Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49307200
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 15:28:10  answer

Reprise du message précédent :
hé les gens vous arrêtez pas de parler de morale/amorale pour Dieu.
ne vous a t il jamais traversé l'esprit que peut être les êtres humains ont été créés pour être autonome et s'affranchir s'ils veulent de Dieu.
On parle beaucoup de Dieu depuis des siècles après les différentes révélations sans jamais l'avoir entendu. Dieu n'a jamais été autant silencieux (il a tout dit)
Alors qu'avant/pendant les révélations Dieu parlait à certains hommes la où la masse ne parlait jamais du Dieu unique.
Après que Dieu ne parle qu'à quelques "hommes" et à aucune femme, je comprends que le courant féministe soit indigné. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 15:29:40
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 15:28:10  profilanswer

n°49307215
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 15:28:56  profilanswer

D4rkA a écrit :

Parce que tu la connais toi ? :O

Donner l'escuse du contexte pour toutes les incohérences, c'est une façon de se défosser ... ou de se voiler la face sur les incohérences d'une religion / d'un texte / d'un personnage qu'on considère comme infaillible.

Mais bon ... La prostitution, c'est aussi une affaire de contexte :O On s'arrange avec quand ça nous arrange hein ?  [:d4rka:1]

je préfère arrêter avec toi, tu fais beaucoup trop l'ignorant à mes yeux... :pfff:

n°49307223
descendant​e_1936
Posté le 10-04-2017 à 15:29:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

tu comprends toujours pas le pragmatisme, Dieu n'accepte pas l'esclavage mais il savait qu'a cette époque, les gens ne comprendraient pas le mépris pour cette pratique.
En effet, dans le langage courant, pragmatisme désigne, en anglais comme en français, la simple capacité à s’adapter aux contraintes de la réalité Wiki
Une réalité ne peut pas se nier car c'est un fait... :o  
http://www.sunnisme.com/article-is [...] 4327.html/
« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. » hadith...

donc si dieu s'est adapté il y a 1400 ans, pourquoi il ne s'adapterait pas à l'époque d'aujourd'hui et les interdits de l'époque serait alors aujourd'hui autorisés ?  [:tristou:4]

n°49307247
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 15:30:58  answer

dany rfm a écrit :

« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. » hadith...

je retrouve pas la phrase dans ton lien, elle est où ?

n°49307255
descendant​e_1936
Posté le 10-04-2017 à 15:31:19  profilanswer

si l'homme était si autonome, il n'y aurait pas besoin d'un livre pour préciser la pensée de dieu et lesgens n'aurait pas besoin de s'y référer autant pour vivre.

et dieu est misogyne, on le savait déjà avec les précédentes versions  :o  

n°49307274
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 15:32:41  answer

dany rfm a écrit :

c'est quoi les 2 autres catégories ? :o

n°49307300
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 15:34:26  answer

ce prosélytisme athéiste inquisitoire  :love:  
je peux comprendre que vous ne croyez en rien. Par contre la réciproque me semble moins évidente.
Pourquoi vous cherchez consciemment en vain de mettre à défaut la croyance en Dieu. Vos arguments sur la morale, les contradictions etc.. ne suffisent pas. Il faut vous rendre à l'évidence de ce fait. Le gars qui prie tranquille dans son coin, et qui vous a rien demandé, vous n'avez aucun droit de lui faire la morale. Si cela se trouve, ce même gars à plus de morale que certains d'entre vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 15:34:49
n°49307328
descendant​e_1936
Posté le 10-04-2017 à 15:36:09  profilanswer

ce n'est pas écrit, et la phrase citée apparait sur des sites vantant que l'islam aurait aboli l'esclavage mais aucun ne cite les dits ou le livre

Message édité par descendante_1936 le 10-04-2017 à 15:38:01
n°49307352
descendant​e_1936
Posté le 10-04-2017 à 15:37:47  profilanswer

parce que ce mec là est rare/minoritaire et que la majorité fait le contraire.

n°49307360
valentinvt​l
Posté le 10-04-2017 à 15:38:21  profilanswer

Je n'ai aucun problème à accepter que des gens croient en Dieu ou autre, tant qu'ils respectent ma liberté et les lois. D'ailleurs je n'interviens pas beaucoup sur ce topic, seulement quand je vois des propos flirtant avec la loi ou l'extrémisme.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 15:38:21  profilanswer

n°49307363
valentinvt​l
Posté le 10-04-2017 à 15:38:54  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

Non c'est l'inverse et heureusement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 10-04-2017 à 15:39:16

---------------
Carpe Diem.
n°49307375
Nain_rouge
Posté le 10-04-2017 à 15:39:31  profilanswer

J'ai commencé Les cloches sonneront-elles encore demain ? de De villiers  

très très bon, je conseille  :jap:

n°49307412
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2017 à 15:41:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

tu comprends toujours pas le pragmatisme, Dieu n'accepte pas l'esclavage mais il savait qu'a cette époque, les gens ne comprendraient pas le mépris pour cette pratique.

En effet, dans le langage courant, pragmatisme désigne, en anglais comme en français, la simple capacité à s’adapter aux contraintes de la réalité Wiki

Une réalité ne peut pas se nier car c'est un fait... :o  

Marrant, le pragmatisme ne semblait pas trop l'embeter lorsqu'il a decide de condamner le polytheisme et l'idolatrie (pratiques bien plus courantes que l'esclavage a l'epoque) :D
Et pourquoi s'embete-t-il de l'avis des gens ? C'est plus important que la liberte d'un homme (j'aimerai que tu repondes a ca, ca fait 3 fois que je pose la question :o) ?

Dernier point, pourquoi Dieu est contraint par la realite sur ce point et pas sur d'autres (genre quand il s'agit de faire pleuvoir des calamites extraordinaires pour liberer certains esclaves...) ?

dany rfm a écrit :

Donc rien concernant "juste" l'utilisation d'esclaves.

n°49307417
descendant​e_1936
Posté le 10-04-2017 à 15:42:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non c'est l'inverse et heureusement. :D

tu n'es pas une femme toi [:churros norris] tu n'a pas expérimenté.

sinon c'est la majorité bruyante qui nuit à la majorité silencieuse (ce qui peut être vrai)

n°49307432
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 15:42:53  profilanswer

non, ce n'est clairement pas une condition sine qua non pour discuter ici.
on est ici pour parler de la religion, et pour en discuter il faut des point de vu extérieur pour pointer les incohérences et les affirmations.
sinon c'est comme parler au milieu d'une mosquée de l'islam, tu auras peu ou prou de débatteurs,  on te conseillera de voir l'imam plûtot.
d'ailleurs le premier post pose des questions sur l'interprétation des livres et des hadith

Citation :

J'ai du mal a comprendre l'articulation sourate / hadith / sunnah. La fiabilite des hadiths se basant sur la fiabilite des temoignages, ils devraient toujours pouvoir etre remis en question non ? Dans quelle mesure le croyant est il libre d'adherer a tel ou tel hadith ? Peux t'on etre musulman et refuser certains hadiths ?

2/
J'ai lu qu'on devient musulman par la simple profession de foi لآ اِلَـهَ اِلاَّ لله محمد رسول الله (témoigne qu'il n'y a pas de vraie divinité sinon Dieu (Allah) et que Mahomet est son messager)
Est ce le cas ? Ou bien d'autres etapes (examen de connaissance ou circoncision par exemple) sont elles necessaires ?

3/
J'ai lu des informations contradictoires sur la facon dont sont percus les non musulmans: Je veux dire, Allah s'interesse a tous les hommes, de tous les pays. Or, qu'est il dit de ceux qui n'ont aucun occasion au cours de leur vie de rencontrer l'Islam ? De meme, je sais que les croyants des autres religions du Livre ont un traitement special. Qu'en est il exactement ?

4/
Les informations a ma disposition sur la perfection coranique sont contradictoires. Certains disent que le Coran venant directement de Dieu, il est impossible a etre interprete en fonction de son contexte historique. D'autres disent qu'au contraire le Coran a toujours ete interprete par les theologiens musulmans et continuera toujours de l'etre (ils les nomment "savants", ce qui est bon a savoir pour eviter les incomprehensions).

5/
Le personnage du Prophete a un traitement tres specifique dans l'Islam que je ne comprends pas. Il n'est pas divinise comme dans le Christianisme (l'Islam insiste sur l'unicite divine, et rejette fortement la notion de Trinite chretienne qu'il considere comme polytheiste). Neanmoins, il est par bien des aspects adule et venere, puisqu'on tire la sunnah de ses comportements et modes de vie. Quel role joue t'il exactement dans la vie spirituelle du musulman ?

6/
Comment l'Islam gere t'il ses contradictions historiques ? Le Paradis qui n'existait pas chez les juifs ni chez les chretiens des premiers siecles, concept paien integre via l'empire romain au christianisme, et qu'on retrouve dans le Coran par exemple (signe d'une influence croisee).

je ne cite pas le 7ème point exprès

et alors ? dieu est intemporel et omniscient, et a décidé de ne plus communiquer et d'envoyer en dernier ressort encore une fois son fils au turbin.
qu'est ce que 1000 ans ou 2000 ans pour lui ?
donc pourquoi ne pas directement interdire quelque chose s'il n'est pas en accord avec ça.
maintenant le porc est sain, aucun risque de maladie, pourtant tu n'en manges pas parce que c'est écrit.
là tu adaptes ta réponse à ta morale  et non celle de l'islam : tu juges amorale l'esclavage donc tu es contre maintenant.
Mais si tu vivais dans un pays esclavagiste (ou pratiquant un principe équivoque mais qui ne porterais pas ce nom)tu serais pour ?

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça charte...
2) oui, sauf qu'elle doit t'être faite avec savoir, sincérité et amour.
3) les personne n'ayant pas reçu le message auront un traitement spécial (j'ai déjà posté la dessus)
les chrétiens et juifs sont précisément des gens qui comment le polythéisme alors qu'il détienne la vérité...
bah ils ont le droit de vivre en terre musulmane en payant un impot les autorisant à pratiquer leur culte, leur apportant la sécurité et les exonérant des obligations musulmanes.
4) Il faut le contextualiser, de sorte à ce que quelques soit l'époque, on puisse avoir un islam droit et juste, agrée par Dieu, dieu n'enverra pas de nouveaux prophètes.
5) c'est notre modèle, notre mentor, son comportement est notre objectif à atteindre, comme un fils qui veut ressembler à son père.
6) Le paradis existait chez les juifs et chrétiens, c'est juste que l'info n'a été transmise par Dieu que dans le coran, et le Coran est un rappel de ce qui il y a dans la thora et l'évangile.

on ne dis pas qu'on est pour, mais qu'on s'en sert en dernier recours (il y avait un gros besoin de main d'oeuvre à l'époque).
il y a une différence entre réduire un peuple non consentant en esclavage et acheter un esclave (a qui ont améliore les droits) ayant accepté son statut.
le résultat de la législation de l'esclavage par l'islam est que les esclaves étaient largement mieux considéré donc mieux intégré dans la société.

n°49307538
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 15:49:37  profilanswer

donc si dieu s'est adapté il y a 1400 ans, pourquoi il ne s'adapterait pas à l'époque d'aujourd'hui et les interdits de l'époque serait alors aujourd'hui autorisés ?  [:tristou:4]

T'a vu un prophète arriver de nos jours ??

elle est pas dans le lien, le lien explique pourquoi on a utilisé des esclaves.
ce hadith est un hadith sahih (bukhari et muslim) et montre l'interdiction de réduire des peuples en esclavage...

Atropos a écrit :

Marrant, le pragmatisme ne semblait pas trop l'embeter lorsqu'il a decide de condamner le polytheisme et l'idolatrie (pratiques bien plus courantes que l'esclavage a l'epoque) :D
Et pourquoi s'embete-t-il de l'avis des gens ? C'est plus important que la liberte d'un homme (j'aimerai que tu repondes a ca, ca fait 3 fois que je pose la question :o) ?

Dernier point, pourquoi Dieu est contraint par la realite sur ce point et pas sur d'autres (genre quand il s'agit de faire pleuvoir des calamites extraordinaires pour liberer certains esclaves...) ?

Le polythéisme majeur est une atteinte à ses droits.
car il veut les guider.
t'as pas compris que ordre ou pas ce sont les hommes qui agissent et à cette époque dieu savait qu'ils ne voudraient pas arreter, t'as qu'a voir la date d'abolition de l'esclavage, plus de 1000 ans après...
Pas compris ta dernière question.

Atropos a écrit :

Donc rien concernant "juste" l'utilisation d'esclaves.

Bah non c'était autorisé (et légiféré) en dernier recours...

n°49307608
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 15:54:02  answer

laisse moi être sceptique sur ton point de vue.
Après si tu regardes en boucle les images de BFMTV et consort, ça s'explique.
Cette folie névrose de l'idée d'être envahi par les musulmans et faire du musulman la source de tous les mots de cette société. Vu le discours de certains, vous me rappelez le discours "des patriotes" à la droite de la droite  :sarcastic:
pour ma part je reste persuadé et certainement pas loin de la vérité, que les musulmans qui posent problèmes sont une minorité (les radicaux) et que les problèmes des jeunes de banlieues n'a rien à voir avec l'islam, mais c'est plutôt des problèmes de reconnaissance, d'emploi et de discrimination. Certains effectivement se radicalisent trouvant toutes les portes closes sauf celles de certains prédicateurs autoproclamés et douteux. Ils sont français mais chaque jour on leur rappelle qu'ils sont des français de seconde zone.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 15:59:46
n°49307698
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2017 à 15:59:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le polythéisme majeur est une atteinte à ses droits.
car il veut les guider.

C'est particulierement abject comme justification de l'esclavage...

dany rfm a écrit :

t'as pas compris que ordre ou pas ce sont les hommes qui agissent et à cette époque dieu savait qu'ils ne voudraient pas arreter, t'as qu'a voir la date d'abolition de l'esclavage, plus de 1000 ans après...
Pas compris ta dernière question.

Tu me dis que Dieu n'a pas aboli l'esclavage par le passe par pragmatisme (ie. il se soumet a la realite). Or Dieu ne s'est jamais gene pour intervenir directement contre la realite (soit en violant les lois de la nature, soit en prenant parti pour certains humains, soit en violant carrement leur libre arbitre - genre le deluge ou encore lorsqu'il empeche le pharaon de changer d'avis).
Pourquoi Dieu serait pragmatique sur une question aussi horrible que l'esclavage alors qu'il ne s'embarrasse pas avec ca pour des questions bien plus triviales ?

dany rfm a écrit :

Bah non c'était autorisé (et légiféré) en dernier recours...

Ca n'est pas ce que j'avais demande (ou est le nouvel edit concernant l'esclavage maintenant que le pragmatisme n'est plus une raison ?).

n°49307735
descendant​e_1936
Posté le 10-04-2017 à 16:02:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça charte...

et si tu relis les interventions, ils ne débattent pas de son existence, mais de sa morale, de ses choix de communication [:delarue6]
ils parlent aussi du contexte des musulmans actuel a beaucoup changé et pourtant les autorisations et les interdits non

dany rfm a écrit :

2) oui, sauf qu'elle doit t'être faite avec savoir, sincérité et amour.

qui juge de cette sincérité et cet amour [:tristou:4]
peut-on considéré que la sincérité du convertit est là si celui-ci adapte sa pratique au 21ème dans un pays industrialisé ?
(les règles d'hygiène par exemple, ou encore les habits)

dany rfm a écrit :

3) les personne n'ayant pas reçu le message auront un traitement spécial (j'ai déjà posté la dessus)
les chrétiens et juifs sont précisément des gens qui comment le polythéisme alors qu'il détienne la vérité...
bah ils ont le droit de vivre en terre musulmane en payant un impot les autorisant à pratiquer leur culte, leur apportant la sécurité et les exonérant des obligations musulmanes.

c'est marqué où ça ?

dany rfm a écrit :

4) Il faut le contextualiser, de sorte à ce que quelques soit l'époque, on puisse avoir un islam droit et juste, agrée par Dieu, dieu n'enverra pas de nouveaux prophètes.

oui mais là c'est direct son fils qu'il doit envoyé... Et à tonavis ce serait pour quelle mission ?

dany rfm a écrit :

5) c'est notre modèle, notre mentor, son comportement est notre objectif à atteindre, comme un fils qui veut ressembler à son père.

c'est un homme, donc normalement aucune vérénation ne devrait être permise. Sinon il y a quand même idolâtrie vers autre chose que dieu, faut être pragmatique hein.

dany rfm a écrit :

6) Le paradis existait chez les juifs et chrétiens, c'est juste que l'info n'a été transmise par Dieu que dans le coran, et le Coran est un rappel de ce qui il y a dans la thora et l'évangile.

c'est pas le purgatoire qui n'existait pas ?
parce que coté chrétien, ça apparait clairement, coté juif, il y a la torah et le tamulde, il doit il y a avoir tout et son contraire avec ce dernier

dany rfm a écrit :

on ne dis pas qu'on est pour, mais qu'on s'en sert en dernier recours (il y avait un gros besoin de main d'oeuvre à l'époque).
il y a une différence entre réduire un peuple non consentant en esclavage et acheter un esclave (a qui ont améliore les droits) ayant accepté son statut.
le résultat de la législation de l'esclavage par l'islam est que les esclaves étaient largement mieux considéré donc mieux intégré dans la société.

je ne vois aucune différence morale entre mettre quelqu'un en esclavage et acheter un esclave.
c'est pratiqué l'esclavagisme dans les deux cas.

sinon l'europe et les états unis n'ont pas pratiqué l'esclavagisme puisqu'ils n'ont fait qu'acheter des esclaves aux arabes et aux africains
Esclavage_en_Afrique

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 10-04-2017 à 16:02:43
n°49307873
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-04-2017 à 16:11:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est simple, à partir du moment ou tu acceptes le fait que tu sois dans un royaume, donc regis par un Roi, tu comprends pourquoi le Roi se venge de ses ennemis.

Certainement pas. Si j'étais Roi je ne me vengerais pas ainsi.

Celui qui pense que c'est normal n'est pas moral.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49307953
valentinvt​l
Posté le 10-04-2017 à 16:17:22  profilanswer

C'est mieux ainsi.

---------------
Carpe Diem.
n°49307977
descendant​e_1936
Posté le 10-04-2017 à 16:19:13  profilanswer

je regarde franceTV info  [:autralia:4]  
et non, c'est juste que j'ai vécu plus de 30 dans un quartier constitué d'ouvrier et intérimaire dont 50% qui se disent être  musulman et 50% qui se disent être chrétiens, et je suis une nana athée.

je ne dis pas que tout les musulmans sont ainsi, mais que soit il y a une bonne majorité de chiant qui ont une envie irrépréhensible de prodiguer des conseils religieux, soit c'est une minorité bruyante qui nuit à la majorité.
les "patriotes" sont en générales des cathos qui n'ont pas apprécier la loi de 1905, si j'avais une allumette et une brique de lait  [:bakk21]

par contre toi tu fais l'amalgame entre la confession de foi et l'origine des gens.[:churros norris]
les "jeunes de banlieues" ne sont pas tous musulmans
et on ne va pas faire l'amalgame avec les crétins des banlieues qui cassent tout ou deal et l'islam SVP

un crétin c'est un crétin, voire un sac à merde dans certains cas  [:moundir]  
mais l'option de la religion n'a rien à voir avec ça.

et si des crétins se disent être d'une confession de foi, tu peux quand même avoir des doutes sur la réalité des dires, il y a aussi un effet de mode.

n°49307996
hyenal1
Posté le 10-04-2017 à 16:20:31  profilanswer

Qui par exemple ? Tu as une source, un lien a me donner de quelqu'un qui affirme que tous nos maux viennent des musulmans ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49308163
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 16:30:54  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est particulierement abject comme justification de l'esclavage...

Ça justifie pas l'instauration de l'esclavage mais son utilisation pragmatique...

Atropos a écrit :

Tu me dis que Dieu n'a pas aboli l'esclavage par le passe par pragmatisme (ie. il se soumet a la realite). Or Dieu ne s'est jamais gene pour intervenir directement contre la realite (soit en violant les lois de la nature, soit en prenant parti pour certains humains, soit en violant carrement leur libre arbitre - genre le deluge ou encore lorsqu'il empeche le pharaon de changer d'avis).
Pourquoi Dieu serait pragmatique sur une question aussi horrible que l'esclavage alors qu'il ne s'embarrasse pas avec ca pour des questions bien plus triviales ?

pour toi les droits de l'être humain passe avant ceux de Dieu, pour Lui non.

Atropos a écrit :

Ca n'est pas ce que j'avais demande (ou est le nouvel edit concernant l'esclavage maintenant que le pragmatisme n'est plus une raison ?).

bah je te l'ai montré tu ne peux pas réduire un peuple en esclavage, c'est une impossibilité de fait, oui un peu encore utiliser des esclaves de nos jour mais pas en créer, donc t'es bloqué...

n°49308301
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-04-2017 à 16:41:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

je préfère arrêter avec toi, tu fais beaucoup trop l'ignorant à mes yeux... :pfff:

Venant d'un "croyant", ça me fait doucement rigoler :D

Je serais curieux de savoir d'où vient ta conversion. Si tu n'en as pas déjà parler ici bien sur.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49308309
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 16:41:27  profilanswer

et si tu relis les interventions, ils ne débattent pas de son existence, mais de sa morale, de ses choix de communication [:delarue6]  
ils parlent aussi du contexte des musulmans actuel a beaucoup changé et pourtant les autorisations et les interdits non

t'es sur ? quand on vient me dire "ton livre est l'oeuvre d'un mec qui se prend pour un devin"...

qui juge de cette sincérité et cet amour [:tristou:4]  
peut-on considéré que la sincérité du convertit est là si celui-ci adapte sa pratique au 21ème dans un pays industrialisé ?
(les règles d'hygiène par exemple, ou encore les habits)

Allah, c'est le juge des cœurs...
le musulman doit adapter sa pratique au 21 ème siecle, justement car on est dans le 21ème siècle.
mtn il y a dune différence entre s’adapter et rejeter des versets...

c'est marqué où ça ?  

https://islamqa.info/fr/1244 pour les gens qui n'ont pas recu le message.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=203 pour les dhimmis

oui mais là c'est direct son fils qu'il doit envoyé... Et à tonavis ce serait pour quelle mission ?

pas compris... :(  

c'est un homme, donc normalement aucune vérénation ne devrait être permise. Sinon il y a quand même idolâtrie vers autre chose que dieu, faut être pragmatique hein.

et en quoi nous le vénérons à l'égal de Dieu ?  :??:  

c'est pas le purgatoire qui n'existait pas ?
parce que coté chrétien, ça apparait clairement, coté juif, il y a la torah et le tamulde, il doit il y a avoir tout et son contraire avec ce dernier

Dieu n'a donné aucune info dans la Thora, puis il a annoncé le paradis, l'enfer et le jugement dernier dans l'évangile, et expliqué l'intégralité de l'épreuve le jour du jugement dans l'islam.

je ne vois aucune différence morale entre mettre quelqu'un en esclavage et acheter un esclave.
c'est pratiqué l'esclavagisme dans les deux cas.

sinon l'europe et les états unis n'ont pas pratiqué l'esclavagisme puisqu'ils n'ont fait qu'acheter des esclaves aux arabes et aux africains
Esclavage_en_Afrique

profiter est différent d'instaurer non ?

n°49308318
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2017 à 16:41:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça justifie pas l'instauration de l'esclavage mais son utilisation pragmatique...

Non plus...

dany rfm a écrit :

pour toi les droits de l'être humain passe avant ceux de Dieu, pour Lui non.

C'est justement le probleme. Un dieu qui se torche avec les Droits de l'Homme pour des raisons personnelles est moralement corrompu.
Tu me diras, c'est son probleme... mais pourquoi adorer et suivre les conseils moraux de quelqu'un qui:
- A les capacites d'en finir avec l'esclavage
- Ne risque RIEN a au moins le denoncer
- Mais choisit d'enteriner le systeme parce que ca arrange ses affaires

dany rfm a écrit :

bah je te l'ai montré tu ne peux pas réduire un peuple en esclavage, c'est une impossibilité de fait, oui un peu encore utiliser des esclaves de nos jour mais pas en créer, donc t'es bloqué...

Donc tu peux toujours utiliser des esclaves actuellement d'apres l'Islam, et Dieu ne semble pas s'en preocupper. c'est toujours par pragmatisme ou il a piscine ?

n°49308325
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 16:42:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Certainement pas. Si j'étais Roi je ne me vengerais pas ainsi.

Celui qui pense que c'est normal n'est pas moral.

oui oui oui, donc toi en tant que Roi tu laisserais tes ennemis saccager ton peuple, provoquer des mutineries, te critiquer ouvertement, t'insulter etc... :pfff:

n°49308352
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-04-2017 à 16:44:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

oui oui oui, donc toi en tant que Roi tu laisserais tes ennemis saccager ton peuple, provoquer des mutineries, te critiquer ouvertement, t'insulter etc... :pfff:

Y a surement des façons plus intelligentes et non violentes pour arriver à ses fins non ? En théorie, les pouvoir de Dieu sont infinis ? Donc bon ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49308366
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 16:45:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Non plus...

:jap:  

Atropos a écrit :

C'est justement le probleme. Un dieu qui se torche avec les Droits de l'Homme pour des raisons personnelles est moralement corrompu.
Tu me diras, c'est son probleme... mais pourquoi adorer et suivre les conseils moraux de quelqu'un qui:
- A les capacites d'en finir avec l'esclavage
- Ne risque RIEN a au moins le denoncer
- Mais choisit d'enteriner le systeme parce que ca arrange ses affaires

t'as un problème avec Dieu et ça l'islam ne pourra rien y faire...

Atropos a écrit :

Donc tu peux toujours utiliser des esclaves actuellement d'apres l'Islam, et Dieu ne semble pas s'en preocupper. c'est toujours par pragmatisme ou il a piscine ?

non, tout simplement car il n'y a pas eu de nouveaux prophètes, et on est tranquille avec ça vu qu'on est bloqué... :o

n°49308378
hyenal1
Posté le 10-04-2017 à 16:46:03  profilanswer

Oui, surtout qu'on sait tous que le Roi Gilgamesh était réputé dur et intransigeant envers ses sujets  [:junk1e:3]

Message édité par hyenal1 le 10-04-2017 à 21:23:17

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49308385
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 16:46:38  profilanswer

D4rkA a écrit :

Y a surement des façons plus intelligentes et non violentes pour arriver à ses fins non ? En théorie, les pouvoir de Dieu sont infinis ? Donc bon ...

on en revient à la raison même de notre présence sur terre (épreuve face au diable qui pense pouvoir nous détourner de la vérité)
c'est au Diable qu'il faut en vouloir si t'es en enfer, pas à Dieu...

edit : des prophètes sont venus prévenir du châtiment, mais personnes ne les écoutent...

Message édité par dany rfm le 10-04-2017 à 19:22:33
n°49308458
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2017 à 16:51:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

t'as un problème avec Dieu et ça l'islam ne pourra rien y faire...

J'ai un probleme avec le dieu abrahamique en general oui, decrit comme absolument bienfaisant et tout-puissant mais qui ne semble pas etre capable de faire mieux en terme de morales que les humains de l'epoque :o
Enfin... mon probleme n'est pas avec dieu lui-meme (c'est un non-sens en tant qu'athee) mais envers ceux qui s'appuient sur les caracteristiques divines pour justifier les imperatifs "moraux" des textes religieux.

dany rfm a écrit :

non, tout simplement car il n'y a pas eu de nouveaux prophètes, et on est tranquille avec ça vu qu'on est bloqué... :o

Comment ca?
D'apres le verset que tu as mis (celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent), qu'est-ce qui empeche un musulman d'acquerir un esclave dans un pays ou c'est encore pratique ?  
Il n'a pas asservi un homme libre et il ne l'a pas vendu.

n°49308493
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 16:54:56  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai un probleme avec le dieu abrahamique en general oui, decrit comme absolument bienfaisant et tout-puissant mais qui ne semble pas etre capable de faire mieux en terme de morales que les humains de l'epoque :o
Enfin... mon probleme n'est pas avec dieu lui-meme (c'est un non-sens en tant qu'athee) mais envers ceux qui s'appuient sur les caracteristiques divines pour justifier les imperatifs "moraux" des textes religieux.

Noté... :jap:  
donc nos débats risquent d'être assez stérile sur certains points...

Atropos a écrit :

Comment ca?
D'apres le verset que tu as mis (celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent), qu'est-ce qui empeche un musulman d'acquerir un esclave dans un pays ou c'est encore pratique ?  
Il n'a pas asservi un homme libre et il ne l'a pas vendu.

Rien, a par le fait qu'il n'y en ai pas.
t'en connais des pays qui ont encore des hommes transformé en monnaie échangeable ?

n°49308565
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2017 à 17:01:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

Noté... :jap:  
donc nos débats risquent d'être assez stérile sur certains points...

Sur ce point en particulier, surement :D

dany rfm a écrit :

t'en connais des pays qui ont encore des hommes transformé en monnaie échangeable ?

Du coup c'etait OK pour un musulman d'aller acheter un esclave en Mauritanie en 1980 par exemple ? Et si un pays decide de legaliser l'esclavage (Coree du Nord...) ? Quid des marches illegaux ?

n°49308623
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-04-2017 à 17:05:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui. Au hasard, et très officiellement, en Syrie / Irak ...  :sarcastic:  

---------------
n°49308626
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 17:05:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Du coup c'etait OK pour un musulman d'aller acheter un esclave en Mauritanie en 1980 par exemple ? Et si un pays decide de legaliser l'esclavage (Coree du Nord...) ? Quid des marches illegaux ?

Si en 1980 il y en avaient encore bah oui, cela aurait permis de redorer le nom de cet esclave (on tend vers l'affranchissement, pas vers la banalisation).
Pour les autres questions, je ne suis pas un savant, j'ai pas la réponse à ces questions, je t'invite à te renseigner auprès de personnes plus qualifiées que moi. :jap:

Message édité par dany rfm le 10-04-2017 à 17:07:24
n°49308650
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 17:07:16  profilanswer

D4rkA a écrit :

Oui. Au hasard, et très officiellement, en Syrie / Irak ...  :sarcastic:  

de quoi daesh ? ce sont (selon eux hein  :D ) des prisonniers de guerre qu'ils ont réduit en esclavages plutôt que de les tuer.
mais bon c'est différent avec eux car la cause de daesh est déjà malsaine, donc tout le reste devient malsain.

n°49309012
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-04-2017 à 17:39:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

de quoi daesh ? ce sont (selon eux hein  :D ) des prisonniers de guerre qu'ils ont réduit en esclavages plutôt que de les tuer.
mais bon c'est différent avec eux car la cause de daesh est déjà malsaine, donc tout le reste devient malsain.

Oui, mais selon le Coran, rien n'empêche un Musulman d'utiliser ces esclaves ...

---------------
n°49309089
dany rfm
Posté le 10-04-2017 à 17:46:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

Oui, mais selon le Coran, rien n'empêche un Musulman d'utiliser ces esclaves ...

toi tu choisis tes versets... :lol:

n°49309205
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2017 à 17:56:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

toi tu choisis tes versets... :lol:

Avec le nombre de versets qui se contredisent, faut bien en choisir un à notre convenance...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)