Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16293302
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 22:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

un exemple pour illustrer le propos?

Laisses tomber.

ça fait le 10ème verset que je poste et il s'obstine dans la bêtise. Bref, un obscurantiste qui refuse le débat et la contradiction, qui refuse de relater des faits historiques et base sa vie sur un livre écrit par des Arabes au 7ème siècle. Tu auras beau dire que la Sourate 2 verset 38 est la preuve que dans l'Islam, la femme n'est pas l'égale de l'homme, il te dira que c'était une amélioration, oubliant tous les droits des femmes dans l'empire Romain et en Nubie.

Bref, une personne sans intérêt qui ne connaît pas assez l'histoire pour relever le débat. Le genre de personne qu'un Fogiel pourrait démonter en deux minutes...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 22:49:25  profilanswer

n°16293321
GL912
Posté le 27-09-2008 à 22:51:40  profilanswer

samuelp a écrit :

Laisses tomber.

ça fait le 10ème verset que je poste et il s'obstine dans la bêtise. Bref, un obscurantiste qui refuse le débat et la contradiction, qui refuse de relater des faits historiques et base sa vie sur un livre écrit par des Arabes au 7ème siècle. Tu auras beau dire que la Sourate 2 verset 38 est la preuve que dans l'Islam, la femme n'est pas l'égale de l'homme, il te dira que c'était une amélioration, oubliant tous les droits des femmes dans l'empire Romain et en Nubie.

Bref, une personne sans intérêt qui ne connaît pas assez l'histoire pour relever le débat. Le genre de personne qu'un Fogiel pourrait démonter en deux minutes...

Il n'y a pas de débat à avoir avec une personne qui déforme le Coran pour appuyer ses propos puant.

n°16293343
Bruno Duch​emin
Posté le 27-09-2008 à 22:54:02  profilanswer

c pas moi a écrit :

est ce que un pedophile peut s'en sortir lors du jugement dernier si il se convertit à l'Islam ?

un Dutrou par exemple aurait sa chance ? et même peut-être un extra-bonus de 1000 vierges (de preference pas agées de plus 12 ans) ?

C'est marrant que tu parles de Dutroux parce que ça n'a strictement rien à voir. Dans plusieurs siècles, quand une personne fera des recherches sur lui dans les archives de notre époque actuelle, la première chose qu'il verra c'est que c'était un pédophile.

Maintenant, essaie de faire une recherche dans les écrits de l'époque du prophète et trouve moi des textes où on l'on parle de lui comme d'un pédophile.

Attention, je ne te demande pas de venir me raconter l'âge de Aicha quand elle s'est mariée au prophète ou à quel âge ils ont eut leurs premiers rapports sexuels. Je veux des sources de l'époque qui décrivent le prophète comme étant un pédophile et qui le condamnent pour cela.

Bonne chance.

PS : si j'ai bien compris, tu as été banni du forum, j'espère que ce n'est que temporaire et pas trop long afin que tu puisses me répondre. Tu jouais de la provok mais du peu de pages que j'ai lu, on a évité tes questions pendant longtemps, dommage.

n°16293419
GL912
Posté le 27-09-2008 à 23:08:23  profilanswer

paprika a écrit :

un exemple pour illustrer le propos?

Celui là est un exemple assez éloquent http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=61
Mais ce n'est pas le seul beaucoup d'autres existent.

n°16293425
paprika
Posté le 27-09-2008 à 23:09:46  profilanswer

n3rd a écrit :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim  
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

je crois que c'est clair...

on voit ça aujourd'hui avec nos moeurs d'aujourd'hui,forcement ça choque.
Mais à l'époque,ça devait etre monnaie courante...normal quoi  [:spamafote]

n°16293430
GL912
Posté le 27-09-2008 à 23:10:38  profilanswer

n3rd a écrit :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim  
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

je crois que c'est clair...

Tu es un multi de "c pas moi"  [:peronnelle]

n°16293448
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2008 à 23:13:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu es un multi de "c pas moi"  [:peronnelle]

En effet, il est ban  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°16293452
GL912
Posté le 27-09-2008 à 23:15:28  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet, il est ban  :jap:

Raaaah je venais d'écrire un long message bien argumenté à l'intention des modérateurs   :D  
En tout vous faites bien votre boulot merci.

n°16293473
paprika
Posté le 27-09-2008 à 23:20:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Celui là est un exemple assez éloquent http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=61

Des "miracles scientifiques"   [:delarue5]

edit: http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=59
un peu de lecture,ça vaut le coup...

Citation :

de ce fait, la poussière  devient   plus efficace à exterminer ces virus qui restent au fond mieux que l ‘utilisation simple de l‘eau  ou  de la main.

[:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par paprika le 27-09-2008 à 23:30:12
n°16293536
GL912
Posté le 27-09-2008 à 23:32:59  profilanswer

paprika a écrit :

Tu appelles ça comme tu veux.
Ton lien est un Hadith ce n'est pas une sourate.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 23:32:59  profilanswer

n°16293544
paprika
Posté le 27-09-2008 à 23:34:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu appelles ça comme tu veux.
Ton lien est un Hadith ce n'est pas une sourate.

non mais t'as lu les enormités de ce site  :heink:  

Citation :

la poussière  devient   plus efficace à exterminer ces virus

n°16293563
GL912
Posté le 27-09-2008 à 23:37:49  profilanswer

paprika a écrit :

non mais t'as lu les enormités de ce site  :heink:  

Je ne te pale pas de la fiabilité d'un site.
Qu'as tu à dire sur l'essentiel ? Galien peut être ?  :lol:  

n°16293601
sad bloke
Posté le 27-09-2008 à 23:44:10  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

de ce fait, la poussière  devient   plus efficace à exterminer ces virus qui restent au fond mieux que l ‘utilisation simple de l‘eau  ou  de la main.

[:kzimir]

:jap:

Quand est ce que vous allez comprendre que ce qui est faut peu facilement être juste et vice versa ?

Message édité par sad bloke le 27-09-2008 à 23:46:59

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16293623
julien63
Posté le 27-09-2008 à 23:47:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu es pitoyable,un immonde troll comme il en pullule partout sur le net.

Pour les musulmans, le Coran c'est la parole de Dieu.
Normal que lorsqu'un athée (encore pire qu'un catholique pratiquant) arrive et affirme que certains versets racontent n'importe quoi, donc qu'il se place au dessus de Dieu, certains le prennent mal.

Message édité par julien63 le 28-09-2008 à 00:06:50
n°16293666
paprika
Posté le 27-09-2008 à 23:55:58  profilanswer

Citation :

:jap:

Quand est ce que vous allez comprendre que ce qui est faut peu facilement être juste et vice versa ?

:??:

n°16293695
chewyy
Posté le 28-09-2008 à 00:01:09  profilanswer

GL912 a écrit :

j'aime beaucoup celle là:

"a- La greffe des cœurs a prouvé le transfert des connaissances, des sentiments et des croyances du cœur greffé vers le cerveau du malade récepteur"

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16293735
ThePseudo
Posté le 28-09-2008 à 00:09:02  profilanswer

jalios828 a écrit :

...
Ce message recèle d'indices qui nous invite à méditer sur les phénomènes qui nous entourent (mort, naissance, soleil, cycle de l'eau,...) mais ne décrit pas selon une méthode scientifique (au sens que nous l'entendons aujourd'hui) ces phénomènes
Je préfère le terme d'indice scientifique qui nous invite à en savoir plus  
plutôt que le terme  de 'miracle' car le miracle a selon moi une impression d'irrationalité, de surnaturel et qui clôt le processus de réflexion...

ever1 a écrit :

le coran n'apporte pas de preuves scientifiques, il t'encourage a regarder la nature et tout ce qu'il y a autour de toi pour que tu te poses toi même les bonnes questions.

Ca s'appelle la spiritualité.

---------------
===>...<===
n°16293738
GL912
Posté le 28-09-2008 à 00:10:36  profilanswer

chewyy a écrit :

j'aime beaucoup celle là:

"a- La greffe des cœurs a prouvé le transfert des connaissances, des sentiments et des croyances du cœur greffé vers le cerveau du malade récepteur"

Cette phrase n'existe pas dans le lien que j'ai posté.
Pourquoi vous chercher tous à décrédibiliser le site c'est votre unique argument peut être ?  

n°16293759
chewyy
Posté le 28-09-2008 à 00:15:45  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi vous chercher tous à décrédibiliser le site c'est votre unique argument peut être ?  

en bas de cette page:
dans le paragraphe de conclusion
http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=61

- Conclusion

Je conclurai cet essai en affirmant que la science moderne a prouvé sans aucun doute, l'authenticité du Coran. Les Versets pour lesquels les exégètes donnaient une interprétation morale ou métaphysique, prennent maintenant un sens réel. Dans mon commentaire du livre mentionné ci-dessus, je disais que le Verset qui parle du liquide génital, reste encore un mystère pour la médecine. Il dit :
"Que l'Homme pense à ce à partir de quoi il a été créé ! Il a été créé à partir d'un liquide éjaculatoire sortant d'entre la colonne vertébrale et les seins".
La médecine de nos jours que j’avais évoquée dans mon ouvrage " Youcef et Zoulikha " au commentaire 101, soutenait une autre théorie ! J’avais parlé de "testicules comme générateur du liquide méprisable " ; ceux-ci naissent effectivement dans le fœtus au niveau de la colonne vertébrale et migrent par la suite à leur position finale. Mais les notions qui viennent d'être exposées sur le cœur expliqueraient me semble-t-il, ce mystère. Le cœur qui se trouve dans la cage thoracique entre la colonne vertébrale et les côtes avant, ne serait-il pas le générateur effectif du liquide génétique ?

Ceci dit, n’est-il pas temps que les scientifiques honnêtes reconnaissent ces vérités? N'est-il pas temps également que les savants de la science coranique présentent ces merveilles scientifiques, d'une manière plus objective et sans excès.
Le sujet que nous venons de traiter interpelle tout particulièrement les Muftis et les savants des sciences islamiques. Ils doivent donner un avis autorisé, pas obligatoirement unanime, car la tolérance et le pluralisme de l'interprétation et de la " Fetwa ", constituant les fondements les plus précieux de la "Démocratie Islamique" si longtemps ignorée.
Vu que :
a- La greffe des cœurs a prouvé le transfert des connaissances, des sentiments et des croyances du cœur greffé vers le cerveau du malade récepteur,

b- Les greffés du cœur artificiel n'ont survécu jusqu'à présent que quelques mois après l’opération, en transformant l’homme en un robot inhumain,
c- Les découvertes faites ont permis une percée inespérée de la science dans les secrets du Coran, et permettent aujourd'hui sa relecture à un plus haut niveau

Les questions qui s'imposent sont:
1- Est-il permis de pratiquer la greffe des cœurs, et de prélever des cœurs sur les cadavres appartenant à des morts croyants, au profit de malades mécréants ?.

2- Est-il permis de transférer le cœur d'un mécréant dans le corps d'un malade croyant ?
En fait, nous devons tous réfléchir à ces questions sans plus nous dire : " Quel casse tête " mais plutôt " quel casse cœur " ! Le mal de tête peut être vite guéri par la prise d’un cachet d’aspirine ou une tasse de café. Mais le stress, le "mauvais sang" tel que nos ancêtre l’appelaient, finissent souvent par une hausse de la tension artérielle et si nous n’y remédions pas, finissent par une crise cardiaque fatale. C’est donc bien par nos cœurs que nous réfléchissons, c’est par nos cœurs que nous vivons et que nous mourrons, tel que le Coran le dit !

---------------
n°16293777
paprika
Posté le 28-09-2008 à 00:21:07  profilanswer

GL912 a écrit :

http://www.55a.net/firas/french/?p [...] det&id=210

Si tu veux etayer un minimum,il faut une source,et là c'est tout sauf une source.
c'est du n'importe quoi.
Entre les poussieres qui tuent les virus et le coeur transplanté qui transfert le savoir et les sentiments...faut arreter.

n°16293805
GL912
Posté le 28-09-2008 à 00:25:49  profilanswer

chewyy a écrit :

en bas de cette page:
dans le paragraphe de conclusion
http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=61

Ce n'est pas le lien que j'ai posté,ce site n'est pas écrit par une seule personne mais ils a plusieurs contributeurs,si tu as quelque chose à dire sur le lien que j'ai posté vas y te gênes pas  [:gl912]  

paprika a écrit :

http://www.55a.net/firas/french/?p [...] det&id=210

Si tu veux etayer un minimum,il faut une source,et là c'est tout sauf une source.
c'est du n'importe quoi.
Entre les poussieres qui tuent les virus et le coeur transplanté qui transfert le savoir et les sentiments...faut arreter.

Même remarque.

n°16293848
paprika
Posté le 28-09-2008 à 00:33:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est pas le lien que j'ai posté,ce site n'est pas écrit par une seule personne mais ils a plusieurs contributeurs,si tu as quelque chose à dire sur le lien que j'ai posté vas y te gênes pas  [:gl912]  

Ton lien ne prouve rien du tout.  [:spamafote]

n°16293858
chewyy
Posté le 28-09-2008 à 00:36:58  profilanswer

GL912 a écrit :

je pense que ce site est fait par des personnes ne manquant pas de toupet ;)

---------------
n°16293901
jalios828
Posté le 28-09-2008 à 00:50:37  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ca s'appelle la spiritualité.

Mais le débat qui a lieu actuellement est loin d'etre de la spiritualité islamique à mon sens
Je parie que dans 2 pages on ne sera pas plus avancé sur la question
 :(  

n°16294288
ThePseudo
Posté le 28-09-2008 à 02:06:25  profilanswer

jalios828 a écrit :

Mais le débat qui a lieu actuellement est loin d'etre de la spiritualité islamique à mon sens
Je parie que dans 2 pages on ne sera pas plus avancé sur la question
 :(  

:lol:  

La spiritualité inclut le calme, la sagesse, la reflexion, l'écoute, l'observation, l'humilité et blablabla et blablabla ...
si quelqu'un veut avoir raison à tout prix, je ne vois pas de raison de se fatiguer à lui démontrer son erreur (encore faut-il pouvoir le faire :) ) ni d'influer sur sa façon d'être ou de penser, dès lors que les définitions des mots sont les mêmes pour tout le monde.

La spiritualité n'a rien à voir avec la science, sauf peut-être cette impression de transcendance lorsqu'une découverte ou une vérification est confirmée.
C'est vrai que le Coran et sa lecture ne sont pas à prendre au "premier degré", par contre, la science je la laisse aux scientifiques, tout comme ce qui a trait aux embryons etc, je serais bien incapable d'en parler sans avoir au préalable étudié et assimilé son système de fonctionnement et tout ce qui va avec.

---------------
===>...<===
n°16294428
big e
Posté le 28-09-2008 à 02:27:44  profilanswer

Nan mais déjà s'escrimer à chercher des "miracles scientifiques" dans le coran... ça sert à quoi franchement?

n°16294856
jalios828
Posté le 28-09-2008 à 05:32:29  profilanswer

big e a écrit :

Nan mais déjà s'escrimer à chercher des "miracles scientifiques" dans le coran... ça sert à quoi franchement?

C'est un incendie qui a été allumé (il faut le reconnaitre) par des musulmans comme Bucaille, Harun yahya
Ces gens la font du mal a leur religion  

n°16295195
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-09-2008 à 10:28:35  profilanswer

ever1 a écrit :

Ces pays ont certes une culture chrétienne je pense que c'est surtout ce qu'ont apporté les philosophes (lumières par exemple) (des idées parfois contradictoire avec ce que prônait l'église) qui expliquent ce que sont ces pays aujourd'hui.

:jap: Tout à fait, c'est en sachant de sortir petit à petit du carcan de la religion que ces pays sont ce qu'ils sont aujourd'hui.

Tout était dit dans ce post, il y a deux pages, déjà...

GL912 a écrit :

C'est une blague, cette page ?
Non, sérieux, c'est un argument, ça ? C'est juste un ramassis de raccourcis qui feraient honte à un neurologue stagiaire ! Lisez-le, franchement, ça fait rire, une telle mauvaise foi !
Je suis désolé, mais le genre d'affirmations contenues dans ce lien sont exactement du même acabit que les interprétations qui ont été faite des prédictions de Nostradamus : des approximations, des interprétations faites dans le sens qui arrange celui qui les fait, des livres scientifiques lus très vite et une conclusion sur le ton du "Vous voyez bien, on le savait depuis longtemps mais on le dit que maintenant.".

C'est exactement la même chose, ne t'en déplaise.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16295803
jalios828
Posté le 28-09-2008 à 12:28:41  profilanswer

GL912, je n'ai pas regardé tout le site mais j'ai vu qu'il y avait une section sur la numerologie et pour moi la numerologie fait partie des superstitions.

Cela ne credebilise pas vraiment un site dit 'Encyclopedie des miracles scientifiques'

n°16295897
GL912
Posté le 28-09-2008 à 12:46:53  profilanswer

n°16295997
ever1
Posté le 28-09-2008 à 13:03:31  profilanswer

ce topic n'est plus du tout constructif, on s'acharne sur le coran, a prouver que c'est écrit par la main de l'homme. D'ailleurs certains fondent leur argumentaire sur cette proposition acquise, ce qui me fait douter de leur honnêteté, mais passons... On peut se demander alors pourquoi on n'entend pas la même chose sur la bible ? L'église et tout le dogme qui tourne autour n'est elle pas la création de l'homme ?

n°16296029
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 13:07:24  answer

ever1 a écrit :

ce topic n'est plus du tout constructif, on s'acharne sur le coran, a prouver que c'est écrit par la main de l'homme. D'ailleurs certains fondent leur argumentaire sur cette proposition acquise, ce qui me fait douter de leur honnêteté, mais passons... On peut se demander alors pourquoi on n'entend pas la même chose sur la bible ? L'église et tout le dogme qui tourne autour n'est elle pas la création de l'homme ?

bien sur que si, comme toutes religions, livres, croyances, etc..

n°16296034
paprika
Posté le 28-09-2008 à 13:07:58  profilanswer

ever1 a écrit :

le titre du topic:
 Le Coran et l'Islam
concernant son ecriture par la main de l'homme,il n'y a aucun doute.on peut par contre discuter de son interpretation.

n°16296048
big e
Posté le 28-09-2008 à 13:10:29  profilanswer

Mais pas de soucis, c'est certain que la bible à été rédigée par plusieurs personnes à des époques très différentes.

n°16296085
ever1
Posté le 28-09-2008 à 13:15:55  profilanswer

paprika a écrit :

le titre du topic:
 Le Coran et l'Islam
concernant son ecriture par la main de l'homme,il n'y a aucun doute.on peut par contre discuter de son interpretation.

j'aimerai bien savoir, parceque ca a l'air tellement evident que je le vois pas.
Je remet pas en cause l'enseignement de jesus mais ce qui est arrivé apres (Paul...)

n°16296099
big e
Posté le 28-09-2008 à 13:19:19  profilanswer

HS mais c'est quoi la question?

n°16296106
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 13:20:27  answer

big e a écrit :

HS mais c'est quoi la question?

la question (réthorique car la réponse coule de source) est de savoir si le Coran a été écrit par les hommes (et à priori par Mahomet) ou alors par Allah himself...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 13:20:40
n°16296120
big e
Posté le 28-09-2008 à 13:23:12  profilanswer

Ah oui, ça vaut le coup de débattre de ça.  :o

n°16296130
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 13:25:51  answer

big e a écrit :

Ah oui, ça vaut le coup de débattre de ça.  :o

clairement :o  

Dire que le Coran (de même que tout livre existant, de la Bible au Capital en passant par les livres gastronomiques de[:jcdenton182]) est de main d'homme, c'est digne d'un golden Master of the Obvious...

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 13:27:25
n°16296162
jalios828
Posté le 28-09-2008 à 13:33:42  profilanswer

ever1 a écrit :

Je pense sur les derniers posts (je ne m'avancerai pas a parler de l'ensemble des posts sur ce topic) les arguments critiquaient le concordisme pratiqué par certains pour valider le coran. Et historiquement le concordisme n'a pas été un progrès (notamment appliquée a la bible par exemple) mais plutôt une régression de la raison humaine selon moi.  

Quand je pense aux sciences et à l'islam, je prefere penser à des maitres comme Avicenne, Averoes ou Al-Khawarizmi (surtout ce dernier etant donné que je suis informaticien :))

n°16296172
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-09-2008 à 13:35:38  profilanswer

GL912 a écrit :

J'abandonne.

Un peu facile. Le lien que tu as donné est risible, tu t'es acharné à insulter ceux qui essayaient de construire un point de vue radicalement différent du tien, usant à tort et à travers du mot "troll" et de la formule "Apprends la définition d'un mot avant de l'utiliser", tu n'as donné aucun argument pour appuyer tes dires, t'es montré méprisant et suffisant... Et là, tu t'en vas comme un prince, genre t'es un incompris...
La foi, c'est bien beau, mais essayer de se construire un esprit critique, c'est le premier pas vers l'intelligence, tu sais ?

ever1 a écrit :

Attends, franchement, les "détracteurs" du Coran sont de loin les moins agressifs de ce topic, hein...

Ensuite, je suis bien d'accord pour dire que les religions sont une construction de l'homme... Mais je ne suis probablement pas le public ciblé par ta question... :D

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)