Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49329486
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 10:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

ça dépend du sens, dans ce cas la on dit "le sang normal est pur (100%)", donc si on me présente du sang n'ayant pas le même taux de pureté que le sang normal (80% par exemple) , bah on dira "impur" mais en vérité ça veut dire "pas aussi pur que"...
Tu saisi la nuance ?  
Après on vide le sang des animaux égorgés car manger/boire du sang est haram, peut être pour d'autres raisons mais je n'ai pas le savoir...

heu si... c'est la moindre des chose qu'on te dise pourquoi. Histoire de comprendre et de faire correctement les choses dans ta pratique.
c'est une réflexion idiote là car seul l'idiot refuse de savoir. Tu vaux mieux que ça

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 10:36:40  profilanswer

n°49329608
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 10:44:29  answer

Citation :

Le sang des menstrues et le sang dû à la métrorragie : c’est un élément impur.
    Le sang qui coule lors de l’immolation de la bête ou de sa blessure : C’est un élément impur pour les malikites. Pour certains savants, ce sang est un élément pur car Ibn Massaoud, que Dieu l’agrée, s’éclaboussa de sang et d’excréments lorsqu’il immola des bêtes. Au moment d’al-Iqama, il pria sans se laver[1].
    Le sang humain est impur pour les malikites de même que le pus. Quant à la quantité minime (la quantité est dite minime si le sang ne dépasse pas la surface d’un dirham), elle est pardonnable, de même que le sang des moustiques.

toutes les écoles divergent sur certains points.
le sang comme tout liquide qui est évacué via les voies sexuelles casse les ablutions. Il en est de même pour l'urine, le liquide pré séminal ou le sperme.

hier je fais mes ablutions, je sors prendre ma voiture décidé à faire ma prière du Maghreb chez des amis
j'ai passé le doigt sans m'en rendre compte sur de la fiente d'oiseau durcit sur la carrosserie. Dans le doute, j'ai refait mes ablutions.   :D

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 10:44:53
n°49329628
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 10:45:34  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

mais bien sur que non, on ne peut pas faire de transfusion sanguine !!! tu arrives à faire une transfusion avec du sang qui sort de ton corps comme par exemple par une plaie ?
SVP, un peu de logique là !  [:jsuistropcon]  

Citation :

Autrement dit, le sang menstruel est du sang suspendu dans un mélange de sécrétions vaginales cervicales, de débris tissulaires, globules rouges et mucine qui varient en composition selon les phases de la menstruation qui commence par une phase liquide trouble suivie d’une phase visqueuse puis d’une phase liquide claire.

il n'y a rien d'impure dans tout ça !
va falloir revoir la notion d'impureté et de pureté par la même occasion.
parce que le sang versé lors de la rupture de l'hymen n'est pas bon pour la transfusion également

je t'invite à lire ma réponse au post de darka...

le fait d'avoir manger un truc qu'il ne fallait pas...  

Au fait ce "fruit" c'etait rien d'autre que le voile qui cachait leur nudité, en le mangeant, ils ont rabaissé le voile...

mort de mahomet : mort à Médine en 632. source
apparition du livre : source

Citation :

Toutefois, la fixation d'un texte tenu pour seul recevable, la recension officielle, aurait été défini sous le troisième calife, Othman, entre 644 et 656 de l'ère chrétienne.

donc une différence entre 12 ans 24 ans au minimum

de base, le livre n'est pas contemporain à mahomet !!!
et pour compléter  

Citation :

632
Mort de Muhammad. Conquêtes musulmanes (Sicile, Mésopotamie, Afrique du Nord).
Après 632
Les révélations du Coran commenceraient à être consignées.

644-656
Selon la tradition, établissement d'une version définitive du Coran par 'Uthman, 3e calife.
657
Bataille de Siffin. Scission de l'Islam en trois branches : sunnite, chiite, kharijite.
2e moitié du VIIe siècle
Plus anciens feuillets du Coran conservés (BNF).
950
Adoption définitive des sept systèmes de lecture du Coran.

Vers 1142-1143
Première traduction du Coran en latin.
Vers 1537
Premier Coran imprimé en arabe (Venise).

source
3 siècles environ pour une adoption définitive du livre !
comme la bible, les biais que tu condamnes à cause de l'intervention de tiers personnes sont également présent dans le coran
sans parler des versions copiées à la main et des traductions, ça en fait des évènements avant une version largement diffuser en arabe par l'imprimerie

j'ai pas envie de revenir débattre sur ce sujet, le Coran en arabe est 100% authentique et les preuves ont déjà apporté.
je t'invite à relire les posts parlant de ce sujet...

les hadith sont les paroles d'un homme et non ceux du dieu...
et oui c'est dur de se rendre compte qu'on est un pécheur, et c'est encore plus dur de faire machine arrière.

Les hadith sont les paroles d'un homme élu par Dieu, on a déjà débattu là dessus, les prophètes n'ont pas le même libre arbitre que nous, il n'agisse pas via leur propre raison mais via une révélation ou inspiration Divine.
Allah peut également laisser volontairement un prophète prendre une décision de lui même, cela afin de l'éduquer et d'éduquer les gens (l'histoire de l'aveugle par exemple, Sourate 80).
donc on doit revenir à un autre débat (que je considère personnellement comme HS vu le topic où nous nous trouvons  :o ).
Dieu existe t'il ? Muhammad est t'il un prophète ?
#HS... :o  

n°49329632
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 10:45:59  profilanswer

et pourtant l'urine est stérile. Il n'y a pas plus pur dans le corps humain

n°49329715
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 10:51:01  answer

et pourtant l'urine est stérile. Il n'y a pas plus pur dans le corps humain

elle contient quand même pas mal de choses même sans infection urinaire :D  

Citation :

Pendant 7 ans, 18 chercheurs américains* ont passé au crible des échantillons d'urine donnés par 22 patients. Ils ont découvert 3079 molécules différentes dont 1453 ont été produites naturellement par le corps et 2282 étaient des résidus de substances ingérées oralement comme la nourriture, la drogue, l'alcool ou par la peau via les cosmétiques, ou des particules disponibles dans l'air.

l'odeur n'est pas agréable
naturellement si on te jette de l'urine au visage, le premier réflexe c'est d"aller se rincer à l'eau et changer ses habits  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 10:53:23
n°49329719
hyenal1
Posté le 12-04-2017 à 10:51:32  profilanswer

Sauf en cas d'infection urinaire  [:doc petrus]

ÉDIT : grillé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 12-04-2017 à 10:52:28

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49329777
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 10:55:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Au fait ce "fruit" c'etait rien d'autre que le voile qui cachait leur nudité, en le mangeant, ils ont rabaissé le voile...

source de cette interprétation ?

dany rfm a écrit :

j'ai pas envie de revenir débattre sur ce sujet, le Coran en arabe est 100% authentique et les preuves ont déjà apporté.
je t'invite à relire les posts parlant de ce sujet...

et j'ai amené les preuves du contraire, il suffit de lire
d'accepter et savoir ce qui s'est passé

dany rfm a écrit :

Les hadith sont les paroles d'un homme élu par Dieu, on a déjà débattu là dessus, les prophètes n'ont pas le même libre arbitre que nous, il n'agisse pas via leur propre raison mais via une révélation ou inspiration Divine.
Allah peut également laisser volontairement un prophète prendre une décision de lui même, cela afin de l'éduquer et d'éduquer les gens (l'histoire de l'aveugle par exemple, Sourate 80).
donc on doit revenir à un autre débat (que je considère personnellement comme HS vu le topic où nous nous trouvons  :o ).

ce n'est pas HS mais clairement dans le sujet de ce topic car il est dans le premier post !
Que ça te perturbe parce que tu te rend compte que potentiellement tu te plantes dans l'exercice de ta foi est une chose, mais refuser de voir la vérité en face en est une autre
et tu fait une grosse/énorme interprétation sur les intentions de dieu là quand même !
le messager n'est là que pour transmettre par pour ajouter des truc à sa convenance !

et encore une fois le livre n'est pas contemporain à mahomet !
et tu en a eu des groupes après lui

dany rfm a écrit :

Dieu existe t'il ? Muhammad est t'il un prophète ?
#HS... :o

on ne parle de ça je te signale !

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 12-04-2017 à 11:13:06
n°49329850
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 10:59:53  profilanswer

et alors, ce n'est pas de l'eau...
et va te mettre de l'eau pur sur le visage... (bon ne joue pas au con, ne le fait pas, ça va te bruler le visage)

hyenal1 a écrit :

Sauf en cas d'infection urinaire  [:doc petrus]
ÉDIT : grillé  :D

on parle des cas en générale hein !
sinon on parle du cas des sang contaminés par le VIH ou une hépatite...  

n°49330151
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 11:19:48  profilanswer

source de cette interprétation ?

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

et j'ai amené les preuves du contraire, il suffit de lire
d'accepter et savoir ce qui s'est passé

on accepte, c'est juste que toi émet la probabilité que les versets ne soient pas authentiques et ça c'est faux, à la mort du prophète saws il y avait déjà des préservateurs du Coran, l'ayant appris par cœurs...

ce n'est pas HS mais clairement dans le sujet de ce topic car il est dans le premier post !
Que ça te perturbe parce que tu te rend compte que potentiellement tu te plantes dans l'exercice de ta foi est une chose, mais refuser de voir la vérité en face en est une autre
et tu fait une grosse/énorme interprétation sur les intentions de dieu là quand même !
le messager n'est là que pour transmettre par pour ajouter des truc à sa convenance !

et encore une fois le livre n'est pas contemporain à mahomet !
et tu en a eu des groupes après lui

Est-ce moi qui fait mes propres interprétations alors que je me base sur les travaux des savants ou toi qui fait tes propres interprétations en te basant sur une réflexion que tu as eu lorsque tu lisait le Coran en français dans ton salon ?  :pfff:

edit : on les connais les gens comme toi, on les remarque juste au ton condescendant dans leur langage, t'es pas venue ici pour apprendre mais pour cracher ton venin (comme bon nombres ici malheureusement).
Donc obtenir la bonne interprétation, compréhension ne t’intéresse guère car ce que tu veux, ce sont des arguments (non raisonnable) pour taper sur l'islam...

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 12-04-2017 à 11:25:43
n°49330519
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 11:43:49  answer

Tiens hier soir j'ai relu le voyage nocturne et l'ascension du prophète.
A son retour le prophète était adossé à la Kaaba l'air encore stupéfait de ce qu'il lui était arrivé.
Abu Jahal vint le voir pour luis demander s'il y avait du nouveau. Le prophète lui dit "oui". Il lui dit qu'il s'était rendu à Jérusalem hier soir et qu'il est revenu à la Mecque ce matin. Abu Jahal avide de propager des rumeurs et discréditer les paroles du prophète, lui demande s'il peut faire l'annonce à tous les gens de la Mecque. Le prophète lui dit "oui". Sachant qu'il fallait 2 mois pour faire un aller retour à cette époque, ils n'ont pas cru le prophète.
Des mecquois habitués à aller pour leurs affaires à  Jérusalem, lui ont demandé des détails sur le Dôme du rocher. Questions auxquelles le prophète répondit avec succès. Sur son retour, le prophète avait aperçu une caravane qui revenait vers la Mecque. Il donna des détails, qui se sont confirmés, sur cette caravane qui rentra à la Mecque quelques jours plus tard. :D  
S'ensuit alors la fente de la lune de part et d'autre de la montagne Hirâ   ;)  

Les prophètes sont tous venus avec des miracles pour convaincre leur communauté
A chaque fois ils n'ont pas été cru et parfois même pourchassés à mort ou tués.
Par définition les êtres humains n'aiment pas croire au miracle, c'est inscrit dans leur gènes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 11:46:06
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 11:43:49  profilanswer

n°49330776
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2017 à 11:59:08  profilanswer

Faut bien produire des iPhone en Chine avec des esclaves locaux, il est toujours pragmatique, rien n'a donc changé :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°49330870
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 12:04:51  profilanswer

dany rfm a écrit :

edit : on les connais les gens comme toi, on les remarque juste au ton condescendant dans leur langage, t'es pas venue ici pour apprendre mais pour cracher ton venin (comme bon nombres ici malheureusement).
Donc obtenir la bonne interprétation, compréhension ne t’intéresse guère car ce que tu veux, ce sont des arguments (non raisonnable) pour taper sur l'islam...

En fait, si on critique l'Islam, on est forcément condescendant et là pour "cracher du venin" ... Tu n'acceptes que les paroles de ceux qui vont dans ton sens non ? J'appelle pas ça débattre et être "ouvert d'esprit".

A force de ne parler qu'avec des gens qui sont d'accord avec soi même, ça n'apporte rien de bon : communautarisme morbide, intolérance, et j'en passe ...

Moi je dirais que c'est surtout un réflexe normal pour toute personne censée, mais je prêche pour ma paroisse si je puis dire ... La Magie, ça n'existe pas. Tu ne transformera pas du plomb en or car c'est tout simplement physiquement et chimique IMPOSSIBLE. De la même manière, quelqu'un qui marche sur l'eau, ce n'est pas possible, SAUF s'il y a un truc, une illusion, ou une astuce cachée.

Douter de tout est sain, croire sur parole c'est de la naïveté ! Et beaucoup d'êtres humains sont crédules ou non instruits.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49330982
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2017 à 12:13:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

1) bah c'est ce que Dieu fait, il nous dicte une loi que l'on peut suivre et c'est à nous d'obeir.
C'est bien ce qu'on dit des chrétiens et juifs, qu'ils commettent le polythéisme alors qu'ils ont la vérité.
Dieu leur avait dit de suivre les prophètes qui leur enverrais, donc ce n'est pas une mise à jour en retard, c'est un refus d’obéir.

2) on dit pas qu'il est parfait, mais qu'il est le meilleur exemple de l'application, la compréhension de l'islam.
et en lui obéissant, on obéit à Dieu...

3) Certains personnes font un excès dans l'amour du prophète saws et se mettent à l'adorer, et ceci est du polythéisme majeur.

dany rfm a écrit :

Sauf que Dieu a dit "vous avez en muhammad un excellent exemple", "obéissez au messager"...

Question:

Vu l'immensité de l'univers, il y a plus que probablement d'autres formes de vie intelligente ailleurs, l'islam a t'il pu se reprendre ailleurs vu que la parole de dieu est universelle ? Il a bien du utiliser un des pekins locaux pour se faire connaître, non ? :o

---------------
n°49330985
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 12:13:16  answer

D4rkA a écrit :

Tu ne transformera pas du plomb en or car c'est tout simplement physiquement et chimique IMPOSSIBLE.  

le nucléaire/atomistique est capable de le faire en modifiant le noyau même  :D

Ryan a écrit :

Question:

Vu l'immensité de l'univers, il y a plus que probablement d'autres formes de vie intelligente ailleurs, l'islam a t'il pu se reprendre ailleurs vu que la parole de dieu est universelle ? Il a bien du utiliser un des pekins locaux pour se faire connaître, non ? :o

il y a des communautés passées sur Terre, qui n'ont jamais eu de prophète. Au hasard, les indigènes/indiens des amériques [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 12:16:00
n°49331004
roll68
Posté le 12-04-2017 à 12:15:16  profilanswer

D4rkA a écrit :

Moi je dirais que c'est surtout un réflexe normal pour toute personne censée, mais je prêche pour ma paroisse si je puis dire ... La Magie, ça n'existe pas. Tu ne transformera pas du plomb en or car c'est tout simplement physiquement et chimique IMPOSSIBLE. De la même manière, quelqu'un qui marche sur l'eau, ce n'est pas possible, SAUF s'il y a un truc, une illusion, ou une astuce cachée.

Si c'est possible, mais c'est très cher: https://www.scientificamerican.com/ [...] into-gold/

Citation :

“It would cost more than one quadrillion dollars per ounce to produce gold by this experiment," Seaborg told the Associated Press that year. The going rate for an ounce of gold at the time? About $560.

n°49331010
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 12:15:26  profilanswer

D4rkA a écrit :

En fait, si on critique l'Islam, on est forcément condescendant et là pour "cracher du venin" ... Tu n'acceptes que les paroles de ceux qui vont dans ton sens non ? J'appelle pas ça débattre et être "ouvert d'esprit".

A force de ne parler qu'avec des gens qui sont d'accord avec soi même, ça n'apporte rien de bon : communautarisme morbide, intolérance, et j'en passe ...

non non, j'acceptes le désaccord, ce que je demande c'est le respect des convictions d'autrui même si on y crois pas.
tu remarqueras que je ne dis pas cela à tout les posteurs athées du topic...
pour toi par exemple, Dieu n'existe pas et muhammad est un devin ou que sais-je.
ce genre de paroles tu les gardes pour toi dans ton salon mais tu viens pas les déverser ici, tu ne fais que rendre stérile le débat...

n°49331049
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 12:17:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Question:

Justement ta question n'est pas claire car elle se base déjà sur une incertitude (y'a t'il d'autres forme de vie dans l'univers ?).
ma réponse est "je ne sais pas"...

n°49331074
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 12:19:48  profilanswer

Tu m'appelles quand tu trouves quelqu'un capable d'y arriver hein ! ll faut des conditions extrêmes pour y arriver, et mêmes nos appareils actuels les plus sophistiqués n'en sont pas capables à l'heure actuelle ! Et que ce soit stable en plus :O

Alors un péquin au Moyen-Age ... LeL !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49331096
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 12:21:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

Justement ta question n'est pas claire car elle se base déjà sur une incertitude (y'a t'il d'autres forme de vie dans l'univers ?).

Pas comme l'existence de Dieu ... Au hasard ? :O

Dis moi, si tout le monde gardé ses réflexions dans son salon, on aurait pas de problèmes ...

---------------
n°49331123
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 12:24:00  profilanswer

roll68 a écrit :

Si c'est possible, mais c'est très cher: https://www.scientificamerican.com/ [...] into-gold/

Citation :

“It would cost more than one quadrillion dollars per ounce to produce gold by this experiment," Seaborg told the Associated Press that year. The going rate for an ounce of gold at the time? About $560.

Je me suis avancé un peu vite :O je pensais surtout à l'époque des pseudos alchimistes et des légendes d'époque ...

Mais bon, encore une fois, un accélérateur de particule, c'est pas de la magie, c'est de la science couplée à la technologie, donc rationnelle :) Mais je sais qu'on est d'accord ^^

---------------
n°49331128
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2017 à 12:24:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

La communauté scientifique est d'accord à 99,9% pour penser que la vie existe ailleurs. Des milliards de galaxies, des milliards d'étoiles par galaxie...essayons de dépasser la tendance humaine à l'anthropocentrisme et la réponse évidente survient assez naturellement.

Donc, partons du principe que la vie grouille la haut, est-ce que l'islam est toujours l'islam si il y a d'autres prophètes qui ont été envoyés ailleurs ? Sachant que dieu a bien évidemment du s'adapter à chaque contexte pour rependre sa parole.

Question sérieuse.

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 12-04-2017 à 12:25:34

---------------
n°49331154
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 12:26:26  profilanswer

Ryan a écrit :

La communauté scientifique est d'accord à 99,9% pour penser que la vie existe ailleurs. Des milliards de galaxies, des milliards d'étoiles par galaxie...essayons de dépasser la tendance humaine à l'anthropocentrisme et la réponse évidente survient assez naturellement.  

Donc, partons du principe que la vie grouiller la haut, est-ce que l'islam est toujours l'islam si il y a d'autres prophètes qui ont été envoyés ailleurs ? Sachant que dieu a bien évidemment du s'adapter à chaque contexte pour rependre sa parole.  

Question sérieuse.

Selon l'Islam, il n'y aura pas d'autres prophètes ... L'Islam est sensée être la dernière forme vraie de la croyance unique. (Comme c'est pratique). Donc, la réponse ...

---------------
n°49331215
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2017 à 12:31:49  profilanswer

D4rkA a écrit :

Selon l'Islam, il n'y aura pas d'autres prophètes ... L'Islam est sensée être la dernière forme vraie de la croyance unique. (Comme c'est pratique). Donc, la réponse ...

Donc il ne peut y avoir de vie intelligente la haut ?

Well, ok then.

---------------
n°49331222
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 12:32:18  answer

Ryan a écrit :

Donc, partons du principe que la vie grouille la haut, est-ce que l'islam est toujours l'islam si il y a d'autres prophètes qui ont été envoyés ailleurs ? Sachant que dieu a bien évidemment du s'adapter à chaque contexte pour rependre sa parole.  

Question sérieuse.

bien sûr qu'il y a de la vie sous forme de bactéries ailleurs que sur Terre.  
Une forme de vie plus intelligente que les hommes comme dans star trek ou stargate, je doute fortement qu'on les verra un jour.. :D  
Et ce n'est pas la formule de Drake qui me fera changer d'avis  :D
Après que Dieu ait créé autre chose que des hommes et les créatures que l'on connait, sans l'avoir mentionner, c'est tout à fait possible

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 12:34:44
n°49331230
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 12:33:09  profilanswer

Ryan a écrit :

Donc il ne peut y avoir de vie intelligente la haut ?  

Well, ok then.

Meh ... ça dépend comment tu prends le problème ? :D ça dépend ce que tu prends comme hypothèses incontestables pour en déduire le résultat ^^

---------------
n°49331258
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 12:35:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Question sérieuse.

Voilà, c'est une pensée, pas une affirmation.
Il faut comprendre ce que Islam veut dire, ça veut dire "soumission à la volonté de Dieu", donc l'islam a tjr existé, car tout les prophètes ont été envoyé par le même Dieu (le seul et unique), appelant à la même religion, c'est à dire l'adoration de Dieu l'unique sans associé.
Donc si des vies existaient ailleurs, c'est à dire des être humains/djinns passant la même épreuve que nous (on est pas ici pour rien pour rappel) alors oui ils auraient eu leur islam a eux (rien ne dis qu'ils vivraient exactement de la même manière que nous).
De nos jours Allah n'a révélé qu'une seule religion car nous avançons vers un contexte de mondialisation (tout le monde réunis).
Mais d'après le Coran, Allah a crée les hommes et les Djinns, et ils sont présents sur Terre, nous n'avons pas de preuves d'une existence de vie ailleurs (en tous cas pas à ma connaissance, je n'ai pas tout appris)...

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 12-04-2017 à 12:40:00
n°49331273
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 12:36:47  answer

Désolé de toujours en tant que croyant introduire Dieu dans l'équation.
En fidèles Laplaciens que vous êtes, vous avez relégué Dieu au stade de nième hypothèse   :D

n°49331283
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2017 à 12:37:32  profilanswer

Ce sera la surprise du chef ? :D

Vu la taille de l'Univers, qu'on ne connait pas :O, on ne peut être sûr de rien ... Mais pourquoi sur Terre on aurait une forme de vie intelligente et pas ailleurs ?

Niveau probabilité, vu la quantité d'étoiles existantes, il y a forcément une autre planète, aux conditions proches ou identiques de la notre avec une vie carbonée ... Mais on pourrait tout à fait imaginé de la vie basée sur toute autre chose que le carbone.

---------------
n°49331396
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2017 à 12:49:44  profilanswer

dany rfm a écrit :

Voilà, c'est une pensée, pas une affirmation.
Il faut comprendre ce que Islam veut dire, ça veut dire "soumission à la volonté de Dieu", donc l'islam a tjr existé, car tout les prophètes ont été envoyé par le même Dieu (le seul et unique), appelant à la même religion, c'est à dire l'adoration de Dieu l'unique sans associé.
Donc si des vies existaient ailleurs, c'est à dire des être humains/djinns passant la même épreuve que nous (on est pas ici pour rien pour rappel) alors oui ils auraient eu leur islam a eux (rien ne dis qu'ils vivraient exactement de la même manière que nous).
De nos jours Allah n'a révélé qu'une seule religion car nous avançons vers un contexte de mondialisation (tout le monde réunis).
Mais d'après le Coran, Allah a crée les hommes et les Djinns, et ils sont présents sur Terre, nous n'avons pas de preuves d'une existence de vie ailleurs (en tous cas pas à ma connaissance, je n'ai pas tout appris)...

Et si dieu voit que les êtres d'ailleurs ne peuvent pas être réceptif à l'idée du dieu unique, il ne peut pas envoyer un message à un mec style un bouddha, qui transmettra un message qui au fond est identique ? Amour, paix, transcende des tendances négatives latentes. Dieu étant omniscient, il est logiquement capable d'adapter son message aux interlocuteurs. D'ailleurs à ce propos, il l'a peut-être fait avec plein d'autres mecs, avant Muhammad. On peut en effet considérer que bouddha par exemple, invite à vénérer dieu au travers de la découverte de l'illusion que représente l'ego, la personnalité pour découvrir l'immortel en soi, la part divine intérieure (donc une vision immanente de dieu).

Le soufisme, la mystique islamique d'ailleurs ressemble très très fort au non dualisme de l'advaita et des
plus hauts enseignements bouddhistes, notamment le dzogchen tibétain.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-04-2017 à 12:52:32

---------------
n°49332168
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 13:55:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Et si dieu voit que les êtres d'ailleurs ne peuvent pas être réceptif à l'idée du dieu unique, il ne peut pas envoyer un message à un mec style un bouddha, qui transmettra un message qui au fond est identique ? Amour, paix, transcende des tendances négatives latentes. Dieu étant omniscient, il est logiquement capable d'adapter son message aux interlocuteurs. D'ailleurs à ce propos, il l'a peut-être fait avec plein d'autres mecs, avant Muhammad. On peut en effet considérer que bouddha par exemple, invite à vénérer dieu au travers de la découverte de l'illusion que représente l'ego, la personnalité pour découvrir l'immortel en soi, la part divine intérieure (donc une vision immanente de dieu).  

Le soufisme, la mystique islamique d'ailleurs ressemble très très fort au non dualisme de l'advaita et des  
plus hauts enseignements bouddhistes, notamment le dzogchen tibétain.

Sauf que Dieu nous appris dans la Thora comment savoir si untel est un prophète ou pas.
Et Bouddha appelait à l'adoration d'autres divinités avec Allah.
Donc, imposteur...

n°49333638
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 15:17:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

c'est donc la même version chez les chrétien, il n'y a pas d'histoire de voile la dedans. c'est écrit noir sur blanc

dany rfm a écrit :

on accepte, c'est juste que toi émet la probabilité que les versets ne soient pas authentiques et ça c'est faux, à la mort du prophète saws il y avait déjà des préservateurs du Coran, l'ayant appris par cœurs...

sauf que la version qu'on peut considérer définitive fut en 950, soit plus de 3 siècle après la mort de mahomet.
c'est un fait, rien de plus
je n'ai rien inventer, j'ai juste vu l'info [:mr marron derriere]

dany rfm a écrit :

Est-ce moi qui fait mes propres interprétations alors que je me base sur les travaux des savants ou toi qui fait tes propres interprétations en te basant sur une réflexion que tu as eu lorsque tu lisait le Coran en français dans ton salon ?  :pfff:

mon interprétation n'est pas à dénigrer, j'ai un cerveau et des yeux pour lire.
débrancher un cerveau et laisser à quelqu'un d'autre l'interprétation de ce que je lis reviens à devenir un idiot.
tu as un cerveau, tu sais lire, donc tu dois avoir ta version.

dany rfm a écrit :

où ai-je tapé sur l'islam ?
ou ai-je craché un venin ?
j'ai donné des faits, et pas de bol, ce que tu critiques pour les chrétiens (bible défini bien plus tard avec des choix arbitraires fait par des personnes autres) est présent dans le coran.
La seule inconnue pour le moment dans ce forum c'est "Adoption définitive des sept systèmes de lecture du Coran."
mais il suffit de cherché, ça prend seulement du temps. Par contre cela demande de la volonté de savoir !

je ne tape sur l'islam, on est en droit ligne sur le sujet de topic !

ne m'insulte pas SVP, sinon j'alerte.

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 12-04-2017 à 15:19:31
n°49333914
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 15:34:11  profilanswer

c'est donc la même version chez les chrétien, il n'y a pas d'histoire de voile la dedans. c'est écrit noir sur blanc

Si "et c'est ainsi que leur nudité leur apparut", je parle de voile au niveau de leur yeux.
Avant de manger, ils ne voient rien, après manger ils voient...
tu cherches à tout prix la petite bête au point de ne plus réfléchir... :pfff:  

sauf que la version qu'on peut considérer définitive fut en 950, soit plus de 3 siècle après la mort de mahomet.
c'est un fait, rien de plus
je n'ai rien inventer, j'ai juste vu l'info [:mr marron derriere]

Que tu peux considérer comme définitive, toujours la même chose... :o  
Je t'invite a te renseigner sur l'authenticité du Coran, je vais pas perdre mon temps la dessus... :pfff:  

débrancher un cerveau et laisser à quelqu'un d'autre l'interprétation de ce que je lis reviens à devenir un idiot.

sauf qu'en islam on ne te demande pas de réfléchir mais d’obéir au prophète saws, les compagnons ne réfléchissaient pas par eux même mais s'accrochait à leur professeur, le prophète saws. de base en prononcant l'attestation de foi tu avoues que le prophète saws a un meilleur raisonnement que toi, que sa voie à lui est celle qui te permettra d'avoir l'agrément Divin.

http://tata-fatiha-minhaj-alhaqq.o [...] 86302.html
les conditions d'acceptation de la shahada pour la partie "muhammad est le messager de Dieu"... :jap:  

l’autodidaxie ne fait pas partie des valeurs qu'on nous inculque mais le respect des gens de science oui.
et le prophète saws a dit que les génération qui succéderont seront moins pieuses que leur prédécesseurs, donc je ne vais pas me prétendre plus savant qu'un ibn baz, sheikh al albani, l'imam malik, l'imam ahmed etc, toi apparemment tu te l'autorises (remarque tes pas musulmane, enfin j'en ai pas l'impression, donc ce type de comportement est tout à fait normal pour moi  :o ).

où ai-je tapé sur l'islam ?
ou ai-je craché un venin ?
j'ai donné des faits, et pas de bol, ce que tu critiques pour les chrétiens (bible défini bien plus tard avec des choix arbitraires fait par des personnes autres) est présent dans le coran.
La seule inconnue pour le moment dans ce forum c'est "Adoption définitive des sept systèmes de lecture du Coran."
mais il suffit de cherché, ça prend seulement du temps. Par contre cela demande de la volonté de savoir !

je ne tape sur l'islam, on est en droit ligne sur le sujet de topic !

ne m'insulte pas SVP, sinon j'alerte.

ok, dans ce cas j'ignorerais tes posts à l'avenir, je préfère les débats sur des choses pertinentes... :jap:  

n°49334206
descendant​e_1936
Posté le 12-04-2017 à 15:56:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Si "et c'est ainsi que leur nudité leur apparut", je parle de voile au niveau de leur yeux.
Avant de manger, ils ne voient rien, après manger ils voient...
tu cherches à tout prix la petite bête au point de ne plus réfléchir... :pfff:

ben je récapépette c'est la même version que chez les chrétiens.

Citation :

6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. 7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

tu le fait exprès là !

dany rfm a écrit :

Que tu peux considérer comme définitive, toujours la même chose... :o
Je t'invite a te renseigner sur l'authenticité du Coran, je vais pas perdre mon temps la dessus... :pfff:

ce conseille est également pour toi hein.
un livre qui n'a pas écrit par le messager
des textes écrits mais quid de la sélection après la mort par d'autre personne non prophète/non contacté par dieu.
des paroles apprise... principe du téléphone arabe, les versions changent

donc TU devrais étudier de façon approfondit et surtout tu devrais arrêter de mettre de coté ta pensée en disant : je n'ai pas à le savoir ou autre chose du même genre.

et que tu veux te voiler les yeux pour éviter de réfléchir ne m'interdit pas de l'écrire dans ce poste, je ne suis pas hors charte.
on est sur l'interprétation du coran justement, chose que manifestement tu as laissé ça à une autre personne.

dany rfm a écrit :

sauf qu'en islam on ne te demande pas de réfléchir mais d’obéir au prophète saws, les compagnons ne réfléchissaient pas par eux même mais s'accrochait à leur professeur, le prophète saws. de base en prononcant l'attestation de foi tu avoues que le prophète saws a un meilleur raisonnement que toi, que sa voie à lui est celle qui te permettra d'avoir l'agrément Divin.

mais justement, le problème c'est en absence du prophète il ne te reste que le livre
le reste, c'est rien

dany rfm a écrit :

http://tata-fatiha-minhaj-alhaqq.o [...] 86302.html
les conditions d'acceptation de la shahada pour la partie "muhammad est le messager de Dieu"... :jap:

moi je n'y peux rien, c'est des faits de l'histoire.
que mahomet soit exempt de tout doute sur sa volonté de transmettre le message est une chose. Tu ne peux le certifier pour les autres. Sinon tu ne peux pas le faire pour les autres religions.

dany rfm a écrit :

l’autodidaxie ne fait pas partie des valeurs qu'on nous inculque mais le respect des gens de science oui.
et le prophète saws a dit que les génération qui succéderont seront moins pieuses que leur prédécesseurs, donc je ne vais pas me prétendre plus savant qu'un ibn baz, sheikh al albani, l'imam malik, l'imam ahmed etc, toi apparemment tu te l'autorises (remarque tes pas musulmane, enfin j'en ai pas l'impression, donc ce type de comportement est tout à fait normal pour moi  :o ).

de mieux en mieux...
donc en fait, tu n'as même pas besoin de lire le livre, quelque soit la langue alors, suffit que tu fasse une confiance aveugle à quelqu'un.

dany rfm a écrit :

ok, dans ce cas j'ignorerais tes posts à l'avenir, je préfère les débats sur des choses pertinentes... :jap:

voila, quand on ne pense qu'à l'insulte comme réponse, effectivement, il vaut mieux se taire.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 12-04-2017 à 15:57:21
n°49334234
rdu
Posté le 12-04-2017 à 15:58:57  profilanswer

De deux choses, l'une. Soit tu contredis ton texte sacré. Soit tu affirmes que les musulmans ne raisonnent pas.  :o

n°49334580
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 16:23:37  profilanswer

ben je récapépette c'est la même version que chez les chrétiens.

Citation :

6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. 7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

tu le fait exprès là !

la différence qu'il y a entre la version chrétienne et musulmane est simple :

C'est pas une pomme mais un "?" dans le Coran.
la bible dit que c'est eve qui mangea puis en donna a Adam alors que le Coran mentionne que les deux en mangèrent, sans donner de coupable.

ce conseille est également pour toi hein.
un livre qui n'a pas écrit par le messager
des textes écrits mais quid de la sélection après la mort par d'autre personne non prophète/non contacté par dieu.
des paroles apprise... principe du téléphone arabe, les versions changent

donc TU devrais étudier de façon approfondit et surtout tu devrais arrêter de mettre de coté ta pensée en disant : je n'ai pas à le savoir ou autre chose du même genre.

et que tu veux te voiler les yeux pour éviter de réfléchir ne m'interdit pas de l'écrire dans ce poste, je ne suis pas hors charte.
on est sur l'interprétation du coran justement, chose que manifestement tu as laissé ça à une autre personne.

perso j'en arrête ici avec ce sujet, tu spécules sans preuves sur d'éventuelles modifications des versets avant l'établissement du Livre.
Remontes mes posts ainsi que ceux de nono à ce sujet, toutes les preuves sont là, après si tu ne les acceptes pas, c'est que nous sommes en désaccord et chacun garde sa conviction... :jap:  

mais justement, le problème c'est en absence du prophète il ne te reste que le livre
le reste, c'est rien

le reste c'est rien ? alors que lorsqu'il s'agit d'apprendre la physique chimie tu respectes le physicien ? quand il s'agit d'avis juridique tu respectes le juriste ? mais dès qu'il s'agit d'islam tu ne respectes pas les savants ?

moi je n'y peux rien, c'est des faits de l'histoire.
que mahomet soit exempt de tout doute sur sa volonté de transmettre le message est une chose. Tu ne peux le certifier pour les autres. Sinon tu ne peux pas le faire pour les autres religions.

ce que je peux certifier par contre c'est la crédibilité du véritable croyant sincère en observant ses actions, tu sais chez les musulmans il n'y a pas que des terroriste daechien ou des racailles en qamis, il y a aussi des gens intègres, véridique, sincère...

de mieux en mieux...
donc en fait, tu n'as même pas besoin de lire le livre, quelque soit la langue alors, suffit que tu fasse une confiance aveugle à quelqu'un.

De savoir, et reconnu par ses pairs oui, je fais partie de la masse moi, je ne suis pas un savant ni un étudiant en science, donc je place ma confiance en Allah (il existe et agis pour rappel) et je m'accroche aux gens de savoir, chacun sa place.... :jap:  

voila, quand on ne pense qu'à l'insulte comme réponse, effectivement, il vaut mieux se taire.

t'es la femme à smaragdus ?  :D  

n°49334624
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 16:27:32  profilanswer

rdu a écrit :

De deux choses, l'une. Soit tu contredis ton texte sacré. Soit tu affirmes que les musulmans ne raisonnent pas.  :o

Non mais intelligence et raison sont deux choses différentes.

L'intelligence est l'ensemble des processus de pensée d'un être vivant qui lui permettent de s'adapter à des situations nouvelles, d'apprendre ou de comprendre.

La raison est généralement considérée comme une faculté propre de l'esprit humain dont la mise en œuvre lui permet de fixer des critères de vérité et d'erreur, de discerner le bien et le mal et aussi de mettre en œuvre des moyens en vue d'une fin donnée.

Donc tu peux être intelligent sans pour autant être raisonnable et vice versa.
Un diplômé de science po peut être raciste par exemple.
et on sais qu'un diplôme de science po légitime plus ou moins ton intelligence alors que le racisme légitime plus ou moins ta connerie...

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 12-04-2017 à 17:08:45
n°49335079
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 17:00:43  answer

Tu mets les 4 équations de maxwell ou bien l'expression du coefficient de Lorentz devant une personne sans bagage scientifique, je t'assure qu'elle aura beau faire fonctionner son cerveau, elle ne parviendra à rien. ;)  
Il faut du bagage dans le domaine pour avoir une lecture non biaisée et ne pas faire de contresens ou comprendre de travers.
Concernant le Coran, il faut avoir une connaissance très pointue de l'histoire de la péninsule arabique avant-pendant et après la révélation, connaitre les personnages historiques, leur généalogie su XX générations, avoir lu le plus possible de parutions des savants (bukari; muslim etc..), maitriser la langue arabe ou autres langues ancienne au maximum, et encore plein d'autres choses. Ce n'est pas à la portée de tout le monde mais d'un nombre limité de personnes. C'est pour cela que dans chaque religion il y a des érudits dont le boulot est d'expliquer les choses les plus complexes à la masse (les uléma, rabbin ou prêtre). Tout le monde n'a pas le temps de consacrer à une chose 24h/24h comme un spécialiste toute sa vie.

Une exemple :
quand le prophète est sur le point de rentrer à Médine; du haut d'une de leur citadelle c'est un juif qui aperçoit en premier au loin l"arrivée du prophète accompagné d’Abu Bakr. Le juif alors annonce la nouvelle au musulmans de Médine en utilisant le terme "Jeddkoum" qu'on traduirait normalement par "votre grand père" ce qui n'a aucun sens. Dans cette phrase il se traduit par "votre chance". En effet certains sages de tribus attendaient l'arrivée d'un prophète selon leurs écrits. Les tribus juives attendaient également un prophète pour mettre au pas les aws et Khazraj.
En tout cas avant l'arrivée du prophète c'était un sacré bordel entre les aws, Khazraj, et les 3 tribus de bani israil. guerres, complots, alliances suivies de retournement de veste :pt1cable:  
L'arrivée du prophète à Médine après les deux serments d"allégeance d'Al-`Aqabah, nouvelle loi : Plus personne à Médine n'a le droit d'accueillir, de commercer, de faire un pacte avec un qurachite.  

rdu a écrit :

non. L'intelligence n'est pas liée a ses convictions religieuses pas plus qu'à leur absence.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 17:11:25
n°49335209
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-04-2017 à 17:11:35  profilanswer

luckynick a écrit :

désolé mais c'est l'impression que tu donnais dans tes posts  [:spamafote]
De même que tu dis ne pas être musulman alors que tu défends l'islam bec et ongle. J'ai vu des musulmans pur sucre moins prosélytes que toi.

luckynick a écrit :

Et si, un non musulman peut prendre la défense de l'islam, mais quand ça devient tellement systématique que ça ressemble à du militantisme tu te demande forcement pourquoi il ne s'est pas converti ou si il se fout de ta gueule quand il se dit non musulman.
Perso si je tenais le même discours que lui sur ce topic, ben ce serais entre les 5 prières si tu vois ce que je veut dire, :o
Simplement pour être cohérent.

tu prends les choses a l envers

je n ai pas défendu l islam pour défendre l islam, j ai critiqué une vision simpliste, extrémiste et assez peu ouverte de l islam de certains ici, comme Johny Vulture qui cite un site d extrême droite suisse pour justifier certains de ces arguments par exemple... ou le mec qui s'est fait TT pour avoir parlé du prophète en le qualifiant de violeur et de criminel...  c est pas du tout la même chose. Vous realisez pas a quel point c'est violent pour un musulman ce que vous ecrivez parfois/souvent ici, sans vraiment respecter les regles de la premiere page :/
Je suis le premier a reprocher un tas de choses a l islam, la plupart ayant été exprimées ici... mais les discours clichés et qui ne visent pas a dialoguer mais a casser du musulman et de l islam, j ai du mal... le topic n est pas la pour ca mais pour parler de l islam dans le respect de la croyance. j aurai réagi pareil pour les juifs ou les chrétiens, mais en ce moment et sur ce topic en tout cas, ce sont les musulmans qui prennent cher...
Donc non rassure toi je ne suis pas un musulman caché, j aime trop le jambon, le saucisson l alcool et les femmes (a regarder seulement :O ) pour être musulman :lol: Et puis ne croyant pas en Dieu, ca serait difficile meme sans ces petits plaisirs... après oui, autour de moi j ai des musulmans, meme dans ma famille, mais aussi des juifs (ma femme est juive non pratiquante par exemple), et bien sur des chrétiens, des athées, des agnostiques, des nudistes et même des anarchistes. Suis du genre a aimer tout le monde moi, sauf les rageux/haineux/extremistes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 12-04-2017 à 17:28:12

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49335820
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 18:01:09  answer

estebadia a écrit :

Suis du genre a aimer tout le monde moi, sauf les rageux/haineux/extremistes :jap:

Bonjour la tolérance :o  

n°49335878
rdu
Posté le 12-04-2017 à 18:05:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais intelligence et raison sont deux choses différentes.

L'intelligence est l'ensemble des processus de pensée d'un être vivant qui lui permettent de s'adapter à des situations nouvelles, d'apprendre ou de comprendre.

La raison est généralement considérée comme une faculté propre de l'esprit humain dont la mise en œuvre lui permet de fixer des critères de vérité et d'erreur, de discerner le bien et le mal et aussi de mettre en œuvre des moyens en vue d'une fin donnée.

Donc tu peux être intelligent sans pour autant être raisonnable et vice versa.
Un diplôme de science po peut être raciste par exemple.
et on sais qu'un diplôme de science po légitime plus ou moins ton intelligence alors que le racisme légitime plus ou moins ta connerie...

Essaie de t'adapter a des situations nouvelles, d'apprendre et de comprendre sans fixer des critères de vérité et d'erreur et d'avoir des capacité de planification. La raison selon ta definition c'est l'intelligence + un sens moral.  
Un diplôme de science po sanctionne ta capacité à passer les épreuves. Ni plus, ni moins.  
Dire que les racistes sont cons est aussi simpliste que dire que les croyants sont stupides. Ca serait si simple...

n°49336348
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 18:45:53  profilanswer

rdu a écrit :

Essaie de t'adapter a des situations nouvelles, d'apprendre et de comprendre sans fixer des critères de vérité et d'erreur et d'avoir des capacité de planification. La raison selon ta definition c'est l'intelligence + un sens moral.  
Un diplôme de science po sanctionne ta capacité à passer les épreuves. Ni plus, ni moins.  
Dire que les racistes sont cons est aussi simpliste que dire que les croyants sont stupides. Ca serait si simple...

Ca veut dire quoi s'adapter à des situations nouvelles ? Si demain un type se lève et dit "bon bah mtn on va considérer l’héroïne comme un bien" tu vas le suivre ?
Les mœurs ont changées depuis l'époque, je ne vais pas changer avec eux, c'est justement là où tu perds ton intelligence et ta raison pour devenir un mouton.
non tu essayes de t'adapter tout en conservant tes convictions...
J'ai pas dis que les racistes sont cons mais que le racisme est une connerie, donc s'ils ne sont pas cons comme tu dis, bah ils arrêtes de hiérarchiser les peuples...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)