Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16297158
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucun intérêt.

Donc tu n'en as aucun.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 15:28:28  profilanswer

n°16297171
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 15:30:17  answer

GL912 a écrit :

Aucun intérêt.

Pourquoi ?

GL912 a écrit :

Donc tu n'en as aucun.

Autres que le bon sens et la logique, non [:fading]

De toute façon, c'est bien à toi de prouver tes dires...  

n°16297172
paprika
Posté le 28-09-2008 à 15:30:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Aucun intérêt.

Je crois que pour une fois on est d'accord  [:delarue2]

n°16297179
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:31:04  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

A partir de là, on peux absolument tout affirmer, n'importe quelles pensées devenant indiscutables, sans exceptions.

C'est bien ça comme forme de discussion "ah non tu as tord puisque j'ai raison, selon mes critères".

C'est ce que vous faites.

n°16297197
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:34:05  profilanswer

Parce qu'aucun n'est irréfutable selon toi.

Donc tu viens de me dire clairement que tu ne te bases QUE sur ton avis pour affirmer que le Coran n'a rien de divin.

n°16297205
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 15:34:52  answer

GL912 a écrit :

Donc tu viens de me dire clairement que tu ne te bases QUE sur ton avis pour affirmer que le Coran n'a rien de divin.

mais mon avis se base lui même sur le bon sens et la logique.

n°16297243
paprika
Posté le 28-09-2008 à 15:39:17  profilanswer

C'est dans de telles discussions qu'on se rend compte du mal des reliqions.
Les types ont perdu tout esprit critique :/

n°16297303
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:42:44  profilanswer

Quand tu dis cela tu dois apporter des argument logiques à tes dire,je ne suis pas obligé de te croire sur parole.
Alors que je n'en vois aucun donc ça reste bien une conclusion personnelle et infondée.C'est juste qu'il est plus facile et réconfortant de croire que ce qui est écrit et faux que le contraire avec toutes les conséquences qui vont avec.

n°16297315
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:44:44  profilanswer

paprika a écrit :

C'est dans de telles discussions qu'on se rend compte du mal des reliqions.
Les types ont perdu tout esprit critique :/

Que veux tu dire ?

n°16297395
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 15:53:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Que veux tu dire ?

Ouh ca chauffe aujourd'hui !!

Même moi, athée, je pense qu'on ne PEUT PAS discuter de la notion de révélation avec un croyant. Le Coran, texte sacré, soit. Texte contemporain d'autres textes, qui disent la même chose, en effet, cela a déjà été dit.

Moi, je ne cherche pas à te faire abjurer ou à te convaincre. Tu es très pieux, manifestement. Mais on peut être pieux et ouvert au rationnel. Il y a des tas de chrétiens qui croient que Bernadette Soubirou a vu la vierge. Les hôteliers  de Lourdes en sont encore ravis. Après, on peut se borner à croire à un MESSAGE plutôt qu'à un Livre.

Ton adoration va-t-elle à Dieu, ou à son Prophète, finalement ? Parce que sinon, qu'importe le support ? C'est le message qui compte, non ? Ce à quoi tu crois et non le faible médium qui te relie à ta divinité ?

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 15:53:34  profilanswer

n°16297398
paprika
Posté le 28-09-2008 à 15:54:13  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique

Citation :

Définition de l'esprit critique

Avoir l’esprit critique, c'est être capable de s'interroger sur la réalité, ou la probabilité, des faits prétendus, puis sur leurs interprétations.

n°16297423
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 15:55:19  profilanswer

Ton prof de math ne t'a pas parlé du pari de Pascal, pourtant un matheux lui aussi ?

---------------
n°16297432
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 15:56:00  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

Avoir l’esprit critique, c'est être capable de s'interroger sur la réalité, ou la probabilité, des faits prétendus, puis sur leurs interprétations.

Libertin !

---------------
n°16297456
GL912
Posté le 28-09-2008 à 15:58:20  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

Et ?
Je n'en ai pas la possibilité selon toi ?

n°16297468
paprika
Posté le 28-09-2008 à 15:59:14  profilanswer

jusqu'a present tu prouves que non

n°16297474
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:00:32  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Ouh ca chauffe aujourd'hui !!

Même moi, athée, je pense qu'on ne PEUT PAS discuter de la notion de révélation avec un croyant. Le Coran, texte sacré, soit. Texte contemporain d'autres textes, qui disent la même chose, en effet, cela a déjà été dit.

Moi, je ne cherche pas à te faire abjurer ou à te convaincre. Tu es très pieux, manifestement. Mais on peut être pieux et ouvert au rationnel. Il y a des tas de chrétiens qui croient que Bernadette Soubirou a vu la vierge. Les hôteliers  de Lourdes en sont encore ravis. Après, on peut se borner à croire à un MESSAGE plutôt qu'à un Livre.

Ton adoration va-t-elle à Dieu, ou à son Prophète, finalement ? Parce que sinon, qu'importe le support ? C'est le message qui compte, non ? Ce à quoi tu crois et non le faible médium qui te relie à ta divinité ?

Oui d'ailleurs je le suis,et des tas d'autres musulmans le sont.
Tu penses vraiment que je vais gober n'importe quoi juste parce que je crois en dieu ?

n°16297488
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-09-2008 à 16:01:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc tu ne fais pas la différence entre tes croyances et la vérité

Affirmation qui définit bien tout ce que tu as dit jusqu'à présent.

GL912 a écrit :

Tu ne peux pas prouver rationnellement et sans aucun doute que le Coran n'a aucune origine divine,le contraire est aussi vrai.
Si l'authenticité du coran et des autres livres saints était incontestable,la religion n'aurait plus aucun sens,puisque dépourvue de foi.

J'ai eu tort de désespérer, ce post est complètement sensé. :jap:  

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16297498
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:02:18  profilanswer

paprika a écrit :

jusqu'a present tu prouves que non

Comment ?
La moindre des choses est d'argumenter quand on fait une telle affirmation.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 28-09-2008 à 16:02:39
n°16297527
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-09-2008 à 16:04:55  profilanswer

GL912 a écrit :

Comment ?

Franchement, tu as de la chance de ne pas t'être pris des volées de miroirs magiques, parce que, par moment, tu les mérites !

Tu as prouvé que tu n'avais pas l'once d'un esprit critique par ton incapacité à remettre en doute ce que tu as appris comme incontestable et en ne cherchant pas à t'appuyer sur l'empirisme avant d'affirmer quelque chose.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16297530
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:05:32  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tout le monde n'a pas l'air de le comprendre  [:itm]

n°16297531
paprika
Posté le 28-09-2008 à 16:05:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Comment ?

il suffit de lire les dernieres pages du topic pour se rendre compte que tu n'a aucun esprit critique.

n°16297559
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 16:08:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui d'ailleurs je le suis,et des tas d'autres musulmans le sont.
Tu penses vraiment que je vais gober n'importe quoi juste parce que je crois en dieu ?

Oui ! C'est le propre des croyants. Par définition, ils croient. La croyance est source d'erreurs à cause de cela précisément, parce que croire n'est pas penser. C'est accepter un guide les yeux fermés.

Spoooky a écrit :

Bien sûr qu'il est sensé : son raisonnement est claustral. Le Coran est indiscutable donc tout argument convenant à cet axiome est nul et non avenu.

---------------
n°16297570
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:10:22  profilanswer

Spoooky a écrit :

Franchement, tu as de la chance de ne pas t'être pris des volées de miroirs magiques, parce que, par moment, tu les mérites !

Tu as prouvé que tu n'avais pas l'once d'un esprit critique par ton incapacité à remettre en doute ce que tu as appris comme incontestable et en ne cherchant pas à t'appuyer sur l'empirisme avant d'affirmer quelque chose.

Je l'ai remis en doute plusieurs fois et je le referai encore et encore à chaque fois où j'en aurai besoin,mais là rien ne me pousse à questionner ma foi.
T'es tu dis une fois dans ta vie que ce qui est écrit dans ces livres pouvait être vrai ? Les as tu même lus ? Visiblement non donc tu ne peux décemment me critiquer sur ce point.

n°16297607
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 16:15:22  profilanswer

GL912 a écrit :

Je l'ai remis en doute plusieurs fois et je le referai encore et encore à chaque fois où j'en aurai besoin,mais là rien ne me pousse à questionner ma foi.
T'es tu dis une fois dans ta vie que ce qui est écrit dans ces livres pouvait être vrai ? Les as tu même lus ? Visiblement non donc tu ne peux décemment me critiquer sur ce point.

Le libertin désignait un oiseau de proie dressé pour la chasse... qui refusait de rentrer au bercail après la chasse.
Tu es l'opposé d'un libertin : quelqu'un qui croit que l'histoire s'est arrêté au VIIe siècle en matière de spiritualité. Rassure-toi, il y a des gens qui pensent que tout s'est arrêté il y a 2000 ans ou plus. Ca laisse de la marge ! ;)

Tu ne m'as pas répondu sur la notion de croyance, soit dit :  

---------------
n°16297609
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:15:57  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Oui ! C'est le propre des croyants. Par définition, ils croient. La croyance est source d'erreurs à cause de cela précisément, parce que croire n'est pas penser. C'est accepter un guide les yeux fermés.

Non pas du tout c'est pas incompatible.

n°16297612
Bruno Duch​emin
Posté le 28-09-2008 à 16:16:27  profilanswer

Le Coran a été transmis au prophète Mohammad par Dieu par l'intermédiaire de l'archange Gabriel. Le prophète ne savait ni lire ni écrire, ce sont donc ses compagnons qui s'en sont chargés sous la direction du prophète.

n°16297640
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 16:20:44  answer

Bruno Duchemin a écrit :

Le Coran a été transmis au prophète Mohammad par Dieu par l'intermédiaire de l'archange Gabriel. Le prophète ne savait ni lire ni écrire, ce sont donc ses compagnons qui s'en sont chargés sous la direction du prophète.

techniquement oui, si je me souvient bien, au début de l'Islam Mahomet et ses ouailles connaissaient le Coran par coeur, et c'est ensuite (après ou avant sa mort, je sais plus) qu'il a été rédigé par écrit

Après tu te doute bien la crédibilité qu'on peut accorder aux affirmations "transmis par Dieu etc"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 16:21:03
n°16297642
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:21:00  profilanswer

J'en ai marre d'être jugé par des gens qui me méprisent,je me casse en attendant que le topic devienne un peu plus propre.

n°16297653
Bruno Duch​emin
Posté le 28-09-2008 à 16:22:22  profilanswer

Sauf que pour un musulman, le Coran est la parole de Dieu. Si on admettait que le Coran n'est pas la parole divine, à quoi bon croire  :??:  
Le musulman ne va quand pas même pas faire 5 prières par jour, jeuner le mois de ramadan, faire un pèlerinage à la Mecque et plein d'autres choses pour faire plaisir à des humains qui ont existé y a 14 siècles. Ils le font parce qu'ils sont convaincus que c'est Dieu qui le leur demande.

n°16297657
paprika
Posté le 28-09-2008 à 16:22:25  profilanswer

GL912 a écrit :

J'en ai marre d'être jugé par des gens qui me méprisent,je me casse en attendant que le topic devienne un peu plus propre.

tu preferes croire qu'on te meprise et ainsi te difiler parceque tu es à bout d'arguments.

n°16297712
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:28:47  profilanswer

paprika a écrit :

tu preferes croire qu'on te meprise et ainsi te difiler parceque tu es à bout d'arguments.

Tu n'en a proposé aucun.Tu t'es contenté (toi et d'autres) de m'insulter et me rabaisser à chaque post juste parce que je crois .Tu t'es même permis sans aucune justification de statuer que je n'avais aucun esprit critique.
C'est lamentable et je comprend pourquoi les musulmans ne trainent plus sur ce topic,ils n'ont aucune chance de s'y exprimer.

n°16297727
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 16:30:40  profilanswer

paprika a écrit :

Non, vous l'attaquez sur de faux problèmes (comme le fait que le Coran aurait été rédigé APRES la mort du prophète) et dans sa foi.
Il croit en qq chose : vous et moi, athées, faisons pareil, à notre niveau. Ceux qui ont fait des maths à un bon niveau doivent se souvenir que la plupart de ce que nous savons sur l'univers et ses lois tient à de faibles données humaines, régulièrement remises en question par l'avancée des sciences. On fait des maths et de la physique sur des pré supposés parfaitement contestables - d'ailleurs contestés régulièrement par les chercheurs, ils servent à ca !

Là où à mon sens il a tort, c'est d'appliquer à la lettre les préceptes, mais là encore, c'est le propre d'un croyant conservateur, càd la majorité des croyants de toutes les religions.
Contester la révélation, ca revient en effet à contester l'Islam, et c'est inacceptable pour qq un qui a la foi. C'est pas compliqué à comprendre, inutile de chercher à l'acculer à renoncer à sa croyance !

---------------
n°16297734
Bruno Duch​emin
Posté le 28-09-2008 à 16:31:23  profilanswer

J'ai l'impression que personne ici n'a les connaissances requises et arguments suffisants pour prouver la crédibilité ou non de ces affirmations :sweat: (y compris moi bien sûr)

n°16297751
paprika
Posté le 28-09-2008 à 16:33:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu n'en a proposé aucun.Tu t'es contenté (toi et d'autres) de m'insulter et me rabaisser à chaque post juste parce que je crois .Tu t'es même permis sans aucune justification de statuer que je n'avais aucun esprit critique.
C'est lamentable et je comprend pourquoi les musulmans ne trainent plus sur ce topic,ils n'ont aucune chance de s'y exprimer.

Pour commencer,tu vas me montrer où je t'ai insulté.

Pour ce qui est de ton esprit critique,c'est toi qui en a fait la demonstration au fil des pages.

n°16297770
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:36:03  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Non, vous l'attaquez sur de faux problèmes (comme le fait que le Coran aurait été rédigé APRES la mort du prophète) et dans sa foi.
Il croit en qq chose : vous et moi, athées, faisons pareil, à notre niveau. Ceux qui ont fait des maths à un bon niveau doivent se souvenir que la plupart de ce que nous savons sur l'univers et ses lois tient à de faibles données humaines, régulièrement remises en question par l'avancée des sciences. On fait des maths et de la physique sur des pré supposés parfaitement contestables - d'ailleurs contestés régulièrement par les chercheurs, ils servent à ca !

Là où à mon sens il a tort, c'est d'appliquer à la lettre les préceptes, mais là encore, c'est le propre d'un croyant conservateur, càd la majorité des croyants de toutes les religions.
Contester la révélation, ca revient en effet à contester l'Islam, et c'est inacceptable pour qq un qui a la foi. C'est pas compliqué à comprendre, inutile de chercher à l'acculer à renoncer à sa croyance !

Comment le sais tu ?
Tu m'as côtoyé dans la vraie vie ? Appliquer à la lettre les préceptes reviendrait à se marginaliser ce qui n'est pas du tout mon cas,essayes de ne pas faire de conclusion hâtives s'il te plait.

n°16297777
paprika
Posté le 28-09-2008 à 16:36:55  profilanswer

Bruno Duchemin a écrit :

J'ai l'impression que personne ici n'a les connaissances requises et arguments suffisants pour prouver la crédibilité ou non de ces affirmations :sweat: (y compris moi bien sûr)

je crois que c'est plus simple que ça.
Chacun croit en ce qu'il veut,mais de là à le faire passer pour un fait acquis,c'est une autre paire de manche.

n°16297789
paprika
Posté le 28-09-2008 à 16:38:42  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Là où à mon sens il a tort, c'est d'appliquer à la lettre les préceptes, mais là encore, c'est le propre d'un croyant conservateur, càd la majorité des croyants de toutes les religions.Contester la révélation, ca revient en effet à contester l'Islam, et c'est inacceptable pour qq un qui a la foi. C'est pas compliqué à comprendre, inutile de chercher à l'acculer à renoncer à sa croyance !

:jap:

n°16297838
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 16:45:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Comment le sais tu ?
Tu m'as côtoyé dans la vraie vie ? Appliquer à la lettre les préceptes reviendrait à se marginaliser ce qui n'est pas du tout mon cas,essayes de ne pas faire de conclusion hâtives s'il te plait.

Bon si tu le prends comme ca  :??:  

Je pense que tu es plus dévôt que croyant. Que tu te figes sur des préceptes plus que sur leur contenu spirituel.  

Que le Coran - auquel je ne crois pas plus qu'aux Evangiles, hormis l'aspect historico philosophique - contienne des règles de vie qui restent universelles et bonnes pour l'homme me semblerait plus important qu'y lire un traité d'embryologie.  
Mais tu te crispes sur des détails : les musulmans dévots écrivent des saws et des PBLS à chaque citation du nom du prophète ! Mais à qui croient-ils finalement -  et tu ne m'as pas répondu encore une fois même si cela n'a rien d'obligatoire, ca m'intéressait - à Dieu ou à un simple homme mortel comme eux ?

---------------
n°16297880
GL912
Posté le 28-09-2008 à 16:52:46  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Je pense que tu es plus dévôt que croyant. Que tu te figes sur des préceptes plus que sur leur contenu spirituel.  

Que le Coran - auquel je ne crois pas plus qu'aux Evangiles, hormis l'aspect historico philosophique - contienne des règles de vie qui restent universelles et bonnes pour l'homme me semblerait plus important qu'y lire un traité d'embryologie.  
Mais tu te crispes sur des détails : les musulmans dévots écrivent des saws et des PBLS à chaque citation du nom du prophète ! Mais à qui croient-ils finalement -  et tu ne m'as pas répondu encore une fois même si cela n'a rien d'obligatoire, ca m'intéressait - à Dieu ou à un simple homme mortel comme eux ?

A dieu même si la question me semble futile.
Pour le reste,ce que tu penses de moi est faux.

n°16297886
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 16:53:41  profilanswer

[quotemsg=16297880,7228,578114]

A dieu même si la question me semble futile.
Pour le reste,ce que tu penses de moi est faux.[/quotemsg]

C'est tout le mal que je te souhaites ! ;)

---------------
n°16297893
Bruno Duch​emin
Posté le 28-09-2008 à 16:54:54  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Les musulmans croient aux 2 mais ils adorent Dieu. Pour devenir musulman la première chose à faire (le premier pilier de l'islam) c'est de faire la profession de foi : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohammad est son prophète".

Le prophète est donc l'exemple de tout musulman dans la façon d'adorer Dieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)