Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49268223
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 16:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  :lol:  

Tu peux plus de nos jours, les mœurs ont changés...
Donc on se contente de légiférer l'age minimum du mariage en le limitant...  
les savants ont déjà débattu de l'age minimum du mariage et comme je l'ai dit plus haut, il est variable...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 16:59:11  profilanswer

n°49268230
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 16:59:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais l'islam fait preuve de pragmatisme, à ton avis, qu'elle aurait été l'avis du monde à cette époque si le Coran aurait dit "bon à partir de mtn c'est 18 ans minimum le mariage" ?

Pragmatique oui, très ancré sur les moeurs en cours à l'époque oui. Inspiré par les autres cultures oui ...

L'Islam est un mélange de pratiques qui existaient déjà, avec quelques innovations pour se différencier un peu quand même.

Mais forcément, je vois les pratiques religieuses de façon "pragmatique" et rationnelle, ce que ne font pas les croyants. On divergera toujours sur ces points de vues.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49268236
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 16:59:59  profilanswer

parce que je te rappelle la contextualisation de monde de l'époque, tu veux juger des gens de 600 avec ta vision de 2017... :pfff:

n°49268249
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:00:43  answer

dany rfm a écrit :

:lol: :lol:

les savants ont déjà débattu de l'age minimum du mariage et comme je l'ai dit plus haut, il est variable...

Mais ça vaut pour plein de choses alors. On peut remettre en question la polygamie, la mort pour apostasie... tout quoi

n°49268256
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:00:56  profilanswer

D4rkA a écrit :

Pragmatique oui, très ancré sur les moeurs en cours à l'époque oui. Inspiré par les autres cultures oui ...

L'Islam est un mélange de pratiques qui existaient déjà, avec quelques innovations pour se différencier un peu quand même.

Mais forcément, je vois les pratiques religieuses de façon "pragmatique" et rationnelle, ce que ne font pas les croyants. On divergera toujours sur ces points de vues.

tout simplement car Dieu a conservé ce que les peuples avaient de bien et supprimé ce qu'ils avaient de mal.
le voile est un exemple...

n°49268262
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 06-04-2017 à 17:01:10  profilanswer

D4rkA a écrit :

D.ieu étant intemporel, il aurait du donner des indications qui soient vraies en tout temps et toute époque non ?

Vous voyez pas où je veux en venir ?

C'EST PAS LE CAS ! Et on nous sort l'escuse que ça s'applique à des époques et pas à d'autres et patati et patata ...

Faut arrêter l’hypocrisie ...

Non, la tu triches... sur ce topic, on ne discute pas de l existence de Dieu. Or tu ne crois pas a son existence, tout comme moi. Ce raisonnement te semble donc bon car il met en défaut un croyant, mais tu n'as pas le droit d'user de cet argument, car pour un croyant son Dieu n'est pas faillible et a forcement eu une bonne raison d'agir de la sorte :O Dieu a sans doute adapté son discours à l’époque de son prophète, comptant sur le bon sens pour que l'adaptation se perpétue.

Et surtout tu sais très bien, ou plutôt, tu crois vraiment, tout comme moi, que le Coran n'est pas l'oeuvre de Dieu mais des hommes. Donc tu as ta réponse sur le pourquoi du comment de ce défaut de morale :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49268284
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:03:02  profilanswer

Chaque chose est remise en question avec le temps, c'est justement ça l’adaptation...
Mtn on peut pas modifier les versets, c'est à dire rendre halal un haram et vice versa, mais par contre tu peux déconseiller un bien ou permettre (en cas de nécessité absolue) un mal...

n°49268286
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:03:14  answer

dany rfm a écrit :

parce que je te rappelle la contextualisation de monde de l'époque, tu veux juger des gens de 600 avec ta vision de 2017... :pfff:

Je vois pas le rapport avec le contexte. Si mahomet avait dit c est 18 ans et c est comme ca, qu est ce que les autres en aurait eu à  foutre. Au pire ils auraient dit qu il etait fou. Mais je vois pas ce que ca change ce que les autres pensent

n°49268310
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:04:52  answer

dany rfm a écrit :

Chaque chose est remise en question avec le temps, c'est justement ça l’adaptation...
Mtn on peut pas modifier les versets, c'est à dire rendre halal un haram et vice versa, mais par contre tu peux déconseiller un bien ou permettre (en cas de nécessité absolue) un mal...

Mais pourquoi interdire les mariages avec des enfants et pas autre chose ?

n°49268312
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 06-04-2017 à 17:04:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

on ne peut plus ? tu te trompes... en Iran on peut se marier a partir de 9 ans :/ Au Soudan et en Arabie Saoudite c'est 10, aux USA c'est 12 (serait il musulmans :O ? )
Apres, en Algerie c'est 19, au Maroc c'est 18, en France aussi....

Bref, on voit de tout, mais il faut avouer que 9 ans, c'est  [:-the_unforgiven-] 12 aussi soit dit en passant :/

Message cité 3 fois
Message édité par estebadia le 06-04-2017 à 17:06:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 17:04:58  profilanswer

n°49268316
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:05:04  profilanswer

il faut agir avec justice, à cette époque, le degré de considération de la femme était différent...

n°49268344
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 17:07:07  profilanswer

estebadia a écrit :

Non, la tu triches... sur ce topic, on ne discute pas de l existence de Dieu. Or tu ne crois pas a son existence, tout comme moi. Ce raisonnement te semble donc bon car il met en défaut un croyant, mais tu n'as pas le droit d'user de cet argument, car pour un croyant son Dieu n'est pas faillible et a forcement eu une bonne raison d'agir de la sorte :O Dieu a sans doute adapté son discours à l’époque de son prophète, comptant sur le bon sens pour que l'adaptation se perpétue.

Et surtout tu sais très bien, ou plutôt, tu crois vraiment, tout comme moi, que le Coran n'est pas l'oeuvre de Dieu mais des hommes. Donc tu as ta réponse sur le pourquoi du comment de ce défaut de morale :jap:

Est ce un mal de se confronter des points de vues ? D'autant plus sur cette question ? Quand on discute avec un croyant, les seuls arguements qui te sortira sera de citer son textes sacrés ou encore la vie de son Prophète ... C'est fonctionner dans un cercle fermé. Le Coran se justifie en se citant lui même. Moi, ça me pose problème :)

C'est pas digne de l'intelligence humaine !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49268347
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:07:12  answer

estebadia a écrit :

on ne peut plus ? tu te trompes... en Iran on peut se marier a partir de 9 ans :/ Au Soudan et en Arabie Saoudite c'est 10, aux USA c'est 12 (serait il musulmans :O ? )

Bref, on voit de tout, mais il faut avouer que 9 ans, c'est [:-the_unforgiven-] 12 aussi soit dit en passant :/

En pratique c est pas vraiment ca je crois :/

n°49268361
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 06-04-2017 à 17:08:36  profilanswer

D4rkA a écrit :

Est ce un mal de se confronter des points de vues ? D'autant plus sur cette question ? Quand on discute avec un croyant, les seuls arguements qui te sortira sera de citer son textes sacrés ou encore la vie de son Prophète ... C'est fonctionner dans un cercle fermé. Le Coran se justifie en se citant lui même. Moi, ça me pose problème :)

C'est pas digne de l'intelligence humaine !

je n ai jamais dit que c etait un mal :jap: je dis juste en substance que tu "triches" mais c etait pas un reproche, au contraire lol c'est pas tres fair play sur ce sujet c est tout :O Et la foi n'est pas une question d'intelligence, ca se saurait sinon depuis le temps :p

si, si, c'est interdit sinon, et dans ce cas aucune difference avec le Raymond qui viole sa fille ou sa voisine de 15 ans dans l'Aveyron :jap: (toutes mes excuses aux Aveyronnais et aux Raymond, j ai pris cet exemple au pif)

Et surtout ok, mais qui des USA dans ce cas ? 12 c'est l age legal :/ ca fout les boules, pas besoin d etre musulman pour en arriver la...

Message édité par estebadia le 06-04-2017 à 17:12:13

---------------
n°49268406
zemops
Posté le 06-04-2017 à 17:12:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour ce qui est du musulman vivant en France, il doit s'adapter aux lois de l'étranger tant qu'elle ne constitue pas une désobéissance en islam...

Pour vivre en harmonie, c'est plutôt l'inverse qui souhaitable. Le respect des lois d'un pays c'est une obligation inconditionnelle. Tu vas encore retomber dans tes travers.

n°49268411
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:12:45  profilanswer

Il faut des preuves raisonnable pour déconseiller un bien...

estebadia a écrit :

on ne peut plus ? tu te trompes... en Iran on peut se marier a partir de 9 ans :/ Au Soudan et en Arabie Saoudite c'est 10, aux USA c'est 12....  

Bref, on voit de tout, mais il faut avouer que 9 ans, c'est  [:-the_unforgiven-]

Non mais après que des gouverneurs se permettent de faire cela au nom de l'islam c'est leur choix.
L'interprétation des versets est propre à chacun, il se peut que leur interprétation soit mauvaise.
comme je l'ai dis, chaque société est différente, certains jugent à l'extrait de naissance, d'autre à l’œil.
En france, c'est niet, mais c'est pas parce que la france a dit niet que les indiens qui le font dans leurs société sont des pédo par exemple...

n°49268452
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:16:06  profilanswer

zemops a écrit :

Pour vivre en harmonie, c'est plutôt l'inverse qui souhaitable. Le respect des lois d'un pays c'est une obligation inconditionnelle. Tu vas encore retomber dans tes travers.

je ne vois pas en quoi je contredis cela...
pour les lois qui constituent une désobéissance en islam (comme assurer commercialement son véhicule par exemple), alors si la loi est obligatoire, le musulman obéit par nécessité...

n°49268459
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:16:32  answer

On parle pas simplement de pedophilie mais de sa normalisation

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 17:16:57
n°49268486
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 06-04-2017 à 17:19:07  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour ce qui est du musulman vivant en France, il doit s'adapter aux lois de l'étranger tant qu'elle ne constitue pas une désobéissance en islam...

C'est là ou je ne suis pas du tout d'accord :/

Si ta pratique de l'Islam rentre en conflit avec les lois de la République, alors je suis obligé de rejoindre l'avis qui consiste à penser que dans ce cas là, tu n'as rien a faire en France :/ Je peux parfaitement comprendre qu'un croyant ne souhaite pas désobéir à sa foi, mais si cela provoque un problème avec la loi du pays qui l’héberge, il ne lui reste plus à mes yeux qu'à plier bagages... ou se faire violence pour respecter la loi.
Je défends certains points sur le monde musulman, mais les lois de la République avant tout. Si je choisissais de vivre en Iran, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas respecter les lois qui iraient contre mon athéisme. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vivrais jamais en Iran :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 06-04-2017 à 17:20:12

---------------
n°49268517
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 06-04-2017 à 17:21:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

En france, c'est niet, mais c'est pas parce que la france a dit niet que les indiens qui le font dans leurs société sont des pédo par exemple...

Qu'il y ait en Inde une culture de l'impunité (mais de moins en moins) ne change pas le fait que meme en Inde une telle pratique reste condamnable par la loi. Donc si, un Indien qui fait ca en Inde, ca reste un pedophile...

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 06-04-2017 à 17:22:08

---------------
n°49268543
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:23:12  profilanswer

estebadia a écrit :

C'est là ou je ne suis pas du tout d'accord :/

Si ta pratique de l'Islam rentre en conflit avec les lois de la République, alors je suis obligé de rejoindre l'avis qui consiste à penser que dans ce cas là, tu n'as rien a faire en France :/ Je peux parfaitement comprendre qu'un croyant ne souhaite pas désobéir à sa foi, mais si cela provoque un problème avec la loi du pays qui l’héberge, il ne lui reste plus à mes yeux qu'à plier bagages... ou se faire violence pour respecter la loi.
Je défends certains points sur le monde musulman, mais les lois de la République avant tout. Si je choisissais de vivre en Iran, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas respecter les lois qui iraient contre mon athéisme. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vivrais jamais en Iran :jap:

effectivement, et on en a déjà débattu précédemment, la république a fait une erreur en acceptant l'islam sur ses terres, car certaines valeurs qu'on les musulmans (voile par exemple) sont en totale contradiction avec les valeurs de la république.
et les savants musulmans ont déjà émis leur fatwas ordonnant aux musulmans de france de faire la hijra...
mtn les musulmans préfèrent pimper leur life plutôt que de vivre dans l'adoration...

n°49268553
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:24:01  profilanswer

estebadia a écrit :

Qu'il y ait en Inde une culture de l'impunité (mais de moins en moins) ne change pas le fait que meme en Inde une telle pratique reste condamnable par la loi. Donc si, un Indien qui fait ca en Inde, ca reste un pedophile...

vas sur place leur dire, on verra si tu te prendras pas un coup de poing au visage... :o

n°49268561
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:24:49  answer

Dany

Ton califat, il se situerait où geographiquement ?

n°49268579
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:25:50  profilanswer

je fais parti de la masse, mon boulot c'est de chercher une épouse et fonder une famille...

n°49268584
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:26:05  answer

L'inde, on pourrait parler du pakistan voisin pour rester dans le cadre du topic...

n°49268613
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:28:46  answer

dany rfm a écrit :

:lol: :lol:

je fais parti de la masse, mon boulot c'est de chercher une épouse et fonder une famille...

T as jamais pensé où il se trouverait ?

n°49268628
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:29:51  profilanswer

Nn pas du tout non...

n°49268774
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:44:43  answer

Je ne comprends pas comment la modération ne fait pas un peu de ménage avec la bande d'athées qui vient sur ce topic pour cracher son venin sur les musulmans et leur religion et au passage pour nous apprendre à vivre notre religion. Vos critiques sonnent creux. Tout musulman s'en fout un peu de vos balivernes.
Vous avez votre avis, le croyants ont le leur. Ces avis sont inconciliables et ça ne date pas d'hier. A quoi bon chercher à concilier l'inconciliable.
Si un modo passe par là, balancez les en enfer même s'ils n'y croient pas :o

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 17:51:15
n°49268802
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 17:47:02  profilanswer

On dérange ? :O

---------------
n°49268827
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 17:49:48  profilanswer

D4rkA a écrit :

Non mais tant que tes discours restent dans le convenable, il n'y a pas de soucis. :jap:  
mais si tu viens avec des "bandes de barbare pédo s'accrochant à un devin"... :o

n°49268850
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:53:10  answer

D4rkA a écrit :

non vous polluez.  :D

n°49268851
Modération
Posté le 06-04-2017 à 17:53:11  answer

mintel3 a écrit :

Ben non, ce n'est pas quelque soit le dogme. Tous les dogmes ne portent pas en eux la même violence et la même haine des autres que celui de l'islam.
L'islam est a l'image de son fondateur, un pillard assassin, qui a fait exterminer des tribus entières.
Et c'est type qui sert de modèle morale a des centaines de millions d'adeptes.

Il eu été intelligent de lire les avertissements de la première page avant de te faire sanctionner. Tant pis, à dans quelques jours (mais ne te sens pas obligé de revenir à la fin de ton ban).

n°49268871
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 17:55:10  profilanswer

Quand y en a qu'un ça va... :o

:D

---------------
n°49269150
POUQIE
pouqie
Posté le 06-04-2017 à 18:26:22  profilanswer

estebadia a écrit :

Concernant le modèle, il est censé véhiculer la parole de Dieu, ce n'est qu un medium donc si j'avais la foi je pourrais aisément passer outre les méfaits du medium en question. Mais ne croyant pas en Dieu, j'avoue qu'il s'agit plus là d'un exercice mental que d'une réelle certitude.

Oui donc tu ne le considèrerais pas inconditionnellement comme un modèle à suivre en tant que personne. Mais faut bien comprendre que, arrêtez moi si je dis des conneries, il n'ya pas de courant en islam qui ait l'approche que tu décris. L'islam c'est aussi de considérer que le prophète est le plus vertueux des hommes. Ca fait parti du message du coran en gros

estebadia a écrit :

Surtout qu'encore une fois, on parle de coutumes d’époques révolues (en théorie) et qu'il faut faire la part des choses entre la tradition au sein de laquelle il prend naissance et le message véhiculé par le Coran. Ceci etant vrai pour toutes les religions, leur contextes et leurs ecrits.

il ne s'agit pas de juger chaque individu de l'époque comme on jugerait notre prochain (avec la sévérité que nous accorde le recul de notre époque). Ok c'était la tradition et donc c'était bien plus dur de s'extraire de la pensée dominante, ça me va comme circonstance atténuante pour le bédouin lambda. Mais la circonstance atténuante n'est plus opposable quand on veut qualifier quelqu'un de modèle de vertu intemporel, dont la morale est d'inspiration divine

Bref en gros, en tant qu'homme le comportement peut se comprendre dans une certaine mesure, mais en tant que modèle ben ça doit coincer

---------------
salut c pouqie
n°49269519
zemops
Posté le 06-04-2017 à 19:00:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

je ne vois pas en quoi je contredis cela...
pour les lois qui constituent une désobéissance en islam (comme assurer commercialement son véhicule par exemple), alors si la loi est obligatoire, le musulman obéit par nécessité...

Ton post dit exactement l'inverse, à savoir que le musulman doit obéir à la loi si elle ne contrevient pas aux préceptes de sa foi. Merci de mettre le troll en veilleuse.

n°49269666
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 19:17:23  answer

Nan mais les gars vont lire 5 lignes sur Wikipédia et ensuite viennent te balancer ça en argument. Même le plus malhonnête et fainéant universitaire bossera plus avec son plagiat.

Et concernant les hadiths même Bukari e Muslim faut arrêter, c'est des écrits basés sur des paroles transmises de générations en générations. Super la fiabilité. On parle d'une époque où tout se transmettait par oral. Ils ont vraiment commencer à écrire bien après la mort du prophète sur des cranes de chameau, peau de chèvre.  V'la la conservation...

POUQIE a écrit :

Oui donc tu ne le considèrerais pas inconditionnellement comme un modèle à suivre en tant que personne. Mais faut bien comprendre que, arrêtez moi si je dis des conneries, il n'ya pas de courant en islam qui ait l'approche que tu décris. L'islam c'est aussi de considérer que le prophète est le plus vertueux des hommes. Ca fait parti du message du coran en gros

pour ma part j'admire le prophète dans ces actes de prophétie sur le monothéisme pur.
Et c'est pas pour autant que demain je vais me marier avec 5 femmes, faire une razzia à carrefour et bruler tout le porc et l'alcool :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 19:20:57
n°49269743
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-04-2017 à 19:24:12  profilanswer

On est sauvé :)

Pas sur que Dany soit du même avis par contre :O

---------------
n°49269848
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 19:36:15  answer

exemple de contradiction chez Tabari

Citation :

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC  (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en  qualité d’épouse  avec le Prophète, en 624 AP-JC   (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être  avoir née en 613 AP-JC, donc  trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC).  Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi  elle serait  née avant l’an 610 de notre ère, et  elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète.  Dans l’essentiel on voit que  Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

Citation :

Selon Ibn Hajar « Fatima est née au moment où la Ka` bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans ... » ( Al-isabah fi tamyizi'l-sahabah , Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978). « Elle avait cinq ans de plus que Aïcha » (Al-isabah fi tamyizi'l-Sahaba, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978).

Si la déclaration Ibn Hajar est vraie,  alors Aïcha est née quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha était mariée au Prophète quand il avait 52 ans, l'âge du mariage d’Aïcha avec le Prophète serait donc de 12 ans.

Citation :

Selon Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd: « Asma était de 10 ans plus âgée  que Aïcha » (Siyar A` la'ma'l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe," assasatu'l-Risalah, Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d'autres récits, elle n'est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa'l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. "(-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de  19 ou 20 ans.

Citation :

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent  elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

CONCLUSION: la participation d'Aïcha  dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu'elle n'était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que  les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la  contradiction flagrante concernant l'âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

même Bukari se contredit [:didier frogba:5]  

Citation :

Selon la tradition généralement reconnus, Aïcha est née environ huit ans avant l'Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J'étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr).

Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l'Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu'il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l'âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson  (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l'année de la révélation d'Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant)  entre 6 et 13 ans à l'époque de la révélation d'Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif  et intellectuel.

CONCLUSION: Ce témoignage  contredit également le mariage d’Aïcha à l'âge de neuf ans.

et y en a plein d'autres  
http://www.alterinfo.net/Aicha-la- [...] 71414.html
c compliqué je penses  [:pluchon]  

n°49269865
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 19:38:01  answer

la source  [:striker eureka:3]

n°49270091
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 20:04:17  answer

bon trêve de plaisanteries j'ai mes ablutions à faire, ma prière du Maghreb bientôt et rompre mon jeûne.
Des choses bien plus importantes que ces débats stériles  :D

n°49270943
dany rfm
Posté le 06-04-2017 à 21:14:46  profilanswer

zemops a écrit :

Ton post dit exactement l'inverse, à savoir que le musulman doit obéir à la loi si elle ne contrevient pas aux préceptes de sa foi. Merci de mettre le troll en veilleuse.

La nécessité rend permise l'interdit, c'est pour ça que tu peux manger un cochon si tu meurt de faim par exemple...
Et j'aimerais que tu me cites les lois (donc du pénal) que les musulmans ne suivent pas (sur la base du Coran et de la Sunnah)

A part le niqab dans la rue où là, les musulmanes sont en tord car il est juste recommandé (c'est l'avis pour lequel j'ai opté), et le voile dans les lieux publics, je n'en voit pas d'autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)