Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48636946
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-02-2017 à 17:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah je veux bien les sourates qui disent qu'il faut faire ce que le Prophète fait, car je n'en ai pas souvenir...
C'est plus une incitation de ce que je m'en souviens en l'idéalisant

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 17:17:08  profilanswer

n°48636985
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-02-2017 à 17:19:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Voilà. Ceux qui décident de copier à la lettre ce que le prophète saws faisait à son époque sans prendre en considération le fait que l'environnement a évolué depuis son époque sont des gens qui ne réfléchissent pas...
Le prophète saws faisait preuve de pragmatisme...

Pour Mahomet barré
Toi tu dis Muhammad, moi Mahomet
Tu dis Youssef, moi Joseph
Je vais pas barrer à chaque fois qu'un prénom non francisé est utilisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 09-02-2017 à 17:22:16

---------------
n°48637095
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 17:24:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Premier mensonge sur les relations sexuelles : tu mens car dans le cas où il n'y a eu pas de relations sexuelles, il n'y a pas d'attente : FAIL
S'il y a attente c'est qu'il y a eu relations sexuelles CQFD

Quant au hadith : c'est du pipotage, ce hadith est sahih, le débat est clos. Et d'ailleurs il y a 2 ou 3 autres qui confirment le même âge cqfd

Ahhh c'est bon j'ai compris... :jap:  
Tu te fais ta propre interprétation du Coran, car dans ces cas là, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
L'attente, c'est la règle, consommation du mariage ou pas...
Mais forcément vu que tu souhaites à tout prix que l'islam fasse l'apologie de la pédophilie, tu vas interpréter les choses dans ce sens...
Et j'ai l'impression que tu n'as même pas pris le temps de relire mes posts (normal vu que ça ne correspond pas à ce que tu veux entendre)...

n°48637148
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 17:26:59  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour Mahomet barré
Toi tu dis Muhammad, moi Mahomet
Tu dis Youssef, moi Joseph
Je vais pas barrer à chaque fois qu'un prénom non francisé est utilisé :o

Le francisé de Muhammad est Mohamed (je peux te présenter un tas de Muhammad nés dans des pays arabophones qui s'appellent désormais Mohamed), vas te renseigner sur l'origine de "mahomet" et tu comprendras (ça fait parti des arguments pour lesquels je me suis converti)... :jap:  

n°48637203
mangue13
Posté le 09-02-2017 à 17:29:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Que la bible fasse l'apologie de l'esclavage ou du cannibalisme par exemple (c'est le cas)

C'est pas vraiment mon sentiment :o tu peux développer ?

Message édité par mangue13 le 09-02-2017 à 17:30:08
n°48637267
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-02-2017 à 17:33:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ahhh c'est bon j'ai compris... :jap:  
Tu te fais ta propre interprétation du Coran, car dans ces cas là, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
L'attente, c'est la règle, consommation du mariage ou pas...

Olé, flagrant délit de mensonge :

Citation :

33:49
ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

Allez, il ne te reste que le seppuku  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Comme je disais, s'il y a délai d'attente, c'est qu'il y a eu relations sexuelles. Et le coran prend en compte le cas où il y a relations sexuelles avec des fillette prépubères.  

CQFD, je viens de clore la démonstration

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-02-2017 à 18:30:35
n°48637311
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-02-2017 à 17:35:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le francisé de Muhammad est Mohamed (je peux te présenter un tas de Muhammad nés dans des pays arabophones qui s'appellent désormais Mohamed), vas te renseigner sur l'origine de "mahomet" et tu comprendras (ça fait parti des arguments pour lesquels je me suis converti)... :jap:  

Un problème avec les turques ? Ou les Romains ?:o

Que ça soit ou ai été utilisé de manière péjorative, si tu veux
Mais je vais pas changer une manière de faire ou de prononcer millénaire pour tes beaux yeux... wait... :o

---------------
n°48637384
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-02-2017 à 17:39:23  profilanswer

J'aime bien Mât haut mets ça le représente bien...

[:rofl]

Message édité par johnny-vulture le 09-02-2017 à 17:39:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48637707
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 17:55:44  profilanswer

smaragdus a écrit :

Olé, flagrant délit de mensonge :

Citation :

33:49
ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

Allez, il ne te reste que le seppuku  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Comme je disais, s'il y a délai d'attente, c'est qu'il y a eu relations sexuelles. Et le coran prend en compte le cas où il y a relations sexuelles avec des fillette prépubères.  

CQFD

Encore une mauvaise interprétation et une mauvaise lecture.

Déjà, tu ne peux pas consommer le mariage avec une fille qui n'a pas encore ses règles car ce n'est pas encore une femme mais une fille.

«Vous n’avez pas le droit de lui imposer une retraite» d’après l’avis
unanime des ulémas, toute femme répudiée avant la consommation du
mariage n’est pas tenue de passer une période de viduité pour pouvoir
se remarier, toutefois il y a une exception à cette règle qui concerne la
femme qui a perdu son mari (la veuve) qui doit passer cette période
même si son mariage n’a pas été consommé. tafsir de la sourate 33:49

La veuve dont le mariage n'a pas été consommé doit aussi passer ce délai de viduité.
Et pour l'age minimum pour avoir des rapports avec son mari, je t'invite à relire mes anciens posts. :jap:  
Tu passes ton temps à mélanger les versets... :jap:  

n°48637736
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 17:57:09  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Un problème avec les turques ? Ou les Romains ?:o

Que ça soit ou ai été utilisé de manière péjorative, si tu veux
Mais je vais pas changer une manière de faire ou de prononcer millénaire pour tes beaux yeux... wait... :o

ok... :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 17:57:09  profilanswer

n°48637761
smaragdus
Posté le 09-02-2017 à 17:58:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Encore une mauvaise interprétation et une mauvaise lecture.

Déjà, tu ne peux pas consommer le mariage avec une fille qui n'a pas encore ses règles car ce n'est pas encore une femme mais une fille.

Arrête d'inventer. Le 65:4 prouve que c'est faux.  

Tu n'as rien pour prouver ce que tu dis

Par contre j'ai prouvé que tu mentais : il y a des cas de divorce sans attente, ça me suffit :jap:

Message édité par smaragdus le 09-02-2017 à 18:04:07
n°48638338
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 18:46:22  answer

dany rfm a écrit :

Non mais ce genre de débats "vous les muslims, vous les français" ça ne sert à rien.
Il faut distinguer les lois des actes réalisés par ceux qui prétendent suivre ces lois.
La français ont pillés et exterminés des gens du tiers monde ? ce n'est pas à cause des valeurs Française ni de sa constitution mais de l'avidité, de la cupidité des hommes.
Les musulmans faisaient des razzias partout dans le monde ? ce n'est pas à cause de l'islam, ni du Coran, mais à cause du manque de foi de ces musulmans.

Perso je préfère le débat "textes vs textes" plutôt "qu'actes vs actes"... :jap:  

Je ne fais pas muslim vs français, je fais Algérie vs France parce que c'est exactement ce que fais nono depuis le départ, et c'est même à cause de ça que le topic en est là, vu qu'historiquement y avait aucun mécréant sur le topic pour empêcher nono de parler tout seul en donnant ses lectures jusqu'à ce que je débarque parce qu'il avait critiqué la république.

Sinon pour répondre au reste, du manque de foi ou du trop de foi, car certains font ça par fanatisme.
Après je suis pas trop textes vs textes vu que les interprétations peuvent partir dans tous les sens et c'est peu constructif. Perso je réfère quand on parle philosophie, valeurs, toussa ;)

n°48638845
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-02-2017 à 19:38:02  profilanswer

SI on parlait de la prostitution légalisé dans l'islam ?

---------------
n°48638948
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 19:44:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

SI on parlait de la prostitution légalisé dans l'islam ?

:??: Un peu contradictoire non ? Prostitution = fornication...

Le fanatisme est un égarement en islam donc c'est encore un manque de foi...
Je préfères moi aussi parler philosophie, valeur, pertinence des lois etc donc je reste ouvert à toutes questions que tu pourrais poser (et auxquelles je pourrais répondre)... :)

n°48639285
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 20:11:03  profilanswer

Voici la liste des actes réalisés par les Chrétiens qui sont du polythéisme en Islam (l'unicité de Dieu est constitué du monothéisme dans la seigneurie, dans ses noms et attributs et dans l'adoration).

- La trinité
- Déclarer Jésus Fils de Dieu et le vénérer (croire qu'il peut entendre, voir exaucer les prières)
- Rejeter le Coran alors qu'il est prophétisé dans la Bible et la Thora
- Rejeter le Prophète Saws pour les mêmes raisons.
- Rendre licite ce qu'allah à rendu illicite (alcool)
- Adoration d'idoles ou d'objet (les statues de protections, les croix etc)
- Dire qu'Allah s'est reposé le 7ème jour (donc ressentirait de la fatigue)
- Diverses innovations comme la prière, noel etc...

Il y en a surement d'autres mais en voici une liste...

n°48639422
hyenal1
Posté le 09-02-2017 à 20:23:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

- La trinité
- Déclarer Jésus Fils de Dieu et le vénérer (croire qu'il peut entendre, voir exaucer les prières)
- Adoration d'idoles ou d'objet (les statues de protections, les croix etc)

Là je vois le rapport avec le paganisme. On peut aussi remarquer que le coran est supposé être incréé ce qui lui donne un statut équivalent à une divinité. Donc l'islam est une religion païenne de ce point de vue. Tu es comme nous bienvenue au club  :jap:  

dany rfm a écrit :

- Rejeter le Coran alors qu'il est prophétisé dans la Bible et la Thora
- Rendre licite ce qu'allah à rendu illicite (alcool)
- Diverses innovations comme la prière, noel etc...

Là je ne vois aucun rapport par contre. C'est quoi pour toi le paganisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 09-02-2017 à 20:28:40
n°48639492
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-02-2017 à 20:29:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

:??: Un peu contradictoire non ? Prostitution = fornication...

Comme l'est le coran.  

Je te laisse chercher le verset qui parle de ça.

---------------
n°48639555
houckaye
Wouff
Posté le 09-02-2017 à 20:35:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Voici la liste des actes réalisés par les Chrétiens qui sont du polythéisme en Islam (l'unicité de Dieu est constitué du monothéisme dans la seigneurie, dans ses noms et attributs et dans l'adoration).

- La trinité
- Rejeter le Coran alors qu'il est prophétisé dans la Bible et la Thora, --> je ne me souviens pas avoir lu ou entendu parler de ça dans les évangiles :??: de plus même si il y avait une annonce d'un autre livre/prophète comment savoir si c'est bien le Coran qui est concerné ?
- Rendre licite ce qu'allah à rendu illicite (alcool) --> j'ai toujours cru que les chrétiens (et leur religion) étaient là avant :??:
- Adoration d'idoles ou d'objet (les statues de protections, les croix etc) --> la pierre noire et votre prophète sont vraiment en ballotage sur le coup
- Diverses innovations comme la prière, noel etc... --> les musulmans ne prient pas :??:

Il y en a surement d'autres mais en voici une liste...

Message édité par houckaye le 09-02-2017 à 20:41:54
n°48639622
hyenal1
Posté le 09-02-2017 à 20:41:53  profilanswer

Ha oui en plus effectivement j'ai pas tiqué sur la kaba si ça c'est pas de l'adoration...

n°48639635
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 20:43:08  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Comme l'est le coran.  

Je te laisse chercher le verset qui parle de ça.

hyenal1 a écrit :

Là je vois le rapport avec le paganisme. On peut aussi remarquer que le coran est supposé être incréé ce qui lui donne un statut équivalent à une divinité. Donc l'islam est une religion païenne de ce point de vue. Tu es comme nous bienvenue au club  :jap:  

Incrée ?? Le Coran est une révélation, une parole transmise par Allah à Jibril qui l'a recité au Prophète saws.
Et pour nous, ce sont des paroles qui nous a transmise et qui nous a demandé de conserver.
Ces paroles/versets contiennent tout ce dont ont a besoin pour accomplir notre din...

hyenal1 a écrit :

Là je ne vois aucun rapport par contre. C'est quoi pour toi le paganisme ?

Le paganisme pour moi, c'est toute croyance, ou actes constituant du polythéisme majeur.
Après il faut définir ce qu'est le polythéisme majeur selon l'islam...

n°48639770
smaragdus
Posté le 09-02-2017 à 20:55:46  profilanswer

A propos de polythéisme, si on parlait des 3 filles d'allah  al-lat, manat et uzza ?  [:theorie des lavabos]

n°48639803
dany rfm
Posté le 09-02-2017 à 20:59:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha oui en plus effectivement j'ai pas tiqué sur la kaba si ça c'est pas de l'adoration...

C'est Allah qui nous a ordonné de tourner autour de la Kaaba en guise d'adoration de sa personne... :jap:  

dany rfm a écrit :

je ne me souviens pas avoir lu ou entendu parler de ça dans les évangiles :??: de plus même si il y avait une annonce d'un autre livre/prophète comment savoir si c'est bien le Coran qui est concerné ?
-  

j'ai toujours cru que les chrétiens (et leur religion) étaient là avant :??:

[b]la pierre noire et votre prophète sont vraiment en ballotage sur le coup

> [b]les musulmans ne prient pas :??:

1) https://www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm

Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21
Les savant disent que Elie c'est jean le baptiste et le prophète...
Cantiques des cantiques de Salomon chapitre 5 verset 16, lis le en hebreu tu diras le nom du prophète ("mahammadim" pluriel de respect)
Ils y en à d'autre mais après chacun à son interprétation...

2) Allah, c'est elohim, elah, le seigneur d’Israël, on est pas face à un nouveau Dieu, le Coran est un rappel, Dieu rappel aussi les Fils d’Israël dans le Coran...

3) Heuu je vois pas de quoi tu parles, Allah nous ordonne d'adorer sa maison à sa manière, il fait ce qu'il veut, il a déjà ordonné aux anges de se prosterner devant autre que lui (Adam), les savants ont dit "ceci est une forme de respect"...

4) Si, mais le prophète saws à dit que tout les prophètes priaient comme lui, et des verset biblique parle de prosternations réalisées par Jésus, donc la prière du dimanche et une innovation.

n°48640035
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 21:18:50  answer

https://mobile.twitter.com/franches [...] 72/photo/1
Après la Belgique  
Au Québec le 1er ministre qui crie "Allah wakbar" dans une mosquée  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 21:26:41
n°48640069
smaragdus
Posté le 09-02-2017 à 21:21:09  profilanswer

et plus de HS avec nono  [:oxp1700]

n°48640626
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-02-2017 à 22:15:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

A propos de polythéisme, si on parlait des 3 filles d'allah  al-lat, manat et uzza ?  [:theorie des lavabos]

J'en ai déjà parlé, check mon pseudo.

---------------
n°48642172
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-02-2017 à 04:17:52  profilanswer

L'hypocrisie politique à son paroxysme, c'est tellement culotté  :heink:

n°48643598
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 10:21:04  answer

HAYAT AS-SAHABAS
VIE DES COMPAGNONS
MOUHAMMED YOUSSEF ALKANDAHLAOUI
http://www.souk-ul-muslim.fr/5649-thickbox_default/les-vie-des-compagnons-hayat-as-sahabas-3-tomes-cartonnee-le-figuier.jpg
pavé de 3 tomes d'un total de 1500 pages
Ouvrages qui fourmillent d'informations sur le quotidien de notre prophète (sallallahu alayhi wa sallam) et de ses compagnons (que Dieu les agrée)
bonne journée de jumuha [:mr white]

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 10:23:36
n°48645662
roll68
Posté le 10-02-2017 à 12:41:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21
Les savant disent que Elie c'est jean le baptiste et le prophète...

Donc on demande à Jean Baptiste si il est Elie, il répond que non il ne l'est pas, et après les "savants" disent que Elie c'est Jean Baptiste ??  [:pingouino dei]

n°48647003
dany rfm
Posté le 10-02-2017 à 14:25:04  profilanswer

roll68 a écrit :

Donc on demande à Jean Baptiste si il est Elie, il répond que non il ne l'est pas, et après les "savants" disent que Elie c'est Jean Baptiste ??  [:pingouino dei]

heuu tu l'as la lu la Bible ? :??:  Sur ce verset on parle à Jésus, "est-tu jean baptiste ? Non"...
A cette époque, les juifs attendaient 3 personnes, Elie, le Messie et le Prophète.

Le messie on le connais tous, Elie c'est Jean le baptiste et une seule personne s’appelle "Le prophète" de nos jours...

n°48647377
smaragdus
Posté le 10-02-2017 à 14:50:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

heuu tu l'as la lu la Bible ? :??:  Sur ce verset on parle à Jésus, "est-tu jean baptiste ? Non"...
A cette époque, les juifs attendaient 3 personnes, Elie, le Messie et le Prophète.

Le messie on le connais tous, Elie c'est Jean le baptiste et une seule personne s’appelle "Le prophète" de nos jours...

Yep, le "messie cosmoplanétaire" :o

http://img11.hostingpics.net/pics/5109772255426pic970x641.jpg

Pas plus ridicule qu'un autre

n°48647644
roll68
Posté le 10-02-2017 à 15:05:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

heuu tu l'as la lu la Bible ? :??: Sur ce verset on parle à Jésus, "est-tu jean baptiste ? Non"...

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

Citation :

Jean 1, 13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1, 15 Jean lui rend témoignage et il clame: "C'est de lui que j'ai dit: Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était."
Jean 1, 16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jean 1, 17 Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Jean 1, 19 Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?"
Jean 1, 20 Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ" --
Jean 1, 21 "Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils. Es-tu Elie?" Il dit: "Je ne le suis pas" - "Es-tu le prophète?" Il répondit: "Non."
Jean 1, 22 Ils lui dirent alors: "Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même" --
Jean 1, 23 Il déclara: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète."
Jean 1, 24 On avait envoyé des Pharisiens.
Jean 1, 25 Ils lui demandèrent: "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Elie, ni le prophète?"
Jean 1, 26 Jean leur répondit: "Moi, je baptise dans l'eau. Au milieu de vous se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas,
Jean 1, 27 celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale."
Jean 1, 28 Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Message cité 1 fois
Message édité par roll68 le 10-02-2017 à 15:05:37
n°48647800
dany rfm
Posté le 10-02-2017 à 15:16:50  profilanswer

roll68 a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

Citation :

Jean 1, 13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1, 15 Jean lui rend témoignage et il clame: "C'est de lui que j'ai dit: Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était."
Jean 1, 16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jean 1, 17 Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Jean 1, 19 Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?"
Jean 1, 20 Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ" --
Jean 1, 21 "Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils. Es-tu Elie?" Il dit: "Je ne le suis pas" - "Es-tu le prophète?" Il répondit: "Non."
Jean 1, 22 Ils lui dirent alors: "Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même" --
Jean 1, 23 Il déclara: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète."
Jean 1, 24 On avait envoyé des Pharisiens.
Jean 1, 25 Ils lui demandèrent: "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Elie, ni le prophète?"
Jean 1, 26 Jean leur répondit: "Moi, je baptise dans l'eau. Au milieu de vous se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas,
Jean 1, 27 celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale."
Jean 1, 28 Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Désolé je me suis trompé, méa culpa... :jap:  
En tous cas ce verset confirme ce que je disais vis à vis du Prophète.

Matthieu 11
…13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.

Tu remarqueras que dans Matthieu, Jésus dis que Jean baptiste est Elie, c'est pour ça que j'ai dis que les savants ont déclaré que Jean baptiste était le nouvel Elie.

n°48649090
-R1-
Posté le 10-02-2017 à 16:43:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

Désolé je me suis trompé, méa culpa... :jap:  
En tous cas ce verset confirme ce que je disais vis à vis du Prophète.

Matthieu 11
…13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.

Tu remarqueras que dans Matthieu, Jésus dis que Jean baptiste est Elie, c'est pour ça que j'ai dis que les savants ont déclaré que Jean baptiste était le nouvel Elie.

C'est un peu "too much" là ... Elie c'est Elie, d'après les Écritures il est enlevé aux cieux (2 R 2, 1 : "Voici ce qui arriva quand le SEIGNEUR fit monter Elie au ciel dans la tempête." et 2 R 2, 11 : "Tandis qu’ils poursuivaient leur route tout en parlant, voici qu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre ; Elie monta au ciel dans la tempête. " ) ...

Elie est présent aux côtés de Jésus lors de l'épisode de la Transfiguration (Mt 17, 2-3 : "Il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s’entretenaient avec lui", mais aussi en Mc 9 et Lc 9). Il est intéressant de voir le point de vue de Matthieu puisque lorsque les disciples questionnent Jésus sur le retour des prophètes il répond (Mt 17, 11-12) "« Certes Elie va venir et il rétablira tout ; mais, je vous le déclare, Elie est déjà venu, et, au lieu de le reconnaître, ils ont fait de lui tout ce qu’ils ont voulu. Le Fils de l’homme lui aussi va souffrir par eux. » " ... Les disciples reconnaissent dans Jean le Baptiste un retour d'Elie ... mais ce n'est que le point de vue des disciples ...

Les évangiles synoptiques (qui peuvent être lus en parallèle : Matthieu, Marc, Luc) diffèrent de Jean qui lui dit "Ils continuèrent à l’interroger en disant : « Si tu n’es ni le Messie, ni Elie, ni le Prophète, pourquoi baptises-tu ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; il vient après moi et je ne suis même pas digne de dénouer la lanière de sa sandale." (Jn 1, 25-27) ... Mis en lien avec Jn 1, 21 : "Et ils lui demandèrent : « Qui es-tu ? Es-tu Elie ? » Il répondit : Je ne le suis pas." ... La réponse semble simple sur la conscience qu'à Jean le Baptiste de lui même ...

Il est difficile du point de vue biblique de faire une séparation nette entre Messie et Prophète : le prophète est celui qui annonce la Parole de Dieu, et dans les récits évangéliques Jésus tiens ce rôle ... Il n'est reconnu comme "Messie" que plus tardivement dans les récits (au moment de la Confession de Pierre) ...

Un certain discernement est nécessaire (en terme linguistique) au niveau de ce titre de prophète, chaque religion pouvant reconnaître (ou non) certains prophètes et d'autres non ...

n°48649263
dany rfm
Posté le 10-02-2017 à 16:58:04  profilanswer

-R1- a écrit :

C'est un peu "too much" là ... Elie c'est Elie, d'après les Écritures il est enlevé aux cieux (2 R 2, 1 : "Voici ce qui arriva quand le SEIGNEUR fit monter Elie au ciel dans la tempête." et 2 R 2, 11 : "Tandis qu’ils poursuivaient leur route tout en parlant, voici qu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre ; Elie monta au ciel dans la tempête. " ) ...

Elie est présent aux côtés de Jésus lors de l'épisode de la Transfiguration (Mt 17, 2-3 : "Il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s’entretenaient avec lui", mais aussi en Mc 9 et Lc 9). Il est intéressant de voir le point de vue de Matthieu puisque lorsque les disciples questionnent Jésus sur le retour des prophètes il répond (Mt 17, 11-12) "« Certes Elie va venir et il rétablira tout ; mais, je vous le déclare, Elie est déjà venu, et, au lieu de le reconnaître, ils ont fait de lui tout ce qu’ils ont voulu. Le Fils de l’homme lui aussi va souffrir par eux. » " ... Les disciples reconnaissent dans Jean le Baptiste un retour d'Elie ... mais ce n'est que le point de vue des disciples ...

Les évangiles synoptiques (qui peuvent être lus en parallèle : Matthieu, Marc, Luc) diffèrent de Jean qui lui dit "Ils continuèrent à l’interroger en disant : « Si tu n’es ni le Messie, ni Elie, ni le Prophète, pourquoi baptises-tu ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; il vient après moi et je ne suis même pas digne de dénouer la lanière de sa sandale." (Jn 1, 25-27) ... Mis en lien avec Jn 1, 21 : "Et ils lui demandèrent : « Qui es-tu ? Es-tu Elie ? » Il répondit : Je ne le suis pas." ... La réponse semble simple sur la conscience qu'à Jean le Baptiste de lui même ...

Il est difficile du point de vue biblique de faire une séparation nette entre Messie et Prophète : le prophète est celui qui annonce la Parole de Dieu, et dans les récits évangéliques Jésus tiens ce rôle ... Il n'est reconnu comme "Messie" que plus tardivement dans les récits (au moment de la Confession de Pierre) ...

Un certain discernement est nécessaire (en terme linguistique) au niveau de ce titre de prophète, chaque religion pouvant reconnaître (ou non) certains prophètes et d'autres non ...

Oui, c'est bien pour cela que j'ai dis que ces prophéties parlant de Muhammad saws sont sujettes à interprétations diverses, même le verset où l'on trouve explicitement son nom en hebreu est sujet à d'autres interprétations/traductions.
Mais ce qui semble sur, c'est qu'Elie, le messie et le Prophète sont 3 personnes distinctes (il n'ont pas dis "est tu un prophète" mais "est tu le prophète" ). Et Elie (le prophète ayant vécu avec Elysée) était déjà venu auparavant et les juifs l'avaient reconnu, ils attendaient donc le "nouvel Elie", une personne qui aurait des caractéristique similaire à Elie.
Puis tu as d'autres versets, dans l'AT qui parle de Muhammad...

n°48649412
roll68
Posté le 10-02-2017 à 17:10:18  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, c'est bien pour cela que j'ai dis que ces prophéties parlant de Muhammad saws sont sujettes à interprétations diverses, même le verset où l'on trouve explicitement son nom en hebreu est sujet à d'autres interprétations/traductions.

[:lectrodz]

n°48649453
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 17:13:09  answer

Les bani israël auraient reconnu Jésus comme prophète si ce dernier n'avait pas voulu renverser les marchants qui s'étaient accaparés le business du temple avec les romains. Jésus reconnaissais la Thora, il était juif; il a fait des miracles mais le problème c'est qu'il venait avec un nouveau message, dixit la thora.

https://www.youtube.com/watch?v=rRak7pMpGjo
c'est simple sur le papier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 17:13:45
n°48649490
-R1-
Posté le 10-02-2017 à 17:17:15  profilanswer

Les Juifs n'ont pas tué Jésus ... (a répéter 50 fois et dans l'ordre ...)

Il y a un très bon article de J.P Lemonon (ancien enseignant à Lyon) : "Les causes de la mort de Jésus" (dans D. Marguerat, Jésus de Nazareth, nouvelles approches du énigme, Labor et Fides -2003).

L'épisode des marchands du Temple est un point de rupture entre les autorités (Romaines et Juives) et Jésus et sa "secte".

Jésus est mort et à été tué par les autorités romaines ... Les Juifs ne sont pas de la partie du coup ...

n°48649571
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 17:26:02  answer

-R1- a écrit :

Les Juifs n'ont pas tué Jésus ... (a répéter 50 fois et dans l'ordre ...)

Il y a un très bon article de J.P Lemonon (ancien enseignant à Lyon) : "Les causes de la mort de Jésus" (dans D. Marguerat, Jésus de Nazareth, nouvelles approches du énigme, Labor et Fides -2003).

L'épisode des marchands du Temple est un point de rupture entre les autorités (Romaines et Juives) et Jésus et sa "secte".

Jésus est mort et à été tué par les autorités romaines ... Les Juifs ne sont pas de la partie du coup ...

on va dire que les romains ont retiré une épine du pied des marchands du temple qui voyaient en Jésus une menace pour le business
en effet Jésus voulait allier toutes les tribus juives pour taper du romain et les virer. Manque de bol le pouvoir des marchands du temple était légitimé par Rome.  

n°48649594
roll68
Posté le 10-02-2017 à 17:28:21  profilanswer

Absolument tout est faux dans ce que tu viens de dire, mais ce que j'ai mis en gras c'est carrément du délire.

n°48649677
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 17:37:00  answer

Citation :

L’accusation porte sur plusieurs points. Jésus se dit fils de Dieu. Il apparaît aux yeux de certains comme le Messie devant revenir sur Terre pour libérer le peuple juif. Comme de nombreux prophètes, il parcourt la Palestine pour diffuser son message. Celui-ci présente des nouveautés, qui choquent certaines personnes. En effet, son message est égalitaire. Il s’adresse à toutes les catégories sociales. Jésus se solidarise avec les pauvres : « les derniers seront les premiers ». Jésus passe outre la considération selon laquelle, les femmes qui ne jouissent pas d’une tutelle masculine sont mises au ban de la société. Il les accepte toutes à ses côtés. A ses yeux, elles sont les égales de l’homme. Par ailleurs, certains de ses gestes sont en contradiction avec la tradition juive. Il ignore les règles de pureté, puisqu’il touche les lépreux, les femmes en période d’impureté et les morts. Enfin, le message de Jésus est universel. Il n’est pas réservé au seul peuple élu, mais à tous les hommes et par conséquent aux Romains. Ainsi, il ne conteste pas l’ordre romain : « rendez à César ce qui appartient à César ». Ce discours déçoit les nationalistes juifs. Pour des raisons politiques, religieuses et sociales et au vu du nombre croissant de ces disciples, Jésus est devenu une menace pour les élites juives, qui craignent une contestation de leur position sociale.
Le scandale du Temple finit de mettre le feu aux poudres. En chassant les marchands de ce lieu saint, Jésus prive les prêtres d’une source de revenu. Cette fois, la décision est prise. Jésus doit disparaître. Mais pour qu’il soit condamné à mort, il faut des chefs d’accusation plus graves aux yeux des Romains. Jésus est amené devant Pilate, en tant que roi des Juifs. Ceci sous entend que Jésus rassemblerait autour de sa personne tous les Juifs, pour fomenter une révolte contre Rome, à l’inverse de ce que prône Jésus, mais Pilate en tant que représentant de l’empereur ne peut tolérer un tel acte.

Face à ces accusations et aux questions du juge, Jésus se tait. Il n’a pas d’avocat pour le défendre. Il n’a pas les moyens et ce n’est pas une obligation. D’ailleurs, recourir à un avocat est mal vu dans la tradition romaine. Etre incapable de se défendre seul est une marque de culpabilité.
Jésus refuse de se défendre, sachant parfaitement à quoi l’expose son silence. Il semble avoir prévu sa mise à mort. Dans la Bible, il ne cesse de prévenir ses apôtres. Sa mort servira à absoudre tous les pêchés des hommes. Il en est de même pour le grand prêtre de Jérusalem. Par ailleurs, sa mort confère plus de poids à son message créant le respect et l’admiration des spectateurs.

Ponce Pilate n’est pas convaincu de la culpabilité de Jésus. Néanmoins, en considérant le sentiment du Sanhédrin et du peuple de Jérusalem, il craint une révolte. Or son travail est de préserver l’autorité romaine et l’ordre dans la province. Devant le silence de l’accusé, il ne peut aller contre l’opinion publique. Il préfère sacrifier un vagabond plutôt que de déclencher une révolte. Il le condamne à la peine capitale. N’étant pas citoyen romain, Jésus ne peut faire appel de la décision au tribunal de l’empereur à Rome.

n°48649736
roll68
Posté le 10-02-2017 à 17:42:53  profilanswer

Ok donc tu écris:

Citation :

en effet Jésus voulait allier toutes les tribus juives pour taper du romain et les virer.

et pour défendre ton truc, tu cites on ne sait pas quoi qui dit:

Citation :

Ainsi, il ne conteste pas l’ordre romain : « rendez à César ce qui appartient à César »

[:gracchus13:2]  [:gracchus13:2]   [:gracchus13:2]

Message édité par roll68 le 10-02-2017 à 17:43:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)