Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48691831
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 23:30:56  answer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Ca te traverse pas l'esprit de savoir si tu as affaire à quelqu'un qui va souffrir toute l'éternité ou pas  :D

c'est l'affaire de Dieu. C'est lui qui décide des gens du paradis et des gens du feu. :hello:

johnny-vulture a écrit :

Comment tu oses me traiter d'imposture ?  
Le mec qui crache sur la fFrance à tout va en pleine gueule qui profite du systéème et ose me traiter d'imposture...  

C'est bien l’hôpital algérienne qui se fou de la charité.  

Pour ta gouverne, ma dernière fois c'était en novembre dernier pour la saison des olives...

Et d'une je ne crache jamais
Et de 2 je critique le système démocratique Français, celui là même qui fait de la France un des pays les plus inégalitaires d'un point de vue économico-social. Certains me classeront chez les anarchistes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 23:36:26
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 23:30:56  profilanswer

n°48691933
zemops
Posté le 14-02-2017 à 23:44:38  profilanswer

Faudrait développer un peu là. Donc la France est l'un "des pays les plus inégalitaires d'un point de vue économico-social". C'est-à-dire ? Et quel serait le rapport avec "le système démocratique Français" ?

n°48692068
hyenal1
Posté le 15-02-2017 à 00:01:55  profilanswer

Certes, mais du coup ça te touche pas ?

Ha bon ? [:moonbloood:5] Mais quand ça ? Où ça ? Qui ? Pourquoi ? Depuis quand ? Dans quel contexte ?

n°48692258
jorje
Posté le 15-02-2017 à 00:37:05  profilanswer

nono1789, si je comprends bien, tu penses que les etat-islamiquiens sont egares, et font des choses affreuses en consequence.

Tu ne te demandes jamais si toi non plus tu n'es pas egare, dans l'erreur? Tu te rends comptes que si tu as tord, si tu es egare, tu as une influence incroyablement mauvaise sur le monde? Comment est-ce que tu resous ce probleme-la?

Comment peux-tu etre sur a 100% que tu n'as pas tord, quand d'autres que tu sais egares sont prets a se donner leur vie pour leur erreur (djihadistes etat-islamiquiens entre autres, on pourrait aussi penser aux kamikazes japonais et a bien d'autres), et donc sont sans nul doute completement sinceres?

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 15-02-2017 à 00:37:16

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°48692438
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-02-2017 à 01:23:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Certes, mais du coup ça te touche pas ?

Il le dira jamais directement, il va toujours contourner...

Mais au fond, ils s'en fou éperduement des occidentaux que nous sommes, comme ils appellent les "Kouffars".
Ils veulent juste islamiser les pays occidentaux et le monde entier, le reste ils s'en battent les couilles.

Tout ce qu'il dira c'est "Oui ça me touche" devant mais derrère coup de couteau... Leur qualité première c'est l'hypocrisie, ils adorent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-02-2017 à 01:24:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48694593
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 10:57:15  answer

zemops a écrit :

Faudrait développer un peu là. Donc la France est l'un "des pays les plus inégalitaires d'un point de vue économico-social". C'est-à-dire ? Et quel serait le rapport avec "le système démocratique Français" ?

on est dans un état où les institutions sont dépassées
une société qui comporte une frange xénophobe qui ne se cache plus
suffit de voir les sondages en hausse du parti fasciste français,  
une société disloquée et en morceau aussi bien d'un point de vue social, culturel et cultuel

johnny-vulture a écrit :

Il le dira jamais directement, il va toujours contourner...  

Mais au fond, ils s'en fou éperduement des occidentaux que nous sommes, comme ils appellent les "Kouffars".  
Ils veulent juste islamiser les pays occidentaux et le monde entier, le reste ils s'en battent les couilles.  

Tout ce qu'il dira c'est "Oui ça me touche" devant mais derrère coup de couteau... Leur qualité première c'est l'hypocrisie, ils adorent ça.

tu ne lis pas
chez moi je n'utilise pas le mot kouffars
quand on dit "incroyant" il ne faut pas le prendre comme une insulte, c'est juste une personne qui ne croit pas  
on est tous des êtres humains
il faut respecter chaque être quelque soit sa conviction religieuse
chacun espère le Paradis, mais c'est Dieu qui décide
être musulman ne te protège pas du feu dans la mesure où la décision finale appartient à Dieu
l'histoire montre que les hypocrites musulmans étaient déjà là vivant avec le prophète à Médine

jorje a écrit :

nono1789, si je comprends bien, tu penses que les etat-islamiquiens sont egares, et font des choses affreuses en consequence.

Tu ne te demandes jamais si toi non plus tu n'es pas egare, dans l'erreur? Tu te rends comptes que si tu as tord, si tu es egare, tu as une influence incroyablement mauvaise sur le monde? Comment est-ce que tu resous ce probleme-la?

Comment peux-tu etre sur a 100% que tu n'as pas tord, quand d'autres que tu sais egares sont prets a se donner leur vie pour leur erreur (djihadistes etat-islamiquiens entre autres, on pourrait aussi penser aux kamikazes japonais et a bien d'autres), et donc sont sans nul doute completement sinceres?

Avec ton raisonnement tout le monde est égaré. Tu n'imagines certainement pas combien les liens entre la France et l'état saoudien (oui les gars qui prônent le wahhabisme) sont profonds.
Quand tu regardes l'état du monde actuel avec des guerres un peu partout. C'est une catastrophe.
Si tu es égaré (athée ou musulman ou autre selon son point de vue); il n'y a aucun problème à partir du moment où tu ne déranges pas tes voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 11:37:13
n°48695495
mintel3
Posté le 15-02-2017 à 11:48:12  profilanswer

A comparé des dogmes et des préceptes de l'islam, les membres de ce fameux parti passeraient pour de gentils bobo de gauche.

Et puis c'est vrai quand on voit le social, la science et la culture dans tous les pays qui ont l'islam comme religion d'état, cela fait vraiment  envie !! :o  

n°48695969
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 12:18:39  answer

mintel3 a écrit :

A comparé des dogmes et des préceptes de l'islam, les membres de ce fameux parti passeraient pour de gentils bobo de gauche.

Et puis c'est vrai quand on voit le social, la science et la culture dans tous les pays qui ont l'islam comme religion d'état, cela fait vraiment  envie !! :o  

je ne compare pas encore une fois
bien sûr qu'il y a bien pire comme pays que la France
mais entre la peste et le choléra je ne choisi ni l'un ni l'autre
tu as dû zapper des lignes dans leur programme :sarcastic:

bon les gars ce n'est pas que vous n'êtes pas sympa mais je me mets en OFF
d'autres priorités que ce débat stérile puisque comme toujours dans un débat croyant vs athée, chacun campe fermement sur ses positions. Mais c'était couru d'avance.
Salam  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 12:23:37
n°48696042
mintel3
Posté le 15-02-2017 à 12:25:57  profilanswer

Ben si justement, vous le musulman en venant en France vous avez fait le choix d'un pays de kouffar.

Je n'ai rien zappé du tout.
Un exemple, tout le monde sait bien que le père le pen est homophobe. Mais, il n'aurait dans ses rêves les plus fous pouvoir les pendre. Alors que de nos jours dans certains pays ils sont pendus au nom de l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par mintel3 le 15-02-2017 à 12:27:02
n°48697697
dany rfm
Posté le 15-02-2017 à 14:47:29  profilanswer

mintel3 a écrit :

Ben si justement, vous le musulman en venant en France vous avez fait le choix d'un pays de kouffar.

Je n'ai rien zappé du tout.
Un exemple, tout le monde sait bien que le père le pen est homophobe. Mais, il n'aurait dans ses rêves les plus fous pouvoir les pendre. Alors que de nos jours dans certains pays ils sont pendus au nom de l'islam.

Tu as raison, et les savants maghrébins les avaient prévenus (vous irez la bas, vous allez aimer, vous délaisserez votre religion et vous ne reviendrez plus)...
Tu parles de daesh ??? :??:  Si non, saches que l'islam est favorable à la peine de mort pour certains péchés...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:47:29  profilanswer

n°48698051
tmanyauk
Posté le 15-02-2017 à 15:12:10  profilanswer

J'ai du mal à voir l'anarchisme comme islamo-compatible, vraiment. Mahomet a fondé un état, ses successeurs à la tête de cet état sont les figures les plus repectées après loin, au moins chez les sunnites. Tu connais le hadith: "Celui qui meurt sans avoir prêté allégeance (à un souverain) meurt en Jahiliya (ère pré islamique)".

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48699008
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-02-2017 à 16:20:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu parles de daesh ??? :??:  Si non, saches que l'islam est favorable à la peine de mort pour certains péchés...

Pas du tout, holala, non et encore non  :sweat:  
La preuve : les musulmans dans leur quasi totalité ne tue pas les pécheurs concernés  

n°48699111
dany rfm
Posté le 15-02-2017 à 16:27:18  profilanswer

OTH a écrit :

Pas du tout, holala, non et encore non  :sweat:  
La preuve : les musulmans dans leur quasi totalité ne tue pas les pécheurs concernés  

Parce que ce n'est pas à eux d'appliquer les sanctions mais aux juges.
Toute ces sanctions sont valables si les musulmans vivent réunis dans leur propre état, avec un gouverneur, gouverneur qui ne peut se démultiplier et délègue ses pouvoirs à ses suppléent...
Le Coran répond à toutes les questions et légifère la vie de chacun, que tu t’appelles citoyen ou gouverneur...
Là en 2017 ce n'est pas le cas donc tout péché méritant la peine de mort ne sera pas sanctionné...

n°48699113
Modération
Posté le 15-02-2017 à 16:27:22  answer

johnny-vulture a écrit :

SI on parlait de la prostitution légalisé dans l'islam ?

Non, pas de troll, au revoir.

n°48699192
valentinvt​l
Posté le 15-02-2017 à 16:33:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Là en 2017 ce n'est pas le cas donc tout péché méritant la peine de mort ne sera pas sanctionné...

Est ce que tu le souhaites pour l'avenir? Les musulmans le veulent ils?

---------------
Carpe Diem.
n°48699202
Modération
Posté le 15-02-2017 à 16:34:27  answer

aroll a écrit :

Bonjour.
Smaragdus, roll68 a raison, ta façon de """""démontrer"""" les choses en matière de christianisme est un tel monument de crétinerie et d'hypocrisie, que je me demande même si tu es réellement athée...  :heink:  

Alain

TT (j'ai cité que ce message mais c'est pas le seul qui pose problème).

n°48699212
Modération
Posté le 15-02-2017 à 16:35:17  answer

TT.

n°48699253
dany rfm
Posté le 15-02-2017 à 16:38:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Est ce que tu le souhaites pour l'avenir? Les musulmans le veulent ils?

Serais-tu en train de me demander si je considère comme juste, ou injuste, une décision d'Allah ? :heink:  
L'islam ne rigole pas avec les pommes pourries, car elles pourrissent rapidement les bonnes pommes...

n°48699312
valentinvt​l
Posté le 15-02-2017 à 16:42:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Serais-tu en train de me demander si je considère comme juste, ou injuste, une décision d'Allah ? :heink:  
L'islam ne rigole pas avec les pommes pourries, car elles pourrissent rapidement les bonnes pommes...

Je te demande si il est souhaitable que la décision d'Allah soit faite et que les condamnations à mort soient exécutés?
Qu'est ce qui est d'ailleurs puni par cette sentence?

---------------
Carpe Diem.
n°48699359
dany rfm
Posté le 15-02-2017 à 16:45:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je te demande si il est souhaitable que la décision d'Allah soit faite et que les condamnations à mort soient exécutés?
Qu'est ce qui est d'ailleurs puni par cette sentence?

Oui, pour les raisons que j'ai cité plus haut, si Allah estime que la peine de mort est la meilleure sanction, c'est que c'est la meilleure sanction...
Je ne les connais pas tous mais en voici une liste :

- Apostasie
- Homicide volontaire
- Sorcellerie
- Vol (pour la 5ème fois)

n°48699382
valentinvt​l
Posté le 15-02-2017 à 16:47:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, pour les raisons que j'ai cité plus haut, si Allah estime que la peine de mort est la meilleure sanction, c'est que c'est la meilleure sanction...

- Apostasie
- Homicide volontaire
- Sorcellerie

Il n'y a pas l'homosexualité et l'adultère?

---------------
Carpe Diem.
n°48699528
dany rfm
Posté le 15-02-2017 à 16:56:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il n'y a pas l'homosexualité et l'adultère?

Non, l'homosexualité c'est 100 coups de fouets et l'adultère, lapidation.
L'homosexualité n'est rien d'autre qu'un enfoncement dans la fornication... :jap:  

Ce n'est pas une peine de mort mais juste une sanction, car si la personne survit, on l'a laisse...

n°48699566
valentinvt​l
Posté le 15-02-2017 à 16:59:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

L'homosexualité n'est rien d'autre qu'un enfoncement dans la fornication... :jap:  

Ce n'est pas une peine de mort mais juste une sanction, car si la personne survit, on l'a laisse...

Bon ben je n'ai pas trop envie que cela arrive.... :sweat:

---------------
Carpe Diem.
n°48700432
tmanyauk
Posté le 15-02-2017 à 18:13:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

La lapidation est incluse dans la peine de mort hein.
Pour l'homosexualité, si je ne dis pas de connerie, l'opinion des Hanafites est c'est assimissable aux relations hétérosexuelles interdites, et que donc le chatiment est la lapidation (peine de mort) pour le marié (adultère), flagellation pour le non marié (fornication) Les autres courants sont partisans de la peine de mort dans tous les cas et se basent sur un hadith, même s'il n'y a jamais eu consensus sur le mode d'exécution.
Voilà, c'est ça l'Islam sunnite traditionnel. Maintenant la question, c'est est-ce qu'on accepte qu'au 21 ème siècle, un état criminalise l'homosexualité ou exécute des homosexuels au nom de cette conception.

---------------
n°48701326
jorje
Posté le 15-02-2017 à 19:59:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

- Apostasie
- Homicide volontaire
- Sorcellerie

Mais serieusement, je ne veux pas troller ou quoi, je veux vraiment comprendre: tu ne te demandes jamais si tu as tort? S'il n'y a pas de Dieu? Ou que c'est mettons les Mormons qui ont raison?
Je ne parle meme pas du fait que tu ne vas pas aller au paradis du coup (mais possiblement en enfer), mais tu auras cree un nombre de malheurs immense.

Pour arriver a condamner a mort des gens sur une quelconque base, il vaut mieux etre sur a 100%. Es-tu sur a 100%? Tu ne doutes jamais? Comment savoir quand d'autres, en desaccord avec toi, sont aussi sur a 100% qu'ils ont raison?

J'aimerais bien savoir la verite et en etre convaincu, mais jusqu'ici, malgre avoir lu Bible et Coran entre autres, je ne vois rien qui me certifie que tu as raison..

Message cité 2 fois
Message édité par jorje le 15-02-2017 à 20:00:46

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°48703136
hyenal1
Posté le 15-02-2017 à 22:19:33  profilanswer

jorje a écrit :

Mais serieusement, je ne veux pas troller ou quoi, je veux vraiment comprendre: tu ne te demandes jamais si tu as tort? S'il n'y a pas de Dieu? Ou que c'est mettons les Mormons qui ont raison?
Je ne parle meme pas du fait que tu ne vas pas aller au paradis du coup (mais possiblement en enfer), mais tu auras cree un nombre de malheurs immense.

Pour arriver a condamner a mort des gens sur une quelconque base, il vaut mieux etre sur a 100%. Es-tu sur a 100%? Tu ne doutes jamais? Comment savoir quand d'autres, en desaccord avec toi, sont aussi sur a 100% qu'ils ont raison?

J'aimerais bien savoir la verite et en etre convaincu, mais jusqu'ici, malgre avoir lu Bible et Coran entre autres, je ne vois rien qui me certifie que tu as raison..

Après si tu as lu le coran tu sais à quel point les mises en gardes sont nombreuses et horrifiantes. Si tu adhères ne serait-ce qu'un tout petit peu au contenu du coran, tu ne peux plus t'autoriser à douter car le risque est tellement grand, les tortures promises maintes fois sont tellement atroces, que ce serait toujours pire que les malheurs engendrés par la propagation d'une idéologie fausse. Donc l'espérance mathématique est toujours largement en faveur de la soumission par rapport au doute. Je suppose que c'est fait exprès.

n°48704416
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-02-2017 à 01:32:23  profilanswer

[:prozac] putain mais c'est pathétique

et c'est ça que vient défendre ernestor en bon SJW des familles :/

edit : ah ben tout de même enfin débarassé

Message édité par luckynick le 16-02-2017 à 01:35:09

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48707533
dany rfm
Posté le 16-02-2017 à 11:57:10  profilanswer

tmanyauk a écrit :

La lapidation est incluse dans la peine de mort hein.
Pour l'homosexualité, si je ne dis pas de connerie, l'opinion des Hanafites est c'est assimissable aux relations hétérosexuelles interdites, et que donc le chatiment est la lapidation (peine de mort) pour le marié (adultère), flagellation pour le non marié (fornication) Les autres courants sont partisans de la peine de mort dans tous les cas et se basent sur un hadith, même s'il n'y a jamais eu consensus sur le mode d'exécution.
Voilà, c'est ça l'Islam sunnite traditionnel. Maintenant la question, c'est est-ce qu'on accepte qu'au 21 ème siècle, un état criminalise l'homosexualité ou exécute des homosexuels au nom de cette conception.

C'est bien ce que j'ai dis (enfoncement dans la fornication). Et pour la lapidation, pas vraiment car il n'y a pas écrit que la sentence doit s’arrêter lorsque la personne est décédée.
L'islam a une autre opinion au sujet de l'homosexualité...

jorje a écrit :

Perso j'ai analysé les diverses religions monothéistes avant de choisir l'islam, je crois en Dieu et cette croyance est inébranlable...
Les condamnations sont effectuées après un procès, etc, on est pas dans un simulacre de justice...
Après chacun sa foi, la réponse on l'aura à notre mort...

hyenal1 a écrit :

Après si tu as lu le coran tu sais à quel point les mises en gardes sont nombreuses et horrifiantes. Si tu adhères ne serait-ce qu'un tout petit peu au contenu du coran, tu ne peux plus t'autoriser à douter car le risque est tellement grand, les tortures promises maintes fois sont tellement atroces, que ce serait toujours pire que les malheurs engendrés par la propagation d'une idéologie fausse. Donc l'espérance mathématique est toujours largement en faveur de la soumission par rapport au doute. Je suppose que c'est fait exprès.

Effectivement, Allah nous ordonne de l'aimer par crainte, amour et espoir.
Donc il a révélé des versets générant de l'amour, de l'espoir et de la crainte...

n°48707766
tmanyauk
Posté le 16-02-2017 à 12:12:51  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est bien ce que j'ai dis (enfoncement dans la fornication). Et pour la lapidation, pas vraiment car il n'y a pas écrit que la sentence doit s’arrêter lorsque la personne est décédée.
L'islam a une autre opinion au sujet de l'homosexualité...

Pour l'homosexualité, la majorité dzs écoles juridiques du sunnisme (hanbalite, chafiite, malekite) sont d'avis que les homosexuels doivent être exécutés, les hanafites sont d'avis qu'ils doivent être exécutés s'ils sont mariés.
Pour ce qui est de la lapidation qui ne serait pas peine de mort, c'est soit une ignorance grave soit de la mauvaise foi. Il y a moult traditions sur le fait que le prophète et ses compagnons ont lapidé jusqu'à la mort, et c'est l'interprétation unanime de tous les jurisconsultes depuis que le fiqh existe. C'est à toi de trouver des exemples de lapidation partielle dans la tradition musulmane, bonne chance.

n°48707894
dany rfm
Posté le 16-02-2017 à 12:24:16  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pour l'homosexualité, la majorité dzs écoles juridiques du sunnisme (hanbalite, chafiite, malekite) sont d'avis que les homosexuels doivent être exécutés, les hanafites sont d'avis qu'ils doivent être exécutés s'ils sont mariés.  
Pour ce qui est de la lapidation qui ne serait pas peine de mort, c'est soit une ignorance grave soit de la mauvaise foi. Il y a moult traditions sur le fait que le prophète et ses compagnons ont lapidé jusqu'à la mort, et c'est l'interprétation unanime de tous les jurisconsultes depuis que le fiqh existe. C'est à toi de trouver des exemples de lapidation partielle dans la tradition musulmane, bonne chance.

Mea culpa, oui, la lapidation doit être effectuée jusqu'a la mort... :jap:  
Concernant les homosexuels, il y a divergence comme tu l'as montré concernant leurs sanctions...

n°48708047
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2017 à 12:37:29  profilanswer

Pourquoi les discussions sur l'islam portent-elles systématiquement sur les mille et une façon de faire souffrir / exécuter telle ou telle population, ou sur les modalités pratiques de telle ou telle interdiction ?  

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-02-2017 à 12:37:42
n°48708138
roll68
Posté le 16-02-2017 à 12:47:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourquoi les discussions sur l'islam portent-elles systématiquement sur les mille et une façon de faire souffrir / exécuter telle ou telle population, ou sur les modalités pratiques de telle ou telle interdiction ?  

Ali

Imagine que sur le topic LGBT, certains disaient qu'il faudrait lapider les musulmans.  Ce serait normal que ça fasse réagir, non?

n°48708229
tmanyauk
Posté le 16-02-2017 à 12:57:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pour moi, c'est une question d'actualité, peut-être pas en France, mais dans le monde. Des musulmans pensent que ce genre de lois doivient être mises en applications par des états du 21 ème siècle, et des états les appliquent encore au 21 ème siècle.

---------------
n°48710395
dany rfm
Posté le 16-02-2017 à 15:41:51  profilanswer

roll68 a écrit :

Imagine que sur le topic LGBT, certains disaient qu'il faudrait lapider les musulmans.  Ce serait normal que ça fasse réagir, non?

Bah tu dis simplement "je n'y crois pas" mais tu ne critiques pas ceux qui y croit, rien ne garanti que ton raisonnement est le meilleur...

tmanyauk a écrit :

Pour moi, c'est une question d'actualité, peut-être pas en France, mais dans le monde. Des musulmans pensent que ce genre de lois doivient être mises en applications par des états du 21 ème siècle, et des états les appliquent encore au 21 ème siècle.

Donc tu demandes aux musulmans de rejeter certains versets car moyenâgeux à tes yeux ???
En gros tu penses qu'il est préférable que les musulmans rejettes leur foi ? On est pas des chrétiens ou des juifs nous, nous ne choisissons pas nos versets, c'est tout ou rien, et si tu crois avoir choisi, c'est qu'en réalité tu as renié... :jap:  

n°48710528
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-02-2017 à 15:50:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah tu dis simplement "je n'y crois pas" mais tu ne critiques pas ceux qui y croit, rien ne garanti que ton raisonnement est le meilleur...

Donc tu demandes aux musulmans de rejeter certains versets car moyenâgeux à tes yeux ???
En gros tu penses qu'il est préférable que les musulmans rejettes leur foi ? On est pas des chrétiens ou des juifs nous, nous ne choisissons pas nos versets, c'est tout ou rien, et si tu crois avoir choisi, c'est qu'en réalité tu as renié... :jap:  

Oui, enfin, pour le coup, vous ne les rejetez pas mais vous utilisez le joker "Ouais mais là c'est pas pareil, CE VERSET LA PARTICULIEREMENT il faut le remettre en contexte parce que sinon blablabla" ou "Ouais mais celui là il a été abrogé parce que les savants ont dit qu'il était abrogé moi j'en sais rien je répète ce qu'ils ont dit".
C'est encore plus triste j'ai envie de dire, de se cacher derrière son petit doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 16-02-2017 à 15:51:04
n°48710647
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-02-2017 à 16:00:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je pense qu'il est 1000x preferable que quelqu'un abandonne sa foi plutot qu'il lapide un homosexuel oui, et franchement ca me fait un peu peur que tu aies l'air de penser l'inverse...  :sweat:

n°48710671
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-02-2017 à 16:01:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

La morale est une chose contraignante. On ne peut pas dire sans incohérence :  moi, je lapide pas, mais toi, fais ce que tu veux. Si on déclare que c'est une sanglante ineptie, ça te concerne également, de manière contraignante. Et s'il faut briser ton confort intellectuel pour y arriver, il faut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-02-2017 à 16:03:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48710770
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2017 à 16:08:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bref, tu n'es absolument pas représentatif du musulman-moyen-modéré-et-majoritaire-selon-ernestor, celui qui prend les petits arrangements qui vont bien avec le dogme car c'est quand même plus pratique pour vivre en société.

Ali

n°48710969
dany rfm
Posté le 16-02-2017 à 16:23:04  profilanswer

arnyek a écrit :

Oui, enfin, pour le coup, vous ne les rejetez pas mais vous utilisez le joker "Ouais mais là c'est pas pareil, CE VERSET LA PARTICULIEREMENT il faut le remettre en contexte parce que sinon blablabla" ou "Ouais mais celui là il a été abrogé parce que les savants ont dit qu'il était abrogé moi j'en sais rien je répète ce qu'ils ont dit".
C'est encore plus triste j'ai envie de dire, de se cacher derrière son petit doigt.

Bah oui, les versets sont à appliquer dans les bons contextes, tu ne vas pas appliquer des versets concernant la guerre alors que tu es en période de paix par exemple...

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La morale est une chose contraignante. On ne peut pas dire sans incohérence :  moi, je lapide pas, mais toi, fais ce que tu veux. Si on déclare que c'est une sanglante ineptie, ça te concerne également, de manière contraignante. Et s'il faut briser ton confort intellectuel pour y arriver, il faut le faire.

C'est pas moi qui lapide mais le juge, et c'est pas moi qui a instauré la lapidation mais Dieu... :jap:  

Ali-Pacha a écrit :

Bref, tu n'es absolument pas représentatif du musulman-moyen-modéré-et-majoritaire-selon-ernestor, celui qui prend les petits arrangements qui vont bien avec le dogme car c'est quand même plus pratique pour vivre en société.

Ali

C'est parce que tu décris un musulman qui n'existe pas, musulman modéré ça veut dire quoi ? L'islam c'est de l'alcool ? Faut le pratiquer avec modération sinon c'est nocif ? :heink:  
Le Coran le dis lui même "ils ne seront satisfait de toi que lorsque tu renieras ta religion" donc t'auras beau modérer et modérer pour leur faire plaisir, tout ce que gagneras c'est d'être encore rejeté par les non-musulman (car tu n'as pas tout renié) et rejeté par Allah (car tu as renié)...
Ou bout d'un moment faut faire un choix, la satisfaction D'Allah ou celles de ceux qui le rejette...

Atropos a écrit :

Je pense qu'il est 1000x preferable que quelqu'un abandonne sa foi plutot qu'il lapide un homosexuel oui, et franchement ca me fait un peu peur que tu aies l'air de penser l'inverse...  :sweat:

On a encore le droit de considérer l'homosexualité comme une perversion non ?  :??:  C'est la liberté d'opinion...

n°48711035
valentinvt​l
Posté le 16-02-2017 à 16:27:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

On a encore le droit de considérer l'homosexualité comme une perversion non ?  :??:  C'est la liberté d'opinion...

Tu peux penser ce que tu veux, par contre le dire et dire aussi qu'on devrait les punir (pas toi mais le juge j'ai compris) c'est de l'homophobie et de l'incitation à la haine ce qui est punissable par la loi.

---------------
Carpe Diem.
n°48711050
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2017 à 16:28:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est parce que tu décris un musulman qui n'existe pas, musulman modéré ça veut dire quoi ? L'islam c'est de l'alcool ? Faut le pratiquer avec modération sinon c'est nocif ? :heink:  
Le Coran le dis lui même "ils ne seront satisfait de toi que lorsque tu renieras ta religion" donc t'auras beau modérer et modérer pour leur faire plaisir, tout ce que gagneras c'est d'être encore rejeté par les non-musulman (car tu n'as pas tout renié) et rejeté par Allah (car tu as renié)...
Ou bout d'un moment faut faire un choix, la satisfaction D'Allah ou celles de ceux qui le rejette...

Je te décris ce qui est décrit par totor. Je n'ai pour ma part pas la prétention de décrire ce qu'est le "musulman moyen en France"  :o  

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)