Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16292249
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 19:45:26  answer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Je ne les vois pas dans ton lien.

dis plutôt que tu ne veux pas les voir....  :sleep:  

concernant l'embryologie pas ex, que penses tu de ce qui est dit sur le lien ?  

que l'ovule ne soit même pas mentionné (petit oubli probablement) ne t'interpelle pas ? la goutte de sperme dont parle le coran, tu trouves pas que c'est légèrement approximatif ça ? etc ....  

c'est lourd, ça devrait être à toi de prouver que tes miracles scientifiques du coran sont véridiques, tu renverses la charge de la preuve et lorsqu'on te met tout de même le nez dans le caca, tu éludes ou fais semblant de ne pas comprendre. Le lien que j'ai posté est pourtant éloquent quant au pompage effectué par mohammed sur des personnes qui lui sont antèrieures concernant l'embryologie (enfin, il n'y a sans doute pas que ça), mais toi bien sur, tu ne vois rien.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 19:45:26  profilanswer

n°16292318
ever1
Posté le 27-09-2008 à 19:56:27  profilanswer

julien63 a écrit :

D'accord, mais comment expliquez-vous que des pays comme l'Arabie Saoudite (un pays assez important pour tous les musulmans), l'Iran, le Pakistan où la religion a une grande importance ne soient pas considérés comme les pays les plus tolérants, respectueux, ceux où il y a le moins de corruption, où les libertés individuelles, les minorité sont le mieux respectées... (là parmi les mieux classés, on retrouve surtout des pays comme le Canada, les pays scandinaves dont la population est surtout chrétienne).
Comment expliquez-vous aussi que là où il y a une forte population musulmane (que cela soit dans les pays arabo-musulmans et même en Europe), les autres populations fuient les lieux (chrétiens de Béthleem, les Assyro-chaldéens, les populations juives, celles chrétiennes d'Irak...). Souvent des populations sur place bien avant le naissance de mahomet.

Il y a beaucoup de points a traiter dans ce que vous avez écrit.

Il est incontestable que il y a un énorme manque d'éducation chez beaucoup de musulmans. Il ne savent pas faire la part des choses entre ce qui est tradition et ce que l'islam a apporté.
Et bien que certains manquent d'éducation, d'autres ne respectent pas le message révélé. Le vol ( et la corruption) est interdit dans le coran. Je pense qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une affaire de pouvoir. Ils sont musulman quand ça leur chante, il est plus facile d'appeler les gens a travers leur foi. Il y en a d'autres qui manquent aussi d'esprit critique, ce qui nous ramene toujours a l'éducation qui est le centre du problème. Maintenant, il faut s'interroger sur l'origine de ce manque : la pauvreté, la colonisation, mondialisation ? c'est un autre débat.

Il font savoir que le canada est un pays d'immigration qui "filtre" son émigration. Les gens qui viennent sont très qualifiés ce qui explique l'harmonie qui peut reigner. Mais il me semble ( a vérifier) que la première source d'immigration au canada est marocaine. Ces pays ont certes une culture chrétienne je pense que c'est surtout ce qu'ont apporté les philosophes (lumières par exemple) (des idées parfois contradictoire avec ce que prônait l'église) qui expliquent ce que sont ces pays aujourd'hui.

Ont dit que l'islam c'est propagé par le sang, les meurtres. On oublie quand même que certains peuples ont embrassé l'islam ( asie de l'est par le commerce) et d'autres cohabitaient parfaitement avec l'islam notamment les juifs et les chrétiens . Par exemple le roi du maroc Mohammed V a refusé au gouvernement francais de "donner" ces juifs pour la déportation. A la suite les juifs marocains qui ont émigrés en Israel ont ériger une statue en son honneur. Des fois c'est simple :certains quittent ces terres parce qu'il y a la guerre  

n°16292367
Fructidor
Posté le 27-09-2008 à 20:07:50  profilanswer

julien63 a écrit :

Comment expliquez-vous aussi que là où il y a une forte population musulmane (que cela soit dans les pays arabo-musulmans et même en Europe, en Asie comme en Thaïlande, aux Philippines), les autres populations fuient les lieux (chrétiens de Béthleem, les Assyro-chaldéens, les populations juives, celles chrétiennes d'Irak...). Souvent des populations sur place bien avant le naissance de mahomet.

ever1 a écrit :

Des fois c'est simple :certains quittent ces terres parce qu'il y a la guerre

Les chrétiens quittent le prochent-orient parce qu'ils en sont chassées. L'archevêque chaldeen de Mossoul , par exemple, a été assassiné par des islamistes. Les populations musulmanes elles mêmes sont choquées par ce type d'exaction, donc attention à ne pas faire le jeu des extremistes en niant les faits.

Message édité par Fructidor le 27-09-2008 à 20:08:13
n°16292386
GL912
Posté le 27-09-2008 à 20:12:05  profilanswer

Je n'ai rien à te prouver.
Ton seul argument valable pour contester l'authenticité du Coran sont donc les écrits de Galien c'est bien ça ? Tu dis qu'il y a beaucoup d'autres chose mais tu ne cites que cet exemple.Et tu considères m'avoir mis la tête dans la Caca avec cet argument ? Je te trouve comique.

n°16292390
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-09-2008 à 20:12:34  profilanswer

Je remets ton lien, ca ne fais pas de mal pour ceux qui nous rejoignent en cours d'émission !
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
Ceci étant, il est assez notoire que le monde arabe était traversé par de puissantes influences grecs et juives, à la fois sur les plans philosophiques (que l'on retrouve dans le Coran) et scientifiques. C'est chez les scientifiques que les doctrines médiévales ont le mieux pris et hélas le plus duré !

GL912 >>>>>>>>> c'est vrai que tu as un petit côté Bucaille, toi ;)

Message édité par le_fouineux le 27-09-2008 à 20:13:42

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16292392
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 20:12:53  profilanswer

ever1 a écrit :

Il y a beaucoup de points a traiter dans ce que vous avez écrit.

Il est incontestable que il y a un énorme manque d'éducation chez beaucoup de musulmans. Il ne savent pas faire la part des choses entre ce qui est tradition et ce que l'islam a apporté.
Et bien que certains manquent d'éducation, d'autres ne respectent pas le message révélé. Le vol ( et la corruption) est interdit dans le coran. Je pense qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une affaire de pouvoir. Ils sont musulman quand ça leur chante, il est plus facile d'appeler les gens a travers leur foi. Il y en a d'autres qui manquent aussi d'esprit critique, ce qui nous ramene toujours a l'éducation qui est le centre du problème. Maintenant, il faut s'interroger sur l'origine de ce manque : la pauvreté, la colonisation, mondialisation ? c'est un autre débat.

Il font savoir que le canada est un pays d'immigration qui "filtre" son émigration. Les gens qui viennent sont très qualifiés ce qui explique l'harmonie qui peut reigner. Mais il me semble ( a vérifier) que la première source d'immigration au canada est marocaine. Ces pays ont certes une culture chrétienne je pense que c'est surtout ce qu'ont apporté les philosophes (lumières par exemple) (des idées parfois contradictoire avec ce que prônait l'église) qui expliquent ce que sont ces pays aujourd'hui.

Ont dit que l'islam c'est propagé par le sang, les meurtres. On oublie quand même que certains peuples ont embrassé l'islam ( asie de l'est par le commerce) et d'autres cohabitaient parfaitement avec l'islam notamment les juifs et les chrétiens . Par exemple le roi du maroc Mohammed V a refusé au gouvernement francais de "donner" ces juifs pour la déportation. A la suite les juifs marocains qui ont émigrés en Israel ont ériger une statue en son honneur. Des fois c'est simple :certains quittent ces terres parce qu'il y a la guerre  

Le Coran possède un très grand nombre de versets, parfois contradictoires, en fonction de l'époque où il a été écrit.
N'oublions pas que Mahomet était au début un pacifiste, qu'il priait en direction de Jerusalem, et qu'il avait de nombreux amis et serviteurs Juifs et Chrétiens.

Mais pendant la phase guerriere avec les Mecquois, son ton a radicalement changé, il a massacré ou fait massacrer ou fuir les juifs de Medine, ses versets ont radicalement changé, et certains prone la mort des "infidèles" si besoin est (ce que mettent en avant certains groupes islamistes)

Ensuite l'Islam s'est politisé. N'oublions pas que des musulmans n'ont pas respecté la parole de Mahomet.
Exemple, Mahomet, en gratitude pour l'hospitalité pour les Musulmans menacés, avait clairement dit de ne pas agresser le royaume d'Axoum.

Même pas un siècle après sa mort, des musulmans ont chassé les éthiopiens du Yemen et quelques siècles plus tard, c'est Ahmed le Gaucher qui a faillit éradiquer la culture d'Axoum (les Portugais sont venus au bon moment).

Il faut arrêter le mysticisme. Je ne critique pas l'Islam, religion parmi tant d'homme créé par des hommes pour des hommes, mais la victimisation à outrance, les agressions contre les voisins, le support international pour ne pas froisser certains exportateurs de pétrole m'agacent au plus haut point.

Quant à la pédophilie, je ne m'abaisserai pas pour juger Mahomet, autre époque autre meurs.

n°16292417
julien63
Posté le 27-09-2008 à 20:16:11  profilanswer

ever1 a écrit :

Ont dit que l'islam c'est propagé par le sang, les meurtres. On oublie quand même que certains peuples ont embrassé l'islam ( asie de l'est par le commerce) et d'autres cohabitaient parfaitement avec l'islam notamment les juifs et les chrétiens .

Les chrétiens et les juifs en terre d'islam avaient-ils exactement les mêmes droits que les musulmans ?
Pour le Canada, je crois que ce sont surtout des Algériens, et malgré la petite série humoristique, si j'en crois certains Québécois, tout ne se passe pas toujours harmonieusement, quelques tensions.

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 27-09-2008 à 20:25:41
n°16292433
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-09-2008 à 20:18:21  profilanswer

samuelp a écrit :

Le Coran possède un très grand nombre de versets, parfois contradictoires, en fonction de l'époque où il a été écrit.
N'oublions pas que Mahomet était au début un pacifiste, qu'il priait en direction de Jerusalem, et qu'il avait de nombreux amis et serviteurs Juifs et Chrétiens.

Mais pendant la phase guerriere avec les Mecquois, son ton a radicalement changé, il a massacré ou fait massacrer ou fuir les juifs de Medine, ses versets ont radicalement changé, et certains prone la mort des "infidèles" si besoin est (ce que mettent en avant certains groupes islamistes)

Ensuite l'Islam s'est politisé. N'oublions pas que des musulmans n'ont pas respecté la parole de Mahomet.
Exemple, Mahomet, en gratitude pour l'hospitalité pour les Musulmans menacés, avait clairement dit de ne pas agresser le royaume d'Axoum.

Même pas un siècle après sa mort, des musulmans ont chassé les éthiopiens du Yemen et quelques siècles plus tard, c'est Ahmed le Gaucher qui a faillit éradiquer la culture d'Axoum (les Portugais sont venus au bon moment).

Il faut arrêter le mysticisme. Je ne critique pas l'Islam, religion parmi tant d'homme créé par des hommes pour des hommes, mais la victimisation à outrance, les agressions contre les voisins, le support international pour ne pas froisser certains exportateurs de pétrole m'agacent au plus haut point.

Quant à la pédophilie, je ne m'abaisserai pas pour juger Mahomet, autre époque autre meurs.

C'esdt mélanger torchon et serviettes, ca :  
- l'islam en tant qu'outil de pouvoir (ce qu'il a été au moment de la conquête, et encore aujourd'hui comme levier sur les masses)
- l'islam comme culte privé.

Le premier sert des visées politiques, donc contingentes; le second sert - comme Jalios l'a très bien dit - de référence, de guide à celui qui croit. Après tout, quand on est républicain, on n'est pas pour autant favorable à la guillotine même si elle a servi la Révolution, non ? tout comme on peut rester républicain en voyant des idéaux de la République (égalité devant les lois, justice aveugle, etc.) largement bafoués.

---------------
n°16292458
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-09-2008 à 20:23:46  profilanswer

julien63 a écrit :

Les chrétiens et les juifs en terre d'islam avaient-ils exactement les mêmes droits que les musulmans ?

Non, mais les juifs et les musulmans étaient dans le même cas dans les pays occidentaux, jusqu'à la laïcité.

---------------
n°16292511
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 20:32:40  answer

GL912 a écrit :

Je n'ai rien à te prouver.
Ton seul argument valable pour contester l'authenticité du Coran sont donc les écrits de Galien c'est bien ça ? Tu dis qu'il y a beaucoup d'autres chose mais tu ne cites que cet exemple.Et tu considères m'avoir mis la tête dans la Caca avec cet argument ? Je te trouve comique.

Non.... en fait, tu as juste regardé du coin de l'oeil le contenu du lien quoi....  

tu n'a rien à me prouver ? j'avais remarqué, merci.... autrement, il est question sur le lien de toutes sortes de versets du coran, dans lesquels tu vois des miracles scientifiques, donc non, c'est très loin d'être "mon" seul argument valable (je ne fais que le rapporter) pour contester l'authenticité du coran et pour ce qui est de l'embryologie, mohammed n'a pas seulement pompé sur galien mais également sur aristote, hippocrate, bref l'a pompé les idées qui étaient en vogue à son époque.... trop divin de faire ça hein ?  

et encore une fois, tu éludes, rien à dire sur ce que j'ai écrit au sujet de l'ovule ? de la goutte de sperme ? rien sur les écrits de galien ?  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 20:32:40  profilanswer

n°16292583
ever1
Posté le 27-09-2008 à 20:43:24  profilanswer

Mohammed (saws) qui ne savait ni lire ni écrire, coincé dans la peninsule arabique c'est a dire sans acces a ce genre de connaissance et encore moins a la possibilité de les etudier, et tu dit qu'il a inventé le coran tel qu'on le connait ?
hum...

Message cité 1 fois
Message édité par ever1 le 27-09-2008 à 20:44:25
n°16292649
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 20:54:24  profilanswer

ever1 a écrit :

Mohammed (saws) qui ne savait ni lire ni écrire, coincé dans la peninsule arabique c'est a dire sans acces a ce genre de connaissance et encore moins a la possibilité de les etudier, et tu dit qu'il a inventé le coran tel qu'on le connait ?
hum...

Ce n'est pas lui qui écrit le Coran, ses acolytes l'ont fait, et un de ses disciples avait étudié les travaux des scientifiques Romains et Grecs

n°16292728
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:02:45  profilanswer

Dans ton lien très peu fiable,il est question d'un mec (athée donc partial) qui donne son avis sur le Coran,c'est son droit mais y a rien de scientifique là dedans donc difficile de me le proposer comme argument.
Pour ce qui est de Galien et autres le lien avec le prophète Mohammed saws me parait extrêmement obscure et discutable ,de plus ils ont dit énormément de conneries sur tout et n'importe quoi et pourtant on ne trouve rien de tel dans le Coran,comment expliques tu cela ? Comment le prophète a t il pu faire le tri entre vérités et grossièretés ?

Edit: Un lien intéressant  http://www.islamfrance.com/coranembryon.html  

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 27-09-2008 à 21:09:01
n°16292771
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 21:07:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Dans ton lien très peu fiable,il est question d'un mec (athée donc partial) qui donne son avis sur le Coran,c'est son droit mais y a rien de scientifique là dedans donc difficile de me le proposer comme argument.
Pour ce qui est de Galien et autres le lien avec le prophète Mohammed saws me parait extrêmement obscure et discutable ,de plus ils ont dit énormément de conneries sur tout et n'importe quoi et pourtant on ne trouve rien de tel dans le Coran,comment expliques tu cela ? Comment le prophète a t il pu faire le tri entre vérités et grossièretés ?  

Mais c'est pas possible cette bétise !
Tu lis les liens qu'on te donne ? Y a plein d'erreur dans le Coran concernant l'embryon, ça fait 4 fois qu'on le dit.

Si tu n'en tiens pas compte et préfere l'obscurantisme dis le, ça évitera de nous faire perdre du temps

n°16292819
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:16:17  profilanswer

samuelp a écrit :

Mais c'est pas possible cette bétise !
Tu lis les liens qu'on te donne ? Y a plein d'erreur dans le Coran concernant l'embryon, ça fait 4 fois qu'on le dit.

Si tu n'en tiens pas compte et préfere l'obscurantisme dis le, ça évitera de nous faire perdre du temps

Apprend la définition d'un mot avant de le balancer à toutes les sauces.
Ensuite quelles erreurs ? L'avis d'un athée qui tien un site dont le but avéré est de descendre le Coran t'appelles ça une erreur ?

n°16292822
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:16:46  profilanswer

samuelp a écrit :

Ce n'est pas lui qui écrit le Coran, ses acolytes l'ont fait, et un de ses disciples avait étudié les travaux des scientifiques Romains et Grecs

Risible.

n°16292823
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 21:16:54  answer

GL912 a écrit :

Edit: Un lien intéressant  http://www.islamfrance.com/coranembryon.html  

parcequ'un musulman serait plus objectif... [:ocube]

n°16292872
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 21:25:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Apprend la définition d'un mot avant de le balancer à toutes les sauces.
Ensuite quelles erreurs ? L'avis d'un athée qui tien un site dont le but avéré est de descendre le Coran t'appelles ça une erreur ?

Sourate 23 Verset 12 :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
Verset 13 :
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Verset 14 :
 Du sperme, nous créons un embryon,
nous créons un foetus de l’embryon,
nous créons du foetus les ossements
et nous revêtons les os de chair.
Puis nous le métamorphosons en une autre créature,
Ô baraka d’Allah,
ô le plus suave des créateurs !

==> Voilà l'erreur, les os avant la chair, comme décrit avant.

Grosse erreur de débutant à notre époque, mais c'est vrai qu'à l'époque de Galien c'était une avancée

n°16292886
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:28:02  profilanswer

Non.

n°16292891
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 21:29:07  answer

je trouve ce débat un peu vain : il est bien évident qu'un type ayant vécu il y a 1400 ans n'a pu écrire un livre concordant avec une réalité scientifique à laquelle il ne pouvait avoir accès à l'époque (en grande partie)....

Il est stupide de vouloir interpréter le Coran (de même que la Bible ou n'importe quel livre religieux) à la lumière des connaissances scientifiques modernes, ça n'a pas de sens.

Un livre de cette espèce est le reflet de son époque. En supposant qu'on puisse correctement l'interpréter (car on peut faire dire n'importe quoi à ce genre de texte), il n'est que le reflet de la vision du Monde qu'avait les peuples arabes du VIIe siècle. Rien de plus, rien de moins.

Un type qui veut démontrer que le Coran n'a aucun rapport avec la réalité scientifique ne fait que perdre son temps. Un type qui voudrait démontrer le contraire est soit un intégriste, soit bien naïf.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2008 à 21:31:51
n°16292904
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:32:06  profilanswer

samuelp a écrit :

Sourate 23 Verset 12 :
Verset 13 :
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Verset 14 :
 Du sperme, nous créons un embryon,
nous créons un foetus de l’embryon,
nous créons du foetus les ossements
et nous revêtons les os de chair.
Puis nous le métamorphosons en une autre créature,
Ô baraka d’Allah,
ô le plus suave des créateurs !

==> Voilà l'erreur, les os avant la chair, comme décrit avant.

Grosse erreur de débutant à notre époque, mais c'est vrai qu'à l'époque de Galien c'était une avancée

L'extrait que tu cites est faux et ce n'est pas la première fois que tu le fais,tu es lamentable en être réduit à cela ça démontre à quelle genre de personne je parle.
http://www.islamfrance.com/coranembryon.html

n°16292942
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 21:38:21  profilanswer

GL912 a écrit :

L'extrait que tu cites est faux et ce n'est pas la première fois que tu le fais,tu es lamentable en être réduit à cela ça démontre à quelle genre de personne je parle.

Oui, bien c'est scientifiquement faux

n°16292983
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:43:53  profilanswer

samuelp a écrit :

Oui, bien c'est scientifiquement faux

Quelle bassesse,tu me fais gerber.
Je tiens à dire à tout le monde que le verset qu'il a posté est FAUX,il ne figure pas dans le Coran.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 27-09-2008 à 21:44:07
n°16293003
jalios828
Posté le 27-09-2008 à 21:47:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Je trouve que le ton s'echauffe un peu vite et c'est dommage.
D'autre part la traduction qu'il a posté du coran me semble correcte de mémoire mais je vais vérifier..

Edit : voici une traduction dispo sur islamfrance.free.fr

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de
cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en
une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Que pensez vous de cette traduction ?

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 27-09-2008 à 21:51:24
n°16293007
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:47:53  profilanswer

N'emploie pas des mots que tu ne maitrises pas.
L'erreur serait de dire que le Coran explique TOUT dans notre monde et qu'on n'a donc plus besoin de chercher quoi que soit.C'est la démarche des extrémistes.
Admettre qu'il y a certains indices indéniables qui y figurent est normal et n'a rien de scandaleux,rien de dangereux ou d'obscurantiste.

n°16293017
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 21:50:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Quelle bassesse,tu me fais gerber.
Je tiens à dire à tout le monde que le verset qu'il a posté est FAUX,il ne figure pas dans le Coran.

Je peux te trouver un Coran certes traduit si tu le veux.

Un petit lien :
http://nachouraqui.tripod.com/id22.htm

(et c'est pas un site anti-islam)

n°16293021
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:50:31  profilanswer

jalios828 a écrit :

Je trouve que le ton s'echauffe un peu vite et c'est dommage.
D'autre part la traduction qu'il a posté du coran me semble correcte de mémoire mais je vais verifier..

jalios828 s'il te plait ne dis pas n'importe quoi il suffit d'une rapide vérification pour voir qu'il a inversé deux mots dans le verset.
Il suffit de consulter le lien que j'ai posté.

n°16293035
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:53:32  profilanswer

samuelp a écrit :

Je peux te trouver un Coran certes traduit si tu le veux.

Un petit lien :
http://nachouraqui.tripod.com/id22.htm

(et c'est pas un site anti-islam)

Eh bien c'est une mauvaise traduction (mais tu le sais déjà surement ).

n°16293041
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 21:54:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Eh bien c'est une mauvaise traduction (mais tu le sais déjà surement ).

Mais non.

Je conçoit que c'est pour toi difficile à avaler, mais les inepties dans le Coran ne sont pas une tare, pour un livre écrit par des hommes au 7ème siècle, je dirai même que ce fut une avancée pour l(époque.

Il faut t'instruire et arrêter de prendre mot pour mot ce qui est écrit dans un livre. C'est comme la télé, pour lire entre les lignes

Message cité 1 fois
Message édité par samuelp le 27-09-2008 à 21:55:41
n°16293042
jalios828
Posté le 27-09-2008 à 21:55:46  profilanswer

GL912 a écrit :

jalios828 s'il te plait ne dis pas n'importe quoi il suffit d'une rapide vérification pour voir qu'il a inversé deux mots dans le verset.
Il suffit de consulter le lien que j'ai posté.

C'est pour cela que j'ai utilisé le mot 'semble' car j'avais un doute
J'aurai du verifier avant cependant c'est vrai

J'ai posté la traduction de islamfrance.free.fr plus haut
voici celle de Kasimirksi (http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/texte/traduit_par_kasimirski/index.php)

12. Nous avons créé l'homme de l'argile fine.
13. Ensuite nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide.
14. De sperme nous l'avons fait un grumeau de sang, le grumeau de sang devint un morceau de chair, que nous avons formé en os, et nous revêtîmes les os de chair ; ensuite nous l'avons formé par une seconde création. Béni soit Dieu, le plus habile des créateurs !

n°16293053
GL912
Posté le 27-09-2008 à 21:58:55  profilanswer

samuelp a écrit :

Mais non.

Je conçoit que c'est pour toi difficile à avaler, mais les inepties dans le Coran ne sont pas une tare, pour un livre écrit par des hommes au 7ème siècle, je dirai même que ce fut une avancée pour l(époque.

Il faut t'instruire et arrêter de prendre mot pour mot ce qui est écrit dans un livre. C'est comme la télé, pour lire entre les lignes

Tu es pitoyable,un immonde troll comme il en pullule partout sur le net.

n°16293057
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 21:59:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu es pitoyable,un immonde troll comme il en pullule partout sur le net.

Pas de bassesse. Rien que le Verset 13 de cette sourate est une ineptie (certes basée sur un grand savant, Gallien, qui n'aviat pas les outils à l'époque pour vérifier ses dires)

Message édité par samuelp le 27-09-2008 à 21:59:58
n°16293086
GL912
Posté le 27-09-2008 à 22:06:19  profilanswer

jalios828 a écrit :

C'est pour cela que j'ai utilisé le mot 'semble' car j'avais un doute
J'aurai du verifier avant cependant c'est vrai

J'ai posté la traduction de islamfrance.free.fr plus haut
voici celle de Kasimirksi (http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/texte/traduit_par_kasimirski/index.php)

12. Nous avons créé l'homme de l'argile fine.
13. Ensuite nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide.
14. De sperme nous l'avons fait un grumeau de sang, le grumeau de sang devint un morceau de chair, que nous avons formé en os, et nous revêtîmes les os de chair ; ensuite nous l'avons formé par une seconde création. Béni soit Dieu, le plus habile des créateurs !

Oui tu aurais du vérifier avant mais je te conseille de ne pas trop t'attarder sur les propos de samuelp c'est un troll aguerri qui sévit depuis longtemps sur ce forum,fais une rapide recherche si tu as envie de prendre la mesure du personnage.

n°16293103
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 22:12:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui tu aurais du vérifier avant mais je te conseille de ne pas trop t'attarder sur les propos de samuelp c'est un troll aguerri qui sévit depuis longtemps sur ce forum,fais une rapide recherche si tu as envie de prendre la mesure du personnage.

Avant d'attaquer ton prochain tu devrais mieux de bien argumenter tes propos.
Je dis juste une chose : Le Coran n'est pas scientifique et se base sur la science de l'époque. Les travaux de Gallien, d'Aristote, les récits sur Alexandre le Grand, le commerce (route de la soie) mais aussi les travaux de tous les scientifiques Romains et Grecs ont pu servir au Coran.

Ne pas oublier que l'Arabie à l'époque était coupée en deux sphère d'influence : la Perse et l'Empire Romain (puis Byzantin).

Je ne suis pas musulman, cela ne m'empêche pas d'étudier le Coran (certes sous un angle critique) et de discuter avec des amis musulmans.

Ne pas oublier que la Mecque (le centre du monde musulman) n''est devenue que "Centre" par la pression des marchands Mecquois de l'époque (qui accepta d'embrasser l'Islam que si et seulement si la Kaba, pierre idolâtrée  par les Paiens Arabes de l'époque, restait pour que les gens puisse faire un pélerinage toute l'année)  

Connaitre son passé c'est aussi comprendre son présent

n°16293125
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:16:54  answer

GL912 a écrit :

N'emploie pas des mots que tu ne maitrises pas.
L'erreur serait de dire que le Coran explique TOUT dans notre monde et qu'on n'a donc plus besoin de chercher quoi que soit.C'est la démarche des extrémistes.
Admettre qu'il y a certains indices indéniables qui y figurent est normal et n'a rien de scandaleux,rien de dangereux ou d'obscurantiste.

Il est évident qu'il y a probablement des choses scientifiquement vraies dedans (je n'ai pas lu le Coran en entier, donc je ne serais pas catégorique dans un sens ou dans l'autre), mais cela s'explique par le fait de connaissances antérieures et connues des Arabes comme des autres (contacts avec les Romains puis avec les Byzantins, toussa)

Contrairement à ce que voudrait faire croire certains racistes anti-musulmans, l'Islam n'a jamais été une religion opposée à la connaissance et aux sciences, bien au contraire. Il est donc bien naturel de constater que les Arabes de l'époque connaissaient certaines vérités scientifiques établies par les Grecs, Romains puis Byzantins (avant de fonder leur propre empire et leur propre science après les conquêtes musulmanes)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2008 à 22:19:55
n°16293145
GL912
Posté le 27-09-2008 à 22:22:19  profilanswer

Non beaucoup d'informations n'étaient pas connues à cette époque c'est un fait avéré et incontestable.
Ne fais pas passez ton avis personnel pour une vérité s'il te plait,d'autant plus que tu n'as pas le bagage nécessaire pour parler de ce sujet (tu l'as toi même avoué ).

Edit : je vois que tu as edité ton message je parle seulement de la partie que j'ai quoté.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 27-09-2008 à 22:24:11
n°16293157
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 22:24:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Non beaucoup d'informations n'étaient pas connues à cette époque c'est un fait avéré et incontestable.
Ne fais pas passez ton avis personnel pour une vérité s'il te plait,d'autant plus que tu n'as pas le bagage nécessaire pour parler de ce sujet (tu l'as toi même avoué ).

Merci de nous signaler quels sont faits scientifiques révélés par le Coran et non connus à l'époque (Pour le Foetus on a déjà répondu)

n°16293168
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:26:25  answer

GL912 a écrit :

Le problème c'est qu'un texte religieux de cet acabit, selon les traductions, les interprétations, tu peux leur faire raconter absolument n'importe quoi, a posteriori. C'est un peu le même phénomène que les prophéties de Nostradamus, a posteriori certains les interprètent selon leurs convenances.  

Ce n'est pas propre à l'Islam, c'est propre à toutes les religions.  

n°16293252
GL912
Posté le 27-09-2008 à 22:41:33  profilanswer

Tu ne peux pas comparer les prophéties de Nostradamus qui recèlent un nombre hallucinant d'absurdités et de prévisions erronés pour un nombre infime de coïncidences éloignées avec les textes religieux.
Ensuite je suis complètement d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs ça a été magistralement démontré plus tôt par samuelp mais certaines révélations du Coran sont claires et indéniables.Lis les versets concernés avant de statuer aussi catégoriquement sur le sujet.

n°16293263
paprika
Posté le 27-09-2008 à 22:43:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu ne peux pas comparer les prophéties de Nostradamus qui recèlent un nombre hallucinant d'absurdités et de prévisions erronés pour un nombre infime de coïncidences éloignées avec les textes religieux.
Ensuite je suis complètement d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs ça a été magistralement démontré plus tôt par samuelp mais certaines révélations du Coran sont claires et indéniables.Lis les versets concernés avant de statuer aussi catégoriquement sur le sujet.

un exemple pour illustrer le propos?

n°16293302
samuelp
Posté le 27-09-2008 à 22:49:25  profilanswer

paprika a écrit :

un exemple pour illustrer le propos?

Laisses tomber.

ça fait le 10ème verset que je poste et il s'obstine dans la bêtise. Bref, un obscurantiste qui refuse le débat et la contradiction, qui refuse de relater des faits historiques et base sa vie sur un livre écrit par des Arabes au 7ème siècle. Tu auras beau dire que la Sourate 2 verset 38 est la preuve que dans l'Islam, la femme n'est pas l'égale de l'homme, il te dira que c'était une amélioration, oubliant tous les droits des femmes dans l'empire Romain et en Nubie.

Bref, une personne sans intérêt qui ne connaît pas assez l'histoire pour relever le débat. Le genre de personne qu'un Fogiel pourrait démonter en deux minutes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)