Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°45041874
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-03-2016 à 22:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre en France il n'y a pas de ratés ? Qu'ils soient législatifs, judiciaires ou de l'éxecutif ?
Faut arrêter, Dubaï, c'est pas l'AS... Tu manges et bois ce que tu veux. Ils sont plus stricts sur des choses ne faisant pas parti de nos moeurs et ? Ça n'en fait pas une dicature pour autant...

Sortez un peu de chez vous...

Taliesin tu penses qu'un violeur peut s'en sortir après 6 mois ?  

Absurde vos questions... Il y a d'autre chose à foutre que de taper sur ce genre de monarchie tout petromonarchie qu'elle soit...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 22:28:36  profilanswer

n°45042827
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 00:59:34  profilanswer

Modération a écrit :

Tout le monde se calme, merci.

J'ai relu la discussion, je ne suis pas d'accord avec Double Whooper, mais il s'exprime sans agressivité et développe ses croyances sans considérer que ceux qui ne les partagent pas sont des abrutis finis (ou en tout cas, s'il le pense, il ne le dit pas :o). Merci à ceux qui ne sont pas d'accord de garder la tête aussi froide et de ne pas considérer par principe qu'il a laissé son cerveau au vestiaire juste parce qu'il est croyant :jap:

je sais que ça n'a pas sa place ici mais plutôt sur un hypothétique topic métaphysique des religions mais pour moi, pour être croyant, il faut à un moment ou un autre laisser son cerveau au vestiaire, pas sur tout bien sur, mais sur certains point c'est juste une évidence, et ceci quelle que soit la religion hein, c'est pas juste l'islam.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45042842
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 01:03:02  profilanswer

khalis a écrit :

Dans tous les cas, un musulman se doit de suivre et d'appliquer le Coran. Ce qui inclus les cinq piliers de l'islam...
Beaucoup pratiquent à la carte... ce qui est illusoire.  

Voilà pourquoi pour rester dans le politiquement correct, il a été inventé le terme "musulman non pratiquant".

C'est comme ci que t'allait voir ton dentiste et qu'il te dit qu'il est "dentiste non pratiquant".  :lol:  

Cela n'a absolument aucun sens.  
Soit t'es musulmans, soit tu ne l'es pas point.
Énormément de personne reconsidère être musulmans comme une "nationalités".  
Tout comme le recteur de la mosquée de Paris, qui est à mon avis, un escroc sans fin.

http://reho.st/self/7e0b2c282e94ba [...] e2925b.jpg

en même temps vu qu'il y a marqué soutien de christian escrozi en bas tu  prends pas trop de risques a dire ça  :D

---------------
n°45042915
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 08-03-2016 à 01:16:39  profilanswer

Chybrien le bien nommé, le Saoumfa  [:lumbahaab:2]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45042919
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 01:17:22  profilanswer

de ça :

chiriko a écrit :

quelle richesse?! quelle argumentation?! quelle politesse?!  

à part copier coller les articles de Riposte laïque tu pourras jamais placer deux phrases sans te redire. et le jour où tu me verra te quoter pour échanger avec toi (...) sache que le lendemain le soleil se lèvera par l'ouest.

alors, pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp****, éteins la lumière et vas te soûler ailleurs.  

à ça :

chiriko a écrit :

c'est ce qui est marrant au fait, les chrétiens qui en veulent aux musulmans de croire que le coran soit la parole de Dieu sans en apporter la preuve du contraire alors qu'ils croient que la bible soit la parole de Dieu alors qu'ils ont la preuve et la conviction qu'elle a des auteurs humains.  

pas trop perdu j'espère.  ;)  

paille poutre toussa  [:spamafoote]  

conseil : t'aventure pas sur le terrain de la véracité factuelle dans le domaine de la religion, surtout pas avec des mots comme "preuve", tu va glisser, tomber et te faire mal

---------------
n°45042930
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 01:19:14  profilanswer

chiriko a écrit :

quatre évangiles canoniques, et une infinité d'autres évangiles, chaque version a sa part de "petit plus".  

Citation :

“Comment l’Eglise a-t-elle choisi ses textes canoniques ?” Des publications récentes font mieux connaitre tel et tel apocryphe, (évangile de Judas, de Thomas, etc.). La littérature chrétienne a beaucoup produit. Tout n’a pas été retenu. Régulièrement notre imaginaire est sollicité (Da Vinci code, Crpus Christi, Apocalypse de J. Mordillat et G. Prieur, le sarcophage de Jacques, la place des femmes, etc.). Connaitre, comprendre, discerner !
...
canonique, apocryphe, agrapha, apocalypse, gnose, Qumran, Flavius Josèphe.
...

bordel de merde  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

au dessus c'est quoi les petits gris ? la terre creuse ?

---------------
n°45042931
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 08-03-2016 à 01:20:03  profilanswer

Tes infos sont mauvaises, mon temps est compté et je ne tolérerai pas une place de 5ème, seule l'excellence [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Werras le 08-03-2016 à 01:20:35

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45042967
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 01:27:41  profilanswer

khalis a écrit :

Quand t'es pragmatique, factuel avec des arguments clair, vérifiable, source fiable etc. Aucun musulmans ne te répondra.  
Ou te répondra avec des arguments hors contexte et qui n'ont rien avoir avec ce que tu avances, pour fuir et noyer le poisson.

Leurs seule et uniquement défense, c'est le silence, l'insulte, le déni, le troll, la négation et crier aux complotismes, à l’interprétation et à l'islamophobie... c'est très faible comme contre argumentation...  
Quand tu parles à un musulman, c'est comme ci que tu parlais à un mur, qui refuse toute critique, toute vérité factuel et vérifiable.  
Pour lui, sa religion c'est au dessus de tout, au dessus de l’être humain. Si tu as le malheurs d’être non croyant, non musulman et que tu te trouves sur son chemin. Il pourra d’écraser comme une merde, car pour eux nous sommes des mécréants... qui ne méritent pas la vie car nous sommes des infidèles, parce que nous ne sommes pas musulman. Tel que le Coran le dit avec sa loi, la Charia.  

à ce jour les 3/4 de mes postes restent sans réponses, qui pour moi signifie simplement. God Point, God Win, frapper dans le mille, là ou ça dérange...

c'est valable pour les "vrais" croyants de toutes les religions ça  [:spamafoote]  

remplace musulman par juif ou par hindou et refait les mêmes recherches et la même analyse sur la religion en question et t'aura le même résultat  :sweat:

---------------
n°45043451
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2016 à 06:48:53  profilanswer

La plupart des expats que j'ai rencontrés ici sont venus pour 2/3 ans et sont là depuis 10 ans :jap:
Nous on se voit bien rester 4/5 ans (au moins jusqu’à l'exposition universelle en 2020 en fait :jap: )

Et plus le temps passe, plus le pays s'ouvre et développe des projets pour l'avenir qui pourraient servir à l'Humanité (désalinisation de l'eau de mer, agriculture dans le désert, etc.)

n°45046036
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2016 à 11:52:49  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Genre en France il n'y a pas de ratés ? Qu'ils soient législatifs, judiciaires ou de l'éxecutif ?
Faut arrêter, Dubaï, c'est pas l'AS... Tu manges et bois ce que tu veux. Ils sont plus stricts sur des choses ne faisant pas parti de nos moeurs et ? Ça n'en fait pas une dicature pour autant...

Sortez un peu de chez vous...

Absurde vos questions... Il y a d'autre chose à foutre que de taper sur ce genre de monarchie tout petromonarchie qu'elle soit...

Perso la vie à Dubaï je m'en fous c'est leurs vie et leurs traditions, je me contenterai de ne pas y foutre les pieds et voila tout.
Néanmoins qu'on vienne pas me dire que c'est un pays ou règne la liberté.

Citation :

Taliesin tu penses qu'un violeur peut s'en sortir après 6 mois ?

Je n'ai pas bien compris ta question  :??:    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:52:49  profilanswer

n°45046615
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-03-2016 à 12:45:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ok ouais, le cas de la norvégienne est hyper connu.
Elle a pas été condamnée pour le viol mais pour relation hors mariage, le mec aussi d'ailleurs.

A côté de ça, la loi fait son travail normalement et poursuit un chauffeur de taxi accusé d'attouchement.

http://www.emirates247.com/crime/l [...] 9-1.622639

Tout ce que je raconte au dessus est tiré de mon expérience sur place  [:garypresident:2]  
Donc que tu aies du mal à me croire, j'en ai absolument rien à faire  [:somberlain4:4]

J'ai du mal à te croire en effet car pour moi et moi seul, en mon nom, ton expérience est illusoire...  

Citation :

Un tribunal de Dubaï a condamné une Libanaise à une amende pour avoir ‘tué’ son bébé avant même sa naissance, rapporte lundi la presse des Emirats arabes.  
La femme, dont l’identité n’a pas été révélée, était enceinte de neuf mois et a eu un accident de la route qui a provoqué son avortement, a expliqué l’un de ces journaux, le quotidien Emaratalyoum.  
Elle a été condamnée en justice à une amende de 2.000 dirhams (540 dollars) et une “diya” (prix du sang versé à la famille de la victime) de 20.000 dirhams (5.400 dollars).  
En l’absence d’une loi sur ce genre d’affaires, le juge, s’est inspiré de la charia, la loi islamique, pour prononcer ce jugement, considérant que la femme enceinte avait commis un “homicide involontaire”.  
C’est ces petites infos de rien qui sont révélatrices de la bétise et de la cruauté de cette loi islamique qui parce qu’on la nomme charia l’autorise à commettre méfaits sur méfaits contre les humains en général et plus particulièrement encore contre les femmes.  
En d’autres termes, ce n’est pas cet accident de la route qui est responsable de la perte du foetus mais la mère. Si elle a fait l’accident seule et qu’elle en est responsable c’est déjà pénible pour cette ex-future maman mais si en plus elle est la victime d’un accident du fait d’un émirati chauffard (et on sait qu’il y en a plus que la moyenne) alors elle va encore plus souffrir !  
Mais je ne doute pas qu’il se trouvera des personnes pour dire qu’il ne s’agit que d’une amende et qui sait peut être même certaines autres s’excuseront pour avoir relevé cette chose qui ne peut que nuire à l’image de justice que se donne cette prétendue religion !  
Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.  
Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l’émirat, ont été condamnés pour “avoir violé le code pénal fédéral” des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l’iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.  
Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l’indulgence du tribunal, affirmant “ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale“, selon le journal. La loi s’applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l’émirat

http://fr.soc.politique.narkive.com/S9Wq4y8l/la-sharia-c-est-formidable

Punition enver une femme condamnée à 50 coups de fouet : https://www.youtube.com/watch?v=rJgJbxxOWe0

[:spamafote]

---------------
- Life is too short to last long.
n°45046645
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-03-2016 à 12:48:30  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est valable pour les "vrais" croyants de toutes les religions ça  [:spamafoote]  

remplace musulman par juif ou par hindou et refait les mêmes recherches et la même analyse sur la religion en question et t'aura le même résultat  :sweat:

Je ne dis pas le contraire, mais les Juifs, les Hindous, sont discret et n'imposent pas leur religion aux monde contrairement aux musulmans...

---------------
- Life is too short to last long.
n°45046669
obiwanvote
Posté le 08-03-2016 à 12:50:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La plupart des expats que j'ai rencontrés ici sont venus pour 2/3 ans et sont là depuis 10 ans :jap:
Nous on se voit bien rester 4/5 ans (au moins jusqu’à l'exposition universelle en 2020 en fait :jap: )

Et plus le temps passe, plus le pays s'ouvre et développe des projets pour l'avenir qui pourraient servir à l'Humanité (désalinisation de l'eau de mer, agriculture dans le désert, etc.)

Tu dois avoir des oeillères, pour ne pas te rendre compte que les expat qui sont utiles, ne sont pas traité de la même façon que le reste de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par obiwanvote le 08-03-2016 à 12:52:08
n°45046769
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2016 à 13:01:31  profilanswer

khalis a écrit :

J'ai du mal à te croire en effet car pour moi et moi seul, en mon nom, ton expérience est illusoire...  

Citation :

Un tribunal de Dubaï a condamné une Libanaise à une amende pour avoir ‘tué’ son bébé avant même sa naissance, rapporte lundi la presse des Emirats arabes.  
La femme, dont l’identité n’a pas été révélée, était enceinte de neuf mois et a eu un accident de la route qui a provoqué son avortement, a expliqué l’un de ces journaux, le quotidien Emaratalyoum.  
Elle a été condamnée en justice à une amende de 2.000 dirhams (540 dollars) et une “diya” (prix du sang versé à la famille de la victime) de 20.000 dirhams (5.400 dollars).  
En l’absence d’une loi sur ce genre d’affaires, le juge, s’est inspiré de la charia, la loi islamique, pour prononcer ce jugement, considérant que la femme enceinte avait commis un “homicide involontaire”.  
C’est ces petites infos de rien qui sont révélatrices de la bétise et de la cruauté de cette loi islamique qui parce qu’on la nomme charia l’autorise à commettre méfaits sur méfaits contre les humains en général et plus particulièrement encore contre les femmes.  
En d’autres termes, ce n’est pas cet accident de la route qui est responsable de la perte du foetus mais la mère. Si elle a fait l’accident seule et qu’elle en est responsable c’est déjà pénible pour cette ex-future maman mais si en plus elle est la victime d’un accident du fait d’un émirati chauffard (et on sait qu’il y en a plus que la moyenne) alors elle va encore plus souffrir !  
Mais je ne doute pas qu’il se trouvera des personnes pour dire qu’il ne s’agit que d’une amende et qui sait peut être même certaines autres s’excuseront pour avoir relevé cette chose qui ne peut que nuire à l’image de justice que se donne cette prétendue religion !  
Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.  
Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l’émirat, ont été condamnés pour “avoir violé le code pénal fédéral” des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l’iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.  
Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l’indulgence du tribunal, affirmant “ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale“, selon le journal. La loi s’applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l’émirat

http://fr.soc.politique.narkive.com/S9Wq4y8l/la-sharia-c-est-formidable

Punition enver une femme condamnée à 50 coups de fouet : https://www.youtube.com/watch?v=rJgJbxxOWe0

[:spamafote]

Des coups religieusement assenés  :jap:  
Allah est grand et miséricordieux  [:taliesin74:4]  

---------------
n°45047457
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2016 à 14:02:53  profilanswer

luckynick a écrit :

Hélas, oui, trop souvent la religion est confortable pour l'esprit, on s'idetifie a un dogme, et en échange on met tout un paquet de neurones en veille et hop, effet magique. Les croyants éclairés, ça existe mais c'est assez loin de représenter la majorité malheureusement.

Ce qui me chagrine, c'est qu'on voit ici des muslims aux qi assez supérieur aux croyants lambda, et pourtant, il est vraiment difficile de les voirs admettre du bout des lèvres les effets néfastes que peuvent avoir les dogmes sur l'être humain. Bref, old story, ça fait quelques milénaires qu'on connaît la chose, et heureusement pour nous que les lumières sont passées par l'occident parce que force est d'admettre que ce n'est pas la religion qui a généré l'impulsion qui nous a fait sortir des ténèbres du moyen-âge. :o

Tout ça pour dire, si je poste ici c'est parce que ma copine est issue d'une famille Turque Musulmane et tout ce qu'elle me dit me choque profondément, entre les pressions effetuées sur elle pour réintégrer le troupeau pour qu'elle se marie à un bon gendre, les menaces sur son futur éternel en enfer, le fait que ses crétins de parents l'ont accusées d'avoir une âme contaminée à cause d'une maladie enfantine grave...quand on bouquin pousse des parents à diriger leur enfant malade vers un pensionat islamique en lieu et place d'un hopital, c'est qu'il y a un gros problème dont les racines trouvent leurs source dans le principe même du dogme religieux. Elle est passée à deux doigt de la mort à cause d'une stupide croyance.

Franchement les mecs, vous n'inspirez pas grand chose de positif. J'aimerais croire le contraire, mais j'ai du mal, et mes lectures sur ce topic de la part des croyants me conforte un peu dans cette opinion, que la religion c'est de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 08-03-2016 à 14:26:18
n°45048472
speedboyz3​0
Posté le 08-03-2016 à 15:02:53  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Tu dois avoir des oeillères, pour ne pas te rendre compte que les expat qui sont utiles, ne sont pas traité de la même façon que le reste de la population.

En quoi est-ce spécifique à l'islam ?
Tu crois qu'en France Abdullah de goutte d'or est traité de la même façon que Mme Michu de Neuilly sur seine ?

Bref.

Mon propos était simplement là pour indiquer que l'islam tel qu'il est pratiqué à Dubaï est très positif et tolérant.

Il y a pu avoir des dérives ? Oui et alors ? La France est irréprochable ?

n°45048507
speedboyz3​0
Posté le 08-03-2016 à 15:04:43  profilanswer

Ryan a écrit :

que la religion c'est de la merde.

Ah oui ça on est d'accord. Mais c'est validé pour toutes les religions et c'est pas spécifique à l'islam :jap:

n°45048561
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2016 à 15:08:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah oui ça on est d'accord. Mais c'est validé pour toutes les religions et c'est pas spécifique à l'islam :jap:

C'est clair. C'est pour cette raison précise que le Christianisme s'est quelque peu mis au pas de la cvilisation, merci aux lumières. Ca me fou en rogne cet obsurantisme qui touche toujours plus ou moins les convaincus de la lettre.

n°45048655
obiwanvote
Posté le 08-03-2016 à 15:14:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En quoi est-ce spécifique à l'islam ?  
Tu crois qu'en France Abdullah de goutte d'or est traité de la même façon que Mme Michu de Neuilly sur seine ?  

Bref.  

Mon propos était simplement là pour indiquer que l'islam tel qu'il est pratiqué à Dubaï est très positif et tolérant.  

Il y a pu avoir des dérives ? Oui et alors ? La France est irréprochable ?

Non mais c'est quoi ta mentalité, si certains le font c'est que c'est normal de le faire aussi ?

n°45050848
chiriko
Hi it's me!
Posté le 08-03-2016 à 18:32:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Des coups religieusement assenés  :jap:  
Allah est grand et miséricordieux  [:taliesin74:4]  

bêtes et indisciplinés... quand on est ignare, on est sensé rester dans l'ombre, mais ignare et bête, brusquement ça devient compliqué.

Citation :

Le statut de l'embryon en droit pénal

La loi française ne statue pas précisément sur les sanctions pénales en cas d'homicide involontaire d'un fœtus : c'est donc la jurisprudence qui fixe le cadre juridique. En effet, le fœtus ou l'embryon n'étant pas considéré comme une personne juridique, il ne peut être reconnu comme une victime.
On peut cependant retenir, au vu des précédentes affaires judiciaires traitées, qu'un individu peut être condamné pour homicide involontaire dans le cas où le fœtus était considéré comme viable. Voici deux affaires illustrant l'application de cette jurisprudence.

Homicide sur le fœtus
Dans un arrêt du 30 juin 1999, la Chambre criminelle de la Cour de cassation a cassé un arrêt de cour d'appel :
Celui-ci condamnant pour homicide involontaire un gynécologue qui, à la suite d'une erreur, avait provoqué l'avortement d'une patiente enceinte de 5 mois au motif que :« le fait de provoquer involontairement une interruption de grossesse ne constitue pas le délit d'homicide involontaire sur le fœtus, lorsque celui-ci n'est pas viable au moment de cette interruption ».
Cette jurisprudence considère qu'un embryon est une personne dès lors qu'il a franchi le seuil de viabilité, et qu'une fois ce seuil franchi, il bénéficie comme tout être humain de la protection pénale.
La portée de cette jurisprudence a été précisée par un arrêt de l'Assemblée plénière en date du 29 juin 2001.

Mort du fœtus suite à un accident de la mère
Victime d'un chauffard en état d'ivresse, une femme enceinte de 6 mois a accouché prématurément d'un enfant mort-né. Le lien de causalité entre la violence du choc et le décès de l'enfant avait été établi. La Cour d'appel de Metz, dans un arrêt du 3 septembre 1998, avait condamné le chauffard pour les blessures causées à la mère.
En revanche, elle considéra qu'il ne pouvait y avoir d'homicide à l'égard du fœtus. Retenant l'interprétation stricte de la loi pénale, les juges du fond estimèrent qu'il ne pouvait y avoir d'homicide qu'à l'égard d'un enfant dont le cœur battait à la naissance et qui a respiré. Un pourvoi a alors été formé contre cette décision.
La Cour de cassation réunie en assemblée plénière a réaffirmé sa position antérieure en décidant que : « le principe de la légalité des délits et des peines, qui impose une interprétation stricte de la loi pénale, s'oppose à ce que l'incrimination prévue à l'article 221-6 du Code pénal réprimant l'homicide involontaire d'autrui soit étendue au cas de l'enfant à naître dont le régime juridique relève de textes particuliers sur l'embryon et le fœtus ».

Citation :

L’embryon en droit pénal
Affaire de la femme venant pour se faire enlever le stérilet et une femme enceinte de 6 mois. Le médecin confond les deux patientes … Mme THI NHO et Mme THI TNANH.
Cour d’Appel de Lyon 13 mars 1997 : dans cette affaire, la Cour d’Appel retient l’homicide involontaire car le médecin n’a pas opéré un test clinique avant la manipulation. Comme le fœtus était viable, le médecin est condamné. La Cour d’Appel détaille très précisément que le fœtus était
viable. (Pourvoi en cassation 30 juin 1999).  

Affaire de Versailles 2
Décès une heure après l’accouchement prématuré. Cour d’Appel de Versailles du 30 janvier 2003 : dans cette affaire, lors d’un accident de la route, une mère enceinte de huit mois est grièvement blessée. L’enfant né le jour de l’accident mais décède une heure après sa naissance des suites des lésions dues au choc de l’accident. La Cour d’Appel condamne le prévenu pour homicide involontaire de l’enfant.
Crim. 2 décembre 2003 : la Cour de Cassation confirme la condamnation du prévenu pour homicide involontaire sur l’enfant, né le jour de l’accident de la circulation, car il est décédé une heure après sa naissance. La Cour retient donc que l’enfant a vécu une heure et est décédé des
suites des lésions vitales irréversibles subies au moment du choc.  

Cour d’Appel de Lyon du 30 novembre 2006 : la Cour d’Appel retient la poursuite et la condamnation pour homicide involontaire l’auteur d’un accident de la circulation à l’origine de la mort d’un fœtus. Dans cette affaire, l’autopsie a révélé que les poumons de l’enfant extrait par césarienne (à la suite de l’accident), s’étaient défroissés, évoquant une respiration.

si en France la loi fait appel à la jurisprudence, dans les pays musulmans aussi. sauf que dans les pays musulmans, est considéré comme une personne à part entière un fœtus dont le cœur a commencé à battre "c'est une âme". dans ces mêmes pays tout avortement sans que le diagnostique vital de la mère ne soit engagé, est considéré comme un homicide.

vous êtes fatigants.

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45050997
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2016 à 18:50:16  profilanswer

A des degrés divers, la civilisation appelle à un certain formatage, la transmission d'une culture donnée passe par un certain conditionnement inévitable. La liberté véritable de l'être ne peut pas se trouver dans ces transmissions, culturelle et/ou religieuse. Cependant même si notre culte de l'argent et de linvididu a un peu remplacé dans nos contrées le cadre rassurant fourni par la religion, je persiste à penser que c'est vraiment un moindre mal par rapport au lavage de cerveau effectué par les dogmes religieux, quels qu'ils soient.

Le problème principal, c'est l'identification mentale à une forme pensée. Lorsque l'homme place un texte au dessus de toute autre forme de considération sur le réel, les emmerdes commencent. C'est inévitable et l'histoire l'a prouvé à maintes reprises.

Ou alors j'en tire des conclusions erronées, éclairez moi donc si c'est le cas, je suis tout ouïe.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°45051057
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2016 à 18:56:53  profilanswer

chiriko a écrit :

bêtes et indisciplinés... quand on est ignare, on est sensé rester dans l'ombre, mais ignare et bête, brusquement ça devient compliqué.

Citation :

Le statut de l'embryon en droit pénal

La loi française ne statue pas précisément sur les sanctions pénales en cas d'homicide involontaire d'un fœtus : c'est donc la jurisprudence qui fixe le cadre juridique. En effet, le fœtus ou l'embryon n'étant pas considéré comme une personne juridique, il ne peut être reconnu comme une victime.
On peut cependant retenir, au vu des précédentes affaires judiciaires traitées, qu'un individu peut être condamné pour homicide involontaire dans le cas où le fœtus était considéré comme viable. Voici deux affaires illustrant l'application de cette jurisprudence.

Homicide sur le fœtus
Dans un arrêt du 30 juin 1999, la Chambre criminelle de la Cour de cassation a cassé un arrêt de cour d'appel :
Celui-ci condamnant pour homicide involontaire un gynécologue qui, à la suite d'une erreur, avait provoqué l'avortement d'une patiente enceinte de 5 mois au motif que :« le fait de provoquer involontairement une interruption de grossesse ne constitue pas le délit d'homicide involontaire sur le fœtus, lorsque celui-ci n'est pas viable au moment de cette interruption ».
Cette jurisprudence considère qu'un embryon est une personne dès lors qu'il a franchi le seuil de viabilité, et qu'une fois ce seuil franchi, il bénéficie comme tout être humain de la protection pénale.
La portée de cette jurisprudence a été précisée par un arrêt de l'Assemblée plénière en date du 29 juin 2001.

Mort du fœtus suite à un accident de la mère
Victime d'un chauffard en état d'ivresse, une femme enceinte de 6 mois a accouché prématurément d'un enfant mort-né. Le lien de causalité entre la violence du choc et le décès de l'enfant avait été établi. La Cour d'appel de Metz, dans un arrêt du 3 septembre 1998, avait condamné le chauffard pour les blessures causées à la mère.
En revanche, elle considéra qu'il ne pouvait y avoir d'homicide à l'égard du fœtus. Retenant l'interprétation stricte de la loi pénale, les juges du fond estimèrent qu'il ne pouvait y avoir d'homicide qu'à l'égard d'un enfant dont le cœur battait à la naissance et qui a respiré. Un pourvoi a alors été formé contre cette décision.
La Cour de cassation réunie en assemblée plénière a réaffirmé sa position antérieure en décidant que : « le principe de la légalité des délits et des peines, qui impose une interprétation stricte de la loi pénale, s'oppose à ce que l'incrimination prévue à l'article 221-6 du Code pénal réprimant l'homicide involontaire d'autrui soit étendue au cas de l'enfant à naître dont le régime juridique relève de textes particuliers sur l'embryon et le fœtus ».

Citation :

L’embryon en droit pénal
Affaire de la femme venant pour se faire enlever le stérilet et une femme enceinte de 6 mois. Le médecin confond les deux patientes … Mme THI NHO et Mme THI TNANH.
Cour d’Appel de Lyon 13 mars 1997 : dans cette affaire, la Cour d’Appel retient l’homicide involontaire car le médecin n’a pas opéré un test clinique avant la manipulation. Comme le fœtus était viable, le médecin est condamné. La Cour d’Appel détaille très précisément que le fœtus était
viable. (Pourvoi en cassation 30 juin 1999).  

Affaire de Versailles 2
Décès une heure après l’accouchement prématuré. Cour d’Appel de Versailles du 30 janvier 2003 : dans cette affaire, lors d’un accident de la route, une mère enceinte de huit mois est grièvement blessée. L’enfant né le jour de l’accident mais décède une heure après sa naissance des suites des lésions dues au choc de l’accident. La Cour d’Appel condamne le prévenu pour homicide involontaire de l’enfant.
Crim. 2 décembre 2003 : la Cour de Cassation confirme la condamnation du prévenu pour homicide involontaire sur l’enfant, né le jour de l’accident de la circulation, car il est décédé une heure après sa naissance. La Cour retient donc que l’enfant a vécu une heure et est décédé des
suites des lésions vitales irréversibles subies au moment du choc.  

Cour d’Appel de Lyon du 30 novembre 2006 : la Cour d’Appel retient la poursuite et la condamnation pour homicide involontaire l’auteur d’un accident de la circulation à l’origine de la mort d’un fœtus. Dans cette affaire, l’autopsie a révélé que les poumons de l’enfant extrait par césarienne (à la suite de l’accident), s’étaient défroissés, évoquant une respiration.

si en France la loi fait appel à la jurisprudence, dans les pays musulmans aussi. sauf que dans les pays musulmans, est considéré comme une personne à part entière un fœtus dont le cœur a commencé à battre "c'est une âme". dans ces mêmes pays tout avortement sans que le diagnostique vital de la mère ne soit engagé, est considéré comme un homicide.

vous êtes fatigants.

Citation :

La femme, dont l'identité n'a pas été révélée, était enceinte de neuf
mois et a eu un accident de la route qui a provoqué son avortement, a
expliqué l'un de ces journaux, le quotidien Emaratalyoum.
Elle a été condamnée en justice à une amende de 2.000 dirhams (540
dollars) et une "diya" (prix du sang versé à la famille de la victime)
de 20.000 dirhams (5.400 dollars).

Ben voyons, la pauvre femme perd son bébé à cause d'un accident de voiture et en plusse on la punit
Une autre est agressée et violée par le chauffeur de son taxi et c'est elle qui est condamnée  
On vit dans un monde formidable sous la loi d'Allah  [:taliesin74]

PS
C'est pas beau d'insulter ses interlocuteurs  :non:  
A la prochaine j'alerte, même si j'aime pas ça  

Message cité 3 fois
Message édité par taliesin74 le 08-03-2016 à 19:02:35

---------------
n°45051079
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2016 à 19:01:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

Ben voyons, la pauvre femme perd son bébé à cause d'un accident de voiture et en plusse on la punit
Une autre est agressée et violée par le chauffeur de son taxi et c'est elle qui est condamnée  
On vit dans un monde formidable sous la loi d'Allah  [:taliesin74]  

Voilà de quoi je parle, lorsqu'on commence à placer un texte au dessus de tout autre forme de considération sur le réel, les dérives sont INEVITABLES. Vouloir des dogmes sans subir les contreparties néfastes, c'est comme sniffer de la coke en espérant ne jamais subir de descente :/

n°45051170
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2016 à 19:14:22  profilanswer

Le sujet traité par le très beau film "Mustang", ne représente qu'une réalité mineure, d'après toi Double Whopper ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ud2yfvjdKRU

n°45051237
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2016 à 19:19:25  profilanswer

Ryan a écrit :

Voilà de quoi je parle, lorsqu'on commence à placer un texte au dessus de tout autre forme de considération sur le réel, les dérives sont INEVITABLES. Vouloir des dogmes sans subir les contreparties néfastes, c'est comme sniffer de la coke en espérant ne jamais subir de descente :/

Ce que tu dis est partiellement vrai  
Le problème se pose quand une religion est incapable d’évoluer et surtout quand on laisse à la religion le pouvoir d'imposer sa loi.
Les religieux ne l'ont pas compris et pourtant Jésus de Nazareth nous avait bien chapitré la dessus  

"Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu"  Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25
C'est pourtant clair: Laisser au pouvoir laïque le soin de gouverner et à Dieu le pouvoir spirituel      

---------------
n°45051433
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-03-2016 à 19:37:59  profilanswer

C'est pour cette raison précise que les Bouddhistes ont cette fameuse phrase également "Si vous rencontrez le Buddha, tuez-le". C'est une autre façon de mettre en garde sur l'identification de l'esprit face à une pensée que l'on prends pour réelle, alors qu'il s'agit fondamentalement que d'une pensée. (Une croyance donc). Et qu'absolument rien du tout ne peut prendre le dessus sur le principe du réel, éprouvé et vécu de l'intérieur sous peine de s'exposer aux graves conséquences qu'on connait. Une fois qu'on associe la vérité au sens que l'on a de soi, le ghetto intelectuel commence à s'installer, la fermeture de l'esprit est en marche, et c'est le début de la fin.

Message édité par Ryan le 08-03-2016 à 19:42:23
n°45052571
chiriko
Hi it's me!
Posté le 08-03-2016 à 21:05:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

PS
C'est pas beau d'insulter ses interlocuteurs  :non:  
A la prochaine j'alerte, même si j'aime pas ça  

si on dit à un chien sale que c'est un sale chien est ce l'insulter?!

quant à la femme qui a perdu son bébé, s'il s'avère qu'elle a été la cause de l'accident, excès de vitesses, non respect des feux de signalisation, sens interdit ... oui! elle mérite ce qu'il lui arrive, cette fois elle a causé la mort de son propre bébé, dans un autre cas de figure elle aurait tué celui des autres. alors bien fait pour elle si elle est irrespectueuse des lois.

la femmes qui se fait violer par le chauffeur de son taxi, faudrait voir les antécédents du chauffeur de taxi et ceux de la violée.  

quant à la loi de Dieu, on en est très loin.

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45052894
chiriko
Hi it's me!
Posté le 08-03-2016 à 21:25:56  profilanswer

Ryan a écrit :

vous vous comportez comme les pilotes de bombardiers lors de la seconde guerre mondiale. leurs témoignages révèlent qu'ils n'avait aucune conscience des dégâts qu'ils provoquaient en larguant leurs chargements sur les villes. pour eux tant qu'ils ne voyaient pas l'étendue des dégâts humains et matériels pour eux ce n'était qu'un chargement à larguer. une fois devant l'horreur de leurs actions, ils sont devenu timbrés.

vous parlez d'un texte dont vous n'avez aucune compréhension, aucun savoir, ptête même que vous n'avez même pas feuilleté. quant au texte qui ne devrait pas être placé au dessus de toute forme de considération, je te citerai la loi, n'est elle pas au dessus de toute considération. tu tues ton enfant tu payes. tu tues l'enfant d'autrui tu payes.  

prenons le cas de cette femme qui a perdu son bébé. et supposant qu'elle est fautive de par sa conduite déviante. qu'aurais-tu prononcé pour elle à la place du juge? et quelque soit ta réponse, imagine un moment que cette femme au lieu de tuer son bébé, elle aurait écrasé ton enfant ou un être qui t'est cher? auras tu la même appréciation du contexte sachant que par sa faute tu ne reverras plus jamais cet être qui t'est cher.  

moi j'en demanderai la peine maximale.    

---------------
n°45052911
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 21:26:37  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est très positif, la plupart des gens sont super ouverts, tolérants.
Voir des femmes porter l'abaya et leur mari porter la dishdash (les habits tradtionnels aux Emirats) ça ne me choque pas le moins du monde et c'est même normal.

Rien à voir avec les intégristes qu'on voit en Europe donc...

Tout nouveau, tout beau. Reparlons en dans quelques mois si tu veux bien :o

n°45053016
chiriko
Hi it's me!
Posté le 08-03-2016 à 21:33:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

pour les ignares:

l'amende de 2000 dirhams c'est comme chez nous ou partout dans le monde, elle est versée à l'état quand on est déclaré fautif, même chose quand on se fait chopé par le radar.
quant à la diya de 20 000 dirhams, elle est versée à la famille de la victime, soit à son mari, selon la loi musulmane si la famille de la victime renonce à la diya, le coupable n'aura rien à payer. donc si son mari insiste pour recevoir la diya c'est que c'est une femmes qui n'est pas du tout à plaindre.  ;)  

---------------
n°45053180
niju
Call me doc'
Posté le 08-03-2016 à 21:45:40  profilanswer

chiriko a écrit :

si on dit à un chien sale que c'est un sale chien est ce l'insulter?!

quant à la femme qui a perdu son bébé, s'il s'avère qu'elle a été la cause de l'accident, excès de vitesses, non respect des feux de signalisation, sens interdit ... oui! elle mérite ce qu'il lui arrive, cette fois elle a causé la mort de son propre bébé, dans un autre cas de figure elle aurait tué celui des autres. alors bien fait pour elle si elle est irrespectueuse des lois.

la femmes qui se fait violer par le chauffeur de son taxi, faudrait voir les antécédents
du chauffeur de taxi et ceux de la violée.

quant à la loi de Dieu, on en est très loin.

Un 8 mars, journée internationale des droits de la femme, fallait oser [:implosion du tibia]

Donc non, les antécédents de la violée, quels qu'ils puissent être, ne justifient pas ni le viol, ni sa condamnation (parce qu'en plus, ton message réussi à être ambigu sur ce point :o), et rien que pour la pêche au gros, un peu de TT (ou alors ce n'est pas du troll, mais c'est presque plus inquiétant...)

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 08-03-2016 à 21:55:29

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45053335
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 21:57:48  answer

chiriko a écrit :

prenons le cas de cette femme qui a perdu son bébé. et supposant qu'elle est fautive de par sa conduite déviante. qu'aurais-tu prononcé pour elle à la place du juge? et quelque soit ta réponse, imagine un moment que cette femme au lieu de tuer son bébé, elle aurait écrasé ton enfant ou un être qui t'est cher? auras tu la même appréciation du contexte sachant que par sa faute tu ne reverras plus jamais cet être qui t'est cher.

moi j'en demanderai la peine maximale.

Moi, je voudrais bien le cheat code qui te permet de rester vivant ici tout en tenant tes propos obscurantistes de maniere recurente.....

Ou alors c'est M.arc qui joue avec un multi [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 21:59:03
n°45053762
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-03-2016 à 22:30:37  profilanswer

Il est sur son topic, il représente le musulman.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45055418
abw
Posté le 09-03-2016 à 05:14:26  profilanswer

rien........

Message édité par abw le 09-03-2016 à 05:15:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)