nous taxe d'intolérance,j'hallucine.

tu as tous les droits, meme celui de songer a renier tes gosses s'ils s'abaissaient (et c'est bien le terme auquel tu penses, ce qui est deja un aveux sur ta perception du monde) a ne pas etre musulmans, comme toi

sauf celui de me traiter de minable parceque j'ai employé tes propres propos contre l'Islam, propos que tu n'as pas hesité à employer contre ce qui n'est pas l'Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 03-10-2008 à 19:19:16
n°16349157
gira
Posté le 03-10-2008 à 19:20:05  profilanswer

sad bloke a écrit :

sad bloke a écrit :

Les bras m'en tombent  :sarcastic:  

n°16349197
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:24:56  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ca fait un moment que je suis sur ce topic et je n'en ai pas raté un post depuis une quinzaine de pages, au bas mot. Je me distingue de toi par mon absence de paranoïa et de susceptibilité. Je te l'ai déjà dit, tu es très susceptible. Ça te perdra.

Tu trouves qu'il est de bonne foi ?

n°16349207
chkops
Posté le 03-10-2008 à 19:26:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Je l'ai fait,Hadith seulement rapporté par Boukhari.

Essaye encore  :) ... le principe de condamnation à mort est confirmé par les deux ( mouslim et boukhari ), et c'est pour cela que toutes le écoles jurisprudentielles islamiques, l'ont adopté.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 03-10-2008 à 19:27:32
n°16349212
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:26:50  profilanswer

chkops a écrit :

Essaye encore  :) ... le principe de condamnation à mort est confirmé par les deux ( mouslim et boukhari ), et c'est pour cela que toutes le écoles jurisprudentielles islamique, l'ont adopté.

Peux tu me donner ta source s'il te plait ?

n°16349231
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 19:28:47  answer

Plus je lis GL912 et sadéblok, et plus l'Islam me file la chaire de poule
Vite, un musulman éclairé pour contrebalancer.
Reviens jalios828  [:alph-one]

n°16349238
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:29:25  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu as tous les droits, meme celui de songer a renier tes gosses s'ils s'abaissaient (et c'est bien le terme auquel tu penses, ce qui est deja un aveux sur ta perception du monde) a ne pas etre musulmans, comme toi

sauf celui de me traiter de minable parceque j'ai employé tes propres propos contre l'Islam,
propos que tu n'as pas hesité à employer contre ce qui n'est pas l'Islam.  

Ah bon j'ai fait ça ?   :??:  
Et t'arrives à lire dans mes pensés en plus ?   :??:  

n°16349248
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:30:08  profilanswer

Pourquoi ?

n°16349291
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 19:33:42  profilanswer

GL912 a écrit :

Je trouve que tu évites la question depuis quelques temps.

Faut croire que c'est un sport chez les musulmans  :lol:  

Citation :

Qu'éprouverais tu si l'un de tes enfants le faisait ? Est ce que tu t'en foutrais complètement ?

C'est un sujet personnel, parce que d'une part je ne me pose même pas la question, mais d'autre part, je ne sais pas comment je réagirais (je n'en suis pas là).
On peut supposer que je serais contrarié, c'est une chose, mais je ne serais pas non plus derrière mes gosses tout le temps :) : tu comprends ça : tu leur donnes une éducation, leur enseignes leur histoire, les règles de vie élémentaires etc .... après ils en font ce qu'ils en veulent !

---------------
===>...<===
n°16349302
BAKA
Posté le 03-10-2008 à 19:34:35  profilanswer

chkops a écrit :

Ce qui rend le coran inimitable, est assez compliqué ( ou alors trop simple )... Moi par exemple, qui parle et lis l'arabe, me suis jamais rendu compte de cela, jusqu'à il y a pas très longtemps ( quelques années ), c'est à dire après l'avoir entièrement lu. Et tout ce que je peux dire c'est que j'ai été troublé par quelque chose que j'ai mis du temps à admettre... Et cela n'avait rien à voir avec sa beauté littéraire ou son éloquence (sans commune mesure, tout de même, avec ce que j'avais lu et même entendu, auparavant ), c'était juste que plus j'y pensais et plus j'avais la certitude que l'auteur ne pouvait être humain... ( classique en somme hein ?  ;) Mais c'est exactement ce que j'ai ressenti ! )

En fait le caractère inimitable du coran, se ressent plus qu'il ne s'explique. ( ça reste mon humble avis )

N'ayant lu qu'une traduction, je me garderais de juger de la beauté littéraire du texte. Par contre j'ai ressenti le sentiment étrange que le Coran était une continuité de la Bible. Le Coran est écrit comme une révélation, et bien écrit, cet effet est probablement voulu par son ou ses rédacteurs (que ce soit Dieu ou pas).

Cependant, on ne saurais prouver une sensation.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16349319
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-10-2008 à 19:36:21  profilanswer

Qqn pourrait me dire ce qu'est ce site : http://www.coranix.org/sommaire.htm ? Je comprends pas trop leur position [:transparency]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16349355
chkops
Posté le 03-10-2008 à 19:41:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Peux tu me donner ta source s'il te plait ?

Je n'ai pas de sources à proprement parler, c'est juste ce que j'ai appris au fil des années.

Et de toute façon, rien ne sert de se prendre la tête dessus, car le droit musulman condamne l'apostat à mort... c'est dire à quel point il y a consensus entre les différentes écoles.

Tu peux toujours jeter un oeil là dessus:

http://www.studia-arabica.net/spip.php?article207

Ou alors tu tapes "charia apostasie" , c'est beaucoup plus simple.

n°16349364
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:42:19  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est un sujet personnel, parce que d'une part je ne me pose même pas la question, mais d'autre part, je ne sais pas comment je réagirais (je n'en suis pas là).
On peut supposer que je serais contrarié, c'est une chose, mais je ne serais pas non plus derrière mes gosses tout le temps :) : tu comprends ça : tu leur donnes une éducation, leur enseignes leur histoire, les règles de vie élémentaires etc .... après ils en font ce qu'ils en veulent !

Non tu n'as pas le droit de l'être.
Sinon tu as répondu à ma question,je te remercie.  

Edit: Mauvais quote

Message édité par GL912 le 03-10-2008 à 19:43:17
n°16349374
paprika
Posté le 03-10-2008 à 19:44:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Qqn pourrait me dire ce qu'est ce site : http://www.coranix.org/sommaire.htm ? Je comprends pas trop leur position [:transparency]

je crois que c'est clair non?! [:absolutelykaveh]  
http://www.coranix.org/action/index.htm

n°16349388
GL912
Posté le 03-10-2008 à 19:48:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:cmshadow]

n°16349398
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 19:49:09  profilanswer

Quel intérêt d'expliquer le coran, l'islam, blabla pour finalement être contre cette religion. :??:  
Y a vraiment des abrutis. [:prozac]

Autre question : un très grande mosquée est en construction et va bientôt se finir. Je pourrais aller la visiter, même si je suis athé ? [:robert de niro]

Message cité 3 fois
Message édité par zoukoufxxx le 03-10-2008 à 19:53:31

---------------
n°16349445
BAKA
Posté le 03-10-2008 à 19:56:38  profilanswer

chkops a écrit :

Je n'ai pas de sources à proprement parler, c'est juste ce que j'ai appris au fil des années.
Et de toute façon, rien ne sert de se prendre la tête dessus, car le droit musulman condamne l'apostat à mort... c'est dire à quel point il y a consensus entre les différentes écoles.

Quand les personnes qui prônent la mort des apostats appliqueront le reste de ce qu'elles professent, elles gagneront peut-être le droit de s'associer à Dieu pour juger de la pratique des autres (encore que ce soit un pêché, il paraît), mais en attendant, ça ressemble surtout à une façon de détourner l'attention des gens. Je ne pense pas que ce soit un hasard si les interprétations les plus barbares de la religion se retrouve dans les pays pauvres.  

Faire croire qu'on est plus proche de la vraie religion parce qu'on tue des gens, c'est de la manipulation pure et simple.

Spoiler :

Il me semble bien que les apostats dont parlent le hadith sont des gens vaincus, convertis pour obtenir une trêve, qui reviennent sur leur parole et s'en prennent aux musulmans, n'est ce pas? C'est assez différent du type qui vit en France et perd la foi en Dieu, ou alors vous avez une vision bien tranchée des choses.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16349453
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 19:58:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu trouves qu'il est de bonne foi ?

Il l'est probablement, il ironise sur tes propos en utilisant la même tournure phrastique que toi, voilà tout. Tu es susceptible.

zoukoufxxx a écrit :

Quel intérêt d'expliquer le coran, l'islam, blabla pour finalement être contre cette religion. :??:

Étrange question... Critiquer sans connaître, je trouve bien plus méprisable...
Après, en l'occurrence, c'est pour servir une idéologie islamophobe et alarmiste, de-villiers-staÿle.

---------------
n°16349463
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:01:24  profilanswer

Spoooky a écrit :

Étrange question... Critiquer sans connaître, je trouve bien plus méprisable...
Après, en l'occurrence, c'est pour servir une idéologie islamophobe et alarmiste, de-villiers-staÿle.

Oui, je me suis mal exprimé, désolé. :jap:  

---------------
n°16349465
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:01:59  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Y a vraiment des abrutis. [:prozac]

Autre question : un très grande mosquée est en construction et va bientôt se finir. Je pourrais aller la visiter, même si je suis athé ? [:robert de niro]

Non tu ne peux pas ils vont te tuer.     [:gl912]
Au moins tu as le courage d'avouer tes penchants,contrairement à certains.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 03-10-2008 à 20:02:35
n°16349481
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:05:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Non tu ne peux pas ils vont te tuer.     [:gl912]  
Au moins tu as le courage d'avouer tes penchants,contrairement à certains.

Quel penchant ? Je n'ai rien contre cette religion... Je suis, disons... curieux. :) J'aimerais bien voir l'architecture du bâtiment. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)