Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49309205
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2017 à 17:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

toi tu choisis tes versets... :lol:

Avec le nombre de versets qui se contredisent, faut bien en choisir un à notre convenance...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 17:56:59  profilanswer

n°49309530
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-04-2017 à 18:29:11  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Avec le nombre de versets qui se contredisent, faut bien en choisir un à notre convenance...

Nan mais tu comprends pas, y a un "contexte".  [:d4rka:1]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49309622
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 18:40:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

T'inquiètes Johnny, dans quelques temps tu pourras nous botter les fesses normal... :o

n°49310181
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 19:39:36  answer

L'esclavage est a condamné en 2017 dans une société telle que la notre. Avec nos valeurs, il est évident que rien ne justifie qu'une personne soit à tous les niveaux jusqu'à sa vie dépendante d'une personne. L'erreur n'est pas à chercher dans telle ou telle religion ou texte mais dans le cerveau des êtres humains.
La nature humaine est ainsi faite, qu'il existe des gens dont la morale est la dernière des préoccupations et capables du pire.
Après je parle pour notre époque. Après certains ici pensent surement que la morale est intemporelle et échappe à l'espace. En ce qui me concerne je serais moins direct par rapport à des sociétés qui ont existé avant l'apparition du progrès social dans les sociétés, avant que ces idées ne soient établies par nos penseurs et admis de tous etc.. Hé oui l'homme a évolué, est devenu plus intelligent, plus sociable et plus morale même si paradoxalement la société n'a jamais eu en parallèle tous les défauts qu'on peut lui trouver  :D  
Nos progrès techniques nous ont permis en parti de nous abolir de l'esclavage. :sweat:  
Après il existe toujours un esclavagisme dit moderne et également un esclavagisme professionnel mais là c'est un autre débat. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 19:41:00
n°49310849
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-04-2017 à 20:34:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

oui oui oui, donc toi en tant que Roi tu laisserais tes ennemis saccager ton peuple, provoquer des mutineries, te critiquer ouvertement, t'insulter etc... :pfff:

Si j'étais Roi j'agirais sur terre, pour éviter que les ennemis saccagent, etc.  

Je ne me vengerais pas d'eux dans l'au delà, où personne ne risque plus rien.  

La bataille est finie, tu te venges sur les morts   [:metos:1]  

La vengeance est le signe de l'inaction, c'est à dire de l'impuissance. En l’occurrence celle de Mahomet qui ne cessait de répéter :

"Mais c'est évident que Allah n'a pas de filles !"   [:dessinata:4]. Il se faisait retoquer par les mecquois     [:bernard-minet]  
et "c'est moi son prophète !"  [:neli0:4] Il se faisait retoquer par les juifs. [:junk1e:3]  

Purée... nan mais ça l'a énervé, et paf,  tous le monde en enfer.  [:okiron:1]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-04-2017 à 20:43:43

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49311800
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 21:23:56  answer

Nain_rouge a écrit :

J'ai commencé Les cloches sonneront-elles encore demain ? de De villiers  

très très bon, je conseille  :jap:

Le mec qui cherche la merde :D  

n°49311972
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 21:30:14  answer

Déjà les Mecquois étaient un peuple d'idolatres qui ont associé au Dieu unique des filles et d'autres divinités. Si on remonte à ismael on retrouve dans cette zone la religion abrahamique. Puis (son nom m'échappe) un personnage important de la Mecque, parti chez les romains ou perses en voyage je crois, est revenu avec des statuettes. Et de là le monothéisme s'est transformé en polythéisme à la Mecque. Tout était basé sur le rang social et l'argent. Les Quraysh géraient le business du pèlerinage. Par exemple pour tourner autour de la kaaba, il fallait soit emprunter des vêtements aux Mecquois soit leur en acheter. Certains allaient même jusqu'à tourner tout nu autour de la kaaba  

Avant l'arrivée du prophète à Médine les 2 grandes tribus arabes et les 3-4 tribus juives n'étaient pas unies loin de là.
Tellement peu de confiance entre eux que les 2 tribus arabes s'entretuaient de génération en génération. Les tribus juives avaient tellement confiance qu'elles se cloisonaient dans de hautes citadelles. L'arrivée du prophète à permis d'apporter la Paix et la mise en place de pactes entre tout ce beau monde.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 21:31:16
n°49312206
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 21:38:05  answer

Yo les muslims qu'est-ce que vous pensez de ma vision de Dieu ?

Je pense que dans les religions abrahamiques, Dieu est plus une idée qu'un vrai Dieu. C'est à dire que c'est plus qqn/qqch (?) qui a besoin d'être défendu que qqn qui peut agir par lui-même, que lorsque ses croyants arrêtent de croire, il est réduit à l'impuissance ou alors va trouver un nouveau prophète pour retrouver des fidèles. En fait Dieu est plus le liant et la loi d'une communauté que quelque chose qui a une réalité tangible. Je pense que bcp le voyaient comme ça à l'époque du prophète. C'est plus un spectateur, un arbitre et à la limite peut-être qu'il devient réellement actif dans l'au-delà.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 21:50:15
n°49312456
tmanyauk
Posté le 10-04-2017 à 21:48:22  profilanswer

Il y a des hadiths sahih qui déclarent par exemple qu'un esclave fugitif est mécréant, et que sa prière n'est pas acceptée.
Les religions abrahamiques ont toutes légitimé l'esclavage dans leurs textes fondamentaux, c'est incontestable.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49312485
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 21:50:46  answer

Dieu en islam est un  
Intemporelle, il était là quand le temps n'était pas  
La mort n'a pas d'emprise sur lui
Il est nul part et partout à la fois
Omnipotent, Omniscient
Il ne ressemble à rien de ce que l'imagination humaine peut concevoir  
Difficile de concevoir quoi que ce soit quand l'homme essait de se représenter Dieu  
C'est pourquoi en islam on ne représente pas Dieu  
Quand l'homme essaie de s'approprier Dieu, il tombe inévitablement dans le piège de lui donner des attributs humains

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 21:50:46  profilanswer

n°49312518
rafioul2
Posté le 10-04-2017 à 21:52:37  profilanswer

Il n'y a pas du tout l'idée que l'homme a été fait à l'image de Dieu en Islam ?

n°49312859
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 22:09:07  answer

Tout à fait, d'ailleurs la nature semble avoir ce caractère d'omnipotence, ses lois insondables peuvent lui donner un caractère d'omniscience et d'intemporalité que lui confère aussi ses origines hypothétiques et immémoriales, faite de vide et de matière elle est nulle part et partout à la fois, et dans son essence profonde est impossible à représenter même si ce que l'on en voit est la beauté à l'état pur.

Dans le fond les religions abrahamiques attribuent simplement une volonté à la nature et l'appellent Dieu. Cette volonté qui remplace les lois de la nature possède bien les mêmes caractères : l'omnipotence, l'omniscience, l'intemporalité etc. Même s'il est vrai que les deux premières religions lui donnent aussi un corps humain.

n°49312893
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 22:11:08  answer

D'ailleurs c'est pourquoi les physiciens parlent parfois en tout cas dans les titres de leurs bouquins, de se rapprocher de Dieu, lorsqu'ils parlent en fait de compréhension des lois de notre univers :jap:

n°49312983
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 22:15:36  answer

Du coup y a 3 visions, la vision métaphysique que je viens de donner, la vision d'un Dieu qui est très dépendant de ses fidèles et qui à mon avis devait être très présente dans l'Antiquité que j'ai donné tout à l'heure, et la vision d'un Dieu qui pourrait réellement faire ce qu'il veut mais qui n'a pas envie. Et ces visions ne s'opposent pas entièrement, elles peuvent se chevaucher :jap:

n°49314526
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2017 à 23:50:45  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Il n'y a pas du tout l'idée que l'homme a été fait à l'image de Dieu en Islam ?

Starf'allah.

http://lesociologue.com/wp-content/uploads/2013/10/dieu.jpg

Dieu est unique, personne ne lui ressemble.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-04-2017 à 23:52:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49314777
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 01:12:10  profilanswer

Dieu s'appel en arabe Al Qayyum, celui qui ne subsiste que par lui même et qui sans lui rien ne subsiste.
il n'a pas besoin de nos prières pour exister, survivre etc, il nous a crée à partir du néant, il est le Vivant qui ne meurt pas, l’Éternel.
Les prophètes (ainsi que les miracles) ne sont envoyés qu'a titre d'avertissement.
Notre présence sur terre est du à un contrat passé entre Dieu et iblis et une désobéissance d'Adam...
il est le Tout miséricordieux, il nous nourri chaque jour et nous donne ce que l'on souhaite qu ce soit bon ou mauvais pour nous.
aucun prophète n'a admis agir par lui même mais seulement par la volonté de Dieu.
Allah préserve le mystère en voilant sa Face de sorte à ce que nous passions l'épreuve...

Renseignes toi sur les divers peuples châtiés par Dieu et tu verras un simple avant gout de sa Colère...

edit : Dieu s'appelle également Al Qadir, celui qui est capable de toutes choses, il est tout à fait capable de nous faire disparaître et nous remplacer par des gens plus pieux...

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 11-04-2017 à 01:16:55
n°49315495
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-04-2017 à 08:55:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

edit : Dieu s'appelle également Al Qadir, celui qui est capable de toutes choses, il est tout à fait capable de nous faire disparaître et nous remplacer par des gens plus pieux...

Il devrait sans doute agir dès maintenant alors :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49316153
descendant​e_1936
Posté le 11-04-2017 à 10:02:35  profilanswer

j'ai du mal à concilier omnipotence et adaptation des règles à une époque.  [:tristou:4]

EDIT : et j'ai l'impression de lire 2 nono1789 différent
un partage de compte ?

Message cité 3 fois
Message édité par descendante_1936 le 11-04-2017 à 10:03:11
n°49316351
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-04-2017 à 10:17:14  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

j'ai du mal à concilier omnipotence et adaptation des règles à une époque.  [:tristou:4]  

un partage de compte ?

Moi aussi
Il s'est adouci...
Peut être qu'un "bonne année" est à envisager pour 2017 ? :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°49317301
descendant​e_1936
Posté le 11-04-2017 à 11:17:21  profilanswer

j'ai plutôt l'impression que le soir la personne récite une leçon et nonqu'il écrit une réflexion comme dans la journée.
ça fait bizarre

n°49317458
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-04-2017 à 11:25:21  profilanswer

Etre croyant c'est un peu être partager entre un idéal inatteignable et ses propres démons ! :O

Y en a qui doivent forcément finir un peu schizophrène ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 11-04-2017 à 11:25:30

---------------
n°49317571
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:32:12  answer

D4rkA a écrit :

Etre croyant c'est un peu être partager entre un idéal inatteignable et ses propres démons ! :O

Y en a qui doivent forcément finir un peu schizophrène ! :D

non une seule personne  
peut être les endorphines du soir après le sport  :D  
A mon sens, la religion doit apporter aux croyants un équilibre, un bien être, le bonheur (ceux vers quoi tout être est en quête et pas forcément par le biais de la religion)
Si elle est source de tension; c'est qu'effectivement il y a un problème. C'est souvent le cas quand on comprend mal la religion.

Moi je vois plutôt Dieu comme une entité qui nous a donné dans le passé les bases fondamentales du monothéisme (unicité de Dieu, prières; l’aumône, le jeûne, pèlerinage) et laisse les êtres humains en total self-control avec un libre arbitre.
J'applique dans le coran tous ce qui se réfère au bon comportement avec autrui, ne pas tomber dans les petits et grands pêchers. Et le reste je le lis comme des récits historiques/contextualisés (les histoires des prophètes, les sourates révélées à Muhammad après ou avant tel ou tel événement dans sa vie).  
On peut toujours critiquer nos ancêtres et les sociétés qui nous ont précédées. Mais en le faisant irrémédiablement sur nos bases morales, avec les progrès sociaux, technologiques qui s'apparentent à une fosse abyssale par rapport à ceux de ces sociétés primitives. La critique est biaisée.
Par exemple, jusqu'à il n'y a pas très longtemps la peine de mort existait encore en France, et pourtant il y a eu bien avant les philosophes des lumières. Comme quoi dans une société moderne des pratiques d'un autres temps peuvent continuer à cohabiter avec des idées de liberté et d'humanité poussée à leur extrême. Les usa en sont un exemple.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 11:42:35
n°49317767
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-04-2017 à 11:46:10  profilanswer

Je me demande s'il existe des "Vegans" chez les Musulmans ^^ ça doit être un beau bordel !

---------------
n°49318031
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 12:03:45  profilanswer

D4rkA a écrit :

Il devrait sans doute agir dès maintenant alors :O

Lui reprocherais tu de nous laisser encore une chance ?

n°49318063
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 12:05:50  profilanswer

un partage de compte ?

c'est à dire ?

n°49318142
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:12:52  answer

D4rkA a écrit :

Je me demande s'il existe des "Vegans" chez les Musulmans ^^ ça doit être un beau bordel !

Mon interprétation de certains versets : respect de la vie sous toute ses formes. ;)  

Citation :

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).

les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

Citation :

Le Prophète Muhammad dit un jour :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Citation :

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète  a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Citation :

Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

Citation :

«  Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se  mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète  qui demanda : «  Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »  Un autre jour, il apprit que des hommes avaient brûlé une fourmilière. Il demanda alors : «  Qui l’a brûlée ? » Ses compagnons répondirent: « Nous. » Il déclara : «  Il ne convient à personne de châtier par le feu, sinon le Maître du feu. » (Abû Dâwûd)

Citation :

Le Prophète  raconta un jour ce récit :

« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : «  Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? »  Le Prophète  dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Citation :

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. »

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 12:13:17
n°49318178
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:16:47  answer

dany rfm a écrit :

Lui reprocherais tu de nous laisser encore une chance ?

Entre ça et nous remplacer par des pieux ?
Plutôt deux fois qu'une ouais. Combien de milliards de "chanceux" en enfer ?

n°49318370
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 12:31:11  profilanswer

Tu considères l'enfer comme une injustice alors que c'est une peine.
Le châtiment est à la hauteur du péché, Allah c'est l’incommensurable, donc l'associer est une péché incommensurable, donc mérite une sanction incommensurable.
après la menace a été annoncée (prophètes) donc il n'est pas en faute.

Demain si les USA te dise "si tu tues c'est la chaise électrique" et que par la suite, on te juge coupable d'un meurtre, est-ce que la sanction sera injuste pour toi ?

n°49318583
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-04-2017 à 12:52:53  profilanswer

Pas sûr qu'un Vegan valide le sacrifice du Mouton :O

---------------
n°49318987
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-04-2017 à 13:28:27  profilanswer

D4rkA a écrit :

Il me semble que Pompono est végétarien à minima, peut-être végan.
Dommage qu'il ne participe plus ici. Enfin, je le comprends un peu :o

n°49319103
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 13:39:20  answer

D4rkA a écrit :

et des SJW ? :o

n°49319138
descendant​e_1936
Posté le 11-04-2017 à 13:41:34  profilanswer

....

dany rfm a écrit :

c'est à dire ?

si tu es omnipotent, il n'y a aucune raison d'adapter une règle/loi au contexte humain.
Tu dictes une règle/loi et c'est aux fidèles d'obéir, même si cela va au contraire des coutumes, au contraire même.
Lorsque tu fais une MAJ de tes préceptes parce que tu constates une/des dérives, tu n'intègres pas un biais dans tes préceptes. C'est débile car sinon, on peut considérer que les pratiques précédentes n'ont pas dévié du message de dieu, mais que c'était également des règles adaptés au contexte. Donc les juifs et les chrétiens ne sont pas dans l'erreur. il ont juste un MAJ de retard car ils obéissent quand même aux préceptes du dieu.

pour en revenir sur la question de la vénération du prophète, il n'y a pas besoin de vénérer comme un dieu pour être dans le pécher. Si tu adules un humain, tu pratiques tu adoration vers autre chose que dieu. Même s'il n'est pas diviniser, il est vénérer comme parfait et les gens suivent des règles qui découlent du comportement du prophète et non plus uniquement les règle de dieu. Tu suis donc d'autre principe que ceux du dieu qui doit être ton seul guide dans le monothéisme. Prophète = messager =/= guide.

les chrétiens ont jésus comme guide puisqu'il l'ont déifié (ce qui est contraire au monothéisme), et bien même si mahomet n'est pas désigné comme un saint, un ange, il est présenté par beaucoup comme un être parfait.
C'est clairement une idole pour beaucoup dont toi si on en  juge par ta réponse :  

dany rfm a écrit :

5) c'est notre modèle, notre mentor, son comportement est notre objectif à atteindre, comme un fils qui veut ressembler à son père.

ton objectif ne devrait pas de devenir comme le messager mais de devenir ce que dieu à dit. Ton père est dieu, et non le prophète.
c'est très différent.

n°49319145
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-04-2017 à 13:42:05  profilanswer

nono1789 est vegetarien il me semble ?

n°49319373
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 13:59:29  profilanswer

si tu es omnipotent, il n'y a aucune raison d'adapter une règle/loi au contexte humain.
Tu dictes une règle/loi et c'est aux fidèles d'obéir, même si cela va au contraire des coutumes, au contraire même.
Lorsque tu fais une MAJ de tes préceptes parce que tu constates une/des dérives, tu n'intègres pas un biais dans tes préceptes. C'est débile car sinon, on peut considérer que les pratiques précédentes n'ont pas dévié du message de dieu, mais que c'était également des règles adaptés au contexte. Donc les juifs et les chrétiens ne sont pas dans l'erreur. il ont juste un MAJ de retard car ils obéissent quand même aux préceptes du dieu.

pour en revenir sur la question de la vénération du prophète, il n'y a pas besoin de vénérer comme un dieu pour être dans le pécher. Si tu adules un humain, tu pratiques tu adoration vers autre chose que dieu. Même s'il n'est pas diviniser, il est vénérer comme parfait et les gens suivent des règles qui découlent du comportement du prophète et non plus uniquement les règle de dieu. Tu suis donc d'autre principe que ceux du dieu qui doit être ton seul guide dans le monothéisme. Prophète = messager =/= guide.

les chrétiens ont jésus comme guide puisqu'il l'ont déifié (ce qui est contraire au monothéisme), et bien même si mahomet n'est pas désigné comme un saint, un ange, il est présenté par beaucoup comme un être parfait.
C'est clairement une idole pour beaucoup dont toi si on en  juge par ta réponse :  

1) bah c'est ce que Dieu fait, il nous dicte une loi que l'on peut suivre et c'est à nous d'obeir.
C'est bien ce qu'on dit des chrétiens et juifs, qu'ils commettent le polythéisme alors qu'ils ont la vérité.
Dieu leur avait dit de suivre les prophètes qui leur enverrais, donc ce n'est pas une mise à jour en retard, c'est un refus d’obéir.

2) on dit pas qu'il est parfait, mais qu'il est le meilleur exemple de l'application, la compréhension de l'islam.
et en lui obéissant, on obéit à Dieu...

3) Certains personnes font un excès dans l'amour du prophète saws et se mettent à l'adorer, et ceci est du polythéisme majeur.

ton objectif ne devrait pas de devenir comme le messager mais de devenir ce que dieu à dit. Ton père est dieu, et non le prophète.
c'est très différent.

Sauf que Dieu a dit "vous avez en muhammad un excellent exemple", "obéissez au messager"...

n°49319625
descendant​e_1936
Posté le 11-04-2017 à 14:17:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

1) bah c'est ce que Dieu fait, il nous dicte une loi que l'on peut suivre et c'est à nous d'obeir.
C'est bien ce qu'on dit des chrétiens et juifs, qu'ils commettent le polythéisme alors qu'ils ont la vérité.
Dieu leur avait dit de suivre les prophètes qui leur enverrais, donc ce n'est pas une mise à jour en retard, c'est un refus d’obéir.

d'après les chrétiens, il leur à envoyer un fils, donc un être parfait qui à montrer sa nature divine, c'est donc un modèle encore plus flagrant qu'un prophète.
mais comme je constate qu'il font un amalgme entre dieu et jésus, je ne peux être que d'accord avec toi au sujet du polythéisme (sans parler des prières envers marie et des différents saint qui sont apparu )

dany rfm a écrit :

2) on dit pas qu'il est parfait, mais qu'il est le meilleur exemple de l'application, la compréhension de l'islam.
et en lui obéissant, on obéit à Dieu...

sauf que tu dois écouter le message du prophète et obéïr à dieu

dany rfm a écrit :

3) Certains personnes font un excès dans l'amour du prophète saws et se mettent à l'adorer, et ceci est du polythéisme majeur.
Sauf que Dieu a dit "vous avez en muhammad un excellent exemple", "obéissez au messager"...

il n'y a pas consensus dans cette phrase "obéissez au messager", voir même une incompréhension par certain dans les textes.
un exemple parmi d'autre
car à première vu ce n'est pas écrit comme ça dans le texte.
(aucun lien vers le livre et ses verset en tout cas)

n°49320083
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 14:44:58  profilanswer

d'après les chrétiens, il leur à envoyer un fils, donc un être parfait qui à montrer sa nature divine, c'est donc un modèle encore plus flagrant qu'un prophète.
mais comme je constate qu'il font un amalgme entre dieu et jésus, je ne peux être que d'accord avec toi au sujet du polythéisme (sans parler des prières envers marie et des différents saint qui sont apparu )

C'est justement cet excès que nous critiquons dans leur dogme, car ils ont décidé eux même que Jésus était Divin, Pur, alors que non.

Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun. Job 14:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur? Job 25:4

La femme, tout comme l'homme, ne peut être considérée comme pur (d'une pureté égale à Dieu) à cause de ses menstrues, aux impuretés qu'elle a lors des accouchements etc...

sauf que tu dois écouter le message du prophète et obéïr à dieu

Heuu et tu fais comment pour obeir à Dieu ? t'arrives à le joindre pour savoir ce qu'il attend de toi ?  
Non tu t'accroches au messagers...

il n'y a pas consensus dans cette phrase "obéissez au messager", voir même une incompréhension par certain dans les textes.
un exemple parmi d'autre
car à première vu ce n'est pas écrit comme ça dans le texte.
(aucun lien vers le livre et ses verset en tout cas)

Coran, 4/59 « Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

http://sounna.over-blog.org/article-2464468.html

Voici les preuves de l'obligation de lui obéir...
Après lui obéir ce n'est pas "faire tout ce qu'il fait aveuglément", je vais pas mettre un qamis et marcher en sandales alors que j'habite a st Petersbourg... :o  

n°49320310
descendant​e_1936
Posté le 11-04-2017 à 14:56:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est justement cet excès que nous critiquons dans leur dogme, car ils ont décidé eux même que Jésus était Divin, Pur, alors que non.

Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun. Job 14:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur? Job 25:4

[quotemsg=49320083,69080,1045469]
La femme, tout comme l'homme, ne peut être considérée comme pur (d'une pureté égale à Dieu) à cause de ses menstrues, aux impuretés qu'elle a lors des accouchements etc...

depuis quand les menstruations sont symbols de péchés ? [:tristou:4]
dans la version chrétienne, c'est la pomme mangée qui est le péché premier qui a découlé de l'exclusion du jardin d'eden.
l'islam a changer la version du péché originel ?
ensuite que ce péché demeure toujours puisque jésus n'a pas absous les humains, pourquoi pas, mais c'est quand même dans une version écrite dans la maj précédente.
Encore une adaptation aux moeurs de l'époque ?  ;)

dany rfm a écrit :

Heuu et tu fais comment pour obeir à Dieu ? t'arrives à le joindre pour savoir ce qu'il attend de toi ?
Non tu t'accroches au messagers...

il parait que t'as un bouquin, qui certes n'a pas été cris par dieu ni les messager (n'empêche c'est ballot de prendre toujours des illettrés comme messagers...)

dany rfm a écrit :

Coran, 4/59 « Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
http://sounna.over-blog.org/article-2464468.html

Voici les preuves de l'obligation de lui obéir...
Après lui obéir ce n'est pas "faire tout ce qu'il fait aveuglément", je vais pas mettre un qamis et marcher en sandales alors que j'habite a st Petersbourg... :o

pas de verset ou de numéro, c'est sorti de nul part à chaque fois que tu fais une recherche dessus.
je persiste et signe, c'est écrit nulle part

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 11-04-2017 à 14:57:57
n°49320479
dany rfm
Posté le 11-04-2017 à 15:05:39  profilanswer

depuis quand les menstruations sont symbols de péchés ? [:tristou:4]  
dans la version chrétienne, c'est la pomme mangée qui est le péché premier qui a découlé de l'exclusion du jardin d'eden.
l'islam a changer la version du péché originel ?
ensuite que ce péché demeure toujours puisque jésus n'a pas absous les humains, pourquoi pas, mais c'est quand même dans une version écrite dans la maj précédente.
Encore une adaptation aux moeurs de l'époque ?  ;)  

1) on a pas dit péché mais impureté, et on sait tous que le sang des menstrues contient des microbes etc, tu peux pas faire une transfusion sanguine de sang des menstrues... :o  
2) Non, l'islam ne parle pas de pomme ou de quoi que ce soit, il parle de "fruit" et de "ils mangèrent" l'islam ne remet pas la faute sur Eve, mais sur les 2, avec Adam comme capitaine.
3) La bible a subie bons nombres de falsifications, ajout de versets, modifications, erreur de traduction etc...

il parait que t'as un bouquin, qui certes n'a pas été cris par dieu ni les messager (n'empêche c'est ballot de prendre toujours des illettrés comme messagers...)

le bouquin est retranscrit à la lettre près par des hommes mais reste la parole de Dieu.
Le Coran ne contient que la révélation.

pas de verset ou de numéro, c'est sorti de nul part à chaque fois que tu fais une recherche dessus.
je persiste et signe, c'est écrit nulle part

T'es sérieuse là ???  :??:  

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Sourate 4 verset 59.

http://www.islam-fr.com/coran/fran [...] emmes.html

n°49320554
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-04-2017 à 15:10:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

le bouquin est retranscrit à la lettre près par des hommes mais reste la parole de Dieu.
Le Coran ne contient que la révélation.

:whistle:  

Comment on peut être aussi naïf.

---------------
n°49321336
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 16:09:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

non, car allah ne pardonne pas qu'on lui associe quoi que ce soit, à par cela, il pardonne à qui il veut.
donc toute personnes se présentant le jour du jugement Dernier coupable de polythéisme majeur est foutue...
le polythéisme majeur annule toutes les actions...
il y a un jugement sur terre pour ses personnes (pas de prière mortuaire, pas de linceul, pas enterré avec les musulmans, pas d'invocation sur lui)...

Sachant que vous (les salafistes) considérez les chrétiens comme polythéistes (trinité toussa), c'est assez radical et définitif là  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49321355
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2017 à 16:10:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

Vendre sa fille ?  :heink:  

Au sujet de l’esclavage, je me suis déjà exprimé à ce sujet mais je veux bien y répondre à nouveau.

l'islam interdit de réduire un peuple en esclavage, à l'époque de sa révélation, l'esclavage était déjà instauré et accepté par tous (maîtres et esclaves).
L'islam a simplement légiféré le traitement qu'on les esclaves en leur donnant des droits (même vêtements que son maître, même logement, même éducation etc), et tendait à chaque fois vers son abolissement, beaucoup de péchés s'expiait par l'affranchissement d'esclaves...
Après le cas des prisonniers de guerres est différent... :jap:

ça ne semble pas avoir été pris en compte car l'esclavage a continué a prospérer en terre d'islam pendant les siècles qui ont suivis la révélation.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)