Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49270943
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 21:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Ton post dit exactement l'inverse, à savoir que le musulman doit obéir à la loi si elle ne contrevient pas aux préceptes de sa foi. Merci de mettre le troll en veilleuse.

La nécessité rend permise l'interdit, c'est pour ça que tu peux manger un cochon si tu meurt de faim par exemple...
Et j'aimerais que tu me cites les lois (donc du pénal) que les musulmans ne suivent pas (sur la base du Coran et de la Sunnah)

A part le niqab dans la rue où là, les musulmanes sont en tord car il est juste recommandé (c'est l'avis pour lequel j'ai opté), et le voile dans les lieux publics, je n'en voit pas d'autres...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 21:14:46  profilanswer

n°49270972
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 21:17:48  profilanswer

Le Niqab est recommandé ? Par qui ?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49271072
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 21:23:23  profilanswer

D4rkA a écrit :

On est sauvé :)

Pas sur que Dany soit du même avis par contre :O

hihi je répond  :D  :

Alors en France je ne me marierai pas avec 4 femmes car cela est pénalement interdit (remarque la France autorise le concubinage multiples, tu peux donc peux sortir avec 4 meufs et les héberger chez toi  :o )

Razzia à carrefour : Ceci est clairement du vandalisme, je ne suis pas un calife dans un état mais un comptable, et carrefour n'est pas un ennemi ayant abdiqué mais un supermarché... :pfff:  

Brûler le porc et l'alcool : je ne suis pas chez moi mais chez vous... :o  

n°49271114
zemops
Posté le 06-04-2017 à 21:26:18  profilanswer

dany rfm a écrit :

La nécessité rend permise l'interdit, c'est pour ça que tu peux manger un cochon si tu meurt de faim par exemple...
Et j'aimerais que tu me cites les lois (donc du pénal) que les musulmans ne suivent pas (sur la base du Coran et de la Sunnah)

A part le niqab dans la rue où là, les musulmanes sont en tord car il est juste recommandé (c'est l'avis pour lequel j'ai opté), et le voile dans les lieux publics, je n'en voit pas d'autres...

J'arrête là , tu ne comprends visiblement pas le sens des phrases que tu écris.

n°49271292
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 21:36:12  answer

D4rkA a écrit :

Par personne
C'est clairement un vêtement qui dégrade et abaisse la femme.
Après je me vois mal aller demander dans la rue ou au resto à une fille de retirer son voile.
Après nos publicitaires font pire avec l'image de la femme, et tu vois ça sur les panneaux publicitaires à chaque coin de rue, dans les pubs tv et de revues sans que ça ne choque personne. Hypocrisie quand tu nous tiens. Selon moi les français sont l'un des peuples les plus hypocrites, libertaire, individualiste et sectaire. Et marine plane @23% tout est cohérent

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 21:37:06
n°49271299
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 21:36:53  profilanswer

D4rkA a écrit :

http://www.maison-islam.com/articles/?p=93

Ceci apporte les preuves que le niqab n'est pas obligatoire pour les femmes, seulement pour les femmes du prophètes saws.
Et il est recommandé aux femmes de se rapprocher du comportement des femmes du prophète saws...

n°49271343
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 21:39:56  answer

dany rfm a écrit :

Ceci apporte les preuves que le niqab n'est pas obligatoire pour les femmes, seulement pour les femmes du prophètes saws.
Et il est recommandé aux femmes de se rapprocher du comportement des femmes du prophète saws...

Dany tu confonds voile (foulard) et Niqab  
De mes lectures les femmes du prophète mettaient foulard ou voile uniquement sur la tête. Le Niqab ça n'existait pas chez les musulmans à l'époque du prophète.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 21:40:35
n°49271352
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 21:40:19  profilanswer

FYP... :jap:

Après en France c'est interdit, donc les femmes ne devraient pas le mettre, cela afin d'éviter de créer un trouble, par contre au Yémen... :D

Message édité par dany rfm le 06-04-2017 à 21:43:39
n°49271380
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 21:42:01  profilanswer

– Le voile du visage à l'époque du Prophète (sur lui la paix) :

Le voile du visage de la femme est bel et bien mentionné dans les textes (il n'est donc pas bid'a). En effet, les recueils de Hadîths mentionnent le port de ce voile du visage (appelé parfois niqâb) par des musulmanes à l'époque du Prophète.

Ainsi, dans le récit qu'elle fait des circonstances ayant conduit à la calomnie proférée à son encontre, on lit ces mots de Aïcha, épouse du Prophète : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

Lis l'article, seul les femmes du prophète saws le faisaient...

n°49271412
zemops
Posté le 06-04-2017 à 21:43:21  profilanswer

Selon moi, ce genre d'affirmation c'est assez puant. D'ailleurs on remplacerait français par n'importe quoi d'autre tu t'en rendrais probablement compte.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 21:43:21  profilanswer

n°49271429
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 21:44:39  profilanswer

Mettez vous d'accord les gars :D

Je suis pas d'accord. Mais bon...

Les publicités sont pas propres aux français. Et certaines publicités font polémique justement pour l'image qu'elle donne des femmes...

Maintenant voir une femme en maillot ou en lingerie pour faire faire de la publicité pour des vêtements, j'y vois personnellement aucun mal... On fait la même pour les hommes. On en voit moins pour les hommes car leur budget mode est moins élevé en général donc la publicité est moins ciblée sur les hommes.

Je serais curieux de savoir à partir de quel seuil tu considères la publicité comme dégradante pour la condition de la femme.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49271527
descendant​e_1936
Posté le 06-04-2017 à 21:50:51  profilanswer

dany rfm a écrit :

il y a toujours un truc qui m'échappe, pourquoi se rapprocher du comportement de quelqu'un qui n'a pas vécu à la même époque ?  [:tristou:4]  
Parce qu'à ce compte là, faut exiger de tous les musulmans de devenir nomade.
les nanas, elles n'ont pas été contacté par dieu, pourquoi devrait elle se rapprocher du comportement des femmes du prophète. Dieu a dit une truc : cacher leur poitrine (de souvenir), c'est tout !
cette envie de devenir un prophète, ce n'est pas de l'envie = pêcher capital ? (comme pour les chrétiens)

Idem pour le choix des épouses : même nombre et mes catégories d'âge pour tout le monde, sinon c'est l'enfer [:emonkey]
parce que sinon, pourquoi copier ?

et pour ceux qui n'ont pas de femme (conséquence de la polygamie hein ! ) l'enfer [:emonkey]

et justifier un comportement idiot par un autre comportement idiot : OUAIS ! critiquer les femmes qui sont voilées alors qu'on utilise des femmes nues pour vendre tout et n'importe quoi !
 [:jsuistropcon]  
entre les deux extrêmes c'est possible d'utiliser une cerveau pour choisir comment on doit s'habiller ?

en tout cas, faut trouver un autre argument que : regarde les petits n'enfants chinois qui fond des iphones donc on ne peut critique pas l'esclavage, hein !  [:zest:1]  

n°49271601
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 21:54:43  profilanswer

D4rkA a écrit :

Je serais curieux de savoir à partir de quel seuil tu considères la publicité comme dégradante pour la condition de la femme.

L'islam et l’Occident sont en divergence quant définition de la "nudité" c'est à dire de ce qui doit être couvert chez la femme :

Islam : Corps entier (divergence pour le visage, les mains et les pieds)

Occident : Les tétons et le minou  :??:  

n°49271657
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 21:57:53  profilanswer

On voit ce que donne l'application stricte dans les pays comme l'Arabie Saoudite ...

- viol des travailleurs étrangers (philipins principalement ...)
- homosexualité (oui oui ...)
- mariage arrangé, entre cousins ... beaucoup de consanguinité !
- des mecs frustrés ... qui se lachent comme jamais une fois qu'ils sont à l'étranger ... J'ai vu le comportement des clients de ses pays dans le cadre professionnel ... c'est pathétique.

Bref, je les envie pas.

---------------
n°49271784
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 22:06:07  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

il y a toujours un truc qui m'échappe, pourquoi se rapprocher du comportement de quelqu'un qui n'a pas vécu à la même époque ?  [:tristou:4]  

Car ils sont les meilleurs dans la foi...

:heink:  

les nanas, elles n'ont pas été contacté par dieu, pourquoi devrait elle se rapprocher du comportement des femmes du prophète. Dieu a dit une truc : cacher leur poitrine (de souvenir), c'est tout !

Elles font ce qu'elles veulent, ceci est juste une recommandation de Dieu pour les croyantes (celles qui décident d'elles mêmes d'avoir la volonté de satisfaire Dieu), si tu veux désobéir ou te contenter du strict minimum,, c'est entre toi et Dieu...
Le corps entier est nudité, la, divergence se trouve dans le visage, les mains et les pieds...

cette envie de devenir un prophète, ce n'est pas de l'envie = pêcher capital ? (comme pour les chrétiens)

:lol:  Je préfère ne pas te suivre...  

Idem pour le choix des épouses : même nombre et mes catégories d'âge pour tout le monde, sinon c'est l'enfer [:emonkey]
parce que sinon, pourquoi copier ? Je ne vois pas de quoi tu parles  :??:  

et pour ceux qui n'ont pas de femme (conséquence de la polygamie hein ! ) l'enfer [:emonkey] Tu te perds dans ce que tu me dis... :pfff:  

et justifier un comportement idiot par un autre comportement idiot : OUAIS ! critiquer les femmes qui sont voilées alors qu'on utilise des femmes nues pour vendre tout et n'importe quoi !
entre les deux extrêmes c'est possible d'utiliser une cerveau pour choisir comment on doit s'habiller ?

Tu fais ce que tu veux, mais tu ne peux pas reprocher à une femme de décider de s'habiller comme Dieu le veut...

en tout cas, faut trouver un autre argument que : regarde les petits n'enfants chinois qui fond des iphones donc on ne peut critique pas l'esclavage, hein !  [:zest:1]  

:pfff:  

:jap:  

n°49271856
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 22:10:58  profilanswer

D4rkA a écrit :

On voit ce que donne l'application stricte dans les pays comme l'Arabie Saoudite ...

- viol des travailleurs étrangers (philipins principalement ...)
- homosexualité (oui oui ...)
- mariage arrangé, entre cousins ... beaucoup de consanguinité !
- des mecs frustrés ... qui se lachent comme jamais une fois qu'ils sont à l'étranger ... J'ai vu le comportement des clients de ses pays dans le cadre professionnel ... c'est pathétique.

Bref, je les envie pas.

as tu analysé comment l'islam est arrivé au temps du prophète saws ?
Qu'ils ont vécu 13 ans à n'apprendre que l'unicité de Dieu avant de commencer à parler de prière, halal, haram ? (si je me souviens bien)

A l'heure actuelle, la communauté musulmane est beaucoup trop loin dans l'égarement, normal que les mecs explosent dès qu'on leur par le haram, la foi est trop basse pour réaliser cela par amour, crainte ou espoir en Dieu, la tentation est trop puissante, ils sont pas prêts à obéir...

Là il faut revenir à la base...

n°49271913
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 22:14:42  answer

D4rkA a écrit :

Mettez vous d'accord les gars :D

D4rkA a écrit :

Je suis pas d'accord. Mais bon...

Les publicités sont pas propres aux français. Et certaines publicités font polémique justement pour l'image qu'elle donne des femmes...

Maintenant voir une femme en maillot ou en lingerie pour faire faire de la publicité pour des vêtements, j'y vois personnellement aucun mal... On fait la même pour les hommes. On en voit moins pour les hommes car leur budget mode est moins élevé en général donc la publicité est moins ciblée sur les hommes.  

Je ne vais pas te faire un dessin
Quand tu vois une femme en tenue légère dans une position peu naturelle pour une pub de pneus  ou de glace au chocolat [:didier frogba:5]  
Bien sûr que beaucoup de secteurs de l'économie et de la culture véhiculent une image dégradante de la femme,  
La société est discriminatoire vis à vis des femmes dans l'emploi ou les postes de pouvoir.
Donc bien avant ces histoires de voile (foulard pas Niqab)
la femme est rabaissée dans notre société  

Et petit rappel Khadija notre mère était une femme de pouvoir, riche et émancipée dans le bon sens du terme il y a 1400 ans dans une société patriarcale

À ce petit jeu on peut se demander pourquoi la loi nous oblige a mettre des habits  dans l'espace public
 [:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 22:22:12
n°49272043
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 22:24:47  profilanswer

C'est pas le sentiment que j'ai mais bon :/

Autant je suis d'accord qu'il y a encore des comportements misogynes ... mais ces derniers ont tendance à disparaître de plus en plus, dans les entreprises et dans la vie publique. Et malheureusement, c'est encore les Musulmans qui ont cette étiquette machiste envers la femme :/

Maintenant, faut pas tomber dans l'extrême inverse où certains mouvements veulent faire croire que la femme est encore persécutées ... SJW en tête. La femme n'est pas leur seul combat, mais je trouve que ce qu'ils défendent n'a plus de sens tellement il est poussé loin (autre débat).

---------------
n°49272718
descendant​e_1936
Posté le 06-04-2017 à 23:08:05  profilanswer

Citation :

Citation :

le prophète oui si tu veux, mais les autres tu ne peux le dire puisque justement ils ne sont pas prophètes

Citation :

Citation :

le prophète était nomade, alors pourquoi ne pas "copier" ce trait de vie ?

Citation :

Citation :

Elles font ce qu'elles veulent, ceci est juste une recommandation de Dieu pour les croyantes (celles qui décident d'elles mêmes d'avoir la volonté de satisfaire Dieu), si tu veux désobéir ou te contenter du strict minimum,, c'est entre toi et Dieu...
Le corps entier est nudité, la, divergence se trouve dans le visage, les mains et les pieds...

ce n'est pas une recommandation de dieu, à moins que tu ne fasses l'analogie entre dieu et son prophète et tu pêches car tu suis la parole d'un homme et non d'un dieu car le livre ne parle que de se couvrir la poitrine. (et un peu normal dans un désert, mais ce contexte est totalement oublié par les hommes musulmans)

Citation :

Citation :

pourtant c'est une vrai question que chaque croyant devrait se poser pour être sûr de ne pas pêcher par envie.

Citation :

du fait de copier le comportement du prophète, c'est simple non ?
pourquoi choisir tel chose et pas une autre ?
as tu personnellement choisit de faire tel ou tel chose parce que les autres ont dit qu'il fallait le faire en arguant que le prophète le faisait, ou as tu étudié seul et choisit seul ?

Citation :

et pour ceux qui n'ont pas de femme (conséquence de la polygamie hein ! ) l'enfer [:emonkey] Tu te perds dans ce que tu me dis... :pfff:  

Citation :

Tu fais ce que tu veux, mais tu ne peux pas reprocher à une femme de décider de s'habiller comme Dieu le veut...

je le répète, dieu ne le dit pas dans le bouquin

Citation :

Citation :

un autre commentaire pour faire avancer le débat ?
car qu'un homme décide ce qui est bien pour une femme, c'est renier le pouvoir de décision de la femme hein...
donc si la femme agit de façon à ce que cela entraine un aller direct vers l'enfer c'est son problème par celui d'une tiers personne. On est d'accord ?

et ensuite pourquoi choisir le dernier prophète ?
il y a eu abraham, moise et jésus. Ils ne sont pas renier il me semble, donc pourquoi seulement mahomet ?
après tout ils ont tous fait des choix de vie, dont la majorité était une vie de nomade en plus.

n°49272889
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 23:19:37  answer

Citation :

le prophète était nomade, alors pourquoi ne pas "copier" ce trait de vie ?

nomade c'est vite dis, il s'est établit à ma Mecque, Taif et Médine  
ils étaient nomade pendant les expéditions, et encore pilotait souvent à distance depuis Médine
:D  

Citation :

car qu'un homme décide ce qui est bien pour une femme, c'est renier le pouvoir de décision de la femme hein...
donc si la femme agit de façon à ce que cela entraine un aller direct vers l'enfer c'est son problème par celui d'une tiers personne. On est d'accord ?

sauf s'il s'agit de sa femme; sœur ou mère, il est un peu concerné
en islam l'homme est redevable et responsable de ses sœurs, sa femme

après je m'en fou si la fille et la femme de mon voisin s'habillent comme des tapins [:spamafote]  

Citation :

et ensuite pourquoi choisir le dernier prophète ?
il y a eu abraham, moise et jésus. Ils ne sont pas renier il me semble, donc pourquoi seulement mahomet ?
après tout ils ont tous fait des choix de vie, dont la majorité était une vie de nomade en plus.

parce que je suis arabe et que Dieu a envoyé à notre peuple un prophète arabe comme il a envoyé à d'autres communautés des prophètes. Cela ne veut pas dire que l'in ne respecte pas les autres prophètes qui avaient tous ce message d'unicité de Dieu

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 23:23:50
n°49273716
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 02:13:15  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, c'est ce que je viens de repondre a estebadia

Serieux, ca prend pas plus de 10 secondes par verset, refaites le en multithematique (sur les 5 themes compatible g, v, i av, ai). Puis voyons si ca diverge beaucoup sur le sens et la stat finale.

Bon voilà, comme promis.

Code :
  1. 2|266. L'un de vous aimerait-il voir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle ? Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez !|p
  2. 3|131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.|p|v
  3. 5|73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.|v
  4. 5|98. Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux.|p|g
  5. 7|17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."|v
  6. 7|134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".|v
  7. 11|105. Le jour où cela arrivera, nulle âme ne parlera qu'avec Sa permission (celle d'Allah). Il y aura des damnés et des heureux.|v|av
  8. 15|4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.|v
  9. 19|79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.|v
  10. 20|134. Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient certainement dit : "ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie".|p|v
  11. 33|17. Dis : "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une miséricorde ? " Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.|p
  12. 37|67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante.|v
  13. 40|21. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ils étaient [pourtant] plus forts qu'eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leur péchés et ils n'eurent point de protecteur contre Allah.|v|p
  14. 40|29. "ô mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté aujourd'hui . Mais qui nous secourra de la rigueur d'Allah si elle nous vient ? " Pharaon dit : "Je ne vous indique que ce que je considère bon. Je ne vous guide qu'au sentir de la droiture".|p
  15. 43|36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.|p
  16. 43|75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.|v
  17. 54|19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;|v
  18. 54|30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements ?|p
  19. 59|12. S'ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus.|i
  20. 69|30. "Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;|v
  21. 71|25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".|v
  22. 79|39. alors, l'Enfer sera son refuge.|v
  23. 80|26. puis Nous fendons la terre par fissures|p
  24. 84|11. il invoquera la destruction sur lui-même,|v
  25. 102|8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.|v
  26. 104|6. Le Feu attisé d'Allah|p
  27. 3|35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".|s
  28. 26|63. Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.|g
  29. 27|44. On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".|g|s
  30. 28|1. T'a, Sin, Mim .|0
  31. 73|2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;|n
  32. 2|87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .|i
  33. 2|98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".|i|v
  34. 2|213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.|n|g
  35. 3|66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.|g|n
  36. 3|164. Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.|g|n
  37. 5|101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.|g|s
  38. 6|77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".|n
  39. 8|21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.|i
  40. 8|47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font .|i
  41. 9|28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.|i|v
  42. 9|47. S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connaît bien les injustes.|i
  43. 9|122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde .|0
  44. 10|74. Puis Nous envoyâmes après lui des messagers à leurs peuples. Ils leur vinrent avec les preuves. Mais (les gens) étaient tels qu'ils ne pouvaient croire à ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. Ainsi scellons-Nous les coeurs des transgresseurs.|i
  45. 11|24. Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez-vous pas ?|i
  46. 12|89. - Il dit : "Savez-vous ce que vous avez fait de Joseph et de son frère alors que vous étiez ignorant ? [injustes]".|0
  47. 14|5. Nous avons certes, envoyé Moïse avec Nos miracles [en lui disant]: "Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d'Allah". [Ses bienfaits]. Dans tout cela il y a des signes pour tout homme plein d'endurance et de reconnaissance.|g
  48. 16|25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !|v
  49. 18|63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".|n
  50. 19|44. ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.|n
  51. 20|43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.|n
  52. 20|104. Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : "Vous n'êtes restés qu'un jour".|n
  53. 20|115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.|n
  54. 23|38. Ce n'est qu'un homme qui forge un mensonge contre Allah; et nous ne croirons pas en lui".|i
  55. 23|53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.|n
  56. 26|12. Il dit : "Seigneur, je crains qu'ils ne me traitent de menteur;|n
  57. 26|161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah] ?|n
  58. 27|50. Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte.|n|i
  59. 33|60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.|i|v
  60. 36|13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .|0
  61. 36|59. "ô injustes ! Tenez-vous à l'écart ce jour-là !|v
  62. 39|15. Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez ! " - Dis : "Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles". C'est bien cela la perte évidente.|v
  63. 43|80. Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations ? Mais si ! Nos Anges prennent note auprès d'eux.|p
  64. 49|11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.|i
  65. 59|14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.|i
  66. 74|41. au sujet des criminels :|0
  67. 85|19. Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,|n
  68. 11|56. Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n'y pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet . Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.|g
  69. 23|91. Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.|n|g
  70. 26|80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,|g
  71. 26|175. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.|g
  72. 31|10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.|g
  73. 34|26. Dis : "Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient".|g|p
  74. 39|28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !|n
  75. 43|60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.|g
  76. 48|Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.|g
  77. 52|10. et les montagnes se mettront en marche.|g
  78. 56|74. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !|g
  79. 67|24. Dis : "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".|g
  80. 100|Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.|g
  81. 102|Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.|g
  82. 2|84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.|n
  83. 2|182. Mais quiconque craint d'un testateur quelque partialité (volontaire ou involontaire), et les réconcilie, alors pas de péché sur lui car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !|n
  84. 5|107. Si l'on découvre que ces deux témoins sont coupables de pêché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous jureront par Allah : "En Vérité, notre témoignage est plus juste que le témoignage de ces deux-là; et nous ne transgressons point. Sinon, nous serions certainement du nombre des injustes".|n
  85. 12|80. Puis, lorsqu'ils eurent perdu tout espoir [de ramener Benyamin] ils se concertèrent en secret. Leur aîné dit : "Ne savez-vous pas que votre père a pris de vous un engagement formel au nom d'Allah, et que déjà vous y avez manqué autrefois à propos de Joseph ? Je ne quitterai point le territoire, jusqu'à ce que mon père me le permette ou qu'Allah juge en ma faveur, et Il est le meilleur des juges.|n|g
  86. 16|122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.|av
  87. 21|86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.|av
  88. 21|88. Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.|av
  89. 26|194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,|n
  90. 26|215. Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent.|av
  91. 34|6. Et ceux à qui le savoir a été donné voient qu'on t'a fait descendre de la part de ton Seigneur est la vérité qui guide au chemin du Tout Puissant, du Digne de Louange.|g
  92. 37|133. Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.|n
  93. 80|8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement|0
  94. 15|92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous|0
  95. 20|31. accrois par lui ma force !|n
  96. 53|34. donné peu et a [finalement] cessé de donner ?|0
  97. 69|29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! ".|0
  98. 75|1. Non ! ... Je jure par le jour de la Résurrection !|0
  99. 79|38. et aura préféré la vie présente,|0|i|n
  100. 43|28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?|0

J'ai mis dans v les actes passés et présents aussi car ils sont là pour servir de leçon et j'ai créé une catégorie p comme peur pour inspirer la crainte d'Allah, et aussi un s comme soumission pour les versets dont le message est la servitude. Qd j'hésite j'en mets plusieurs.

Bon en vrai il est évident que la plupart des v pourraient entrer dans la cat p (et on pourrait presque tout mettre dans s vu que c'est le but du livre) par ex mais j'ai quand même essayé d'être plus fin.

|i : médisance envers les incroyants : 15 occurrences.
|ai : dis du bien des croyants : 0 occurrences :D du coup tu me mets le doute :o  
|av : rappelle que du bien du bien aux croyants : 5 occurrences.
|v : rappelle que du mal est promis aux incroyants : 23 occurrences.
|n : neutres : 27 occurrences
|g : rappelant la grandeur d'Allah : 23 occ
|p : suscitant la peur d'Allah : 13
|s : appelant à la servitude envers Allah : 3

15+23<100/2 :sol:

n°49273755
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 02:39:15  answer

Ligne par ligne.
1) Oui.
2)Les institutions se veulent fédératrices, est-ce qu'elles ont permis à chacun de se sentir [...] non.
4)Puisque tu parles dans la ligne 2, d'une scission identitaire qui concernerait notamment ceux qui ne se sentent pas appartenir au (ou à un si tu veux) peuple français, il est étrange que tu l'oublies au profit de la discrimination, connotée comme étant souvent envers les personnes d'origines étrangères, dans cette ligne. Avec toi faut toujours bieeeen charger les mêmes et passer rapidement sur les autres.
5)Tout dépend de ta définition du peuple français.
6) L'histoire ne retient que ce que l'on veut qu'elle retienne, et ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire. Tu ferais bien de ne pas l'oublier quand tu critiques la France sur la base de ce qu'elle a la gentillesse de mettre à ta disposition et que d'ailleurs tu ne connais même pas puisque les autres intervenants t'ont fait un cours sur la guerre d'Algérie l'autre fois. Donc n'invente pas des reset lorsque l'on assiste à la situation inverse ou pour donner une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GMC31jEhWPs (jack lang vs historien) les politiciens donnent pour des vérités des choses récusées par les historiens comme encore récemment en meeting Hamon nous expliquant que sans les immigrés d'Afrique la France n'aurait pas pu se reconstruire alors qu'elle s'est justement reconstruite sans eux. Ce sont tous ces petits mensonges qui pourrissent l'atmosphère depuis longtemps et créent des gens comme toi, qui n'y connaissent rien mais qui haïssent en pensant avoir raison et même être dans leur droit puisqu'ils confondent la tolérance à la libre-expression et l'encouragement à dire des conneries tels l'enfant gaté qui fait des bêtises jusqu'à la sanction, souvent même en espérant que les limites qu'il cherche arrivent enfin, et bien bonjour :o

n°49273798
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 03:12:38  answer

Voilà voilà. A part ça tout va bien.

dany rfm a écrit :

– Le voile du visage à l'époque du Prophète (sur lui la paix) :

Le voile du visage de la femme est bel et bien mentionné dans les textes (il n'est donc pas bid'a). En effet, les recueils de Hadîths mentionnent le port de ce voile du visage (appelé parfois niqâb) par des musulmanes à l'époque du Prophète.

Ainsi, dans le récit qu'elle fait des circonstances ayant conduit à la calomnie proférée à son encontre, on lit ces mots de Aïcha, épouse du Prophète : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

Lis l'article, seul les femmes du prophète saws le faisaient...

Pour la deuxième fois, le voile est une coutume préislamique.Ligne par ligne.
1)
2)3) Oui la femme a une image sexuelle, dans toutes les sociétés, quel rapport avec la France ? Cette image est exploitée plus qu'à ton goût, fort bien, mais comme dans la plupart des autres sociétés, elle est aussi souvent effacée.
4) Comme dans toutes les sociétés. Moins que dans une société qui cherche à éloigner les femmes des hommes.
6)Comme dans toutes les sociétés. Moins que dans une société qui cherche à éloigner les femmes des hommes.
Jaron.
Pour Kahdija, la société dont tu parles n'était pas islamique, outre le fait qu'un cas particulier ne prouve rien d'autant qu'elle était veuve.

n°49273818
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 03:26:49  answer

dany rfm a écrit :

c'est simple, une pratique conforme aux enseignements du prophète saws, ceci passe par une bonne compréhension des versets...
Dieu a dit qu'il n'enverrait pas de nouveaux prophètes, donc selon Lui, le Coran s'adapte à toutes les époques, donc qu'il est possible d'avoir un Islam en accord avec la révélation.
Après c'est justement cet islam qui n'est pas apprécié de nos jours (intolérant, barbare, homophobe, asservissant la femme etc), mais que l'on mixe avec les divers égarement réalisés par les sectes égarées...

Lu,

Pas bien compris ta réponse, en gros l'islam que tu voudrais si tu avais une baguette magique serait intolérant, barbare, homophobe, asservirait la femme ?

Je ne sais pas si c'est hors chartre mais au cas où, prière aux modos de ne pas le TT s'il répond oui parce que je veux sa vraie réponse.

n°49273958
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-04-2017 à 06:26:35  profilanswer

Je suis d'accord qu'on peut raffiner, mais sur le nombre de themes signifiant qui forment le coeur de l'analyse il faut se limiter pragmatiquement a environ √N/3, avec ici N=100 la taille de l'echantillon analysé soit max 4 themes. Bon j'avais rajoute g parce que c'est vraiment un theme transversal plus les theme que je vais dire techniques (verset neutre ou non analysable). A mon avis s et p sont en trop, il faut les regrouper. Surtout que pour recouper ton analyse et la mienne ca devient nettement plus laborieux, surtout en multithematique  :sleep: .

Les 'p' sont des 'v' (7) ou des 'i' (1) pour moi. C'est assez logique.
Les 's' sont neutre (2) ou 'i' (1), la c'est moins clair

Quand il s'agit de bien ou de mal en parole et en acte, j'ai pris tout le monde, j'ai l'impression que tu as ete plus restrictif. Par exemple un verset comme 20.43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé est clairement 'ai' pour moi. On dit du mal de quelqu'un. Pour toi c'est neutre.

Bon, en tout cas si on recoupe nos deux analyses ca donne ca.

Je note un accord quand mon analyse rencontre la tienne sur au moins un theme.
Je note un accord partiel pour les coincidences suivantes :

n/0 ou 0/n
v/i ou i/v
v/p ou i/p

Le reste en divergence.

http://reho.st/self/a02efa974d22ea94eb9280e4991625cd6e60b8bd.png

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-04-2017 à 06:48:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49274803
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-04-2017 à 09:23:49  profilanswer

estebadia a écrit :

on ne peut plus ? tu te trompes... en Iran on peut se marier a partir de 9 ans :/ Au Soudan et en Arabie Saoudite c'est 10, aux USA c'est 12 (serait il musulmans :O ? )
Apres, en Algerie c'est 19, au Maroc c'est 18, en France aussi....

Bref, on voit de tout, mais il faut avouer que 9 ans, c'est  [:-the_unforgiven-] 12 aussi soit dit en passant :/

Tu as vu ca ou ? :D
C'est 18 ans aux USA, sauf exceptions tres specifiques et encadrees (grossesse + accord des parents + accord de la justice ou ca peut varier suivant les etats).

Message édité par Atropos le 07-04-2017 à 09:25:07
n°49275146
dany rfm
Posté le 07-04-2017 à 09:51:50  profilanswer

Citation :

Citation :

le prophète oui si tu veux, mais les autres tu ne peux le dire puisque justement ils ne sont pas prophètes

Certes mais le prophète a dis du bien de ses femmes et Allah a dit du bien au sujet des femmes du prophète...

Citation :

Citation :

le prophète était nomade, alors pourquoi ne pas "copier" ce trait de vie ?  :pfff:  

Citation :

Citation :

ce n'est pas une recommandation de dieu, à moins que tu ne fasses l'analogie entre dieu et son prophète et tu pêches car tu suis la parole d'un homme et non d'un dieu car le livre ne parle que de se couvrir la poitrine. (et un peu normal dans un désert, mais ce contexte est totalement oublié par les hommes musulmans)

Citation :

Citation :

pourtant c'est une vrai question que chaque croyant devrait se poser pour être sûr de ne pas pêcher par envie.

Le prophète saws a dit "si vous m'aimez suivez moi", et allah a dit "si vous croyez en moi, obéissez au messager" donc lui obéir c'est obéir à Dieu...

Citation :

du fait de copier le comportement du prophète, c'est simple non ?  

le prophète avait certains droits différents des nôtres, et si j'ai la capacité spirituelle et matérielle d'assumer 4 femmes, pourquoi dire non ? et la polygamie est un droit, pas une obligation...

pourquoi choisir tel chose et pas une autre ?
as tu personnellement choisit de faire tel ou tel chose parce que les autres ont dit qu'il fallait le faire en arguant que le prophète le faisait, ou as tu étudié seul et choisit seul ? j'ai étudié et à défaut d'avoir totalement obéi, j'ai accepté...

Citation :

Citation :

je le répète, dieu ne le dit pas dans le bouquin  

Le voile est une obligation.  :jap:  http://www.maison-islam.com/articles/?p=93

Citation :

Citation :

La femme doit obéissance à son père, puis une fois mariée, à son mari, Allah nous a donné une responsabilité et une autorité sur les femmes, après on ordonne, si elle veut pas elle fait ce qu'elle veut...

et ensuite pourquoi choisir le dernier prophète ? car c'est celui qui possède la dernière version de la religion de Dieu ?

D’ascète plutôt, et on ne renie pas les anciens messagers, on dit juste qu'il ne sont pas les prophètes de notre communauté, le prophète saws a été envoyé par Dieu au monde entier, pas seulement au arabe.

n°49275200
dany rfm
Posté le 07-04-2017 à 09:56:48  profilanswer

effectivement, et l'islam l'a conservé, la révélation n'a fait qu'encadrer la vie des gens, conservant ce qu'ils avaient de bien et en supprimant ce qu'il avait de mal...

Non, je n'ai pas dis cela, j'ai dis que le véritable islam est considéré par ses détracteurs les plus virulent comme intolérant (pas d'alcool, pas de joyeux noel etc), barbare (pour les diverses sanctions appliquées aux pécheurs), homophobe (on sait tous pourquoi) et asservissant pour la femme (on sait tous pourquoi).

Jamais les prophètes n'ont été aimé par leur peuples, seul Jonas avait fait l'unanimité...

n°49275212
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 09:57:37  answer

c'est vrai qu'on dirait un troll d'esstreme doite le dany :o

n°49275229
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 09:59:33  answer

ce n'est pas un cas particulier
dans la société pré islamique tu trouves des femmes dans un système matriarcale, des poétesses de renom par ex
et avec l'arrivée de l"islam tu as beaucoup de femme à la Mecque et à Médine qui se sont distinguées.

Si l'islam était si négatif vis à vis des femmes
alors la majorité des femmes musulmanes émancipées en occident sortiraient en masse de l'islam
ce n'est pas le cas  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 10:01:50
n°49275430
descendant​e_1936
Posté le 07-04-2017 à 10:12:39  profilanswer

[:docteur g:5]
alors des femmes qui doivent obéissant à des mâles qui n'ont pas le choix car c'est écrit dans le livre... Et elle aurait droit d'être émancipée...
tu pourrais éviter ce genre de ... connerie.
si le mâle dit une chose et la femme/fille dit non, je pense même que le mâle a le droit de la battre.

alors le droit de choisir... [:cmshadow]

n°49275464
descendant​e_1936
Posté le 07-04-2017 à 10:15:11  profilanswer

si tu commentes à l'intérieur d'un quote, c'est galère ensuite pour argumenter par rapport à tes dires.
donc fait l'effort de ne pas le faire. les copier coller des [quotemsg= et [/quotemsg] c'est possible et à la porter de n'importe quel PC
merci  :jap:

Citation :

Le prophète saws a dit "si vous m'aimez suivez moi", et allah a dit "si vous croyez en moi, obéissez au messager" donc lui obéir c'est obéir à Dieu...

copier un comportement n'a rien à voir avec une obéissance par rapport à des paroles ou écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 07-04-2017 à 10:17:00
n°49275495
dany rfm
Posté le 07-04-2017 à 10:19:14  profilanswer

si tu commentes à l'intérieur d'un quote, c'est galère ensuite pour argumenter par rapport à tes dires.
donc fait l'effort de ne pas le faire. les copier coller des [quotemsg= et

c'est possible et à la porter de n'importe quel PC
merci  :jap:

désolé d'être un noob... :(  

Citation :

copier un comportement n'a rien à voir avec une obéissance par rapport à des paroles ou écrit.[/quotemsg]

L'islam c'est le comportement, et le prophète saws ainsi que les 4 femmes élevé au dessus des autres femmes (marie, la reine saba, aicha et khadija) sont ceux qui ont le meilleur comportement...
on se doit d'aimer le prophète saws plus que notre propre personne...

n°49275577
descendant​e_1936
Posté le 07-04-2017 à 10:25:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

....
L'islam c'est le comportement, et le prophète saws ainsi que les 4 femmes élevé au dessus des autres femmes (marie, la reine saba, aicha et khadija) sont ceux qui ont le meilleur comportement...
on se doit d'aimer le prophète saws plus que notre propre personne...

où est ce que c'est écrit ?
là je vois clairement une idolâtrie envers autre chose que dieu
le prophète est un messager, pas une idôle.
==> enfer si tu idolâtre autre chose que ton dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 07-04-2017 à 10:25:30
n°49276420
dany rfm
Posté le 07-04-2017 à 11:17:05  profilanswer

où est ce que c'est écrit ?
là je vois clairement une idolâtrie envers autre chose que dieu
le prophète est un messager, pas une idôle.
==> enfer si tu idolâtre autre chose que ton dieu.

l’idolâtrie, c'est de considérer un homme, un objet etc comme étant l'égal de Dieu, et de ce fait, lui accorder des actes d'adorations qui ne doivent être accordé qu'a dieu seul.

Il a même était précisé que le croyant doit aimer le prophète صلى الله عليه وسلم plus que soi-même comme dans le hadith de Omar ibn al khattab رضي الله عنه: Il dit : « Ô envoyé d’Allah, tu es certes plus cher (à mes yeux) que toutes autres choses sauf moi-même » Il صلى الله عليه وسلم dit alors: « Par celui qui possède mon âme entre ses mains, jusqu’à ce que je sois plus aimé (à tes yeux) que ta propre personne ». Omar dit alors : « tu es désormais plus cher (à mes yeux) que ma propre personne » Il صلى الله عليه وسلم dit: « maintenant, Ô Omar ». (Rapporté par Boukhari.)

Le savant Ibn al Qayyim cite :

« Et tout amour et vénération pour l’être humain est permis uniquement si elle est conséquente de l’amour et de la vénération d’Allah, comme c’est le cas pour l’amour et la vénération du prophète صلى الله عليه وسلم, elle parfait l’amour et la vénération de celui qui l’a envoyé.

Sa communauté l’aime car Allah l’aime, elle le respecte grandement et le vénère, car Allah l’a vénéré, c’est donc un amour pour Allah et qui fait parti des engagements de l’amour d’Allah.

La signification (de cela): Allah a placé (dans le cœur des gens) l’amour et la respectabilité du prophète صلى الله عليه وسلم, c’est pour cela qu’il n’y a pas d’être plus aimé, plus imposant et plus honoré dans les cœurs des gens comme le fut le prophète صلى الله عليه وسلم dans les cœurs des compagnons.

nous nous devons d'aimer le prophète plus que notre propre personne, sans pour autant en faire un associé de Dieu, comme l'ont fait les adorateur du Christ de Esdras...

n°49276642
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 11:30:27  answer

[:docteur g:5]
alors des femmes qui doivent obéissant à des mâles qui n'ont pas le choix car c'est écrit dans le livre... Et elle aurait droit d'être émancipée...
tu pourrais éviter ce genre de ... connerie.
si le mâle dit une chose et la femme/fille dit non, je pense même que le mâle a le droit de la battre.

alors le droit de choisir... [:cmshadow]

encore de grosses conneries aussi grosses que les missiles lancés de bon matin par Trump

Tout est sujet à interprétation
surtout quand il s'agit de textes sacrés
moi je pense que les femmes musulmanes sont assez intelligentes pour avoir leurs propres lectures su coran qui doit être un peut différentes de ceux que tu appelles "mâles"
tu as une vision très réductrice des hommes musulmans
j'ai l'impression que pour toi homme musulman = 100% tortionnaire qui écrase/emprisonne sa femme au sens propre comme au figuré
les musulmans que je connais respectent davantage leurs femmes que quiconque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 11:32:49
n°49276817
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 11:41:25  answer

D'ailleurs le cercle proche du prophète était tellement obsédé par l'idée d'avoir des liens de sang direct avec le prophète qu'on a eu par exemple le prophète qui s'est marié avec Hafsa Bint 'Umar, Āʾisha bint Abī Bakr, Umm Habibah bint abu Sufyan Bin harb.
Le prophète marie successivement deux de ses filles (qui décéderont de maladie l'une après l'autre) à Uhtman.
Le prophète se mariera avec des femmes juives ou chrétiennes pour des raisons politiques (pactes)
cela fait quand même penser à ce qui se passait en Europe dans les cours royales où certains dauphins ou dauphines étaient mariés avant 5 ans pour sceller des alliances.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 11:42:17
n°49277028
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-04-2017 à 11:55:05  profilanswer

Certes... Mais ils ne sont pas considérés comme des modèles de moral et de vertue par un bon milliard d'être humain.

Encore une fois, ta comparaison est puante et mal venue.

---------------
n°49277170
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 12:04:38  answer

D4rkA a écrit :

Certes... Mais ils ne sont pas considérés comme des modèles de moral et de vertue par un bon milliard d'être humain.  

Encore une fois, ta comparaison est puante et mal venue.

des monarchies persistent dans le monde.
ils restent des millions de monarchistes à travers le monde. [:spamafote]  
Tu veux que je te détaille les agissements de ces mêmes rois et reines dans leur cours au milieu de leur "noblesse".
Ils/elles se disaient représentant de Dieux sur terre, allaient à la messe le dimanche et se comportaient dans des excès de malades  :pt1cable:  la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 12:05:35
n°49277331
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 12:17:38  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je suis d'accord qu'on peut raffiner, mais sur le nombre de themes signifiant qui forment le coeur de l'analyse il faut se limiter pragmatiquement a environ √N/3, avec ici N=100 la taille de l'echantillon analysé soit max 4 themes. Bon j'avais rajoute g parce que c'est vraiment un theme transversal plus les theme que je vais dire techniques (verset neutre ou non analysable). A mon avis s et p sont en trop, il faut les regrouper. Surtout que pour recouper ton analyse et la mienne ca devient nettement plus laborieux, surtout en multithematique  :sleep: .

Les 'p' sont des 'v' (7) ou des 'i' (1) pour moi. C'est assez logique.  
Les 's' sont neutre (2) ou 'i' (1), la c'est moins clair

Quand il s'agit de bien ou de mal en parole et en acte, j'ai pris tout le monde, j'ai l'impression que tu as ete plus restrictif. Par exemple un verset comme 20.43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé est clairement 'ai' pour moi. On dit du mal de quelqu'un. Pour toi c'est neutre.

Bon, en tout cas si on recoupe nos deux analyses ca donne ca.

Je note un accord quand mon analyse rencontre la tienne sur au moins un theme.
Je note un accord partiel pour les coincidences suivantes :

n/0 ou 0/n
v/i ou i/v
v/p ou i/p

Le reste en divergence.  

http://reho.st/self/a02efa974d22ea [...] 60b8bd.png

30% de désaccord ça reste quand même important, faudrait que qqn d'autre fasse l'exercice :o  

Bah pour le pharaon, pour moi la rébellion n'est pas un mot qui est négativement connoté, par ex si on me dit que le peuple français s'est rebellé à la révolution bah pour moi c'est tout simplement factuel, là pareil on me raconte une histoire, je la prends.

dany rfm a écrit :

Non, je n'ai pas dis cela, j'ai dis que le véritable islam est considéré par ses détracteurs les plus virulent comme intolérant (pas d'alcool, pas de joyeux noel etc), barbare (pour les diverses sanctions appliquées aux pécheurs), homophobe (on sait tous pourquoi) et asservissant pour la femme (on sait tous pourquoi).

Jamais les prophètes n'ont été aimé par leur peuples, seul Jonas avait fait l'unanimité...

Oui d'accord mais concrètement ton islam idéal à toi serait-il vu comme tel par nous autres ?
D'ailleurs même question à nono, vu qu'il y a ""autant de visions de l'islam que de musulmans"", quel est ton islam idéal à toi ?Le matriarcat n'a jamais existé à aucun endroit que ce soit sur cette planète.
Oui, des femmes se sont distinguées, comme dans toutes les sociétés sauf peut-être l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan talibane :o Mais en même temps il n'y avait sûrement pas unicité de mœurs vu le nombre de tribus et de croyances différentes. Avec l'islam il n'y en a plus qu'une et c'est àma certainement pas la plus émancipatrice ou la moins coincée, enfin quoi qu'il en soit à supposer l'inverse le problème de la situation des femmes demeure puisque le coran la fixe pour l'éternité à une situation disons proche de l'époque et donc à une société primitive et donc peu respectueuse des faibles dont les femmes.

Les femmes émancipées, ça veut dire tout le monde et personne à la fois. Ensuite l'islam est pour beaucoup de gens en France une affaire de réseau social. Couper avec l'islam serait perdre beaucoup chez ses amis, ses connaissances, sa famille. Du coup après avoir allumé son cerveau pour constater cela, on l'éteint pour s'éviter un tiraillement destructeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 12:32:55
n°49277541
dany rfm
Posté le 07-04-2017 à 12:35:49  profilanswer

Si pour toi "nous autres" correspond "aux détracteurs les plus virulents" alors oui...
Il y a aussi des non-musulmans qui ne voit pas l'islam de cette manière, voire qui l'a considère comme étant une bonne chose, sans pour autant y croire...
En me convertissant à l'islam, mon père m'a renié, être renié par les autres ne me choque pas...
Je parle juste de la conviction que j'ai accepté, ensuite sa mise en application, c'est autre chose... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)