Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°44592970
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2016 à 23:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas parce que quelque chose est écrite dans un livre religieux qu'elle est autorisée.

A moins que tu nous dises que la Bible et la Torah autorisent l'extermination de populations (Sodome, Gomorrhe par exemple), l'extermination de nouveaux nés (l'histoire de Moise) ou autres faits de ce genre.

je suis ce topic depuis qqu années car je m'interesse à l'islam

j'avais jamais vu ibo y mettre les pieds

et là comme pour d'autres topic, gros troll , alerte, TT, quote war et PAF comme par hasard le kraken est lâché  [:fougnasse des bois:3]  

théorème du point ibo : plus un topic part en troll/agressions/quote war, plus la probabilité d'y voir débarquer ibo-simon s'approche de 1 :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 23:04:57  profilanswer

n°44593003
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2016 à 23:15:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est quoi cette excuse bidon ?

un sophisme  [:spamafoote]  

le classique "regardez machin il fait pas mieux"

---------------
n°44593010
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2016 à 23:16:31  profilanswer

william72 a écrit :

C'est pas une excuse.
Dans les années 70/80/début 90 personne ne faisait de parallèle entre islam et pédophilie parceque à cette époque la pédophilie ou disons plutôt le fait de baisouiller avec des adolescentes ça ne choquait pas au même point. On était pas dans la psychose. Et ce genre de parallèle je ne l'ai jamais vu mis en avant, avant les affaires qu'on a eues en Europe.
Elle est loin l'époque où un groupe de rock pouvait mettre une fille de 13 ans à poil sur ses pochettes d'album sans que ça ne gêne au point de le censurer...

putain et il continue en plus  [:prozac]

chiriko a écrit :

archi foureux ton raisonnement.

d'abord sachant que chez les occidentaux en général, une fille qui n'est plus vierge à 14 15 ans c'est tout à fait normale, y a des mères célibataires de 12 13 ans de notre temps. en Islam ce n'est pas concevable en dehors du cadre du mariage. donc une fille qui présente un développement corporel et des signes de maturité sexuelle précoce commence à susciter l’intérêt des prétendants et de ce fait elle est bonne à marier selon le concept musulman pour éviter de tomber dans le pêché. dans ce cas le tuteur légal de la fille qui n'est pas encore majeure, a la responsabilité de choisir le meilleur pour le confort de l’intéressée.

bordel ce raisonnement crasseux façon "regardez ces mécréants qui copulent comme des singes",  en plus si c'était un catho qui disait ce serais du christine boutin pur sucre [:fandalpinee]

y a souvent des trolls qui débarque ici mais quand je vois certaines réponses de "défenseur de l'islam" je commence a me demander si c'est pas de la pêche  [:sombrero67]

edit : sans parler du gros troll dégueulasse sur les chiites
et après ça va chouiner sur les amalgames avec daesh, paye ta cohérence  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 23-01-2016 à 23:26:05

---------------
n°44595761
roc0
Posté le 24-01-2016 à 13:40:32  profilanswer

Article intéressant sur l'impasse du dialogue inter religieux :
http://www.lefigaro.fr/vox/religio [...] igieux.php

n°44599736
chiriko
Hi it's me!
Posté le 24-01-2016 à 22:13:43  profilanswer

luckynick a écrit :

bordel ce raisonnement crasseux façon "regardez ces mécréants qui copulent comme des singes",  en plus si c'était un catho qui disait ce serais du christine boutin pur sucre [:fandalpinee]

y a souvent des trolls qui débarque ici mais quand je vois certaines réponses de "défenseur de l'islam" je commence a me demander si c'est pas de la pêche  [:sombrero67]  

la pêche à quoi?! vas-y au bout de tes idées tain! y a pas plus détestable que ces piques sans suite.  :heink:  

luckynick a écrit :

edit : sans parler du gros troll dégueulasse sur les chiites
et après ça va chouiner sur les amalgames avec daesh, paye ta cohérence  :sarcastic:

les patates ça se mange, ça se met pas sur la tête (ni à la place de ...)!

quel gros troll sur les chiites?! y en a tellement à en redire qu'on s'y perd forcément.  ;)

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44599894
chiriko
Hi it's me!
Posté le 24-01-2016 à 22:23:42  profilanswer

roc0 a écrit :

Article intéressant sur l'impasse du dialogue inter religieux :
http://www.lefigaro.fr/vox/religio [...] igieux.php

si tu cherches un débat ... et patient.

https://www.youtube.com/watch?v=-EgihJICjiE

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44604781
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-01-2016 à 12:36:35  profilanswer

Modération a écrit :

Allez hop, 5 jours de TT.

Me ban juste pour avoir dénoncé la vérité sur la vie de Mahomet...

Mes propos ne sont absolument pas raciste.
Mes propos ne fond l'objet d'aucune incitation à la haine.
Mes propos ne sont pas du tout islamophobe.

Dès qu'on parle de l'Islam et qu'on critique l'Islam, surtout que c'est la vérité et je n'invente absolument rien. On est de suite traité de la sorte... sérieusement faut arrêter de nier l'evidence et de ban à tour de bras pour fuir la vérité et rester dans le déni.
La vraie vie de Mahomet montre l’ambition d’un homme convaincu d’être le messager d’Allah, puis son prophète, et qui va réussir à prendre le pouvoir au prix de diverses stratégies qui comprennent les razzias (le butin lui attirera de nouveaux "croyants), des assassinats politiques et  l’abandon de règles respectées jusqu’à alors par les Arabes.
Très vite s’affirme la prétention de la nouvelle religion à intégrer tous les aspects de la vie. Et Allah par son prophète qualifie ses adeptes de «meilleure communauté».

A Médine où Mahomet s’installe après avoir été chassé de la Mecque, il conquiert le pouvoir « grâce à des circonstances heureuses et à une portion considérable de froide détermination ». Il supprimera par exemple la présence des trois tribus juives qui y vivaient. Il ira jusqu’au massacre des Banû Quraiza qui tombent entre ses mains après trois semaines de siège. Il ordonne et assiste à la décapitation de tous les hommes et jeunes hommes pubères, 600 à 700, une tuerie qui durera de longues heures. Les femmes et les enfants sont vendus en esclavage.

Le djihad devient une obligation pour les musulmans, de nombreux versets en témoignent. « La nécessité d’étendre la «meilleure communauté» à toute la terre habitée est la conséquence de la position dans l’histoire qu’Allah a assignée à son Envoyé et Prophète. Les circonstances de la vie de Mahomet exigent que cette extension passe -au moins aussi- par l’usage de la violence physique, une manière d’agir qu’Allah apprécie au plus haut point et qu’il récompense; on la désigne par le terme de djihad. » La communauté vivra du butin des combats remportés et du produit des terres qu’elle s’approprie et fait cultiver par les vaincus.

Dans cette communauté «conçue comme une immense tribu», le rang est déterminé par l’ascendance paternelle et par le degré de zèle religieux. «Pour protéger cet ordre tribal de tout trouble, le contrôle total des femmes est indispensable».

La vénération de Mahomet se traduit aussi par la volonté d’interdire sa critique dans nos sociétés. Rappelons-nous les caricatures danoises ou la bande-annonce intitulée «L’innocence des musulmans» (à défaut de la réalisation, le titre est si bien trouvé!). Rappelons-nous les innombrables tentatives d’interdire telle production artistique qui remet en question le Beau Modèle et ses disciples.

L’islam a emprunté un chemin "pavé d’interdictions de penser et de critiquer". Un chemin que beaucoup de musulmans ici voudraient nous obliger à suivre. Un chemin que grâce au concept d’islamophobie, l’ONU, l’Organisation de la conférence islamique (OCI), de même que l’Union européenne tentent d’imposer. Avec la complicité d’innombrables soutiens qui militent pour l’exonération de l’islam et de ses disciples de ce droit de critique.

à bon entendeur.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 25-01-2016 à 12:38:16

---------------
- Life is too short to last long.
n°44604994
descendant​e_1936
Posté le 25-01-2016 à 13:06:15  profilanswer

khalis a écrit :

..... Un chemin que grâce au concept d’islamophobie, l’ONU, l’Organisation de la conférence islamique (OCI), de même que l’Union européenne tentent d’imposer. Avec la complicité d’innombrables soutiens qui militent pour l’exonération de l’islam et de ses disciples de ce droit de critique.

c'était bien sauf ça

n°44608927
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-01-2016 à 18:11:23  profilanswer

khalis a écrit :

Me ban juste pour avoir dénoncé la vérité sur la vie de Mahomet...

Mes propos ne sont absolument pas raciste.
Mes propos ne fond l'objet d'aucune incitation à la haine.
Mes propos ne sont pas du tout islamophobe.

Dès qu'on parle de l'Islam et qu'on critique l'Islam, surtout que c'est la vérité et je n'invente absolument rien. On est de suite traité de la sorte... sérieusement faut arrêter de nier l'evidence et de ban à tour de bras pour fuir la vérité et rester dans le déni.  
La vraie vie de Mahomet montre l’ambition d’un homme convaincu d’être le messager d’Allah, puis son prophète, et qui va réussir à prendre le pouvoir au prix de diverses stratégies qui comprennent les razzias (le butin lui attirera de nouveaux "croyants), des assassinats politiques et  l’abandon de règles respectées jusqu’à alors par les Arabes.
Très vite s’affirme la prétention de la nouvelle religion à intégrer tous les aspects de la vie. Et Allah par son prophète qualifie ses adeptes de «meilleure communauté».

A Médine où Mahomet s’installe après avoir été chassé de la Mecque, il conquiert le pouvoir « grâce à des circonstances heureuses et à une portion considérable de froide détermination ». Il supprimera par exemple la présence des trois tribus juives qui y vivaient. Il ira jusqu’au massacre des Banû Quraiza qui tombent entre ses mains après trois semaines de siège. Il ordonne et assiste à la décapitation de tous les hommes et jeunes hommes pubères, 600 à 700, une tuerie qui durera de longues heures. Les femmes et les enfants sont vendus en esclavage.

Le djihad devient une obligation pour les musulmans, de nombreux versets en témoignent. « La nécessité d’étendre la «meilleure communauté» à toute la terre habitée est la conséquence de la position dans l’histoire qu’Allah a assignée à son Envoyé et Prophète. Les circonstances de la vie de Mahomet exigent que cette extension passe -au moins aussi- par l’usage de la violence physique, une manière d’agir qu’Allah apprécie au plus haut point et qu’il récompense; on la désigne par le terme de djihad. » La communauté vivra du butin des combats remportés et du produit des terres qu’elle s’approprie et fait cultiver par les vaincus.

Dans cette communauté «conçue comme une immense tribu», le rang est déterminé par l’ascendance paternelle et par le degré de zèle religieux. «Pour protéger cet ordre tribal de tout trouble, le contrôle total des femmes est indispensable».

La vénération de Mahomet se traduit aussi par la volonté d’interdire sa critique dans nos sociétés. Rappelons-nous les caricatures danoises ou la bande-annonce intitulée «L’innocence des musulmans» (à défaut de la réalisation, le titre est si bien trouvé!). Rappelons-nous les innombrables tentatives d’interdire telle production artistique qui remet en question le Beau Modèle et ses disciples.

L’islam a emprunté un chemin "pavé d’interdictions de penser et de critiquer". Un chemin que beaucoup de musulmans ici voudraient nous obliger à suivre. Un chemin que grâce au concept d’islamophobie, l’ONU, l’Organisation de la conférence islamique (OCI), de même que l’Union européenne tentent d’imposer. Avec la complicité d’innombrables soutiens qui militent pour l’exonération de l’islam et de ses disciples de ce droit de critique.

Les représailles vont être sanglantes  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44608966
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-01-2016 à 18:16:17  profilanswer

Les représailles si y'a seront, de l’acharnement encore une fois, pour faire l'autruche et rester dans le déni. Faire taire le débat et le rabaisser.

Autant fermer le topic et instaurer la charia, cela irait plus vite.  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par khalis le 25-01-2016 à 21:20:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 18:16:17  profilanswer

n°44613774
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 08:47:40  answer

Sauf que si on relit le premier post, il n'y a que Gilgamesh d'Uruk, parmi les opposants à l'islam, et dans une certaine mesure (assez limitée qd même) Taliesin parce qu'il ne fait que troller, qui respecte la consigne du topic.

massanu a écrit :

Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Nul n'étant censé ignorer la loi, tout manquement à l'un de ces points pourra être sanctionné, même si c'est votre premier post dans ce topic.

Bonjour a tous,

Ce sujet me preoccupe depuis longtemps, car j'estime que connaitre l'Islam en profondeur va devenir d'une importance cruciale pour nos societes europeennes dans les annees a venir.

Vivant personnellement dans un pays musulman, j'ai essaye a plusieurs reprises de me renseigner sur le religion musulmane, ses croyances, ses coutumes, son livre saint et ses dogmes.
Cela s'est avere assez difficile. S'il y a bien une chose qui est mal repandue parmi les musulmans, c'est la connaissance de leur propre religion. Et quand on pose des questions precises, notamment sur les differences philosophiques avec les autres religions du livre, on a trop peu souvent de reponse.

J'ai donc pense que cela pourrait en interesser certains d'avoir un debat ouvert et constructif sur ce qu'est l'Islam, sur ce que sont ses specificites, sur ce qui en fait l'une des religions les plus dynamiques depuis plusieurs siecles.

Si l'on doit se donner quelques regles pour que ce topic ne derape pas, je pense qu'il est essentiel de:
- ne pas faire de politique : ici, on parle theologie et religion, pas politique
- ne pas porter de jugement : en matiere de religion, les croyances sont d'une variete infinie
- distinguer la religion et sa pratique (meme si cela necessite d'etre certainement evoque)
- distinguer la croyance et le croyant : ce n'est pas parce qu'un dogme nous choque que nous devons porter un jugement sur celui qui y croit.  

J'aimerais que les forumeurs musulmans viennent sur ce topic pour enrichir de leur point de vue la discussion.
Je vois ce topic comme un lieu d'echange et d'oecumenisme, pas comme un topic d'affrontement ou de polemique.

blablablablabla

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 08:48:58
n°44616284
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 26-01-2016 à 11:41:51  profilanswer

khalis a écrit :

Les représailles si y'a seront, de l’acharnement encore une fois, pour faire l'autruche et rester dans le déni. Faire taire le débat et le rabaisser.  

Autant fermer le topic et instaurer la charia, cela irait plus vite.  [:spamafote]

Big up, soutien toi!  

Ton post résume parfaitement ma pensée  :jap:  

n°44617957
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-01-2016 à 13:55:11  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Big up, soutien toi!  

Merci ! :jap:

---------------
n°44621302
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-01-2016 à 17:12:41  profilanswer

Si pour troller tu entends dire que j'apporte une pointe d'humour je suis d'accord
Mais si tu entends que mes posts sont mensongers, inutilement provocateurs ou sans fondement alors je m’inscris en faux  

---------------
n°44621722
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 17:45:28  answer

Pas mensongers, ni sans fondements, mais pour le reste, un peu des deux. Après je ne dis pas que tu es complètement irrespectueux et punissable, hein.

Sinon, oui pour les autres. Je suis contre l'islam, comme vous, mais là vous vous en prenez à des gens qui partagent des vidéos, des livres sur la connaissance de l'islam et qui demandent de quelle école vient telle position de prière. Bref, non seulement c'est pas très très bien (d'ailleurs je ne sais pas vous mais je déteste être dans le camp de la meute) mais bon je me doute bien que je ne vous raisonnerais pas comme ça, alors voyez aussi que c'est idiot d'un point de vue purement rationnel de supprimer les tribunes des personnes "modérées".

Je ne sais pas, y a d'autres forums où vous pourriez trouver de vrais extrémistes, ou au moins des gens qui ont envie de débattre de l'islam avec vous, parce que là vous vous regardez écrire.

n°44623091
intrus34
Posté le 26-01-2016 à 19:57:07  profilanswer

Moi aussi j'essaie d'apporter un peu d'humour, parce que ya des choses que je saisis pas, les arabes, à grande majorité musulmans, ont une foi qui n'est plus à prouver je crois, qui en occident peut dire qu'il a une population plus croyante que nos amis arabes, enfin c'est peut être trompeur, mais tous les arabes que je connais sont de près ou de loin croyants, et quasi totalement pratiquants à divers niveaux, mais majoritairement.

Ce qui me gêne c'est le fait d'être traité en victime souvent, oui il y a du racisme, ou plus généralement de la discrimination, contre les infirmes, les gros, les fumeurs, même les Athées font souvent preuve de discrimination aussi...
Bref ce qui me gêne c'est cet espèce de fourre tout, où toutes les injustices seront du fait de leur religion ou couleur de peau (la couleur arabe lol), pour moi qui ait eu des ancêtres qui ont connu le racisme (anti rital) il a plutôt fait le dos rond que de revendiqué haut et fort ses origines, ou croyances ou autre...
Bref j'ai donc un nom qui sonne à moitié arabe, à moitié Italien (mais pas beaucoup) et à moitié Russe, ou on sait pas trop d'où ça vient, mais je suis blanc...
Je confirme que rien que le nom peut être un handicap, sur des CV ou ce genre de choses, mais moi je suis blanc je peux pas dire que les autres sont racistes vu que j'ai la même couleur :D  
J'ai un peu le cul entre 2 chaises, je comprend bien sûr les Français, il y a eu une douce France, et certains ne veulent pas que ça change, et ça changera pas, à part par la force bien sûr...
C'est le pays du saucisson, de Louis de Funes, des folies bergères, des droits de l'homme (c un peu passé mais bon).
Je suis croyant mais non pratiquant d'aucune religion, pourtant en origine italiennes c'est le catholicisme je crois, et je suis un peu dégoûté que tout ça prennent souvent une ampleur au delà du raisonnable...On cherche à comprendre, tous, mais savoir ce qu'il s'est passé exactement il y a des siècles, je crois que c'est peine perdue.
Bref moi tous les racismes, toutes les discriminations et les exclusions me foutent les boules, mais tellement de gens subissent, qu'il faut pas se réfugier dans du sectarisme, c'est mon avis.

n°44625186
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-01-2016 à 22:55:06  profilanswer

khalis a écrit :

les modos t'ont fait déguerpir par ce que tu as dit que le coran cautionne le viol. si tu as le texte du coran auquel tu fait allusion soit.  :jap:   sinon, pas la peine de se prendre pour un martyre, ici on t'oublie vite fait avant même de se déconnecter.  

par ailleurs, la discussion sur HFR ne mérite vraiment pas que tu risques un AVC/IDM pour. reste cool  :sol:  sinon prend-toi une spécialité Talien [:taliesin74:1]

---------------
n°44625222
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-01-2016 à 22:58:42  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Big up, soutien toi!  

khalis a écrit :

Merci ! :jap:

ahaaaaa!  :non:  

---------------
n°44626467
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-01-2016 à 08:34:29  profilanswer

Bon je ne sais pas si tu m'inclus dans ton jugement de valeur mais je me sens un peu concerne :o
Alors deja, perso je ne suis pas "contre" l'islam. Par contre (outre le fait que je n'y crois pas, mais c'est hors topic) il y a certains points de l'islam qui me semblent immoraux et/ou contraires aux valeurs d'une societe moderne. Du coup je viens reagir ou poser une question sur le topic ou l'on trouve des personnes qui connaissent bien le sujet.

Bien sur ca risque de ne pas DU TOUT etre leur opinion, ca fait probablement rager quelques personnes, mais c'est ce qui se passe sur un forum PUBLIC. Si tu souhaites un espace ou seuls les personnes ayant un certain type d'opinions peuvent s'exprimer, tu fais comme beaucoup d'autres topics ont fait et tu ouvres un forum PRIVE a cote pour les habitues.
Ou tu previens a l'entree: "Le Coran et l'Islam, APOLOGISTES ONLY, LES MECREANTS DEHORS" :o

Bref, en ce moment la seule personne qui veut supprimer la tribune de quelqu'un, bah c'est toi :o

Message édité par Atropos le 27-01-2016 à 08:36:06
n°44629543
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-01-2016 à 12:08:30  profilanswer

chiriko a écrit :

les modos t'ont fait déguerpir par ce que tu as dit que le coran cautionne le viol. si tu as le texte du coran auquel tu fait allusion soit.  :jap:   sinon, pas la peine de se prendre pour un martyre, ici on t'oublie vite fait avant même de se déconnecter.  

par ailleurs, la discussion sur HFR ne mérite vraiment pas que tu risques un AVC/IDM pour. reste cool  :sol:  sinon prend-toi une spécialité Talien [:taliesin74:1]

Arrête d’être dans le déni et faire l'autruche quand cela t'arrange pour défendre ta religion et nier l'evidence.

Le viol est un moyen utilisé par les musulmans pour obliger les réfractaires à ce dogme à se convertir à l’islam.
Vient un moment où assister à tous ces actes de barbarie sauvage sans agir devient de la complaisance et de la complicité. Il y a des fléaux qu’il faut dénoncer et contre lesquels il faut se battre. Comment qualifier ces pratiques ?

Lorsqu’on découvre les textes musulmans et les pratiques de Mahomet, le beau modèle à suivre imité par ses thuriféraires, il est hors de question de ne pas dénoncer ces crimes qui devraient être punis. La phobie de l’islam n’a rien à voir avec la xénophobie. Halte à toutes ces associations musulmanes qui veulent nous faire taire en nous menaçant. Il est inadmissible que des associations qui veulent reproduire le mode de vie du prophète de l’islam soient tolérées, entendues et acceptées par les pays occidentaux.

Mahomet a violé Safiya le jour même où il a tué son père, ses frères et son mari. Ibn Hisham, Sirat Rasulullah, page 766.

Le Coran autorise la pédophilie que Mahomet a pratiquée et que des nombreux adeptes de Mahomet commettent toujours, en imitant celui que le coran déclare être "le meilleur des hommes" et le "modèle" de tout musulman.

« Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles ».  Sourate At Talaq (le divorce) 65, v. 4

Cela signifie clairement qu’il est normal en islam et autorise par le Coran qu’une petite fille ait été mariée, ait eu des rapports sexuels avant d’avoir eu ses premières règles !!!

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 27-01-2016 à 14:15:56

---------------
n°44655888
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 15:21:10  profilanswer

sauf que c'est justement le sujet de ce topic.

et pas de critiquer ni débattre au sens large sur le bien fondé de l'islam, surtout pas.

Y a déjà bien assez à faire entre les différentes formes de l'islam pour pas en plus en rajouter avec ceux qui le rejette en bloc.

---------------
n°44655926
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-01-2016 à 15:24:39  profilanswer

luckynick a écrit :

et pas de critiquer ni débattre au sens large sur le bien fondé de l'islam, surtout pas.

Y a déjà bien assez à faire entre les différentes formes de l'islam pour pas en plus en rajouter avec ceux qui le rejette en bloc.

Comme je l'ai dis plus haut, c'est une aberration.
Débattre sur une religion c'est aussi la remettre en cause et donc apporter la critiquer...

Cela concerne également tout autre sujet autre que la religion.
On ne peut pas débattre sur un theme quelconque sans la remettre en cause et la critiquer...

En l’occurrence ici, concernant le sujet qui est l'islam. "L’islam a emprunté un chemin "pavé d’interdictions de penser et de critiquer". Un chemin que beaucoup de musulmans ici voudraient nous obliger à suivre."

Autant instaurer la charia et fermer le topic, voir le forum entier.... sur le quel on débat sur devers sujet et theme. [:spamafote]

Message édité par khalis le 29-01-2016 à 15:30:57

---------------
n°44656004
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-01-2016 à 15:33:28  profilanswer

chiriko a écrit :

la pêche à quoi?! vas-y au bout de tes idées tain! y a pas plus détestable que ces piques sans suite.  :heink:  

Citation :

d'abord sachant que chez les occidentaux en général, une fille qui n'est plus vierge à 14 15 ans c'est tout à fait normale, y a des mères célibataires de 12 13 ans de notre temps. en Islam ce n'est pas concevable en dehors du cadre du mariage. donc une fille qui présente un développement corporel et des signes de maturité sexuelle précoce commence à susciter l’intérêt des prétendants et de ce fait elle est bonne à marier selon le concept musulman pour éviter de tomber dans le pêché. dans ce cas le tuteur légal de la fille qui n'est pas encore majeure, a la responsabilité de choisir le meilleur pour le confort de l’intéressée.

Tu vois pas le sous-entendu à peine voilé :o comme quoi ce devoir pour le bon musulman  de marier sa gamine de 14 ans pour pas qu'elle tombe dans le pêché implique que ceux qui ne le font pas mauvais ou non musulmans sont des pervers qui laissent leurs filles se vautrer dans le sturpe.
En clair et sans caricature tu établi un jugement de valeur sur un aspect sociétal qui sent clairement pas bon du tout en France au 21 em siècle, le genre de jugement des curés catho dans l'ancien régime (d'où la référence à boutin)

ou alors tu pêche c'est référence à aller à la pêche en balançant un gros troll pour faire réagir, exprès.

chiriko a écrit :

quel gros troll sur les chiites?! y en a tellement à en redire qu'on s'y perd forcément.  ;)

Le coup du mariage temporaire.
Critiquer les chiite en utilisant ça ...  :pfff:  
C'est du même niveau que critiquer les sunnites en parlant de daesh  :sweat:  

---------------
n°44656355
Modération
Posté le 29-01-2016 à 16:08:47  answer

Modération a écrit :

Allez hop, 5 jours de TT.

khalis a écrit :

Arrête d’être dans le déni et faire l'autruche quand cela t'arrange pour défendre ta religion et nier l'evidence.  

Le viol est un moyen utilisé par les musulmans pour obliger les réfractaires à ce dogme à se convertir à l’islam.
Vient un moment où assister à tous ces actes de barbarie sauvage sans agir devient de la complaisance et de la complicité. Il y a des fléaux qu’il faut dénoncer et contre lesquels il faut se battre. Comment qualifier ces pratiques ?

Lorsqu’on découvre les textes musulmans et les pratiques de Mahomet, le beau modèle à suivre imité par ses thuriféraires, il est hors de question de ne pas dénoncer ces crimes qui devraient être punis. La phobie de l’islam n’a rien à voir avec la xénophobie. Halte à toutes ces associations musulmanes qui veulent nous faire taire en nous menaçant. Il est inadmissible que des associations qui veulent reproduire le mode de vie du prophète de l’islam soient tolérées, entendues et acceptées par les pays occidentaux.

Mahomet a violé Safiya le jour même où il a tué son père, ses frères et son mari. Ibn Hisham, Sirat Rasulullah, page 766.

Le Coran autorise la pédophilie que Mahomet a pratiquée et que des nombreux adeptes de Mahomet commettent toujours, en imitant celui que le coran déclare être "le meilleur des hommes" et le "modèle" de tout musulman.

« Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles ».  Sourate At Talaq (le divorce) 65, v. 4

Cela signifie clairement qu’il est normal en islam et autorise par le Coran qu’une petite fille ait été mariée, ait eu des rapports sexuels avant d’avoir eu ses premières règles !!!

Puisque la sanction précédente n'a pas suivi on va passer directement à un mois de ban.

n°44657019
obiwanvote
Posté le 29-01-2016 à 17:17:07  profilanswer

Donc il est interdit de parler de mahomet, ok.

n°44657101
obiwanvote
Posté le 29-01-2016 à 17:26:34  profilanswer

Car il a utilisé les musulmans au lieu de mahomet ?

n°44657189
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-01-2016 à 17:39:38  profilanswer

Ok, va s’y explique, j'aimerais comprendre pour ne pas tomber dans la même erreur  

---------------
n°44660411
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 09:53:02  answer

Il n'a pas mis "(saw)" après le prénom du  prophète, la sanction est méritée   [:biiij:3]

n°44662822
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-01-2016 à 17:39:54  profilanswer

Ah bah, s'il a pas mis "(saw)" après le prénom du  prophète, alors  [:airforceone]

---------------
n°44669448
chiriko
Hi it's me!
Posté le 31-01-2016 à 18:34:39  profilanswer

khalis a écrit :

quelqu'un aurait-il lu "Germinal", l'histoire de la petite Catherine ?!

Message cité 1 fois
Message édité par chiriko le 31-01-2016 à 18:35:01

---------------
n°44669499
chiriko
Hi it's me!
Posté le 31-01-2016 à 18:43:34  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

Tu vois pas le sous-entendu à peine voilé :o comme quoi ce devoir pour le bon musulman  de marier sa gamine de 14 ans pour pas qu'elle tombe dans le pêché implique que ceux qui ne le font pas mauvais ou non musulmans sont des pervers qui laissent leurs filles se vautrer dans le sturpe.
En clair et sans caricature tu établi un jugement de valeur sur un aspect sociétal qui sent clairement pas bon du tout en France au 21 em siècle, le genre de jugement des curés catho dans l'ancien régime (d'où la référence à boutin)

ou alors tu pêche c'est référence à aller à la pêche en balançant un gros troll pour faire réagir, exprès.

à tout ton bla bla relis juste ce qui est en rouge.  :sol:  

luckynick a écrit :

Le coup du mariage temporaire.
Critiquer les chiite en utilisant ça ...  :pfff:  
C'est du même niveau que critiquer les sunnites en parlant de daesh  :sweat:  

c'est que t'y connais rien l'ami.  ;)  

---------------
n°44669524
chiriko
Hi it's me!
Posté le 31-01-2016 à 18:45:57  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Donc il est interdit de parler de mahomet, ok.

y a que Khalis qui en prend, médite plutôt là dessus.  :jap:  

y a critique et y a calomnie et impolitesse du verbe.  ;)  

---------------
n°44669569
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-01-2016 à 18:50:49  profilanswer

chiriko a écrit :

quelqu'un aurait-il lu "Germinal", l'histoire de la petite Catherine ?!

Laisse tomber  
Comparer le cas d'un personnage de roman avec les millions de cas d'histoires réelles est pathétique  
C'est tout ce qui te reste pour défendre l’indéfendable ? Et puis pourquoi t'obstiner à défendre ces pratiques puantes ?

---------------
n°44671262
chiriko
Hi it's me!
Posté le 31-01-2016 à 22:02:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Laisse tomber
Comparer le cas d'un personnage de roman avec les millions de cas d'histoires réelles est pathétique
C'est tout ce qui te reste pour défendre l’indéfendable ? Et puis pourquoi t'obstiner à défendre ces pratiques puantes ?

tout au contraire, comment pouvez vous croire que je défende quelque chose que je m'obstine à vous dire qu'elle n'existe que dans des pensées perverses qui tendent à diaboliser tout ce qu'elles n'arrivent pas à assimiler?!  :)

vraiment talien t'es au plus bas de ta forme là!? même tes trolls n'ont plus le même goût plaisantin, tu devrais penser à tirer ta révérence là! la puanteur dont tu te plaint c'est l'hygiène négligée ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par chiriko le 31-01-2016 à 22:03:06

---------------
n°44678048
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-02-2016 à 15:45:15  profilanswer

chiriko a écrit :

tout au contraire, comment pouvez vous croire que je défende quelque chose que je m'obstine à vous dire qu'elle n'existe que dans des pensées perverses qui tendent à diaboliser tout ce qu'elles n'arrivent pas à assimiler?!  :)  

vraiment talien t'es au plus bas de ta forme là!? même tes trolls n'ont plus le même goût plaisantin, tu devrais penser à tirer ta révérence là! la puanteur dont tu te plaint c'est l'hygiène négligée ;)  

Prendre les gens pour des jambons est haram  [:taliesin74:4]

---------------
n°44680167
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-02-2016 à 18:27:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Prendre les gens pour des jambons est haram  [:taliesin74:4]

tant qu'on en mange pas c'est halal.  :D  

---------------
n°44699400
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-02-2016 à 14:16:16  profilanswer

Citation :

Fixée au 1er février, la Journée internationale du hijab, initiée en 2013, devait être organisée à Lyon par un collectif de femmes musulmanes qui souhaitent briser les préjugés autour du voile en proposant à des passantes de discuter et même de tenter l’expérience du voile.

Elles ne s’attendaient surement pas à recevoir, jeudi 28 janvier, une interdiction au rassemblement émanant de la préfecture. Dans un premier temps, l’action avait en effet été autorisée plus tôt dans la semaine.

Jusqu’à présent, aucun document officiel n’a été délivré aux organisatrices mais une des membres du collectif a fait savoir à la rédaction que le rassemblement risque, pour la préfecture, de susciter « des mouvements de foule dangereux ». La déception est d'autant plus forte que le succès de l'action entreprise en 2015 fut au rendez-vous, ce qui les a poussées à réitérer le rassemblement.  
http://www.saphirnews.com/La-Journ [...] 21917.html

[:kornichon56:1]

Message cité 1 fois
Message édité par jpfohr le 03-02-2016 à 14:17:11

---------------
Be happy !
n°44702885
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 19:21:29  answer

luckynick a écrit :

Ben c'est ce que je dis hein.
C'est pas parce que je suis un islamophobe++++ que je ne sais pas être courtois vis à vis des musulmans :jap: Topic FN mai 2015 :Bof, ce n'est pas trop mon truc d'aller titiller des musulmans modérés dont j'ai bien compris qu'ils souhaitent discuter entre eux de l'Islam ou avec des gens non critiques mais qui sont déjà sans cesse interrompus par des personnes comme moi.[/quotemsg]Ici :

n°44703113
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-02-2016 à 19:46:27  profilanswer

Ici :[/quotemsg]

si poser une telle question ("le salafisme est il une vision intégriste et minoritaire au sein de l'islam ? on m'affirme pourtant le contraire sur le topic CH" ) est tabou ou méprisante pour l'islam, que dire de la gêne qu'elle suscite puisqu'une seule personne habituée du topic y a réagi sans vouloir y répondre directement ?
C'est bien gentil de jouer aux chevaliers blanc, mais ma question est légitime et, normalement, inoffensive. La politique de la chaise vide adoptée par certains qui depuis ont dénoncé dans d'autres topics l'acharnement de la police et de la justice contre le salafisme ou l'islamisme me fait douter de cette "modération" dont tu les pares...

Message édité par OTH le 03-02-2016 à 19:46:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)