Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49321355
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 16:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

Vendre sa fille ?  :heink:  

Au sujet de l’esclavage, je me suis déjà exprimé à ce sujet mais je veux bien y répondre à nouveau.

l'islam interdit de réduire un peuple en esclavage, à l'époque de sa révélation, l'esclavage était déjà instauré et accepté par tous (maîtres et esclaves).
L'islam a simplement légiféré le traitement qu'on les esclaves en leur donnant des droits (même vêtements que son maître, même logement, même éducation etc), et tendait à chaque fois vers son abolissement, beaucoup de péchés s'expiait par l'affranchissement d'esclaves...
Après le cas des prisonniers de guerres est différent... :jap:

ça ne semble pas avoir été pris en compte car l'esclavage a continué a prospérer en terre d'islam pendant les siècles qui ont suivis la révélation.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 16:10:54  profilanswer

n°49321379
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 16:13:19  profilanswer

luckynick a écrit :

ça ne semble pas avoir été pris en compte car l'esclavage a continué a prospérer en terre d'islam pendant les siècles qui ont suivis la révélation.

effectivement mais les musulmans tendaient vers un affranchissement de ces esclaves.

luckynick a écrit :

Sachant que vous (les salafistes) considérez les chrétiens comme polythéistes (trinité toussa), c'est assez radical et définitif là  [:transparency]

c'est à dire ?

n°49321387
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 16:13:57  profilanswer

estebadia a écrit :

je n ai fait aucun procès en racisme, l alerte concernait un seul mec qui a été TT le temps de retrouver ses esprits... concernant les athées j'en fait partie, et sinon merci pour ton intervention très utile, tu peux retourner lurker :jap:

estebadia a écrit :

tu vois c est cette mentalité que je ne comprends pas : qui t a dit que j essayais de le prendre en défaut ? :/ discuter avec quelqu un ce n 'est pas forcement vouloir le prendre en défaut.... je sais qu on est tous conditionné deuis la nuit des temps sur ce genre de mentalité mais j evite autant que possible, surtout sur un espace de discussion public...

désolé mais c'est l'impression que tu donnais dans tes posts  [:spamafote]  
De même que tu dis ne pas être musulman alors que tu défends l'islam bec et ongle. J'ai vu des musulmans pur sucre moins prosélytes que toi.

---------------
n°49321474
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 16:20:19  profilanswer

luckynick a écrit :

désolé mais c'est l'impression que tu donnais dans tes posts  [:spamafote]  
De même que tu dis ne pas être musulman alors que tu défends l'islam bec et ongle. J'ai vu des musulmans pur sucre moins prosélytes que toi.

donc pour toi un non-musulman ne peut pas prendre la défense de l'islam ?
C'est soit ami, soit ennemi c'est ça ?

n°49321611
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 16:30:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

Attend à l'époque il fallait bien de la main d'oeuvre pour travailler et les esclaves étaient disponibles, tu aurais préféré quoi ? attendre l'abolition pour en avoir ?
J'ai l'impression que tu ne comprends pas la notion de pragmatisme... :o  
il fallait de la main d'oeuvre en grande quantité...

Si tu critiques l'islam car elle s'est servi d'un mal existant (tout en le réduisant), alors oui j'accepte... :jap:  

Celle là, même en mettant un redface je ne me risquerais pas a la sortir, mais bon tu fait comme tu veux.

Et non l'apparition de l'islam n'a en rien réduit l'esclavage, On peut dire tout au plus que ça a apporté un cadre juridique différent et plus précis.
/leschretiensontfaitpareilproof

---------------
n°49321656
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 16:33:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Anachronique ? L'esclavage n'est pas plus moralement acceptable en l'an 0 qu'en 2017.
On peut excuser des humains d'avoir pratiquer l'esclavage a l'epoque, mais de la part d'un Dieu soit-disant omniscient et garant des lois morales c'est inacceptable.

On peut en comprendre la logique, les motifs, mais certainement pas l'excuser  :non:  

---------------
n°49321732
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 16:38:26  profilanswer

luckynick a écrit :

On peut en comprendre la logique, les motifs, mais certainement pas l'excuser  :non:  

L'islam n'a jamais excusé l'esclavage, elle interdit son intauration.

luckynick a écrit :

Celle là, même en mettant un redface je ne me risquerais pas a la sortir, mais bon tu fait comme tu veux.

Et non l'apparition de l'islam n'a en rien réduit l'esclavage, On peut dire tout au plus que ça a apporté un cadre juridique différent et plus précis.
/leschretiensontfaitpareilproof

Certes, mais il y a eu bon nombre d'affranchissement d'esclaves.
des personnes comme abu bakr as siddiq achetait volontairement des esclaves pour les affranchir...

n°49322119
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-04-2017 à 17:03:07  profilanswer

luckynick a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire :jap:

n°49322201
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 17:08:15  profilanswer

Citation :

« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. » hadith...

Il est très facile de ne pas tomber dans cette catégorie en ayant une approche ... pragmatique

un premier homme, non musulman asservi l'homme libre
Il l'échange par troc à un musulman
ce dernier le revends contre monnaie sonnante et trébuchante à l'utilisateur musulman final

Problem solved

---------------
n°49322268
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 17:12:45  profilanswer

D4rkA a écrit :

Oui. Au hasard, et très officiellement, en Syrie / Irak ...  :sarcastic:  

yemen, soudan
officieusement arabie saoudite, singapour (mais sur ce derneir l'islam n'est pas concerné)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 17:12:45  profilanswer

n°49322319
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 17:17:03  profilanswer

Zeus dans age of moythology  [:cerveau aloy]  

tu es percé à jour vil associateur :o

---------------
n°49322377
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 17:22:18  answer

Atropos a écrit :

nono1789 est vegetarien il me semble ?

D4rkA a écrit :

Pas sûr qu'un Vegan valide le sacrifice du Mouton :O

oui donc je fête l'aïd sans sacrifice de mouton ou autre animaux
je préfère donner de l'argent aux nécessiteux sous forme de sadaka.

Citation :

les chrétiens ont jésus comme guide puisqu'il l'ont déifié (ce qui est contraire au monothéisme), et bien même si mahomet n'est pas désigné comme un saint, un ange, il est présenté par beaucoup comme un être parfait.

non le prophète reste un homme mortel et qui a fait des erreurs. D'ailleurs à plusieurs reprises Dieu dans des versets rappelle à l'ordre le prophète qui a eu plusieurs mauvaises décisions.
Après, tout ce qu'a dit le prophète et tous ses actes niveau religieux restent la parole et les recommandations de Dieu
il est donc un modèle qu'il faut suivre sans tomber bien sûr dans l’idolâtrie.
c'est bien résumé par ce qu'a dit Abu Bakr à la mort du prophète. Certains compagnons dont Omar ne voulaient pas y croire tandis que d'autres pensaient qu'il allait resuscité comme Issa.

Citation :

Avec la perte de son bien-aimé salaLlahu ‘alayhi wa salam, Abu Bakr sut rester digne et ferme malgré sa grande tristesse, et rassurer sa communauté qui se retrouva orpheline et sans repères. Il s’adressa aux musulmans en ces termes : « Quiconque adorait Muhammad qu’il sache que Muhammad est mort et quiconque adore Allâh qu’il sache qu’Allâh est Vivant et qu’Il ne meurt jamais. » Il récita ensuite la Parole d’Allâh : « Muhammad n’est qu’un Messager — des messagers avant lui sont passés —. S’il meurt ou s’il est tué, retournerez-vous sur vos talons ? » (Sourate Âli-‘Imrân : 144).

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 17:30:30
n°49322408
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 17:23:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

effectivement mais les musulmans tendaient vers un affranchissement de ces esclaves.

On en a pas vu l'effet.
Les fait ont la vie dure, ce sont des pays sans l'islam (à l'époque) qui ont été les premiers abolitionnistes réels.
Après je ne juge pas, je constate  [:spamafote]  

dany rfm a écrit :

c'est à dire ?

tu veux que je te face un dessin ?  :heink:  
Quand tu désigne une pratique/idée comme étant le mal absolu ça a des implications non négligeables dans tes rapports avec ceux qui ont cette pratique/idée.

dany rfm a écrit :

donc pour toi un non-musulman ne peut pas prendre la défense de l'islam ?
C'est soit ami, soit ennemi c'est ça ?

Ben tiens là justement avec les polythéistes c'est bel et bien ça que tu a décrit : ennemis, point final.

Et si, un non musulman peut prendre la défense de l'islam, mais quand ça devient tellement systématique que ça ressemble à du militantisme tu te demande forcement pourquoi il ne s'est pas converti ou si il se fout de ta gueule quand il se dit non musulman.
Perso si je tenais le même discours que lui sur ce topic, ben ce serais entre les 5 prières si tu vois ce que je veut dire, :o
Simplement pour être cohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 11-04-2017 à 17:28:22

---------------
n°49322419
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-04-2017 à 17:25:14  profilanswer

luckynick a écrit :

yemen, soudan
officieusement arabie saoudite, singapour (mais sur ce derneir l'islam n'est pas concerné)

Singapour ?

n°49322457
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 17:28:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

Singapour ?

esclavage officieux de philippins

---------------
n°49322492
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 17:31:29  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. » hadith...

Il est très facile de ne pas tomber dans cette catégorie en ayant une approche ... pragmatique

un premier homme, non musulman asservi l'homme libre
Il l'échange par troc à un musulman
ce dernier le revends contre monnaie sonnante et trébuchante à l'utilisateur musulman final

Problem solved

sauf qu'a ce moment là, ces personnes oublient qu'Allah lis dans les cœurs et voit tout de suite leur machinerie.
C'est comme certains frères qui pour pouvoir forniquer tranquille, demande en mariage des femmes, se marient, consomment et divorce après...

n°49322514
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-04-2017 à 17:33:17  profilanswer

luckynick a écrit :

esclavage officieux de philippins

Officieux non tout est déclaré et conforme aux lois en vigueur. Surtout à Singapour où le travail au noir est très réduit car l'Etat contrôle très bien toute forme de délinquance et de triche fiscale.

Après pour le caractère esclavagiste de leurs conditions de travail prévues par la loi, je suppose que ca dépend de ton référentiel. Ce n'est ni comparable à l'esclavage type ségrégationiste ni comparable non plus aux conditions d'une aide à domicile dans un pays Européen.

Enfin c'est absolument pas spécifique à Singapour, les Philippins, pour ne mentionner qu'eux (tu pourrais citer aussi les Indonésiens, les Bangladeshis et d'autres encore) travaillent comme domestiques dans tous les pays d'Asie du Sud Est (Malaisie, Indonésie, etc...)

Message édité par ElPedro le 11-04-2017 à 17:34:06
n°49322558
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 17:38:15  answer

l'esclavage peut s'expliquer par un contexte, des conditions économiques particulières. Il reste évidemment inexcusable.
L'esclavage dit "moderne" dans les pays comme l’Arabie saoudite est davantage dû à une élite étatique multi millionnaire qui se croient tout permis, et qui n'ont de compte à rendre à personne. Une impunité totale. Je ne pense donc pas que ce soit lié à l'islam mais plutôt à la connerie humaine comme beaucoup de choses d'ailleurs. D'ailleurs ces mêmes personnes sont les premières à tomber dans tous les grands excès/pêchers dès qu'ils viennent chez nous. Laissez donc moi être sceptique sur la sincérité de leur islamité  :lol:  

n°49322577
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 17:39:24  profilanswer

luckynick a écrit :

On en a pas vu l'effet.
Les fait ont la vie dure, ce sont des pays sans l'islam (à l'époque) qui ont été les premiers abolitionnistes réels.
Après je ne juge pas, je constate  [:spamafote]  

Justement car c'était eux qui l'avaient instauré, et n'oublie pas que leur sois-disant abolition n'était qu'une escroquerie car il fallait de nouveaux clients pour les industries.
L'islam avait déjà aboli l'esclavage en interdisant de réduire un peuple en esclavage, elle a juste autorisé de manière légiférée "l'achat" d'esclaves, tout en tendant vers leurs affranchissement.

luckynick a écrit :

tu veux que je te face un dessin ?  :heink:  
Quand tu désigne une pratique/idée comme étant le mal absolu ça a des implications non négligeables dans tes rapports avec ceux qui ont cette pratique/idée.

Pas forcément, si on débat sur la religion oui, mais si on va voir France-Espagne ensemble... :o  

luckynick a écrit :

Ben tiens là justement avec les polythéistes c'est bel et bien ça que tu a décrit : ennemis, point final.

Et si, un non musulman peut prendre la défense de l'islam, mais quand ça devient tellement systématique que ça ressemble à du militantisme tu te demande forcement pourquoi il ne s'est pas converti ou si il se fout de ta gueule quand il se dit non musulman.
Perso si je tenais le même discours que lui sur ce topic, ben ce serais entre les 5 prières si tu vois ce que je veut dire, :o
Simplement pour être cohérent.

Pas forcément, de grands rabbins ont validé l'islam sans s'y soumettre.
et quand je dis ennemis, je ne parle pas d'hostilité physique, juste qu'on se désavoue de leurs croyances et pratiques...
Moi je ne crois pas en l’athéisme, et tu as vu ma position, mais ça ne m’empêche pas d'avoir des potes athées, et jamais je ne me permettrais de leur manquer de respect sur leur foi ou leurs actes...

n°49322579
jerome38
Posté le 11-04-2017 à 17:39:32  profilanswer

Ma femme asiatique mange à coté d'arabes dans un cadre professionnel ; la discussion s'engage alors au sujet de la nourriture, forcément porc au caramel ça sent (bon selon certains), elle répond au question quand on lui demande ce que c'est et ma femme leur dit que c'est très bon.
Puis commence une petite discussion entre elles en arabe en rigolant au sujet de son assiette, probablement pour dire que ça sent la merde (on doit être parano hein)...

Quelles sont les sourates qui justifient qu'on se croit d'un niveau de civilisation supérieur ?  [:dannyocean:2] [:el burro travo:5]

n°49322611
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 17:41:36  profilanswer

jerome38 a écrit :

Ma femme asiatique mange à coté d'arabes dans un cadre professionnel ; la discussion s'engage alors au sujet de la nourriture, forcément porc au caramel ça sent (bon selon certains), elle répond au question quand on lui demande ce que c'est et ma femme leur dit que c'est très bon.
Puis commence une petite discussion entre elles en arabe en rigolant au sujet de son assiette, probablement pour dire que ça sent la merde (on doit être parano hein)...

Quelles sont les sourates qui justifient qu'on se croit d'un niveau de civilisation supérieur ?  [:dannyocean:2] [:el burro travo:5]

bah c'est pas vraiment une sourate mais un trait de personnalité et il s'appelle "être orgueilleux"... :o

n°49322986
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:13:04  answer

jerome38 a écrit :

je pense qu'il s'agit juste de petits cons avec un manque d'ouverture d'esprit et de tolérance, elle l'aura compris j'espère
en islam la seule "supériorité" que tu peux avoir sur les autres c'est en terme de bonnes actions notamment vis à vis des autres et certainement pas par rapport à un régime alimentaire ou le contenu dune assiette  :pt1cable:  

moi la seul remarque que je peux faire pour la consommation de viande, c'est comment peut on manger de la viande en 2017 quand on sait comment sont traités les animaux dans les abattoirs  :pt1cable:  
on parle souvent d'humanité, hé bien sur ce point notre société de consommation a encore beaucoup à apprendre notamment respecter la vie des animaux qui ne sont pas notre réserve alimentaire. De nos jours on arrive à faire de la viande à base de soja par exemple, et rien ne dit que la viande soit indispensable à l'être humain qui était au départ végétarien et vivait de cueillette.  

n°49323639
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 19:16:19  answer

jerome38 a écrit :

J'veux pas faire chier les musulmans du topic alors lisez pas ce post mais tu crois pas si bien dire, en gros dans le coran les non croyants sont des ignorants etc. et les croyants sont les meilleurs etc. exemple : "Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" (sourate 3) et à l'inverse "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (sourate 2).

n°49323828
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-04-2017 à 19:31:51  profilanswer

Oooops ... J'ai lancé un débat.

La ceuillette ? Sérieux ? L'homme ne chassait pas ?!   :whistle:  

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49324295
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 20:11:18  answer

supérieur dans les actes (prière, jeune, zakat) :D  
pas supérieur en terme d'intelligence, ou tout le matériel  ;)

n°49324736
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 20:50:19  answer

Après c'est une question d'interprétation. Malheureusement beaucoup de gens ressentiront à la elcture du Coran du mépris envers les incroyants et partant de là force est de constater qu'il est dans la nature humaine de, par confort, vouloir se sentir supérieur à ce que l'on méprise, même dans des domaines où ce n'était pas forcément écrit.

n°49324975
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 21:04:35  answer

Encore une fois les incroyants, infidèles, polythéistes, mécréants dont il est question dans le Coran, pour moi c'est la tribu de quresh qui avait à cette époque ordonné une lutte à mort contre le Prophète et sa communauté.
Le Coran s'adresse avant tout aux personnes de cette époque surtout quand dans les sourates il y a évocation de faits historiques ou de personnes de l'entourage du prophete compagnon ou ennemi.

Personnellement je ne distingue aucune supériorité  
Comme il dirait: vous avez votre religion et j'ai la mienne. Dieu nous jugera tous en fonction de nos actes.

Moi je vois plus notre société de consommation comme la cristallisation de l'orgueil, des classes sociales, de cette hiérarchisation des gens qui ne dit pas son nom, des inégalités  :D

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 21:13:32
n°49325000
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 21:06:17  answer

Spa faux.
Mais tout le monde rêve d'être dedans :D

n°49325200
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 21:14:39  answer

Oui sûrement car il y a du positif aussi et qu'on a la possibilité de choisir

n°49325307
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 21:22:36  answer

Bof surtout car on est riche.

n°49325354
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-04-2017 à 21:25:58  profilanswer

L'égalité stricte est utopique. On peut s'efforcer de tendre vers une égalité face aux règles, aux lois, et c'est d'ailleurs le sens du mot égalité dans le trigramme français.

Mais on sera jamais à égalité en force, en intelligence, etc...

L'argent c'est plus compliqué. Autant je trouve certaine chose aberrante (les rentiers et compagnie qui ne font QUE fructifier l' argent) mais il me semble normal que le travail soit récompensé.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49326984
lilith_uni​que
Posté le 11-04-2017 à 23:32:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

1) on a pas dit péché mais impureté, et on sait tous que le sang des menstrues contient des microbes etc, tu peux pas faire une transfusion sanguine de sang des menstrues... :o

heu.. le sang des mentrues est essentiellement constitué d'eau, il y a une proportion plus importante d'eau que dans le sang dans les veines
... des microbes dans les menstrues...
et vas-y pour te choper des infections chaque mois
putain c'est encore étonnant qu'une femme dépasse les 18ans avec une infection par mois...
que tu trouves ça "sale" de faire l'amour pendant les mentrues est une chose, mais de dire une connerie pareille, là non
carton rouge là [:bakk64]

dany rfm a écrit :

2) Non, l'islam ne parle pas de pomme ou de quoi que ce soit, il parle de "fruit" et de "ils mangèrent" l'islam ne remet pas la faute sur Eve, mais sur les 2, avec Adam comme capitaine.
3) La bible a subie bons nombres de falsifications, ajout de versets, modifications, erreur de traduction etc...

la pomme est un fruit, et honnêtement la précision du fruit, on s'en fout tous les deux. En plus tu ne peux pas boire de cidre...  :o
donc le péché originel est commun

dany rfm a écrit :

le bouquin est retranscrit à la lettre près par des hommes mais reste la parole de Dieu.
Le Coran ne contient que la révélation.

il s'est passé 29 ans (si je ne plante pas) entre la mort de mahomet et l'édition du bouquin, soit plus d'une génération.
même si tu accorde beaucoup d'espoir sur le fait que mahomet à valider DE SON VIVANT des personnes et des écrits, soit honnête intellectuellement, comme la bible qui a été édité plus de 3 siècles après le prophète jésus, qu'il y ait eu des changement dans le texte est plus que probable.

dany rfm a écrit :

T'es sérieuse là ???  :??:
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
Sourate 4 verset 59.
http://www.islam-fr.com/coran/fran [...] emmes.html

et ben écoute, oui j'étais sérieuse car même avec la sourate et le verset, ce n'est pas le premier lien qui donne ce texte.
je ne trouvais pas la référence.
recherche infructueuse
ensuite le messager étant mort, tu ne peux lui obéir
le coran n'est pas sensé venir de mahomet
donc la vénération que tu peux porter (ou la voie que tu veux suivre) est mal placée et constitue un péché  dans la religion monothéiste.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 11-04-2017 à 23:33:51
n°49327260
rdu
Posté le 12-04-2017 à 00:20:19  profilanswer

Super emission Thema sur Arte en ce moment!

n°49327730
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2017 à 07:23:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

bah c'est pas vraiment une sourate mais un trait de personnalité et il s'appelle "être orgueilleux"... :o

tien, en parlant d'orgueil. On voit régulièrement revenir cette histoire de pantalon trop long, par contre la tabaâ semble souvent être bien entretenue par ses propriétaires et portée avec une grande fierté. Ce n serait-pas de l'orgueil ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 12-04-2017 à 10:09:52
n°49328521
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 09:29:54  profilanswer

tu as raison mais ceci est une mauvaise compréhension du Livre, on appelle bien les croyant à faire preuve d'humilité.
La nature humaine tend certes vers le sentiment de supériorité mais c'est justement ça l'épreuve que l'on doit passer ici bas, combattre notre nature (avec le diable pour la tenter et notre raison/foi pour la freiner).

n°49328637
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 09:39:16  profilanswer

lilith_unique a écrit :

heu.. le sang des mentrues est essentiellement constitué d'eau, il y a une proportion plus importante d'eau que dans le sang dans les veines
... des microbes dans les menstrues...
et vas-y pour te choper des infections chaque mois
putain c'est encore étonnant qu'une femme dépasse les 18ans avec une infection par mois...
que tu trouves ça "sale" de faire l'amour pendant les mentrues est une chose, mais de dire une connerie pareille, là non
carton rouge là [:bakk64]

J'ai juste dit que le sang des menstrues n'est pas aussi pur que le sang normal, et ceci est prouvé.

Le sang menstruel est différent du sang ordinaire, par sa composition et ses propriétés physiques.

http://www.plim.fr/fr/content/55-s [...] -menstruel

Peut tu faire une transfusion sanguine avec du sang issue des menstrues ? je peux me tromper...

lilith_unique a écrit :

la pomme est un fruit, et honnêtement la précision du fruit, on s'en fout tous les deux. En plus tu ne peux pas boire de cidre...  :o  
donc le péché originel est commun

c'est à dire commun ?  :??:  

lilith_unique a écrit :

il s'est passé 29 ans (si je ne plante pas) entre la mort de mahomet et l'édition du bouquin, soit plus d'une génération.
même si tu accorde beaucoup d'espoir sur le fait que mahomet à valider DE SON VIVANT des personnes et des écrits, soit honnête intellectuellement, comme la bible qui a été édité plus de 3 siècles après le prophète jésus, qu'il y ait eu des changement dans le texte est plus que probable.

Il faudrait des preuves de ce que tu avances, et le prophète saws a validé la véracité, l'intégrité des compagnons ayant édité le Coran.

lilith_unique a écrit :

et ben écoute, oui j'étais sérieuse car même avec la sourate et le verset, ce n'est pas le premier lien qui donne ce texte.
je ne trouvais pas la référence.
recherche infructueuse
ensuite le messager étant mort, tu ne peux lui obéir
le coran n'est pas sensé venir de mahomet
donc la vénération que tu peux porter (ou la voie que tu veux suivre) est mal placée et constitue un péché  dans la religion monothéiste.

Bah si, puisqu'il reste ses récits (hadiths)...
je te laisse dans ton délire d’idolâtrie prophétique... :pfff:  

n°49328720
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 09:44:47  profilanswer

OTH a écrit :

tien, en parlant d'orgueil. On voit régulièrement revenir cet histoire de pantalon trop lent, par contre la tabaâ semble souvent être bien entretenu par ses propriétaires et portée avec une grande fierté. Ce n serait-pas de l'orgueil ça ?  

C'est ambigu pour ça, car à la base c'est une trace naturelle du à la prosternation.
Après tu as certes des gens qui veulent "faire les pieux" en forçant leur prosternation au sol, pire, certains prennent même une pièce de 1c ou autre et se mutilent le front.
Donc pour ça, ça se passe dans les cœurs et on ne peut pas savoir...

n°49328757
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 09:47:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'ai juste dit que le sang des menstrues n'est pas aussi pur que le sang normal, et ceci est prouvé.

Le sang menstruel est différent du sang ordinaire, par sa composition et ses propriétés physiques.

Peut tu faire une transfusion sanguine avec du sang issue des menstrues ? je peux me tromper...

Je croyais que vous pensiez le sang comme impur de base, et c'est la raison pour laquelle les animaux sont égorgés et vidé de leur sang pour être propre à la consommation ?!

Mais concernant la "pureté", faut se mettre d'accord sur une définition ... parce que vous avez pas forcément le même concept de pureté en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 12-04-2017 à 09:47:48

---------------
n°49329076
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 10:09:51  profilanswer

D4rkA a écrit :

Je croyais que vous pensiez le sang comme impur de base, et c'est la raison pour laquelle les animaux sont égorgés et vidé de leur sang pour être propre à la consommation ?!

Mais concernant la "pureté", faut se mettre d'accord sur une définition ... parce que vous avez pas forcément le même concept de pureté en tête.

ça dépend du sens, dans ce cas la on dit "le sang normal est pur (100%)", donc si on me présente du sang n'ayant pas le même taux de pureté que le sang normal (80% par exemple) , bah on dira "impur" mais en vérité ça veut dire "pas aussi pur que"...

Tu saisi la nuance ?  

Après on vide le sang des animaux égorgés car manger/boire du sang est haram, peut être pour d'autres raisons mais je n'ai pas le savoir...

n°49329446
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 10:33:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

mais bien sur que non, on ne peut pas faire de transfusion sanguine !!! tu arrives à faire une transfusion avec du sang qui sort de ton corps comme par exemple par une plaie ?
SVP, un peu de logique là !  [:jsuistropcon]

Citation :

Autrement dit, le sang menstruel est du sang suspendu dans un mélange de sécrétions vaginales cervicales, de débris tissulaires, globules rouges et mucine qui varient en composition selon les phases de la menstruation qui commence par une phase liquide trouble suivie d’une phase visqueuse puis d’une phase liquide claire.

il n'y a rien d'impure dans tout ça !
va falloir revoir la notion d'impureté et de pureté par la même occasion.
parce que le sang versé lors de la rupture de l'hymen n'est pas bon pour la transfusion également

dany rfm a écrit :

c'est à dire commun ?  :??:

le fait d'avoir manger un truc qu'il ne fallait pas...

dany rfm a écrit :

Il faudrait des preuves de ce que tu avances, et le prophète saws a validé la véracité, l'intégrité des compagnons ayant édité le Coran.

mort de mahomet : mort à Médine en 632. source
période où on commence à établir un livre/écrit : source

Citation :

Toutefois, la fixation d'un texte tenu pour seul recevable, la recension officielle, aurait été défini sous le troisième calife, Othman, entre 644 et 656 de l'ère chrétienne.

donc une différence entre 12 ans 24 ans au minimum

de base, le livre n'est pas contemporain à mahomet !!!
et pour compléter

Citation :

632
Mort de Muhammad. Conquêtes musulmanes (Sicile, Mésopotamie, Afrique du Nord).
Après 632
Les révélations du Coran commenceraient à être consignées.

644-656
Selon la tradition, établissement d'une version définitive du Coran par 'Uthman, 3e calife.
657
Bataille de Siffin. Scission de l'Islam en trois branches : sunnite, chiite, kharijite.
2e moitié du VIIe siècle
Plus anciens feuillets du Coran conservés (BNF).
950
Adoption définitive des sept systèmes de lecture du Coran.

Vers 1142-1143
Première traduction du Coran en latin.
Vers 1537
Premier Coran imprimé en arabe (Venise).

source
3 siècles environ pour une adoption définitive du livre !
comme la bible, les biais que tu condamnes à cause de l'intervention de tiers personnes sont également présent dans le coran
sans parler des versions copiées à la main et des traductions, ça en fait des évènements avant une version largement diffuser en arabe par l'imprimerie

dany rfm a écrit :

Bah si, puisqu'il reste ses récits (hadiths)...
je te laisse dans ton délire d’idolâtrie prophétique... :pfff:

les hadith sont les paroles d'un homme et non ceux du dieu...
et oui c'est dur de se rendre compte qu'on est un pécheur, et c'est encore plus dur de faire machine arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 12-04-2017 à 10:38:34
n°49329486
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 10:36:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

ça dépend du sens, dans ce cas la on dit "le sang normal est pur (100%)", donc si on me présente du sang n'ayant pas le même taux de pureté que le sang normal (80% par exemple) , bah on dira "impur" mais en vérité ça veut dire "pas aussi pur que"...
Tu saisi la nuance ?  
Après on vide le sang des animaux égorgés car manger/boire du sang est haram, peut être pour d'autres raisons mais je n'ai pas le savoir...

heu si... c'est la moindre des chose qu'on te dise pourquoi. Histoire de comprendre et de faire correctement les choses dans ta pratique.
c'est une réflexion idiote là car seul l'idiot refuse de savoir. Tu vaux mieux que ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)