| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2017 à 13:59:49 ![]() ![]() |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
dany rfm |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Mince, vite faut nous convertir. Message édité par johnny-vulture le 14-02-2017 à 14:42:07 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
roll68 |
|
dany rfm |
Un père as le droit de sanctionner avec justice, un fils ingrat... edit : ça ne sert strictement à rien de parler d'islam alors que le problème c'est Allah... Message cité 1 fois Message édité par dany rfm le 14-02-2017 à 14:46:08 |
roll68 |
|
dany rfm |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 14-02-2017 à 14:54:49 ![]() ![]() |
dany rfm |
Je serais triste pour toi (le prophète saws pleurait lorsqu'il voyait les gens mourir non-musulman), je te conseillerais afin que tu reviennes, j'invoquerais Dieu pour qu'il te guide et si tu meurt non-musulman, je ne peux plus rien pour toi. Le jour du jugement, c'est chacun pour soi, même ta mère tu seras prête à la jeter au feu pour te sauver... Nous ne pouvons pas guider les gens qu'on aime c'est Allah qui guide qui il veut. Donc de ton coté tu dois te dire qu'en réalité, même si tu aimais cette personne, elle n'aimait pas la personne que tu aimes le plus (relis ma parabole avec le pote qui insulte ma mère)... edit : je suis un converti, donc voir des gens que j'aime aller tout droit dans l'enfer je connais... Message édité par dany rfm le 14-02-2017 à 14:57:13 |
dany rfm |
|
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, et ce n'est pas ce qui est professé par les savants de l'islam. Allah guide et égare qui Il veut, c'est sa volonté, pas la tienne et c'est déterminé de toute éternité de maniere irrevocable. "Certes, les plumes (kalam) ont été levées et l'encre sur les feuilles a séché " La doctrine officielle, c'est qu'Allah crée les hommes en ecrivant a l'avance Paul Garcia : Je suis pas sur qu'il utilise les meme smiley mais voila l'idée. On est d'accord, c'est tres stupide. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2017 à 15:18:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
Eh non. Il n'est pas écrit : "Allah sait qui sera égaré et qui ne le sera pas" mais bien qu'il "égare et guide qui il veut". Il est bien question d'une action d'Allah, pas juste d'une prescience. Bien sûr qu'il sait tout à l'avance, mais bien au delà de cette prescience, il est dit explicitement et répétitivement qu'il participe à cet égarement. Il en est même la cause essentielle. Pour être bien sûr qu'on comprenne bien, il est rajouté que celui qu'Allah égare, il n'aura aucun secours. Le choix effectué par Allah de toute éternité suffit entièrement à expliquer qu'un tel sera sauvé et qu'un autre ne le sera pas. La question a été un peu discuté par les savants de l'islam depuis un millénaire et demi, vois tu... Il faut que tu te fasses à l'idée que Mahomet était un piètre philosophe. La doctrine morale qui sort de sa bouche est fondamentalement défaillante, d'un simple point vue logique. C'est ainsi. Mais elle avait sa logique à l'époque. Faut voir l'utilité à court terme que ça représentait pour lui. Il lui faut rendre compte du fait scandaleux, et plutôt gênant pour la crédibilité, que la doctrine qu'il professe depuis dix ans à la Mecque n'a convaincu que quelques dizaines de personnes, en comptant les femmes. Alors que par ailleurs, il ne cesse de répéter que ce n'est qu'un "rappel" (c'est pas moi qui l'ai inventé !) et que l'islam est simple et évident. Mais personne ne mord... La solution qui le sort d'affaire, c'est d'en faire la volonté d'Allah. Et ça lui permet de guérir sa frustration de ne pas être cru en prédisant les pires avanies à ces mecquois récalcitrants qui ne veulent pas lâcher le culte de leur trois déesses. Bon, ceci dit, ne soit pas déçu, ta solution n'est pas plus morale. Si Allah possède la prescience de nos actes, en sachant exactement vers quoi notre libre-arbitre va nous guider, il possède, lui, la souveraine liberté de nous créer ou de ne pas le faire. S'il sait que nous ne croirons pas en lui, il n'a que deux choix moralement valides : ne pas nous créer, ou ne pas nous punir de notre incroyance (vu qu'en plus ce n'est effectivement pas condamnable). Mais nous créer quand même et nous punir pour l'éternité derrière, ce n'est pas moral. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2017 à 16:36:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 16:33:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 16:35:18 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | En parlant de ces 3 déesses... Les Trois Déesses-Mères de l’Arabie pré-Islamique http://www.arcturius.org/chronique [...] islamique/ Notament celle de la main de fatyma que beaucoup de musulmans ignorent qu'ils portent la main d'une de ces 3 déesses..
Et qu'on retrouve également des racines juives dans l'islam :
Eventuellement, nous pouvons parler du Ramadhan qui n'est pas ce que les musulmans racontent, mais bel et bien de la grossesse d'une des déesses encore une fois, celle d'Allat
On détruit des rîtes païens, mais on les reprend copier-coller en faisant croire que ce sont les rêgles d'Allah... Message édité par johnny-vulture le 14-02-2017 à 17:57:59 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dany rfm |
|
Ce n'est pas contradictoire. Allah peut bien me punir de ce que mes mains ont fait tout en étant responsable de ma mauvaise guidée.
Et la décision divine est donc de m'égarer, on est d'accord.
Non, ça te ne peux pas le soutenir logiquement, vu ce qui précède. Et s'il est vrai que Dieu a induit le Diable en erreur, alors effectivement Dieu est responsable de cela.
Laisser planer le mystère alors que derrière on punit à l'enfer, c'est une faute. Tout ceci n'est pas censé être un jeu. Tu ne peux te cacher que si derrière tu ne punit pas celui qui ne t'as pas trouvé. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2017 à 19:54:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
houckaye Wouff | oui, mais tu ne réponds pas |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 20:36:07 ![]() Comment tu fais pour savoir si tu peux lui serrer la main ou lui souhaiter la bonne année alors |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 21:28:54 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 21:32:23 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 21:33:45 ![]() |
arnyek Mixologue amateur | P'tain, Nono toujours au top |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 21:46:21 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 21:52:22 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 21:47:56 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 21:54:13 ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Et ne vient pas me dire que dans toute l'algérie ils sont comme ça... Sinon tu es un imposteur qui connait n'y son pays et sa religion. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 14-02-2017 à 22:11:24 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 22:35:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 22:35:42 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 22:36:07 ![]() Et en quoi c'est moins sales que les francais du coup |
hyenal1 |
|
hyenal1 |
Message édité par hyenal1 le 14-02-2017 à 22:54:01 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 23:30:56 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 23:36:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |